Aujourd'hui, c'était le samedi 5 mai, on était tous conviés à Pré-au-Lard pour le discours du Ministre de la Magie et à côté, le Musée du Souvenir nous attendait. Quand j'ai appris qu'il y avait un stand Créatures Magiques, il fallait absolument que j'y aille, j'adore les animaux et ça depuis toujours, et je trouve toutes les créatures magiques, même non-animales, vraiment incroyables. Les centaures, les gobelins, les sombrals, les hippogriffes, ils sont tous géniaux. Et surtout, j'adore les elfes de maison, je les trouve vraiment très courageux pour avoir vécu comme des esclaves et voir qu'aujourd'hui, ils ont beaucoup plus de liberté qu'avant, je trouve ça très beau. Je suis très reconnaissante à toutes ces créatures magiques qui se sont jointes à la bataille même si, pour certains, ils n'étaient pas concernés. Cette alliance est merveilleuse et j'espère que ce lien qui nous unit tous ne cessera jamais. Il y avait beaucoup de panneaux avec tous les noms des créatures qui ont participé à la guerre, beaucoup d'hommage et même la baraque rappelé une clairière ! Ils s'étaient tous donnés à fond pour cet événement !
Après le discours, j'ai donc tout de suite filé là-bas, pour voir tout ce qu'ils avaient exposé. Je suis arrivée devant une grande statue, probablement en granit, qui représenté Dobby, un elfe qui est devenu une icône de la liberté des elfes, tout cela grâce à Harry Potter. Il est mort en le sauvant, je crois, et c'est aussi pour cette raison que tout le monde se souviendra de lui comme d'un héros. Ça me fait vraiment bizarre, c'est taille réel et l'elfe était surélevé. Émue, j'ai essayé d'imaginer ce qu'il pouvait ressentir pendant cette période, son sacrifice et tout ça. Il est plus courageux que certains sorciers et quand je pense que beaucoup d'entre eux les utilisés comme des esclaves, je trouve ça révoltant et injuste. Il me donnait des frissons dans le dos et j'avais les larmes aux yeux, je me retiens quand même de pleurer, on a gagné cette guerre, on est censés célébrer ça et penser aux sacrifiés en bien également, mais j'avoue que les elfes me tiennent bien plus à cœur que les autres.
Enfin bref, il vaut mieux pour moi que je passe à autre chose, parce que je pourrais le regarder pendant des heures et pleurer comme une madeleine. Je suis arrivée devant une vitrine qui exposé des flèches d'arbalète (enfin je pense, il n'y aucune certitude vu que je me suis pas renseigner sur leurs technique de combat, sauf que je les imagine mal avec des arcs...). Je me suis beaucoup renseignée sur eux, ce sont des êtres vraiment très intelligents et centrés sur l'astronomie. Normalement, il sont indépendant, mais certains ont préféré s'allier à la bonne cause et ont aidé le Survivant et les autres personnes censées pendant cette guerre effroyable. C'est fou comme toutes ces personnes (oui même les centaures, je les considère comme des personnes) se sont joint aux humains alors qu'habituellement, ils resteraient dans la forêt interdite à s'occuper des étoiles.
Je passai à la statue suivante et observai un sombral, j'ignore complètement en quoi elle avait été faite. Ça ressemblait à du bois, mais c'était peut-être un matériel sorcier que je ne connaissais pas. J ne peux pas voir les sombrals, seules les personnes qui ont vu la mort peuvent les voir. Par chance, ce n'est pas mon cas. Mais je fais confiance à cette statue pour me faire une idée de la créature. Ça ressemblait à un cheval fantomatique, défait de tout organe et tout noir. C'était mauvais signe, pas étonnant que les témoins d'une mort peuvent les voir. C'était très glauque et je voyais à côté de moi des personnes choquées qui ont préféré aller voir ailleurs.
J'ai jeté un regard à ma montre et je pus constater que j'avais déjà pris une heure trente à voir que trois expositions. Je n'aurais jamais le temps de tout faire si je continue sur ce stand. Et il y en a trois qui m'intéressent vraiment.
|