Je viens poser ma pierre
> Le texte est-il adapté au concours ? Hors sujet ?Rien à redire, c'est totalement le sujet.
> Son contenu est-il cohérent ? Avec le personnage qui l'écrit, le contexte ? Dans sa globalité ?Cohérent en lui-même et avec le contexte.
J'ai juste trouvé que c'était une manière un peu étonnante de s'exprimer pour un élève de troisième (des formules comme "Je ne connais ni la souffrance ni l'amertume des larmes d'une guerre" par exemple), mais je connais pas bien Graham, je ne saurais pas dire si c'est le perso qui veut ça.
> Niveau français, ça se passe comment ? Beaucoup de faute d'orthographe, de grammaire ? Conjugaison approximative ? Et le style, approprié ?L'orthographe est correcte, j'ai remarqué 2-3 fautes ici et là mais rien de choquant. La forme poétique a l'avantage de changer des autres productions, comme dit Ted et en plus elle donne un côté "facile à lire" au texte, plus engageant qu'un gros pavé ^^
> Quel a été votre premier ressenti en lisant le texte ?J'aime bien le côté relativement épuré du texte, pas de grand discours, pas trop d'emphase, je trouve que l'effet dramatique en est renforcé.