| Sujet: Rythian Sherwood [Gryffondor] Mar 5 Jan - 22:16 État CivilNom : Sherwood Prénom : Rythian Origines : Sang-mêlé d'un père Sang-mêlé et d'une mère moldue Date de Naissance : 21 Decembre 2003 Année souhaitée : 3e année Animal de compagnie (Optionnel) : Un sacré birmanie, son chat a environs un peu plus de trois ans. Et par pure coïncidence le chat est presque aussi asocial que Rythian, sauf qu'il peut être plus agressif. Il a déjà attaqué et griffé d'autre élèves, bien qu'il n'ai jamais griffé son maître.
DescriptionPHYSIQUE Rythian est un jeune homme parmi plein d'autres. Il mesure 1m67, à des yeux marrons clairs et un visage assez inexpressif. Il considère cela comme un atout, ses yeux sembles toujours fixer dans le vide, et avec un visage qui ne dévoile rien, impossible de se faufiler dans sa tête. Pourtant, il n'est pas du tout dépourvu d'émotions, au contraire quand il est avec ses amis, il laisse facilement son sourire éclater, et ses yeux scintiller.
Il a des cheveux bruns foncés assez long pour un garçon, mais ils restent néanmoins assez courts pour avoir une visibilité parfaite et ne pas être confondu avec le genre opposé. Il ne s'occupe en généralement pas de les coiffer, ils tombent naturellement dans un ordre très précis qui lui va bien. Et puis c'est un avantage, moins de temps à se préparer = moins de chances d'arriver en cours en retard !
Pour un garçon de son âge il se garde assez bien en formes malgré le manque totale de sport. Ses jambes sont assez longues, ce qui lui permet de courir assez rapidement sans trop forcer. Fort heureusement car non seulement il a tendance à partir en retard, mais en plus il lui arrive souvent de se perdre, il doit donc compenser avec sa vitesse.
Son style vestimentaire est... unique. En cours il n'y a pas de choix, il porte bien sûr l'uniforme de l'école. En dehors des horaires scolaires cours par contre, il prend un habit beaucoup plus décontracté, une chemise blanche à manches courtes, une veste en cuir ouverte par dessus, un pantalon gris très confortable, et le tout couronné par un Fedora marron clair. Une vraie tenue d'aventurier !
PSYCHOLOGIQUE Rythian, comme son père, est une espèce bien particulière. Tout deux sont curieux et aventurier, mais avec des tendances solitaires. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas abordable, au contraire il se force à être souriant et très chaleureux avec tout le monde, mais s'il a l'occasion de se détacher pour aller dans son coin, il la prendra probablement. Quand il est seul il a souvent un regard dans le vide, souvent assis contre un support sur le sol, les jambes fléchies, ses genoux contre le torse. Il fixe un point quelconque dans le vide. Il parle très peu hors de sa zone de confort, mais dés qu'il se sent à l'aise il ne peux plus se taire. Souvent pour ne rien dire, d'ailleurs il ne sait pas vraiment parler de choses très intéressantes. Soit des blagues peu matures, ou bien des jeu de mots affreux, seulement avec ses amis proches, avec qui il s'ouvre plus facilement. En cours il ne discutes que très peu, il n'aime pas être dans un groupe de personne trop grande, c'est pour cela qu'il évite tout type de grandes réunions où tous les élèves sont réunis, vous ne le verrez ni à un match de Quidditch, ni à un bal. Son côté curieux prend souvent l'avantage sur ses tendances solitaires, et avec son côté aventurier il fini souvent par mettre son nez au mauvais endroit et en subir donc les conséquences. Mais au fond il reste quand même une bonne personne, il n'apprécie pas faire du mal eux autres.
Quand il est contrarié par contre, il peut vite fait devenir un petit cauchemar. Il devient donc un prédateur silencieux, qui guette sa proie avec patience pour l'avoir au moment stratégique ! Farces, mensonges, tout est bon pour se venger d'une méchanceté, bien qu'il évite de causer trop de dégâts. Il s'isole et refuse le contact avec tout autre personne, le regard dans ses yeux et le léger rictus au bord de ses lèvres indiquant qu'il complote sûrement. Néanmoins, il est très rarement dans cet état d'esprit là. Quand il veut parler mais qu'il n'est pas d'humeur à entrer en contact avec des individus de son espèce, il préfère se confier à son animal de compagnie ou à un quelconque végétal. Et à son plus grand malheur, il s'est trouvé une passion inexpliquée pour le Saule Cogneur. La première fois qu'il s'en est rapproché, il a bien failli se prendre un coup qui aurait clairement dû le décourager de revenir, mais ayant réussi de très peux a l'éviter, il décida d'en faire « un meilleur ami ». Il n'aime pas écrire ses sentiments sur feuille, aux risques qu'elles ne tombent dans des mains inconnues ou mal intentionnées, et c'est pour cela qu'il va souvent s'asseoir vers l'arbre, assez loin quand même pour ne pas s'en prendre une, et lui parle. Bien évidemment, l'arbre ne lui répond pas du tout, et il est même quasiment sûr que l'arbre s'en contrefout magistralement, et que s'il en avait l'occasion, il l'écraserait sous une de ses branches.
Le jeune sorcier a aussi un léger problème avec tous ce qui est règles, ce n'est pas qu'il ne le comprends pas, au contraire il le connais bien, mais il n'obéit pas au doigt et à l’œil. Ce n'est pas qu'il est rebelle et qu'il ressente le besoin de défier l'autorité à tout pris, non. Seulement, il se trouve souvent en train de faire des choses qu'il ne devrait pas faire. Surtout une en fait. Il dort très peu, et le soir il s'ennuie souvent, et quand il ne veut pas relire ses cours et en apprendre plus sur ses deux passions, la botanique et l'histoire de la magie, il préfère filer en douce pour essayer, comme son père avant lui, explorer le monde ''extérieur'' à sa salle commune, de découvrir le château sous un autre angle, plus vide. Il ressent souvent des émotions différentes de d'habitude dans ces moments là. Et bien que ces sensations puissent être de la peur ou de la tristesse, cela lui importe peu. Tous ce qui l'importe c'est d'explorer, il adorerait découvrir un recoin du château inconnu. Peu importe, tant que c'est nouveau, et qu'il pourrait l'ajouter personnellement dans l'histoire, ça l'intéresse. Toujours dans cette optique, vous le verrez souvent flâner à l'extérieur du château, dans les jardin ou à la lisière de la forêt en train de chercher une nouvelle plante qu'il n'a pas encore vu dans ses nombreux livres sur la flore moldue et magique.
Parce qu'hélas, il n'est pas parfait. Sans compter son caractère peu désirable, il n'est pas très habile de ses mains... Il y a bien une raison pour laquelle il n'aime pas le cour de défense contre les forces du mal. Il lui arrive souvent de mal tenir ou mal diriger sa baguette, voir de la tomber. Mais ce n'est pas le seul truc qu'il tombe, tous ce qui passe dans ses mains risque certainement de terminer sur le sol. C'est presque à se demander comment il fait pour garder son crapaud vivant, il lui arrive parfois d'oublier de le nourrir… Pauvre Maximilien.
Il a certaines facilités en cours grâce à sa mémoire visuelle très développée. Tout les cours qui lui demande de réviser et d'apprendre par cœur ses leçons sont une partie de plaisir pour lui, se sont ses préférés. Par contre, sa mémoire auditive... laisse largement à désirer. Il se trompe souvent dans la prononciation des sorts, et dois s'y reprendre à 2 (voire 3 ou 4) fois pour maîtriser la diction d'une incantation.
Au final, Rythian est un jeune garçon curieux, explorateur, solitaire, maladroit, et a une légère tendance à cacher la vérité. Mais il reste encore quelqu'un de facilement abordable avec les bonnes conditions, il ne refuse pas le contact avec les autres mais va rarement débuter la conversation par timidité. Bien que son visage reste souvent sans expression, au fond peu importe la situation face à laquelle il est, il reste toujours un peu d'espoir que le tout se terminera bien pour lui. Et puis, il n'a pas toute à fait tort, puisque qu'il est toujours vivant !
Vous et les ÉtudesMatière préférée : Botanique, Histoire de la Magie Matière exécrée : Défense contre les forces du Mal, Sortilèges Options choisies (à partir de la 3è année) : Soins aux créatures magiques, Étude des Runes Notes aux BUSEs : Pas encore passé
Votre Histoire Rythian viendra au monde par une pure coïncidence. Son pére, aprés avoir eu son diplôme de Poudlard, est être devenu professeur d'histoire dans le monde moldu, il passera une petite partie de sa vie a la recherche de nouvelles espèces de plantes et d'animaux dans le monde magique en gardant sa couverture. Il n'a pas vraiment trouvé le succès,mais il trouvera l'amour de sa vie. Quittant la commune de Bristol, en périphérie de Londres, il s'en alla passer un an en Australie ou il participera sur de nombreux sites d'excavation. Il ne trouvera pas grande chose de grande importance tout seul. Et un jour, par chance il réussi à atterrir sur des ossements de dinosaure. N'étant qu'un petit et très peu connu (voir inconnu) archéologue, la gloire de la trouvaille fût attribué au capitaine de l'équipe, un archéologue mondialement connu et respecté. Néanmoins il n'avait pas gâché son temps, puisque non seulement il aura eu l'opportunité de voir de près et d'étudier des fossiles. En plus lors d'une conférence où cette découverte fût annoncé publiquement, il rencontrera une jeune femme du nom d'Annie Tibirth, une anthropologue Australienne qui gagnait sa vie avec ses recherches sur le comportement de l'Homme au cours des siècles.
Leur relation décolla quand les deux décidèrent de laisser leur vie plutôt aventureuse pour trouver un emploi stable et construire une famille. Ils retournèrent aux Royaumes-Unis où ils donneront naissance à leur premier et seul enfant, Rythian Sherwood. Son père, Tibbers Sherwood, ne redevint pas professeur d'histoire, à la place il réussit à décrocher un poste comme directeur d'un petit musée. Sa mère, elle, n'a pas eu de mal pour décrocher un poste de professeur d'université grâce à ses compétences en anthropologie.
C'est après leur mariage, qu'Annie sera mise au courant de la situation unique de son mari et possiblement de celui de leur fils. Rythian, au contraire de sa femme, voulait absolument que soi élevé comme un sorcier, et dés sa jeunesse il lui appris à lire grâce a de vieux livres sur la botanique et l'histoire de la magie. Bien sûr le jeune enfant ne compris rien à ce que son père lui lisait, mais il trouvait tous cela magnifique et irréel. Quand il commença l'école primaire, il fut tout de suite mis à l'écart pour son comportement peu normal, et puis c'est cruel un enfant! Ayant très peu (voire aucun) ami avec qui parler, son cas ne s'arrangea pas. Du coup pour compenser, il se mit à parler avec toute autre espèce vivante qui n'était pas humaine. En général, il s'assois contre un arbre au centre de la cour de récré et lui parle. Tout ses camarades pensaient qu'il était fou à parler tout seul. La professeur s'inquiétait légèrement et en discuta avec ses parents qui firent de leur mieux pour effacer les inquiétudes de la prof. Tout de suite les parents expliquèrent à leur enfant qu'il fallait éviter d'agir comme cela devant d'autre personne, surtout dans le monde des humain. Mais les dégâts étaient déjà fais, et bien qu'il ne parlait plus en public aux plantes et aux animaux, il resta quand même “l'intrus” de la classe. Il appris comme son père à apprécier l'histoire, aussi passionnante dans le monde moldu que dans le monde magique. Avec le temps il devint un vrai petit intellectuel. Il finira par dévorer et apprendre par cœur des ouvrages sur l'histoire et la botanique au détriments de nombreuses autres matières qu'il ignorait. Mais ce qu'il espérait vraiment et ce qu'il voulait faire par dessus tout était de lui aussi explorer le monde magique et l'école de Poudlard, en apprendre plus sur l'histoire de la magie et la botanique.
Son rêve ne pourra se réaliser qu'une fois ses 11 ans arrivés. À son plus grand bonheur, une chouette de Poudlard arriva avec la lettre d'adhésion du jeune sorcier. Le garçonnet était aux anges bien que sa mère avait un peu peur de ce qui arriverait à son fils, et son père ne s'empêcha pas de s'inquiéter pour son garçon, car il était très solitaire, et il craignait que son manque de responsabilité et ses problèmes avec les règles lui attire des ennuis. C'est pour cela que le jeune sorcier à reçu un adorable chaton quelque mois plus tard, comme cadeau de rentrée. Rythian avoua ne pas comprendre pourquoi... Il n'aimait pas spécialement les chats mais il comprit quand son père lui expliqua qu'il ne serait autorisé de partir seulement si il arrive de s'occuper du chat a l'école. Sa mère n'était pas contre cette idée qui pourrait aider leur enfant apprendre la responsabilité dés son jeune âge. Dans les prochains mois il déménagera donc au château avec pleins d'autre débutants accompagné de son jeune félin 'Maximilien'. Il sera attribué sa maison et il fraternisera avec certaines personne de la même maison bien qu'il préfère toujours la compagnie d'autre espèce. Comme prévu, il tomba amoureux de l'histoire de la magie et de la botanique mais il n'était pas du tout prêt pour les autre cours qu'il l'attrapa au dépourvu. Il avait beau apprendre, il n'y avait rien a y faire, sa manque d'habilité avec les mains et ses capacités restreintes pour apprendre les sorts fait qu'il a direct compris qu'il allait avoir du mal avec le reste de l'année. Il réussit quand même a passer à peine dans la moyenne étant surtout brillant dans son propre domaine. Il resta dans son coin pendant une grande majorité du début à Poudlard et ne débutera son année seulement en troisième avec les nouveaux options qui devient disponible à lui.
Hors RPPrénom : Thomas Age : 17 ans (Dont 10 ans passé dans un pays Anglophone, donc niveau de français forcément pas très élevé.) Personne sur votre avatar : Jake T. Austin Où nous avez vous trouvé ? Sur Google
Dernière édition par Rythian Sherwood le Mer 6 Jan - 0:13, édité 3 fois |
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015 Messages : 760
Infos
| Sujet: Re: Rythian Sherwood [Gryffondor] Mer 6 Jan - 15:07 "Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?" Choixpeau Magique, HP1 Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison du Grand Godric Gryffondor ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté ! Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et LÀ. Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs. Etre étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés. Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Courageux. Le Choixpeau Magique |