Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le temps change les gens ? Ft. Julian

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Le temps change les gens ? Ft. Julian
Sam 16 Juil - 21:36

Le temps change les gens ?
Mercredi 04 Avril. 17h00.

L
es 3 Balais. Voilà un lieu, avec HoneyDukes et Gaichiffon, qui m'avait manqué. (D'ailleurs, je ne me suis pas encore rendu à ces deux autres magasins. Je trépigne déjà d'impatience à l'idée d'y retrouver, dans peu de temps, Lacey pour l'un, Caelia pour l'autre.)
Ses barmans, ses habitués, son ambiance toujours animée, festive... Ce café a toujours été une sorte de second chez soi pour bon nombre de sorciers. Tout le monde semble s'y connaître. Tout le monde semble s'y apprécier. On s'y sent bien, en toute convivialité. Quoi de mieux pour sourire et décompresser après une longue journée passée à travailler pour la Gazette ? Comment ça ? Du calme ? Hum... Oui, aussi. Mais, moi, je préfère discuter de tout et rien avec de vieilles connaissances. Le tout autour d'un bon verre. D'autant plus que je n'étais pas revenu à Pré-Au-Lard ni même au Chemin de Traverse depuis quelques mois déjà. J'en profite donc pour revoir tout ce beau petit monde et prendre des nouvelles de chacun.

Par Merlin ! Où étais-tu tout ce temps ? Ça fait des lustres que tu n'avais pas mis les pieds ici, miss ! ❞ S'exclame le tenancier tout en remplissant mon verre.
Ahah, c'est vrai. Désolée ! J'étais à Londres... Tu vois, le travail tout ça, tout ça... Mais, je suis une bonne et fidèle habituée. Regardes, je suis revenue ici dès que mon emploi du temps me l'a permis. Si c'est pas beau ça !
C'est vrai ! C'est gentil de ta part. ❞ Avoue-t-il.
Eh ouiii. Ça mériterais bien une petite réduc'... ❞ Le taquine-je en faisant un clin d’œil malicieux.
A peine rentrée et t'essaye déjà d'avoir des faveurs ? Chipie va !
Ok, ok, ça va, je rigolais !
Nous rions un instant avant de poursuivre notre discussion.

Je demandais "comment vont les affaires ?", "du nouveau dans le coin ?" et d'autres questionnements basiques après une absence plus ou moins longue lorsqu'un homme vint s’asseoir au comptoir sur le tabouret à ma droite.
Je sais pertinemment que ce n'est pas très poli de dévisager ainsi quelqu'un, mais... Ce garçon me disait étrangement quelque chose. Une connaissance ? Peut-être... je ne saurais trop dire de quand, ni d'où je connais cette tête, toutefois, j'ai vraiment l'impression de l'avoir déjà vu quelque part... Et, bien évidemment, ma curiosité gagne, une fois de plus, sur la courtoisie.

Tapotant légèrement sur l'épaule du nouveau venu, ce dernier m'offre, ainsi, autre chose que son profil. Maintenant que je le vois de face, mon impression se transforme en certitude. Je connais ce faciès. Reste à savoir d'où...
Je me rends soudain compte que je le fixais sans un mot. Le pauvre doit se demander ce que je lui veux. Toussotant pour me remettre les idées en place, je m'excuse avant d'interroger :
Désolée. J'ai la vague impression de vous connaître, c'est perturbant... Enfin. J'ai dû paraître étrange à vous fixer comme ça, perdue dans mes pensées ! Vraiment désolée. Un petit verre pour me rattraper ? ❞ Lui propose-je avec mon habituel sourire éclatant. Quoique, cette fois-ci, légèrement crispé par la gêne.
Il faudrait vraiment que j'apprenne à être moins "rentre dans le tas" avec les gens. Surtout lorsque ce sont des inconnus...
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le temps change les gens ? Ft. Julian
Mar 19 Juil - 20:23

Le temps change les gens ?


Mercredi 04 Avril. 17h00.

feat Bethany Davis

Les trois balai. C'est le bar préféré de Julian lorsqu'il passe une journée des plus éprouvantes ou lorsque sa journée a été un véritable enfer. Aujourd'hui, il s'agit seulement de la première option. La journée a été particulièrement épuisante pour lui, mais je vais vous épargner les détails. Cependant avant d'y aller, il fallait absolument qu'il repasse chez lui pour poser ses affaires, mais il fallait surtout qu'il se change (Et qu'il prenne une bonne douche). Ce qu'il fit donc, quelques heures plus tard, le jeune Martinez était enfin prêt, il pouvait donc dès à présent sortir. Pour cela rien de trop difficile puisqu'il lui suffit de transplaner à Pré-au-lard, le village sorcier. En parlant de transplaner, il transplana aussitôt. Quelques secondes plus tard, il était enfin arrivé, il se rendit donc d'un pas rapide jusqu'à l'auberge en question. Lorsqu'il ouvrit la porte, il salua le barman de la tête. Depuis le temps qu'il venait dans ce bar, il commençait à y connaître beaucoup de monde y compris les propriétaires de ce charmant lieu.

Il s'installa donc rapidement au comptoir sur un tabouret à la droite d'une charmante jeune femme. Son visage lui était familier, mais il n'en tint pas rigueur enfin pas pour l'instant. Il commanda par la suite une bière au beurre, pendant que sa boisson était en préparation. Le jeune juriste ne pouvait pas s'empêcher de se sentir observer. Enfin il ne s'agissait que d'une impression, impression qui fut rapidement confirmée lorsque la jeune femme qui l'observait lui tapota légèrement l'épaule afin d'attirer son attention. Sans attendre plus longtemps, le brun se retourna afin de lui offrir plus que son magnifique profil. Rapidement, un silence s'installa entre les deux, Julian attendait que la jeune femme prenne la parole et il n'osait pas intervenir. Mais alors qu'il s'apprêtait à le faire afin de rompre ce maudit silence, il fut interrompu par cette belle jeune femme.

Avant de véritablement prendre la parole, la jeune femme s'excusa. Mais elle ne perdit pas une minute de plus et elle décida de lui faire part de ses propres « soupçons ». Alors comme ça, elle avait l'impression de le connaître. Il avait le choix entre deux options à présent : nier sa version et faire comme si de rien n'était ou ne pas nier. Cela va de soi qu'il choisit la deuxième option, car lui aussi il pensait la connaître. Mais tout comme elle, il ne se souvenait plus. Rapidement il lui répondit tout en déclinant gentiment sa proposition tout en lui montrant son propre verre :

« Bonsoir, sincèrement après quelques minutes de réflexion, il est vrai que votre visage m'est aussi familier. Auriez-vous fait vos études à Poudlard à tout hasard ? » demanda-t-il. Il enchaîna rapidement « Désolé, je suis dans le regret de refuser votre verre, voyez-vous j'en ai déjà un. Et puis voyez-vous, je ne suis pas très beau à voir saoul » dit-il tout en lui montrant son verre. Par ailleurs, il accompagna sa parole d'un geste particulièrement simple puisqu'il porta le verre à sa bouche a fin d'y boire une gorgée.


© code by Lou' sur Epicode

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le temps change les gens ? Ft. Julian
Mer 20 Juil - 11:18

Le temps change les gens ?

D'
un léger mouvement de tête accompagné d'un levé de verre, le jeune homme ne devant pas être, de prime abord, beaucoup plus âgé que moi, décline gentiment mon offre. Chose à laquelle je réponds également par la gestuelle : un faible hochement de tête, d'accord, ainsi qu'un simple mais franc sourire.

Suite à son refus, le brun répondit à ma question. Confirmant ainsi mes doutes. Du moins... Dans un sens, car, lui aussi avait la vague impression de me connaître. Il me demanda, de ce fait, si j'avais passé mes études à Poudlard avant de poursuivre en expliquant les raisons de sa déclinaison précédente : la crainte de finir saoul. Cela m'arrache un petit rire. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas pu me retenir d'imaginer ce bel inconnu sous l'emprise de l'ivresse.

Oh, si vous voulez mon avis, personne n'est beau en ayant un coup dans le nez ! Je suis peut-être même bien pire que vous ! Une esquisse étire mes lèvres teintes de rouge. A moins que vous rivalisiez avec quelqu'un ayant déjà fait la cour à une boîte aux lettres suite à deux trois verres de trop... ❞ Donne-je pour exemple. Ouioui... J'ai déjà dragué une boîte aux lettres en étant bourrée... La magie d'avoir des amis plus lucides que vous, à ce moment-là, pour vous raconter la scène le lendemain...
Portant, tout comme mon interlocuteur, le récipient à ma bouche pour y boire quelques gorgées, je reprends la parole une fois ma coupe reposée sur le comptoir.
En effet, j'étais à Poudlard, avant. De 2003 à 2010... Je prends un temps de pause pour réfléchir avant de demander. Étiez-vous de la maison Griffondor ? Nous étions peut-être dans les mêmes cours ou camarades de salle commune ?

Il n'y a pas à dire, je sors toujours des sentiers battus. Alors qu'il suffirait de poser la question "comment t'appelles-tu ?", je cherche à deviner l'identité du garçon. Eh bien quoi ? C'est plus ludique ainsi ! De plus, voilà un moyen parfait pour faire travailler la mémoire. D'autant plus que cette méthode "allons-y à tâtons" ne semble pas déranger ni déplaire au charmant brun.


Dernière édition par Bethany Davis le Mar 9 Aoû - 14:58, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le temps change les gens ? Ft. Julian
Mer 20 Juil - 21:40

Le temps change les gens ?


Mercredi 04 Avril. 17h00.

feat Bethany Davis

Julian après avoir bu sa gorgée de Whisky Pur Feu reposa son verre. Il venait de décliner l'offre de la jeune femme, peut-être qu'il aurait mieux fait d'accepter non ? Il s'apprêtait à changer d'avis lorsqu'il la vit hocher de la tête et sourire. Son sourire était contagieux puisqu'il se mit lui aussi à sourire, par ailleurs, son sourire charmeur venait de ressortir, celui qui faisait en temps normal craquer toutes les filles. Mais à cet instant précis, il s'en foutait complètement puisqu'en réalité le jeune Martinez n'était attiré que par une seule personne : Noham. Oui, c'était difficile pour lui, mais il fallait bien qu'il se l'avoue : il était attiré par lui, et il ne pouvait rien y faire malheureusement.

Il revint rapidement sur la terre ferme lorsque la jeune femme se mit à rire suite à sa remarque précédente. Qu'avait-il dit déjà ? Ah oui, qu'il avait peur de se prendre une énième cuite. Rapidement, Julian se mit à sourire, en effet, beaucoup de souvenirs refaisaient surface à cet instant précis, ce qui n'était d'ailleurs pas pour le déplaire. Il l'écouta dire qu'elle était pire que lui et il se mit à rire lorsqu'elle lui demanda s'il pouvait rivaliser avec elle à ce sujet. En effet, à l'écouter, elle avait déjà fait la cour à une boîte aux lettres. Le jeune juriste s'empressa de répliquer comme si de rien n'était :  « Et bien, tout dépend de comment vous voyez les choses, mais la dernière fois que j'étais bourré, mes amis m'ont filmé en train de draguer et d'embrasser un lampadaire. Je ne vous cache pas ma merveilleuse réaction en voyant la vidéo le lendemain sur internet, Youtube si je ne m'abuse, vous savez c'est un site internet qu'utilise les moldus pour regarder et poster des vidéos ? Mais peut-être que vous ne savez pas ce que s'est ? » demanda-t-il

Rapidement, la conversation dévia. En effet, les deux jeunes gens semblaient se connaître. C'est alors que Julian posa la question fatidique. Il lui demanda si elle avait suivi sa scolarité à Poudlard. Elle s'empressa d'ailleurs d'y répondre en lui indiquant qu'elle y était de 2003 à 2010. Elle lui demanda ensuite s'il était à Gryffondor tout en argumentant sur le fait qu'ils auraient pu se connaître s'ils étaient dans la même maison ou dans les mêmes cours. Mais Julian y répondit par la négative : « Et bien non, je n'étais pas chez les Courageux, mais chez les Érudits. Je ne pense pas vous avoir croisé, enfin du moins pas personnellement puisque j'étais à Poudlard de 1999 à 2005. Mais peut-être que vous me connaissiez, j'avais une réputation particulière » fit-il tout en passant sa main dans ses cheveux. Julian aimait bien ce « petit jeu » qui s'était installé entre eux, et puis il aimait toujours autant parler du passé et se remémorer les vieux souvenirs enfouis au plus profonds de sa mémoire. Et puis il fallait bien le préciser que la jeune femme lui était particulièrement familière et il voulait découvrir son identité, il était d'ailleurs prêt à tout pour y parvenir.
© code by Lou' sur Epicode



J'espère que ça te va Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le temps change les gens ? Ft. Julian
Mar 9 Aoû - 14:59

Le temps change les gens ?

A
lors, comme ça, je viens là de rencontrer un homme pouvant rivaliser avec moi niveau réactions à l’alcoolémie ? Je ne sais, cependant, pas trop si cela est une bonne ou mauvaise chose... Bonne, car, je me sens, tout de suite, moins seule. Mauvaise, car, ce n'est pas un avantage ni même une qualité, ahah !
Ah oui, pas mal. Admets-je, un sourire amusé en bords de lèvres. Moi, je me contentais de courtiser la charmante dame qu'était cette boîte aux lettres. Je hoche, d'un air entendu, la tête à l'évocation de YouTube. Oui, je connais. Très bien même ! J'y passe beaucoup de temps, quand je suis chez moi, à Londres. Je suis une née-moldue, voyez-vous ? Même si, de nos jours, même les Sang-Pur les plus "à l'ancienne" doivent connaître cela. Au moins de nom. Il faut bien vivre avec notre temps, après tout ! Accoudée au comptoir, je me sers de mon poing comme d'un repose-tête, l'air songeur. D'ailleurs, je trouve ça très étonnant de ne pas avoir fini affiché sur les réseaux sociaux, tiens... Mes amis devaient eux aussi être trop bourrés pour filmer, ahah !

Vient alors le sujet de Poudlard.
Je fronce les sourcils lorsque le jeune homme répond par la négative, me demandant sérieusement pourquoi son visage me parait si familier s'il n'était pas de ma maison ni même de mon année.
Serdaigle, hum... Je n'étais pas proche avec beaucoup de répartis bleu et bronze. Je réfléchis donc très sérieusement, avec concentration, aux noms des élèves Serdaigles que je connaissais. S'ils étaient si peu, retrouver celui du brun n'allait pas être difficile... Si ?
Une réputation particulière ? Je me m'y à rire. De quelle sorte ? Plutôt tombeur aux jolies filles ou monsieur je-sais-tout insupportable ? Quant à moi... On me connaissait surtout pour mon tempérament explosif et le fait que je jouais au Quidditch de ma troisième à sixième année.

Je bus une gorgée de mon verre avant de croiser les bras et me caler dans le fond de ma chaise.
J'ai l'impression que notre petit jeu de Qui Est-Ce va durer longtemps. Voilà qui est amusant !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le temps change les gens ? Ft. Julian
Lun 15 Aoû - 15:05

Le temps change les gens ?


Mercredi 04 Avril. 17h00.

feat Bethany Davis

Julian était tranquillement en train de raconter ses « exploits » à la belle inconnue qui se trouvait à côté de lui. Il s'en amusait d'ailleurs beaucoup, et la jeune femme aussi semblait s'en amuser. Il se demandait encore comment ils en étaient venus à parler de leurs réactions respectives à l'alcool.
C'était d'ailleurs particulièrement amusant. Lorsqu'il évoqua d'ailleurs la fameuse vidéo de lui se trouvant sur youtube, il apprit à ce moment précis que la jeune femme était une née-moldue tout comme lui. « Vous avez tout à fait raison » fut la seule chose qui lui échappa lorsqu'elle lui dit qu'il fallait bien vivre avec son temps. « Moi aussi je suis un né-moldu » lui dit-il. Puis il l'entendit rire, de ce fait, il ne put s'empêcher de rire lui aussi.

La conversation dévia ensuite sur Poudlard. Alors qu'elle souleva l'appartenance du jeune homme chez les Gryffondor, Julian dut malheureusement lui répondre par la négative, en effet, il lui répondit qu'il était chez les érudits et non chez les courageux. C'est alors qu'elle lui dit qu'elle n'était pas proche avec beaucoup de Bleu et Bronze. Puis il enchaîna sur sa réputation afin de l’aiguiller d'avantage, car après tout, depuis le début, ils étaient tous les deux en train de jouer à un jeu des plus intéressants. En effet, Julian s'amusait beaucoup à chercher l'identité de la jeune femme qui lui disait quelque chose et inversement. Pendant ce temps, elle lui répondit avec quelques petites questions et hypothèses. Le jeune juriste lui sourit et il lui répondit : « Les filles ne m'intéressaient pas et ça n'a pas changé au grand détriment de mes parents. Et concernant l'histoire de « monsieur je-sais-tout » c'était plus ou moins le cas j'ai bien peur. Je n'ai malheureusement jamais joué au Quidditch, enfin j'ai assisté au match, mais je ne m'y suis jamais réellement intéressé. » finit-il par répondre.

« Peut-être que nous pourrions nous tutoyer, qu'en pensez-vous ? »
demanda-t-il « Par contre, je suis à sec niveau question, mais à priori, je suis aussi à sec niveau boisson » dit-il tout en recommandant une boisson, mais cette fois-ci il opta pour un jus de fuit.

© code by Lou' sur Epicode



J'espère que ça te va Smile (par pitié attend encore un peu avant de répondre Very Happy)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le temps change les gens ? Ft. Julian
Sam 27 Aoû - 13:14

Le temps change les gens ?

J'
offris un sourire entendu au jeune homme lorsque ce dernier annonça être, lui aussi, de souche moldue.
Je m'en étais doutée. Mimant un décompte sur mes doigts, je me mis à plisser les yeux d'un air songeur. Voilà une information de plus. Serdaigle, né-moldu de trois ans mon aîné... Je vais bien finir par trouver ! Gloussais-je tout en écoutant mon interlocuteur. J'appris, ainsi, qu'il n'était pas foncièrement intéressé par les femmes et qu'il était, en effet, un peu "je sais tout" sur les bords, à l'époque.


J'acquiesce à sa demande de tutoiement.
Bien sûr ! Et... Levant mon verre pratiquement vide, je fais un signe au barman de nous resservir. Moi aussi.

Jouant avec l'une de mes mèches ondulées, je réfléchis à des questions avant de soupirer.
J'avoue commencer à être à cours d'idées, aussi. Du coup je vais compléter mes indices personnels pour t'aider. Alors... Contrairement à toi, je suis plutôt femmes même si les hommes me plaisent également. Je sortais justement avec une fille, à Poudlard. De m'a 4e à 7e année. Longtemps, donc. Je ne vais pas donner de nom, ça serait trop facile, mais bon... Je lève les yeux au ciel. Bon, tant pis, je vends un peu la mèche en disant ça, mais voilà : je doute qu'il y ait eu beaucoup de filles Griffondor sortant une paire d'années avec une Poufsouffle, à l'époque.

Remerciant le serveur et buvant dans mon verre de nouveau rempli, je reporte, ensuite, mon attention sur le brun.
Alors ? Trouvé ?

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le temps change les gens ? Ft. Julian
Sam 27 Aoû - 19:39

Le temps change les gens ?


Mercredi 04 Avril. 17h00.

feat Bethany Davis

Ce jeu était de plus en plus excitant. Julian ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il entendit la jeune femme dire qu'elle venait d'obtenir une information de plus sur lui. Le courant passait extrêmement bien, enfin c'est ce que pouvait constater le jeune juriste, mais la jeune femme pensait-elle la même chose que lui. Le courant passait si bien, qu'il lui demanda même de le tutoyer, la jeune femme contre toute attente accepta. Par la suite, Julian redemanda un verre au barman, il servit également la jeune femme. Il but une nouvelle gorgée tout en entendant la jeune femme soupirer, peut-être que ce petit jeu commençait à l'énerver ? Sauf que ce ne fut pas le cas. Elle aussi était à cours d'idées. De ce fait, elle tenta au mieux de l'aiguiller afin qu'il devine par lui-même l'identité de la belle inconnue. Elle parlait si vite, que Julian eut du mal à suivre, cependant, il parvint à recoller quelques morceaux. Le brun tilta d'ailleurs sur la dernière information révélée par la jolie brune.

Il se mit donc à réfléchir pendant quelques instants tout en essayant de recoller les différents morceaux. Il parvint d'ailleurs à recoller l'ensemble. Il pensait à présent savoir l'identité de la jeune demoiselle, mais il en était pas du tout sûr, cependant, il tenta le tout pour le tout : « serais-tu Bethany ? J'ai plus ou moins connu une Bethany à Poudlard, mais notre relation n'était pas trop au beau fixe. Elle ne m'aimait pas trop cette fille. Mais peut-être que je me trompe » dit-il tout en réfléchissant. « Personnellement, je ne sais plus trop quoi te dire sur moi... » à peine avait-il terminé sa phrase, qu'il s'apprêtait à continuer, cependant, il n'eut pas le temps de poursuivre puisqu'une ancienne connaissance le remarqua et le salua avec entrain : « Julian c'est bien toi ? Oui c'est bien toi j'en suis persuadé, alors comment vas-tu depuis tout ce temps. » demanda-t-il, cependant voyant qu'il dérangeait, ladite personne ne s'attarda pas « Je dérange à ce que je vois, désolé, bref, je vous laisse, j'espère te revoir à l'occas' » dit-il tout en s’éclipsant. Pauvre Julian, il n'avait même pas eut le temps d'ouvrir la bouche. Mais à présent la jeune femme connaissait son prénom, il était donc à présent sûr qu'elle parviendrait à le reconnaître, cependant, il attendait toujours confirmation, s'appelait-elle Bethany Davis ?

© code by Lou' sur Epicode



J'espère que ça te va Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le temps change les gens ? Ft. Julian
Ven 2 Sep - 19:42

Le temps change les gens ?

L
e brun semblait plongé dans ses plus profondes pensées. Il se montrait véritablement bon joueur face à cette petite partie de devinettes, cela me faisait bien sourire et plaisir. Voilà un homme bien amusant et, ma foi, fort sympathique.
Son visage s'illumina et il me demanda "Serais-tu Bethany ?". Wow. Bingo, en plein dans le mille !
Il expliqua alors la démarche de ses soupçons, racontant avoir connu une Bethany (dont il tut le nom, peut-être l'avait-il oublié) qui, d'après ses dires, ne l'appréciait pas des masses... J'en étouffais un hoquet. MARTINEZ ?!

Alors ça, pour une surprise, c'est une surprise. Julian Martinez, mais si bien sûr ! Cela paraît si évident désormais... Mon dieu. Qu'il a changé ! Il n'est pas si mauvais bougre, finalement ?...
Bien que la réponse coulait, désormais, de source, j'allais demander s'il était bien qui je sais. Allais, car je n'en eu pas le privilège : l'un de ses amis vendu la mèche avant que je ne puisse dire quoi que ce soit. L'inconnu venait de briser notre petit jeu, mais, au moins, le voile était enfin levé.

Encore abasourdie par cette révélation, je bois une petite gorgée de mon verre avant de rétorquer :
Alors là, Martinez, si j'avais su que tu serais comme ça au jour d'aujourd'hui... Je pense que je t'aurais apprécié ! Portant la main à mon menton, telle la sculpture du Penseur, je songe au pourquoi du comment je n'aimais pas ce garçon à l'époque. Hum... Je ne me souviens même plus exactement pourquoi je ne pouvais pas te voir en peinture... Par contre je me souviens à quel point je ne pouvais pas te voir en peinture. Désolée ! M'excuse-je bien que cela soit un peu tard. J'étais très... "Jugement du premier regard" en étant plus jeune. Une sale gosse, en somme, ahah !

Fouillant mon sac, j'en sort papier et crayon avec lequel je gribouille sur la feuille. Je tends cette dernière, une fois terminé, à Julian.
L'adresse de ma boîte aux lettres et mon numéro de téléphone. Si jamais tu veux rattraper le temps perdu. Ca pourrait être sympa, non ? Je trouve qu'on rigole bien ! Mais... Si tu ne veux pas parce que tu trouves ça un peu trop facile, je comprendrais !

HRP : Je sais pas toi, mais je pense qu'on peut bientôt conclure ce rp Smile encore deux/trois réponses peut être ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le temps change les gens ? Ft. Julian
Dim 4 Sep - 15:16

Le temps change les gens ?


Mercredi 04 Avril. 17h00.

feat Bethany Davis

Julian était déçu. En effet, à cause d'une de ses anciennes connaissances, le petit jeu du « qui est-ce » était terminé. Et oui, cet idiot de Jenkins avait tout bonnement révélé son prénom. La jeune femme pourrait donc dès à présent savoir comment il s'appelait, le temps des questions étaient malheureusement terminés. Cependant, il n'était toujours pas sûr de l'identité de la jeune femme jusqu'à ce qu'elle lui réponde « Bingo ». Lorsqu'il entendit ce « Bingo », le brun ne put s'empêcher de blanchir à vue d'oeil. Qui aurait cru qu'il serait en train de parler à LA Bethany Davis. Mais à priori, il ne fut pas le seul de surpris puisqu'elle aussi semblait tout aussi surprise.
Après ces révélations, la première à parler fut Bethany. Celle-ci but cependant une gorgée avant de lui parler. La jeune femme semblait surprise d'être tombée sur lui, par ailleurs, elle ne l'avait même pas reconnu. Les paroles qui s'ensuivirent, fit rire Julian. Celui-ci était du même avis que la jeune femme. Il lui rétorqua : « Moi non plus je ne sais même plus pourquoi tu ne m'appréciais pas. Mais tu sais quoi : On peut reprendre à zéro ? » demanda-t-il.

Il la vit sortir un papier et un crayon sur lequel, elle y inscrivit l'adresse de sa boite aux lettres et le numéro de téléphone. Il lui répondit aussitôt pour mettre les choses au claire : « Le passé c'est le passé, allons de l'avant tu veux bien ? J'aime beaucoup parler avec toi. Je te trouve très drôle. » termina-t-il par dire tout en buvant une gorgée. « Alors que deviens-tu ? Tu travailles ? » lui demanda-t-il.

© code by Lou' sur Epicode



ça me va Smile encore deux trois réponses je pense love01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le temps change les gens ? Ft. Julian
Dim 4 Sep - 21:25

Le temps change les gens ?

J
e me mis à sourire. Julian n'avait pas l'air revanchard par rapport à nos mésententes d'il y a une bonne dizaine d'années maintenant. Tant mieux.
Après avoir rédigé et donné mes coordonnées à cet ami-ex-ennemi, ce dernier lu et rangea soigneusement le bout de papier avant de me répondre qu'il fallait aller de l'avant. J’acquiesçais.
Tout à fait d'accord. Un sourire fendit brièvement mes lèvres. Oui, il paraît que je fais bien rire les gens. C'est une bonne qualité, non ? Me vantais-je en gloussant. Ça compense mes innombrables imperfections.

Sirotant le restant de mon verre tout en scrutant furtivement l'horloge, je pus constater que le temps passait à une allure folle. Nous n'allions, sûrement, pas tarder à quitter le bar et retourner vaquer à nos petites occupations personnelles comme... Ooow, oui. Boire une bonne tasse de café bien au chaud  emmitouflée dans ma couverture à terminer la dernière série télévisée moldue à laquelle j'ai accroché !
Enfin ! Je n'en étais pas encore à mon programme de fin de soirée. Mais bel et bien encore face à ma vieille connaissance retrouvée.
Oh ! Eh bien, je suis de retour à Pré-au-lard depuis peu. J'étais à Londres. Je suis journaliste dans le monde moldu mais aussi ici, pour la Gazette. Du coup je suis en quelques sortes présente à mi-temps pour mes deux jobs. Et toi ? Que fais-tu de beau dans la vie ? Attention à toi, un sourire se dessina sur mon faciès, je suis une sacrée curieuse ! Le défaut du métier !

Tout en écoutant mon camarade, je regardais autour de nous. Tout comme moi, Martinez semblait connu de bien des habitués. Etrange car je ne l'avais jamais vu avant... Peut-être que je n'étais pas très attentive à mon environnement ? A l'avenir, je tâcherais de regarder mon entourage. Qui sait sur qui je pourrais tomber, comme aujourd'hui, de manière absolument aléatoire ?

En tout cas, j'avais maintenant la preuve que le temps pouvait changer les gens...
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le temps change les gens ? Ft. Julian
Mer 7 Sep - 20:34

Le temps change les gens ?


Mercredi 04 Avril. 17h00.

feat Bethany Davis

Il était déjà 23h30 à l'horloge du bar, le temps passait extrêmement vite surtout lorsqu'on était on bonne compagnie. Ce n'était d'ailleurs pas pour lui déplaire. À sa remarque sur ses innombrables imperfections, Julian ne put s'empêcher de rétorquer :

« Ah bon ? Madame n'est pas parfaite ? Moi qui le pensais sérieusement, me voilà déçu. » dit-il le sourire aux lèvres. Il appela de nouveau le serveur, mais cette fois, le brun ne commanda pas de bière aux beurres ou encore de whisky pur feu. Cette fois-ci, le jeune juriste opta pour un simple café au lait. Rapidement, il lui demanda ce qu'elle devenait. La jeune femme ne se fit d'ailleurs pas attendre et répondit directement. Elle lui raconta qu'elle était de retour à pré-au-lard depuis peu. Il apprit par ailleurs qu'elle était devenue journaliste, en revanche, il fut surpris de la voir aussi curieuse. Il ne put s'empêcher de dire :

« Décidément, tu n'as pas changé, toujours aussi curieuse et « je fous mon nez partout dans ce qui me regarde pas ». Mais j'avoue que pour le coup c'est bien drôle, du moins bien plus que lorsque j'étais plus jeune. D'ailleurs, le fait que tu sois devenue journaliste ne m'étonne guère. » dit-il tout en buvant une gorgée de café. « Ma vie n'est pas aussi superbe que la tienne, je bosse au ministère de la magie. Je suis dans le département de la justice magique, juge et membre à part entière du Magenmagot depuis cette année. Je ne te cache pas que j'ai été très surpris d'apprendre cette promotion » termina-t-il. « Mais je vais pas t'ennuyer avec mon boulot, c'est pas le plus passionnant, du moins il l'est moins que celui de journaliste, malheureusement, il est trop tard pour moi de changer de job ». conclua-t-il.

© code by Lou' sur Epicode



Je pense que tu peux conclure sauf si tu as matière à répondre
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le temps change les gens ? Ft. Julian
Ven 9 Sep - 19:04

Le temps change les gens ?

A
la réflexion taquine du jeune homme, Bethany grimaça. Lui montrant sa magnifique langue en un pied-de-nez grossier.
Personne n'est parfait. C'est un fait, très cher. Rit-elle. Si je l'étais, je me serais évité bien des problèmes dans le passé. Crois moi. Non. Eviter d'avoir certains de ces problèmes du passé en tête. Vraiment. Ce n'était pas bon pour le moral. La journaliste secoua, donc, la tête. Chassant, ainsi, les potentiels mauvais souvenirs de son esprit.

Julian passa une dernière fois commande. La métisse, elle, répondit au serveur par la négative d'un simple signe de la main. C'en était fini pour ce soir.
Elle écoutait attentivement son ami et ce dans le plus grand des calmes jusqu'à ce qu'une phrase vienne la titiller. Elle fronça les sourcils, d'un air vexé. Faussement vexé, évidemment. Elle ne faisait qu'en rire.
Moi ? Une fouineuse ? Sérieusement ?! Mais pas du tout, voyons. J'aime m'informer, c'est tout. Là est la nuance ! Elle haussa ensuite un sourcil en secouant la tête. Comment peux-tu dire que ta vie est moins cool que la mienne ? C'est la classe de travailler au Ministère ! Du moins de mon point de vue externe... Je suppose que ça paraît toujours génial de l'extérieur et tout bonnement barbant de l'intérieur. C'est un peu pareil à la Gazette. Crois-moi, il y a une belle différence entre lire et écrire le journal ! Enfin bref ! Lâcha la brune dans un soupir en réunissant, petit à petit, ses affaires. L'heure venait à se dire au revoir.

Après avoir payé la note et ajouté un pourboire à l'employé chargé de débarrasser le comptoir, Bethany se tourna vers Julian et lui fit la bise. Elle ne se posa absolument pas la question de si cela le gênerait ou non. Avec miss Davis, c'est étreintes et embrassades que cela plaise ou non !
Contente de t'avoir revu. Tu as tout ce qu'il faut pour garder contact avec moi si l'envie t'en prend donc je doute que cela soit un adieu. Elle sourit et fait un large signe de la main, destiné à saluer tout le monde dans le bar. Byebye ~
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le temps change les gens ? Ft. Julian
Sam 10 Sep - 15:41

Le temps change les gens ?


Mercredi 04 Avril. 17h00.

feat Bethany Davis

Julian passait une excellente soirée en compagnie de Bethany Davis, une de ses anciennes connaissances. Qui aurait cru que ces deux-là finiraient pas s'entendre ? Et bien contre toute attente, c'était bien le cas. Le courant semblait passer entre eux. Le comportement enfantin de Bethany avait tendance à le faire rire, il prit même d'ailleurs le soin de la taquiner un peu. Même s'il craignait légèrement sa réaction, il fut surpris de la voir aussi bien réagir. La conversation dévia sur leurs jobs respectifs. Le brun enviait le travail de la jeune brune et il n'hésitait pas à casser le sien afin de lui faire comprendre. Contre toute attente, il fut surpris d'entendre que Bethany apprécierait travailler au ministère. Il ne put s'empêcher de lâcher :

« On échange quand tu veux. Prend ma place une seule journée et on verra si tu préfères toujours mon travail au tiens ». dit-il tout en souriant. Il termina rapidement son café. Il s'apprêtait à partir et à dire au revoir à Bethany, cependant, cette dernière le devança. Ses affaires en main, il la vit payer la note, puis il la vit rapidement s'approcher de lui et lui faire la bise. Le jeune juriste lui retourna la pareille, il la salua également d'un signe de la main tout en lui disant :  « je n'y manquerais pas ».
quelques secondes plus tard et Bethany était partie. Julian décida d'en faire de même, laissant la note plus un pourboire et il sortir du bar, et transplana à l'extérieure.  

© code by Lou' sur Epicode


Fin du RP
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Le temps change les gens ? Ft. Julian
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» φ Il y a le temps des grands soirs et le temps des blessures (ft. Luke) [Abandonné]
» Drago Malefoy - We can change
» J'me casse les gens ! è..é
» Julian Martinez - Liens
» Julian Martinez - Soyons un peu fou [Fini]

Le temps change les gens ? Ft. Julian

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: