Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Cours d'Etude des Moldus -Quatrième année (Moldus : la vie sans Magie)

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours d'Etude des Moldus -Quatrième année (Moldus : la vie sans Magie)
Sam 20 Aoû - 17:35


Chers élèves, ça vas swinguer…



Catherine photographiait les quelques plantes de la serre, avec la permission du professeur Longdubat avant les cours. Les plus dociles, bien entendu. Il ne fallait que notre amie arrive en son cours avec les yeux pochés. Ah tiens ! Des œufs pochés, c’était quelque chose qu’Amin savait tellement bien faire… Bien qu’il préférait mettre de la sauce HP plutôt que du vinaigre, ce qui donnait ce goût si, hum, particulier à ses préparations.

Enfin, laissons le culinaire de côté. Si je n’avais pas été à Poufsouffle, qu’est ce qu’elle aurait raté comme idées de cuisine. Elle, gourmande comme jamais, se rappelle avoir noté durant les heures de restauration, les noms des plats. Il faudra penser à le retrouver. Ah ! Qu’elle avait hâte de voir cette année se finir pour pouvoir flâner à es heures dans Londres, prendre l’Underground ou l’un de ses bus rouges et s’arrêter dans une de ces boutiques pour acheter un bon petit quelque chose pour quelques livres. Elle entendrait, sans aucun doute, la sonnerie de son téléphone portable, l’avertissant qu’Amin se fera du soucis pour elle, attentionné comme il est et se faisait du soucis pour rien. Mauvais héritage, sans doute à cause de son emploi du temps tellement chargé, hé hé !

En parlant de tout ça, elle venait de se souvenir du cours d’aujourd’hui : « Moldus : la vie sans Magie » ! Ca allait être la dernière fois pour ses quatrièmes années, qu’ils allaient la voir gentille, dirons-nous. Les choses sérieuses allaient commencer l’année suivante. Elle ouvrit la porte de la classe et commença à déposer ses affaires pour écrire le titre du cours au tableau. J’avais décoré ma classe avec mes maquettes et des jouets moldus tel que des voitures, de faux ordinateurs et des petits avions ; il y avait dans quelques boites, des pièces de monnaies Moldues.

Déjà quelques élèves affluaient, en classe avec des « Bonjour ! », plus ou moins fort, auquel elle répondait gaiement. Quand tout le monde fut installé, elle les saluaient tous :
« Bienvenue, bienvenue les enfants ! Ou plutôt les jeunes. Comme vous pouvez le voir, nous allons aborder aujourd’hui, la vie Moldue de tous les jours. » Elle passait dans les rangs pour se mêler aux jeunes. « Pour commencer, il vas falloir que vous cherchiez loin loin loin dans votre mémoire : quand vous étiez en première année, vous avez vu les différentes façons de communiquer et de se déplacer dans  le monde des Moldus, et c’est par ça que nous allons commencer. Qui se souvient – vaguement – et souhaiterait donner un exemple ? »

made by roller coaster


HRPG:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours d'Etude des Moldus -Quatrième année (Moldus : la vie sans Magie)
Sam 10 Sep - 17:43
Cours d'Etude des Moldus -Quatrième année (Moldus : la vie sans Magie)
Gryffondor&Serdaigle



Gwendoline s'était réveillée très tôt aujourd'hui. Il fallait après tout qu'elle finalise le projet qu'elle avait décidé de mettre en place avec Lucy. Et aujourd'hui allait être le grand jour, enfin elle l'espérait. Dans quelques heures, elle serait en cours d'étude des moldus avec sa camarade. Elle avait d'ailleurs toutes les deux prévus à la fin de l'heure d'aller voir leur professeur, enfin seulement si ce projet était terminé. Quelques minutes plus tard, Gwen était enfin prête, elle se rendit à la bibliothèque dans l'espoir d'y voir Lucy. Sauf que malheureusement pour elle, la bibliothèque était fermée, elle dut donc se résigner à chercher Lucy dans le château afin de la prévenir qu'elles ne pourront donc pas terminer ce projet à temps. Cependant, une énième embûche apparut sur son chemin, en effet, Gwen ne trouva pas Lucy à son grand désespoir.  

Il était à présent 10 heures, l'heure de son cours d'histoire de la magie. Malheureusement pour elle, elle n'écouta pas le cours, complètement endormie sur sa table. Elle fut brutalement réveillée par l'une de ses camarades de classe qui était venue la prévenir. En effet, il était à présent l'heure de quitter la classe. Le repas passa très vite et il fut vite l'heure de se rendre en cours d'étude des moldus. La Bleue et Bronze s'installa devant, par chance, Lucy semblait déjà y être depuis un moment, elle s'installa à côté d'elle. Quelques minutes plus tard, le cours put enfin débuter. Gwen écouta donc attentivement le début du cours. Le professeur commença à leur parler des différentes façons de communiquer et de se déplacer dans le monde moldu. Enfin, elle leur posa plutôt la question, car elle souhait un exemple. Gwen leva donc instinctivement la main, lorsqu'elle fut interrogée, la Serdaigle s'exprima :

« Et bien, les moldus utilisent souvent les transports en communs pour se déplacer, le train, le bus, le métro. Mais ils utilisent des voitures également. Sans oublier que leur système de communication est particulièrement intéressant, ils communiquent par téléphone je crois, je ne sais pas si ça se prononce comme ça. » conclua-t-elle le sourire aux lèvres.




© Gasmask
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours d'Etude des Moldus -Quatrième année (Moldus : la vie sans Magie)
Jeu 22 Sep - 8:03

 
serdy & griffy ❧  Cours d'Etude des Moldus - la vie sans Magie
En entrant dans la salle de classe, il avait salué la prof avant d’aller s'installer dans le fond, il aimait bien la professeur d'Étude des Moldu, faut dire qu'il s'y connaît un peu en moldu alors il avait toujours un peu de facilité dans cette matière. Il haussa un sourcil lorsque Madame Benji se reprit après les avoir appelés enfants, certes, il n'était plus un enfant, mais il ne savait pas pourquoi l'entendre les appeler les jeunes, sonnait faux pour lui. Un peu comme si elle voulait être cool et franchement, un adulte qui tentait d’être cool, ne l'était jamais. Enfin, il écouta la prof commencée son cours, cour qui allait porter sur la vie quotidienne des moldu, plus précisément leur moyen de communication et de transport. Apparemment, ils avaient eu un cours sur le sujet lors de leur première année, est-ce qu'il s'en souvenait? Pas vraiment, mais grâce a son grand-père, il en connaissait un rayon sur le sujet, son papy Arthur avait quand même déjà trafiquer un véhicule moldu afin de le faire voler. Avait-il l’intention de lever afin de mentionner l'automobile? Non, trop facile comme réponse, il avait l’intention de lever la main, mais il ne voulait pas donner la réponse facile, mais il ne voulait pour autant sortir la réponse obscure qui le ferait passer pour un premier de classe. Gwen répondit avant lui et bien sûr, elle ne se contenta pas de donner une réponse, rien de très surprenant, mais au moins elle n'avait pas donné toutes les réponses possibles. Tout de même, il leva rapidement la main, il voulait donner sa réponse avant que Gwendoline, ne réponde à nouveau a la question, ne laissant ainsi pas le temps aux autres de parler.

« Les e-mails, c'est un peu comme nos hiboux, mais en plus rapide et sans la merde d'oiseau. »

Il n'était pas sûr si sa réponse allait être bien prise par la prof, mais bon, il l'avait dit, il devrait vivre avec les conséquences si jamais il y avait. Sinon il avait également pensé a face de bouc... euh a Facebook et a Twitter, parce que franchement les e-mails, c'était un peu dépassé. D’ailleurs, sa blague aurait aussi fonctionné avec Twitter, mais il n'était pas sûr si les média sociaux étaient vraiment le genre de moyen de communication que la prof recherchait.

©clever love.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours d'Etude des Moldus -Quatrième année (Moldus : la vie sans Magie)
Lun 3 Oct - 23:18


La vie sans Magie


feat SERDAIGLE & GRYFFONDOR



Mardi, 13h20, il était temps pour la Serdaigle de se rendre en cours d'étude des moldus. Elle était partie se reposer dans sa chambre après avoir mangé et en avait profité pour finir un devoir. Elle termina son devoir en vitesse et le posa avec d'autres affaires. Elle prit son livre et son cahier d'étude des moldus et descendit au premier étage. Elle était, comme souvent, la première devant la salle. Madame Benji la fit rentrer et elle partit s'installer au deuxième rang près de la fenêtre. Madame Benji était une prof plutôt sympa, Irys l'aimait bien. Il était 13h30, le cours allait commencer L'étude des moldus n'était pas un cours qui fascinait beaucoup Irys. Etant de sang-mêlé (son père est moldu), elle connaissait déjà une bonne partie de ce que la professeur expliquait.

Madame Benji commença son cours en leur demandant de se rappeler d'un cours de leur première année au cours duquel ils avaient appris les différents moyens de communication et de déplacement des moldus. La Serdaigle ne se souvenait déjà pas de ce qu'elle avait mangé ce matin alors se souvenir d'un cours qui date d'il y a plus de 3 ans... Heureusement qu'elle connaissait assez bien le monde moldu ! Elle leva la main mais ne fut pas interrogée, c'était un Gryffondor, un Weasley, d'après sa couleur de cheveux. Il y avait tellement de Weasley dans cette école que c'était facile de s'emmêler dans les prénoms. Il donna une réponse qui fit légèrement rire la jeune Serdaigle. Il n'avait pas tort, mais il n'était pas obligé de rajouter "merde d'oiseau" dans sa phrase, bien que ça fit rire toute la classe. La prof ne dit rien et interrogea Gwen, qui donna une réponse déjà plus intelligente. Tout avait été dit alors Irys ne leva pas la main et attendit la suite du cours.

Codage by Kiarane

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours d'Etude des Moldus -Quatrième année (Moldus : la vie sans Magie)
Dim 23 Oct - 11:06
C'était l'après midi, Nicholas se préparait à aller au cours d'étude des moldus ; comme s'il avait besoin de cela. Il avait grandi au milieu d'eux, élevé par sa mère. Il se releva de la table des serpentards, salua ses amis d'un signe  de main et se dirigea non sans traîner des pieds jusqu'à la salle de cours. Un sourire aux lèvres, sifflotant, il adoptait cette attitude qui était tellement la sienne.

Arrivé devant la salle, il vit que la plupart de ses camarades était déjà installée ; il salua d'un signe de tête, la Professeur et émit un simple « bonjour Madame » avant de se diriger vers la place la plus au fond de la pièce.

Il s'assit assez lourdement sur sa chaise et écouta d'une oreille distraite les questions de leur Professeur. Bien entendu qu'il connaissait les réponses aux questions mais plusieurs personnes s'étaient empressées bien avant lui de répondre. Il soupira et ne manqua tout de même de lever la main et d'enchaîner une fois que chaque personne avait terminé « certes ce n'est pas la vie de tous les jours mais les moldus pour partir en vacances utilisent aussi des avions ; ces trucs  qui volent, dans un habitacle de métal et il y  a aussi le bâteau qui permet de tenir sur l'eau sans couler ; autrement ; dans la vie de tous les jours vous avez le vélo, véhicule sans moteur à deux roues et sans habitacle ou encore la moto, pareil à deux roues mais avec moteur ... » ; une fois fini, il rebaissa le bras et se concentra sur les dessins de véhicule qu'il était en train de dessiner sur sa feuille devant lui...
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours d'Etude des Moldus -Quatrième année (Moldus : la vie sans Magie)
Mer 16 Nov - 21:57


Chers élèves, ça vas swinguer…



Est-ce que ces jeunes enfants allaient se souvenirs de plusieurs choses ? Je déprimais d’avance en m’imaginant leur refaire un cours entier de première année. Les passages les plus importants, cela va de soi ! Une angoisse presqu’invisible se faisait présentir. Oh oui ! Gwendoline Mirena venait de lever la main ! Allez, très chère, montrez moi que la réputation de travailleurs des Serdaigles n’est pas qu’infondée… Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Aaalléééluuuiiiaaaaaaa ! Exactement ce que je voulais.

Enfin bref… ! J’allais la féliciter et demander si personne n’avais une autre proposition à me faire… Quand je me fit limite interrompre par un Weasley… Si je ne me trompais pas. (En même temps, un roux, c’est un Weasley la majorité du temps) Ce jeune garçon prit la parole et, bien que ce qu’il me dit fut tout à fait juste… Hum, le vocabulaire n’était pas là ! Zen, chérie, garde ton calme. Je me passais la main sur le visage, gloussant presque, malgré tout. Il aurait au moins put éviter de rajouter « merdes d’oiseaux », nom de Dieu !

En pensant cela, je me souvint d’un moment où je n’étais pas encore ministre. Ah ce moment là, j’avais la musique de l’introduction de la Belle au Bois dormant de Tchaïkovsky : très fort au début avant de parler plus calmement. Plusieurs fois, ces messieurs et ces dames : j’avais expliquée l’importance de ne pas dénigrer l’importance des Moldus dans notre société et leur donner une certaine connaissance de notre monde : ils y avait eut une évolution de leurs mentalité qui était considérable ! Mais je ne fut pas suivie, comme certaines personnes avant moi.

J’eu encore une réponse de la part d’un garçon, qui me parla des avions, des bus, des motos et des vélos. Un Moldu sans doute. « Alors… Merci pour vos contributions… Et à l’avenir parlez plus sans que je donne la parole, ni vulgairement. Vos remarques étaient toutes judicieuses, et je vous félicitent. Ensuite… Hum, parlons maintenant – pour continuer dans la communication- des réseaux sociaux. Ce sont des plateformes dont les plus célèbres sur l’ordinateur sont Facebook,Skype et Twitter. Sur téléphones portables, il y a Instagram, filiale de Facebook, et Snapchat. Les réseaux sociaux possèdent même leurs propres applications sur les portables. D’ailleurs, s’il y a des enfants de Moldus ou ayant une grande connaissance sur ce monde, je vous met à contribution pour expliquer à vos camarades, les mots en rouge au tableau. »  Les craies avaient écrit en vert « Facebook » ; « Twitter » ; « Skype » ; « Snapchat » ; « Instagram » et « réseaux sociaux » au tableau ; en rouge, il y avait « ordinateur » ; téléphones portables » et « applications ». Il n’y avait plus qu’à attendre les réponses de ses élèves au sujet des derniers mot...


made by roller coaster
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours d'Etude des Moldus -Quatrième année (Moldus : la vie sans Magie)
Mer 23 Nov - 10:05
Nicholas était contrit, il venait de se faire rabrouer, il avait pris la parole avant même que la professseur ne l'interroge. Il baissa les yeux et s'excusa d'avoir ainsi osé prendre la parole sans même y avoir été invité. Il regarda autour de lui, prit des notes de ce que l'enseignante leur apprenait. Bien sûr qu'il était un enfant moldu, même s'il ne connaissait pas son géniteur, celui-ci en était un.

Il écouta attentivement la consigne, expliquer les mots en rouge, un piège au premier abord s'il n'avait pas été vigilant il aurait pu se précipiter et répondre à la hâte. Mais les couleurs étaient clairement différentes, des mots en rouge, d'autres en vert.

Il leva la main pour répondre à ses interrogations. Il avait déjà noté les définitions des différents mots sur la feuille présente devant lui :

ordinateur : il peut être portable ou fixe ; c'est un outil qui permet d'aller autant sur internet que de travailler sur des applications allant de word à excel jusqu'à la gestion des photos
téléphone portable : appareil visant à téléphoner, envoyer des messages écrits ou même naviguer sur internet. La plupart de ces appareils nouvelle technologie disposent d'applications permettant de rester en contact avec ses amis
applications : elle sont diverses peuvent aller de conseil de bricolage jusqu'aux applications de partage d'information en passant par des jeux en ligne.

Les différentes réponses étaient prêtes à sortir de sa bouche, mais les consignes étaient strictes, il n'avait pas fait perdre de points à sa maison et comptait bien attendre qu'on lui donne la parole pour s'exprimer avant de dire de vive voix sa contribution au cours.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours d'Etude des Moldus -Quatrième année (Moldus : la vie sans Magie)
Dim 11 Déc - 16:41



Cours d'Etude des Moldus -Quatrième année (Moldus : la vie sans Magie)   Isabel10


Cours d'étude des moldus -
Desirae Casey & Vous ?

 Nous étions Mardi. C'était une journée claire et les nuages dans un jolie ciel gris, formaient des arabesques et des formes biens diverses et variées. Desirae siégeant à la table des Poufsouffles, jeta un petit coup d’œil à son emploi du temps. Elle avait un cours sur l'étude des moldus. La jaune et noir termina son assiette de pommes de terres sautés et partit en direction de sa classe. L'adolescente, en s'attachant les cheveux en une haute queue de cheval, songeait à ce qu'elle allait pouvoir apprendre. A vrai dire, l'étude des moldus n'était pas la matière qui l'intéressait le plus. Etant sang-mêlé, la brune avait vécu parmi eux, et avait déjà de bonnes bases en ce sujet, même s'il n'en restait pas moins qu'elle préférait le monde magique.

La descendante des Casey arriva quelques instants avant la sonnerie, et en profita pour parcourir ses fiches, histoire de se remettre ses leçons en tête. Après tout, il n'était pas rare qu'un professeur décide de tester ses élèves avec une interrogation surprise. Les élèves se mirent à arriver petit à petit, suivit bientôt de leur enseignant : Mme Benji. Desirae sourit à cette dernière qui le lui rendit.


Desirae en entrant, se mit à une place seule en attendant les instructions de l’institutrice. Cette dernière commença par une question simple. La poufsouffle avait levé la main, mais des garçons avaient été plus rapides qu'elle. Le premier livra une réponse qui semblait tout à fait correcte. L'autre fit jaillir de sa bouche des mots qui par leur vulgarité, firent frissonner la jaune et noir. Comment pouvait-on manquer de respect à ce point en présence d'un adulte, qui était de plus un professeur ? 


Cependant, mis à part une douce réprimande, Mme Benji n'octroya pas plus d'attention aux manières du garçon. Elle se mit à l'aide de sa baguette à tracer plusieurs mots sur le tableau noir. Desirae en connaissait une bonne partie pour ne pas dire la majorité. Elle leva assez rapidement la main pour que le professeur l'interroge. 


-Merci. Desirae Casey madame, quatrième année à Poufsouffle. Il me semble qu'un téléphone portable est un instrument permettant aux moldus de communiquer par appel ou par ce que l'on appelle des "SMS" ou "SPS", quelque chose comme ça. Pour l'ordinateur, cela leur permet de rechercher n'importe quoi grâce à un moteur de recherche. J'ai oublié le terme " application" professeur, vous m'en voyez désolée. 





  

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart





HRP:
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours d'Etude des Moldus -Quatrième année (Moldus : la vie sans Magie)
Page 1 sur 1

Cours d'Etude des Moldus -Quatrième année (Moldus : la vie sans Magie)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: