Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].
Dim 27 Nov - 12:28




État Civil


Nom : Swan. Grand nom de famille pure latine. Est-ce qu’il vénère ce nom ? Bien sûr, quelle question !
Prénom : Loïc, en tant que premier nom. Théodore, nom de son grand-père paternel et enfin Adriano, nom de son grand-père maternel.
Origines : Sang mêlé. Presque sang pur : les Swan sont des sangs purs de génération en génération alors que la mère de sa mère était une Née-Moldu. Les Flores, la famille maternelle, était elle aussi une famille pure. Mais son grand-père a tout foutu en l’air en épousant cette Née-Moldu.
Date de Naissance : (Nous sommes en 2018 : sachez qu'en Grande-Bretagne dans une classe, les plus âgés sont nés en septembre et les plus jeunes en août.) Le 26 septembre 2000, à Rio de Janeiro.
Année souhaitée : 7ème année.
Animal de compagnie (Optionnel) : (seuls les animaux présents à Poudlard dans les livres sont acceptés) Locklass, un boursouflet couleur bleu marine trop, trop, trop, trop magnifique et chou.



Description


PHYSIQUE
La peau blanche pâle (assez contradictoire avec ses origines), une petite moustache naissante, une coupe presque toujours ébouriffée et négligée et des habits assez simples (dans les tons bruns ou bordeaux généralement), voilà qui devrait le décrire en gros. Il se trouve plutôt mis en valeur par son physique et ne manque pas de le faire remarquer à presque tout le monde. Aucun tatouage ou piercing ne vient percer sa peau. Même s'il ne l'avouera jamais, c'est surtout et avant tout la douleur de l'aiguille qui le refroidit.

Il n'est pas rare de voir ses yeux couleur chocolat sonder à peu près tout et tout le monde, analysant les moindres détails et surtout les moindres défauts, qu'ils soient physiques ou mentaux. Son attitude a souvent pour effet de repousser les gens, ou de les attirer s'ils sont curieux. Même s'il les renvoie brouter autre part dans la plupart des cas, il reste assez ouvert et altruiste pour aider les autres. Ses lèvres sont pincées et lui donnent l'air d'un garçon strict et intransigeant.

PSYCHOLOGIQUE
La chose la plus choquante que Loïc ait pu voir en arrivant en Grande-Bretagne, c'est leur façon de penser loin, loin, très loin de celle du jeune homme. Le racisme anti-Non-Maj lui vient de sa famille paternelle, et plus précisément du frère de son père. Comment pouvait-on admirer et sanctifier des fils et filles de Non-Maj ! Mais qu'est-ce qu'ils pouvaient être stupides et abrutissants, eux et ses sangs de bourbe. En Amérique, on ne les repoussait pas comme de la merde, certes, mais on avait quand même le bon sens de considérer les sangs purs supérieurs. C'est tout bonnement logique ! Enfin, ils ne sont pas sortis de l'auberge, les pauvres…

A cause de la bougeotte de ses parents, il a passé son cursus magique partagé entre Castelobruxo et Poudlard. Même s'il trouva du bon et du mauvais dans les deux académies, Castrelobruxo restera son école. L'école de la perfection. Avoir passé six années là-bas lui a donné un sacré avantage sur la botanique sorcière et la magicozoologie, mais lui a refourgué des lacunes terribles en potion. D'un côté, on ne pouvait pas non plus dire que Loïc y mettait du sien pour la réussite en cette matière.

C'est un garçon plutôt solitaire et surtout studieux, transportant avec lui toujours un livre qu'il lit dès qu'un peu de temps libre se présente. Il affectionne tout particulièrement les manuels de plantes et d'animaux fantastiques, les dévorant les uns après les autres. Son plus grand rêve est de créer un volume reportant toutes les créatures végétales et animales du monde magique. Un tome rassemblant toutes les connaissances sur ces sujets, absolument toutes.

Ce n'est pas une personne très expressive ou très ouverte, arborant un visage placide et froid. Même s'il ne dit rien, il tient des dossiers sur tous les élèves, qu'il observe tout le temps. Il a aussi la manie de désigner les êtres dénués de magie en les appelant Non-Maj, n'utilisant jamais le terme européen.

Aime :
- La magicozoologie.
- Son boursouflet.
- La botanique magique.
- Voyager.
- Castelobruxo.
- Être seul dans les bois.
- Contempler la nature.
- Les sortilèges d’enchantements et d’illusions.
- Espionner les autres à leur insu.
- Le froid et la glace.
- Le calme.
- Sa sœur.

N’aime pas :

- Être entouré de monde.
- Avoir des rivales.
- Le ridicule.
- Les Non-Maj.
- Ceux qui soutiennent les Non-Maj.
- Les potions.
- Toute forme d’autorité quelle qu’elle soit.
- Les lèches-bottes et les fayots.
- Le sentiment d’abandon.


Vous et les Études


Matière préférée : Botanique et Magicozoologie (Soins aux Créatures Magiques).
Matière exécrée : Potions.
Options choisies (à partir de la 3è année) : (2 options à choisir, ni plus, ni moins) Soins aux Créatures Magiques et Divination.  
Notes aux BUSEs :
- Botanique : O
- Défense contre les forces du mal : EE
- Métamorphose : EE
- Étude des moldus : A
- Potions : A
- Histoire de la magie : EE
- Sortilèges : O
- Astronomie : A
- Soin aux créatures magiques : O
- Divination : EE




Votre Histoire



Loïc est né le 26 septembre 2000, un beau jour de printemps, dans l’énorme cité brésilienne qu’est Rio de Janeiro. Le soleil brillait à son zénith et cuisait les habitants. Le manoir Swan était retiré de la ville, installé plutôt en périphérie, et c’est dans une chambre de bonne que le petit à vue le jour. Il était le premier à venir au monde, et sa sœur suivit deux ans après. Heureusement pour ses parents, son père était fils unique et ses parents étaient morts. En n’épousant une sang mêlé, on pouvait être sûr que Théodore Swan l’aurait dégagé illico presto, lui, sa femme, et son très jeune fils. Loïc eut vite une très grande chambre, un lit qui pouvait en accueillir dix comme lui et une véritable armée de bonnes et de nounous pour le surveiller vingt-quatre heures sur vingt-quatre. C’est donc dans cette imposante et sûrement trop sécurisée demeure que le Swan a grandi. Il n’a pas vu ses parents de l’âge de six à onze ans. Ils avaient décidé de partir faire toute l’Asie, et l’avait abandonné. C’était en tout cas ce qu’il en avait conclu d’après sa vision d’enfant. Aujourd’hui, il le pense toujours, mais avec plus de souplesse vis-à-vis de ses géniteurs. Une fois revenus de leur périple, il était temps que Loïc soit instruit à l’art de la magie. Comme tout bons étudiants, il reçut un rêve durant la nuit du 20 août, lui annonçant qu’il avait été pris pour être étudiant à Castelobruxo.

Du haut de ses onze petites années, il était fasciné et admiratif devant l'école qui se dressait devant lui. Un imposant temple d'or, qui accueillait des foules et des foules d'étudiants. L'évènement le plus marquant était sans aucun doute les rencontres organisées par la direction avec les autres écoles. Ainsi, pendant ses quelques années, il put voir des élèves de Mahoutokoro, d'Uagadou ou d'Ilvermorny. Les six années qu'il passe là-bas était synonyme d'épanouissement personnel et de joie intérieure. Les seuls petits bémols notables étaient les stupides personnes nées de parents Non-Maj, avec qui le garçon se battait parfois, souvent, tout le temps. Ils ne les aimaient pas beaucoup, certes, mais ce n'était pas de sa faute. Sa famille paternelle avait toujours été du côté de la vénérable idéologie du sang pur, et cela avait fortement déteint sur l'attitude et le caractère du jeune homme. Bien que sa mère fasse tout pour le faire changer et lui prouver qu'il avait tort, Loïc restait et reste muet. Son oncle paternel lui racontait parfois comment, dans les temps immémoriaux, lorsque les sorciers ne s'étaient pas terrés comme des rats, les Non-Maj chassaient et tuaient ses ancêtres. Les autres enfants avaient peur du méchant loup et du noir, mais lui, à cause de cet homme, il fut complètement traumatisé de ces êtres. Avec l'adolescence et son apprentissage de la magie, cette peur se mua en haine. Et puis, un beau jour, la nouvelle tomba.

Et c'est ainsi qu'il y a trois mois, après que sa mère se soit réveillée un matin et qui avait décrété que rester une journée de plus en Amérique la tuerait, ils sont partis tous les quatre vers une autre destination. La Grande-Bretagne. Le changement était radical. Leur façon de penser était tellement différente de la leur. Sa mère, et surtout son père, trouvait scandaleux les impôts que payaient les sangs purs. Heureusement pour toute la famille, la majorité de leur fortune était gardée par le Ministère de la Magie brésilien, ce qui leur permettent, entre autre, d'échapper à ces pièges mortels. Ces horreurs renforcèrent la haine de toute la famille par apport aux Non-Maj. Sauf celle de sa sœur, qui semblait adorer ses êtres infects. Bien malgré lui, les seuls amis de Loïc sont ses livres si chers, qu'il compile dans une malle soumise au sort d'extension. Le jeune homme espère cependant bien sortir de son autarcie, même s'il n'y met pas beaucoup du sien...



Hors RP


Prénom : On me connaissait sur l’ancien forum sous le nom d’Aaron Swan ou d’Emeraude A. McRaven. Donc on va garder Aaron c’est pas mal.
Âge : 14 années.
Personne sur votre avatar : Nick Robinson.
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : (Accepteriez-vous que d'autres membres sur le forum portent le même prénom que le vôtre ? Nous tenons en compte les préférences des anciens.) Non, je ne voie pas en quoi cela me gênerait.
Où nous avez-vous trouvés ? Avec la fermeture d’MMHP. J’ai rôdé quelques semaines sur Impedimenta et quand j’ai vu d’autres anciens membres s’inscrire, j’ai décidé de moi aussi sauter le pas.



Dernière édition par Loïc T. Swan le Ven 2 Déc - 19:23, édité 6 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].
Dim 27 Nov - 13:16
Cool, encore un nouvel élève Very Happy !
bienvenue, et bon courage pour ta fiche kyaaa
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].
Dim 27 Nov - 14:05
Bienvenue à toi !

J'espère que tu te plairas parmi nous Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].
Dim 27 Nov - 14:09
Bienvenuue o/
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].
Dim 27 Nov - 16:50
Bienvenue Wink
Bonne chance pour ta fiche glitters
Vela
Vela
ProfilDate d'inscription : 29/01/2016
Messages : 487
Date de naissance : 07/04/1998
Age : 26
Infos

Sujet: Re: Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].
Dim 27 Nov - 18:29
Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche !

Nous avons au même endroit que notre bottin un topic avec des listes d'avatar potentiels pour les élèves donc n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil si aucune célébrité ne te vient spontanément en tête Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].
Dim 27 Nov - 20:00
Bienvenue Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].
Lun 28 Nov - 10:43
Re bienvenue Aaron. 7eme année comme moi ! Il nous faudra un lien Pitié
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].
Lun 28 Nov - 12:30
Bienvenu Aaron.

Content de te retrouver ici aussi (j'étais Gareth Davis, Neville Londubat et Ona O'Sullivan sur mmhp...)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].
Lun 28 Nov - 13:11
bienvenue et bon courage pour ta fiche
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].
Lun 28 Nov - 22:11
Bienvenue parmi nous et bon courage pour le restant de ta fiche ♥
Si tu as la moindre question, n'hésite pas ^^
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].
Mer 30 Nov - 12:06
Encore bienvenue Loïc ! (J'adore ce prénom)

Franchement tu te débrouilles vraiment bien dans la rédaction de ta fiche et pour cela je te félicite déjà.

Néanmoins, quelques modifications et/ou éclaircissements seront de rigueur mais je suis certain que cela ne te posera pas de problème !

Quelques fautes d'orthographe même si ce n'est pas fort dérangeant. De l'imparfait à la place d'un infinitif ou du participe passé (beaucoup font l'erreur d'ailleurs) entre autre.

Par exemple « Il  n’est pas rare de voir ses yeux couleur chocolat sondaient à peu près tout et tout le monde (...) » devrait s'écrire « Il  n’est pas rare de voir ses yeux couleur chocolat sonder à peu près tout et tout le monde (...) »

Une simple relecture devrait déjà aider, tu peux aussi utiliser http://bonpatron.com/ pour éliminer le plus gros des fautes.

Bon passons au contenu de ton histoire.

Tout d'abord moi aussi j'ai adoré Les Animaux Fantastiques mais l'action de ce film est en 1926 et sur le forum on est en 2018. Il y a un peu moins de 100 ans entre les deux. Les relations entre les sorciers et les Non-Maj ont forcément évoluées. Donc non Ilvermorny ne peut pas être entièrement anti Non-Maj

Par contre. Tu peux très bien provenir d'une ville ou d'une région (pas un état, c'est trop grand et si d'autres joueurs veulent provenir du même endroit ils voudront p-e pas de ce « point de vue ») où les sorciers sont anti Non-Maj. D'ailleurs tu pourrais dire qu'à Ilvermorny des fois il y avait des frictions à cause de ces différences de point de vue mais qu'à Poudlard c'est pire car si les USA ne sont pas anti Non-Maj, le Royaume-Unis est complètement pro Moldus (& Nés moldus).

Ensuite, 3 écoles dans une scolarité c'est déjà beaucoup côté moldu mais côté sorcier aussi. On en a discuté et on est d'accord pour que tu limites cela à deux écoles.  A toi de choisir lesquelles.

Voilà, c'est surtout une question de nuancer le tout Wink En attendant félicitation car tu t'es bien approprié le contexte et ta fiche était plaisante à lire !

Préviens-nous quand tu auras effectué les modifications !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].
Mer 30 Nov - 16:44
Merci à tous pour cette accueil Pitié .
Je pense avoir tout corriger (que se soit mes fautes d'orthographe sur BonPatron.com et le contenu de la fiche. yihaa ).

Angel -- Un lien serait avec plaisir happybounce01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].
Mer 30 Nov - 20:01
Alors, alors :3
Après lecture de ton histoire, je remarque quelque chose d'illogique...

Tu dis : "Les seuls petits bémols notables étaient les stupides personnes nées de parents Non-Maj, avec qui le garçon se battait parfois, souvent, tout le temps. Ils ne les aimaient pas beaucoup, certes, mais ce n'était pas de sa faute. Sa famille paternel avait toujours été du côté de la vénérable idéologie du sang pur, et cela avait fortement déteint sur l'attitude et le caractère du jeune homme." Rien de bien bizarre, MAIS, au début de ta fiche, tu écris ça : "Heureusement pour ses parents, son père était fils unique et ses parents étaient morts. En n’épousant une sang mêlé, on pouvait être sûr que Théodore Swan l’aurait dégagé illico presto, lui, sa femme, et son très jeune fils."
Voilà ce qui cloche : Si Loïc est raciste envers les nés moldus, c'est parce que c'est grands parents paternels le sont. Or... Comment peut-il être influencé par des gens morts ? x')
Aussi, si tu veux mon avis, quand bien même ils étaient vivants, je doute qu'ils toléreraient la présence de Loïc et sa mère (car ils ne sont pas de pur sang). Donc, ils pourraient difficilement lui encrer cette vision pro Sang Pur dans la tête...

Je n'ai pas lu la suite car, si ceci est faux, le reste est également faussé en partie :/ Je te laisse donc corriger ça ♥️
PS : attention aux fautes, certaines sont faciles à corriger Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].
Jeu 1 Déc - 0:01
Bienvenue !! Very Happy Belle fiche ^^ Hate de voir ta répartition :p
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 745
Infos

Sujet: Re: Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].
Sam 3 Déc - 15:47




"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"
Choixpeau Magique, HP1






Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison du Grand Salazar Serpentard ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Être étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Ambitieux.


Le Choixpeau Magique



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].
Sam 3 Déc - 19:08
Super la meilleure des maisons ^^ bienvenue chez les serpys
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].
Sam 3 Déc - 21:44
Bienvenue parmi nous

J'étais Remus Lupin sur MMPH Smile
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Life is a song. Sam [en cours]
» Loïc T. Swan ~ Boîte aux lettres.
» Adrian Azarov ► Life has to be dangerous ◄ [Validé]
» Tyler J. Swan | Carnet de bord
» Samaël ◊ as soon as there is life there is danger.

Loïc Théodore Swan ~ A life of travel [Terminé].

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: