Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chassez le naturel ...(Oliver Brown)

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Chassez le naturel ...(Oliver Brown)
Jeu 22 Sep - 1:00


Chassez le naturel...


Avec Oliver Brown

Elle avait pourtant trouvé que c’était une très bonne idée, sur le coup. Grimper aux arbres, elle avait fait ça toute sa vie, elle n’en voyait même plus le danger. Elle trouvait habituellement n’importe quel prétexte pour monter se réfugier sur une branche. Agile et légère comme elle l’était, cela ne posait généralement aucun problème pour atteindre même certaines branches parmi les plus hautes. Elle goûtait là à une certaine tranquillité et y trouvait souvent l’inspiration pour composer sa musique, rares moments où elle était parfaitement calme. Effy n’avait donc pas hésité lorsque l’envie lui était venue le matin même, face au tronc solide d’un vieux chêne à l’orée de la Forêt Interdite, repoussant inconsciemment toutes les raisons rationnels de ne pas le faire. Mais voilà, peut-être avait-elle été trop empressée, trop hâtive dans ses mouvements. Toujours était-il qu’une branche un peu trop frêle avait cédé sous son poids, alors même qu’elle entamait son ascension à proprement parler. Oh, elle n’était pas trop haut, en se raccrochant comme elle pouvait aux branches les plus basses, elle avait même pu ralentir sa chute. Mais elle n’avait pas pu tout éviter, et elle avait atterrit en toute délicatesse. Pour ainsi dire, elle s’était écrasée lourdement, plus ou moins sur le côté. Grimaçant en sentant une vague décharge électrique remonter le long de son thorax, avant que la douleur ne se fasse plus vivace au niveau des côtes, Effy s’était relevée d’un bond. Elle n’était pas du genre à se plaindre, mais ce genre de chute avait tendance à l’inquiéter un peu plus. D’une démarche raide, elle s’était donc rendue à l’infirmerie, prête à recevoir son lot de réprimandes de la part de Mme Bonnefoy. Et pourtant, ça faisait un petit moment qu’elle n’avait pas dû se rendre en urgence là-bas. Mais chassez le naturel, il revient au galop !

Et depuis elle était là, allongée sur l’un des lits immaculés, attendant que l’infirmière vienne faire les vérifications d’usage. Comme à chaque fois qu’elle faisait ce genre de connerie, Effy était bonne pour un check up complet. Et elle s’ennuyait, oh ! Comme elle pouvait s’ennuyer ! Le calme de l’infirmerie était perturbé par les lourds soupirs qu’elle poussait, profondément agacée. Elle n’avait rien à faire, à part croiser et décroiser les bras sur sa poitrine, ou battre l’air de son pied d’un mouvement impatient. La douleur était déjà moins forte, et surtout diffuse, elle était bonne pour s’en tirer avec à peine plus qu’une contusion, alors quoi ? Mais non, rien à faire.

Elle en était rendue à jouer vaguement avec une mèche de ses cheveux, gardant son air profondément ennuyé et boudeur, lorsque la porte de l’infirmerie s’ouvrit à nouveau, non pas sur Mme Bonnefoy, mais sur un nouvel arrivant. Effy abandonna là ses râleries, et sourit largement en découvrant l’identité du nouvel arrivant. Ça, ça promettait d’être autrement plus intéressant !
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Chassez le naturel ...(Oliver Brown)
Lun 26 Sep - 19:11


Chassez le naturel
avec Effy Rees


Oliver était serein. Il allait enfin réussir là où tout les autres avant lui avaient échoué. Il ne pouvait pas se tromper. 6 mois, qu'il travaillait à ses heures perdus sur un catalyseur de potion efficace. L'ambition lui était venue après avoir commencé à lire le programme de l'année prochaine avec le Manuel avancé de préparation des potions où la plupart des potions avaient des durées d'incubations extrêmement longues et contraignantes. Il ne doutait pas du bien fondé de l'usage. Le principe était le même qu'en chimie, la préparation devait passer par différentes transformations chimiques/magiques avant d'atteindre son résultat final. Mais comme en chimie, Oliver s'était persuadé qu'il était possible d'augmenter la vitesse des réactions en trouvant le bon catalyseur. Il en était à sa 231ème tentative. Aucune n'avaient vraiment marché, certaines s'étaient même révélé désastreuse. Mais oli ne désespérait pas, et puis il ne pourrait pas faire pire que fondre un chaudron. Il s'arrêta un instant pour recalculer son théorème. Il annota quelque chose dans son journal avant de le remettre dans sa poche. Il lu ensuite mentalement les consignes. Verser 2 pincées de souffre de dragon faire 4 tour inversé en terminant par un huit crocheté avant de verser le sulfure d'azote cristallin et d'ajouter deux tours d'horloge puis réfrigérer. Puis il s'exécuta.

Alors que le Professeur Harper venait de signaler la fin de l'exercice pratique demandant à chacun de réfrigérer les potions pour les passer ensuite en stase, une explosion retentit dans les cachots faisant sursauter au passage toute la classe. Rapidement, elle se dirigea vers la cause et siphonna alors le plus rapidement possible la fumée au cas où elle serait toxique. Une fois la fumée dissipée, plus de peur que de mal, elle se rendit compte qu'un seul étudiant était en état de choc... Oliver. Pas surpris le moins du monde, elle se contenta de soupirer avant de se diriger vers l'étudiant rebelle qui avait fait un vol planée de 2 mètres contre une étagère. Il semblait sonné. Elle tenta bien de lui parler. Mais il n'avait pas l'air d'être en état de répondre ou de l'entendre. En désespoir de cause, elle demanda à un de ses camarades de l'emmener à l'infirmerie. Se demandant comment Oliver avait bien pu s'y prendre pour faire exploser une potion au moment de la réfrigération.

Sonné et sourd comme un pot. Le jeune scientifique fou fut emmené une fois de plus à l'infirmerie d'un pas chancelant. Lorsqu'il arriva devant l'infirmière, cette dernière s'occupa des symptômes les plus préoccupant, c'est-à-dire, brûlures légères et tympans obstrués. Un bruit de ventouse comme un bouchon de bouteille de champagne sautant lui arracha une grimace. Il fut ensuite couvert de pommade puis forcé à avaler un immonde fortifiant qui lui laissa un goût de kiwi dans la gorge. Il déteste le kiwi. L'infirmière annonça alors à son camarade de classe qu'il pouvait retourner en cours en lui signalant qu'elle garderait Monsieur Brown encore une heure ou deux. Elle envoya ensuite le jeune poufsouffle dans la salle de repos en lui demandant d'utiliser le moins possible ses mains le temps qu'elles cicatrisent entièrement.

Oliver poussa donc la porte et s'arrêta un cours instant pour l'inspecter. Il était habillé de sa robe de sorcier classique, qui avait toutefois souffert de sa dernière expérience, elle était brûlée, noircie et déchirée par endroit. Son visage était couvert de pommade anti-brûlure, ses cheveux un remake de kevin adams avec quelque mèches brûlées et ses mains bandées de l'ongle au poignet. Il n'y avait qu'une seule autre personne dans la salle. Effy. Elle aussi était une habituée des lieux. Il lui fit un petit sourire de salutation avant d'aller s'installer un lit plus loin. Il ferma les yeux trente secondes le temps de se remémorer les évènements. Apparement, la tentative numéro 231 était un échec. Sans blague ! Un peu déçu, il tenta d'attraper son carnet avant de pousser un petit cri de douleur. Ses mains n'étaient pas encore guéries. Il se tourna alors vers son amie qui n'avaient pas du le quitter des yeux depuis son entrée.

"Salut Effy, Qu'est-ce qui t'es arrivée aujourd'hui ?" Demanda poliment Oliver.  
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Chassez le naturel ...(Oliver Brown)
Dim 9 Oct - 22:55


Chassez le naturel...


Avec Oliver Brown

Effy n’avait eu qu’un bref aperçu de l’état de son ami, avant qu’il ne disparaisse dans la salle des soins. Elle-même y avait passé un bon moment, à faire face aux questions inquiètes de Mme Bonnefoy, entrecoupées de réprimandes. Rien qu’à ce souvenir, la jeune fille soupira lourdement à nouveau. Elle effleura distraitement ses côtes enduites d’une lotion peu ragoûtante, avant de croiser les bras derrière sa tête, son visage plissé en une moue boudeuse.

Mais la porte s’ouvrit à nouveau à la volée, et les yeux d’Effy se mirent à pétiller en voyant apparaître Oliver. Le Poufsouffle avait déjà tendance à arborer la dégaine du savant fou, mais là on battait tous les records, un vrai stéréotype. Son regard passa de sa robe déchirée à son visage enduit d’une mixture colorée, et elle jugula fermement le début de fou rire qui menaçait. Si elle vexait son ami d’entrée de jeu, elle était bonne pour s’ennuyer comme un rat mort le reste de son temps de repos. Alors qu’elle le suivait des yeux, elle capta son geste vain pour attraper son carnet. -Besoin d’aide peut-être ? Lança -t- elle d’un ton légèrement moqueur. Prudemment, elle se redressa sur ses avants bras, puis attrapa d’un geste plus vif le carnet convoité, l’agitant sous son nez comme pour le narguer. Il fallait dire qu’il cherchait un peu, avec son air encore hébété.

Voyant qu’il se décidait à lui adresser la parole, Effy se laissa retomber sur ses oreillers. Brutalement. Décidément, elle était bien incapable de rester calme et mesurée dans ses gestes... La jeune fille grimaça lorsque la douleur afflua à nouveau au niveau de ses côtes, se maudissant intérieurement. -Salut Effy, qu’est-ce qui t’es arrivé aujourd’hui ?
A cette question, elle sourit d’un air amusé. Il fallait bien dire que cette scène faisait écho à bien d’autres retrouvailles, tant les deux étaient des habitués des lieux. Quand Oliver passait le plus clair de son temps à se blesser à cause de ses expériences, Effy elle, était bien décidé à expérimenter tout ce qui pourrait s’avérer dangereux pour sa santé physique, et n’en éprouvait aucun remord. La vraie question était donc «qu’est-ce qu’il t’es encore arrivé».

La jeune fille s’étira avec un peu plus de précaution, prenant son temps pour répondre. Après tout, elle s’était toujours allègrement vantée d’être capable de grimper aux arbres comme personne, cette déconvenue était un peu dure à avaler. -Bah tu vois, j’ai voulu grimper dans un arbre... Sauf que la descente a été un petit peu plus rapide que prévu ! Eluda -t- elle, choisissant ses mots avec soin. Mais rien qu’en imaginant à nouveau la scène, elle ne put s’empêcher de pouffer, étant bien la première à rire d’elle-même. Et pour le coup, ça avait dû être vraiment ridicule. -Et toi ? Tu as encore essayé de faire sauter la salle de potions ?
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Chassez le naturel ...(Oliver Brown)
Dim 9 Oct - 23:43


Chassez le naturel
avec Effy Rees


Tandis qu'il se remettait doucement de sa tentative. Effy, sans gène, récupéra son journal d'un geste vif. Elle avait toujours été très entreprenante et envahissante. Et il ne pouvait nier son utilité. Elle était son assistante en chef, lorsqu'il était trop blessé pour noter ses idées sur son journal ou même tenir une baguette pour les noter. Triomphante, elle agita l'objet de sa conquête quelque instant encore avant de lui demander s'il avait besoin d'aide. Oliver n'étant pas encore totalement prêt à remettre ses idées en forme. Il décida de commencer par lui demander poliment la cause de son voyage à l'infirmerie. Il avait besoin de rire un bon coup pour se remettre de son échec cuisant et il savait combien les folles aventures d'Effy pouvait lui remonter le moral. Jamais il n'avait rencontré une casse-coup aussi maladroite, Mr Bean version yamakazi. La lionne sourit de connivence avec le blaireau à ses dires.

"Bah tu vois, j’ai voulu grimper dans un arbre... Sauf que la descente a été un petit peu plus rapide que prévu !" S'esclaffa-t-elle. Imaginant parfaitement la scène d'une Effy descendant à tout allure les étages de feuilles d'un arbre, il rit de bon coeur avec elle. Décidément, elle ne cessait de le surprendre. Il ne cessa de rire, le mal au ventre que lorsqu'elle s'informa de sa mésaventure. Reprenant son sérieux. Oliver décida de jouer la carte de l'inventeur. "Edison dirait plutôt que j'ai trouvé une 231ème façon de ne pas faire un catalyseur de potion" Avoua le poufsouffle d'un ton solennel.

Il s'agita un instant de plus dans son lit avant de réussir à se redresser. Il était bien calé dans ce lit mine de rien. Il était persuadé que ce dernier avait fini par prendre la forme de son corps à force de le recevoir. Il prit quelque seconde de plus pour rassembler ses idées avant de demander à Effy.

"Bon puisque tu as mon journal, rend toi utile vilain chaton, note la chose suivante à la page que tu connais dans le tableau que tu connais : Le sulfure d'azote cristallin semble réagir de manière explosive au contact hectogonale asymétrique discontinu du souffre de dragon." Oliver fit une courte pause, laissant le temps à la gryffondor de noter ou demander l'orthographe d'un mot avant de poursuivre "Fin des tests avec le souffre de dragon. Malgré des réactions intéressantes, je recommande maintenant de passer à la poudre de pixies. Merci"

Il s'arrêta là. Regardant Effy griffonner son carnet. Il devrait surement dans quelque jours remettre tout ça au propre, Effy n'était pas vraiment un as de la calligraphie mais elle était indéniablement utile et compatissante à sa cause.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Chassez le naturel ...(Oliver Brown)
Jeu 8 Déc - 22:45


Chassez le naturel...


Avec Oliver Brown


Lorsqu'elle lui retourna la question, Oliver répondit d'une manière qui lui était propre. -Edison dirait plutôt que j'ai trouvé une 231ème façon de ne pas faire un catalyseur de potion. A ces mots, Effy hocha prudemment la tête. Elle était peut-être curieuse (non, fouineuse pour ne pas dire intrusive) de nature, se lancer dans une discussion technique sur la fabrication d'un tel machin (quoi que ce puisse être, vu qu'elle n'en avait pas la moindre idée)... très peu pour elle, merci ! Elle préférait en rester à l'image du merveilleux vol plané qu'avait dû faire son ami dans les cachots... Rien qu'à cette idée, la petite Gryffondor sentit un sourire un peu retors faire frémir la commissure de ses lèvres. Elle connaissait assez le Poufsouffle pour se douter que ce genre d'échec pouvait le laisser un peu amer. Il était donc plus difficile d'en rire que lui pouvait le faire quand elle lui racontait la manière dont elle s'était encore viandée du haut d'un arbre... Bon, elle garderait juste ça dans un coin de son esprit pour mieux le lui ressortir... Plus tard, quand il ne s'y attendrait pas.

La rouge et or jeta un coup d'oeil curieux au cahier qu'elle tenait encore entre ses mains. Dommage qu'il n'y ait rien à en tirer, protégé comme il était... Rien n'aurait été plus satisfaisant que de taquiner Oliver à ce sujet. D'ailleurs, il finit par se manifester à ce sujet. -"Bon puisque tu as mon journal, rend toi utile vilain chaton, note la chose suivante à la page que tu connais dans le tableau que tu connais : Le sulfure d'azote cristallin semble réagir de manière explosive au contact hectogonale asymétrique discontinu du souffre de dragon." Effy faillit éclater franchement de rire, mais se contenta d'une oeillade remplie de malice. -Sérieusement, vilain chaton ? Et honnêtement tu fais beaucoup de mystères pour rien, mon cher ! Tu n'es pas encore assez connu pour qu'on vienne te piquer tes projets ! Ricana -t- elle, amusée de l'entendre lui indiquer l'endroit où écrire de manière si codifiée.

Mais, se prêtant bien volontiers à ce petit travail qui venait tromper l'ennui de l'infirmerie, Ef se cala au mieux contre les oreillers de son lit (ce qui n'était pas une mince affaire), s'appliquant pour écrire le mieux possible et lui faisant répéter les quelques mots trop compliqués pour elle. Vraiment, il se compliquati tellement la vie dans ses recherches qu'elle se demandait encore pourquoi il n'avait pas été envoyé à Serdaigle ! Enfin, elle referma le carnet, et le lança sur le lit de son ami. -Voilà, maître, autre chose ? Si cela ne convient pas au maître, Effy ira se planter des épingles entre les orteils ! Fit-elle, le regard soudain bas et humide, mimant une moue désolée avant d'éclater de rire, n'y tenant plus. Les plus fervants défenseurs des Elfes de maisons l'auraient sûrement classé quelque part entre les Mangemorts et les suppôts de Satan en entendant un tel discours, mais bon... Elle ne serait pas une Rees sans un humour bien pourri !

- Et sinon, ça va la vie ? Les profs essayent pas trop de vous faire mourir ? Lança -t- elle sur le ton de la conversation, s'affalant à nouveau contre les oreillers. Elle s'ennuyait profondément dans cette maudite Infirmerie. Ah, ça y était ! Ses jambes fourmillaient déjà à force d'être restées trop longtemps immobiles. D'un doigt prudent, Effy effleura ses côtes endommagées, résistant tant bien que mal à la tentation de taper dessus pour voir si ça tenait. Pour sûr, Miss Bonnefoy ne la laisserait pas repartir avant une heure encore, le temps que le bordel se consolide. Tiens d'ailleurs, elle se demandait en combien de temps elle se ferait atomiser par l'infirmière si elle venait “malencontrueusement” à faire venir sa guitare jusqu'ici, histoire de troubler le silence parfait de la salle...
Code by Joy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Chassez le naturel ...(Oliver Brown)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Oliver Brown [terminé]
» Oliver Brown - Boite aux lettres
» Un service d'ordre musical - Oliver Brown
» Les avions sont faits pour voler [Oliver Brown + Libre]
» Zach Brown - Suivi des rps

Chassez le naturel ...(Oliver Brown)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: