|
Matthew, prof malgré lui [Terminée]
| Sujet: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Ven 18 Nov - 18:43 État CivilNom : Keen Prénom : Matthew Origines : Sang-mêlé Date de Naissance : 13 Aout 1984 Profession souhaitée : Professeur en sortilèges Diplôme : BUSES:
- Potion : E - DCFM : E - Botanique : A - Métamorphose : A - Histoire de la magie : E - Sortilège : O - Astronomie : P - SCM : A - Divination : T
ASPICS:
- DCFM : E - Sortilège : O - Potion : E - Métamorphose : E - Histoire de la magie : O
Ancienne maison : Poufsouffle Animal de compagnie (Optionnel) : Un fléreur
DescriptionPHYSIQUE La première chose que l'on peut remarquer concernant la silhouette ou le physique de Matthew, c'est ni plus ni moins sa taille. Il mesure plus d'un mètre quatre-vingt-dix. Ce qui n'est pas du tout négligeable pour quelqu'un comme lui. Après tout, ses parents étaient de petites statures et jamais il n'aurait pensé être aussi grand. Sa silhouette n'est pas non plus celle d'un homme assez fort ou fort bien batti. Il est assez élancé, mais pas en manque de muscle. Sa musculature est simplement assez fine. Pour ce qui est de son visage, sa structure est assez ovale allant assez en pointe au niveau de son menton. Le regard qu'il peut lancer sera soit le plus souvent inexpressif ou alors plein de joie. Tout dépendra en quelle forme il est.
Pour ce qui est de ses cheveux, ils sont noirs et bouclé. Il a beau faire, il se boucle sans cesse. il ne peut donc rien, y faire et fait avec. Il arrive néanmoins, à bien se coiffer. Chose qui n'est pas simple, mais bonne. Il fait avec. Il a bien entendu des cicatrices sur son corps, mais il n'est pas du genre à les exposer ou à les montrer ouvertement.
Parlons maintenant de ses habits. La plupart du temps, il est en robe de sorcier, mais il lui arrive de faire court en tenue décontractée. Très souvent d'ailleurs. Soit avec un simple pantalon, un t-shirt et une veste pouvant faire office de pull.
PSYCHOLOGIQUE La première chose à savoir sur Matthew est ses traits de caractère. Il en a beaucoup et tous les citer serait une longue liste qui n'en finirait pas. Surtout s'il faut développer et détailler. Le plus souvent, on peut en voir quatre. La première est sa bonté. Il arrive à voir les personnes ayant du talent ou non et il n'était pas arrogant le moins du monde. Au contraire, il ira plus vers ceux n'ayant pas trop de talent visuel comme d'autres. Et il cherchera un talent particulier que la personne pourrait avoir. Le second trait qu'il possède est qu'il ait assez amusant. On pourrait croire qu'il serait un professeur commun, mais il a une façon de faire ses cours qui est assez plaisant. Il fait ses cours sous forme d'amusement (tout en restant sécuritaire pour les élèves).
Le troisième trait est qu'il est loyal, dans tous les sens du terme. Jamais il ne dérogeait à cette règle, qui est selon lui, une façon de vivre qui lui convient bien. Mélanger à cela son quatrième trait qui est ni plus ni moins son dévouement et vous pouvez plus ou moins juger qui il est. Bon, il est vrai aussi qu'il a une sorte de charisme étrange se dégageant de lui, mais cela est un talent naturel qu'il a lui aussi.
Pour ce qui est de ses autres traits... Et bien en voici quelques-uns. La première chose est qu'il est assez protecteur envers ses élèves et si quelque chose ne va pas, il pourrait ruminer pendant un certain temps en faisant de son mieux pour trouver une solution envisageable. Et quand il y arrive, il est assez fier de lui. Tout le monde est fou dans une certaine mesure, mais Matt, l'est bien plus avec ses idées loufoques. Il a un style à lui qui faisait ni plus ni moins qu'a le preneur pour le prof drôle.
Vous voulez en savoir plus ? Eh bien, ma foi, cela est possible. Mais seulement si vous allez le voir pour discuter. Et peut-être vous montrera-t-il un autre trait qu'il a.
Votre Histoire Matthew a vu le jour l'année 1984 au sein d'une famille normale de sorcier, à l'exception qu'ils étaient détraqués et des fervents suivants des mangemorts. Matthew a été élevé au sein de cette famille et bien qu'il soit d'une grande bonté (Trait héréditaire reçu par sa grand-mère. Oui, cela a sauté une génération), ses parents l'élevaient en faisant en sorte qu'il ne parle pas de la magie qu'ils emploient et que s'il s'avérait leur mentir, il le maltraitait. Certes, ce n'était pas qu'un peu, mais en vue de tout ce qui se passait, il ne pouvait leur désobéir. Ils étaient ses parents après tout. Et bien qu'il ne dît rien, ils se faisaient un malin plaisir à le battre encore et encore, comme si c'était une routine. Et bien que des personnes du ministère venaient assez souvent, Matthew leur mentait. Tout cela, uniquement par amour envers ses parents.
Il ne savait pas du tout que ses parents étaient surveillés en raison du fait qu'ils étaient liés à Voldemort et ses sbires. Si bien que durant ses onze premières années, il fut sous la dominance de ses parents. Et bien qu'il eût aussi de la famille proche, aucun ne venait en raison du fait qu'il savait qu'ils étaient détraqués. En revanche, bien qu'ils savaient que les parents de Matthew étaient détraqués, jamais ils n'auraient pensé ce qu'ils faisaient subir à leur fils. Matthew subissait donc la souffrance que ses parents lui infligeaient sans pouvoir faire quoi que ce soit. Cela avait commencé dès l'âge de six ans où Matthew avait demandé quelque chose allant contre l'éthique de la famille. Et ne voulant pas que cela recommence, il l'avait battu. Ayant vu que cela marcherait, ils n'arrêtaient simplement pas cette maltraitance. Et pour eux, dans un sens, cela les entraînait aussi pour faire subir bien pire à ceux étant inférieur à eux.
Fort heureusement pour lui, lorsqu'il reçu sa lettre pour Poudlard, il n'allait plus subir cela durant son année scolaire. Ni le reste de sa vie d'ailleurs. La raison ? Lorsque le choixpeau avait décidé dans quelle maison il serait, il avait choisi Poufsouffle. Or, ses parents étaient de serpentard tous deux. De ce fait et pour cette unique raison, il l'avait renié au point qu'il ne pourrait revenir chez eux. Une beuglante subtile lui avait été envoyée d'ailleurs.
Matthew était encore un peu trop niais et craintif en ce temps-là. D'ailleurs, il n'avait pas encore d'amis, mais certains de la maison poufsouffle avaient pu voir ses hématomes et cicatrices qu'il avait sur son dos et son torse (lorsqu'il avait pris sa douche à Poudlard), sans compter ceux qui sont sur les bras (moins nombreux, mais bien là).
Cela était dû au fait que le ministère passait de moins en moins chez ses parents avant qu'il n'intègre Poudlard et qu'ils n'avaient plus masqué les hématomes de Matthew. D'ordinaire, le ministère n'aurait pas besoin de passer durant toutes ses années, mais des rumeurs étaient soulevé très souvent à propos de la famille Keen et des actions douteuses qu'elle pouvait faire contre les moldues.
Ils comprirent alors que sa peur était bien plus profondément enfouie en lui et qu'il ne pourrait pas y faire grand-chose. Matthew réussissait à suivre tous les cours, mais pas à s'ouvrir pour le moment. Ce n'était que durant le dernier mois de l'année qu'il réussit à s'ouvrir à un professeur. Après quoi, il avait dû partir de Poudlard.
Lorsqu'il s'en allait, il vagabondait avant d'être contacté par le professeur en question qui lui avait parlé de lui à la famille qui lui restait. Il pouvait l'accueillir durant les périodes de vacances. Il lui avait envoyé son hibou et il le remercia dans une lettre.
L'été se passait plutôt bien et lorsqu'il entama sa deuxième année, il se faisait une fixette sur plusieurs objectifs, l'un étant de réussir ses cours et l'autre de se faire des amis. Cela n'était pas simple, vraiment pas, mais au fur et à mesure, il réussit à passer le cap et à s'en faire quelques-uns. Et bien qu'il ne pût toujours pas dire la raison du fait qu'il ne parlait pas ou peu avant, tous respectaient cela. Hélas, ce qui se passait durant la seconde année le déconcertait et le terrifiait. Dumbledore avait été tué par un mangemort... Si le directeur n'a rien pu faire, que pouvait-il bien faire... L'année s'était pourtant bien passée. Malheureusement, elle s'était mal finie avec la mort du directeur. Jamais il n'aurait pu dire ou même penser ce qui allait se passer durant l'année qui suivait.
Les mangemorts avaient pris le contrôle de l'école avec le professeur Rogue (qu'il trouvait assez terrifiant) et il subissait de nouveau de la torture. Cela arrivait souvent, car il se montrait loyal et généreux envers ceux de sa maison et ceux qui sont en première année. Or, cela ne plaisait pas aux Carrow. C'est d'ailleurs durant cette année qu'il a rejoint l'armée de Dumbledore. Et lorsque Harry était revenu à Poudlard, la guerre était imminente. Cela fut dur et compliqué. Des morts de chaque côté, des élèves jonchant le sol et les parents du côté de Voldemort. Son père était trop occupé avec des aurors et sa mère s'amusait avec des élèves.
Matthew ? Il n'était pas là. La raison étant qu'il avait subi une maladie non-curable à Poudlard. Enfin si, mais ce n'était pas le plus sûr. Si bien que l'infirmière eût envoyé un hibou à sa famille pour les prévenir qu'il le renvoyait chez eux avec des fioles du médicament qu'il devait prendre et ce qu'il devait faire.
Sa mère, elle, aurait pensé que son fils serait là et n'aurait jamais imaginé affronter sa sœur (tante de Matthew). Lui faisant enduré le sortilège doloris pour lui tirer les vers du nez. Cela fonctionnait et elle sut alors où se trouvait son fils. N'ayant plus rien à tirer de sa sœur, elle la tua sans sourciller ayant coupé les ponts avec elle depuis longtemps.
Finalement, après une trêve et la ruse de Harry avec sa fausse mort, la guerre prit fin en même temps que la vie de Voldemort. Sa mère ayant vu la tournure de cela, s'était enfuit après avoir vu son mari être tué par un auror. Hélas, elle était suivie de près.
Arrivant devant la maison de sa sœur, elle y entra après avoir utilisé le sortilège pour déverrouiller la porte et remarqua Matthew descendre les marches. En revoyant sa mère, Matthew eut peur, elle avait un regard noir à faire peur et ses vêtements étaient tachetés de sang. De plus, son sourire lui faisait froid dans le dos. Il n'eut pas le temps de sortir sa baguette et fut sauvé par un auror qui l'a tua au beau milieu de la nuit. En revanche, elle l'avait touché avec un sortilège. Personne ne sut quel sort elle avait utilisé.
L'année qui s'en suivait, Matthew avait été complètement déboussolé. Il avait vu sa mère se faire tuer par un auror et il avait subi un sort de la part de sa mère, ce qui influençait son mental. À tel point que l'on avait voulu faire le sortilège d'amnésie sur lui, mais il avait refusé. Et bien que l'on insistât davantage, il continua de refuser. De ce fait, il devait aller souvent à l'infirmerie pour un suivi psychologique. Cela n'avait pas été de tout repos pour l'infirmière sur les lieux, mais une chose était sûre, il ne pourrait pas redevenir celui qu'il était auparavant. Il sera toujours un peu fou et aura des crises de panique par moments. Mais hormis son suivi médical qu'il a, il arrivait à suivre ses cours. Et cela jusqu'à la fin de sa vie scolaire. Il avait obtenu ses buses et de bien meilleures notes à ses aspics. Tout particulièrement en sortilège où il se montrait brillant.
Durant les années suivantes, sa famille l'avait pris sous leur aile en l'intégrant dans leur boutique de balai volant au chemin de traverse. Hélas, bien qu'il ne détestât pas cela, il ne trouvait pas cela fascinant. Si bien qu'il entreprît un voyage après deux années à aider ses proches à la boutique. Sa famille lui offrait alors un balai pour lui ne souhaitant pas le retenir.
Voyageant un peu partout pour trouver sa voie, il s'instruisait par le monde qui l'entourait et rentrait parfois en transplanant avant de retourner de l'endroit où il était parti. Il avait aussi appris que ses parents avaient économisé de l'argent. Mais n'en n'ayant pas d'utilité pour le moment, il décida de les laisser dans son coffre à Gringotts. Finalement, après un an d'errance, il trouva un vieux sorcier boiteux qui était expérimenté dans l'art de la sorcellerie. Matthew trouvait ces histoires et démonstrations impressionnantes. À tel point qu'il restait avec lui jusqu'en 2015, où il le quitta pour retourner parmi ses proches et devenir professeur. Sa famille l'encourageait et après un bon repas, Matthew leur racontait son voyage et sa rencontre avec le vieux sorcier. Durant un an, il révisait les sortilèges et formule tout en donnant un coup de main à sa famille avant de se présenter à la direction de Poudlard pour un entretien d'embauche. Entretien qui se passait fort bien puisqu'il intégra l'école.
Après quoi, il passa ces deux prochaines années à donner des cours pratiques et théoriques en faisant de son mieux et il compte bien continuer. Car cela était devenu une passion pour lui. Et ce, quoiqu'il doit se rendre à l'infirmerie pour son suivi médical (les crises ne se finissant pas). Il avait même eu un fléreur durant son année 2017-2018 pendant ses vacances à l'étranger. Il lui avait sauvé la vie d'une créature magique et depuis il s'était attaché à Matthew.
Hors RPPrénom : Tom Âge : 28 ans Personne sur votre avatar : Mika À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : Oui, pas de souci Où nous avez-vous trouvés ? Top-site
Dernière édition par Matthew Keen le Sam 26 Nov - 19:01, édité 10 fois |
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Ven 18 Nov - 19:42 Bienvenue parmi nous C'est fou comme j'aime ton choix d'avatar.. Je sais pas... Mika à une bonne être pour être prof XD Si tu as des questions, n'hésite pas et demande Bon courage pour le reste de ta fiche ! |
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Ven 18 Nov - 19:47 Bienvenue Professeur! |
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Ven 18 Nov - 19:57 |
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Ven 18 Nov - 20:42 |
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Ven 18 Nov - 23:15 Bienvenue officiellement |
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Ven 18 Nov - 23:17 Bienvenue à toi Matthew Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas si tu as des questions |
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Ven 18 Nov - 23:32 |
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Ven 18 Nov - 23:55 Bienvenue officiellement ! J'espère que tu te plairas parmi nous |
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Sam 19 Nov - 9:24 Bienvenue parmi nous !! Je suis d'accord avec Ao sur le choix du vava ! ^^ Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser |
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Sam 19 Nov - 16:52 Bienvenue officiellement Matthew :3 Tout comme Ao et Lulu, j'approuve le choix de l'avatar, c'est original, c'est la deuxième fois que je le vois sur un forum en plus J'espère que tu vas te plaire chez nous et bonne chance pour la rédaction de ta fiche :3 |
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Lun 21 Nov - 1:56 Bienvenue à toi Mdr je ne sais pas pourquoi mais des que j'ai vue que ton vava était Mika j'ai bug pendant quelque seconde avant de rigoler comme un imbécile xDDD mais j'avoue que Mika a une tête de professeur x) J'ai hâte de connaitre ton histoire en tout cas:p A bientôt bisous |
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Lun 21 Nov - 2:52 bienvenue, mika en vava trop cool je vais posé la question bete du jour, mais Professeur en sorcellerie, c'est quoi? '-' |
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Mer 23 Nov - 8:57 ahhhh un prof en sorcellerie ; bienvenue hate d'assister à tes cours |
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Mer 23 Nov - 19:34 |
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Mer 23 Nov - 20:12 Encore bienvenue Concernant ta fiche, j'aime beaucoup Ton histoire est très recherchée hâte de participer à tes cours | ProfilDate d'inscription : 24/08/2015 Messages : 3027
Infos
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Sam 26 Nov - 15:04 Bonjour à toi et encore bienvenue sur le forum ! C'est un chouette professeur qui s'annonce ! Par contre attention, le cours de Sorcellerie n'existe pas, peut-être voulais tu parler de Sortilèges ? Rien à redire sur le physique et la psychologie si ce n'est que je suis certain que plusieurs élèves (et professeurs) seront bien contents d'avoir un tel professeur. Là où ça coince légèrement c'est au niveau de l'histoire. Cette dernière est vraiment bien travaillée mais il reste quelques incohérences selon nous. Tout d'abord, tu parles du fait que tu as hérité de la grande bonté de ta mère...mais elle est quand même au courant que tu te fais maltraiter (voire elle y participe vu que ce n'est pas mentionné) et elle ne fait rien ? Ce n'est pas vraiment de la bonté ça... De plus, par la suite tu dis qu' elle participe à la guerre côté mangemorts et qu'il la tue... Donc pas sûr que sa bonté vienne de sa mère Par ailleurs tu parles du fait qu'il ait été torturé mais le mot est peut-être un peu fort, il vaudrait mieux ici parler de maltraitance. D'ailleurs pourquoi est-il ainsi maltraité ? En général les familles pro Voldemort ont plutôt tendance à s'en prendre à ceux qu'ils jugent inférieur à eux, pas à leur enfant qui est pour eux leur héritier, celui qui doit porter fièrement leur nom et être quelqu'un de fort, pas quelqu'un de soumis. De plus, je suppose que les parents pourraient aisément cacher leurs activités à leur fils puis si ce dernier à grandit dans un milieu avec de mauvaises valeurs et qu'il ne se confronte pas aux « bonnes valeurs », dans un premier temps il devrait trouver normal ce que ses parents font. De plus, pourrais-tu nous dire quand ont commencé les premières maltraitances et pourquoi ? Autre aspect à ce niveau, tu mentionnes les visites du Ministère (très bon point). On peut comprendre que ces derniers ne se rendent compte de rien vu que les parents étant sorciers peuvent masquer les coups qu'ils portent mais là où ça pose question c'est que finalement des gens de sa famille vont s'en rendre compte... Pourquoi ces derniers l'ont remarqué si les agents du Ministère n'ont rien vu ?Attention, dans ton histoire tu dis que Dumbledore est décédé lors de sa 6éme année. Or, Matthew n'est pas de la même année que Harry. A vrai dire je pense que ton année de naissance ne correspond pas à ton histoire.Si tu es né en août 85, alors tu as cinq ans de moins que Harry... donc tu étais en première année quand Dumbledore est décédé. Et j'imagine mal un élève de deuxième année tuer sa propre mère... Surtout qu'on sait que Colin Crivey était l'élève le plus jeune à participer à la bataille de Poudlard (et il aurait dû être en 5éme année) Donc il faudra vérifier ta chronologie à ce niveau là.Courage pour les modifications ! En tout cas on sent qu'il y a du potentiel !Et tant que tu y es, n'hésite pas à te relire ou à utiliser http://bonpatron.com/ pour éliminer les quelques fautes d'orthographe. |
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Sam 26 Nov - 17:33 J'ai fait les corrections.
J'avais déjà utilisé bonpatron, scribens et Cordial en ligne pour les fautes. J'ai réutilisé et j'ai du enlevé deux-trois fautes, mais pas plus. | ProfilDate d'inscription : 24/08/2015 Messages : 3027
Infos
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Sam 26 Nov - 17:50 C'est déjà beaucoup mieux félicitations !
Encore quelques efforts pour les fautes d'orthographes (par exemple les mots coupés en deux), une simple relecture peut aider à les corriger.
Concernant l'histoire il reste quelques petits soucis.
Par exemple les marques de maltraitances. Si elle sont visibles, comment cela se fait que le Ministère ne les ait pas vues ? Est-ce que vu les visites moins fréquentes de ce dernier, les parents n'ont plus ressenti le besoin de les masquer ?
Et, un enfant de 13 ans rejoindre l'Ordre non. L'Armée de Dumbledore si tu veux, l'Ordre du Phoenix non. C'est pas un mouvement pour les enfants. Jamais ils n'auraient mis des mômes dans leur Ordre sachant que cela revenait à les mettre encore plus en danger de mort. L'Ordre c'est pour les majeurs. Pour les mineurs, y a l'Armée de Dumbledore.
De plus, tu n'as toujours pas modifié le cours qu'il enseigne. Le cours de Sorcellerie n'existe pas. Veux-tu parler du cours de Sortilèges ?
Allez courage, c'est la dernière ligne droite ! |
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Sam 26 Nov - 18:11 Correction faite avec les fautes aussi normalement | ProfilDate d'inscription : 24/08/2015 Messages : 3027
Infos
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Sam 26 Nov - 18:55 Ok parfait.
Dernier truc. On a discuté niveau staff au sujet de ta fiche et on se demandait pourquoi le Ministère surveillait tes parents. S'ils se sont rangés (comme Lucius) alors on estime qu'il n'y a pas besoin de surveillance. Par contre s'ils continuent à faire des magouilles (genre trafiquer des objets moldus ou que sais-je) alors là on comprend. On a juste besoin de ce petit supplément d'informations et après en toute logique on pourra te valider o/ |
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Sam 26 Nov - 19:01 C'est fait, j'ai rajouté ce qu'il manquait | ProfilDate d'inscription : 24/07/2015 Messages : 760
Infos
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] Dim 27 Nov - 17:33 “C'est le rôle essentiel du professeur d'éveiller la joie de travailler et de connaître.” Albert EINSTEIN Félicitations ! Nous sommes ravies de vous accueillir au sein de notre équipe au poste de Professeur de Sortilèges ! Mais avant de commencer à jouer, n'oubliez pas de faire un passage ICI et LA. Pendant ce temps, nous nous occupons de vous donner les accès à votre Salle des Professeurs. Etre professeur à Poudlard comporte certaines responsabilités, c'est pourquoi nous vous demandons d'aller lire le sujet qui vous concerne dans votre partie. Nous ne doutons pas que vous relèverez le défi haut la main et saurez transmettre l'envie d'apprendre à nos chers têtes blondes ! Trêve de bavardage, il est temps pour vous d'aller rejoindre votre équipe et de préparer vos cours avant que ne débute la rentrée. Le Choixpeau Magique PS : Attention, nous sommes en Juillet IRP, les cours et la rentrée à Poudlard ne reprendront qu'en Septembre |
| Sujet: Re: Matthew, prof malgré lui [Terminée] | Sujets similaires | |
|
| Matthew, prof malgré lui [Terminée]|
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
|