Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Danseriez - vous avec le Diable à la lueur de la lune [LIBRE]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Danseriez - vous avec le Diable à la lueur de la lune [LIBRE]
Sam 20 Aoû - 22:09

bouh !
LIBRE


A la lumière des flammes des torches qui éclairaient les sombres corridors, une ombre se mouvait, d'un pas décidé, manifestement sûre de sa destination. Le lieu ténébreux revêtait un incroyable silence, lui qui d'habitude grouillaient d'élèves. Quoi de plus normal, la nuit était tombée, et aucun élève ne devait normalement grouiller dans la nuit, encore moins dans les cachots, endroit qui suscitait le fantasme de la majorité des jeunes têtes écervelées dans cette école.

Jeffrey était de garde. Du moins, il le pensait. Peut-être que ce n'était pas son jour de ronde, mais peu lui importait, il était désireux de se promener. S'il se faisait pincer, il pourrait toujours prétexter s'être planté dans ses horaires, et il savait qu'il s'en tirerait à bon compte. L'envie de vaquer dans une solitude empreinte de la mysticité de ces lieux marqués par l'Histoire était trop forte. Après tout, il était venu à Poudlard pour la première fois depuis longtemps il y avait peu de temps... Beaucoup de choses l'avaient manqué. Et les cachots en faisaient partie. Evidemment, quelques souvenirs atroces s'étaient déroulés en ces lieux que certains jugeraient malsains. Jeffrey les portait en lui ces souvenirs, mais les redécouvrir ne le dérangeait pas plus que tant.

En passant à l'endroit-même où s'était déroulée son altercation avec un jeune élève de Serdaigle il y avait fort longtemps, Jeffrey sentit son rythme cardiaque s'intensifier. Passer en ce lieu eut le don de lui faire contracter son épiderme et d'accélérer sa respiration. Le bruit de l'os de son nez se fracturant lui revint alors en tête et le professeur soupira, de contentement.

Puis, il se retrouva là. Pile à l'endroit où tout s'était produit. A l'endroit où avait gis un corps pâle et effrayé ne se trouvait désormais plus rien. Souriant avec un brin de nostalgie, le jeune homme se retourna alors vivement, lui semblant entendre des pas au loin.

Il resta un instant muet, silencieux, à l'écoute.

Mais... rien. Sans doute son imagination.

Un dernier regard s'abattit là où Allister fut à deux doigts de perdre sa vie, sans l'intervention des professeurs d'époque, et Jeffrey accéléra sa cadence, ayant alors entendu des pas, cette fois devant lui.

Et là, ce n'était plus son imagination.

Allant à vive allures, persuadé de croiser un élève traînassant hors de son lit, il tourna au croisement du couloir principal et tomba nez-à-nez avec une... silhouette. Elle lui faisait dos. S'avançant lentement, à la lueur de sa baguette qui éclairait faiblement, Jeffrey retint sa respiration.

Il n'avait pas peur, non. Si ce n'était pas un élève, c'était un professeur. Ce qu'il ressentait, c'était l'adrénaline, l'excitation, à peu près de la même sorte lorsqu'il effectuait des matchs importants... un peu semblable à l'excitation ressentie ce funeste jour, où il eut envie de commettre l'irréparable...

Le jeune homme était désormais proche, la personne devait avoir senti sa présence, ou sinon, elle devait être grandement concentrée... Prudemment, il leva sa main, la rapprochant au maximum de cet(te) inconnu(e), prêt à retourner le malheureux ou la malheureuse qui osait s'aventurer dans les cachots à une heure tardive...

Et....

BOUH !"

D'un geste ferme, il retourna la personne, la baguette levée, prêt à découvrir son faciès.




AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Danseriez - vous avec le Diable à la lueur de la lune [LIBRE]
Dim 21 Aoû - 3:40


Chers élèves, c'est nuit blanche…



Elle n’arrivais pas à dormir, et ça commençait à devenir problématique. Elle voyait déjà les petites crevasse que faisaient les cernes et même du fond de teint ne pourrait plus masquer cela. En robe de chambre blanche à fourrure, elle s’était dit que lire un peu serait une bonne idée. Hum, disons que « Shining, l’Enfant lumière » par Stephen King, c’était plutôt du genre à vous demander si le château ne possédait pas une conscience propre et à renforcer les sortilèges sur votre porte pour éviter que Jack Nicholson ne vous la défonce à coup de hache !

C’en était trop pour Catherine. Elle ferma son livre d’une sèche manière et sortit de sa chambre, la baguette levée. Après avoir vérifié qu’il n’y avait personne aux alentours, elle utilisa un « Lumos » discret pour se diriger vers les sous-sols de l’école, précisément vers les cuisines. Oui, oui : les cuisines. Elle tenta les chaussons aux pommes, une recette qu’elle maîtrisait. Ça allait lui prendre disons, trois-quart d’heure ?! Au moins, oui. « Tout de même, se disait-elle, est ce que c’est bien réglementaire pour une professeure de se servir de la cuisine – vide – et en pleine nuit ?! » Elle avait de la chance d’avoir tous les ingrédients réunis, ça allait être bon ! Elle réussi à trouver un petit sachet dans lequel elle mit ses six chaussons et s’en alla.

Elle passa dans les froids et lugubres cachots. Pour se donner du courage et profiter de leur chaleur, elle entama un de ses chaussons – aux pommes, bien entendu – et  puis elle continua sa route. A un croisement, il lui semblait avoir entendu des bruits venant par derrière elle. Elle termina son met délicieux en même temps de prendre sa baguette pour s’éclairer plus vivement.

sécurité, même si cela n’était pas terriblement évident dans ce genre d’endroit, et surtout entre chiens et loups. C’était avec un soupir qu’elle voulu continuer sa route mais…

« BOUH ! »

Catherine en eut le souffle coupé pendant un instant.

L’instant suivant, elle fut retournée par un homme barbu, sa baguette levée vers elle. Elle failli hurler de terreur : elle avait crut une invasion par un groupuscule de mangemort, et que ce charmant jeune homme était un éclaireur.

Eh bien il s’avéra qu’elle avait tort…. Pour le mangemort ! Un mauvais sang ne saurait mentir. Ce cher professeur de Vol, Jeffrey Carrow l’avais effrayé alors qu’elle finissait un chausson aux pommes. Elle ne put s’empêcher de déglutir et de lui demander gênée : « Un chausson aux pommes préparé par mes soins, professeur ? Mon mari les adores. » C’était déjà assez gênant comme ça alors si on les trouvaient, tout les deux… Ça ferait jaser l’école.

Ce petit incident terminé, elle repris son sérieux légendaire : « Alors ? Que faites-vous ici ? Pour vous répondre déjà, je n’arrivais pas à dormir alors j’ai un peu cuisinier pour que la fin m’engourdisse. Quant à vous… Si vous me dites que vous passiez simplement par là, je ne vous croirais pas.  »

Il y eut un bruit de petits pas non loin. Elle poussa le professeur avant qu’il ne réponde et lui fit signe de se taire, en se mettant un doigt devant la bouche et ils éteignirent leurs baguettes.

A croire que tout le monde s’était donné rendez-vous, ce soir…


made by roller coaster
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Danseriez - vous avec le Diable à la lueur de la lune [LIBRE]
Dim 21 Aoû - 18:05

bouh !
LIBRE


Il ne put aucunement camoufler le sourire satisfait qui dévisageait ses traits à la lumière de sa baguette, en voyant que sa farce avait eu de l'effet. Il ne s'attendait à vrai dire pas trop à trouver sa chère et éminente collègue, Madame Benji. Encore moins de la surprendre la bouche pleine de chaussons aux pommes qui, il devait se l'avouer, avaient l'air délicieux. Malheureusement, il devinait que la professeur d'études des moldus ne serait pas assez clémente pour lui en offrir, surtout après l'épisode de peur traversé. Tant pis pour lui, peut-être oserait-il en dérober un, s'il se montrait assez agile, dans les ténèbres des cachots ?

« Alors ? Que faites-vous ici ? Pour vous répondre déjà, je n’arrivais pas à dormir alors j’ai un peu cuisinier pour que la fin m’engourdisse. Quant à vous… Si vous me dites que vous passiez simplement par là, je ne vous croirais pas.  

Le professeur, prit de cours par cette question, resta un instant sans voix. Il observait de ses yeux bleus et détaillait la tenue de robe de chambre de la quadragénaire, avec un sourire quelque peu salace. Le blanc lui allait à ravir, c'était peu dire. Et derrière les traits fermes et sérieux qui l'observaient, il pouvait dissimuler une once de ... peur ?

D'un coup, elle le poussa, alors qu'il lui semblait également entendre des petits pas. Il éteignit la lumière gisant au bout de sa baguette par sortilège et attendit dans l'obscurité la plus total de voir ce qui allait venir à eux, normalement, à moins que ce soit leur paranoïa commune qui les pousse à entendre des bruits...

Dans cette attente, d'une main discrète et fugace, il déroba un bout de chaussons aux pommes et l'ingurgeta sans plus de manières. Immédiatement, le bon goût du sucré mêlé à de la pâte feuilletée sut lui procurer une certaine extase gustative, d'autant plus que sonnait l'heure de la fringale nocturne. Aussi, sans vraiment faire plus exprès que tant, Jeffrey ne sut retenir un "MMmmmmmh" sincère qui témoignait bien des bons savoirs culinaires de sa collègue. Son mari en avait, de la chance. Bien sûr, le bonus était qu'il serait marrant de voir qui était le courageux s'aventurant dans les couloirs, qui entendraient ces drôles de soupires et viendrait à découvrir deux profs de sexe différents en pleine nuit....
Là se trouvait tout le fun....
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Danseriez - vous avec le Diable à la lueur de la lune [LIBRE]
Ven 30 Sep - 19:05


Chers élèves, c'est nuit blanche…



Il n’y avait personne. Catherine avait rêvée ? Peux-être. Faudra que faire un nettoyage des oreilles plus souvent. En tout cas, ce qui lui fit hérisser le poil, ce fut quand il lui parvint aux oreilles : le « MMmmmmmh » de son collègue. Un son tellement ambiguë que la brune failli lui hurler dessus, mais à la place, elle parlait bas.
« Mais bordel, Jeffrey ! Ça va pas de faire un son pareil ?! Et qu’est-ce que… ? Vous avez mangé un de mes chaussons ! Je sais que je suis bonne cuisinière mais fallait me demander avant ! »

Bon, elle admettait qu’il n’était pas mal, beau gosse, séduisant, beau « ténébrun ». Dommage, si seulement elle avais vingt ans de moins, pensait-elle… Enfin bref ! Ça ne lui donne pas d’excuse et elle se répète, mais si quelqu’un passait par là, notre professeure mariée aurais pas l’air embêtée, là !
« Bon. Répondez-moi : que foutez-vous ici ? »

Elle commençais à perdre patience, là ! Notre dame lui laissa le temps pour lui répondre ; ensuite, elle se frotta les yeux. Décidément, les nuits blanches n’étaient pas sa tasse de thé. Ah tiens ! Du thé, il faudra qu’elle s’en fasse, ça fait longtemps.
« D’accord. Après tout, quelle importance ? Bon ! » Catherine plongeais mon regard dans le sien. « Mais dites-moi, beau mâ… Jeune homme : si vous aimez tant mes chaussons, je peux vous en faire de temps à autre ; mais jamais vous apprendre : c’est un secret de famille. »

Mais qu’est ce qu’elle racontait ?! Elle perdait la tête ou quoi ? Amin, le pauvre Amin qui apprendrait par les journaux que sa femme sortait avec un garçon plus jeune qu’elle et fils de mangemorts, de surcroît ! Le scandale ! Et dire que les deux propriétés était sous le nom de son mari. Elle serait répudiée, la presse lui vomirait dessus pour ces choses. Elle devrait partir, des années durant et puis revenir sous une nouvelle identité ; ou alors s’exiler chez les Moldus. Là, personne ne la connaissait vraiment. Les deux adultes continuèrent leur ronde, en bavardant de tout et de rien. Puis un bruit se fit entendre. Encore. Elle eut le même mode opératoire que plus tôt. Silence. Des petits gloussement se firent entendre. Ces gloussement. Des amoureux. Elle démarra au quart de tour :
« Que faites-vous ici tout les deux ? »


made by roller coaster
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Danseriez - vous avec le Diable à la lueur de la lune [LIBRE]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le diable marche avec moi la nuit, car il a peur d'être seul [Abandon]
» Au diable les révisions. Décompressons ! || Scorpius
» Abigail O'Connor - Vous les copains, je n'vous oublierais jamais, didoudadidi... ♫
» Je vous aime même si vous ne le voyez pas toujours - Albus S. Potter
» Amelia Blake - Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort [Terminée]

Danseriez - vous avec le Diable à la lueur de la lune [LIBRE]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: