Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Cours de métamorphose n°2 : Melofors (7ème année)

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours de métamorphose n°2 : Melofors (7ème année)
Sam 23 Juil - 3:34
Partie HJ : Voilà, un deuxième cours est lancé, j'espère qu'il vous plaira !
Cette fois-ci comme ceux qui ont participé au premier cours l'auront remarqué, j'ai décidé de changer un peu de formule et de faire un topic par année pour éviter de retomber dans un gros fouillis de réponses. Je profite aussi de ne plus avoir à tout regrouper pour préciser le jour et l'heure de votre leçon en fonction de votre maison (juste comme Adriel que je copie allègrement, oui x)).

Petite précision au cas où ça embrouillerait certains, le cours n°2 n'a aucun rapport direct avec le cours n°1 qui date de très loin IRP (janvier, je crois) alors que celui-ci se passe en fin avril, inutile donc de l'avoir lu ou d'y avoir participé pour poster ici.

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez surtout pas à me MP.

Cours de métamorphose n°2 : Melofors
Robin Featherstonhaugh & Élèves de 7ème année

Vendredi 27 avril, 10-12h : Serdaigle & Gryffondor

L'avantage de son emploi du temps était qu'il lui permettait de se lever relativement tard la majorité de la semaine. Pour une couche-tard insomniaque dans son genre, c'était toujours mieux que de devoir répondre présente dès cinq, six ou sept heures du matin tous les jours de la semaine, comme pour certains de ses anciens boulots. En outre, le vendredi était sa plus petite journée, ce qui lui rendait la fin de semaine plutôt agréable : seulement deux cours à donner aux septième et première années, se suivant vers le milieu de journée. Pas mal.

En cette fin de matinée-là, c'étaient les septième année de Gryffondor et Serdaigle qu'elle recevait dans sa salle de cours. À neuf heures cinquante, elle les attendait derrière son bureau, habillée d'un strict tailleur moldu bleu marine et repassant ses notes. Les premiers élèves commencèrent à arriver. Sa sévérité concernant la ponctualité (entre autres) étant désormais bien connue de toute l'école, la majorité au moins se débrouillait pour ne pas arriver avec une seule minute de retard et ceux qui revenaient tout juste d'un cours se situant fort loin de la salle de métamorphose, excuse dont elle avait été forcée d'admettre la teneur (le transplanage étant interdit à Poudlard), à ne pas arriver avec plus de cinq minutes de retard et à s'installer en silence. À dix heures et cinq minutes pile, donc, dans un geste qui lui était désormais si familier qu'elle l'exécutait sans y penser, elle ferma les doubles portes d'un sortilège muet et se leva pour signifier que la leçon commençait.


— Bonjour à tous et à toutes. Elle hocha la tête en guise de salut et ajouta : Veuillez sortir votre devoir et le poser sur la table.

Le devoir en question consistait en quatre-vingts-cinq centimètres de parchemin (pas moins) sur les limites et applications des sortilèges d'Apparition qu'ils avaient étudiés pendant une bonne partie de l'année. Un instant plus tard, Robin ramassa les devoirs par un autre petit sortilège muet qui les fit atterrir sur son bureau en une énorme pile.

— Bien. Aujourd'hui, nous allons laisser temporairement de côté les sortilèges d'Apparition et nous intéresser de nouveau à la métamorphose humaine. Inutile de vous rappeler que ces deux sujets sont aussi cruciaux l'un que l'autre pour vos ASPICS et que la plus grande concentration est de rigueur pour ce domaine de la métamorphose qui est le plus complexe.

Elle marqua une pause et poursuivit :

— Le sort que nous allons étudier est un maléfice. Relativement inoffensif, bien sûr, comme tous les maléfices que nous pouvons être amenés à vous enseigner à Poudlard — particulièrement dans le cours de défense contre les Forces du Mal — afin que vous sachiez vous défendre. On l'appelle le maléfice de Melofors — elle pointa la baguette vers le tableau en parlant et le nom s'inscrivit tout seul. Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste ce sortilège ?


Mardi 24 avril, 15h30-17h30 : Poufsouffle & Serpentard

La fin de journée approchait. Il ne lui restait qu'un cours avec les septième année de Poufsouffle et Serpentard, et elle avait hâte d'en finir, même si elle s'ingéniait à n'en montrer presque aucun signe. Assise à son bureau, habillée d'un strict tailleur moldu bleu marine, elle prit le temps de répondre à quelques questions que voulait lui poser un élève de sixième année scrupuleux, en attendant que ses septième année eussent le temps d'arriver de leur précédent cours. Toute à cheval qu'elle fut sur la ponctualité, ce que l'école entière avait appris de bonne heure (sans mauvais jeu de mots), elle restait consciente qu'on ne pouvait pas demander à un élève qui sortait d'un cours de potions au sous-sol de gravir six étages en trente secondes. Elle leur accordait donc cinq minutes, et lorsqu'elle en eut fini avec son élève, elle se dirigea aussitôt vers les doubles portes et s'adressa aux élèves qui s'étaient massés devant :

— Bonjour. Vous pouvez entrer.

Ce qu'ils firent. Elle adressa un vague hochement de tête et deux trois "bonjour" à certains de ses élèves qui la saluaient personnellement en passant, ferma les portes derrière eux et se dirigea vers son estrade.

— Bien commença-t-elle en étouffant un soupir, veuillez sortir votre devoir et le poser sur la table...

Le devoir en question consistait en quatre-vingts-cinq centimètres de parchemin (pas moins) sur les limites et applications des sortilèges d'Apparition qu'ils avaient étudiés pendant une bonne partie de l'année. Un instant plus tard, Robin ramassa les devoirs par un petit sortilège muet qui les fit atterrir sur son bureau en une énorme pile.

— Aujourd'hui, nous allons laisser temporairement de côté les sortilèges d'Apparition et nous intéresser de nouveau à la métamorphose humaine. Inutile de vous rappeler que ces deux sujets sont aussi cruciaux l'un que l'autre pour vos ASPICS et que la plus grande concentration est de rigueur pour ce domaine de la métamorphose qui est le plus complexe.

Elle marqua une pause et poursuivit :

— Le sort que nous allons étudier est un maléfice. Relativement inoffensif, bien sûr, comme tous les maléfices que nous pouvons être amenés à vous enseigner à Poudlard — particulièrement dans le cours de défense contre les Forces du Mal — afin que vous sachiez vous défendre. On l'appelle le maléfice de Melofors — elle pointa la baguette vers le tableau en parlant et le nom s'inscrivit tout seul. Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste ce sortilège ?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°2 : Melofors (7ème année)
Dim 24 Juil - 22:23

Cours de métamorphose





-----------------------------------------------


Vendredi 27 avril,10-12h

Angel courait dans les couloirs ce matin, s’il ne se dépêchait pas, il serait probablement en retard en cours de métamorphose. Il s'était réveillé tard aujourd'hui, cela lui apprendrait à ne pas se coucher à des heures convenables.Il était certes blagueur en dehors des cours, mais il était un travailleur en cours et ses professeurs n'avaient jamais rien à lui redire sur son comportement jusqu'à présent.

Par chance, il arriva pile à l'heure, ça changerait de d'habitude. Il prit place au fond de la classe et il ne prêta pas attention aux autres. Il baissa légèrement sa tête sur la table tout en luttant pour ne pas s'endormir. Il écouta de ce fait à moitié le professeur de métamorphose parler, après tout, il avait fini de le devoir demander et ce dans les temps comme d'habitude. Lorsqu'elle le ramassa, Angel fut l'un des premiers à le lui tendre.

Angel soupira et posa sa tête sur la table tout en fixant un point fixe dans la salle, le discours des ASPICs était toujours chiant et pénible, tous les professeurs n'arrêtaient pas de leur en parler, ça commencer même à en devenir lassant. Heureusement il ne dura pas plus longtemps. Le discours dévia rapidement sur la leçon du jour, le maléfice Melofors.
Le jeune homme eut un sourire au nom du maléfice qu’il avait déjà utilisé sur l’un des élèves de Poudlard comme blague.  Le professeur demanda rapidement en quoi consistait ce sortilège et Angel leva la main heureux et souriant, car il connaissait parfaitement la réponse.
Le professeur  le regarda et lui donna l’autorisation de parler ce que fit le jeune Gryffondor sans plus attendre :

« Professeur, le sortilège Melofors est un sort qui permet d’enfermer la tête d’une personne ou d’un adversaire visé dans une citrouille. On n’utilise pas ce sort pendant les combats en général mais cela peut arriver. »

Angel souriant de toutes ses dents se cala plus confortablement sur sa chaise et attendit avec impatiente la suite du cours après tout il adorait cette matière et il en aurait besoin pour son futur métier d’Auror..
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°2 : Melofors (7ème année)
Mar 16 Aoû - 14:25

Cours de métamorphose
Serdaigle & Gryffondor


Oliver, contrairement à sa nature, était relativement stressé par les ASPICs. Il n'avait presque que ça dans la tête, et craignait de ne pas les passer. Pourtant, il se le disait souvent, qu'il rate ou pas ses ASPICs ne changerait pas forcement grand chose à son avenir.

C'est dans cette idée-là qu'il rejoint le cours de métamorphose. Adossé nonchalamment contre le mur de la classe dans le couloir, il attendait Angel qui n'arriverait probablement pas à l'heure. Il décida alors de rentrer et de s'installer au fond de la classe avant que quelqu'un d'autre ne lui pique la place. Une fois installé, personne ne viendrait s'assoir à côté de lui, sachant que cette place était réservée à Angel.

Celui-ci arriva pile à l'heure et pris place à côté de lui sans vraiment lui jeter un regard. Après tout, cela faisait sept ans qu'ils répétaient la même routine. Oliver sortit son devoir et le posa sur la table. Il sortit par la même occasion un bout de parchemin, sa plume et son encrier, comme d'habitude, et se mit discrètement à dessiner dessus pendant que la prof parlait, attendant d'arriver à la partie où ils devraient prendre des notes. Il ne capta que la dernière phrase, une question à laquelle Angel s'empressa de répondre en levant la main. Ce qui fit rire Oliver discrètement. Angel se donnait tellement de mal pour obtenir de bon résultats dans le but de devenir Auror. Et il était satisfait de sa réponse apparement, parce que le sourire de son ami le fit pouffer de rire encore. Non, Oliver ne se moquait pas, il se souvenait seulement de la fois où Angel avait utilisé ce sortilège sur un élèves dans les couloirs l'année dernière. Oliver, de son côté n'était pas un grand fan de ce sortilège qu'il ne trouvait ni intéressant, ni utile. (Sauf peut-être pour Halloween).

Il continua alors de gribouiller des croquis sur son parchemin en secouant la tête avec un sourire, le souvenir ne voulant pas s'en allait de son esprit.



AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°2 : Melofors (7ème année)
Mar 16 Aoû - 16:03
Magnolia
McCandless
Cours de Métamorphose :
Le sortilège de Melofors
Mardi 24 Avril. 15h30 - 17h30.

Magnolia posa sa plume en secouant sa main droite, endolorie à force d'écrire.
Par Merlin. J'en suis enfin venu à bout. Fichu devoir de méta ! Grommela-t-elle tout en enroulant le parchemin afin de le glisser dans son sac.

Une semaine. Voilà le temps que l'enseignante de métamorphose avait accordé à ses élèves pour rédiger quatre-vingt-cinq centimètres de long de manuscrit, ni plus, ni moins.
Une journée. Voilà le temps qu'avait accordé la demoiselle à son travail qu'elle avait, il faut bien l'avouer, complètement oublié. Heureusement qu'une de ses camarades avait remit ce sujet sur le tapis, ce matin. Sinon, la blonde s'en serait sévèrement mordu les doigts en cours.
Heureusement qu'on est mardi. Souffla Magnolia en passant une main dans ses cheveux, son regard se posant sur l’horloge de la pièce : 15h20.

Mardi. Un jour de la semaine relativement creux pour la McCandless. En effet, ne suivant pas les cours de divination, alchimie ni même arithmancie, la jeune femme ne se retrouvait qu'avec deux heures de cours seulement. Celles du cours de Métamorphose. De 15h30 à 17h30.
Elle avait donc eu toute la matinée et début d'après-midi pour faire le travail demandé, et ce, en temps et en heure.
Reste plus qu'à espérait que ça ne soit pas trop fait à l'arrache... Songea la miss en quittant sa salle commune, rejoignant au plus vite sa classe pour ne pas arriver en retard.

Une fois devant la salle, Magnolia remarqua avec soulagement qu'aucun élèves n'était encore entrée. Elle était dans les temps, parfait.
La porte s'ouvrit, Madame j'ai-un-nom-trop-long-pour-être-retenu-et-prononcé-correctement salua sa ribambelle d'étudiants et leur fit signe de venir. La blonde s'installa donc à la première table venue, se demandant bien qui allait s'asseoir à côté d'elle. Quelqu'un de calme, espérait-elle. Elle n'avait aucune envie de se coltiner les bavards de service.

Une silhouette masculine vint se poser sur la chaise voisine. Le garçon s'étala de tout son long sur son pupitre. Andrews. Un Poufsouffle connu pour roupiller plus qu'il n'écoute. Bien. Aucun risque qu'il soit agaçant.

La professeur, à l'aide d'un sort informulé, ramassa tous les devoirs. Ces derniers lévitèrent jusqu'à son bureau. Avant d'annoncer le programme du jour : La métamorphose humaine, pour changer. Plus précisément le sort de Melofors.
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste ce sortilège ?
A se foutre royalement de la personne sur laquelle on le lance. Ricana à voix basse la McCandless tout en se disant qu'elle aurait dû utiliser celui-ci à la place de "Dentosaugmento" sur sa chère ennemie, Elesya. Une tête de citrouille aurait merveilleusement concordé avec ses cheveux de type poils de carotte.

Magnolia sentit un regard lourd peser sur elle. La prof, surement. Celle-ci avait dû l'entendre chuchoter dans son coin. La blonde roula donc du regard et leva la main.
Il sert à changer la tête de la cible en citrouille.
ft. Robin &
7e années Poufy/Serpy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°2 : Melofors (7ème année)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours SCM #1 - 7éme année - Abandonné
» Cours N°2 : Les Occamys - 7ème année
» Cours N°1 - 7ème année - Tous Ensemble
» Cours de métamorphose n°2 : Geminio (6ème année)
» Cours de potion n°1 : La potion de l'Oeil-Vif (7ème année)

Cours de métamorphose n°2 : Melofors (7ème année)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: