Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Isolation ft. Caleb

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Isolation ft. Caleb
Mer 18 Mai - 21:13

   
ft. Oliver & Caleb

   
Isolation

   
   

   

   Après tout ce qui s'était passé, et dans "tout" c'est la mort de Lexie surtout, Oliver était déboussolé. Il ne savait plus comment se comporter, ce qu'il avait le droit de faire ou pas, de quoi parler, à qui parler, s'il devait même parler, il ne savait plus quoi faire. Il n'arrivait pas à réaliser que son amie était morte. Et par moment, la réalité lui en mettait une dans la tronche et il écarquillait les yeux, et il se rendait compte, et des images horrible traversaient son esprit, et les larmes lui venait. Mais elles ne coulaient pas, elles ne coulaient plus depuis des années, il avait depuis longtemps appris à les retenir.

 Alors il avait décidé de s'éloigner un peu de l'atmosphère qui régnait au château. Pour la seconde fois, il avait décidé d'aller à Pré-au-Lard, sûrement comme d'autres élèves de Poudlard. Mais pour l'instant, il était en tailleur sur son lit, dans son dortoir, seul, où il percevait les bruits plus sourds que d'habitude de la salle commune des Gryffondor. Il avait vraiment de la chance de ne pas se retrouve en compagnie d'un de ses camarades de dortoir. Il trouvait d'ailleurs cela assez étrange, d'être le seul sur son lit dans son dortoir. Il ne savait pas trop quoi faire et il n'avait pas le coeur à jouer au Quidditch, il était trop fatigué. Pas physiquement, non. Physiquement, il était prêt à affronter un lion affamé sans l'aide de la magie. Mais mentalement, épuisé mentalement.

 Il en était à faire inconsciemment des petits dessins sur sa main, se préparant à l'idée de sortir bientôt, quand la porte de son dortoir s'ouvrit sur Caleb. Il se réveilla tout d'un coup, l'entrée de son ami ravivant l'envie d'Oliver de sortir et de se casser d'ici. Il se leva d'un bon, pris sa cape d'hiver dans laquelle était resté son paquet de cigarettes bien caché et sa bouse, de son autre main pris la cape de Caleb et se dirigea vers celui-ci, lui plaquant sa cape sur le torse pour qu'il la prenne et l'entraînant en dehors du dortoir. "On sort !" dit juste Oliver alors que Caleb lui demandait des explications.

 

 À Pré-au-Lard, ils se dirigeaient vers la Tête de Sanglier. Il n'y avait jamais beaucoup d'élèves de l'école là-bas. C'était un endroit assez étrange, où régnait une atmosphère assez triste et inquiétante. Vraiment pas le meilleur endroit auquel se rendre pour se changer les idées après la mort d'une de ses amies. Petit, sale, miteux, puant, cet endroit rappelait à Oliver son village, en plus des personnes qui venaient la fréquenter. Les vitres n'avaient probablement jamais été lavée et on se serait cru sous terre si la porte mal fermée ne laissait pas entrevoir la rue. Pour sûr ils ne trouveraient personne pour les déranger ici à part un malfrat aux mauvaises intentions : tout le monde avait peur de cette auberge. Sauf les deux septième année Gryffondor. Les Gryffondor n'ont peur de rien, et les septième année non plus, alors quand on est les deux, on peut devenir super-héros ! Ne l'étaient-ils pas déjà ?

 Le bruit n'était pas aussi présent qu'aux Trois Balais, de toute évidence. Ici planait un silence apaisant, si on oubliait où on se trouvait. Ils s'installèrent donc en silence à une table après avoir commander leurs bièraubeurres.

 "Bon, parlons, Cal !" commença Oliver, peut-être un peu trop fort. "Mais pas de la mort de Lexie, continua-t-il un peu plus bas. On est déjà au bon endroit pour ne pas l'oublier, alors parlons d'autres sujets." Il bu une gorgée tout en regardant son interlocuteur.

   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Isolation ft. Caleb
Jeu 19 Mai - 13:03


ft Oliver Prescott
Samedi 10 Mars 2018
Isolation

Plus ou moins confortablement installé dans un des canapés, Caleb observait son environnement. La salle commune des Gryffondors. Le calme régnait en maître. Les discussions n'avaient rien de bruyant comme d'accoutumé. Le caractère enflammé des membres de la maison semblait douché à l'eau froide. Ambiance morose. Un bruit de fond très déprimant. Voilà ce que reflétait la salle commune actuellement. Ça ne donnait pas envie d'y passer du temps. Le noiraud ne voulait pas en supporter plus pour aujourd'hui. Déprimer toute la journée alors que c'était samedi ? Non merci. Très peu pour lui. Il prit donc la direction de son dortoir avec la ferme intention d'y rester et de lire. C'était une bonne idée ça. Lire. Ou alors travailler un peu une quelconque matière pour laquelle il avait un devoir à rendre. Ça aussi ça pouvait se négocier. C'est donc sur ces réflexions que le redoublant franchi la porte du dortoir qu'il partageait avec les autres septièmes années. Il fut surpris d'y trouver Oliver. Pourtant c'était tout autant sa chambre que la sienne. Alors qu'il allait se contenter d'une phrase bateau juste par politesse avant de se poser sur son lit, le brun se leva rapidement pour se saisir de sa cape. Quoi, il pue pour provoquer un tel déchaînement des foules ? Enfin si on pouvait considérer Oliver comme une foule.

Quand Oliver se saisit de sa cape ainsi que de celle du redoublant pour la lui coller entre les pattes, Caleb resta perplexe. Il se contenta de lever un sourcil en guise d'interrogation. Ce à quoi le brun lui répondit simplement qu'ils sortaient. Bien. Parfait. « Et on va où ? »

C'est alors qu'ils sortaient du château et qu'ils se dirigeaient vers Pré-au-Lard que le noiraud eut sa réponse. Bien il sortait de l'enceinte du château. Pour s'aérer dans le village sorcier apparemment. À la Tête de Sanglier même. Ce n'était pas un lieu que fréquentait Caleb habituellement. Il faut bien une première à tout. Ce lieu aurait au moins l'avantage du calme et de la discrétion. Il ne voulait pas spécialement affronter le bruit des Trois Balais. Le jeune homme ne ferait pas non plus le maniaque.

Ils passèrent commande avant de s'installer à une table. Pas à côté de l'entrée. Mieux valait éviter les courants d'airs. Encore désagréables à cette saison.

Ne sachant pas trop quelle avait été l'intention première d'Oliver pour venir ici, il le laissa parler. Du moins lancer la conversation. Quoiqu'ils pouvaient aussi rester ici dans le silence. Ce sera toujours plus reposant qu'au château. Moins morbide. Même un tel lieu semblait moins avoir attrait à la mort que Poudlard aux yeux du Thomas. Il espérait sincèrement que ça changerait d'ici peu parce qu'il ne se voyait pas finir son année scolaire dans une telle ambiance.

La voix à peine forte d'Oliver le sortit de sa sombre constatation. Parler ? Mais pas de Lexie. Bien. Soit. Ne pas parler de ce qu'ils ont tous les deux en tête. Ne pas remuer le couteau dans la plaie. Il le faisait très bien tout seul. Il ne put néanmoins s'empêcher de placer un commentaire. « Elle va nous manquer. » Caleb se saisit de son verre pour boire un peu. Le Gryffondor n'avait pas envie de se lancer dans un grand débat. Ni de parler Quidditch. Ils parlent bien assez souvent sport pour s'en passer aujourd'hui. L'avenir qu'il soit professionnel ou non ne semblait pas être une bonne idée non plus. Même ça lui faisait penser à Lexie. Parler de meufs était exclu aussi. Pas dans ces circonstances. Il restait bien... « Comment ça va chez toi ? » La famille.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Isolation ft. Caleb
Sam 28 Mai - 22:31

   
ft. Oliver & Caleb

   
Isolation

   
   

   

   "Elle va nous manquer."

 C'est vrai, Lexie allait leur manquer. Elle leur manquait déjà depuis plusieurs mois, mais cette fois ce serait pour de bon. C'est pour de bon, il se l'était dit à son enterrement. Caleb était là aussi, tout les deux silencieux. Cette fois-là, Oliver avait laissé s'échapper une larme. Ou deux. Mais bref, on avait dit qu'on était pas là pour discuter de ça!

 À la question de Caleb, le Gryffondor releva la tête pour le regarder. Il était bien content que son ami dirige la conversation vers quelque chose d'autre. Oliver n'aurait surement pas trouvé d'autre sujet et ils auraient dû attendre là, à rien dire et à boire, à compter les secondes tandis qu'ils se perdaient dans leur pensées ou la gêne qu'aurait provoqué leur silence.

 Comment ça allait chez lui ? Il ne savait pas trop, vraiment. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas envoyé d'hiboux à sa mère ot encore plus qu'il n'avait pas mis les pieds dans la cabine félétonique. Cette soit-disant cabine n'était pas bien pratique, surtout pour lui qui n'avait pas l'habitude de parler trop fort ou d'articuler. Mais Arthur Weasley avait voulu bien faire, et il e lui était reconnaissant.

 Il prit le temps de réfléchir après avoir laissé échappé un soupir qui voulait dire "aucune idée, mec!". "Aucune idée, mec. Je pense que ça va bien. Enfin, tu sais, ma mère vit seule, mais je crois qu'elle a rencontré quelqu'un et qu'il vit avec elle. Ou elle avec lui, je sais pas. Je lui ai pas demandé, vraiment. Mais je pense qu'elle est un peu plus heureuse, du coup c'est bien. Faudrait vraiment que je lui envoie un hibou, bientôt." Il allait rajouter "pour lui raconter à propos de Lexie", mais il se ravisa. On n'était pas là pour parler de ça! "Et chez toi, alors ?"

 En posant sa question, il se rendit compte qu'il ne connaissait pas trop la vie familiale de Caleb, à part pour ses frère et soeur. Il espérait alors en apprendre d'avantage. Il reprit de la bièraubeurre, en s'attendant à retrouver - ne sachant pas trop pourquoi - le goût plus fort de la bière moldue, et fut presque déçu de retrouver à la place celui plus doux voir sucré de la boisson sorcière.

   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Isolation ft. Caleb
Ven 3 Juin - 18:16


ft Oliver Prescott
Samedi 10 Mars 2018
Isolation

Le noiraud savait parfaitement que la famille d'Oliver n'était pas bien grande. Il n'allait pas pouvoir alimenter la conversation pendant très longtemps. Mais ça restait toujours ça de pris. Il hocha sobrement de la tête face à la réponse de son camarade. C'est un peu triste de voir la seule personne qui constitue sa famille vivre loin et seule. Caleb aurait facilement refusé Poudlard pour rester avec sa mère. Du moins le pensait-il. Mais à onze ans, personne ne possède la maturité de faire un tel choix. Aussi le disait-il maintenant. Et puis la vie est si courte... Il fallait savoir profiter de ses proches. Autant que possible. « Je pense que je vais écrire à mes parents aussi. Rapidement. » Avec Scott et Emily. Pour se faire comprendre. Pour passer du temps en famille. Parce que c'est important. Puis surtout, il le voulait. Il en profiterait au maximum. Caleb s'imaginait déjà venir une fois par mois à Pré-au-Lard pour voir ses frère et sœur une fois qu'il aura quitté le château.

Face au retour de sa propre question, le redoublant prit une gorgée de sa boisson. Chez lui, comment ça allait ? Toujours bien. À un temps, ça l'avait grandement désespéré. Pendant sa crise adolescente en fait. Voir ses parents si niaisement heureux l'avait énervé. Maintenant il se moquait gentiment d'eux et au pire du pire s'en montrait blasé. Mais ça le rassurait de les voir toujours ainsi. Ça le rendait stupidement heureux et fier de sa famille. À cette pensée il laissa échapper un sourire. « Je pense que mon père est toujours de corvée de linge. » Parce qu'autant lui n'avouait pas qu'il l'était aussi pendant les vacances, autant il n'avait aucun scrupule à dire que son père pendait la lessive. Sa mère n'avait rien d'une femme de ménage et c'est ainsi que se justifiait le partage des tâches. « Et ma mère doit passer une partie de sa soirée devant son piano à faire pleurer les notes parce qu'on lui manque. » Sa mère n'avait jamais été préparée à cette séparation. Même en sachant  son mari sorcier, elle n'avait pas senti le coup venir. Ce fut la seule fois où le couple s'engueula fortement à la maison.

Tout en buvant à nouveau Caleb poursuivit. « Quant à Emily et Scott, ils font de leur mieux. » Il les voyait parfaitement. Tristes et malheureux. Influencés par cette ambiance morose et se sentiment de perte général. Le Gryffondor voulait les aider mais ces derniers lui assuraient tout le temps que tout allait bien. Ils refusaient de se confier. Scott jouait les forts et Emily les indifférentes. Une belle brochette d'abrutis. Qui désespérait grandement l'aîné de la famille. « J'ai tout de même hâte de rentrer à la maison et de passer du temps en famille. » Sa fierté ne supporterait pas de l'avouer mais il espérait pouvoir rentrer et se blottir dans les bras de sa mère un moment. Il en avait désespérément besoin.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Isolation ft. Caleb
Jeu 16 Juin - 19:41

   
ft. Oliver & Caleb

   
Isolation

   
   

   

   Avoir un père qui fait la lessive ! Oliver aurait bien aimé ça, ça l'aurait fait marrer, probablement. Sauf si c'était normal ou récurent et qui n'avait donc rien d'inhabituel. Mais Oliver ne savait pas trop bien comment se comportait un père normal et sympa dans une famille. Il partait donc du principe que celui de Caleb faisait parti de cette catégorie. Il s'imagina alors sa rencontre avec le père de son camarade. Serait-il surpris, ou déçu, ou exactement comme il l'avait imaginé, comme Caleb le laissait paraitre ?

 De tout ce que lui avait raconté le Gryffondor, Oliver ne retint, à par la corvée de lessive, qu'une chose. "Ta mère fait du piano ?" Il avait demandé après avoir bu jusqu'à la moitié son verre de bièraubeurre. "Je crois que tu me l'avais dit, une fois, nan ?" Si sa mère faisait du piano, assez pour que Caleb le mentionne, cela voulait dire qu'il a été élevé avec les sonorités de l'instrument. Peut-être avait-il même une bonne oreille ? Ou déjà essayé l'instrument de sa mère ?

 Il se souvint alors de sa première guitare. Sa mère l'avait acheté pour son anniversaire, mais il tenait tellement à lui remboursé, que chaque fois qu'il avait un peu d'argent, il donnait la moitié à sa mère, si ce n'tait pas tout. Et ce fut ainsi pendant un an environ.

 Un grand gaillard entra alors en faisant un vacarme en ouvrant la porte du bar. L'attention des Gryffondor fut donc dirigé vers le bruit. Il entra, suivit d'autres silhouettes, et il fallut un moment à Oliver pour reconnaitre, dans cette quasi-pénombre de la Tête de Sanglier, des élèves de Serpentard pour la plupart, des septième année. Il ne les connaissait pas bien, mais il espérait vraiment qu'ils s'ignoreraient. Lui qui pensait que personne de l'école ne fréquentait la Tête de Sanglier, il se tourna vers Caleb et leva les sourcils, avec une moue gêné, de façon à lui communiquer qu'il s'était trompé sur ce point.

   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Isolation ft. Caleb
Sam 18 Juin - 13:46


ft Oliver Prescott
Samedi 10 Mars 2018
Isolation

Il ne voulait pas spécialement en rajouter une couche sur sa famille. Il n'aborda donc pas le sujet de ses grands-parents. Ni de sa grand-mère paternelle. La plus chiante. Objectivement. Mais la plus aimante en sachant parfaitement par quels malheurs le monde de son fils et son fils par extension sont passés. Ça non plus ça ne valait pas la peine d'en parler. Puis son père n'en parlait pratiquement jamais. Trop de souvenirs douloureux. Ce n'était que d'un point de vue historique qu'il avait accepté de la raconter les premières fois. Jusqu'à ce que ses yeux se voilent et que sa femme n'interrompe le pseudo interrogatoire de leurs enfants.

La question d'Oliver le ramena au sujet principal de leur petite discussion. Le noiraud s'autorisa un sourire en songeant au cheminement de pensées que devait avoir amené son commentaire sur le piano. Son ami féru de musique ne pouvait pas passer à côté de ça. Et ce même s'ils en avaient déjà vaguement parlé à un moment ou un autre. Ce n'était pas un secret mais Caleb ne se rappelait pas toutes les personnes à qui il disait volontiers que sa mère avait tout d'une grande pianiste. Sans aucune objectivité mais avec pas mal de fierté. « Probablement. Elle est douée. » Il joua un peu avec son verre avant de poursuivre. « C'est un concert privé à chaque fois. C'est même détestable tellement elle arrive à te faire ressentir ses émotions. Surtout quand elle te fait passer du rire aux larmes en quelques notes. » Heureusement l'ascenseur émotionnel n'était pas pour tous les jours.

Le pire restait quand ils faisaient des morceaux à quatre mains que sa mère lui imposait. L'aîné ne disait jamais non sachant pertinemment que sa faisait plaisir à sa mère. Mais ce n'était pas non plus sa vocation. Parfois il entendait sa grand-mère -maternelle- dire que c'était du talent gâché.

C'est un bruit de porte qui claque dans son dos qui le fit sursauter. Bordel ! C'était pas censé être un endroit calme ici ? La moue que fit Oliver -il ne sut pas très bien l'interpréter- l'obligea à se tourner pour voir qui venait d'entrer. Quand le Gryffondor qu'il était repéra au premier coup d’œil une cravate verte et argent -eh oui même en dehors de Poudlard malheureusement- il se contenta de hausser les épaules pour montrer du peu d'intérêt qu'il y portait. « Ils ne viendront pas. Je ne suis pas convaincu que partager un verre en notre compagnie fasse partie de leur objectif de vie. » Un peu d'autodérision ne faisait jamais de mal. Et s'il se trompe et bien, il avisera à ce moment là. Après tout peut-être qu'ils avaient des admirateurs parmi les Serpentards. Qui sait.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Isolation ft. Caleb
Sam 18 Juin - 19:42

   
ft. Oliver & Caleb

   
Isolation

   
   

   

   Il observa Caleb alors qu'il lui répondait. Il ne doutait pas de ses paroles. Il aurait lui aussi aimé avoir ce pouvoir exceptionnel qui, comme la magie, ne s'apprend pas mais contrairement à elle, peu nombreux sont ceux qui le maitrise. Il se demanda alors à quoi ressemblait la mère de Caleb. Est-ce que c'est d'elle qu'il tenait ces traits ? Est-ce qu'elle avait les doigts des pianistes, longs et fins ? Est-ce qu'elle avait même une tête de pianiste ?

 Il reporta son attention sur les nouveaux venus. Quand Thomas ouvrit la bouche, le regard d'Oliver quitta les élèves de Poudlard pour revenir à son camarade. Il rit alors à la remarque qu'il fit sur leur objectif de vie. Il n'était pas inquiet quand à se faire repérer. Il doutait lui-même que les mecs s'intéressent de loin ou de près à eux. Ils ne se connaissaient même pas. Et puis, s'ils étaient venus ici, c'était probablement pour qu'on ne les remarque pas non plus. En choisissant de s'ignorer, ils faisaient tous le bon choix. De base, il se foutait de ce qu'ils viendraient faire ici, mais il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter un peu. Et si ils manigançaient quelque chose ? Le justicier qui vivait dans l'âme d'Oliver ne pouvait s'empêcher de leur jeter des coups d'oeil méfiants.

 Il essaya tout de même de se sortir les doutes de la tête, en se concentrant sur l'examen qu'ils devaient passer en fin d'année. Quand Oliver pensait aux ASPICs, il n'y avait que ça qui prenait toute la place dans l'esprit du rouge et or. "Oh putain, ces ASPICs..." dit-il les yeux fermés comme s'il souffrait, en soupirant. Il plongea son visage dans ses mains. "Faut que je me mette à travailler sinon je les passerai pas!" Relevant la tête, il se souvint alors que Caleb les avait déjà passé l'année dernière, mais qu'il a décidé de redoubler pour avoir les ASPICs nécessaires pour devenir Auror. "C'était dur ?"

 Au pire, Oliver ne pouvait pas s'en foutre plus des ASPICs que quiconque à Poudlard. Il ne comptait pas poursuivre une carrière dans le monde magique, et pour devenir artiste musical, aucun réel diplôme n'est demandé avant de signer un contrat avec une maison de disque. Mais juste par principe, pour sa mère, pour lui montrer qu'il pouvait bosser, et par pur esprit de compétition, il voulait avoir les meilleures notes possible à l'examen.
   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Isolation ft. Caleb
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Caleb Thomas - Terminé
» Caleb Thomas - Boîte aux lettres
» Caleb Thomas - Carnet de bord
» Caleb Thomas - Come back home again ~ 
» Dortoir 7e année (Felix Caleb Oliver)

Isolation ft. Caleb

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: