Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

the shadow to my light. / RUBY

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: the shadow to my light. / RUBY
Jeu 19 Mai - 18:31

the shadow to my light
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe



Mercredi 7 Mars 2018.

Il ne devait pas être loin de vingt-trois heures, et la quasi-totalité des élèves de Serpentard étaient déjà montés dans les dortoirs, laissant la salle commune des verts et argent vide. Le décès de Lexie devait y être pour quelques choses, car même les couche-tard n'étaient pas présents ce soir pour troubler la tranquillité nocturne. Le taux de fatigue battait des records aujourd'hui. Personne n'avait l'âme de faire la fête. Il serait faux de dire que notre jeune protagoniste était ravagé par la perte de Lexie, qui était désormais d'un autre monde. Ceci dit, il n'était pas aussi affecté que d'autres, puisqu'il ne la fréquentait que très rarement. Elle avait fait partie du mouvement provoqué par Yulrick, mais avait fini par s'en détacher. Chose rare d'ailleurs. Finalement, leur relation n'avait pas davantage évolué. Peut-être avait-il même fini par l'apprécier, au dépens des choses stupides qu'elle avait pu lui dire par le passé. Absolan n'avait juste pas la foi de lui en vouloir. Plus maintenant.

Même Eileen était absente, ce soir. Elle qui d'ordinaire aimait veiller tard, la voilà qui s'était éclipsée peu de temps après que les élèves soient revenus de l'enterrement. Il ne l'avait pas revue depuis, mais ne s'en inquiétait pas. Après tout, la jeune fille était du genre solitaire, et Absolan n'était plus surpris de la voir partir dans son coin. Lui-même avait ses moments d'isolation, puisque c'était le cas présentement. Encore vêtu de sa robe de sorcier, il était assis sur l'un des canapés en cuir noir de la salle commune. Ce dernier était son préféré, car placé en face de l'une des grandes fenêtres donnant sur les profondeurs du Lac Noir. Même à cette heure-ci, on pouvait encore deviner des formes se détacher des ombres, inquiétantes et fascinantes à la fois. L'adolescent aimait les observer, ceci dit ce soir son occupation n'était pas à imaginer la nature des créatures qui passaient à quelques mètres de la vitre. Il tenait un livre fin entre les doigts, à la reliure fatiguée et à la couverture poussiéreuse, fixant un point imaginaire quelque part sur le verre épais de la vitre. Il essayait de se concentrer le plus possible, mais cela n'était pas chose simple. Déjà quelques semaines qu'il avait découvert ce livre par hasard dans un vieux tiroir de la commode placée dans la bibliothèque du vieux manoir familial. Les exercices étaient plus ou moins faciles pour l'instant, car il ne s'agissait que d'une brève introduction à l'Occlumancie. La base de cette discipline était expliquée avec insistance dans le texte : il fallait vider son esprit. Pour vider son esprit, il fallait savoir se concentrer. Une fois concentré, il était plus évident de conserver cette barrière mentale contre les intrusions. Pour des niveaux plus confirmés, il était même possible de modifier ses propres souvenirs lors d'une intrusion, afin de tromper le Legilimens intrusif. Avec ses problèmes de concentration, autant dire que cela n'était pas chose facile pour Absolan, qui n'était pas parvenu à rester pleinement concentré plus de quelques minutes. Enfin, ce qu'il ne savait pas encore, c'était que la qualité de sa concentration même pendant ces quelques minutes n'était pas suffisante pour progresser dans cette matière. Il aura très certainement besoin d'un professeur pour l'aider.

Il avait fermé les yeux, pratiquant quelques exercices respiratoires pour améliorer ses performances quand il entendit le froissement léger d'une cape non loin de lui. Toute concentration brisée, il releva le regard vers une jeune fille aux cheveux châtains qui se tenait juste derrière lui, debout derrière le canapé. Par réflexe, il ferma brusquement le livre et le glissa sous sa cuisse. « Salut, Ruby. Tu ne fais participe pas à la soirée pyjama ? » Très délicat, quand on sait que le décès d'une personne a été annoncée la veille. Il se racla la gorge, le léger sourire qu'il avait s'effaçant progressivement. « Enfin, je veux dire... Tu n'arrives pas à dormir ? » Cette fois-ci, il avait été plus sérieux. Il connaissait assez son amie pour savoir que de nombreuses tourmentes l'animaient. Tourments qu'il pouvait encore deviner dans ses splendides yeux verts.

Deux émeraudes dans l'obscurité.
copyright acidbrain
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: the shadow to my light. / RUBY
Dim 22 Mai - 20:00


   
   Absolan & Ruby
   The shadow to my light.

C'
était un doux jour de mars. Un mercredi plus précisément. Les fleurs bourgeonnaient déjà, tandis que certaines étaient écloses. C'était un jeu de couleur magnifique. Enfin sauf aujourd'hui, car c'était un jour particulier, mais en rien heureux. Il fallait dire aussi qu'il se faisait déjà tard, et sombre. Sombre, un état d'esprit qui hantait beaucoup de personnes aujourd'hui. Même celui de la sinople et argent.

Il était tard, le couvre-feu était déjà passé, cependant, l'esprit de la sorcière se faisait tourmenter. Elle se laissait aller à regarder le plafond, s'amusant à reconnaître des formes qui n'existaient même pas. Seule sur son lit, dans le peu de lumière qui trônait dans le dortoir. Elle ne tenait pas en place et ne cessait de bouger dans tous les sens. Levant les yeux au ciel d'un air exaspéré et soupirant silencieusement, la serpentard se releva, le plus discrètement possible, attrapa un bouquin, pour enfin descendre dans la salle commune. Il n'était peut-être pas respectueux de braver le couvre-feu ce soir, néanmoins, si elle était resté coincée dans son lit, la jeune femme aurait finit par exploser.

Ruby pensait qu'elle serait seule en bas, cependant, il y avait quelqu'un dans le canapé en cuir, au premier coup d'œil, la brune le reconnu. En essayant de ne pas faire le moindre bruit, la verte et argent s'approchait à pas de loup, mais il la remarqua et fit un geste précipité qui pinçait la curiosité de la demoiselle. Malgré tout, un sourire triste apparut sur ses lèvres. Ils étaient si proches et si loin à la fois. Cela faisait toujours du mal de se rendre compte que l'on s'éloignait d'une personne à laquelle on tiens. Pourtant, comme à son habitude, la sorcière reprit un air neutre sur le visage.

- Salut, Ruby. Tu ne fais participe pas à la soirée pyjama ?

Absolan avait toujours eu ce don pour à la fois détendre l'atmosphère, tout en disant des choses qui laissent perplexe. Ruby ne pouvait s'empêcher d'échapper un micro rire.

- Non les pyjama party... C'est pas trop mon truc. Elle s'avachit dans le canapé et regarda son ami un instant. Oh, tu sais, les insomnies comme d'habitude. Et toi alors, qu'est-ce que tu faisais et que tu caches actuellement sous toi ?

Puis la brune ne disait plus rien, partant dans ses songes en se perdant dans la danse que lui offraient les flammes dans la cheminée. C'était évidemment une des raisons pour laquelle Ruby appréciait particulièrement de venir dans cette salle, tard le soir. Enfin tard, c'était bien vite dis, car vingt-trois heures, pour elle, c'était encore tôt. Elle n'avait peut-être pas eu une relation particulière avec Lexie, néanmoins, comme tout le monde cela l'affectait. Cela lui rappelait aussi que la vie ne tenait qu'a un infime petit fil.

Face à cette journée, la serpentard ne se sentait pas la force de porter ce masque plus longtemps et de résister. Elle se rapprocha doucement, et après avoir hésité un moment, sa tête se posa délicatement sur l'épaule du brun.

- Est-ce que tu la connaissais...?
WILDBIRD
 
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: the shadow to my light. / RUBY
Jeu 26 Mai - 21:04

the shadow to my light
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe



Mercredi 7 Mars 2018.

La mine triste qu'arborait la jeune femme ne pouvait pas le laisser indemne. Il ressentait bien trop d'empathie pour elle pour ne pas se sentir affecté par ses propres émotions. Cela avait déjà été la source de certains de leurs anciens conflits. Il lui était déjà arrivé de tellement s'inquiéter, qu'il en était devenu presque intrusif par moments. Et peut-être qu'au-delà de cela, Ruby cherchait seulement à le protéger des histoires qui perturbaient sa vie d'adolescente. Ce qu'il n'avait jamais compris. Il ne cherchait pas à être préservé. Il avait toujours essayé de faire face, d'aider les autres avant de s'aider lui-même. Il voulait surtout préserver les autres avant sa propre personne. Sur ce point, ils étaient tellement identiques que ce point commun devenait la source de nombreuses confrontations. A force de trop se ressembler, de trop s'aimer peut-être, on finissait par créer plus de mal que de bien. Fort heureusement – ou malheureusement -, Absolan s'était accroché au meilleur.

Elle prit place à côté de lui, et posa sa tête contre son épaule. Ses yeux se rivèrent à leurs tours vers les petites flammes qui dansaient dans le foyer de la cheminée, leur lumière étant apaisante. Il retint ses mots, ayant peur que dans son intention de détendre l'atmosphère il en deviennent déplacé. De toute façon, ces mots n'étaient pas important. Son amie n'avait pas besoin d'un clown, mais de réconfort. De soutient. Il posa sa joue contre les cheveux de la brune, respirant une agréable odeur de shampooing aux fruits, qui termina de le détendre. Il avait hésité quelques instants avant de sortir le livre de sous sa cuisse. Dans tous les cas, il était grillé. Le titre était assez explicite pour qu'elle devine qu'il s'agissait d'un ouvrage traitant de l'Occlumancie. Il laissa la liberté à sa camarade de prendre possession du livre et de le feuilleter si elle avait envie. Ceci dit, il ne lui répondit pas, demeurant silencieux jusqu'à ce qu'elle s'adresse de nouveau à lui.

Lexie. Elle était dans toutes les bouches. Comme si ils essayaient tous de l'empêcher de partir.
Trop tard.
« Oui, je la connaissais... Surtout par rapport au Quidditch. » Il garda le silence quelques instants, la pensée de la jeune femme lui revenant de nouveau, les mêmes images tournant en boucle dans son esprit. « Et par rapport à Yulrick, aussi. » Même si ce n'étaient pas les meilleurs souvenirs qu'il avait d'elle. C'était à cause de Yulrick que Lexie s'était mise à faire comme le reste de sa bande. Puis elle avait dépassé les préjugés d'elle-même. Elle lui avait montré qu'il était possible d'être vu comme autre chose qu'un simple fils de Mangemorts, surtout après avoir été influencé par Yulrick. « Mais je me sens égoïste. Egoïste d'être triste de sa perte, car je n'étais pas proche d'elle, et qu'il y avait tellement de personnes qui étaient proches d'elle et qui ont perdu une amie proche, en plus de ses parents qui ont perdu leur fille... J'ai l'impression de ne pas avoir le droit d'être triste. » avoua-t-il à voix basse, d'un ton calme, posé. « Le pire, c'est que pendant tout ce temps où elle était absente de Poudlard, je ne me suis même pas posé de questions, alors je me sens un peu bête à l'idée de la pleurer. Je me l'interdit, en fait. » Il avait mûrit la question toute la journée, mais c'était toujours sentit coupable, quand il était sur le point de céder au chagrin. Le monde avait perdu quelqu'un de tolérant. Quelqu'un de bien. « Et toi ? » demanda-t-il en retour, un peu ému. Il effleura le poignet de la jeune fille de son index, dans un geste doux, se voulant réconfortant.
copyright acidbrain
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: the shadow to my light. / RUBY
Jeu 14 Juil - 16:59

❝Ruby+Absolan❞The shadow to my lightComme hypnotisée par les flammes, la jeune femme réfléchissait à tellement de choses. Tout d'abord au sens de la vie qu'elle n'avait encore pas compris, mais surtout, à cet homme auprès duquel elle venait prendre réconfort. Ils avaient vécu une histoire des plus sulfureuse, mais la serpentard l'avait aimé sincèrement. Regrettant les instants de bonheur entre eux, la mélancolie s'installa dans son esprit déjà embrumé. Pourquoi l'amour était-il aussi compliqué ? Pourquoi leur ressemblance avait-elle cet impact sur leur relation ? La brune soupira un instant, méditant encore et toujours, pour ne pas changer. Il y avait tant de choses qu'elle voulait lui dire, mais de peur de le mettre en danger, il était préférable de ne pas en dire un mot.

À son tour, le jeune brun déposa sa tête contre la sienne, ou plutôt au-dessus. Ce simple petit contact faisait tant de bien, après une journée pareil. La sensation d'enfin pouvoir respirer, tandis qu'à l'intérieur tout semblait vouloir exploser.

En réponse à sa question, il sortit de sous sa cuisse, un livre qui attisait toute sa curiosité légendaire. Ruby le prit soigneusement entre les mains, de peur de l'abîmer. Elle remercia le serpentard d'un simple sourire, et observa le bouquin d'un oeil fureteur. D'apparence vieux, la reliure ancienne, mais surtout l'odeur antique des pages, la brune le trouvait très beau et avait envie de le lire, sans aucun doute. Mais ce n'était en rien le moment.

Ruby l'écoutait attentivement durant le temps qu'il parlait. Elle, elle ne la connaissait, du moins, seulement de vue. Pour Absolan, il lui était impossible d'être triste, enfin de le montrer, tandis que deux personnes avaient perdu leur enfant. Bien sûr, elle le comprenait et se sentait mal pour lui. D'un geste qui se voulait tendre et réconfortant, la demoiselle prit sa main, le regardant droit dans les yeux.

- Hey, Absolan... Tu es tout sauf quelqu'un d'égoïste. Tu es la personne la plus empathique que je connaisse, et même si certains ont perdu une amie chère ou bien même leur enfant, tu as le droit d'être triste. Il n'y a rien de plus normal que d'être attristé de la perte d'une personne, qu'on la connaisse bien ou non. La sinople et argent posa une main sur sa joue. Sérieusement, tu ne pouvais pas savoir ce qui aller se passer... Je suis sûr que beaucoup ne s'inquiétaient pas. Mais surtout, ne t'interdit pas d'être triste, tu en as le droit, tout autant que les autres. Tu es quelqu'un de bien, quelqu'un qui a un grand cœur, ne renie pas cette beauté intérieure.

Soudain, la jeune femme sentit son regard s'humidifier. La peine et le remord la dévorait. Elle se repositionna comme au début, préférant que rien ne se remarque. Elle se sentait mal, mais pas pour les mêmes raisons. Il lui demanda si elle, elle la connaissait, d'une voix légèrement chevrotante. Puis il se mit à caresser son poignet du bout des doigts. Fermant les yeux un instant, respirant un bon coup, la jeune femme finit par lui dire :

- Non, je ne la connaissais que de vue seulement. Mais... Je... Elle soupira d'énervement contre elle-même, se leva et parti se poster devant la grande vitre donnant sur le lac. Les bras croisés sous la poitrine, la jeune femme observait les formes floues se mouver sous l'eau sombre. Une petite perle salée s'échappa de son œil.le salée s'échappa de son œil.
© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: the shadow to my light. / RUBY
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ruby May Wheeler { Terminée ]
» Shadow and bone
» From the darkness to the light [En cours]
» Abby O'Brien ~ The light behind your eyes
» Ruby ~Heureux ? C’est quoi être heureux ? Les vaches sont heureuses et elles finissent en steak tartare !

the shadow to my light. / RUBY

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: