Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Recommencer | Albus Potter [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Recommencer | Albus Potter [Terminé]
Mer 18 Mai - 18:16

Recommencer


“L'enseignement, c'est une amitié.”





Mercredi 7 mars 2018

On vient de là

Écoutant son ami tout en descendant les étages, Niklaus savourait le retour d'Albus à ses côtés. Il ne s'était pas rendu compte à quel point le jeune Potter lui avait manqué. Bon après tout c'était aussi un peu de sa faute. Mais mieux valait ne plus y penser désormais et avancer. En attendant, son ami semblait lui aussi vouloir rejoindre l'équipe de quidditch de sa maison l'année suivante. Pas bien étonnant, c'était un Potter après tout ! Du coup, ils allaient s'affronter sur le terrain. Ce sera...étrange.

« Être batteur me plairait bien. Je suis déjà batteur dans mon équipe à Köln. Après, les autres postes m'iraient aussi... Faudra voir aux sélections, l'an prochain. J'ai hâte aussi ! »

Entrant dans la grande salle, le jeune Dubois se dirigea vers la table de sa maison, accompagné de son camarade. Certains les regardèrent étrangement mais vu qu'il était pas si rare que les maisons se mélangent aux repas, personne ne dit mot. Certains protestèrent à Serpentard mais Niklaus était convaincu que ce n'était pas bien sérieux et il n'eut donc aucun mal à les ignorer. Attrapant la carafe de jus de citrouille, il se servit un verre et en proposa à ceux qui en voulaient. Une fois cela fait, il attrapa un sandwich au cheddar et commença à manger tout en hochant la tête à la réflexion de son ami. Et comment qu'il était content de l'avoir près de lui, même si le klein de sa phrase était plus perturbant qu'autre chose. Un vrai truc d'anglais. Souriant doucement, le jeune Dubois fut néanmoins surpris de la question suivante de son camarade.

« L'allemand ? Tu veux apprendre l'allemand ? ... Bah. Si tu veux... Mais c'est pas super facile comme langue. Et vu l'élève que j'suis, je suis pas sûr d'être un bon professeur... mais bon ... avec plaisir Al' ! »

Tout sourire, le jeune gryffondor se mit à manger avec appétit son sandwich. C'est que la reprise des cours ne tarderait pas, malheureusement. Et Albus devrait le laisser tandis que lui se payerait la permanence. La permanence et les fichus devoirs. Bon sang, l'horreur.

« Si tu veux, on peut se retrouver à la bibliothèque après les cours aujourd'hui. Je t'apprendrais quelques mots. Puis, le mieux ce serait de venir à Köln chez moi durant les vacances... mais bon ti sais bien que mes parents ne sont pas souvent là alors on est plus souvent à Cardiff qu'autre chose... Mais y a ptête moyen de s'arranger pour un jour ou l'autre. Déjà y a le tournoi de quidditch auquel je devrais participer alors si ça te tente tu pourras venir à la maison ! J'suis sûr que papa serait d'accord ! »

Tout enthousiaste, Niklaus espérait sincèrement que son ami accepte car même s'ils se voyaient souvent lors de repas entre familles, c'était rarement 'seuls' et jamais en Allemagne. Et pourtant Niklaus aimait son pays, il aimait sa ville, sa cathédrale moldue, le Rhin, son architecture. La faire découvrir à son ami serait pour lui un plaisir. Mais rien n'était joué. Surtout pour le tournoi de quidditch. Ses points risquaient fortement d'influencer la décision de ses parents de l'y inscrire, malheureusement.


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Recommencer | Albus Potter [Terminé]
Mer 18 Mai - 23:37
*Tout en se servant en Bacon, toast et cuisse de poulets, il l'écoutait, et lorsque le jeune Griffouillard lui proposa du jus de citrouille, il hocha affirmativement la tête et se laissa servir par Niklaus. Albus s'attaqua en premier lieu au toast au Bacon, ce qu'il aimait plus que tout. Il mordit dedans et hocha la tête, faisant apparaître un léger sourire en coin, c'était une bonne idée, visiter Köln avec lui pendant les grandes vacances pendant quelques jours, pour cela il n'aurait pas de mal à avoir l'accord de ses parents, qui s'entendaient super bien avec le père du Gryffondor. Il avala et prit la parole.*

Je ne refuse jamais lorsque c'est si gentiment proposé, c'est avec plaisir que je viendrai passer quelques jours chez toi, mes parents n'y verront pas d'inconvénients j'en suis sûr... Oui mais bon, ça a l'air dur, et je préfère en rester à l'Anglais, mais limite tu pourrais m'apprendre genre comment on dit bonjour, au revoir, des mots simples quoi qui ne sont pas dur pour moi à retenir. Et puis, j'ai hâte de voir ce que tu donne dans ton équipe de Quidditch... J'ai envie de jouer aussi, voler sur un balais c'est ma passion.

*Albus prit le gobelet et le porta à ses lèvres, il sirota jus de citrouille pour ensuite le redéposer devant son assiette, il prit son pilon en main, le poulet par Merlin, il était délicieux, comme d'habitude, tante Hermione lui avait dit que les Elfes faisaient les repas et la plupart des temps les tâches ménagères, qu'il fallait être poli avec les Elfes de Maison.*

Par Merlin j'ai une de ses faims, j'en reprendrai bien encore...

*Ses parents lui faisaient la remarque, qu'il ressemblait à Ron, dans le genre que c'est un grand mangeur. Ayant terminé son pilon, il en repris à nouveau.*
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Recommencer | Albus Potter [Terminé]
Jeu 19 Mai - 14:17


Albus accepta la proposition de Niklaus qui soudain ne savait plus comment se tenir tant il était content. Tout sourire, il fit une accolade à son ami avant de chercher James du regard et de lui lâcher avec un sourire encore plus grand.

« Hey James, Albus il viendra chez moi cet été ! »

Le grand sembla lui rendre son sourire, approuvant brièvement avant de se replonger dans sa conversation avec les autres. En attendant, les propos de Niklaus semblèrent légèrement raviser le jeune serpentard qui n'avait sans doute pas songé à la difficulté de l'allemand.

« Oh t'en fait pas, je sais que t'en a assez dans la caboche pour t'en sortir. C'est juste qu'il faudra un peu de temps. Et ouais tu verras elle est trop bien mon équipe ! Y aura ptête moyen de s'arranger avec le coach pour que tu puisse jouer. Il est sympa le coach. Puis un Potter dans son équipe... attends il va pas en revenir. J'lui enverrai un hibou ce soir si tu veux ! »

Le jeune Dubois était tout parti : il s'imaginait déjà jouer avec son ami. Il aimerait l'impressionner et lui montrer comment aucun cognard ne lui échappait.. Puis par dessus tout, il voulait juste s'amuser avec lui. Certes ce ne serait pas facile sans parler la langue mais il était certainement bien plus facile de jouer quidditch dans une même équipe sans parler la même langue que de faire quoi que ce soit d'autre. En attendant, l'appétit d'Albus amusait toujours le jeune gryffondor qui avait déjà fini son assiette.

« T'as quoi toi après ? Moi j'ai permanence... Je rame trop sur le devoir de potions... J'pourrais... m'inspirer... du tiens ? »

S'inspirer...ou recopier... mais jamais sans l'accord d'Albus. A vrai dire, Niklaus commençait vraiment à accumuler les lacunes... Encore bien qu'il pouvait compter sur Molly pour s'entraîner et réviser ses cours pratiques. Elle était vraiment gentille.

« Au fait... je suis pas censé le répéter mais...tu savais que ta cousine m'aide à lancer des sorts et que j'ai même dû m'entraîner sur elle ? »

Restait plus qu'à Albus d'essayer de deviner de quelle cousine il s'agissait... En attendant, le jeune gryffondor avait profité que la préfète soit installé suffisamment loin d'eux pour ne pas les entendre. Espérons juste que personne d'autre ne l'avait entendu car elle avait juré de lui faire la peau s'il en parlait... Mais bon, Albus ça comptait pas hein ? En attendant, il leur restait à peine un quart d'heure avant la reprise des cours... Le temps de midi passait décidément trop vite.


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Recommencer | Albus Potter [Terminé]
Jeu 19 Mai - 17:18
Bonne question... Je n'en sais rien en fait, mais je crois que je dois avoir le même cours que toi, après tout nous sommes en même années et nous avons les même cours en commun. Je t'avoue que je ne regarde presque jamais mon horaire, à part quand c'est la pause ou quand il y a cours de vol.

*Albus lui fit un petit sourire. Il avait fini de grignoter ses pilons qu'il ne restait plus que l'os. Il poussa son assiette et lorsque Niklaus chercha du regard quelqu'un il ne mit pas trop longtemps à comprendre qu'il parlait à James qui était un peu plus loin en petit comité. Léger hochement de la tête pour le saluer puis il porta à nouveau son attention sur le petit Gryffy qui était assez excité. Le jeune Dubois repris la parole pour lui dire qu'il s'entraînait à lancer des sorts avec une de ses cousines, petit froncement de sourcils et sourire en coin Albus se gratta la tête cherchant dans sa tête qui parmi ses cousines l'aidait, il commença alors à lui dire.*

Ah c'est chouette, j'espère que t'es gentil avec elle, mais tu sais j'ai plusieurs cousines et ça ne m'aide pas. Hum donc une cousine, ça ne peut qu'être qu'une Weasley... Par contre, la maison... Serdaigle, Gryffondor ou Poufsouffle? Est-ce que c'est Rose?

*Ce qu'il ne savait pas c'est que Niklaus s'entraînait avec la préfète de Gryffondor, qui était rien d'autre que Molly.*
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Recommencer | Albus Potter [Terminé]
Jeu 19 Mai - 19:16


Albus sembla hésiter et Niklaus se rappela soudain qu'il avait plein de cousines. L'évocation de Rose le fit néanmoins grimacer... Mieux valait que son camarade ne sache jamais qu'il s'était montré odieux envers Rose au cours de l'année. Certes, il s'était calmé ce mois-ci mais quand même... Le jeune Dubois était convaincu que son ami lui ferait payer s'il se rendait compte qu'il s'était moqué de Rose régulièrement...

« Nan... pas Rose... J'aurai pas osé... »

Oh petit menteur. Niklaus souri légèrement. Bon après il y avait un fond de vérité : il n'avait jamais lancé de sort à Rose... non, il s'était contenté d'être méchant verbalement. Et pour tout dire, il ne l'avait pas fait volontairement. Il était juste jaloux de son talent en cours et il s'était moqué d'elle comme pour se sentir plus fort... Puis il y a de ça quelques semaines, il avait vu un serpentard – Absolan – subir les moqueries de ses semblables... Et il avait trouvé ça dégueulasse... Et malgré ses onze ans, il avait fait le rapprochement avec son propre comportement. Depuis, il essayait d'ennuyer moins les autres. Même Robbie qu'il préférait éviter car il lui en voulait encore terriblement.

« Et ouais sinon t'en fais pas j'suis gentil avec elle. Faut dire qu'elle est vachement cool. Plus patiente que les profs. Quant à sa maison... Tu n'as pas à chercher bien loin pour le savoir... »

Niklaus hésitait à lâcher le morceau... Il faut dire qu'il y avait plein d'oreilles indiscrètes autour d'eux. Oreilles qui commençaient peu à peu à se lever et à quitter la salle. Profitant du brouhaha, Niklaus se pencha à l'oreille de son ami pour lui dire de la voix la plus basse qu'il pouvait.

« Enfin, ok. C'est Molly ... Mais chttttttt »

Rassemblant ses affaires, il se leva à son tour.

« Bon j'ai permanence... Je te conseille de rejoindre les autres serpents de ton année... Les profs sont pas fans des retards. On s'voit plus tard Al ! C'est un plaisir de te retrouver très cher bouffon du roi ! »

Sourire aux lèvres, Niklaus ébouriffa les cheveux d'Albus avant d'emboîter la marche et de quitter la grande salle, triomphant.

Spoiler:


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Recommencer | Albus Potter [Terminé]
Jeu 19 Mai - 20:10
*En attendant que Niklaus crache le morceau, il venait de vider son jus de citrouille, il redéposa son gobelet sur la table et fixa le Gryffondor de ses yeux verts émeraudes, il était le seul et unique de la fratrie à avoir les yeux de son père et de sa grand-mère du côté de son père lorsque enfin le jeune Allemand cracha le morceau en murmurant assez audible pour que le Serpentard puisse l'entendre, lorsqu'il entendit le nom de Molly, le jeune Potter s'exclama haut et fort.*

MOLLY... Oops pardon... Oui c'est ça à plus le roi des imbéciles chanceux.

*Repris-t-il en murmurant tandis que des têtes se tournèrent vers eux. Il se leva de table lui aussi en prenant son sac de cours qu'il accrocha à son épaule, Dubois lui ébouriffa les cheveux ce qui amusa le Serpentad qui secoua sa tête dans tous les sens. Enfin, les deux amis se séparèrent donc pour rejoindre leurs cours séparément.*

Code:
Okay pas de soucis, statut enfin TERMINÉ
Cheeleader01
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Recommencer | Albus Potter [Terminé]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Albus Severus Potter [Terminé]
» Rembobiner | Albus Potter [Terminé]
» Comploter | Albus Potter [Terminé]
» [terminé] Albus Severus Potter est présent
» Albus Severus Potter : Un Potter à Serpentard?

Recommencer | Albus Potter [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: