La roulotte d'Axel
« Elle semble tout droit sortie d’un cirque. » C’est souvent ce que l’on dit en voyant la roulotte d’Axel. Petite au premier abord, en bois, d’une couleur mauve dont les bords sont dorés, certaines traces d’usures sont perceptibles, tandis que l’on peut voir une porte en son centre amené par trois petites marches de bois. Elle ne semble pas pouvoir bouger, pas d’attelage ou de mécanisme visible. Un écriteau est suspendu sur l’un des côté portant cette inscription « Connaitre l’avenir est un fléau, mais si vous voulez vraiment le savoir je peux vous y aider » vestige d’un passé où Axel prédisait l’avenir à qui voulait le savoir. Quelques guirlandes lumineuses serpentent parfois afin d’éclairer l’endroit. Il n’est pas rare également qu’une petite table en bois accompagné de chaises, soit posé devant la roulotte, souvent avec une pile de parchemin bloqué par des pierres, et laissé à l’abandon par le propriétaire qui a trouvé une nouvelle occupation sur un coup de tête.
- Axel McCarthy a écrit:
- Comme elle l’avait prédit, des tonnes des piles de livres trainaient dans des coins, alors que de nombreux parchemins s’entreposaient dans des étagères, sur des tables, que certains objets se plaisaient à être vus sur des armoires, d’autres encore déposé dans des coffres. Des coussins trônaient au milieu de la pièce, ainsi que quelques fauteuils dont les couleurs chatoyantes semblaient s’accordait parfaitement avec ce qui ressemblait à des tissus d’ambres sur les murs. C’était plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur grâce à un sortilège d’extension, me permettant d’y aménager deux chambres, la mienne ainsi que celle d’Elliot, ainsi que les commodités d’usages. Dans un coin, une guitare était posée, parmi les livres aux couleurs multiples, alors que des lampes volants dans la pièce permettait un éclairage. Je faisais toujours attention avec les torches, depuis des années, préférant user de sortilèges pour maintenir des lampes presque moldus en l’air, éclairant suffisamment pour ne pas avoir de difficulté à marcher
A l’intérieur, un sortilège d’extension à été placée. On trouve sur la gauche en entrant ce qui ressemble à une cuisine bien simple, des meubles à placards, des ustensiles de cuisines, ainsi que deux plaques de cuissons à gaz. Sur la droite en entrant, un petit secrétaire est recouvert de parchemins, livres en tout genre, donnant l’impression qu’il n’a jamais été complètement rangé. Un fauteuil arrondis, une assises en velours mauve est sertis d’accoudoirs rond. Au centre de la pièce, on trouve un perpendiculaire de la porte, un grand canapé les teintes rappels l’univers d’Axel, crème et pastel, les coussins colorés contrastant avec le reste. Une table basse vient accompagner le canapé ainsi qu’un fauteuil dont l’assise donne directement sur la porte. Un tapis est également disposé créant une forme de pièce à ce salon étrange. Au loin on peut voir le long des murs de nombreuses bibliothèques où s’entreposent objets, livres, parchemins enroulés et ceux qui ne se trouvent pas entreposés viennent à se répandre parfois en piles sur le sol, dans un coin.
Sur la droite un peu plus loin que la cuisine, une ouverture à peine perceptible caché par un rideaux ocre épais de la même couleur que le reste des murs, amène à la chambre d’Axel. Le lit double qui se tenait était des plus confortable, remplis de draps de couleurs chatoyantes, d’oreillers où perlaient des filaments de couleurs, alors qu’à nouveau des tas de livres recouvraient les étagères, cette fois-ci mieux ranger que dans le reste de ma roulotte. Dans la même partie, un dressing tout en longueur est composé de plusieurs rangés de cintres, vêtements du propriétaire, certains offerts au cours de ses voyages, ou d’autres laissés là depuis des années. Un miroir y est également présent.
Un peu plus loin dans l’angle au fond, se trouve la chambre d’Elliot.
En face de la porte, une petite porte dans le bois donne accès à une salle de bain rudimentaire, composé d’une douche et d’un lavabo, ainsi que d’un grand meuble de rangement.
- Axel McCarthy a écrit:
- Je fis quelques pas, pour arriver jusqu’à un autre rideau, que je fis glisser pour laisser apparaitre une cabine de pilotage, où se trouvait un volant, ainsi que toutes les commandes d’une voiture normale, à quelque chose près. La magie s’insufflait encore ici, par de nombreuses commandes de part et d’autre dont je connaissais le secret, alors que les deux sièges nous invitaient à prendre place à droite et à gauche. Je pris celui du conducteur, à droite.
En vue de pouvoir se déplacer par le biais de sa roulotte, Axel a caché le mécanisme automobile qui compose le véhicule. Un sortilège assez complexe lui permet de le faire réapparaitre, trahissant légèrement l’illusion mise en place de l’extérieur. Après maintes et maintes fois où les objets se sont retrouvés au sol, en lançant le sortilège de légère corde viennent fixer tout ce qui se trouve dans la roulotte. En tirant un rideau sur la gauche on peut accéder à un poste de conduite, composé d’un volant à droite et de nombreuses autres commandes qu’on ne trouvent pas habituellement dans une voiture moldu.
La plupart du temps, la roulotte d'Axel se trouve sur le terrain qu'Irvin lui a offert dans le conté de Rattway en Ecosse, quand il ne voyage pas avec.