Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

"Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg

Vela
Vela
ProfilDate d'inscription : 29/01/2016
Messages : 487
Date de naissance : 07/04/1998
Age : 26
Infos

Sujet: "Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg
Mar 2 Fév - 0:22




"Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette."


Georg Christoph Lichtenberg




La rentrée des classes était prévue pour lundi, soit demain. Autant dire qu'il était un peu tard pour se plonger dans des longues recherches ou des révisions intensives. Et pourtant... Beaucoup d'étudiants étaient présents ce jour à la bibliothèque et semblaient absorbés par leurs travaux. Devoirs à rendre d'ici peu, vacances chargés, ouvrages manquants, tous avaient certainement une bonne raison à avancer si la question leur était posée sur le pourquoi de leur retard scolaire. A la vue de ça, Ted ne savait s'il devait se montrer exaspéré devant un tel comportement. Après tout, l'an dernier encore, il faisait partie de leur rang et lui-même s'était vu ouvrir des livres en dernière minute dans l'espoir de grappiller des points par-ci par-là.

Ne sachant pas comment occuper sa dernière après-midi avant de reprendre son rôle d'apprenti en métamorphose, le jeune homme s'était décidé à aller roder du côté des longues allées de la bibliothèques. Chaque livre regorgé d'informations plus ou moins intéressantes, d'histoires plus ou moins vraies, de conseils plus ou moins avisés... Chaque livre était le souvenir d'une mémoire, d'une personne, d'une idée. Et rien que pour ça, Ted aimait cet endroit depuis toujours. C'était pour lui comme un sanctuaire dans lequel il se sentait entier.

Ses pas le dirigèrent instinctivement vers la rangée sur les transformations humaines. Rien de bien étonnant pour quelqu'un qui travaille les métamorphoses et ayant la capacité de se transformer à volonté sans le moindre effort particulier. Pas de quoi faire sourciller tout ce monde qui l'entourait et l'ignorait. Attrapant un bouquin qu'il avait déjà par le passé feuilleté mais dont il ne se lassait pas, il finit par chercher du regard une place disponible pour s'y installer et bouquiner en paix. Ah oui ! Là, tout au bout, une table occupée par une unique étudiante dont il ne voyait que la chevelure brune qui lui rappelait un peu celle de Victoire par son volume. Cette élève ne leva pas les yeux vers lui lorsqu'il s'approcha de sa table et c'est avec incertitude quand à l'accueil qu'elle allait lui réserver qu'il se décida à se manifester de façon plus bruyante en se raclant la gorge. Toujours rien... Soupirant, il s'élança :

"Puis-je... ?" demanda-t-il en pointant du menton la place libre face à la demoiselle qui n'avait pas encore relevé la tête de son ouvrage et se cachait derrière sa longue chevelure. C'était court mais précis, suffisamment pour attirer l'attention de cette dernière qui n'était autre que... *suspense*


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: "Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg
Ven 5 Fév - 0:07

Instant Lecture

Ted & Charlie


"Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg
Charlie avait passé toutes ses vacances au château, une première pour la jeune fille. Il fallait dire que depuis le divorce de ses parents, elle n’avait plus trop envie de se rendre chez sa mère ou chez son père, ils étaient tous les deux fautifs à ses yeux, autant rester dans un endroit calme ou elle ne se prendrait pas la tête. C’était agréable de se balader dans les couloirs ou encore d’arpenter le parc en toute tranquillité. Mais l’endroit qu’affectionner véritablement la brune était la bibliothèque, les livres étaient tous présents pour la charmer et l’emmener dans un monde différent. Les ouvrages avaient tendance à lui rappeler le petit carnet qu’elle avait toujours dans sa malle, celui qu’elle avait pris dans la librairie de Teal avant que ce dernier ne se fasse discret. Elle n’avait toujours pas réussi à comprendre ce que refermait l’écriture presque illisible qui se couchait sur les pages.

Mais aujourd’hui, elle n’était pas là pour tenter de déchiffrer quoi que ce soit, oh ça non. Elle était là pour se détendre, pour potasser un peu sur son idée de roman qui n’avait pas avancé d’un poil depuis la rentrée, elle s’en voulait un peu de le délaisser de la sorte, mais la brune passait beaucoup de temps avec sa cousine ou encore avec Jordan, faisant des bêtises par-ci par-là ou discutant seulement du beau temps.

Bref, tout ça pour dire qu’elle était arrivée très tôt ici et qu’elle s’était assise à l’écart des autres élèves qui avaient jugé bon de commencer à faire leurs devoirs. Livre ouvert devant elle et petit carnet prêt à accueillir les idées qui découleraient de son imagination, elle pouvait rester là pendant des heures. Il faut dire que créer un univers et des personnages étaient une chose très absorbante, tellement captivante même, qu’on ne faisait plus attention aux personnes qui traînaient par là.

Ce fut ainsi que Charlie prit un certain temps à comprendre qu’on lui parlait. Un raclement de gorge était si minimaliste pour la tirer de ses pensées, heureusement qu’on avait jugé bon d’user de la voix pour l’interpeller. Ses yeux émeraude se levèrent vers le nouveau venu, sa bouche s’entrouvrit prête à prononcer une excuse mais elle se ravisa, hochant simplement la tête. Elle avait l’impression de l’avoir déjà vu, ne serait-ce que dans les couloirs ou dans une salle de classe, mais impossible mettre un nom sur ces traits. « Oui, oui installes toi… » Elle tira un peu sur le bouquin devant elle pour faire plus de place, son regard ne quittant pas le jeune homme. Sa curiosité était un véritable problème à la longue. « Désolée, tu sais ce que c’est quand tu es plongé dans un bouquin… » Pinçant les lèvres, elle ajouta rapidement « Pardon, tu cherches sûrement le silence… Je me tais. »

code by ORICYA.

Vela
Vela
ProfilDate d'inscription : 29/01/2016
Messages : 487
Date de naissance : 07/04/1998
Age : 26
Infos

Sujet: Re: "Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg
Mar 16 Fév - 18:52




"Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette."


Georg Christoph Lichtenberg




La demoiselle qu'il venait de questionner mit un certain temps à lui répondre, plongée dans ses propres occupations. Bien entendu, elle accepta sans mal de lui céder un siège parmi les trois disponibles autour d'elle. L'inverse aurait été étonnant mais après tout... même si pour lui cela serait revenu à un manque cruel de savoir vivre, pour d'autre c'était d'un naturel à tout épreuve que d'envoyer balader son prochain. L'être humain peut vraiment s'avérer complexe dans sa simplicité. Et c'est pas Ted et sa capacité à changer plus facilement de visage que de pantalon qui dirait le contraire.

Se faufilant pour atteindre la place située à la diagonale de la Serdaigle, il finit par s'asseoir et essayant de se faire discret, il regarda parmi les quelques bouquins qu'il avait piochés, lequel choisir. Les Monstres Nocturnes, d'un certain monsieur Hall. Nom qu'il avait déjà croisé dans ce domaine par le passé et qui n'était pas sans rappeler le nom de la bibliothécaire actuelle. Avaient-ils un lien ces deux-là ?

Relevant la tête avant d'ouvrir l'ouvrage comme il avait souvent tendance à le faire instinctivement, il se rendit compte que sa camarade de lecture l'observait. Le faisait-elle depuis longtemps ? Non, ce n'était pas possible, il ne s'était écoulé que quelques secondes depuis son intervention. D'ailleurs, elle reprenait la parole pour s'excuser et.... s'excuser encore de façon bien cocasse à son humble avis. Ted lui adressa un sourire serein, espérant lui faire comprendre qu'il n'en était rien et qu'elle ne le dérangeait nullement. Puis il se plongea enfin dans les premières lignes de son livre. Enfin, il essaya plutôt. A peine avait-il baisser la tête qu'il sentit le haut de son crâne chauffer. Ca ne faisait aucun doute, quelqu'un l'observait. Il releva donc la tête et croisa le regard de sa voisine. Ne sachant pas trop comment réagir et un peu maladroit dans sa façon d'être en général, il chercha un petit moment ses mots avant de lui lancer :

- Tu es en septième année, je ne me trompe pas ?

Après tout, quitte à ne pas bouquiner, autant nouer le contact non ? Il n'y avait rien de mal là dedans... Et après tout, c'était elle qui avait commencé, non ? Fichu statut d'apprenti à cause duquel il ne savait plus comment communiquer avec les autres à Poudlard. Après tout, il n'était plus élève mais il n'était pas non plus enseignant et il avait vraiment du mal à trouver sa place parmi tous. Espérons juste que la brune se décide entre bavarder et détendre l'atmosphère ou raccourcir au plus vite la conversation, les faisant se plonger à nouveau chacun dans leur propre univers. Mais ne pas savoir vraiment ce qu'elle attendait commençait à le mettre mal à l'aise. Allait-elle le prendre pour un gros lourd ? car après tout, ils étaient pas venus là pour taper causette au premier venu.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: "Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg
Mer 17 Fév - 21:37

Instant Lecture

Ted & Charlie


"Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg
Les doigts de Charlie tapotaient la page de son bouquin tandis que son regard émeraude ne lâchait pas le nouveau venu. Elle avait l’impression de l’avoir déjà vu parmi les élèves, mais il se pouvait que sa mémoire ne lui joue des tours et qu’elle se plantait complètement. Aussi discrète qu’un myope dans une librairie, elle ne tarda pas à se faire attraper par le jeune homme. Lui servant son sourire le plus innocent, elle reporta son attention sur son livre. Livre qui ne l’intéressait plus désormais, l’envie de parler de tout et de rien la titillait grandement. Parfois, la brune se trouvait grave, vraiment.

Une petite moue désolée se dessina sur le visage de la septième année quand elle le vit quelque peu gêné. Elle avait dit quelque chose de mal ou avait-elle affaire à un grand timide ? Décidément, si c’était le cas, elle ne faisait qu’en croiser ces derniers temps. Elle devait sûrement les attirer comme un aimant, devait-elle bien le prendre ou… ? Son regard croisa le sien et un sourire chaleureux étira ses lèvres. Ne pas l’effrayer, ne pas l’effrayer. Sa tête bougea de haut en bas dans un mouvement léger, confirmant ses dires. « Septième et dernière année hélas, oui. » Posant son coude sur la table pour déposer son menton au creux de sa paume, elle ne le quittait plus des yeux, ce même léger sourire sur les lèvres. « Et toi ? J’ai l’impression de t’avoir déjà vu avant… »

Oubliant complètement que le jeune homme voulait peut-être lire, elle continua dans sa lancée. « Ancien élève je suppose ? Un peu trop jeune pour être professeur je dirais… Et tu peux me dire de me taire si je parle trop, on a l’habitude de le faire, ne t’inquiètes pas. » lui sourit « Je ne le prendrai pas mal ! » Qu’est-ce qu’elle s’était dit déjà ? Ah oui, ne pas l’effrayer, c’était loin d’être gagné si elle ne se taisait pas plus de cinq minutes. Il allait finir par attraper son bouquin et quitter la table, en espérant qu’il ne le fasse pas en courant, histoire d’éviter les regards curieux des autres élèves.

Son regard se posa sur les livres posés devant lui, elle lut discrètement les titres sans rien dire, se calmant un peu. Peut-être qu’elle devrait attendre une réponse de sa part avant de le noyer sous un flot de paroles. C’était une bonne idée, une très bonne idée même. Elle allait faire ça, se montrer sérieuse et civilisée. Passant une main dans ses longs cheveux, elle reposa son regard sur lui.


code by ORICYA.

Vela
Vela
ProfilDate d'inscription : 29/01/2016
Messages : 487
Date de naissance : 07/04/1998
Age : 26
Infos

Sujet: Re: "Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg
Ven 4 Mar - 11:37




"Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette."


Georg Christoph Lichtenberg




La jeune femme, après un jeu de regard et de sourires, lui répondit aussi vite qu'il eut poser sa question. Voilà, elle devait tout simplement vouloir converser plutôt que de rester plonger dans le carnet qu'elle gardait ouvert devant elle. Ted avait vu juste, elle était sur la dernière ligne droite avant de passer ses ASPIC, l'examen le plus important pour tout jeune sorcier à Poudlard. La demoiselle, changeant de position, lui donna l'impression de tenir sa tête entre ses paumes à l'image des griffes retenant une pierre précieuse sur un solitaire. Son visage, était ouvert, enclin à la rencontre.

Plongé dans ses réflexions au sujet de la Serdaigle, Ted faillit s'étrangler avec sa salive en l'entendant poser sa question. Hum... l'avait-elle déjà vu... ? Gêné, il n'eut pas le temps de reprendre la parole que le débit de sa camarade repris de plus belle. Une vrais pipelette, Mademoiselle Williams ! L'ancien Poufsouffle était persuadé que même s'il suivait son conseil en lui demandant de se taire, celle-ci n'aurait pas mis cinq minutes à l'oublier et reprendre de plus belle et l'idée de la voir se débattre pour retenir sa langue, le fit sourire. Il connaissait déjà quelqu'un qui possédait cette caractéristique. Victoire... Il ne l'avait pas revue depuis son passage rapide au Terrier pendant les congés d'hiver et ne savait toujours pas comment se comporter vis à vis d'elle pour qui il sentait naître des émotions nouvelles. Bref, secouage de tête, reprise en main de ses pensées, quelqu'un attendait une réponse de sa part ! Il aurait été regrettable de la faire attendre plus longtemps !

- Oui, oui, tu dois me connaître en effet. Ted Lupin, apprenti en métamorphose.

Joignant le geste à la parole, le jeune homme tendit la main afin de compléter les présentations.

- J'aide le professeur durant les cours et m'occupe de certaines parties en pratique afin d'aider aussi les étudiants à réussir la maîtrise de la discipline. Autant dire que je suis dans ta classe de métamorphose depuis plusieurs mois maintenant...

Et comment te dire que je suis installée aussi à la table des professeurs à tous les repas... ? Et que j'étais préfet il n'y a pas encore si longtemps... ? Teddy se retint de faire la liste des endroits communs où elle pouvait le voir quotidiennement afin de ne pas la mettre mal à l'aise. Comment allait-elle réagir ? Piquer un fard ou éclater de rire ? Son manque d'observation flagrant allait-il la faire douter de ses propos ? En tout cas, voilà qu'il n'avait plus envie d'arrêter la conversation, impatient de connaître sa réaction.

- Et puis, ne t'en fais pas pour moi, si jamais je voulais vraiment travailler au calme, je prendrais les livres avec moi pour les bouquiner dans mes appartements. Mais je suis là pour passer le temps et pour le moment, c'est assez agréable ! conclut-il, en lui souriant à pleine dent.

Tout en parlant, le visage du jeune homme s'était ouvert et semblait s'illuminer. Sur quel cas venait-il encore de mettre la main ? La bleu et argent semblait d'être un sacré numéro ! Finalement, ça avait été un bon choix à première vue de s'installer à sa table.  


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: "Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg
Sam 5 Mar - 14:07

Instant Lecture

Ted & Charlie


"Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg
Ted. Ted Lupin. Teddy Bear. Elle plissa les yeux en l’observant, fouillant dans ses souvenirs pour se remémorer sa bouille. Apprenti en métamorphose. C’était à peine si elle n’avait pas les yeux fermés à cet instant. Ce n’était pas possible d’être aussi poisson rouge, pourquoi n’arrivait-elle pas à faire le lien avec lui et ce qu’il lui disait. Elle devenait désormais trop tête en l’air, oubliant les visages en un claquement de doigts. Fort heureusement, Charlie se souvenait de ses amis et de quelques autres élèves, sinon bonjour la galère quotidienne. Une maladie existait pourtant, mais la jeune fille n’était pas concernée. Bref qu'est-ce qu’elle racontait encore.

Elle se redressa en le voyant tendre la main, elle se figea un court moment avant de la serrer doucement, se demandant s’il allait lui broyer la main parce qu’elle n’arrivait pas à le remettre à la bonne case dans son crâne. Encore une fois, il lui fut d’une grande aide : Sa nouvelle phrase la fit réfléchir davantage. Son visage s’illumina soudainement et elle le pointa brièvement du doigt. « Mais oui je te connais ! Comment est-ce que je n’ai pas réussi à faire le lien ? » Sa petite tête se rappelait l’avoir vu à la table des professeurs, amusée de le voir là alors qu’il avait été son préfet. « Désolée, j’ai tellement la tête en l’air... » Charlie gardait sa mine étonnée, presque désolée.  « Je devrai peut-être faire un pense-bête quelque part, histoire que ça n’arrive plus… ? »

Ses mains se posèrent sur le carnet devant elle, ses doigts tripotant le bord des pages, de quoi les abîmer. Trop concentrée sur la conversation qu’elle avait avec Teddy Bear, elle ne faisait pas attention à cet important détail. Elle allait le regretter par la suite, c’était sûr. Un sourire vint étirer ses lèvres alors qu’elle se détendait de nouveau, il ne semblait pas lui en vouloir, tant mieux, elle était vraiment une débutante dans le monde des excuses.

Elle remarqua son changement de comportement et sourit de plus bel. Il n’était visiblement pas gêné par son bavardage incessant. La voilà rassurée. « Pour le moment ? » Elle rit en secouant doucement la tête, ses cheveux suivant le mouvement de son visage, fouettant délicatement l’air. « D’accord, tant que tu me supportes pour le moment ça me va. » Ses doigts avaient finalement arrêté de martyriser le livre, le refermant doucement. Son regard se posa de nouveau sur les bouquins du jeune homme avant qu’il ne revienne se poser sur lui. « C’est cool d’être apprenti ? Pas trop difficile ? »


code by ORICYA.

Vela
Vela
ProfilDate d'inscription : 29/01/2016
Messages : 487
Date de naissance : 07/04/1998
Age : 26
Infos

Sujet: Re: "Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg
Mer 16 Mar - 21:52




"Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette."


Georg Christoph Lichtenberg




Ted était d'humeur taquine et devant la réaction de la demoiselle qui s'exclama devoir faire un pense-bête afin de se rappeler de lui, il décida de la prendre au mot. Attrapant un morceau de parchemin vierge qui se trouvait dans la sacoche qu'il trimbalait, il nota dessus son prénom et d'un coup de baguette, le fit léviter devant son front.

- Voilà qui devrait t'aider à ne pas l'oublier ce soir déjà ! Maintenant, ça risque d'être plus compliqué à mettre en oeuvre si on doit faire pareil avec l'ensemble des habitants du château... et des affaires qui s'y trouvent !

 La conversation reprit de plus belle, toujours d'un ton bon enfant et l'apprenti commençait vraiment à apprécier le moment qu'il passait en compagnie de la Serdaigle qui tripotait son carnet sans cesser de participer à l'échange. Ce dernier commençait à l'intriguer mais avant qu'il ait pu lui poser une question à son sujet, la jeune femme enchaîna et le bloqua dans sa réflexion. Qu'est-ce que c'était que la vie d'apprenti ? Ce n'était pas la première fois qu'on lui demandait mais venant de personne qu'il connaissait, il savait très bien comment leur répondre pour les contenter. Avait-elle des notions concernant ce poste particulier ?

- Oh, tu sais, cool est un bien grand mot. Disons surtout qu'être apprenti c'est avoir le cul entre deux chaises. Je ne suis plus étudiant du coup, je ne peux pas vraiment traîner avec les jeunes du château mais je suis pas non plus totalement intégré à l'équipe professorale. La plupart des profs n'est pas de ma génération donc bon... Autrement, c'est surtout très instructif. Je m'améliore de plus en plus dans mon domaine et j'apprends à transmettre mes connaissances. Et j'adore ça. Après, c'est sûr que j'ai aussi beaucoup d'avantages sur vous. Je sors quand je veux, avec qui je veux tant que je respecte mon planning. J'ai accès à de nombreux endroits qui autrefois m'étaient aussi interdits. Et surtout, je gagne un petit salaire. Certes, pas grand chose, mais suffisamment pour subvenir à mes besoins puisque je n'ai ni loyer, ni frais alimentaires particuliers et tout le tralala.

Prenant le temps de réfléchir, l'ex-Poufsouffle fit une pause. Son regard s'illumina un instant et il s'exclama :

- Oh ! Et je n'ai pas les ASPIC en fin d'année ! C'est de l'histoire ancienne ! Je suis pour le moment sur une évaluation continue de ma pratique donc, en dehors de la théorie et de la pratique pur de la matière, je n'ai pas à stresser devant une montagne de révision en priant de réussir le jour J. Je suis bien plus autonome et c'est quand même bien plus serein comme approche.

Et voilà qu'il était reparti de plus bel, sans se soucier de savoir s'il n'était pas en train de saouler une étudiante qui n'avait finalement peut-être voulu que se montrer polie en s'intéressant à lui... Mais que voulez-vous, si au premier abord, Monsieur est un grand timide, une fois la machine lancée... Impossible de l'arrêter ! Et Charlie qui s'était remise à triturer son pauvre carnet...

- Au juste, c'est quoi ce que tu gardes entre tes mains, si ce n'est pas indiscret ?

HJ:


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: "Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg
Dim 20 Mar - 17:09

Instant Lecture

Ted & Charlie


"Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg
Charlie se retrouvait donc à devoir loucher pour observer le bout de papier qui flottait en face d’elle. Un sourire fleurit délicatement sur ses lèvres, grandissant rapidement pour dévoiler ses dents blanches. Un rire cristallin résonna brièvement avant qu’elle ne se morde le bout des doigts pour se taire.  Il ne fallait pas oublier qu’ils se trouvaient dans une bibliothèque et que le monstre qui surveillait les rangées pouvait lui tomber dessus à tout moment. Son hilarité fut courte et son regard se posa de nouveau sur le jeune homme. Ses doigts habiles attrapèrent le parchemin et tirèrent dessus pour le reposer sur la table. « Je risque rapidement de tomber dans les escaliers tu ne penses pas ? » Son sourire en coin ne quittait plus son visage, semblant vouloir y rester accrocher.

Remettant une mèche de cheveux derrière son oreille, Charlie écoutait sagement sa réponse, ses ongles tapotant toujours les pages abîmés du carnet. Son regard émeraude reflétait sa curiosité tandis qu’il restait attaché au visage enjoué de Ted. Elle ne loupait pas une miette de ce qu’il lui disait, ne faisant pas attention aux autres élèves, peu nombreux certes, qui arpentaient les quelques étagères aux alentours. Elle n’avait jamais entendu parler d’apprentis auparavant, c’était une première pour elle et elle avait bien envie d’en savoir plus. Ted était donc une mine d’or en ce qui concernait le sujet. Bien sûr, elle n’allait pas exploiter le filon jusqu’à l’épuiser, elle n’était pas un tyran assoiffé de savoir voyons. « Ça a l’air vachement intéressant ! Et je le pense vraiment ! T’es même chanceux je trouve. Traîner dans le château, te balader partout et faire ce que bon te semble, ça donne envie. »

Elle allait ajouter quelque chose quand il s’exclama de nouveau, manquant de la faire sursauter sur sa chaise. Sa bouche s’entrouvrit sous la surprise et ses yeux se plissèrent sous la jalousie naissante. Comment ça, il n’avait pas les ASPIC à la fin de l’année ? Quand elle pensait qu’elle n’allait pas tarder à mourir sous un tas de parchemins et de manuels, son chat ne trouvant son cadavre que le lendemain matin. Il y avait bien trop de chanceux dans ce monde, pourquoi n’en faisait-elle pas partie ? « Je te jalouse très très fort à cet instant précis, mais promis, ça devrait passer. Enfin, je crois. » Un nouveau rire franchit ses lèvres et il mourut tout aussi rapidement. Le monstre de la bibliothèque n’était pas très loin.

« Ce que je garde entre mes mains ? » Elle baisse les yeux vers ses doigts qui étaient sur le point de massacrer complètement les pages du carnet. « Oh ça… » Elle le referma doucement avant de reporter son attention sur Ted, tournant sept fois sa langue dans sa bouche pour ne pas dire de bêtises. « C’est un carnet. » Bravo, ça se voyait. « Qui… est indéchiffrable ? » Charlie n’allait tout de même pas lui raconter l’histoire de but en blanc. « Du coup, je me bats un peu pour lire… Passionnant n’est-ce pas ? »  


code by ORICYA.

Vela
Vela
ProfilDate d'inscription : 29/01/2016
Messages : 487
Date de naissance : 07/04/1998
Age : 26
Infos

Sujet: Re: "Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg
Jeu 5 Mai - 10:36




"Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette."


Georg Christoph Lichtenberg



Ted rebondit sur la réponse extrêmement floue de la Serdaigle :

- Indéchiffrable dis-tu ?! Si tu veux, je peux tenter ma chance et si j'en ai, peut être que je réussirai à en percer la clef !

Comment allait réagir la demoiselle ? C'était bien là la question que se posait le jeune homme. Toujours est-il que si elle venait à lui en parler plus, il l'écouterait. Si au contraire, elle trouvait encore une pirouette ou changé de sujet, il laisserait tomber. Car après tout, chacun a le droit à son petit jardin secret et pousser les gens dans leurs retranchements pouvaient les amener à se sentir vulnérables et en danger. Et ce n'était certainement pas le but de sa manoeuvre.

- Tu te bats pour lire quoi ? Si c'est un traité sur la guerre des Gobelins au XIè siècle, même sans ton "carnet", je pense que tu serais en galère pour avancer la lecture... Sauf si tu te passionnes pour un vocabulaire désuet parfois incompréhensible, les gobelins ou l'histoire... En tout cas, pour tes ASPICs à venir, si tu veux quelqu'un pour te tester et t'aider à réviser, je peux dégager du temps. J'étais pas trop mauvais quand j'ai passé les miens et puis, ça me permettra de réviser les autres matières que j'ai laissé de côté depuis presque deux ans déjà...

Le temps s'écoulait doucement, les livres qu'avaient dénichés Ted n'avaient toujours pas été ouverts finalement. Il lui faudrait penser si leur discussion s'épanouissait encore à les emprunter. Ou à revenir les lire sur place. Mais si à chacune de ses apparitions à la bibliothèque il se retrouvait à papoter, il allait jamais s'en sortir dans ses recherches personnelles.  




Dernière édition par Ted Lupin le Lun 9 Mai - 22:44, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: "Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg
Jeu 5 Mai - 21:14

Instant Lecture

Ted & Charlie


"Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg
Mince. Charlie ne s’était pas attendue à ce qu’il rebondisse là-dessus, elle était foutue. Son cerveau se mit à fonctionner comme jamais auparavant, elle devait improviser et vite. Elle ne pouvait raconter ce qu’il se disait là-dedans, c’était son précieux, ce que lui avait donné ce fameux libraire. La brunette n’avait même pas eu le temps de le finir, l’écriture en pattes de mouche ne l’aidait pas dans la tâche. Vite, vite une excuse, le silence commençait à devenir gênant. Sa langue tourna sept fois dans sa bouche avant que sa voix ne se fasse de nouveau entendre. « Hm non, c’est un défi personnel que je me lance ! » Mais… Plus idiot que ça… Elle se traita d’idiote avant de lui servir son sourire le plus convaincant qu’elle avait en réserve. Il allait finir par croire qu’elle lisait des choses pas très saines d’esprit.

Elle l’écouta sans broncher, posant ses deux mains à plat sur le carnet, soufflant sur une mèche de cheveux qui dérangeait son œil droit. Les gobelins. Hm non, jamais elle ne s’était passionnée pour ces petites créatures. Déjà qu’elle avait pensé prendre la fuite quand elle les avait vu pour la première fois, étudier leur histoire ? Très peu pour elle. « Hm, on va dire ça ! » Son sourcil vint s’envoler haut sur son front à la suite de sa phrase. Etait-ce une sorte de tutorat qu’il lui proposait là ? En tout cas, ça l’intéressait fortement ! C’était toujours mieux d’avoir une épaule sur laquelle s’appuyer lors des révisions. Au moins, elle n’aurait pas de toute sur sa réussite. Elle ne s’inquiétait pas vraiment pour ses examens de fin d’année, son niveau était largement suffisant, mais tout de même, elle n’allait pas dire non.

« Oh. C’est gentil de ta part de proposer ! »
sourit-elle « Si ça ne te dérange vraiment pas de m’aider pour ça… Je veux bien de ton aide. » Elle n’allait pas non plus s’imposer comme ça. Il avait sûrement beaucoup de choses à faire. Son carnet avait totalement disparu sous les manches de sa cape qu’elle n’avait pas retirée. Ses doigts tapotaient le bois froid de la table avant de pointer les livres du jeune homme. « Tu comptais les lire maintenant ? »


code by ORICYA.

Vela
Vela
ProfilDate d'inscription : 29/01/2016
Messages : 487
Date de naissance : 07/04/1998
Age : 26
Infos

Sujet: Re: "Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg
Lun 9 Mai - 23:17




"Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette."

Georg Christoph Lichtenberg



La réaction de la Serdaigle quand il revient à la charge sur son carnet ne manqua pas à l'ancien Poufsouffle qui comprit qu'elle ne souhaitait pas s'étendre sur le sujet. Soit. C'était son droit et il n'allait certainement pas la contraindre. Après tout, peut-être qu'un jour elle se confierait à lui et lui raconterait le mystère qu'elle laissait planer autour de cet objet. Ou pas. Et alors ? Il était un Poufsouffle dans l'âme ! Pas un Serdaigle dévoré par la curiosité, il s'en remettrait bien vite !

Son idée d'aider le jeune femme dans ses révisions sembla l'intéressée à l'expression qu'elle afficha. Au regard alerte qu'elle avait, il ne doutait pas de son intelligence de manière générale et fut content de voir qu'elle ne s'offusqua pas de la proposition, bien au contraire.

- Tu sais, si vraiment ça me dérangeait, il me suffisait de me taire. Comme je te l'ai dit, ça me permettra de voir autre chose que de la métamorphose matin, midi, soir. Et puis, j'aime bien l'idée de me servir de mon temps pour me montrer utile. D'ailleurs, si une ou un camarade à toi veut se joindre à nous durant une séance, ça ne me dérangera pas non plus ! Par contre, si on prévoit de réviser des exercices pratiques, pense à le faire savoir qu'on ne soit pas à cours de matériel ou que je puisse adapter l'idée.

Et voilà, son côté travailleur et ouvert reprenait le dessus. Il savait qu'il risquait de se fatiguer à mettre en place ses séances et pourtant, les idées faisaient de toutes parts dans son esprit. L'idée de mener un groupe de travail lui plaisait vraiment ! Après tout, ce serait comme d'avoir à gérer une classe bien à lui pour une fois. En plus cool. Donc, ça ne serait que bénéfique pour tout le monde !
Son esprit en pleine ébullition, Ted sursauta légèrement en entendant Charlie reprendre la parole. Perdu, il lui fallut quelques secondes pour comprendre qu'elle faisait références aux bouquins qu'il avait gardé fermé à côté de lui.

- C'était l'idée à l'origine mais finalement, je ne sais pas si je vais avoir le temps ne serait-ce que d'en ouvrir un. Mais bon, ce n'est pas urgent, c'est pour des recherches personnelles et peut-être par la suite un mémoire d'étude si le sujet me plait et si j'arrive à le faire entrer dans la catégorie Métamorphose Avancée. Enfin, ça ne reste que des idées, des prémices à des hypothèses plus élaborées qui vont en découler et rien n'est encore fait donc bon... Je n'en ai même pas encore parler au professeur Featherstonhaugh. Autant dire que rien n'est fait encore...



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: "Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg
Mer 25 Mai - 16:56

Instant Lecture

Ted & Charlie


"Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg
Charlie l’écoutait attentivement, le sourire aux lèvres, heureuse qu’il lui ait proposé son aide. Certes, elle ne le connaissait pas, enfin si, elle savait comment il s’appelait et qu’est-ce qu’il trafiquait au sein du château, mais ça s’arrêtait là. Elle ne connaissait rien de plus à son sujet, ce qui avait de quoi titiller sa curiosité. La brunette adorait faire de nouvelles rencontres, les connaître, leur poser des questions. C’était comme ça qu’elle avait su se faire apprécier des gens de sa maison et qu’elle avait accéder au rôle de préfète en chef pour sa dernière année au château. Elle ne s’y était, certes, pas attendue, mais elle ne s’en plaignait pas. Avoir des responsabilités pouvait parfois être barbant, mais c’était un bon moyen de se préparer au futur, celui que Charlie trouvait si incertain.

« Ça marche, j’y penserai à l’avenir ! » Et puis des camarades à emmener avec elle ? Elle n’avait pas d’idées précises sur l’instant, mais elle était sûre de trouver quelques volontaires, elle finissait toujours par trouver, la brunette ne jetait jamais l’éponge. Et puis, il y avait un avantage à travailler en groupe. Ne lui restait plus qu’à dresser un tableau de pour et de contre pour convaincre la petite foule de sa maison. Bon, pas toute la foule, le pauvre Ted allait finir dépasser. Elle savait se montrer raisonnable.

La brunette cacha un rire dans sa manche en le voyant réagir de la sorte. Elle l’avait tiré de ses pensées. Il était aussi dans la lune qu’elle en temps normal, c’était assez drôle à remarquer. Ainsi donc elle l’avait dérangé dans son projet de lecture, devait-elle s’en excuser ? Il semblait que non, il lui fournissait de bonnes explications, même si elle devait s’avouer perdue par moment. « Je vois. » Elle se tut quelques instants, tapotant la table du bout des doigts. « Enfin, non… Je ne vois pas. » Sourire innocent. Avait-il la patience de lui expliquer ? Ou trouverait-elle une personne ayant le temps de jouer au professeur ? Telle était la question. Il fallait avouer que Charlie n’était pas une experte en la matière, la métamorphose n’était pas sa tasse de thé.


code by ORICYA.

Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: "Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg
Page 1 sur 1

"Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette." Georg Christoph Lichtenberg

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: