Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Mer 7 Sep - 15:10




État Civil



Nom : GRANVILLE
Prénom : SIMÉON LOUIS
Origines : (Sang-pur, sang-mêlé, moldues) famille aristocratique française de sang-mêlé. (voir histoire)
Date de Naissance : (Nous sommes en 2018 : sachez qu'en Grande-Bretagne dans une classe, les plus âgés sont nés en septembre et les plus jeunes en août.)  10 mai 1953, soit 65 ans.
Profession souhaitée : Professeur d'Étude des Runes & Membre du Magenmagot
Diplôme : BUSES & ASPICS
Ancienne maison : Serdaigle
Animal de compagnie (Optionnel) : Perséphone, une chouette.



Description


PHYSIQUE
Siméon Granville est le genre d'homme qui se fait remarquer quand il entre dans une pièce. Toujours droit, il fait preuve d'un charisme à toute épreuve bien qu'il n'ait absolument pas l'air hautain. Souvent habillé d'un costume ou de couleurs sombres, ces couleurs lui vont à ravir et il le sait. Bien trop qualifié de « vieux » par les autres, il éprouve un malin plaisir à prendre soin de son image et à la soigner de la meilleure manière possible, c'est pourquoi il se refuse tout alcool, tabac et autres choses.

Les yeux de Siméon sont d'un bleu très profond, si profond qu'il pourrait envoûter les personnes qui oseraient plonger leur regard dans le sien. C'est sans doute, la meilleure qualité physique de Siméon. C'est grâce à ce bleu d’opale qu'il s'est marié une vingtaine d'années auparavant.

Siméon n'a pas toujours été vieux. Bien avant d'avoir atteint l'âge de soixante-cinq ans, il n'avait pas les cheveux poivre et sel mais bien bruns, ils étaient un peu plus longs et plus épais. Il faisait fureur auprès de la gente féminine bien qu'il n'eût que très peu d'amantes, beaucoup le convoitaient mais lui, il n'était pas comme ça, il adorait et adore toujours d'ailleurs les longues relations, c'est un très grand amoureux, très sensible et excessivement romantique.

PSYCHOLOGIQUE
Il est d'une amitié indéfectible, Siméon est un peu l'ami de tout le monde. Il se fait des amis facilement et peu importe où il se déplace, il trouvera un moyen d'être bien accompagné. Bien que rat de bibliothèque, il n'est pas du tout solitaire et aime la compagnie qu'elle soit masculine ou féminine.

Il adore tisser des liens avec ses élèves, il se considère comme professeur « sympa », même s'il est le maître à bord en salle d'Étude des Runes, il met un point d'honneur à mettre l'ambiance dans la salle de cours pour rendre tout cela bien moins ennuyant. Il donne énormément de devoirs mais bizarrement les élèves l'apprécient.

C'est un homme plutôt très respecté à Poudlard car il est l'un des plus vieux avec la directrice McGonagall. La plupart des élèves se taisent dès qu'ils entendent le son de sa voix. Beaucoup l'appelle « Professeur Sim » et ça lui va, du moment qu'ils le nomment ni par son prénom ou par son seul nom.

Il est insensible au charme ou à toute tentative de chantage quand cela concerne le travail, ceci est encore plus vrai depuis qu'il est membre du Magenmagot.

C'est un très grand rancunier, il est très patient mais a horreur qu'on fasse des messes basses ou que quelqu'un soit hypocrite, il se peut que cette personne vive une vie pénible à Poudlard.

A cause de sa carrure et de l'impartialité que demande son poste au Ministère, nombreux sont ceux qui le considèrent abrupt et aigri alors qu'il faut juste le connaître. Avec ses soixante-cinq ans, le professeur Granville ne veut pas paraître asocial, arrogant ou bien autoritaire.

Son côté persécuteur et opiniâtre peut en étonner plus d'un mais c'est sans doute son pire défaut. Sa dévotion pour son métier fait qu'il se donne à fond dans tout ce qu'il entreprend et cela peut se répercuter dans ses relations.  

Siméon opprime le cynisme et se montrera très tempétueux envers les personnes qui profiteront de sa diplomatie.



Votre Histoire




NOTA BENE:

« Ma philosophie est : je ne me préoccupe pas de ce que les gens disent de moi ou pensent de moi. Je suis ce que je suis et je fais ce que je fais. Je n'attends rien et n'accepte rien. Et cela rend la vie bien plus facile. » – Sir Anthony Hopkins.

Il faisait froid en ce début de mois de septembre. Il pleuvait également. Décidément il y avait bien des choses qui ne changeaient pas en Angleterre. Après un frisson, l’ancien Serdaigle resserra son col et boutonna au maximum le haut de sa veste. On aurait pu penser qu’en Écosse, sa terre natale, il faisait plus froid et donc que le vieil homme était habitué. Mais non. L’Angleterre, ce n’était pas pareil. L’air n’était pas pareil. Sur les Highlands, le paysage n’était pas aussi cafardeux. Et le froid pas aussi pénétrant et … humide. Il avait d’abord accompagné son fils Hugo jusqu’au Poudlard Express pour la septième et ultime fois. Rien que pour taquiner son seul enfant presque aussi grand que lui à présent, Siméon lui avait ébouriffé les cheveux, comme si on le faisait à un gamin. Le regard noir que lui avait lancé Hugo l’avait fait sourire.

Malgré le temps assez pourri, Siméon était d'une humeur esquisse. Il s'apprêtait lui aussi à faire sa rentrée ! Sa dix-huitième en tant que professeur d'Étude des Runes. Alors qu'il prit le chemin inverse et alla repartir de l'autre côté du portail, il ne put s'empêcher de repenser à sa jeunesse...


~ DÉBUT DU FLASHBACK ~

On aurait dit que je n'étais plus à la gare King's Cross. En fait, je me trouvais dans la résidence principale de mes parents, celle où j'avais grandi. Je me regardais dans l'immense miroir qui donnait en face de la porte d'entrée, j'étais toujours le même physiquement. Je semblais toujours avoir soixante-cinq ans. Mon esprit était ailleurs, il pensait à Poudlard. A part l'école de sorcellerie, je ne pouvais penser à rien d'autre. J'étais comme obnubiler par le collège. Mais pourquoi ?

J'entendis les pas d'une femme derrière moi, une silhouette passa à toute vitesse sans que je n'eus le temps d'en apercevoir la propriétaire.


« Dépêches-toi ! Tu vas être en retard ! » cria la femme.
« Oui mère ! Me voilà, j'enfile ma veste de costume ! » répondit un enfant qui semblait être en haut des escaliers.

La voix de la dame ne m'était pas si étrangère que ça. Je n'osai pas me retourner, pas par peur, mais du fait que je ne savais pas à quoi je devais m'attendre. Je soufflai un bon coup et me retournai. « Mère ! » c'est le seul mot qui pouvait à cet instant sortir de ma bouche. Cependant, ce dernier n'eut aucune portée, pensai-je, la femme que je reconnus comme ma mère ne se retourna pas.

« Mère, c'est moi,  Siméon ! » criai-je.

Il n'y avait toujours aucune réponse. Je m'approchai et essayai de poser une main sur l'épaule gauche de la femme qui était ma mère. Ma main passa à travers le corps, tel un fantôme. Plein de choses me traversa l'esprit. Étais-je mort ? Étais-je en train de rêver ? Ou pire faisais-je un cauchemar ? Je ne paniquai pas, j'ai toujours eu cet esprit très fermé. Je croyais en ce que je voyais. Il n'y avait pas la place, dans mon imagination, pour le semblant et l'approximatif.

Quelqu'un se mit à courir à l'étage, Un enfant sans doute, la personne avait le pied léger.


« Je suis là, mère ! » annonça l'enfant.

Alors que l'enfant descendit quasiment deux à deux les marches, mon cœur semblait aller de plus en plus vite, comme s'il allait sortir de ma poitrine. Mes jambes me lâchèrent, je n'arrivais plus à contrôler mon corps. Je tombai par terre. L'enfant que je voyais, je le connaissais très bien. Je compris à présent où j'étais. Je me trouvais à l'époque de ma première rentrée à Poudlard, j'avais alors onze ans.

Tout le monde était à présent prêt, le temps était très beau à l'extérieur, très ensoleillé. Il était aux environs des dix heures. Alors que la famille Granville passa le pas de la porte, je vis mon père me passer à travers, ce dernier sortit et ferma la porte derrière lui. Un flash blanc intense apparut devant moi.


~ FIN DU FLASHBACK ~

« Horrible est le beau, beau est l’horrible. Volons à travers le brouillard et l’air impur. » - Macbeth, Shakespeare.

Le professeur Granville venait de reprendre ses esprits, plus mal que jamais. Il ne se sentait vraiment pas bien. Il semblait que faire un voyage dans les souvenirs du passé n'était pas chose facile. Il ne pensait qu'à une seule chose à cet instant là ; un verre d'Odgen's Old Firewhisky. La vie de Siméon n'est pas du genre de celle qu'on aimerait tous vivre. Il a perdu sa femme lorsque cette dernière accoucha de Hugo. Il avait alors quarante huit ans et bien qu'ayant atteint l'âge de la maturité, il éprouva toujours autant d'amour envers sa femme depuis le premier jour de leur rencontre.

Cela ne fut pas une partie de plaisir quand le professeur McGonagall se déplaça à Tottenham Court Road pour espérer recruter Siméon, à vrai dire, il avait déjà refusé une première fois. Ce n'est pas un métier facile. Avant de mener une vie d'éducateur, Siméon Granville était un très grand intellectuel (même s'il l'est toujours), il a énormément publié d'ouvrages destinés à l'apprentissage de l'étude des runes comme « Les Runes Anciennes, guide complet pour débutant », c'est le livre qu'il a choisi pour le programme de la troisième à la cinquième année quand il est arrivé à Poudlard.

Il considère l'alphabet runique comme l'un des plus anciens et surtout mystérieux qu'il n'ait jamais existé. De nos jours, le professeur Granville prend un malin plaisir à essayer de recruter toujours plus d'étudiants pour sa matière et de leur transmettre le plaisir des Runes...




Hors RP



Prénom : Bran'
Âge : 23 ans
Personne sur votre avatar : Anthony Hopkins, le meilleur  Cheeleader01
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : (Est-ce que cela vous dérangerait qu'un ou plusieurs autres personnages sur le forum portent le même prénom que le vôtre ? Nous tenons en compte les préférences des anciens.) Non, je préfère que ce prénom reste pour mon personnage étant donné qu'il est assez rare.
Où nous avez-vous trouvés ? TOP-SITE


Dernière édition par Siméon L. Granville le Mar 13 Sep - 23:31, édité 8 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Mer 7 Sep - 15:35
Bienvenue x)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Mer 7 Sep - 15:36
Merci à toi Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Mer 7 Sep - 15:37
Bienvenue compatriote love01

Bon courage pour ta fiche chatpotté02 cutness01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Mer 7 Sep - 15:49
Bienvenue Pitié !
bon courage pour faire ta fiche Very Happy !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Mer 7 Sep - 16:15
Bienvenue yihaa
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Mer 7 Sep - 17:57
Merci ma chérie ! Very Happy

Merci à vous !!!
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Mer 7 Sep - 18:18
Bienvenue ! Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Mer 7 Sep - 18:28
Merci Alek ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Mer 7 Sep - 18:44
Bienvenue à toi !

J'espère que tu te plairas parmi nous Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Mer 7 Sep - 18:57
Bienvenue papy! Ton Nom c'est pas un diminutif de Brandon? Courage pour ton inscription! Smile love01
Vela
Vela
ProfilDate d'inscription : 29/01/2016
Messages : 487
Date de naissance : 07/04/1998
Age : 26
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Mer 7 Sep - 20:34
Bienvenue sur le forum Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Mer 7 Sep - 21:00
Bienvenue Smile

Un collègue (plus âgé par contre Very Happy)

Bonne chance pour ta fiche.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Mer 7 Sep - 21:08
Oh oui Zorro le seul et l'unique ♥
Bienvenue, très bon choix d'avatar! Pitié
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Mer 7 Sep - 21:38
Bienvenue Siméon officiellement Very Happy Je l'ai déjà dit sur la CB mais je plussoie les autres, Anthony Hopkins est un super choix Very Happy
Même si tu t'es inscrit depuis, je me permets juste de te dire que je t'ai répondu sur ton topic d'invité, concernant tes questions sur le métier, juste ici.
Bonne chance pour ta fiche et n'hésite pas si tu as des questions !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Mer 7 Sep - 22:15
Bienvenue toi! Le p'tit vieux slurp02
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Mer 7 Sep - 22:29
Bienvenue officiellement (même si c'était fait sur la CB).
Hopkins ♥ Bon choix !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Mer 7 Sep - 23:03
Merci à tous ! Very Happy

En effet, Anthony Hopkins est un très bon choix ! :p j'en suis fier mdr Very Happy

Dominique -> pas de soucis, je t'ai répondu Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Jeu 8 Sep - 21:19
Welcome !! glitters
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Ven 9 Sep - 20:35
Pour répondre à ta question, oui tu peux incarner le prof d'étude des runes et un membre du Magenmagot à la fois Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Ven 9 Sep - 21:43
Je vois que je ne te l'ai pas encore souhaité, mais BIENVENUE ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Ven 9 Sep - 23:28
Aaaah génial Dominique ! Merci à l'administration :p

Merci Eileen Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Sam 10 Sep - 1:37
Prof de runes ? Cool, même si Graham n'a pas cette option, j'ai déjà une idée de lien avec toi Very Happy Courage pour la fin de ta fiche !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Dim 11 Sep - 13:52
Génial pour le lien Very Happy

Merci mais elle est terminée !! :p
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Dim 11 Sep - 14:15
Bienvenue ici yihaa
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Louis Weasley [Validé]
» Louis Weasley Le timide Louis est arrivé (En cours)
» Louis | u.c
» Louis Weasley
» Louis | me vs the world

x Siméon Louis Granville • [TERMINÉ]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: