Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Good Morning Sleeping Beastie || Jade

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Good Morning Sleeping Beastie || Jade
Dim 6 Nov - 17:49
Jade & AodrenaGood Morning Sleeping Bea uty stieVendredi 18 Mai 2018, 9h.

Mettant de l'ordre dans son cabinet, Aodrena fut, soudainement, attirée par ce lit caché par des rideaux tirés. Ou, plutôt, attirée par la personne y dormant. Finissant le ménage de son étagère à potions, elle s'approcha du chevet. Tirant légèrement sur le tissu, l'infirmière découvrit, sans trop d'étonnements, la Heaton endormie.
Il semblerait que vous ne soyez pas prête de vous lever, hum ? Questionna-t-elle, de manière rhétorique, l'étudiante assoupie.

Cela faisait maintenant deux jours que la jeune fille résidait ici, sans avoir, une seule seconde, ouvert les yeux. Elle s'était, durant la pleine lune du 15 mai, transformée en Loup Garou. Entraînant, avec elle, Aleister et Robin, deux de ses enseignants, à l'infirmerie. Eux s'étaient bien vite remis sur pieds. Aucune morsure n'avait été à déplorer. Plus de peur que de mal, en somme. Ils avaient quitté, la veille, leur lit d’hôpital pour retourner enseigner à leurs élèves. La jeune fille, par contre, était loin d'être prête à bouger. Probablement épuisée par cette métamorphose que miss Bonnefoy savait douloureuse.
Elle avait préféré tirer les rideaux de son lit pour ne pas capter l'attention des curieux, laisser sa patiente dormir en paix. Si on l'avait vu le matin même où on l'avait amené au seuil de sa porte... Une catastrophe !

Retournant à ses occupations, l'éctoplasme ouvrit, d'un coup de baguette magique, l'une des fenêtre. Velvet, son hibou, y attendait.
Pile à l'heure ! Le félicita-t-elle en lui tendant une enveloppe. Wilfrid Von Kellerman, Barjow&Beurk. Vous connaissez le trajet, cher ami à plumes.
L'oiseau prit la lettre entre ses serres et s'envola.
Aodrena avait rédigé un courrier au tenancier de cette lugubre échoppe qu'est celle de Barjow&Beurk dans le but de se renseigner sur l’existence de livres traitant de médicomagie contre magie noire et créatures de la nuit. Espérant y trouver quelques informations utiles sur les Loups Garous. Car, bien qu'honteuse de l'avouer, l'infirmière de Poudlard n'en savait pas plus qu'un sorcier lambda au sujet de ces êtres lycanthropes. Voilà assez problématique lorsqu'une élève s'avère en être un. Elle voulait pouvoir l'aider un peu mieux, si possible, au lieu de ne pouvoir que présumer les remèdes à prescrire.

Ce fut à ce moment que l'éctoplasme entendit du bruit. La Heaton emmargée doucement du sommeil et cotton, le petit boursoufflet rose vif d'Aodrena, n'avait pas perdu une seule seconde pour lécher le visage de la convalescente avec gaieté.
Bien le bonjour, mademoiselle au bois dormant. Comment vous sentez-vous ?
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Good Morning Sleeping Beastie || Jade
Ven 11 Nov - 14:03



Jade Heaton + Aodrena Bonnefoy
« Good morning Sleepy Beastie  »

Une nuit sans rêve. C'était tout ce dont elle avait rêvé depuis longtemps. Malheureusement, ce n'était pas dans les circonstances qu'elle espérait. Jade Heaton se réveilla doucement, tandis qu'un mal de tête horrible la forçait à rester allongée. Elle ouvrit les yeux et compris en voyant la personne à son chevet qu'elle était à l'infirmerie. Comme toujours. Jade appréciait beaucoup l'infirmière, même si elle ne le montrait pas. Mrs Bonnefoy faisait toujours tout ce qu'elle pouvait pour l'aider, alors que l'ancienne infirmière se contenter seulement de lui donner des somnifères jusqu'à ce qu'elle n'ait plus mal nulle part. Elle disait que c'était simple et efficace. La brune s'était toujours demandait comment elle avait fait pour devenir infirmière. Il faut croire que Poudlard est voué a toujours avoir des infirmières bizarres. Parce que, même si elle l'appréciait, Mrs Bonnefoy se croyait morte tel un fantôme errant dans le château aux côtés des autres fantômes de Poudlard.

Mais aujourd'hui, c'était différent des autres fois où Jade s'était retrouvée là à cause de la pleine lune. Cette fois-là, elle s'était complètement transformée. Dés le moment où son esprit s'est éveillé, elle s'est souvenue. Et là, elle aurait tout donné pour que ce ne soit qu'un cauchemar. Elle avait attaqué deux de ses professeurs. Elle aurait pu les tuer. Jade détestait être ce qu'elle est. Encore si elle avait pu attaquer des élèves qu'elle n'aimait pas, ça serait passé, mais là, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Et elle avait peur que ça se sache dans tout le château. Et qu'est-ce que dirait le professeur McGonagall ? Et si elle pensait que c'était elle qui avait décidé de ne pas prendre sa potion ? Mais si, elle le savait, Jade l'avait prise comme toujours, une semaine avant la pleine lune. Alors qu'est-ce qu'il s'était passé ? Est-ce que c'est le professeur Harper qui a trafiqué la potion ? Est-ce qu'elle aurait utilisé l'impuissance de Jade face à sa transformation pour se venger de ses collègues ? Heureusement que je ne les ai pas tués... pensa-t-elle à nouveau.

L'infirmière la salua d'une façon bien étrange. L'élève de Poufsouffle se demandait si la femme en face d'elle voulait lui faire croire qu'elle ne savait plus qui elle était.
« Mrs Bonnefoy, je n'ai pas perdu la tête. Je sais que je m'appelle Heaton, pas Obwadorman.» fit-elle en haussant un sourcil. « J'ai mal à la tête. » Elle essaya de bouger un peu,  puis elle reprit : « J'ai mal partout. »

Jade essaya tout de même de se redresser, relevant son oreiller derrière sa tête. « Comment vont le professeur Featherstonhaugh et le professeur De Fiennes ? Je ne leur ai pas trop fait de mal ? » demanda-t-elle inquiète du fait qu'elle pourrait subir les représailles.

© 2981 12289 0


Dernière édition par Jade Heaton le Dim 13 Nov - 1:13, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Good Morning Sleeping Beastie || Jade
Sam 12 Nov - 20:55
Jade & AodrenaGood Morning Sleeping Bea uty stieMiss Heaton tirait une drôle de tête. Aodrena était prête à demander les raisons de cette grimace, une douleur ? Des vertiges, peut-être ? Lorsque sa patiente prit la parole. Suite à ses dires, il fallut un léger temps de compréhension, couplé de plusieurs battements de cils, avant que l'infirmière ne réagisse... À gorge déployée.
La pauvre étudiante ! Elle devait être partagée entre surprise et agacement. La dame Bonnefoy se fichait-elle donc d'elle ? Pour qui se prenait-elle, celle-là ?! Oooooh ! Mais non, mais non ! Aodrena ne riait pas pour cela... Pas dans ce sens méchant, moqueur...
Chassant, d'un élégant revers de la main, une larme perlant au coin de ses yeux enjôleurs, le fantôme retrouvait, doucement, son calme.
Excusez-moi, miss Heaton, je ne me moque pas de vous. Loin de là ! C'est juste que... Elle étouffa un gloussement avant d'articuler : Au Bois Dormant. Ce n'est pas un nom de famille, c'est un titre de conte en français ! The Sleeping Beauty vous sera, probablement, plus familier, Ohohoh ! Elle lui sourit. Chez moi, dire "bonjour, belle au bois dormant" c'est une façon de... Taquiner ? Comme pour dire "Eh bien ! Vous avez dormis drôôôlement longtemps !" Vous voyez ? Elle se remit à rire légèrement. Pardonnez-moi, j'en oublie encore souvent que mes vieilles expressions francophones ne veulent rien dire à vos oreilles à tous !

L'infirmière reprit bien vite son sérieux en s'activant à la tâche, les soins. Car oui, il était bien beau de bavasser, mais, soigner une patiente est, éveeentuellement, utile.
Quand vous dîtes "mal partout", que ressentez-vous exactement ? Cela vous lance-t-il ? Comme si vous aviez des courbatures ? Elle se mettait à la préparation d'une potion. Ou avez-vous plutôt des impressions de picotements ? Des démangeaisons ou alors une sensation de vous faire mitrailler de coups ? Elle versa la mixture dans un gobelet qu'elle tendit à la Poufsouffle. Ça, c'est pour les maux de tête. Comme toujours, le goût n'est pas fameux, mais, j'ai tenté d'adoucir le tout avec du jus de citrouille. Cela sera moins... Terreux.

Chassant son Boursoufflet du chevet de la jeune fille -se dernier, bien que petit, pouvant se montrer extrêmement gênant lorsqu'il sollicitait l'attention de tout le monde- afin d'y gagner un peu plus de place pour ses fioles et autres flacons, Aodrena écoute et répond aux questionnements de la préfète. Visiblement rongée par ce qu'il s'est passé.
Ne paniquez pas. Ils vont très bien ! Ils sont partis hier matin, frais comme des gardons ! Elle se stoppa soudainement, se rendant une fois de plus compte de ses expressions françaises. Euuuh... In great shape. Traduisit-elle après réflexion. Pour tout vous dire, ce sont plutôt eux qui sont inquiets de votre état, je pense.Elle ricana. Au moins, votre petite prestation a sûrement calmée ce cher Aleister. Cela ne peut que lui être bénéfique !
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Good Morning Sleeping Beastie || Jade
Mer 16 Nov - 23:26



Jade Heaton + Aodrena Bonnefoy
« Good morning Sleepy Beastie  »

Entre les histoires moldues et les histoires françaises, Jade ne savait plus ce qu'elle était sensée retenir. Mais bon, l’infirmière avait un don pour parler de choses que Jade ne connaissait pas, et parfois, ni ne comprenait. C'est que parfois Mrs Bonnefoy disait des choses sans queue ni tête. Ce n'était donc pas entièrement de la faute de Jade !
« Oh d'accord... Maintenant que vous m'en parlez, je pense en avoir entendu parler par mes cousines moldues. Mais j'ai jamais lu ces choses-là, je préfère de loin les bons vieux contes sorciers ! Oh moins maintenant, je le saurais. »  

La douleur. Moins elle y pensait mieux c'était. Mais il fallait bien qu'elle dise à l'infirmière ce qu'elle ressentait sinon jamais elle n'irait mieux.
« C'est comme des courbatures, mais c'est quand même plus violent... Aux articulations ça me lance vraiment. Comme si ça n'allait plus tenir, je sais pas comment expliquer. »
Mrs Bonnefoy lui tendit un gobelet avec une potion contre les maux de tête. Elle le prit sans problème. Elle avait l'habitude des potions écœurantes depuis le temps qu'elle en prenait. Il faut pas croire que la Potion Tue-Loup ressemble à du jus de citrouille, ça non. C'était même plutôt abject.

Les professeurs allaient bien, c'était le principal. Par contre, ils sont partis hier matin ? Et là, la jeune Poufsouffle se demandait combien de temps elle est restée ici. Mais elle ne comprenait toujours pas ce qui avait pu se passer avec la potion. Évidemment, le premier suspect qu'avait Jade en tête, c'était le professeur Harper. C'est elle qui lui concocte tous les mois la potion et la brune ne pensait pas que d'un mois à l'autre, on puisse rater une même potion. Surtout qu'elle la fait depuis longtemps maintenant. Son deuxième suspect, le professeur De Fiennes. Il est louche ce type. Pourquoi voulait-il absolument l'accompagner ce jour-là précisément ? Est-ce qu'il aurait pu remplacer la potion ?
Elle réglera ça elle-même lorsqu'elle sera de nouveau sur pied.    
« Oui, je vois... J'ai dormi combien de temps ? »
Jade voulait se lever, elle sentait qu'elle avait besoin de s'étirer, mais ça lui faisait tellement mal qu'elle était même pas sûr d'arriver à tendre quoi que ce soit.

© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Good Morning Sleeping Beastie || Jade
Ven 18 Nov - 20:03
Jade & AodrenaGood Morning Sleeping Bea uty stieTout en vaquant à ses occupations, l'infirmière écoutait sa patiente avec attention. Cette dernière, d'après ses dires, semblait n'être que peu qualifiée en matière de contes moldus. Cela fit rire la Bonnefoy.
C'est bien la première fois que je parais plus connaisseuse qu'autrui en culture moldue ! Car, à part les histoires pour enfants, je ne sais trop rien de leur vie.
Il fallait avouer qu'Aodrena était de cette catégorie de Sang Pur à ne rien comprendre des non-sorciers. Et ce, quand bien même on pouvait lui apporter informations et explications à leur sujet. Elle ne comprenait pas. S'étonnait toujours de leurs méthodes farfelues, sans aucune once de magie... Elle ne leur portait aucune rancœur ou quelconque forme de racisme. Non, bien au contraire. Elle s'en avérait, plutôt, fascinée.
Les moldus sont des personnes formidables pour savoir vivre sans l'aide de la magie. J'aime leurs contes pour enfants car on peut y voir leur point de vue sur notre monde, notre magie, nos créatures... Elle rit. Ils voient d'ailleurs assez juste, parfois ! Je vous conseille, donc, de vous pencher un peu plus sur leurs récits. Bien que les nôtres soient géniaux, eux aussi.

L'infirmière hochait la tête, acquiesçant aux explications de la jeune Heaton par des "humhum" entendus. Elle notait, de sa plume, les symptômes décrits avant de ressortir ses fioles, ingrédients et grimoires de médicomagie.
Alors... Quelques gouttes de sang de salamandre dans du sirop d'ellébore vous redonnera des forces et apaisera les maux. L'effet secondaire sera un instant de somnolence ou, si vous réagissez fortement au sérum, un état de béatitude. Le sirop d'ellébore étant l'ingrédient du philtre de paix lui donnant son effet de sérénité, vous allez être dans la lune quelques minutes, car, contrairement à ce philtre, il y a beaucoup de sirop dans la potion que je vous donne. Et, donc, plus d'effet relaxant.
Elle agita le flacon pour que son contenu se teinte d'un beau rose homogène avant de le lui donner.

Vous avez dormis deux jours. Répondit-elle en souriant. D'où le fait de vous avoir qualifiée de Sleeping Beauty.
Elle vit que la préfète voulait et peinait fortement à se redresser. Elle s'empara donc de sa baguette qui, grâce à un mouvement fluide du poignet, releva, doucement, la tête de lit de sa patiente.
C'est mieux ?
© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Good Morning Sleeping Beastie || Jade
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» What Can You Tell Me About... || Jade
» Run Boy Run || Jade.
» It's good to be bad, isn't it ? - Zélina
» Good Dye Young (PV Molly)
» Good Old Memories [ft. Luc McCarter]

Good Morning Sleeping Beastie || Jade

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: