Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rembobiner | Albus Potter [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Rembobiner | Albus Potter [Terminé]
Lun 16 Mai - 19:42

Rembobiner


“Tout quitter est plus facile que tout recommencer. Ailleurs, c'est toujours l'inconnu.”





Mercredi 7 mars 2018

L'enterrement de Lexie avait eu lieu la veille. Cela avait été difficile pour le jeune Dubois qui n'avait jusqu'alors jamais perdu personne. Du moins physiquement. Réellement. A jamais.
Néanmoins, le mal avait au moins apporté quelque chose de bien, une espèce de miracle : il avait revu ses frères aînés, ensemble et ils avaient été manger tous les trois après l'enterrement. Sans dispute. C'était incroyable. Inouï. Mais c'était désormais déjà fini.

Le jeune Niklaus avait mal dormi, encore tout choqué par le décès de Lexie et son enterrement. Il avait eu du mal à se réveiller et était même arrivé légèrement en métamorphose. Exceptionnellement, le professeur Featherstonhaugh l'avait laissé entré. Le reste du cours, pratique, s'était légèrement mieux passé que d'habitude. Bon entendons-nous bien : c'était toujours un désastre mais l'entraînement avec Molly semblait aider légèrement. Déjà le gryffondor tenait mieux sa baguette, c'était déjà ça non ? Cela ne lui ferait pas réussir son année, mais c'était mieux que rien.

Le cours suivant, histoire de la magie, avait été assez ennuyeux. En même temps, Niklaus n'avait jamais apprécié le cours du professeur Bowers. Regardant par la fenêtre, il trouvait le temps ensoleillé horrible. Comment est-ce qu'il ne pouvait ne pas pleuvoir dans des circonstances pareilles ? Niklaus n'en avait aucune idée. Il voulait s'échapper. Vite. De suite. Et sortir de ces pièces où il sentait son enfance s'envoler et sa liberté étouffer. Loin de cette école et retrouver son Allemagne natale.

Ainsi, le jeune griffon fonça à toute vitesse vers la porte de la salle de classe. Enfin. Enfin sortir de cette ambiance nauséabonde. Enfin courir vers les toilettes, cinq fichus étages au-dessus. C'était juste inhumain de les mettre si loin.

Le jeune Dubois se précipita donc vers les étages supérieurs tandis que la majorité de ses petits camarades se dirigeaient vers la grande salle pour le repas de midi. Une fois arrivé aux toilettes, le petit gryffondor se dirigea vers le premier urinoir qui se mit magiquement à sa hauteur (comme quoi Poudlard à quand même du bon). Poussant un soupir de soulagement – ayant vraiment cru qu'il ne tiendrait pas les cinq étages – il ferma les yeux un moment avant de les rouvrir en entendant quelqu'un rentrer.

Un bref coup d’œil dans le miroir lui permis de voir la silhouette d'Albus Potter. Niklaus connaissait Albus depuis longtemps... Toujours peut-être. Leurs deux familles se voyaient en effet souvent lors de match de quidditch et elles partageaient ensuite leurs repas. Cependant, Niklaus s'était éloigné d'Albus depuis le début de l'année. Les deux garçons s'entendaient bien mais le jeune Dubois l'avait toujours un peu envié d'avoir une famille qui lui semblait si parfaite et exemplaire. Et le pire ça avait été quand Al' avait été envoyé à Serpentard et pas lui.

Niklaus était alors assis parmi les griffons, râlant d'avoir été envoyé chez les rouge & or avant même d'avoir pu demander au choixpeau de le mettre chez les serpentards. Il avait voulu ennuyer son père mais n'y était pas parvenu. Alors il s'était réconforté en se disant qu'au moins il serait avec Albus... Et puis non. Genre. Le jeune Potter avait été envoyé chez les serpentards. Et Niklaus l'avait mal pris. Du coup, il avait préféré prendre de la distance avec Albus. Il l'esquivait. Évidemment il lui répondait quand il lui parlait ou encore il le protégeait si quelqu'un osait l'embêter, mais il passait fort peu de temps avec lui. Parce qu'il voulait être à sa place.

Sauf que lui aussi il aurait pu mourir à la place de Lexie. Déglutissant difficilement, le jeune gryffondor termina ce qu'il était en train de faire tout en pensant à tout cela.


« Albus... »

Il s'en voulait tellement. Il se trouvait injuste. Égoïste. Au fond, il tenait à son ami. Car c'était un ami non depuis le temps qu'ils se connaissaient ? Il ne savait plus trop.

« Je..Hm. »

S'excuser lui semblait trop dur. Sa gorge était sèche.

« Bon écoute, on efface tout et on r'commence ? »

Tendant la main à Albus, le jeune Niklaus essaya de lui sourire mais cela ressemblait plus à une grimace qu'autre chose.

« Je m'appelle Niklaus, Niklaus Dubois. Le roi des imbéciles... Et toi ? »

C'était d'un ridicule...

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Rembobiner | Albus Potter [Terminé]
Lun 16 Mai - 21:17
Les deux derniers cours de la journée venaient de s'achever pour laisser place à la pause de Midi, qui dit Pause de midi dit, repas, mais juste avant cela, il avait comme un besoin pressant d'aller aux toilette, fallait monter donc 5 étages, ce qui ne l'enchantait pas vraiment, d'autant plus qu'il était à deux doigts de faire... (Pipi dans son pantalon, comme les petits enfants) mais justement il n'était plus un bébé, c'était un petit jeune de 11 ans, donc Albus se retient et montait les marches, manquant de conditions physiques, il en était fatigué. Quelques minutes plus tard, après avoir monté les 5 volées d'escaliers, il arriva donc au 6ème étage exténué, il courait dans le couloir ne pouvant plus se retenir, ouvre à la volée la porte des toilettes et se rue vers un Urinoir. Une surprise de taille s'y trouvait, il avait reconnu le jeune Dubois qui du jour au lendemain s'était éloigné de lui, depuis ce fameux soir où il avait été envoyé à Serpentard, laissant le jeune Niklaus seul à Gryffondor, ce dernier avait exprimé son désir d'être à Serpentard pour embêter son père. Malgré la bonne entente, il avait été lui aussi déçu de son ami qui l'évitait. Dans un soupire de plaisir il venait se soulager. Une fois sa petite commission faite, il regardait le Gryffondor qui venait de lui adresser la parole, Albus se rendait compte qu'ils ne s'adressaient la parole qu'en cours ou alors que Niklaus le protégeait quand quelqu'un venait l'ennuyer, qui aurait cru ça venant de la part d'un lionceau.

-Albus...

-Niklaus... Tiens je commençais à croire que tu ne m'adresserais plus jamais la parole...

Chose inatendue et impensable, le jeune Gryffondor s'excusa, après tout, Albus ne pouvait pas lui en vouloir indéfiniment, même si c'est lui qui a tout fait pour s'éloigner du Serpentard.

-Je..Hm..

-Tu quoi? Je t'écoute Niklaus.

Dit Albus sur un ton neutre sans être froid, ce n'était pas dans ses habitudes d'être froid avec son ami, même si il devrait normalement l'être.

-Bon écoute, on efface tout et on r'commence?

-Niklaus... Même si je me suis rendu compte que tu m'évitais... Mais je ne peux pas t'en vouloir indéfiniment, et puis... Nous sommes amis. Désolé si tu as été envoyé à Gryffondor, cela m'a surpris, à moitié, en même temps, ton père, je suis sûr qu'il serait fier de te voir à Gryffondor qu'à Serpentard. C'est d'accord, je passe l'éponge pour cette fois-ci.

Je m'appelle Niklaus, Niklaus Dubois. Le roi des imbéciles... Et toi?

Albus était quelqu'un d'assez gentil pour un Serpentard, il n'était pas du genre à critiquer ou à haïr les autres maisons, son père lui avait dit, qu'il n'y avait aucune maison de meilleure que les autres, le Serpentard, pour adoucir l'ambiance entre eux lui adressa un léger sourire et pouffa de rire à la suite lorsqu'il lui fit remarquer que c'était le roi des imbéciles.

Et moi Albus Potter, le Bouffon du roi des imbéciles.

Il éclata de rire, suivi d'assez prêt par le jeune Dubois qui faisait de même, au final, tout était redevenu comme avant entre eux et étaient à nouveau devenu amis. L'Urinoir se mit automatiquement en route et Albus alla se laver les mains, il ouvrit un robinet au hasard et remarqua sur le robinet un mini dessin de serpent, c'était le Basilic et passa son doigt dessus. Il regarda le jeune Dubois et lui dis.

-Tu sais que tous ces éviers que tu vois, et bien mon père a dit que c'était le passage secret de la Chambre des Secrets de Salazar Serpentard, il faut parler le fourchelang, la langue des Serpents.

Tandis qu'il parlait il se savonnait les mains pour les mettre sous l'eau et fermer le robinet, les mains mouillés, il alla donc vers une des cabines prendre du papier toilette, il s'essuya les main et en ressorti, il s'avançait vers la sortie des Toilettes.

-Bon Dubois, tu viens? Si tu veux, je viendrai à ta table pour pas que tu ne sois seul.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Rembobiner | Albus Potter [Terminé]
Lun 16 Mai - 23:14



Spoiler:

Albus qui avait été jusque là froid et distant (et Niklaus pouvait le comprendre), venait soudain d'accepter de 'passer l'éponge'. Si le gryffondor se demanda un instant ce qu'était une éponge, sans doute encore un truc moldu. Il faut dire que les Potter avaient été à l'école moldue durant leur enfance alors des fois ils utilisaient des mots étranges. En attendant, le jeune Dubois avait quand même compris une chose : Albus restait son ami.

Se sentant soudain mieux, il sourit en tendant la main vers son ami. Quitte à tout bien recommencer, autant le faire proprement non ?


« Je m'appelle Niklaus, Niklaus Dubois. Le roi des imbéciles... Et toi ? »

Cette réplique arracha un rire claironnant au serpentard. Un rire qui faisait du bien au jeune gryffondor. Le rejoignant, il rigola de plus belle lorsque Albus se prénomma bouffon du roi. C'est vrai que ça lui irait bien...  Il avait bien la bouille d'un comique et c'était un sacré chenapan. Comme Niklaus. Ils faisaient une bonne paire ces deux là... Et leur réconciliation risquait de faire trembler les murs de Poudlard. Si certains professeur s'étaient réjouis du calme de Niklaus ces derniers mois, ils allaient sans doute désenchanter en voyant les deux phénomènes s'allier.

En attendant, le gryffondor se sentait incroyablement mieux. Ecoutant la révélation de son ami, Niklaus regarda le serpent gravé sur le robinet que son ami lui montrait. La chambre des secrets ? Il en avait déjà entendu parler. Personne ne savait où elle se trouvait. Sauf Albus ? Le gryffondor avait un léger doute. Se penchant vers le robinet et grattant légèrement avec son doigt, il s’aperçut que le symbole disparaissait. Sans doute des plaisantins avaient-ils voulu faire croire que l'entrée de la chambre des secrets étaient ici.


« Bon Dubois, tu viens? Si tu veux, je viendrai à ta table pour pas que tu ne sois seul. »

« Ouais attends, j'me lave les mains moonsieur Potter ! »

Se lavant les mains rapidement, le jeune Dubois sorti derrière son ami, les mains toujours mouillées et il s'amusa à faire splitter l'eau sur ce dernier en rigolant.

« Et ouais tu peux venir à ma table, mais avoue que c'est parce que t'es jaloux parce qu'on a les plus belles couleurs... »

Souriant à son camarade, le jeune gryffondor sembla soudain se rappeler d'un truc.

« Ben d'ailleurs... Toi aussi t'es comme moi, tu vis que pour le quidditch, non ? Du coup, tu comptes intégrer l'équipe de Serpentard l'an prochain ? T'as déjà une idée du poste que tu voudrais ? »

Parce que bon, Niklaus espérait bien intégrer l'équipe des griffons. En ce cas, il voudrait être batteur. Mais bon... ce serait compliqué pour lui de tomber face à son ami. Peut-être que poursuiveur, attrapeur ou gardien serait mieux ? Car jamais au grand jamais il n'enverrait un cognard sur Albus... ou sur Absolan d'ailleurs. Ou sur Ishbel. Bref. Niklaus aimait trop les serpentards, il aurait presque pu jouer pour eux.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Rembobiner | Albus Potter [Terminé]
Mar 17 Mai - 0:57
Tandis que les deux garçons réconciliés à nouveau quittèrent les toilettes du 6ème étage, Niklaus qui était à la traîne s'amusa à le splitter d'eau, il s'arrêta quelques secondes pour masser sa nuque, et secoua sa tête de gauche à droite tout en lui disant.

Gamin va, petit joueur va.

Il rigola à nouveau et marcha à nouveat, les mains dans les poches, ils descendirent la première volée pour attendre l'escalier mouvant. Pendant ce temps le jeune Dubois repris la parole pour questionner le Serpentard.

-Et ouais tu peux venir à ma table, mais avoue que c'est parce que t'es jaloux parce qu'on a les plus belles couleurs...

Albus lui répondit entre deux rires.

Moi jaloux des couleurs de ta maison? Prends pas tes rêves pour la réalité, sans vouloir me vanter dommage que tu ne sois pas à Serpentard pour voir notre belle salle commune, et le dortoir, on a même une bibliothèque et je suis à peu prêt presque sûr que nous avons les meilleurs canapés noirs cuivre. En fait tu sais que cela donne dans les profondeurs du Lac Noir on voit des sirènes, tritons, Strangulots et même parfois ce bon vieux Calmar géant.

Albus regarda la réaction de son ami qui ne se fit pas attendre, bouche ouverte et de grands yeux, à nouveau il échappa un rire tout en pointant son doigt en direction du Gryffondor.

Fermes ta bouche avant que t'avales une mouche.

Lorsque l'escalier mouvant arrivèrent à leur hauteur pour s'immobiliser les 2 amis descendirent l'escalier, ils se retrouvèrent au 4ème étage pour ensuite se retrouver au 3ème jusqu'au premier sans soucis. Les voilà qu'ils descendirent les Grands Escaliers où ils se trouvaient maintenant dans le célèbre Hall d'entrée. À nouveau Niklaus pris la parole à l'adresse d'Albus.

Ben d'ailleurs... Toi aussi t'es comme moi, tu vis que pour le quidditch, non? Du coup, tu comptes intégrer l'équipe de Serpentard l'an prochain? T'as déjà une idée du poste que tu voudrais?

La réponse du Serpentard ne se fit plus attendre, il hocha la tête, doté toujours de son sourire légendaire.

Oui, j'aimerais au poste d'Attrapeur ou de Poursuiveur dmt toi? Quel poste? J'espère être sélectionner dans l'équipe l'année prochaine si tu savais comme j'ai hâte. Chez nous le Quidditch coule dans nos veines comme pour toi. Et puis, mon frère joue dans l'équipe de Gryffondor je me demande bien à quel poste.

Les 2 jeunes gens tournérent à droite, Albus poussa la porte de la Grande Salle, ils entrère dans la grande salle et comme promis Albus teint parole même si quelques huées se faisaient enttendre de la table de sa maison.

Ne te soucies pas d'eux et tout se passera bien.

Les voilà à la table des Rouge & Or, la table où ses parents, oncles et grands-parents se trouvèrent durant leur scolarité. Il pris place à côté du jeune lionceau.

Content que je sois à ta table klein Niklaus?

Faut dire qu'il avait entendu plusieurs fois le jeune garçon parler l'allemand, il trouvait cette langue fascinante et voulait l'apprendre.

Dis Niklaus, tu voudrais bien m'apprendre à parler ta langue?
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Rembobiner | Albus Potter [Terminé]
Page 1 sur 1

Rembobiner | Albus Potter [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: