Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cours de potion n°1 : La potion de l'Oeil-Vif (7ème année)

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours de potion n°1 : La potion de l'Oeil-Vif (7ème année)
Sam 3 Sep - 23:30


La potion de l'Oeil-Vif

Toutes maisons confondues (Mercredi, 8h).

Certains réflexes d’étudiante n’avaient pas disparu, et comme beaucoup, Olivia Harper exécrait ce moment où il fallait définitivement quitter la quiétude des heures de sommeil pour commencer une nouvelle journée. Avec l’impression tenace que des picotements irritants parcouraient l’intérieur de ses paupières, elle s’était donc arrachée des bras de Morphée, et arborant son habituelle robe de sorcière quelque peu négligée et son chignon fourre-tout, elle était donc descendue dans la Grande Salle, l’air aussi morose et peu éveillée que la plupart des élèves. D’humeur peu bavarde ce matin-là, elle avait tôt fait de rejoindre sa salle de classe, à sa voir, ses cachots.

En dépit de l’humidité ambiante et de la faible lueur matinale qui traversait les soupirails, Olivia se retrouva satisfaite, sinon soulagée, de retrouver le décor familier de la salle des potions. Après tout, elle aimait son métier, et surtout prodiguer ses quelques connaissances aux élèves. Malheureusement, les circonstances n’aidaient pas tellement, car voilà qu’elle s’était retrouvée nommée à ce poste au milieu de l’année scolaire, ce qui chamboulait singulièrement son programme. Elle aurait préféré gardé la notion des antidotes et contre-poisons pour cette période de l’année, mais cela ne serait pas possible. Elle avait donc opté pour une potion, certes moins théorique, mais tout aussi intéressante à étudier, alors que les ASPICS approchaient à grands pas pour cette classe. Accoudée à son bureau, la jeune professeure relisait d’un œil distrait ses quelques notes, tout en regardant les premiers élèves s’installer. La rumeur des conversations enfla progressivement, jusqu’à ce que la potionniste fasse un geste marqué pour leur intimer le silence. Elle ne prit la parole qu’une fois qu’elle fût sûre que l’attention de chacun était tournée vers elle, n’aimant guère devoir se répéter.

-Bien, bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé une bonne semaine, et que vous en avez profité pour travailler sur le devoir portant sur les différents usages de l’aconit tue-loup en potion que je vous ai donné la dernière fois ! Posez-les sur votre table, je viendrai les ramasser en passant.

Souriante et bienveillante, la brune les observait un par un, cette fois adossée contre le tableau noir. Joignant le geste à la parole, Olivia passa dans les rangs pour récupérer les parchemins s’agglutinant en bout de table. Ce devoir n’était pas anodin, et ceux qui avaient convenablement préparé leur travail, s’en rendraient vite compte. En effet, la jeune femme, plutôt que de les faire travailler sur des ingrédients utilisés pour des potions qu’ils connaissaient déjà, préférait orienter les devoirs sur les ingrédients qu’ils utiliseraient lors de la séance suivante. Ainsi, elle était sûre qu’ils comprendraient un minimum ce qu’ils faisaient.

[b]-Je pense que vos recherches vont vous servir aujourd’hui, car en effet, nous allons étudier en pratique, la réalisation d’une potion d’Oeil-Vif. Quelqu’un sait-il quelque chose sur cette potion ?


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de potion n°1 : La potion de l'Oeil-Vif (7ème année)
Dim 4 Sep - 12:12
Se lever de bon matin. Voilà l'action semblant être la plus pénible au monde, et ce, que cela soit en début, milieu ou fin de semaine. Chose paraissant encore plus difficile lorsque, dans leurs petites têtes d'étudiants fatigués, ces derniers se rappelaient que c'était pour travailler.
Humpf. Vivement les vacances. Grommela une bien singulière tête blonde dont le visage scotché à son oreiller et le corps emmitouflé dans la couette traduisaient parfaitement un "je ne suis pas motivée". Hélas, absence ou non de motivation, ce n'était pas vraiment comme si les élèves avaient le choix ni le mot à dire. Ce fut pourquoi la Magnolia dut lever son fessier, s'habiller, se coiffer et maquiller. Le tout sous les encouragements de sa colocataire de dortoir, Alma, qu'elle poussait, elle aussi, à émerger des bras de Morphée. Une fois les deux adolescentes prêtes, elles quittèrent la chambre, les cachots en général, et montèrent les escaliers menant au rez-de-chaussée jusqu'au réfectoire : la Grande Salle.

Une fois arrivées, elles rejoignirent l'attablée des Serpentard pour y petit déjeuner. La septième année, tout en sirotant son jus de citrouille, écoutait d'une oreille distraite les conversations fusant autour d'elle.
" Le devoir de potions était dur ! Vous trouvez pas ? " " Si ! J'y ai passé un week-end entier ! "
Magnolia leva les yeux au ciel. Le sujet donnait par Mademoiselle Harper s'était montré tout sauf infaisable. Du mois... Pour elle. Son regard balaya la pièce et se posa sur Oliver Prescott, à Griffondor et Charlie Williams, à Serdaigle. La blonde se demandait si ses amis s'en étaient sorti. Plus particulièrement le rouge et or. Ce dernier étant une véritable calamité en la matière...
J'espère que mes coups de pouce lui ont servi. Songea la miss peu avant que le temps ne la ramène à la réalité. Il était l'heure d'aller rejoindre sa classe et un fin sourire se dessina sur son faciès. Potions. Elle débutait la journée avec Potions. Finalement... Voilà qui n'était pas si mal, comme matinée !


Les élèves de septième année entraient dans la salle peu éclairée pour s'y installer. S'asseyant à une table et réservant la chaise libre à ses côtés en y posant son sac, la McCandless cherchait un certain brun du regard. Lorsque celui-ci est repéré, elle lui fait signe de venir.
Salut Oli. Son sac voyagea du siège voisin à la table devant elle. Elle en sortit le devoir du jour avant de poursuivre. T'as réussi ? J'ai fait de mon mieux pour t'expliquer la dernière fois.Tournant la tête vers le garçon, elle sourit malicieusement. Oui... Magnolia souriant de cette façon, cela cachait souvent quelque chose. Je t'ai promis de t'aider, par hibou. Tu te souviens ? Du coup... Elle jette un coup d’œil furtif à l'enseignante. Si on parle pas trop fort, je pense que je peux t'aider pour la potion d'aujourd'hui. Et en échange j'ai pas à te devoir une réserve de clopes pendant les vacances ! Et le voilà, ce fameux "ça cache quelque chose". Non mais sérieusement quoi, Oliver ! T'as vu le prix des paquets ? Je me ruine déjà pour les miens alors si je dois payer les tiens... Elle se met à glousser en lui tendant la main de façon complice. Attendant qu'il la lui serre pour "conclure le marché".

Pendant que le pauvre Griffondor semblait confronté au dilemme de sa vie, Mademoiselle Harper passa dans les rangs pour ramasser les parchemins. Une fois de nouveau face à son bureau, elle annonça le sujet du jour.
Je pense que vos recherches vont vous servir aujourd’hui, car en effet, nous allons étudier en pratique, la réalisation d’une potion d’Oeil-Vif. Quelqu’un sait-il quelque chose sur cette potion ?

Sans hésiter, Magnolia leva la main. Chose rare dans tous les cours SAUF Soins aux Créatures Magiques et celui-ci.
Avant que la professeure ne lui donne l'autorisation de parler, la blonde remarqua un chaudron dans le coin de la salle. Un nouveau sourire se forma sur ses lèvres. C'était celui renfermant son début de préparation du polynectar vu en privé avec mademoiselle Harper, il y a quelques jours seulement, lors de son cours (avancé) du soir.
Un mois pour finir cette potion et aucun moyen de savoir si je l'ai raté avant... Ça va être long. Elle secoua la tête, revenant au principal. La potion de L'Oeil Vif empêche le sommeil.
Bien évidemment, ce n'était pas tout. On pouvait également préciser que son second nom est "potion d'éveil" et qu'elle permet, également, de redonner connaissance à quelqu'un s'étant pris un coup sur la tête... Magnolia ne voulait pas tout dire. Elle aimait voir ses camarades se triturer, eux aussi, les méninges.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de potion n°1 : La potion de l'Oeil-Vif (7ème année)
Mar 13 Sep - 17:02
Angel se réveilla de bonne humeur sachant qu’il commençait la journée avec cours de potion l’un de ses cours favoris tout en partent se doucher il prit son temps après tout il c’était réveillé relativement tôt et il avait bien deux bonnes heures devant lui avant d’aller en cours.

Après qu’il ait profité de sa douche bien chaude il mit son uniforme et partit en direction de la grande salle quand il entra dans la salle ou ce trouvé son petit déjeuné il remarqua qu’il y avait beaucoup de bruit alors comme à son habitude il prit place le plus loin possible des gens bruyant et se servie son chocolat chaud ainsi que des croissants.

Alors qu’il prit son petit déjeuné il prit même le temps de lire la gazette du sorcier et se retenu de soupirais il n’y avait rien d’intéressent à ses yeux à lire dedans pour aujourd’hui, quand il eux finit il remarqua qu’il avait peut-être un peu trop prit son temps car il ne lui resté que vingt minutes pour aller en cours alors il se leva et courus chercher ses affaires tout en évitant de se faire bousculer part ses camarades qui se trouvé dans le couloir.

A peine sortit il de son dortoir qu’il prit en direction de sa salle de cours rapidement Angel arriva juste attend avant la fermeture de la porte, rapidement il prit place au fond de la classe le plus éloigné des autres non qu’Angel n’aimât pas les gens mais il aimait le calme et il savait qu’avec la plupart des gyrffondors était très bruyant. Quand il prit place il sortit sa plume est son parchemin tout en écoutant son professeur parlé de leurs cours.

-Bien, bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé une bonne semaine, et que vous en avez profité pour travailler sur le devoir portant sur les différents usages de l’aconit tue-loup en potion que je vous ai donné la dernière fois ! Posez-les sur votre table, je viendrai les ramasser en passant.  

Angel retenue un sourire il entendait ses camarades râler à propos de ce devoir alors que lui ne l’avais pas trouvé si dure que cela, le jeune homme posa son devoir sur son bureau et ce reconcentra sur ce que disais Mademoiselle Harper.

-Je pense que vos recherches vont vous servir aujourd’hui, car en effet, nous allons étudier en pratique, la réalisation d’une potion d’Oeil-Vif. Quelqu’un sait-il quelque chose sur cette potion ?

Alors qu’une de ses camarades répondu Angel remarqua qu’elle n’avait pas tout dit peut-être laissait elle le reste pour les autres ? peu importe Angel n’allait pas ce privait pour donner la réponse après tout il la connaissait et il n’était pas le genre à se taire quand il savait quelque chose, il leva la main et quand Mademoiselle Harper lui donna la parole Angel un sourire aux lèvres prit la parole.

« La potion de l’œil Vif est aussi appelée Potion d’Eveil c’est aussi une potion qui empêche le sommeil ou fait reprendre connaissance après une sédation ou un coup sur la tête. »

Angel posa ses coudes sur son bureau et posa sa tête dans ses main en attendant la réponse de son professeur avec impatiente il était sûr d’avoir raison.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de potion n°1 : La potion de l'Oeil-Vif (7ème année)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de potion n°1 : La potion d'Aiguise-Méninges (4ème année)
» Cours SCM #1 - 7éme année - Abandonné
» Cours N°2 : Les Occamys - 7ème année
» Cours de métamorphose n°2 : Melofors (7ème année)
» Cours N°1 - 7ème année - Tous Ensemble

Cours de potion n°1 : La potion de l'Oeil-Vif (7ème année)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: