Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Mer 30 Mar - 18:04
ft Molly Weasley
Vendredi 9 Février 2018
Comment perdre son temps utilement. Ou presque.

La tour Gryffondor aurait pu être calme. Vraiment. Mais c'était sans compter sur l'agitation des adolescents qui s'y trouvaient. Surtout un vendredi à la fin des cours. Là ça devenait simplement inimaginable. C'est dans ce brouhaha ambiant que Caleb se mit à fouiller frénétiquement un peu partout. Tout d'abord dans son dortoir. Parce qu'en toute logique c'est là qu'il laissait ses affaires. Et il avait absolument besoin de retrouver son bouquin de défense contre les forces du mal. Un devoir assez corsé l'attendait et il devait le finir pour le mardi à la première heure. Oh il avait le temps mais le jeune homme avait d'autre chose à faire ce week-end. De plus le Gryffondor avait prévu de le faire le soir-même. Pas moyen de reculer l'échéance. Mais pour ce faire, il lui fallait retrouver son manuel. Qui comme par hasard avait disparu.

Après avoir retourné tout le dortoir -ses camarades de chambre n'allaient pas apprécier, Slopper allait même le tuer pour avoir touché à ses affaires- Caleb admit que ce qu'il cherchait ne se trouvait définitivement pas là haut. Soit. Il rangea sommairement ce qu'il avait déplacé. Très sommairement. Puis descendit en trombe dans la salle commune. En passant devant une demoiselle de son année, dont il ne chercha pas à remettre un nom sur sa tête, le rouge et or l'apostropha. « Dis, tu n'aurais pas vu mon livre de DCFM traîner quelque part ? » Vu la tête qu'elle lui fit à cet instant-là, il était clair comme de l'eau de roche qu'elle n'en avait pas la moindre idée. Tant pis. Il la laissa là et parti à la conquête du reste de sa salle commune. D'abord vers les tables où peu de monde travaillait. Le redoublant ne fit pas grand cas des protestations de ceux qu'il dérangeait pour trouver son Saint Graal.

S'il ne se dépêchait pas un peu il allait finir par passer sa soirée à chercher se foutu bouquin. Et emprunter celui d'un camarade ou l'exemplaire qui devait se trouver à la bibliothèque ne lui avait même pas traversé l'esprit. Non. Le Gryffondor s'était amélioré cette année dans le travail fourni mais fallait pas trop lui en demander non plus. Il y avait des limites que son intelligence semblait lui avoir imposé. Bref.

Vu que le fautif ne se trouvait pas sur les tables l'adolescent chercha du côté des canapés près de la cheminé. Il n'y était pas venu avec son livre de défense. Il pourrait presque le jurer. Pourtant, comme pour tout objet perdu, Cal semblait penser que le livre aurait pu soudain marcher et se cacher où bon lui semble.

Soulever les coussins et glisser ses mains entre les assises lui fit remarquer qu'une demoiselle se trouvait sur le canapé qu'il fouillait. Alors que sa main butait contre la cuisse de la fille en question il lâcha un vague « pardon » avant de poursuivre ses recherches de l'autre côté de la Gryffondor assise-là. Même pas sa cervelle ne lui avait soufflé qu'un livre comme celui de défense contre les forces du mal ne pouvait pas se trouver caché là. Pas sans qu'il ne dépasse au moins de moitié.

Sensiblement dépité l'aîné des Thomas se posa sur ce même canapé en soupirant. Que ce dernier soit occupé et qu'il puisse déranger la demoiselle qui y siégeait ne lui traversa même pas l'esprit. Il fallait qu'il fasse marcher ses méninges pour se rappeler de la dernière fois qu'il s'en était servi.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Mer 30 Mar - 22:08


Comment perdre son temps utilement. Ou presque.

FT Caleb Thomas


Molly était de très bonne humeur aujourd'hui et ce depuis le début de la semaine de février. En effet, la petite Gryffondor n'avait pas reçu le moindre courrier de son père et elle semblait ravie. Qui aurait cru, que cette semaine aurait été reposante pour la grande Molly Weasley. Elle avait passé toute la soirée avec sa sœur Lucy qui était venue la rejoindre dans le dortoir des cinquièmes années afin de lui remonter le moral. En effet, sa petite sœur venait de rompre et cela s'était très mal passée avec son ex petit copain. Après quelques heures à tenter de la réconforter, la Rouge&Or y était parvenue, mais cela lui avait pris beaucoup de temps. Tellement, qu'il était presque une heure du matin lorsqu'elle se coucha.

C'est donc une Molly peu réveillée qu'il était possible d'observer ce vendredi matin. Elle se rendit à son premier cours de la journée les cernes aux yeux. Il n'y avait pas mieux pour se faire sermonner par Dominique sa cousine. Raison pour laquelle, elle tenta de l'esquiver pendant presque toute la journée. S'ensuit la pause déjeuner, puis le cours de Botanique avec les Serpentard : elle croisa par ailleurs Eileen, mais elle ne lui adressa pas la parole préférant l'éviter pour un certain temps.

À la fin du cours, Molly se dépêcha de quitter rapidement les serres afin de ne pas croiser sa cousine Dominique qui devait sûrement avoir fini son cours de soin aux créatures magiques. Molly monta donc rapidement les escaliers ensorcelés qui n'en faisait qu'à leur tête. En effet, elle avait mis un certain temps avant d'accéder jusqu'au portrait de la grosse dame. Une fois à l'intérieure, elle se précipita à l'intérieure de son dortoir. Après quelques minutes à ne rien faire, Molly s'ennuyait, elle s'ennuyait tellement qu'elle avait décidé de regarder son agenda afin de regarder tous les devoirs qui l'attendaient ce weekend. Non seulement, elle avait une dissertation en métamorphose à rédiger, mais elle avait également deux rouleaux de parchemin à écrire en potion sur les propriétés de la pierre de lune et de ses effets. Rien qu'à voir tout ça, Molly en était complètement déprimée et elle le referma très vite. Elle se retourna donc vers la dernière activité possible : le dessin. Elle s'empara donc rapidement de son nouveau carnet de dessins et elle descendit dans la salle commune. En passant près du dortoir des garçons, il était possible d'entendre un bruit étrange, mais elle n'en tint pas compte. Elle s'installa rapidement sur le seule canapé de libre près de la cheminée et elle se mit tranquillement à dessiner tout ce qui pouvait lui passer par la tête.

Quelques minutes plus tard alors qu'elle était toujours en train de dessiner, Molly surprit une légère conversation entre deux de ses camarades enfin si l'on pouvait appeler ça comme ça puisqu'en réalité, un de ses camarades demanda à une autre fille de Gryffondor si elle n'avait pas vu son manuel de DCFM. Molly se reconcentra rapidement dans ce qu'elle faisait, tout en pensant que celui-ci n'était pas un grand fervent du rangement puisqu'il avait perdu son livre.

Quelques secondes plus tard, Molly sursauta au contact d'une main près de sa cuisse. Elle releva la tête de son carnet et put observer un garçon de Gryffondor de deux ans son aînée voir trois. Sa tête lui disait quelque chose, mais elle n'arrivait pas à s'en souvenir du moins, elle n'y arrivait pas à cet instant précis. Elle entendit un simple pardon du jeune garçon en question elle n'eut même pas le temps de lui dire que ce n'était rien qu'il repartit à la recherche du ledit bouquin à l'opposer d'où elle se trouvait. Après quelques minutes de recherche sans succès, celui-ci s'installa assez brutalement sur le canapé d'un air complètement dépité. Molly commença à trouver l'ambiance assez pesante raison pour laquelle elle ferma rapidement son carnet de dessins et se retourna face à lui :


« Un problème, j'ai cru comprendre que tu cherchais un livre. Si tu veux je peux t'aider ? »



By Morten
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Jeu 31 Mar - 20:40
ft Molly Weasley
Comment perdre son temps utilement. Ou presque.

L'organisation n'était vraiment pas son fort. Il fallait qu'il travaille ce point assez rapidement. Comment pourrait-il prétendre être un bon aspirant auror dans ces conditions ? Et il était hors de question qu'il fasse une troisième fois sa septième année. Il ne lui restait donc que quelques mois pour résoudre ce fâcheux problème.

Le rouge et or n'eut pas conscience de l'ambiance pesante avant plusieurs minutes. Avant que sa voisine ne ferme d'un mouvement sec son bouquin. Qui ne ressemblait pas vraiment à un bouquin en fait. Mais ça n'avait pas grande importance à ces yeux. C'est d'ailleurs à ce moment que la demoiselle prit la parole. Elle lui proposait son aide en plus. Généreuse la fille. En la regardant plus attentivement il la reconnu. Ce n'était pas très difficile en soi, mais Caleb n'y avait prêté aucune attention avant ça. Molly Weasley. Une des nombreuses Weasley qui peuplaient le château. Un de ceux qui peuplaient sa maison.

Prenant conscience qu'il n'avait toujours pas répondu à la proposition de la rousse, le redoublant se redressa. « Si t'as du temps à perdre Weasley, je ne dis pas non. » Il soupira. Qui serait assez con pour cracher sur une aide si gentiment proposée ? Pas lui. Définitivement.

Cependant, il ne fit pas mine de se lever pour autant. Bien que rester assit l'énervait tout autant que ses recherches infructueuses, ça ne menait à rien. Il devait changer de méthode. Tout autant pour lui que pour en informer sa nouvelle compatriote -qui finirait avec le trophée d'archéologue d'ici la fin de la journée- le jeune homme énuméra à haute voix où il en était dans ses recherches. Ou plutôt où il n'en était pas. « Ce foutu bouquin n'est pas dans le dortoir. » Le bordel qu'il y avait mis l'empêchera de toute évidence d'y remettre un pied dans l'optique de le fouiller de nouveau. « Et à part si quelqu'un est assis dessus, il ne semble pas être ici. » Avec pour décrire le ici un vague signe de la main qui englobait la salle commune.

À aucun moment il ne lui est venu à l'esprit que la Weasley ne savait peut-être pas du tout de quel livre il parlait. En plus d'être désorganisé il devenait négligent. Ça n'allait pas. Caleb avait parfaitement conscience que ça n'allait pas. Même s'il ignorait les détails que lui soufflait son inconscient.

« Je jure que si un imbécile me fait une mauvaise blague je le jette du haut de la tour d'astronomie. » Énoncer les menaces à voix haute les rendaient toujours plus crédibles. C'est bien connu. Dans un bref excès de colère il fusilla la cheminée face à lui. Personne n'a dit que ce n'était pas elle la coupable après tout. S'il en venait à penser ça c'est que le septième année désespérait. Foutu bouquin. Foutu devoir. Foutue journée. Foutue négligence. Foutue organisation. Ce pourrait clairement devenir ça nouvelle litanie.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Ven 1 Avr - 11:05


Comment perdre son temps utilement. Ou presque.

FT Caleb Thomas


« Si t'as du temps à perdre Weasley, je ne dis pas non. »

Molly était certes gentille et altruiste, mais son altruisme était tout de même assez limité à son entourage et à ses proches. Mais alors pourquoi s'était-elle proposée à l'aider ? Après quelques minutes de réflexion à vouloir trouver une solution, elle en avait bien trouvée une. De un, le Gryffondor en face d'elle n'était pas n'importe qui. Laissez-moi vous expliquer, il s'agissait de Caleb Thomas, ancien capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Molly s'en était souvenue en cherchant très profondément dans sa mémoire qui était parfois lacunaire. De deux, elle n'avait rien à faire et tout était bon pour retarder le commencement de ses devoirs et pour ne pas s'ennuyer. Ainsi elle lui répondit calmement et gentiment :

« Tout est bon à prendre pour éviter la torture que j'éprouve lorsque je fais mes devoirs. Et puis, je m'ennuie un peu ça fait un moment que je dessine. Ça va pouvoir m'occuper un bon moment avec un peu de chance toute la soirée comme ça, pas de devoir pour aujourd'hui. »

Molly était parfois trop optimiste, elle savait que trouver un livre ne prendrait pas tout ce temps, mais elle avait de l'espoir. Elle écouta son camarade de Gryffondor lui énumérait ses précédentes recherches sans succès puisqu'il ne l'avait pas retrouvé dans son dortoir qui devait sûrement être en désordre à présent. C'est ce qu'elle conclut après s'être souvenue d'un boucan lorsqu'elle était passée près du dortoir des garçons tout à l'heure. Ensuite, elle l'entendit émettre une hypothèse : peut-être que le livre se trouvait dans un coin ou encore que quelqu'un s'était assis dessus sans le savoir. Son ultime idée était que quelqu'un le lui avait pris afin de lui faire une mauvaise blague, s'ensuit d'ailleurs d'un avertissement pour celui ou celle qui l'aurait pris. Molly sourit et ne put s'empêcher de rigoler bien que Caleb était très en colère et qu'il semblait à présent fixer la cheminée :

« Je ne voudrais pas être cet imbécile alors. Mais je ne pense pas que ce soit quelqu'un qui te l'a pris. Tu cherches ton livre de métamorphose ? Ou peut-être celui de défense contre les forces du mal, j'avoue ne pas avoir trop compris de quel bouquin tu fais allusion et il faut bien que je le sache si tu veux que je t'aide et surtout à quoi il ressemble. Tu peux peut-être arrêter de fixer la cheminée ? C'est pas en la regardant que tu risques de trouver quoi que ce soit. »

Tout en finissant sa phrase, Molly se leva du canapé pour vérifier si elle ne s'était pas assise dessus par inadvertance. À l’occurrence, il n'y était pas donc il devait forcément être quelque part dans la salle commune. Mais est-il sûr de l'avoir laissé là dans cette salle et pas dans une autre ?

« Tu es sûr qu'il est dans la salle commune ? Dans ce cas, est-ce que tu te rappelles de quand et où tu l'avais pour la dernière fois ? Cette technique m'aide beaucoup lorsque je perds quelque chose surtout chez moi. »


Se rappeler pouvait s'avérer très utile lorsqu'on cherchait quelque chose et ensuite on pourrait être efficace pour le trouver, du moins c'est ce que pensait Molly et c'est ce qu'elle faisait toujours. Ainsi, elle avait toujours retrouvé ses affaires et ceux de sa sœur sans le moindre problème, mais peut-être que Caleb était différent d'elle et encore plus de sa sœur. Mais elle était sûre d'une chose, ils allaient retrouver ce livre et cela n'allait pas être de tout repos.



By Morten
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Ven 1 Avr - 23:25
ft Molly Weasley
Comment perdre son temps utilement. Ou presque.

S'il c'était attendu à ça. Non vraiment. Le septième année allait servir de distraction à sa camarade. Si ce n'était pas ironique. Caleb se contenta pourtant de hausser les épaules. Comme il l'avait dit, il ne cracherait pas sur un peu d'aide.

Cependant, face à la réplique de la demoiselle il ne put s'empêcher de faire un commentaire. « Tu sais Weasley, si tu t'ennuies tant que ça tu peux toujours aller courir. » L'occupation par l'effort. Il n'y avait rien de tel pour se détendre. « Je peux même me libérer pour t'accompagner. » Une petite lueur dans ses yeux indiquait clairement qu'il revoyait les entraînements de l'année précédente. Quand il cherchait à les pousser au-delà de leurs limites. Avant de les féliciter généreusement. Le règne par la terreur ne faisait pas partie de ses méthodes. Du tout.

Le rire de sa voisine coupa court à sa colère. Tout comme la réflexion sur sa fixation intensive de la cheminée. Comme un gamin prit en faute, il détourna le regard. Caleb la vit pourtant se lever et jeter un coup d'œil au canapé. Ce qui le réveilla totalement fut son autre question. Était-il sûr que son bouquin se trouvait ici ? Non. Cet état de fait le frappa. Mais où pourrait-il être d'autre. Se secouant les puces, il se leva pour faire face à Molly. « Tu as raison et c'est ce qu'on va faire. » Se souvenir de la dernière fois qu'il avait vu son livre. « DCFM. Je l'ai utilisé pour ce cours. » Et ça répondait indirectement à son autre question. « Ça remonte à mardi. » En toute logique il n'avait pas chercher dans d'autres lieux parce qu'il n'avait pas pour habitude de sortir ses affaires ailleurs que chez les Gryffondors ou lors des permanences. Permanence qu'il avait eu le jour même dans la matinée. Mais si quelqu'un avait trouvé son livre dans la grande salle il l'aurait probablement signalé. Au moins au professeur qui aurait fait circuler un message dans les salles communes. Le jeune homme n'avait pas mis les pieds à la bibliothèque de la semaine non plus. Impossible donc d'y trouver son fichu manuel.

Avec un soupir Caleb se contraignit à réfléchir plus encore. Il ne se rappelait pas avoir mis les pieds dans une pièce cheloue dernièrement. En faire part à sa précieuse aide serait une bonne idée à ce stade. Plutôt que de rester bêtement plantés là. « Je ne me souviens de rien d'inhabituel. Rien qui change de l'ordinaire. » Vraiment. Et son frère n'avait vraiment aucun intérêt à lire ce manuel maintenant. Pas plus que sa frangine. « Bon sang, mais qu'est-ce que j'ai bien pu en faire ! »


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Dim 3 Avr - 21:02


Comment perdre son temps utilement. Ou presque.

FT Caleb Thomas


Et Bim, Molly avait décidément le don de faire des gaffes ou plutôt des choses qu'elle ne pensait pas vrament. Celle-ci était comment dire ? Très stupide. Pourquoi s'était-elle moquée de Caleb déjà ? Par simple ennuie ? Non la véritable cause de ceci était qu'elle l'avait vraiment trouvée drôle sur le coup. Mais enfin bon passons, ce que Molly regrettait d'avantage, s'était d'avoir dit à Caleb qu'elle allait l'aider seulement parce qu'elle s'ennuyait alors qu'en réalité cela n'était pas du tout le cas. Mais elle fut soulagée à la remarque suivante de son camarade. En effet, celui-ci venait de lui trouver une nouvelle distraction, distraction qu'elle n'avait pas eue depuis un certain temps : courir. Il s'était même proposé pour l'accompagner comme dans le bon vieux temps où il était capitaine de l'équipe. À y repenser, c'était de très bon souvenir et Molly avait beaucoup apprécié ces entraînements raison pour laquelle, elle décida d'accepter la proposition. Qui sait, peut-être qu'un jour elle retournerait courir avec Caleb pour se divertir un peu.

« Courir, tu veux dire comme lorsque tu étais capitaine de l'équipe de Quidditch ? Pourquoi pas, pour être honnête courir n'était pas si déplaisant. Ça me permettra peut-être de souffler un peu. Dire que je n'y avais pas pensé directement, que je peux être stupide parfois. Mais c'est vrai que courir seul n'est pas très motivant, si un jour tu pouvais te libérer, ça serait super. » finit-elle par lui répondre.

Molly écouta ensuite les explications de son camarade de Gryffondor sur le ledit bouquin. Il s'agissait donc bien d'un livre de DCFM, par ailleurs, il semblait l'avoir utilisé pour la dernière fois mardi. Peut-être l'avait-il oublié en cours ? Ou peut-être pas, mais dans ce cas où aurait-il pu le mettre ? L'aurait-il oublié à la bibliothèque ? Dans la grande salle lorsqu'il était en permanence ? Sans plus attendre, la Rouge&Or lui posa la question :


« Tu es sûr de ne pas l'avoir oublié en salle de classe ? Même si quelqu'un l'aurait trouvé, il l'aurait sûrement laissé à sa place. Ou alors à la bibliothèque sauf si tu y vas très peu ou encore en permanence dans la grande salle. De plus, admettons qu'il est glissé en salle de perm de ton sac, je doute que quelqu'un l'ait trouvé. Enfin bref, passons. La couverture de ton livre est comment ? Tu te rappelles de l'auteur ? Car je ne crois pas qu'on ait les mêmes auteurs il me semble. »

Alors qu'elle était en train de parler, Molly se leva du canapé afin de mieux réfléchir. Ressemblait-elle de plus en plus à une Serdaigle ? Elle voulait tout faire pour écarter cette mauvaise idée. Tout d'un coup, une idée lui vint en tête, mais peut-être que cette idée était totalement stupide. Mais qui ne tente rien n'a rien.

« Tu as essayé un sortilège d'attraction ? Sinon je crois qu'on a plus qu'à le chercher dans la pièce et même regarder par terre s'il n'aurait pas glissé sous un meuble.»

Sans attendre une réponse de la part de son camarade, Molly débuta les recherche en regardant sous le canapé près de la cheminée.
HRP:



By Morten
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Mar 5 Avr - 17:55
ft Molly Weasley
Comment perdre son temps utilement. Ou presque.

Courir n'était pas si déplaisant ? En voilà une drôle de remarque. C'était la première à dire un truc pareil. Habituellement tout le monde ronchonne quand il est question de courir. Pour être totalement franc, Caleb se trouvait même être le premier à s'en plaindre plus jeune. Avant d'apprendre à apprécier le vent fouetter son visage et de connaître le sentiment de plénitude une fois la course finir. Ouais c'est cliché. Pourtant il n'y a rien de plus vrai.

Le jeune homme haussa simplement des épaules à l'évocation de son ancien titre. Il avait refusé d'être le capitaine de l'équipe cette année. Pour des raisons pratiques. Il avait besoin de cartonner à ses ASPIC's. La charge d'un capitaine d'équipe n'aidait pas à l'allégement de son programme. Et s'il continuait à jouer ce n'était que pour se détendre et ne pas se transformer en Serdaigle. Se priver de ses passions c'est pas un bon plan. Mais se débarrasser de certaines responsabilités se montrait pourtant primordial. C'est aussi pour cette raison que Caleb ne passe plus autant de temps sur un balai. Ou à courir justement.

À la remarque de sa camarade sur sa soit-disant stupidité il lui envoya une pichenette sur le front. « Weasley. Ça n'a rien avoir avec de la stupidité. Je dirais plutôt qu'on ne voit pas ce qu'on a sous notre nez. » Il se garda bien d'ajouter que sinon il aurait déjà retrouvé son putain de livre. « Pour courir, en ma compagnie du moins, tu devras attendre un peu. On est blindé de travail jusque dans quinze jours… » Hashtag la dépression comme dirait Scotty.

Patiemment le Gryffondor écouta la cinquième année lui énoncer différentes possibilités. Il secouait la tête à chaque proposition. « Je ne pense pas. Mais de toute façon si je ne le retrouve pas j'irai voir en salle de classe. » Il se passa distraitement la main sur la nuque. « Mon bouquin est inqualifiable niveau couleur… On a qu'à dire taupe. » Taupe ou la couleur qui ressemble à rien. Bien pratique pour définir quelque chose qui par définition ne se définit pas. « De R. Vilamine. »

Suite à la dernière question de la rousse Caleb se retint de justesse d'aller se taper la tête contre le mur. Dire qu'il n'y avait même pas pensé. Une honte. C'est pourtant la première chose qu'il aurait dû faire. Bordel. Le jeune homme sortit brutalement sa baguette de sa poche. « Accio livre de Caleb. » Le tout dit d'un ton exigeant et assez fort. Nul doute que si ça avait été un maléfice, la victime serait mal en point. On pouvait presque ressentir toute la frustration du jeune homme dans son incantation. Tellement de frustration que ce n'est pas un bouquin qui descendit les escaliers mais tous les livres de Caleb. Un autre livre s'ajouta à la petite pile qui venait de se former. Un livre qui venait de l'autre bout de la salle commune. Le noiraud haussa un sourcil en le voyant. N'était-ce pas un bouquin qui devait se trouver à la maison ça ? En jetant un coup d'œil au marque-page, le redoublant vit bien vite que sa présence en ce lieu était due à nul autre que son petit frère. Sale gosse.

Alors qu'il allait désespérer, un cri féminin se fit entendre à l'entrée de la salle commune. Ainsi qu'un tapement répétitif. Se demandant vaguement qui pourrait tambouriner comme ça, Cal posa à haute voix la question qui lui trottait dans la tête. « Les livres ça frappent aux portes ? »


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Mer 6 Avr - 14:01


Comment perdre son temps utilement. Ou presque.

FT Caleb Thomas


Lorsque Molly évoqua l'ancien poste de capitaine de l'équipe de Quidditch de son camarade, elle remarqua que celui-ci haussa simplement les épaules. Mais elle était sûre d'une chose, c'est que le jeune garçon aurait sûrement continué à diriger l'équipe s'il ne passait pas ses ASPICs à la fin de l'année. Et que derrière ces airs de « je m'en foutiste », il y avait quelqu'un qui apprécié beaucoup ce sport et qui ne l'aurait pas arrêté même si sa vie en dépendait. D'un côté, la jeune Gryffondor le comprenait. La charge de travail en cinquième année était nettement supérieure à l'année dernière, Molly avait d'ailleurs beaucoup de mal à s'en sortir raison pour laquelle elle se mit rapidement à la place du septième année qui allait passer ses ASPICs. S'il devait en plus se rajouter du boulot, il n'aurait sûrement plus de vie sociale à l'heure actuelle, ce qui voulait également dire qu'il pouvait donc être comparé aux Serdaigle qui eux, passaient leur vie tout entière à travailler sans avoir la moindre activité extra-scolaire et encore bien d'autres.

Alors qu'elle était en train de pensée à tout cela. Elle reçut sans se rendre compte directement une petite pichenette sur le front suite à l'évocation de sa soit-disant stupidité. Elle réagit donc quelques secondes plus tard à cette dernière.

« Et, ça fait mal. Ne me fait jamais plus ça. ».

Bon en réalité, cela ne faisait pas mal du tout, mais Molly avait pris l'habitude de réagir ainsi lorsque ses cousins Fred et Louis lui faisaient la même chose. Ensuite, elle écouta son camarade lui dire qu'il avait beaucoup de travail et qu'elle devait donc attendre un peu pour courir en sa compagnie. À dire vrai, Molly aussi avait beaucoup de travail, bon certes moins que le septième année, mais elle aussi préparait ses buses à la fin de l'année. Raison pour laquelle elle acquiesça à sa proposition tout en lui faisant part qu'elle aussi était surchargée de boulot.

« Moi aussi j'ai beaucoup de boulot. Je suis à la limite de la dépression. Entre les dissertations à rendre et les cours à réviser je suis complètement out. Si tu as des trucs pour arrangé tout ça je suis preneuse. Une potion ou un truc du genre m'irait très bien. » la Gryffondor fit une pause et elle reprit « J'ai l'impression de devenir une Serdaigle tellement que je bosse et que j'ai presque plus de vie. » dit-elle avec un peu d'humour

Par la suite, tous les deux se remirent à la recherche du fameux bouquin. Caleb lui décrivit le livre, bien que la couleur de celui-ci ne l'aidât pas plus à savoir à quoi il ressemblait. Sans oublier l'auteur du livre qui ne lui disait absolument rien. « Vilamine tu dis ? Je vois pas du tout ». à l'évocation du sortilège d'attraction, Caleb l'exécuta à la perfection. Ce qui voulait dire qu'il n'y avait pas pensé sur le coup. Un livre vint à lui assez rapidement accompagner de toute une pile de livres, Molly espéra que dans cette pile se trouvait le fameux livre de DCFM mais rien qu'à la tête de Caleb, elle comprit que dans toute cette pile de livres, le bouquin de DCFM n'y était pas.

Voyant la tête désespérée de Caleb, Molly s'apprêtait à lui remonter le moral sauf qu'un cri féminin se fit rapidement entendre à l'entrée de la salle commune. Cri qui fut rapidement accompagné d'un toquement répétitif. À la remarque suivante de son camarade, Molly sourit et elle lui répondit.

« Soit tu as la chance et que cette personne à vraiment ton livre. Soit c'est juste un élève qui à oublier le mot de passe. Je vais aller voir. »

Molly se dirigea donc rapidement vers la sortie de la salle commune. Le portrait de la Grosse Dame s'ouvrit donc à l'approche de Molly. Elle quitta donc temporairement la salle, la porte entre-ouverte. La personne derrière la porte, qui criait et qui tapait n'était autre que Dominique Weasley, jeune Poufsouffle et cousine préférée de Molly. Molly n'eut pas vraiment le temps de réaliser que sa cousine était véritablement en face d'elle que celle-ci commença rapidement à « l'agresser ».

« Mollyyyy, enfin tu es venue. J'enn pouvais plus de frapper et de crier derrière ce portrait. J'ai bien cru que personne ne m'ouvrirait. Il faut absolument que je te parle c'est important. Tu peux venir cinq minutes avec moi ?? allez, dit-moi oui s'il te plaît ma petite Moumoute. »

Malheureusement, Molly n'avait pas trop le temps actuellement puisqu'elle aidait son camarade Gryffondor Caleb. Ainsi, Molly répondit à Dominique par la négative :

« Désolé Domino, je peux pas là tout de suite, mais si tu veux on peut très bien se retrouver se soir à l'endroit habituelle ? »

Dominique répondit à Molly très rapidement et d'un ton très enjoué.

« D'accord Momo, j'espère que tu es en très bonne compagnie, on se retrouve donc plus tard. » finit-elle par répondre. « Ahhh Ouiiii j'oubliai, je t'ai apporté ça pour demain, tu as intérêt à le porter sinon gars à toi. » sans dire un mot de plus, Dominique repartit sourire aux lèvres.

Que pouvait-elle bien mijoter ? telle était la question que Molly était en train de se poser, mais elle en serait sûrement la réponse dans la soirée. elle repartit ensuite à l'intérieur de la salle commune grâce au portrait qui était resté entre-ouvert. Caleb devait sûrement avoir entendu toute la conversation et avait sûrement pris Domi pour une folle ou quelque chose dans ce genre-là. Mais Molly s'en foutait, après tout sa cousine était comme ça et elle ne changerait pas et puis elle l'aimait comme ça.
Une fois qu'elle fut arrivée près de Caleb, elle lui parla de nouveau :

"Bon, mauvaise nouvelle, ton livre n'y était pas. C'était Dominique ma cousine comme tu as sûrement dû l'entendre. Bon, on a plus qu'à chercher dans tous les recoins de la pièce."



By Morten
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Mer 13 Avr - 13:14
ft Molly Weasley
Comment perdre son temps utilement. Ou presque.

Le redoublant sourit face ton pseudo moralisateur qu'utilisa Molly après sa pichenette. C'est un geste qu'il effectuait souvent avec son frère et sa sœur. Une méthode qu'il affectionnait particulièrement. Que ce soit pour faire la morale à sa fratrie ou pour les embêter. Il ne le faisait que rarement à une tierce personne.

Le front de Caleb se plissa quand sa camarade de maison lui avoua être à la limite de la dépression. Il ne savait pas si la demoiselle exagérait pour faire preuve d'humour ou si elle le ressentait ainsi. Soit, il y remédierait personnellement. Le septième année se sentait concerné. Il retrouva son sourire néanmoins, à l'évocation de la transformation en Serdaigle. C'est évident que c'est totalement ce qu'il vit cette année.

Oh il espérait avoir de la chance. Que sa bonne étoile fasse un retour tant attendu dans sa vie. Il avait presque envie de se mettre à genoux devant… et bien devant n'importe qui du moment que ça lui ramènerait son bouquin. Saleté de bouquin.

D'un hochement de tête il laissa la Weasley aller voir de quoi il s'agissait. Bien qu'il ne le veuille pas vraiment, il entendit toute la conversation. Le jeune homme ne put donc pas s'empêcher de pouffer en entendant le surnom dont sa camarade fut affublée. Moumoute. Voilà une information qu'il ne laissera pas passer. Ni se perdre dans les méandres de son esprit. Moumoute. Cependant, face aux propos de la demoiselle, Domino, Caleb faillit s'étouffer. Ce très bonne compagnie et le sous-entendu qu'il y voyait ne lui plurent pas vraiment. Et il n'en connaissait pas la raison. Le noiraud en toute logique devrait en être plutôt flatté. Il secoua la tête et attendit le retour de la rousse.

Cette dernière ne mit pas longtemps à revenir et à lui expliquer qui était la demoiselle qui harcelait tant la Grosse Dame. Donc Domino n'était autre que Dominique Weasley. Logique. Et surtout très belle. Trop pour son propre bien. Du peu qu'il la voyait elle semblait bien plus en jouer que sa sœur qui n'était pourtant pas moins belle. « Dommage. » Pour le livre qui ne revenait pas miraculeusement.

Pour avoir bonne conscience, le noiraud se retourna et commença à regarder à côté de la cheminée. « Je doute sincèrement qu'il soit dans la salle commune. » C'est vrai avec l'accio qu'il avait lancé, aucune chance qu'il ne se montre pas. Il désigna d'un signe de tête la pile de livre. « Il serait venu en même temps. » À moins qu'un élève peu scrupuleux n'ait enfermé son livre dans une bulle de magie. Là, nul doute qu'il ne le retrouvera jamais. Belle théorie du complot.

Pendant qu'ils cherchaient, le Gryffondor jeta un coup d'œil à la cinquième année. Même s'il ne retrouvaient pas ce fichu livre, son aide n'aura rien eu de négligeable. C'est toujours plus facile à deux. C'est même plus agréable. Puis un sourire vint fleurir sur ses lèvres. « Loin de moi l'envie de t'espionner, mais dis-moi Moumoute, d'où te vient ce terrible surnom ? » Le ton semblait légèrement moqueur. Mais en même temps, il avait largement de quoi. Molly ne ressemblait pas à une peau de fourrure. « T'es sûre que ta cousine t'apprécie pour t'appeler ainsi ? » Pas que lui en doute. La famille Weasley était réputée pour être très liée. Très soudée. Malgré leur grand nombre, chaque membre semblait très attaché à toute la famille.

Alors que le rouge et or ne trouvait pas son bonheur près de la cheminée, il se releva avec pour objectif de changer de coin. Il se tourna pour faire face à son interlocutrice. « Weasley, je pense qu'on aurait meilleur temps de chercher en dehors de la salle commune. » Cependant, ce n'est pas Molly qu'il trouva face à lui...



HRP :
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Mer 13 Avr - 14:01

Accio patacitrouilles !




La fin de la journée avait été extraordinaire. Les vendredis se terminaient toujours en beauté pour le jeune gryffon. Le cours de vol l'avait revigoré et il était prêt pour le week-end. Il était même surexcité car pour une fois ils n'avaient pas eu trop de devoirs. Il avait du coup été la bibliothèque en croisant les doigts pour que « Le Quidditch à travers les âges » soit enfin disponible...mais à priori ce n'était pas toujours le cas. On lui conseilla de venir plus souvent mais il n'en avait pas tellement envie...la bibliothèque c'était vachement trop calme. En attendant son uniforme n'était pas passé inaperçu car un grand de poufsouffle, mais genre un géant quoi, l'avait retenu par l'épaule avant qu'il parte.

« Hey attend petit ! Tu connais Caleb Thomas ? »

Petit... Rah... S'il était pas si grand il aurait reçu une baffe pour l'avoir appelé petit ! A défaut, le jeune Dubois se contenta de soupirer.

« Pour...quoi ? »

« Hey hey t'es pas commode toi dis donc ! Il a oublié son livre de Défense contre les forces du mal, tu pourrais lui rendre non ? Ou au moins le ramener dans votre tour ! »

« ... Et pourquoi je ferai ça ? »

« Parce qu'on te le demande. »

Grommelant, le jeune Niklaus attrapa l'énorme bouquin qui devait bien peser une tonne. Il faisait ça parce qu'il comptait bien être le successeur du batteur. Pas parce que c'était un pote de son frère. Non. Jamais. En attendant il avait soif. Sortant sa bouteille de jus de patacitrouille de son sac, le gamin commença l'ascension. La fameuse ascension qui rendait obligatoirement les gryffons et les aigles sveltes. Non mais sérieusement pourquoi c'était si haut les salles communes ?

Il était presque arrivé lorsqu'il fut projeté en avant. Surpris, il lâcha le contenu de son patacitrouille tout en continuant à agripper le livre qui s'était reçu le contenu juteux de sa bouteille. Le tout était gluant et désagréable... Et incompréhensible. Le livre voulait lui échapper ! Et le gamin ne voulait pas ! En attendant à eux deux ils faisaient les poussières, et ils se prirent la grosse dame en pleine figure.


« Aie... »

« Vous avez sali ma belle robe espèce de malotru ! Je... ! »

« Roh c'est bon. Caput Draconis. »

En rage, le gamin parcouru la salle, dégoulinant de patacitrouille et le livre engluanté entre les doigts. Bon il était où ce Thomas ? Il allait voir ce qu'il allait voir ce que ça faisait de laisser traîner ses affaires dans tout Poudlard ! Surtout quand ces affaires voulaient se faire la malle ! Non mais oh !

Il se pointa dans son dos, s'apprêta lui faire la morale. Puis il se sentit tout petit et bien ridicule. Pas étonnant quand on sait que Caleb a à peu de choses près, l'âge de Klaus...


« Moi c'est Dubois... C'est ça que tu cherches ? »

La voix de Niklaus avait été toute pénaude alors qu'il comptait reclaper son aîné quelques secondes auparavant... Comme quoi...Même les plus indomptables ont leurs faiblesses...

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Jeu 14 Avr - 14:55


Comment perdre son temps utilement. Ou presque.

FT Caleb Thomas&Niklaus C. Dubois


Après avoir annoncé la mauvaise nouvelle à Caleb, Molly n'était pas totalement désespérée. Ils allaient retrouver ce bouquin et elle en était certaine. Pendant presque une bonne trentaine de minutes, le duos de Gryffondor tout en cherchant le fameux livre venaient de mettre un bordel incroyable dans la fameuse salle commune des Rouges&Ors qui était à présent presque inconnaissable. Alors qu'elle était vers les escaliers à chercher son bouquin, Molly entendit Caleb dire que son livre n'était décidément pas dans la salle commune.

Dans toute logique s'il aurait été là, le livre serait venu en même temps que les autres lorsque le Gryffondor avait tenté le sortilège d'attraction. De ce fait, Molly en conclut exactement la même chose, raison pour laquelle elle avait bien fait de lui demander un peu plus tôt où est-ce qu'il aurait pu l'oublier. Son livre devait sûrement se trouver à la bibliothèque ou encore dans la salle d'étude. Mais alors qu'elle était dans ses pensées tout en cherchant le fameux livre dans les étagères. La rousse ne pouvait pas se douter, qu'elle était à présent observée par son aîné. Elle fut d'ailleurs coupée dans son élan par celui-ci qui avait tout entendu de sa conversation avec Dominique. Et quand je dis qu'il avait tout entendu, il avait entendu le fameux surnom que Dominique lui avait donné. La rouge&Or ne put s'empêcher de rougir, avait-elle honte de ce surnom ou bien n'aimait-elle pas que quelqu'un d'autre l'utilise mis à par un membre de sa famille ? S'ensuit une autre remarque de la part du Gryffondor qui semblait se moquer du ledit surnom. Molly reprit donc rapidement ses esprits et lui répondit :

« Chutt, ne m'appelle pas comme ça, surtout pas ici on est pas tout seul ! »fit la Gryffondor gênée. « Si tu veux tout savoir, ce surnom date depuis que je suis toute petite avec Domino. Quand elle a une idée dans la tête difficile de la lui enlever alors essaye de lui enlever un surnom pour voir. » dit-elle tout en chuchotant à la limite d'être entendu par Caleb. « Si tu savais, mon pauvre tu rigolerais. J'ai pas envie d'en parler. Venant d'elle oui c'est une marque d'affection. Elle est capable de tout ma cousine , même d'espionner les gens. »

Que des souvenirs revenaient à présent dans sa mémoire, en particulier le jour où elle lui avait donné ce surnom. Molly était de passage à la chaumière aux coquillages à l'époque et elle avait bêtement emprunté un haut en fourrure de sa cousine et s'était promenée dans toute la maison avec. Lorsque sa cousine l'avait vu avec, Celle-ci lui avait dit qu'elle ressemblait à une moumoute raison pour laquelle ce surnom lui est resté, en souvenir du bon vieux temps. À y repenser, Molly sourit, s'en était presque amusant. Pendant ce temps, le Gryffondor avait repris ses recherches mais n'avait pas perdu une miette de tout ce qu'elle avait dit. Après ça, Molly était sûre qu'elle n’échapperait pas à d'éventuelles questions ou petites taquineries de la part de son aîné. Alors qu'il était en train de regarder près de la cheminée, Molly regardait à présent vers une autre étagère.

Pendant ce temps, la porte de la salle commune s'ouvrit afin de laisser place à un petit blondinet qui devait sûrement être en première année. Molly sourit en voyant ce qu'il portait : le livre de DCFM de Caleb, bien qu'un peu abîmer. La jeune fille ne put s'empêcher de rigoler tout en voyant la tête décontenancée que faisait Caleb devant le petit Rouge&Or qui lui tendait à présent son livre. Au fond, elle espérait également qu'il ne réagirait pas mal en voyant l'état de son bouquin.
Voyant que son camarade ne réagissait pas, Molly essaya de le faire réagir :

« Et bien tu vois Caleb, ton livre est revenu tout seul sans qu'on est à le chercher en dehors de la salle commune. »
Pendant qu'elle attendait l'intervention de son camarade, Molly se rapprocha d'eux et faisait à présent face au petit Rouge&Or, elle décida de le remercier.
« Encore merci, tu t'appelles comment ? » dit Molly poliment tout en demandant au jeune petit Gryffondor qui était à présent tout près d'elle.  




By Morten


HPR:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Jeu 14 Avr - 18:11
ft Molly Weasley & Niklaus C. Dubois
Comment perdre son temps utilement. Ou presque.

L'explication et la gêne de sa camarade firent sourire le noiraud. Bien que chuchotée, il entendit toute sa tirade. Force est de constater que le caractère fort du duo Weasley ne se trouvait pas face à lui. Mais avec un tel souvenir associé, il ne pouvait que comprendre que la cousine de Molly continue à l'appeler ainsi. Les surnoms ont la vie dure dans les familles. Tout comme les défauts et le manque de compétences. Lui-même se faisait toujours charrier par son petit frère pour ses talents de dessinateurs. Totalement nuls il fallait le lui accorder. Mais tout de même. Ce n'est clairement pas au petit frère de se moquer de celui qui est censé représenter un modèle. Non vraiment, ces souvenirs sont persistants.

La dernière réplique de la rousse le laissa perplexe. Il n'arrivait pas à imaginer l'amplitude de ce fameux si tu savais. Caleb jugea cependant qu'actuellement, ça n'avait pas grande importance. Il se contenta d'un simple hochement de tête. Si Molly ne souhaitait pas en discuter dans la salle commune soit. Le redoublant se fera un plaisir de la taquiner à ce sujet à un autre moment.

Alors que le rouge et or ne trouvait pas son bonheur près de la cheminée, il se releva avec pour objectif de changer de coin. Il se tourna pour faire face à son interlocutrice. « Weasley, je pense qu'on aurait meilleur temps de chercher en dehors de la salle commune. » Cependant, ce n'est pas Molly qu'il trouva face à lui...

Caleb se retrouvait face à un premier année. Un premier année qu'il connaissait même bien. Un peu trop bien pour son propre bien. Un peu trop téméraire à son goût le môme et surtout pas assez obéissant. Une sacré épine dans le pied. Pourtant, il ne doutait pas que le gamin puisse être sympathique. Mais ce dernier pourrait le montrer un peu plus.

Le gamin semblait intimidé par Caleb. Ce dernier ne voyant pourtant pas pourquoi il l'était. Le septième année n'a jamais mangé personne… Néanmoins, ça l'arrangeait bien finalement. « Salut. » Il hésita à l'appeler par son prénom avant de se raviser. Ils n'étaient pas si proches que ça. Après tout ce n'est pas Klaus.

Devant le ça évoqué, le Gryffondor jeta un coup d'œil à ce que tenait le première année dans ses mains. Avant d'écarquiller légèrement les yeux. Comment cela se faisait-il que ce gamin ait son livre de défense contre les forces du mal en sa possession. Il fronça les sourcils avant d’acquiescer. Froncement qu'il accentua en voyant l'état de son bouquin et du garçon. Que diable lui était-il arrivé ? Il n'attendit d'ailleurs pas pour lui poser la question. « Je peux savoir comment tu l'as eu et comment tu t'es mis dans un tel état ? » À entendre ces paroles et le ton associé, on jurerait que le rouge et or parlait à son petit frère. Légèrement réprobateur, avec une pincée -très grosse la pincée- de curiosité.  

Il secoua la tête et avant que le jeune Dubois ne réponde, il regarda vers Molly qui se trouvait près de lui. Il nota d'ailleurs le fait qu'il n'avait pas réagit à sa remarque sur la réapparition du livre. « C'est vrai. Je me demande néanmoins pourquoi il n'est pas revenu avec l'accio que j'ai lancé... » Le tout dit en réfléchissant à sa propre question. En toute logique, le livre aurait dû revenir. Peu importe où il se trouvait à ce moment là. Puis en reportant son regard sur le frère de Klaus, il attendit patiemment sa réponse.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Jeu 14 Avr - 20:06
Spoiler:



Caleb n'avait pas l'air très content de l'état de son livre... Et dans un sens on pouvait le comprendra mais bon ... C'était indépendant de la volonté du jeune gryffon ! Après tout son livre avait été vivant c'était pas vraiment de sa faute ! En attendant une autre personne venait d'intervenir, plus douce que le jeune Thomas.

Une rousse... Et pas des moindre : Molly Weasley. Elle avait l'air assez sympa à vrai dire et le gamin aurait donc pu lui dire son nom...Le seul hic c'est qu'il passait son temps à ennuyer Rose Weasley... En même temps ce n'était qu'une intello de serdaigle alors bon... Normal non ? Bref, quoiqu'il en soit, si jamais Rose avait cafté, quelque chose disait à Niklaus qu'il allait passer un sale quart d'heure. Du coup il valait mieux se taire. Ou mentir !... Ouais mais Caleb connaissait son nom... Alors s'il prétendait s'appeler Merlin, bien entendu que Caleb le contredirait. Et même sans ça...Ils partageaient la même maison, Molly finirait bien par apprendre qu'il s'appelait Niklaus...

En attendant, il commençait à hésiter un peu longuement et il allait bien devoir répondre quelque chose. Cela devenait embarrassant... Mais un mot prononcé par Caleb déclencha un lui une réaction en chaîne et tout s'éclaira. Soudain tout devint logique : le livre qui était vivant, le couloir, le jus de patacitrouille... ! Évidemment ! C'était un Accio ! Comment n'avait-il pu ne pas y penser avant ? Parce que bon il le connaissait ce sortilège à force d'avoir été détroussé par sa mère après avoir chipé des bonbons sans autorisation ! C'était le même dans toutes les langues ! Et du coup il était VRAIMENT pas responsable du livre de Défense contre les forces du mal ! Victoire !


« Bah voilà ! En fait tout ça c'est TA faute ! Moi j'étais tranquille à la biblio puis vala ti pas qu'un grand Poufsouffle me r'file ton bouquin, il pèse une tonne en plus. Et là il me dit que j'dois te le ram'ner. Alors j'shui sympa j'le fais tu vois puis d'un coup bam ton bouquin il essaye de m'échapper alors que j'étais presque arriver hein ! Alors j'l'ai retenu très fort mais il m'a traîné dans les couloirs ce satané bouquin ! Et il a renversé ma bouteille de patacitrouilles ! Enfin voilà, j'suis sympa je t'ai ramené ton livre mais bon faut avouer qu'utiliser un Accio c'est pas très fair play ! »

Fier comme Artaban, le jeune gryffon regardait son aîné victorieux. Cette fois ci ce n'était pas sa faute et on ne pourrait rien lui reprocher. Quant au fait qu'un Accio soit pas fair play... Il ignorait lui-même ce qu'il avait voulu dire mais en attendant il était tellement fier de sa tirade qu'il s'inclina devant Caleb avant de lui dire d'une voix faussement aristocratique.

« Niklaus Dubois, votre fidèle chevalier servant »

Bon du coup il avait complètement oublié ses précautions précédentes concernant Molly et sa vraie identité... tant pis, le mal était fait.


Code by Joy


Dernière édition par Niklaus C. Dubois le Ven 15 Avr - 19:40, édité 4 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Jeu 14 Avr - 20:38


Comment perdre son temps utilement. Ou presque.

FT Caleb Thomas&Niklaus C. Dubois


« Je peux savoir comment tu l'as eu et comment tu t'es mis dans un tel état ? »

Et bim, c'était la question que Molly redoutait le plus dans toute cette histoire. Mais par chance, le petit Gryffon s'en sortit très bien tout seul, elle avait bien fait de ne pas intervenir. En revanche, il est vrai que toute son histoire remit en question une toute autres choses. La capacité même du sortilège d'attraction a ramené des choses. Ce sortilège avait donc certaines failles en conclut très vite Molly. D'ailleurs, Caleb lui aussi se posa cette question, comment était-ce possible qu'un sortilège ne fonctionne pas correctement ? Molly se donna une petite claque pour revenir sur la terre ferme. *Et non ma vieille, il ne faut pas que tu te transformes en Serdaigle quand même*. Il n'y a qu'eux pour chercher des solutions rationnelles et logiques à tout cela.
Ainsi, la Rouge&Or changea rapidement de sujet auprès de ses interlocuteurs :


« Je pense pas que c'est le moment de réfléchir au pourquoi du comment le sortilège n'a pas fonctionné correctement et puis, on s'en fout un peu non ? L'essentiel est qu'ont la retrouvé. Et peu importe comment il est revenu. Bon certes, en très mauvais état, un récurvite pourrait peut-être arranger tout cela. »

Il était trop tard, Molly était partie, mais alors très très loin, elle faisait peur à voir. Très vite, la Gryffondor sortit sa baguette magique et la pointa sur le livre de DCFM et elle prononça le sortilège : « Récurvite ». En seulement quelques secondes, le livre était redevenu propre, du moins comme il l'était avant de se prendre du jus de citrouille.

« Bon et bien je crois que s'est arrangé, non ? »

Molly avait ensuite demandé le prénom du petit Gryffondor, celui-ci lui avait d'ailleurs répondu d'un ton très théâtrale. Il s'appelait Niklaus Dubois. Dubois, ce nom lui disait quelque chose, mais elle ne se rappelait plus où elle l'avait entendu. Après quelques secondes à réfléchir, elle se souvint. Tout d'un coup, l'expression de Molly changea rapidement : c'était lui, celui qui n'arrêter pas d'embêter sa cousine Rose. C'est alors qu'elle se rappela être en la présence de Caleb, raison pour laquelle la Gryffondor reprit consistance et ne dit absolument rien en la présence de celui-ci. Tous deux devraient s'expliquer un peu plus tard, mais aujourd'hui ce n'était pas le moment. Molly reprit donc une mine gentille et lui répondit :

« Enchanté, Moi c'est Molly, Molly Weasley, mais tu dois sûrement me connaître, du moins de Nom. ». Son regard vira par la suite sur Caleb : « Alors tu comptes faire quoi ? Il est déjà très tard, tu vas pas tout de même commencer à travailler à cette heure ? »


By Morten


HPR:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Ven 15 Avr - 16:39
ft Molly Weasley & Niklaus C. Dubois
Comment perdre son temps utilement. Ou presque.

Le gamin semblait se renfrogner suite aux paroles du redoublant. Chose qu'il ne savait pas exactement comment interpréter. Mais soit. Il patienterait jusqu'à ce que le frère de Klaus ne lui donne un semblant d'explication. Qui ne tarda pas à arriver. Sous forme d'un reproche. De sa faute ? Et en quoi ? Le visage tout à coup lumineux de Dubois junior ne le rassura absolument pas. Quand son propre frère faisait ça, Caleb en prenait toujours pour son grade.

Cependant, la justification du gamin lui apporta au moins une information, de taille. C'est un Poufsouffle qui avait son fichu bouquin. Il soupira en se massant les tempes. Il avait complètement oublié qu'il l'avait prêté à Liam au détour d'un couloir et qu'il avait zappé de le récupérer…

Le septième année attendit que Niklaus ait terminé son petit discours avant de le remercier. Du moins en avait-il l'intention avant que le môme ne lui parle de fair play. Que venait donc faire le fair play là dedans ? De même que le sourire qui soudain apparu sur les lèvres de mini Dubois. Il n'avait rien à y faire. Caleb allait le lui signaler quand Molly intervint. Lui coupant l'herbe sous le pied.

Effectivement c'est arrangé. En voyant l'état du gamin, le noiraud effectua lui aussi un récurvite pour nettoyer les restes de sa course folle avec le livre de défense contre les forces du mal. « Considérons que nous sommes quitte comme ça. Merci de m'avoir rendu mon bouquin. » Sur ces paroles, il prit le livre en question. Molly qui venait de se présenter à leur nouvel interlocuteur se tourna vers lui pour l'interroger. S'il allait commencer sa DCFM maintenant ? Aucune chance. Le jeune homme n'arriverait à rien et serait contre productif. Trop agité pour se concentrer. « Malheureusement pour moi, je dois repousser à demain. » Et puis zut à la fin. Caleb pouvait se permettre d'être négligeant une soirée dans sa semaine. Ce n'est pas ça qui perturbera son rythme de travail. Le Gryffondor pourra largement y remédier pendant le week-end. Et puis, il n'était pas un Serdaigle par Merlin.

Finalement, joignant le geste à la parole, Caleb s'installa de nouveau sur le canapé. « Je compte poser mon royal postérieur sur ce divan. Qui à défaut d'être digne d'un roi, se montre fort confortable. En attendant patiemment l'heure du dîner. Après tout, j'ai un fidèle servant ici présent pour m'occuper. » Le tout dit avec un sourire un brin moqueur, en désignant d'un geste le première année. « N'est-ce pas ? » La question n'était pas adressée à quelqu'un en particulier. Pourtant il gardait à l'œil le gamin. Il ne manquerait plus que le frère de Klaus ne face une crise cardiaque ou qu'il arrête de respirer et ce serait le pompon. Klaus ne manquerait d'ailleurs pas de le lui faire regretter.

Devant les têtes que faisaient ses deux camarades, le noiraud ne put se retenir plus longtemps et éclata de rire. La comédie du pseudo bourgeois-dictateur mal torché ne lui correspondait absolument pas. De plus, il aimait beaucoup ce canapé. Quitte à choisir entre un divan de luxe et celui de sa salle commune, il n'y a pas photo. Celui de la salle commune l'emporte haut la main. « Restez pas debout. Je ne prends pas toute la place que je sache. » Le septième année en profita pour poser sans la moindre délicatesse son manuel sur la table devant lui. Il ne faudra juste pas qu'il l'oublie cette fois.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Ven 15 Avr - 19:21


A voir la réaction de Molly, elle ne semblait pas au courant des méfaits du petit Dubois. Et ce n'était pas plus mal. Pour plusieurs raisons d'ailleurs. Premièrement, il ne se ferait pas rappeler à l'ordre ou pire par une membre de la famille des Weasley. Deuxièmement Caleb ne serait pas au courant. Troisièmement Klaus ne sera pas au courant. Et pour finir, son propre père ne le saurait pas et donc ça enlèvera quelque chose à la longue liste de raisons de le punir... N'empêche si cela pouvait l'aider à quitter Poudlard pour aller dans la même école que Ludwig, cela l'arrangerait.

Ainsi hocha t-il la tête pour approuver le fait qu'il la connaisse de nom avant de laisser Caleb le libérer de la substance visqueuse du jus de patacitrouille. D'un coup, le gryffon se sentait mieux. S'éloignant un peu de ses aînés, il alla ramasser une bande dessinée qu'il avait laissé traîner la veille sur une table d'appoint, grimaçant lorsqu'il entendit Caleb l'affubler de l'adjectif qu'il s'était lui-même approprié un court instant auparavant : 'servant'. Fallait pas qu'il le prenne pour son esclave non plus !

Grommelant, le gryffondor s'approcha des deux grands, pas convaincu de ce qu'il devait faire. Comme s'il venait de s'en rendre compte, le jeune Thomas éclata de rire avant de leur proposer de s'asseoir. Niklaus n'avait pas rigolé mais il avait cependant décoché un sourire timide à Caleb avant de s'installer à ses côtés, sa bande dessinée à la main.


« Tu vois, ça c'est un livre ! Pas comme les fichus trucs que les profs nous refilent. En plus à quoi ça sert la théorie dans leurs cours hein ? J'ai déjà étudié par cœur en Métamorphose, parole de gryffon, et bah je me suis vautré comme un troll unijambiste qui essaye de faire du quidditch ! »

Soupirant, le gamin lui montra sa bande dessinée sur les Bizarr'Sister comme un trophée. Il faut dire que c'était une vielle bd qui avait appartenu à son père et il l'adorait. Cela racontait leurs jeunes années et comment ils avaient formé leur groupe et rencontré leur succès. Le gamin adorait lire leur histoire parce que cela lui donnait un peu d'espoir. Après tout, ils n'avaient pas été des élèves modèles non plus...

Rien que le fait de tenir cette bd en main rendait le gamin enthousiaste. Il commença à danser avec celle-ci en chantonnant sous les regards désabusés de ses camarades de première année qui devaient sans doute finir par se dire que le jeune allemand était complètement cinglé.


« Peux-tu danser le hippogriffe?
Ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma »

Plein d'enthousiasme, le gamin était désormais souriant. Il ne chantait pas si mal, comme quoi on ne peut pas être nul dans tous les domaines. En tout cas, il essayait d'influencer les deux grands à chanter avec lui... Pas sûr que cela allait marcher...

« S'envolant d'une falaise
Ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma
Puis foncant vers le sol
Ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma
Tourbillonnant, tourbillonnant, tourbillonnant
Ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma »


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Sam 16 Avr - 11:32


Comment perdre son temps utilement. Ou presque.

FT Caleb Thomas&Niklaus C. Dubois



Molly avait demandé à Caleb ce qu'il comptait faire et de toute évidence il n'allait pas commencer son devoir maintenant. Bien évidemment la rousse s'en doutait, elle non plus n'aurait pas commencé un devoir à cette heure-ci, surtout l'estomac vide puisqu'il était difficile pour elle de travailler sans avoir mangé préalablement avant. Contre toute attente, Caleb ne s'était pas mis en colère comme le jeune Gryffon, à croire que la Gryffondor s'était donc trompée. Mais elle était sûre qu'il y avait quelque chose de louche dans toute cette histoire : se connaissait-il ? Molly en était presque certaine, raison pour laquelle elle voulut tout de même tirer cette histoire au clair  en leur demandant : même si elle était sûre d'entendre une réponse positive de la part des deux garçons.

« Vous vous connaissez ? »

S'ensuit un léger silence entre le groupe, qui fut rapidement rompu par Caleb tout en expliquant ce qu'il s'apprêtait à faire. Le Gyffondor s'était pris au jeu de son cadet et se prenait à présent pour un roi. Molly sourit et rigola même lorsqu'elle entendit Caleb prendre le jeune petit Dubois pour un esclave. Décidément, ce garçon avait vraiment beaucoup d'humour mais était-il vraiment sérieux ?
Lorsqu'il exclama un simple « n'est-ce pas » le sourire de Molly changea au tout pour tout. Alors il était vraiment sérieux. Quand bien même la question ne lui était pas spécialement adressée, mais la jeune Gryffondor faisait une tête très bizarre sans oublier le jeune Niklaus.

Par chance, à la vue des têtes qu'avaient faites ses deux camarades, il n'avait pas pu se retenir plus longtemps et avait éclaté de rire. Molly ne tient pas elle non plus très longtemps avant de le suivre. Le septième année les invita ensuite à s'installer à côté de lui, d'un côté, Molly se trouva complètement stupide de ne pas y avoir pensé plus tôt et oui, le canapé ne lui appartenait pas après tout et après tous les efforts qu'elle avait fait, elle avait bien mérité un peu de repos. Raison pour laquelle, elle s'installa rapidement sur le canapé sans le moindre gêne tout en observant Caleb envoyait son livre sur la table d'en face sans la moindre délicatesse.

« Enfin un peu de repos bien mérité. »

Molly observa pendant un instant le jeune Niklaus du coin de l’œil. Sa cousine avait-elle raison lorsqu'elle lui avait dit que c'était lui qui n’arrêter pas de l'embêter ? Car à le voir comme ça, il n'avait pas l'air bien méchant. Mais après tout, les apparences sont souvent trompeuses. Elle regarda tout comme Caleb le jeune Gryffondor qui était en train de leur montrer sa bande dessinée préférée. La Gryffondor écarquilla de plus belle ses yeux lorsqu'elle vit qu'il s'agissait d'une BD sur les Bizzar'Sister, le groupe préféré de Molly raison pour laquelle elle s'empressa de lui demander comment il avait pu récupérer cette bonne vieille BD :

« Non, comment tu l'as eu ? J'ai toujours demandé à mon père de me la procurer, mais il n'en s'est jamais donné la peine. J'adore ce groupe. »

à peine avait-elle demandé au jeune Gryffon que celui-ci se mit automatiquement à danser et à chanter l'un des meilleurs tubes des Bizzar'Sister. Malheureusement Molly ne voulait pas chanter du moins elle ne pouvait pas, étant une piètre chanteuse, il valait mieux pour elle qu'elle ne se lâche pas s'il voulait avoir le beau temps demain et tout le reste du weekend.

« Désolée, je voudrais bien chanter aussi, mais il ne vaut mieux pas, non seulement pour vos oreilles, mais aussi pour le temps qu'il fait dehors. Il ne vaut mieux pas que je chante si vous ne voulez pas de pluie, de grêle ou encore de la neige pour ce weekend. »

Ainsi, Molly préféra chanter seule dans sa tête tout en écoutant le jeune Gryffondor continuer à chanter. Caleb allait-il lui aussi s'y mettre ?


By Morten
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Jeu 5 Mai - 15:19
ft Molly Weasley & Niklaus C. Dubois
Comment perdre son temps utilement. Ou presque.

La question de la rousse le prit au dépourvu. Il ne s’y attendait pas en fait. Pourtant elle se montrait tout à fait appropriée et légitime. Bien que ça coule de source pour lui, ce ne devait pas être le cas pour la Weasley. « On peut dire ça oui. » Sentant que sa camarade voudrait en savoir un peu plus il poursuivit. « Je ne sais pas si tu te souviens de Klaus. Il était en septième année l’an passé. » Il ne chercha pas à savoir si Molly voyait de qui il parlait ou non pour poursuivre. « Eh bien Niklaus ici présent n’est autre que son petit frère. Ils ont un air de ressemblance mais ça ne saute pas aux yeux apparemment. » Quand bien même ça avait été le cas, ce n’est que détail. « Je me retrouve donc avec une version miniature et moins calme de Klaus. Juste ciel, qu’ai-je fais à Merlin pour qu’il m’envoie tous les Dubois ! » Oh comme il se sentait moqueur ce soir le Thomas.

Son rire sembla dérider un peu le première année puisque ce dernier vint prendre place vers lui sur le fabuleux canapé. Avait-il déjà dit à quel point il adorait ce divan ? Face au discours plutôt inattendu, bien que pas surprenant, Caleb afficha un large sourire. Qui n’avait pas un jour maudit les fameux manuels scolaires ? Certainement pas lui. « Parce qu’évidemment toi tu as déjà vu un troll unijambiste faire du quidditch. »

L’engouement de leur préfète face à ce que Niklaus considérait comme de la vraie lecture surprit un peu le noiraud. Il ne les avait pas imaginés autant fan de ce groupe. Qui avait déjà bien vécu. C’est vrai après tout. Quand donc avaient-ils commencé leur carrière ? Il y a plus de vingt ans, ça ne faisait aucun doute.

Pourtant le jeune homme ne semblait pas au bout de ses surprises quand le frère de son ami se mit à chanter. Et à bouger en rythme. Là c’était le pompon. Le pire restait que Molly semblait vouloir se joindre à lui mais doutait de ses compétences de chanteuse. « De la grêle, carrément ? » Il se permit de pouffer avant de répondre aux regards interrogateurs qui le fixaient. « Non, non, non. C’est mort. En plus je ne connais pas les paroles ! » Caleb se montrait plutôt branché musique moldue. « Ce n’est même pas la peine d’insister pour que je fasse les chœurs ! » Mieux vaut prévenir que guérir. Et puis le jeune homme se sentait nettement plus à l’aise avec un piano qu’avec sa voix. Ce que ses camarades ne sauront probablement jamais d’ailleurs. Sauf si Klaus avait vendu la mèche. Mais il avait confiance.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Lun 9 Mai - 21:26


En plein dans son chant, le jeune gryffondor tira légèrement la langue à sa préfète qui prétendait ne pas chanter assez bien pour le rejoindre. Tsss, qu'elle avoue qu'elle avait peur. En tout cas, cela ne l'empêchait pas de continuer à chanter en se trémoussant.

« Bouge comme un troll tout poilu  
Apprenant le rock 'n' roll »

Glissant difficilement sur le sol de la salle commune, le gryffondor essayait de danser gracieusement. C'était perdu.

« Tourbillonne comme un elfe en folie
Et dansant tout seul »

Tournoyant sur lui même, le gamin se rattrapa au bord du fauteuil pour ne pas tomber alors que certains griffons pouffaient en voyant le pitre s'amuser. En même temps, c'était assez habituel dans la maison... Les gryffondor de cette génération étaient assez énergiques.

« Je fais du boogie comme une licorne
Et je ne m'arrêterai pas avant l'aube
Levez les bras en l'air
Comme un chien, ou comme vous le voulez  »


Levant les bras en l'air, le jeune griffon tenta de lever ceux de ses camarades mais il les trouvait bien trop peu enthousiasme à son goût et il rabaissa donc ses petits bras avant de s'affaler dans le fauteuil.

« Pff. Y a trop pas d'ambiance ce soir. Sérieux. »

Attrapant sa bande dessinée, le gamin repris sa lecture vers le milieu de celle-ci, boudant un peu mais pas trop et écoutant distraitement les conversations des autres. De temps à autre un bâillement traversait sa bouche et ses yeux picotaient. Se pelotonnant sur l'accoudoir, le gamin lisait sa bande dessinée, tête à l'envers. Par moments, on pouvait voir ses yeux manquer de se fermer.

Et puis il sombra.



Code by Joy


Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Ven 13 Mai - 14:30


Comment perdre son temps utilement. Ou presque.

FT Caleb Thomas&Niklaus C. Dubois



Caleb répondit positivement à la question de Molly, il se connaissait. Peut-être qu'elle n'aurait pas dû poser la question, mais maintenant le mal était fait. Mais Molly de nature curieuse ne fut pas satisfaite de ce simple « oui » c'est pourquoi Caleb poursuivit donc son explication. Niklaus était le frère de Klaus. La Préfète eut un peu de mal à le croire, car il ne se ressemblait mais alors pas du tout. Non seulement il n'avait pas le même caractère que son frère, mais il ne lui ressemblait pas physiquement. Molly avait connu Klaus, enfin elle l'avait vu, mais elle ne lui avait jamais parlé. C'est pourquoi, la Gryffondor acquiesça de la tête afin de confirmer à Caleb qu'elle le connaissait. La Rouge et Or ne put s'empêcher de rire à la remarque de Caleb, d'humeur à vouloir répondre la rousse y répondit aussitôt :

« Poudlard doit se dire exactement la même chose avec tous les Weasley qu'il y a au château. On pourra bientôt commencer une invasion si ça continue vu qu'on est au moins un Weasley ou deux dans chacune des  4 maisons. » dit-elle sur le ton de la rigolade.

Par la suite, la conversation dévia sur le groupe des bizzar'sister, Niklaus avait sorti son magazine et avait même commencé à chanter l'un de ses tubes favoris. Mais Molly étant une piètre chanteuse (voir presque un Troll) avait décliné l'invitation préférant chanter dans sa tête là où personne ne pourrait l'entendre. Elle avait même tenté un peu d'humour en disant qu'elle ferait sûrement venir le mauvais temps (même de la grêle), Caleb pouffa de plus belle. Molly n'était pas du tout vexée, bien au contraire, elle interrogea Caleb du regard. Mais lui aussi déclina l'invitation, elle allait insister mais Caleb la voyant venir s'était empressé une nouvelle fois de refuser. La Gryffondor abandonna donc. Pendant ce temps, Niklaus lui tira la langue, Molly le vit mais n'en tint pas compte, elle n'allait pas s'abaisser à son niveau même si elle avait très envie de répliquer. Elle s'abstint de dire quoique se soit et regarda le jeune Gryffon se défouler. Il faisait encore le pitre, mais Molly n'avait pas le cœur à l'embêter avec ça surtout aujourd'hui. C'est pour cette raison qu'elle ne dit rien, tout en ayant parfois très peur qu'il blesse quelqu'un ou qu'il se blesse lui-même.  

Quelques minutes plus tard, il s'arrêta prétextant qu'il n'y avait pas assez d'ambiance, il reprit donc la lecture de sa BD et sombra très peu de temps après. Molly regarda instinctivement Caleb ne sachant trop quoi faire et elle lui dit :

« Il est toujours comme ça ? ».

Molly écouta la réponse de Caleb. Ne sachant trop quoi dire ou faire, elle se saisit de son carnet de dessins et de son crayon afin de dessiner un peu. Mais l'inspiration ne venait pas, elle ferma donc rapidement son carnet et regarda l'heure qu'il était sur sa montre moldu que lui avait offerte Lucy.
Il était déjà 17h45 et le banquet avait lieu dans 15 minutes. Il ne fallait pas qu'elle soit en retard et puis elle se souvint qu'elle avait rendez-vous avec Dominique un peu plus tard dans la soirée : c'est pourquoi elle invita Caleb et Niklaus à se rendre au banquet.

« Vous avez vu l'heure il est déjà 17h45, le banquet commence dans 15 minutes. On ferait bien d'y aller. »

Sur ces dernières paroles, Molly secoua Niklaus légèrement afin qu'il se réveille. Ce dernier ne mis d'ailleurs pas longtemps à le faire. Après quelques bâillements et étirements, Molly réexpliqua à Niklaus qu'il était bientôt l'heure de manger. Quelques minutes plus tard, le groupe de Gryffondor était fin prêt à aller manger. Molly laissa son carnet sur la table tout en pensant à ne pas l'oublier lorsqu'elle reviendrait tout à l'heure et sortit de la salle commune accompagner de Niklaus et de Caleb.


By Morten
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Mar 17 Mai - 18:13
ft Molly Weasley & Niklaus C. Dubois
Comment perdre son temps utilement. Ou presque.

La préfète de leur maison lui répondit que l'invasion des Weasley avait commencé. Ce n'était pas une nouveauté. Déjà lors de sa troisième année les Weasley commençaient à arriver au château. Tout du moins Victoire. La première. Vite suivi par le reste de la famille. Heureusement que la plupart des enfants Weasley se trouvait être des filles. Parce qu'il n'osait imaginer la future génération à Poudlard. Encore plus de Weasley. Et là, là on pourrait aisément dire qu'un élève sur trois avait des gênes Weasley. Ça devrait probablement les amuser. Mais cela deviendrait vite le cauchemar de leurs professeurs.

Que le jeune Dubois ne soit pas à son aise avec une ambiance qui tend vers le calme ne pose absolument pas problème à Caleb. Il n'était pas là pour satisfaire le moindre des désirs du gamin. Et puis il ne tarda d'ailleurs pas à s'endormir dans son fauteuil. Cet andouille allait avoir mal au cou avec la position qu'il avait. Tant pis.

La question de Molly le prit un peu au dépourvu. Ne faisait-elle jamais attention à ce premier année ? En y réfléchissant un peu, la demoiselle avait probablement autre chose à faire que de passer son temps à surveiller Nik comme lui le faisait. De plus, elle n'en retirait aucun avantage. Lui non plus, mais ça lui donnait de quoi se plaindre à l'aîné des Dubois. « En fait, je l'ai trouvé plutôt calme pour tout t'avouer. » Calme est un bien grand mot. Mais contrairement à ce qu'il montrait habituellement, ça pouvait parfaitement convenir. A défaut de mieux. « Je ne te souhaite pas de le voir dans un état d'excitation digne d'un drogué à la caféine. » Le septième année s'autorisa un sourire moqueur. Par la suite, la demoiselle les invita à se rendre dans la grande salle pour manger. Encore une corvée bien ennuyante... Qu'il aimerait pouvoir se passer de nourriture. Ça lui simplifierait grandement la vie. C'est presque la mort dans l'âme qu'il se leva de son canapé pour sortir de la salle commune. « Aller la belle au bois dormant, debout. » Lança-t-il sarcastiquement à Niklaus qui émergeait tout juste. « Tu vas t'effondrer dans les escaliers si tu gardes les yeux clos. » Ce serait con qu'il ait à annoncer à la famille Dubois que leur fils se trouvait à l'infirmerie par un accident de somnambulisme.



HRP :
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]
Page 1 sur 1

Comment perdre son temps utilement. Ou presque. | Molly Weasley & Niklaus Dubois [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: