Me revoilà ! Après une semaine. Mais ce qui compte c'est que j'ai lu \o/
Je ne sais pas si le jeu de mot avec "immense palais" est voulu, mais pour l'ogre j'ai d'abord pensé à son appétit plutôt qu'à sa maison. Donc c'est bien trouvé !
L'ogre croyant Oo Pratiquant en plus. Le choc ! (Déjà qu'un ogre pour moi ça vient du nord et des pays froids avec plein de neige...) Mais c'est vachement original. Enfin de ce que je connais du moins. Le principe de l'ogre gentil, propre et hygiénique aussi. Sa description est sympa comme tout. Mais son nom... Une horreur à retenir x_x. Je commente un peu au fil de la lecture. Ne t'en fais pas si c'est un peu décousu.
Je vois pas trop pourquoi le vizir vient rendre visite à l'ogre. Après c'est une histoire donc on peut tout envisager. Mais ne pas savoir le pourquoi du comment me titille. (Mais peut-être par la suite ?) En revanche le jeu de mot du vizir j'adore. C'est assez bien trouvé pour le caractère du monsieur.
Effectivement, j'aurais du lire un peu plus. J'ai ma justification u_u. La tenue faite en rideau m'a fait rire. Dommage qu'on n'est pas l'illustration xD.
Hem. Je suis à la fin. Je n'ai pas réussi à m'arrêter pour commenter. C'est plutôt bon signe. Je ne m'attendais pas du tout à ça je dois avouer. T'as su me surprendre. Je pensais bêtement que la princesse y arriverait et qu'elle épouserait l'ogre avec pour conclusion le fameux "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Un peu comme Schrek j'avoue. Mais ta fin est meilleure parce qu'inattendue. Et en y réfléchissant, c'est vrai que ça n'aurait pas été aussi bien.
Juste un petit point négatif pour moi, tu as été un peu rapide entre le moment où la princesse devient une ogresse et le moment où elle meurt. Après si tu avais une contrainte de longueur je comprends que tu ne te sois pas attardée, mais c'est un peu dommage. Ca aurait mérité que tu t'y attardes je pense.
Après côté technique, il y a la morale, un minimum de cruauté et de trucs pas trop jolis-jolis. Donc ça en fait bien un conte (avec le célèbre "Il était une fois..." en prime).
Bravo tu peux effectivement être fière de toi ! Tu pourras même le lire à tes enfants entre autres Cendrillon et Bambi