Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Moi, Louis le Pétillant

Louis Weasley Delacour
Louis Weasley Delacour
ProfilDate d'inscription : 03/08/2024
Date de naissance : 29/08/2003
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Moi, Louis le Pétillant
Sam 3 Aoû - 12:46

froy gutierrez

WEASLEY LOUIS

Noms et Prénoms au complet :  WEASLEY Louis
Surnom(s) : loulou
Date et lieu de naissance : 29 août 2003
Nature du sang : Sang-Pur
Ecole et Maison :  Poudlard, Poufsouffle
Année et cursus :  5ᵉ année
Don : Demi-Vélane
Baguette Magique :   bois Sorbier  un coeur de Plume de phénix 28,75 centimètres Flexible
Patronus : loup blanc
Amortentia : menthe avec de la fleur de sakura
Epouventard :  la lune  
Notes BUSEs/Aspics et/ou moyenne générale : sortilèges : A
métamorphose : EE
potions : A
DCFM : EE
astronomie : A
botanique : A
vol : EE
histoire de la magie :  A
Divination : P
Magie des éléments : EE

Moi, Louis, un jeune homme très sensible.

Je suis un sorcier adolescent timide, solitaire et réservé. J'ai du mal à aller vers les autres et je ne me sens pas à l’aise en société, surtout lors des grands regroupements et des fêtes. Pire encore depuis que j'ai été harcelé en arrivant à Poudlard. D’une part, j'apprécie le calme, et d’autre part, j'ai souvent peur de déranger.

Je suis considéré comme un jeune intelligent, doté d'un esprit vif. J'aime lire, même si je suis souvent tête en l’air. En revanche, je ne suis pas du tout ordonné. J'oublie souvent mes devoirs et je les fais généralement à la dernière minute. Malgré cela, je fais des efforts pour m'en sortir et j'arrive à obtenir des notes correctes, bien que moyennes.

Je me suis renfermé dans la musique, une passion dévorante. Mais lorsque la musique m'appelle, je deviens un autre. La guitare entre mes mains, ma voix s'élevant en chant, je quitte ma zone de confort pour devenir une étoile qui brille sous les regards. Le garçon effacé que je suis habituellement laisse alors place à l’éclosion d’un vrai talent ! Je peux consacrer des heures à ma passion, chaque note et chaque accord me transformant en un Louis épanoui et confiant.

Je suis un mec timide et je suis gay. J'aime les garçons, ce que j'ai réalisé à la fin de ma troisième année. Bien que j'en sois désormais conscient, je n'ose pas encore en parler.

Je suis extrêmement doué en langues, étant bilingue et parlant couramment anglais et français.

Caractère

Icône du personnage
Pseudo : misslupin
Crédits : Mayu Amakura
Où vous nous avez trouvé ?  : pub

Bottin des Avatars :
Code:
[b] ulrik munthe[/b] - Louis Weasley Delacour / / [color=#ff0000][b]Prise[/b][/color]

Bottin des école :
Code:
[b]@"Louis Weasley Delacour"[/b] -  année & maison/5 e annee Poufsouffle

Bottin des Patronus loup blanc:
Code:
[b]@"Louis Weasley Delacour"[/b] Ϟ Animal

Bottin des épouvantards :
Code:
[b]@"Louis Weasley Delacour"[/b] Ϟ la lune

Bottin des clubs (si élève, préciser les clubs (formulaire à c/c pour tous les clubs désirés) ou indiquer non si vous ne désirez pas intégrer un club) MAXIMUM 2 CLUBS :
Code:
Formulaire d’inscription au club de ..... :

[b]Nom : [/b]Weasley Delacour
[b]Prénom :[/b]Louis
[b]Maison & Année : [/b]5e année/Poufsouffle
[b]Motivation :[/b]Je vois Louis s'épanouir en rejoignant le club de musique et la chorale, porté par sa passion ardente pour la mélodie. Cette voie musicale pourrait être la clé qui déverrouille sa timidité, l'invitant doucement à sortir de sa coquille. Chaque spectacle, bien que redouté, devient une épreuve initiatique, un moment de transformation. Après chaque prestation, il ressent une fierté profonde, une lumière intérieure qui illumine son être, célébrant chaque note et chaque instant de courage avec une intensité nouvelle.

Dernière édition par Louis Weasley Delacour le Ven 9 Aoû - 16:11, édité 23 fois
Louis Weasley Delacour
Louis Weasley Delacour
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Sujet: Re: Moi, Louis le Pétillant
Sam 3 Aoû - 12:48

Icône du personnage
Dans le silence et l'ombre, je me cache, mais la musique me libère et me révèle. Chaque note, chaque accord, fait briller l'étoile en moi, tandis que mes secrets attendent patiemment de voir la lumière."

Laissez-moi vous raconter une histoire, la mienne, qui pourrait sembler ordinaire à première vue. Mais elle n'est pas du tout banale, car j'ai vu le jour dans un monde de sorciers, au sein d'une famille de sang pur.

Je suis Louis, le dernier-né de ma famille. Mes parents, Bille et Fleur Isabelle Delacourt, m'ont élevé avec soin. Un jeune homme de quinze ans, timide, solitaire et réservé, le silence est mon compagnon fidèle. Les mots peinent à franchir la barrière de mes lèvres lorsque je suis face à des inconnus. Discret comme une ombre, je me faufile au fond des classes, évitant les regards des enseignants et redoutant leurs questions. Parler en public me terrifie, et les rassemblements bruyants et festifs m'angoissent. Je préfère l'obscurité tranquille des coins reculés, loin des projecteurs et des foules.

Ce cher Pouffy, c'est moi. Un sorcier intelligent, mais désordonné, naviguant avec difficulté dans les méandres du temps. Mes devoirs s'entassent, oubliés, jusqu'à la dernière minute où les nuits blanches deviennent mes alliées. La peur du jugement de mes professeurs m'accompagne, mais malgré tout, j'avance, laissant des traces moyennes là où l'excellence pourrait briller. Je me rappelle encore le jour de ma rentrée dans cette fameuse école où mon père avait fait toutes ses études. J'étais stressé jusqu'à ce que le Choixpeau m'envoie dans la même maison que ma grande sœur, Victoria.

Un jour, j'ai vu une jeune fille appelée Jemma Finnigan me défendre contre les brutes de l'école. Elle est rapidement devenue une amie précieuse. Peu après, Jemma m'a présenté son petit frère, Orion. C'est avec lui que j'ai développé une amitié profonde et sincère. Nous avons passé de nombreuses heures ensemble, partageant nos rêves et nos secrets. Orion était toujours là pour me soutenir, et il est vite devenu mon meilleur ami.

Les livres sont mes refuges, et mon esprit vif trouve son épanouissement dans leurs pages. Bilingue, je jongle entre le français et l'anglais, parfois sans m'en rendre compte, laissant les mots se mêler et se fondre en un seul langage.

Mais lorsque la musique m'appelle, je deviens un autre. La guitare entre mes mains, ma voix s'élevant en chant, je quitte ma zone de confort pour devenir une étoile qui brille sous les regards. Là, sur scène, je trouve une prestance naturelle, un talent éclatant qui me libère de mes chaînes invisibles. Des heures passent sans que je m'en aperçoive, chaque note, chaque accord me transformant en un Louis épanoui et confiant.

Derrière ce masque de discrétion, je cache un lourd secret. L'angoisse me ronge, redoutant la réaction de mes parents et de mes rares amis. Depuis la troisième année, une vérité enfouie pèse sur mon cœur : des sentiments amoureux pour Orion. Je n'ose rien dire, craignant de briser cette précieuse amitié. Le dilemme m'étreint, partagé entre le besoin de me confier et la peur de tout révéler. Ce poids sur mes épaules me fait vaciller, me laissant incertain, cherchant la voie à suivre.

Ce don va me permettre de tisser les émotions de Louis comme une mélodie délicate, et ce sera aussi ma première incursion dans la magie ensorcelante des demi-vélanes. L'idée de l'envoûter de cette manière m'emplit d'une motivation profonde, car offrir ce don à mon cher Louis est pour moi un acte empreint de tendresse. D'autant plus que ce pouvoir est un héritage familial, une tradition enchantée que je suis honoré de perpétuer.

Le don de Vélane s’exprime en Louis de deux façons sublimes. D’abord, lorsque sa voix s’élève en chant, il capte les âmes comme un enchantement délicat, sentant parfois qu’il commande les cœurs et les esprits avec sa mélodie envoûtante. Pourtant, ce charme peut devenir un fardeau, attirant des regards qu’il préférerait éviter. Gêné par nature, Louis lutte pour émerger de sa coquille, tâchant d’oublier l’effet magique qu’il exerce sur son auditoire.

La seconde manifestation de son don réside dans sa beauté éthérée. Ses cheveux blonds, ses yeux azurés, font de lui un aimant irrésistible pour les filles et même certains garçons. Cet engouement le laisse souvent perplexe, car il n’a jamais cherché à attirer autant d’attention. Il repousse instinctivement les avances, en proie à une quête intérieure qui le rend incapable de répondre à ces sollicitations, d’autant plus qu’il n’a pas encore révélé ses propres sentiments à Orion.

C'est ma mère qui, la première, a compris que j'avais le don de Vélane. Ayant ce don dans ses gènes, elle a eu une intuition et m'a parlé de cet héritage bien avant que je n'en prenne pleinement conscience. Son soutien et ses conseils m'ont été précieux. Ne sachant comment aborder ce don étrange, elle m'a aidé à comprendre et à maîtriser ce pouvoir. Elle m'a également encouragé à parler à ma grande sœur Victoire, qui partageait ce don. Avec leur aide, j'ai appris à accepter et à contrôler cette partie de moi.

Ne sachant comment aborder ce don étrange avec ma famille, j'avais d'abord tenté de me tourner vers les livres de la bibliothèque, espérant y trouver des réponses. Les semaines passaient sans qu’aucune lumière n’éclaire mes doutes, jusqu’au jour où j’ai envoyé un hibou à Victoire. Sa réponse était une révélation : elle aussi était demi-Vélane. Cette découverte apportait un soulagement mêlé de confusion, alors que je parcourais les conseils de ma sœur, tentant de comprendre ce qu’il percevait encore comme une malédiction.

Poursuivant ma quête de savoir, je plongeais de nouveau dans les livres, cherchant à maîtriser ce don mystérieux. Pour moi, ce n’était pas une bénédiction, mais une épreuve. Déjà troublé par la découverte de mon attirance pour les garçons, je luttais pour contrôler ce charme inné qui échappait à ma volonté.

Le flot incessant d’attention me submergeait, et je réalisais qu’il fallait que j’apprenne à maîtriser mes émotions pour contenir ce pouvoir. Jour après jour, je travaillais à cet équilibre fragile, restant toujours incertain de la manière d’aborder ce sujet délicat avec mes parents et ma sœur Dominique.

Ainsi, le jeune Louis, tiraillé entre son désir de discrétion et la lumière que projette son don, avance doucement, cherchant à concilier son essence et les mystères de sa nature magique.

Histoire

Dernière édition par Louis Weasley Delacour le Dim 11 Aoû - 13:30, édité 14 fois
Edmund Wagner
Edmund Wagner
ProfilDate d'inscription : 14/08/2022
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Sam 3 Aoû - 16:07
Bienvenue sur Impédimenta ! yihaa

Courage avec la rédaction de ta fiche et hâte de voir ton personnage joué.

Peut-être un rp à partager plus tard !  motivated01

HRP : MEH ! La maison. =>
HRP' : note que mon dc, le garde chasse est un Poufsouffle.  :red:

Edmund s'exprime en #1E3E50 (ou en #33999) selon la version du forum.
Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Date de naissance : 04/10/1935
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Sam 3 Aoû - 16:51
Coucou et bienvenue officiellement à toi parmi nous Smile
N'hésite pas Smile
Bon courage pour ta fiche et bien évidement ta chère soeur, Victoire te réserve une douce place pour un RP Pitié

Albus S. Potter
Le Potter à Serpentard
Albus S. Potter
ProfilDate d'inscription : 01/08/2022
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Sam 3 Aoû - 19:57
Bienvenue au cousin !!!! cutness01

En plus, il ressemble à Bubus par sa gêne sa réserve. M'imagine déjà les deux cousins ensemble tranquilles quand les bruyants de la famille arrivent ... Bon bien, pour le moment tranquille c'est raté hahahaha01

Courage pour ta fiche et amuses-toi bien avec nous !!! rainbow01

Ça me fait peur, mais …
ANAPHORE
Rebecca Fawley
Rebecca Fawley
ProfilDate d'inscription : 13/11/2023
Date de naissance : 11/10/2009
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Dim 4 Aoû - 9:52
Bienvenue sur le forum !
J'espère que tu t'amuseras bien avec Louis, qui est un joli scénario et un personnage intéressant. Plein de liens t'attendent déjà et je ne te parle pas des aventures qu'Impedimenta va te réserver. Merveilleuses !

J'ai hâte de lire l'histoire de Louis, bon courage pour terminer ta fiche !

kissing01

Louis Weasley Delacour
Louis Weasley Delacour
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Dim 4 Aoû - 13:33

Merci des messages de bienvenue glitters Pitié

SE cacher derrière LA musique

KoalaVolant
Louis Weasley Delacour
Louis Weasley Delacour
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Dim 4 Aoû - 13:48
A remplir, si votre don concerne un don à apprendre :

Code:Sélectionner
   Nom & Prénom :Louis Weasley Delacour
   Motivations (de la personne derrière l’écran et du personnage :
   Comment voyez-vous votre apprentissage et la découverte du don (soit sous forme de RP ou sous forme d’explication/minimum 30-40 lignes) (dons acquis et innés) ?
Ce don va me permettre de tisser les émotions de Louis comme une mélodie délicate, et ce sera aussi ma première incursion dans la magie ensorcelante des demi-vélanes. L'idée de l'envoûter de cette manière m'emplit d'une motivation profonde, car offrir ce don à mon cher Louis est pour moi un acte empreint de tendresse. D'autant plus que ce pouvoir est un héritage familial, une tradition enchantée que je suis honoré de perpétuer.
Idée de manifestation du don (pour les dons innés) en 500 mots minimums :
Comment voyez-vous votre apprentissage (soit sous forme de RP ou sous forme d’explication/minimum 30-40 lignes) (dons acquis et innés) * ?
*Vous avez la possibilité de fusionner cette demande à la précedente.

Le don de Vélane s’exprime en Louis de deux façons sublimes. D’abord, lorsque sa voix s’élève en chant, il capte les âmes comme un enchantement délicat, sentant parfois qu’il commande les cœurs et les esprits avec sa mélodie envoûtante. Pourtant, ce charme peut devenir un fardeau, attirant des regards qu’il préférerait éviter. Gêné par nature, Louis lutte pour émerger de sa coquille, tâchant d’oublier l’effet magique qu’il exerce sur son auditoire.

La seconde manifestation de son don réside dans sa beauté éthérée. Ses cheveux blonds, ses yeux azurés, font de lui un aimant irrésistible pour les filles et même certains garçons. Cet engouement le laisse souvent perplexe, car il n’a jamais cherché à attirer autant d’attention. Il repousse instinctivement les avances, en proie à une quête intérieure qui le rend incapable de répondre à ces sollicitations, d’autant plus qu’il n’a pas encore révélé ses propres sentiments à son meilleur ami.

Ne sachant comment aborder ce don étrange avec sa famille, Louis se tourne vers les livres de la bibliothèque, espérant y trouver des réponses. Les semaines passent sans qu’aucune lumière n’éclaire ses doutes, jusqu’au jour où il envoie un hibou à Victoire, sa grande sœur. Sa réponse est une révélation : il est demi-Vélane, comme elle. Cette découverte apporte un soulagement mêlé de confusion, alors qu’il parcourt les conseils de sa sœur, tentant de comprendre ce qu’il perçoit encore comme une malédiction.

Poursuivant sa quête de savoir, Louis plonge de nouveau dans les livres, cherchant à maîtriser ce don mystérieux. Pour lui, ce n’est pas une bénédiction, mais une épreuve. Déjà troublé par la découverte de son attirance pour les garçons, il lutte pour contrôler ce charme inné qui échappe à sa volonté.

Le flot incessant d’attention le submerge, et il réalise qu’il doit apprendre à maîtriser ses émotions pour contenir ce pouvoir. Jour après jour, il travaille à cet équilibre fragile, restant toujours incertain de la manière d’aborder ce sujet délicat avec ses parents et sa sœur Dominique.

Ainsi, le jeune Louis, tiraillé entre son désir de discrétion et la lumière que projette son don, avance doucement, cherchant à concilier son essence et les mystères de sa nature magique.

Dernière édition par Louis Weasley Delacour le Dim 4 Aoû - 14:47, édité 3 fois
Louis Weasley Delacour
Louis Weasley Delacour
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Dim 4 Aoû - 13:49
Albus S. Potter a écrit:
Bienvenue au cousin !!!!  cutness01

En plus, il ressemble à Bubus par sa gêne sa réserve. M'imagine déjà les deux cousins ensemble tranquilles quand les bruyants de la famille arrivent ... Bon bien, pour le moment tranquille c'est raté hahahaha01

Courage pour ta fiche et amuses-toi bien avec nous !!! rainbow01

bonjour cher cousin et bien sûr, je suis okai
Keylian Yaxley
Keylian Yaxley
ProfilDate d'inscription : 29/05/2024
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Lun 5 Aoû - 12:18
oh louis Pitié quel excellent choix de personnage passed01 `

je te souhaite la bienvenue par ici love01

Endymion A. Selwyn
ProfilDate d'inscription : 14/04/2020
Date de naissance : 29/07/1995
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Jeu 8 Aoû - 22:00
Bonjour à toi et Bienvenue parmi nous kyaaa

Désolée pour le temps d'attente concernant la lecture de ta fiche, mais avant de pouvoir te valider, nous avons quelques modifications à te demander.

Tout d'abord nous trouvons le caractère un peu pauvre, surtout que tu développe beaucoup d'aspect que de ce dernier principalement dans l'histoire. En fait nous avons bien plus l'impression que la partie "histoire" que tu as remplis correspond plus au caractère.

De ce fait, nous aurions aimé avoir plus d'informations concernant son histoire, comment a-t-il vécu ses premières années à Poudlard, ce que ça lui a fait de naitre dans une si grande famille que les Weasley, la relation avec ses parents, avec ses grand-parents français etc. Développer aussi la découverte de son don dans cette partie histoire, éventuellement la manière dont il a rencontré son meilleur ami etc. Simplement en savoir plus sur Louis et sur son histoire Smile

Pour le don, il serait peut-être intéressant de développer le fait qu'il soit un homme qui possède le don demi-vélane, chose très rare en somme. Est-ce que sa mère qui sait que c'est dans ses gênes auraient put avoir une intuition à ce sujet ? Lui parler de cet héritage ? Ou l'a-t-il vraiment découvert que par le biais de Victoire ?

Pleins de petites choses à développer qui nous semblent nécessaire avant que l'on puisse te valider Smile

Merci à toi muchlove01
Le staff.

Spoiler:
Louis Weasley Delacour
Louis Weasley Delacour
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Jeu 8 Aoû - 22:27
@Endymion A. Selwyn je vais peaufiner sont caractère demain

SE cacher derrière LA musique

KoalaVolant
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Infos

Mar 13 Aoû - 19:23
Répartition de Louis Weasley Delacour

Bienvenue  @Louis Weasley Delacour  sur Impedimenta.

Tu viens tout juste d’être validé et de rejoindre le noble groupe de Poudlard, dans la maison Poufsouffle. Je suis persuadé que tu as vraiment hâte de débuter l’aventure parmi nous, que dis-je tu ne dois pas avoir hâte, tu dois sûrement être impatient de venir RP avec nous.

Afin de commencer ton aventure parmi nous, nous te conseillons vivement ensuite d’ouvrir ta fiche de lien et ta fiche de rp sur le forum. En parlant de gringotts, sache que tu viens d’être crédité de 250 gallions correspondant à notre « pack de départ » (pour en savoir plus, n’hésite pas  à interroger le staff si nécessaire). Il te faudra également poster dans cette section Carnet pour l’ouverture de ton carnet de joueur sur le forum (il te servira à présenter brièvement ton personnage, à insérer ton niveau et tes différentes notes et il aura encore bien d’autres fonctionnalités au fils des évolutions du forum).

Avant de te laisser voler de tes propres ailes, je tiens à finir ce message de validation avec quelques conseils :
 Si tu rencontres des difficultés à trouver un partenaire, n’hésite pas à aller faire un tour du coter de la section pimenter son RP ;
 Tu pourras gagner des points un peu partout sur le forum, mais également en votant (toutes les deux heures), en proposant des idées, en réalisant des défis, des quêtes ou encore en jouant un PNJ via notre système de personnages partagés. Tu peux à tout moment décider de les dépenser ou de réclamer tes points en suivant ce petit lien. (Cela vaut également pour les gallions).

Sur ces belles paroles, j’ai terminé de t’embêter, je te laisse donc rejoindre tes camarades dans la salle commune.  kyaaa
Contenu sponsorisé
Infos

Page 1 sur 1