Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Erwan Barton [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Erwan Barton [Terminé]
Sam 21 Mai - 20:28




État Civil


Nom : Barton
Prénom : Erwan
Origines : Sang-Mêlé
Date de Naissance :   29 Juillet 2001
Année souhaitée : Sixième année
Animal de compagnie (Optionnel): Mylo, son furet.



Description


PHYSIQUE
Erwan Barton est un jeune homme pour le moins simple. Il est ni moche, ni beau, mais dans la moyenne. Pourtant, certaines pensent qu'il est mignon.
Des cheveux bruns, des yeux couleurs noisettes. Son visage est assez fin. De légères taches de rousseurs se baladent sur ses joues et sur son nez fin. Un large sourire s'étire la plupart du temps sur son visage. Ce dernier inspire un caractère jovial et gentil, inspirant de la sympathie.
Erwan est de taille moyenne. Il mesure environ 1m78. Il est d'un aspect physique athlétique. Sa démarche est pour le moins normale, cela lui arrive parfois de marcher sur les mains, mais c'est seulement pour amuser la galerie.
En dehors de Poudlard, il s'habille de façon simple. La plupart du temps, il porte des t-shirts manche langue de Baseball avec un simple jean et des baskets.

PSYCHOLOGIQUE
Erwan Barton est quelqu'un de plutôt simple. Il est réservé et timide. Il rougit en permanence dès que l'attention est fixée sur lui. D'ailleurs, il ne supporte pas d'être le centre d’intérêt. Il préfère passer inaperçu et donc rester tranquille.
Avec ses amis et ses camarades qu'il connaît bien, c'est quelqu'un qui a la joie de vivre et qui est pétillant. Il aime rigoler, s'amuser, faire des farces.
C'est quelqu'un de très altruiste. Il est toujours prêt à aider ses amis ou même ses camarades. Détestant l’injustice, ainsi que ceux qui s'en prennent aux plus faibles, il est toujours prêt à aider et à se mettre devant pour protéger. Il est très fidèle envers ses amis.
Erwan Barton est enclin à donner une deuxième chance à quiconque le mérite. C'est quelqu'un de très têtu. Il aime avoir le dernier mot et ne lâche pas facilement l'affaire. Très calme, il est rare de le voir s'énerver.
Passionné par la faune, il révérait d'étudier de manière plus approfondie les créatures magiques dans un premier temps et celles qui ne le sont pas par la suite. Son ambition serait de créer une sorte de parc zoologique pour sorcier où on pourrait voir des Hyppogriffes.
 




Vous et les Études


Matière préférée : Soin aux créatures magiques, passionné par la faune, Erwan n'a d'yeux que pour les animaux magiques et compte bien en faire son métier dans l'avenir.
Matière exécrée : Histoire de la magie, il passe la plus grande partie de son temps à lutter ardemment contre la fatigue qui l'assaille pendant ce cours.
Options choisies (à partir de la 3è année) : (2 options à choisir, ni plus, ni moins) Soin aux créatures magiques et l'Arithmancie.
Notes aux BUSEs : Botanique : E
Défense Contre les Forces du Mal : O
Histoire de la Magie : A
Métamorphoses : O
Potions : E
Sortilèges et Enchantements : O
Astronomie : E
Soins aux créatures magiques : O
Arithmancie : E



Votre Histoire



Le mois de juillet avait été chaud. On voyait les enfants réclamer à leurs parents des glaces et ces derniers cédaient car eux-mêmes en voulaient. A Liverpool, le temps avait été un peu plus doux, une légère brise dût à la côte avoisinante avait rendu cette chaleur un peu plus supportable. Pourtant, ce n'était pas le temps qu'il faisait dehors qui importait le jeune Gaël Barton. Il courait à toute à allure en direction de l'Hôpital Général de Liverpool. Il venait à peine de quitter les docks lorsqu'il avait reçu un appel de sa belle-mère. Au début il s'était dit "Qu'est-ce qu'elle me veut encore celle-là!" mais il avait changé d'opinion lorsqu'elle lui avait annoncé que sa femme, Maëlle, avait été emmené d'urgence à l'hôpital. L'heure approchait, il allait être papa. Il ne savait pas encore si son premier enfant serait une fille ou un garçon. La famille de sa femme ainsi que cette dernière n'avait pas voulu savoir, ils voulaient tous en avoir la surprise. C'étaient tous des gens pour le moins différent des autres individus que l'on croise dans la rue, ils étaient des sorciers. Lorsque Gaël fût au courant, il eut beaucoup de mal à y croire, mais dût se résoudre à accepter cette vérité lorsqu'il vît apparaître son beau-père en balais volant dans le jardin. Il eut beaucoup de mal au début puis accepta rapidement.
Il arriva à temps, la journée du 28 Juillet venait de s'écouler tranquillement pour laisser place au 29. Gaël pût alors tenir son premier enfant, un petit garçon qui le regardait de ses petits yeux. D'un commun accord, ils l'appelèrent Erwan.

Onze années passèrent. Le petit bonhomme poussa à vue d’œil. Il courrait partout et donnait du fil à retordre à ses parents durant les premières années. Durant son jeune âge, il montra ses pouvoirs magiques. Un jour alors qu'il piquait une petite crise de colère, car il ne voulait pas manger ses épinards, il parvint à les transformer en raviolis ce qui fît éclater de rires ses parents. Il dût tout de même manger ses épinards, son père échangea leurs assiettes. En grandissant, il se calma et montra une grande attirance pour la nature et les animaux. Il passait une grande partie de son temps avec ses grands-parents maternelle pour s'occuper des petits animaux de la ferme. Son père, qui avait perdu son travail sur les docks durant les crises financières, avait ouvert un centre équestre. C'est tout naturellement que le petit Erwan l'accompagnait chaque matin pour l'aider à s'occuper des chevaux, ou plutôt des poneys. Sa mère lui appris quant à elle, comment voler sur un balais (Erwan ne lui avait pas dit, mais il avait essayé en cachette plusieurs fois.) et à s'occuper des animaux magiques domestiques. Il s'occupait donc des chouettes et des hiboux de la famille. Sa mère remarqua qu'il avait une grande connexion avec la faune et entrepris donc de lui transmettre le peu qu'elle connaissait. Le jeune garçon grandit donc dans une famille qui l'aimait et qui lui apportait tout le soutien dont il avait besoin.
Comme tous les enfants de onze ans, il reçut sa lettre pour aller à Poudlard. Cette nouvelle le rendit fou de joie. Il n'attendait qu'une seule chose, intégrer le prestigieux collège pour commencer à apprendre la Magie. Il se rendit alors sur le chemin de traverse accompagné de sa mère et de son père. Pour ce dernier, ainsi que son fils, c'était un monde nouveau et loin de tout ce qu'ils avaient imaginé qui s'ouvrait à eux. Gaël Barton s'extasiait devant toutes les vitrines et son fils faisait de même. Tout deux collaient leurs têtes sur les vitrines pour mieux voir ce qu'il se passait à l’intérieur. Il fallût arracher le jeune Erwan de la vitrine de l'Animalerie Magique. La petite famille commença donc par se diriger vers le fabriquant de baguette magique. Ce dernier n'eut pas grand mal à trouver le parfait instrument de travail pour le jeune homme qui quitta la boutique avec une baguette en bois de chêne blanc avec une épine de monstre du fleuve blanc en son sein, mesurant 25 centimètres et très fine.
Le jeune homme, accompagné de ses parents, finit d'acheter tous les articles scolaires inscrit sur la liste. Il avait sous les bras des grimoires, un chaudron, des robes, sa baguette, ... il avait tout. Il lui manquait seulement un petit animal pour être fin prêt. Cependant, ses parents et lui repartirent en direction de leur domicile sans pour autant lui prendre un quelconque compagnon.
La rentrée scolaire approchait, l’excitation du jeune homme atteint son sommet. Un soir, son père revint avec une petite boule de poils dans un panier. C'était un petit furet encore tout jeune qu'il avait trouvé blottit dans de la paille au fond d'un box. Il le donna à son fils qui décida de l'emmener à Poudlard.  
Le jour tant attendu de la rentrée arriva. A la maison, tout le monde se précipitait. Il ne fallait surtout pas être en retard. La petite famille voyagea jusqu'à la gare de Londres. Le jeune Erwan Barton avait déjà entendu parler mille fois la fameuse voie 9/3/4 et ne fût pas plus surpris de traverser le mur. C'était par contre une épreuve pour son père qui n'en revenait pas de ne pas être aplatit comme une crêpe contre la paroi. Le père et le fils furent tous deux impressionnés par le train qui venait d'apparaître face à eux. Ils ne cessaient de faire des "Whoaaa" et des "Oh!". L'heure du départ arriva, Erwan embrassa son père et sa mère et s'en alla vers Poudlard pour sa première année.

De ses cinq premières années passées à Poudlard, il ne garda que peu de souvenirs très marquants. Le premier fût sans doute sa répartition. Il n'avait jamais été autant paniqué de toute sa vie. Il avait tout d'abord pensé que l'allée était interminable. Il avait même vérifié s'il n'y avait pas un tapis électrique en sous lui et que par malchance il l'avait pris dans le mauvais sens. Il y avait aussi tous les regards des élèves braqués sur eux tels des feux projecteurs qui disaient "Hey! Ils sont là! Regardez le lui qui rougit, il s'appelle Erwan!". Lorsqu'on appela son nom pour la répartition, il crût tout d'abord qu'il s'était enraciné dans le sol, il était figé de peur. Il parvint à atteindre l'estrade et à s’asseoir sur le tabouret. Le professeur à ses côtés lui posa alors un chapeau complètement délabré sur la tête, de plus il ne sentait pas très bon. Si ça n'avait été que ça... mais le chapeau s'était mis à parler comme de vous à moi! Erwan Barton en fût très surpris mais, soulagé lorsque le chapeau magique lui trouva sa maison et que des exclamations de joie fusaient.
Son deuxième souvenir fût l'année interminable de la cinquième année. Il avait croulé sous les devoirs, les révisions et les cours en vue de préparer les B.U.S.E.S. Le jour des examens, le jeune homme fût serein. Il avait beaucoup travaillé au cours de l'année et était presque sûr d'obtenir de bons résultats dans toutes les matières, sauf peut-être Histoire de la magie, qui était à ses yeux l'équivalent d'un somnifère. Erwan était très doué dans toutes les matières où l'on devait faire preuve de patience et de persévérance. Il excellait dans l'art des Sortilèges et de la Métamorphose, don hérité de sa mère. En Défense contre les Forces du Mal, le jeune homme avait de remarquables résultats. Il faisait preuve de rapidité et de précision dans utilisation des divers sortilèges de défenses. Doué naturellement avec les animaux, il connaissait par cœur le cours et était l'un des plus passionné au grand bonheur du professeur. Cependant, Erwan peinait dans les matières telles que l'Arithmancie, option qu'il avait lui-même choisi. Il devait combler ses lacunes par de nombreuses heures de travail en plus afin d'être au même niveau que ses camarades. En Potion, il n'avait aucun mal mais n'affectionnait pas pour autant la préparation des mixtures. Il trouvait ce cours ennuyeux mais s'efforçait d'être attentif et d'obtenir de bons résultats. Il se rappelait par moment ses premiers cours de potion, dont un en particulier où il avait dû envoyer une lettre à ses parents, leur expliquant qu'il avait besoin d'un nouveau chaudron, car le premier avait explosé au cours d'une expérience ratée.
L'année s'était donc terminée par les examens. Tous l'été, Erwan avait attendu les fameux résultats. Il n'avait cessé de se dire "j'aurai dû...". Un matin, alors qu'il prenait un petit-déjeuner copieux après avoir travaillé aux écuries avec son père, un hibou arriva avec une enveloppe comme chaque année, à la même date et la même heure. C'était un courrier de Poudlard pour annoncer le début de l'année scolaire, les fournitures nécessaires pour l'année et cette fois les résultats étaient là eux aussi. [...]

Erwan s'était levé tôt ce matin-là. Son père lui avait demandé de réparer une clôture qu'un cheval avait abîmé la veille. L'été touchait presque à sa fin mais, il faisait encore bon. Pour être à l'aise, le jeune homme avait enfilé l'un de ses vieux maillots de Baseball avec les manches bleues et le reste du corps blanc. Il l'avait laissé déboutonner, car il savait qu'il allait avoir chaud. Il enfila un de ses vieux jeans où l'on est super à l'aise, troués et usés par le temps. Il prit ses gants de travail ainsi que sa casquette et s'en alla rejoindre son père. Il trouva ce dernier, masse, pioche et trousse à outils en main à côté de la clôture.

"salut Pa'! Tu vas bien?"

Son père, un homme grand, athlétique, les cheveux bruns coupés courts sur les cotés, une barbe brune, et des yeux bleus océans, se retourna vers lui et sourit d'un large sourire. Il était des ces hommes qui inspirent confiance  et respect au premier regard.

"Salut fiston! Je croyais que tu n'allais jamais te lever et je devais venir le faire à l'aide de Mylo!"

Le jeune homme rigola franchement. Mylo, son furet, était encore sous la couette en train de dormir "les quatre fers en l'air". Le père et le fils s’attelèrent à la tâche. Ils commencèrent donc par retirer les poteaux devenus vieux et usés. Ils creusèrent deux trous puis y placèrent de nouveaux morceaux de bois. Erwan commença à visser les attaches permettant de faire passer les fils électriques sur le premier poteau puis passa au second. Son père, quant à lui, passait les fils dans les attaches. Le travail fût rapidement mené à bien. Gaëlle Barton demanda alors à son fils d'aller chercher les deux chevaux pour les ramener dans le champs. Ils avaient été logés pour la nuit dans des box. Par la suite, le jeune homme s'appliqua à accomplir ses diverses tâches quotidiennes comme nourrir les chevaux ainsi que les Hiboux de la famille. Il nettoya les box et la volière, remis de la paille pour les chevaux. Il finit par balayer les allées et alla aider son père à préparer des poneys pour de jeunes cavaliers. Il regarda sa montre, il était déjà neuf heures et demie. Son ventre criait famine du fait de la nuit passée et du travail de la matinée. Il se dirigea donc vers la maison, abandonnant son père qui donnait un cours d'équitation. Il entreprit de se faire un copieux petit déjeuner. Au menu, un bol de lait au chocolat avec un jus de fruit et un délicieux pain suisse. Alors qu'il croquait à pleines dents dans sa viennoiserie, un hibou arriva avec des nouvelles. C'était une lettre de Poudlard qui annonçait le début de la nouvelle année scolaire, de sa sixième année. Il y avait aussi la liste des fournitures scolaires et les résultats des examens. Il saisit le parchemin et sa main trembla. Avait-il réussi? Sa mère entra au même moment.

"Bonjour mon chéri! Tu vas bien? Oh mais c'est les résultats des BUSES! Alors?!"

Erwan avala péniblement. Il ouvrit le parchemin et examina avec attention.

Botanique : E
Défense Contre les Forces du Mal : O
Histoire de la Magie : A
Métamorphoses : O
Potions : E
Sortilèges et Enchantements : O
Astronomie : E
Soins aux créatures magiques : O
Arithmancie : E

Il tendit le parchemin à sa mère, qui après avoir sourit puis froncés les sourcils puis sourit à nouveau, l'embrassa sur la joue.

"C'est très bien! Mais moi je n'avais que des Optimales et un Effort Exceptionnel! Mais bon j'étais à Serdaigle aussi!"

Le jeune homme était assez satisfait de lui-même. Il avait réussi dans toutes les matières. Il allait donc pouvoir débuter sa nouvelle année tranquillement et commencer à préparer les prochains grands examens, les ASPICS.


Hors RP


Prénom : Je m'apelle Erwan Gaël Gourmelin (J'ai beaucoup d'imagination oui oui)
Age : 22 ans
Personne sur votre avatar : Josh Hutcherson
Où nous avez vous trouvé ?: Top Site


Dernière édition par Erwan Barton le Dim 22 Mai - 17:23, édité 16 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erwan Barton [Terminé]
Sam 21 Mai - 20:37
Bienvenue Very Happy

PS: ton vava est soit pas à la bonne dimension soit tu t'es planté en le mettant (faut c/c le lien à partir d'un autre site).

Enfin bref, j'ai hâte de voir ta fiche. Bonne chance
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erwan Barton [Terminé]
Sam 21 Mai - 20:41
Bienvenue à toi !

J'ai hâte de découvrir ton personnage !
J'espère que tu te plairas ici Smile

EDIT : Albus, il vient de le rechanger.


Dernière édition par Caelia Avery le Sam 21 Mai - 21:39, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erwan Barton [Terminé]
Sam 21 Mai - 20:49
Mrs Avery, c'est un 6ème année x) Bienvenue et bonne chance pour la fiche.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erwan Barton [Terminé]
Sam 21 Mai - 20:50
Hey, bienvenue à toi grand ! J'espère que tu te plairas ici =)

(Par contre je pense que tu vas avoir un petit soucis : Colton Haynes va actuellement sur ses 28 ans si je ne me trompe pas, du coup il va être un peu pour jouer un 6ème année, après c'est aux admins de voir)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erwan Barton [Terminé]
Sam 21 Mai - 21:02
Bienvenue parmi nous ^^

Effectivement je plussoie les remarques faites sur l'avatar. Colton haynes a 27 ans et ton personnage 16 ou 17 ans. Donc plus de 5 ans de différences. Ca ne va pas :/
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erwan Barton [Terminé]
Sam 21 Mai - 21:06
Salut à tous et à toutes! Merci déjà pour votre accueil!
Oui j'avais bien vu qu'il n'était pas à la bonne taille et je bataillais pour ^^
Je vais donc de ce pas chercher un autre avatar ahah sushi01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erwan Barton [Terminé]
Sam 21 Mai - 21:35
Bienvenue à toi ! Pitié Hâte de découvrir ton perso !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erwan Barton [Terminé]
Dim 22 Mai - 0:31
Bienvenue parmi nous Smile

Bon courage pour ton avatar en tout cas Smile et pour ta fiche !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erwan Barton [Terminé]
Dim 22 Mai - 0:51
Bienvenue Wink Bon choix d'avatar Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erwan Barton [Terminé]
Dim 22 Mai - 9:55
Bienvenue !!!!! Bon courage pour ta fiche! Very Happy J'espère que tu te plairas parmi nous ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erwan Barton [Terminé]
Dim 22 Mai - 17:27
Robin: Je te remercie! Et ben je crois que j'ai terminé! =)

Caitlin: Merci! J'ai finalement réussi à trouver mon avatar ^^

Niklaus: Merci! C'est ce que je me suis dis quand je l'ai trouvé :p

Oliver: Merci! Je pense que oui, vous avez l'air tous gentils et le fofo est beau =)


Je pense avoir terminé ma fiche, du moins je l'espère =)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erwan Barton [Terminé]
Dim 22 Mai - 18:18
Bienvenu Erwan, ravie de faire connaissance avec ton personnage même si, ne suivant pas les cours de Magie des Eléments, il y a peu de chance que Sen & Erwan se croisent Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erwan Barton [Terminé]
Dim 22 Mai - 20:00
Merci Smile et bah on ne sait jamais ^^
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 746
Infos

Sujet: Re: Erwan Barton [Terminé]
Dim 22 Mai - 21:14




"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"
Choixpeau Magique, HP1






Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison de la Grande Helga Poufsouffle ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Être étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Travailleurs Acharnés.


Le Choixpeau Magique



Vela
Vela
ProfilDate d'inscription : 29/01/2016
Messages : 487
Date de naissance : 07/04/1998
Age : 26
Infos

Sujet: Re: Erwan Barton [Terminé]
Lun 23 Mai - 15:55
Bienvenue sur le forum ! Félicitations pour ta répartition ! Les poufsouffles sont les meilleurs Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erwan Barton [Terminé]
Lun 23 Mai - 19:10
bienvenue glitters (non je suis pas en retard o:)

t'a oublié de te mettre une note au cour d'etude des moldu pour tes buses, ici le cour est obligatoire Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erwan Barton [Terminé]
Lun 23 Mai - 19:30
Félicitation pour ta répartition! Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erwan Barton [Terminé]
Jeu 26 Mai - 16:58
Je suis un peu en retard, mais bienvenue parmi nous Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Erwan Barton [Terminé]
Ven 27 Mai - 10:19
Merci =)
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Erwan Barton [Terminé]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Terminé] Nebraska Carraway
» Joyce Howell -- Terminé 100%
» Oliver Brown [terminé]
» Ich bin Julia {terminé}
» Max Farraday ((Terminé, en attente))

Erwan Barton [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: