Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pris la main dans le sac ou plutôt le hibou sur l'épaule... [PV Molly Weasley]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Pris la main dans le sac ou plutôt le hibou sur l'épaule... [PV Molly Weasley]
Lun 2 Mai - 17:18
C'était une journée de week-end, un dimanche et Lucas avait eu envie d'écrire une lettre à ses parents. Depuis le temps qu'il ne l'avait pas fait. En faite depuis qu'il avait reçu son dernier courrier familial où sa mère se plaignait de ne pas avoir plus souvent des nouvelles de son cher gryffondor de sorcier ; Lucas n'avait rien fait pour.

"Voilà, ce hibou fera l'affaire."

Il venait de se rapprocher d'un hibou marron appartenant à l'école Poudlard. Lucas avait bien un animal de compagnie mais il lui aurait bien été impossible de s'en servir de facteur animalier. C'était une Devon Rex. Et les chats n'étaient pas fait pour le transports de colis ou de lettres. C'est pourquoi il devait tout le temps emprunter un animal du collège.

Lucas fouilla dans la poche gauche de son pantalon. Rien. Il fouilla donc tout naturellement la poche droite du dit pantalon. Rien non plus. Mais où pouvait bien être passée cette lettre ?

Lucas se revoyait l'écrire sur son lit, un livre en dessous pour prendre appui avec son parchemin. Il se revoyait également la poser sur la couverture pour prendre une enveloppe dans un tiroir de sa table de chevet. Enveloppe qu'il avait mise sur le lit.

Lucas se remémora alors ses autres gestes : L'adresse sur l'enveloppe, la lettre glissée dans l'enveloppe et l'enveloppe posée sur sa table de nuit le temps de ranger sa plume et son encrier.

"Zut !! J'l'ai laissée sur ma table de nuit."

Il s'approcha du hibou et lui fit signe de se percher sur son avant bras. Lucas avait déjà vu des gens faire comme cela pour tenir des rapaces. Il espérait juste pouvoir arriver à sa salle commune, l'oiseau toujours sur son bars ou son épaule. Le gryffondor se voyait mal lui courir après dans tout le château. Surtout qu'il n'était pas sûr d'être capable de rattraper ce hibou qui devait sûrement voler plus vite que Lucas ne pouvait courir.

Il sortit donc de la volière avec l'oiseau. Lucas agissait ainsi parce qu'il n'avait pas envie de descendre puis remonter quelques instants après pour donner son courier au rapace. Il voulait faire tout depuis sa salle commune. Cela demandait moins d'effort. Pourtant il savait bien que le règlement n'autorisait jamais l'introduction d'oiseau dans les salles communes et encore moins dans les dortoirs. C'était bien pour cela que le château était muni de sa propre et spacieuse volière.

"Bon y'a personne dehors. Allons-y..." chuchota-t-il pour ne pas se faire prendre.

Il venait de faire seulement quatre ou cinq pas dans le couloir que l'oiseau remuait déjà. Il ne devait pas avoir l'habitude d'être emmené de la sorte par un élève.

"Chut. Chut. Je ne te veux aucun mal. Je suis gentil ne t'inquiètes pas..."

Mais c'était plutôt Lucas qui aurait du s'inquiéter car un peu moins d'une ou deux minutes après, il tomberait sur Molly Weasley qui ferait son travail de préfète de Gryffondor.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Pris la main dans le sac ou plutôt le hibou sur l'épaule... [PV Molly Weasley]
Mar 3 Mai - 17:11
Molly Weasley
      Feat. Lucas Young



« Pris la main dans le sac ou plutôt le hibou sur l'épaule...  »


Molly se réveilla difficilement ce matin-là. Elle aurait bien voulu encore dormir et faire la grâce matinée, mais ses devoirs de Préfète l'obligeaient une fois de plus à se lever. En effet, même s'il s'agissait du Week-end, les préfets avaient l'obligation de patrouiller dans les couloirs de manière alternative. Ce matin-là c'était son tour avec Charlie. Quant aux deux autres Jade et Eileen (pourquoi il faut encore que je l'appelle par son Prénom : La vipère c'est beaucoup mieux), elles prendraient le relais en début d'après-midi, de ce fait, elles pouvaient donc dormir beaucoup plus longtemps (c'te chance). Molly se résigna donc à se lever, elle se rendit par la suite dans la salle de bain pour se préparer et elle enfila son uniforme sans oublier son insigne, puis elle quitta la salle commune.


Elle avait reçu ses instructions la veille par hibou. Elle devait patrouiller dans les différents couloirs à partir du quatrième étage. Tandis que sa collègue, elle se chargerait des autres étages et du sous-sol. Molly soupira de fatigue, elle n'en pouvait plus entre les révisions pour les BUSEs, les devoirs sans oublier ses obligations de Préfet qui se révélaient en plus lourdes pour elle. Heureusement qu'elle était épaulée par sa cousine Dominique, sa sœur Lucy et sans oublier ses ami(e)s sinon la Gryffondor ne tiendrait pas. Cela faisait également plusieurs jours, qu'elle n'avait pas reçu de hibou de la part de son père. Étrangement, les beuglantes commençaient à lui manquer, mais d'un autre côté elle devait s'en réjouir : cela voulait donc dire qu'elle aurait un peu moins de pression cette semaine et qu'elle ne verrait donc pas par chance sa psychologue.


Par ailleurs, la voir lui faisait beaucoup plus de bien et elle était un peu moins dépressive depuis. Pendant qu'elle était dans ses pensées, Molly patrouillait dans les différents couloirs du château. Étrangement, les couloirs étaient très calmes, de ce fait elle termina rapidement sa ronde des différents couloirs. Il ne lui restait à présent plus que la Tour Ouest et elle en aurait terminé. À peine eut-elle pénétré dans celle-ci qu'un hululement anormal l'interpella. Pendant un instant, elle se questionna : avait-elle rêvé ? Ou un élève avait vraiment réussi à faire rentrer un hibou dans le château ? Et encore plus comment avait-il fait ? Surtout qu'elle n'était pas seule à patrouiller en plus.

Elle soupira de désespoir, elle allait encore une fois passer pour une méchante et ça elle le détestait. Elle marchait donc activement vers l'origine du bruit en question tout en espérant qu'il ne s'agirait pas d'un membre de sa maison, ainsi elle ne pourrait donc ni lui enlever des points ni le punir. Arrivée à hauteur du bruit, elle entendit une voix qui essayer de rassurer le pauvre oiseau. Cette même voix semblait se rapprocher, raison pour laquelle Molly ne bougea pas, ainsi elle n'alerterait pas l'élève de sa présence.


Étrangement cette voix ne lui était pas inconnue, il s'agissait de Lucas Young, troisième année de Gryffondor. En parlant du loup, il était à présent arrivé près d'elle, raison pour laquelle Molly ne perdit pas plus longtemps et se montra au jeune Gryffon, tout en espérant qu'il n'aurait pas une crise cardiaque en la voyant. Ainsi avant de parler réellement, elle se racla la gorge pour signaler sa présence, pour ensuite demander des explications au jeune Gryffon qui semblait éberluer de sa présence ici et de si bonne heure.


« Je peux savoir ce que tu fais ici et encore plus avec un hibou ? Je suppose que tu n'as pas oublié le règlement, les hiboux n'ont pas le droit d'être à l'intérieure du château. J'attends une explication. » fit-elle au Gryffondor. À présent elle attendait son explication et elle avait intérêt d'être plausible.
@Eques surNever-utopia.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Pris la main dans le sac ou plutôt le hibou sur l'épaule... [PV Molly Weasley]
Lun 9 Mai - 15:55
Voilà que ce que Lucas redoutait arriva. Il croisa quelqu'un dans le couloir. Quelqu'un qui n'était autre que sa préfète de maison. Encore pire pour lui. Cela sentait les ennuis à plein nez.

"Salut Molly. Je ne... Je ne fais rien. je partais juste chercher une lettre que j'ai oublié sur ma table de nuit. J'ai juste eu la flemme de remonter après à la volière pour attacher la lettre à la patte de ce hibou. Y'a rien de mal à ça. Je n'ai blessé personne et ce hibou est encore entier et vivant..."

Il essayait de se composer une tête d'ange mais savait aussi que Molly connaissait bien le gryffondor. Cela faisait plus de trois qu'ils étaient dans la même maison.

"S'il te plait, ne me punis pas. Je vais aller remettre ce hibou à la volière et on n'en parle plus. J'suis pas méchant. Tu l'sais bien. Allez Molly soit cool avec moi pour une fois..."

On aurait dit une prière de supplication afin d'éviter toute punition. Lucas détestait ça même s'il lui arrivait parfois d'être coller. Et là, il savait que Molly ne se laissait pas souvent impressionner. Elle ne faisait que son travail de préfète de gryffondor. Et ça n'allait pas être son cadet qui allait la faire changer d'avis. Enfin c'est ce que Lucas voyait se profiler comme avenir immédiat.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Pris la main dans le sac ou plutôt le hibou sur l'épaule... [PV Molly Weasley]
Lun 16 Mai - 11:23
Molly Weasley
      Feat. Lucas Young



« Pris la main dans le sac ou plutôt le hibou sur l'épaule...  »


Molly écouta calmement et patiemment les explications du jeune Gryffon. Elle n'était pas d'humeur à le punir, mais alors pas du tout. Elle soupira. L'explication du Gryffondor était tout à fait plausible pour une fois. De plus, le Rouge et Or semblait parler avec sincérité. Il avait tout bonnement oublié la lettre qu'il voulait envoyer sur sa table de nuit et par simple fainéantise il avait décidé de monter avec le hibou jusqu'au dortoir pour ensuite lui attacher la lettre et le faire partir de l'une des fenêtres du dortoir des garçons.

La Préfète soupira de nouveau. Elle ne savait pas quoi faire : le punir ? Enlever des points ou alors lui mettre un simple avertissement (qui n'était d'ailleurs pas le premier, mais le premier dans cette catégorie). Luca semblait la supplier de ne pas le punir. Il voulait même repartir en direction de la volière pour y déposer le hibou et repartir chercher cette lettre et y revenir par la suite. Après quelques minutes de réflexion, Molly prit enfin la parole. Elle n'était pas d'humeur aujourd'hui. De ce fait, elle accorda donc le bénéfice du doute à Luca et un simple avertissement :

« C'est la dernière fois Luca tu as compris ? La DERNIERE. La prochaine fois, j'enlève des points à Gryffondor et tu seras collé. Je te laisse ramener le hibou à la volière et je ne bouge pas d'ici pour te surveiller. Tu as de la chance d'être tombé sur moi, je ne t'aurais pas imaginé face à cette O'Sullivan. Cette vipère, elle, elle ne t'aurais pas laissé cette chance. »

Molly resta de marbre face à Luca et elle attendait à présent qu'il s'exécute. Il devait juste ramener le hibou à la volière et toute cette histoire allait donc être finie.
@Eques surNever-utopia.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Pris la main dans le sac ou plutôt le hibou sur l'épaule... [PV Molly Weasley]
Mar 17 Mai - 22:19
"Merci, j'y fais tout de suite." fut tout ce que trouva Lucas à dire et tout ce qu'il osa devant Molly.

Le ton de la cinquième année était ferme et Lucas ne voyait pas pourquoi il aurait contredit sa préfète. Il partit donc ramener ce hiboux à la volière et se dit en chemin que sa lettre pourrait bien attendre encore un peu avant d'être envoyée. Il pouvait faire ça dans la journée ou le lendemain. De toute façon, ce n'étaient en aucun cas des nouvelles urgentes et graves qu'il envoyait à sa famille. De simples nouvelles de sa vie d'étudiant magicien de gryffondor.

Il revint au bout de quelques minutes enfin plus près d'un quart d'heure plus tard. Molly était toujours là et il se montra pour qu'elle puisse juger de lui et voir qu'il avait obéi à sa réprimande. Il lui sourit tout en la remerciant encore.

"Promis, je ne le ferais plus. J'essaye d'être plus responsable en plus. Afin que vos autres préfets ne me punissiez plus... Mais c'est encore un peu dur."

Il ajouta, hésitant sur le faite qu'il puisse partir ou non :

"Tu veux me dire d'autres choses ou je peux y aller ?"

Lucas espérait que ça allait être plutôt la deuxième partie de sa réponse. Il n'avait pas envie de se faire gronder plus surtout qu'il détestait ça mais arrivait souvent à se mettre malgré lui dans des situations qui exigeaient des remontrances.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Pris la main dans le sac ou plutôt le hibou sur l'épaule... [PV Molly Weasley]
Ven 20 Mai - 19:33
Molly Weasley
      Feat. Lucas Young



« Pris la main dans le sac ou plutôt le hibou sur l'épaule...  »


Molly était ravie et surprise de constater que le troisième année ne l'avait pas contredit. Elle l'observa donc partir en direction de la volière. Pendant quelques minutes, elle avait pensé à partir mais elle voulait s'assurer que le jeune Gryffon lui obéisse. Elle soupira, elle n'aimait guère passer pour une méchante, mais il fallait bien qu'elle fasse son devoir même si celui-ci n'était pas de tout repos. Elle profita de ce court temps libre, pour réfléchir à sa journée. Après quelques minutes de réflexion, elle se décida enfin. Elle irait voir Dominique pour lui parler. Car oui, elle avait enfin réussi à se faire pardonner auprès d'Aymeric et il fallait absolument qu'elle lui dise.

Un quart d'heure plus tard, Luca revint ce qui fit sursauter Molly qui était encore dans ses pensées les plus profondes. Elle ne montra pas sa surprise au Rouge et Or. Elle reprit rapidement consistance et elle l'écouta s'excuser une énième fois tout en disant qu'il serait plus responsable à l'avenir et qu'il ferait son possible pour éviter les ennuis. Molly ne put s'empêcher de sourire lorsque celui-ci évoqua la difficulté de tout ceci. Elle voulait lui dire quelque chose, mais elle s'abstint. Il pouvait à présent partir, Molly n'attendait donc pas qu'il le lui demande, mais il demanda tout de même son autorisation. La jeune Préfète la lui accorda sans attendre tout en le prévenant que la prochaine fois, la Gryffondor ne serait pas aussi gentille.

« Non je n'ai rien à te dire, tu peux y aller. Fait attention la prochaine fois.» fit-elle calmement.

Elle attendait à présent qu'il s'en aille pour y aller. Il fallait qu'elle trouve Dominique et ce au plus vite. peut-être qu'elle croiserait même Lucy sur le chemin qui sait, car après tout, elle n'était pas bien loin de la tour de Serdaigle.
@Eques surNever-utopia.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Pris la main dans le sac ou plutôt le hibou sur l'épaule... [PV Molly Weasley]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» • la st-peeves. | Dominique Weasley, Molly Weasley & Oliver Prescott [Terminé]
» Tel est pris qui croyait prendre. [Molly + libre]
» People are strange | Molly Weasley & Dominique Weasley [Terminé]
» Molly Weasley Préfète de Gryffondor - "Encore une Weasley"
» Louis Weasley | boite à hibou

Pris la main dans le sac ou plutôt le hibou sur l'épaule... [PV Molly Weasley]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: