Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La bataille de Poudlard [Remus/Tonks]

Edward R. Lupin
Edward R. Lupin
ProfilDate d'inscription : 28/08/2021
Messages : 437
Date de naissance : 02/04/1998
Age : 26
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: La bataille de Poudlard [Remus/Tonks]
Jeu 7 Sep - 9:54
Voici un premier texte sur les derniers moments de papa et maman lors de la  bataille de Poudlard. Ceci est à écrit à leur mémoire  tears01  tears01  tears01

J'ai partagé le texte en deux. Il fait 13 pages en fait, là ce sont les 6 premières.

Il n'y a qu'une seule chose que la guerre ne parviendra jamais à vaincre.

*°*

La jeune femme faisait des allers-retours dans la pièce ; un jeune garçon dans ses bras. Elle le berçait contre elle sans vraiment y faire attention ; comme une simple habitude... Sa pensée était plus loin de là ; elle était anxieuse... Elle avait les traits tirés et marchait d'un pas nerveux à travers la pièce. Elle avait le visage pâle et les cheveux d'une couleur gris souris.

Cela n'était pas arrivé depuis bien longtemps...

Comme quoi cela montrait ce vers quoi toutes ses pensées étaient tournées. Un seul mot, Remus.  Un seul mot hantait son esprit, un seul nom hantait son cœur, et un seul nom faisait en ce moment trembler ses mains et tout son être d'ailleurs en attendant dans la peur de ne plus jamais le revoir.

Ce n'était pas possible ; elle ne pouvait pas rester là à ne rien faire tandis qu'ils se battaient tous. Ce n'était pas possible, non ; elle avait eu un entraînement d'Auror ; on l'avait préparée à cela, à combattre ; et au moment où c'était LE moment de se battre, on la tenait à l'écart...

Elle voulait se battre ; elle voulait participer, elle ne voulait pas laisser tous ses amis combattre tandis qu'elle, elle ne faisait rien... Attendre dans la peur de se demander combien il y aurait de survivants, combien tomberait, c'était trop dur. Attendre… Elle ne voulait pas les abandonner.

Il lui avait fait promettre de rester ici... Loin de la bataille qui ferait bientôt rage.

Elle avait promis. Non, elle n'avait rien promis. Il devait comprendre qu'elle ne pourrait tenir cette promesse insensée ! Jamais elle ne pourrait l'abandonner, jamais !

L'Amour qu'elle lui portait allait au-delà de la guerre, au-delà de tout ; s'il se battait, elle voulait se battre elle aussi. Elle s'était battu pour l'avoir, elle s'était battu pour qu'il accepte ses sentiments, elle s'était battu pour qu'il cesse de se rejeter lui-même sur le simple prétexte que quatre vingt dix pour cent de la population le rejetait. Ils lui avaient fait perdre l'estime de lui-même ; ils l'avaient persuadé qu'il était dangereux ; à force de l'entendre répéter, il avait accepté cette idée compte irrémédiable mais elle y était arrivée.  

Elle y était arrivée. Elle avait mis des mois à lui répéter qu'elle serait toujours là pour lui ; elle lui avait montré qu'il pouvait être aimé comme il était, et qu'il valait même un million de fois plus que ceux qui disait qu'il était 'dangereux'.. Il l'avait accepté ; il avait réapprit à aimer.

Elle lui avait dit qu'elle serait toujours là pour lui, avec lui. Pour tous les jours à venir.

Aujourd'hui, c'était un grand jour, le plus grand sans doute du monde sorcier. Et il lui avait dit de rester là? Il avait peur, elle le savait. Il voulait juste la préserver, qu'elle survive... Même si lui ne revenait jamais. Il pouvait se passer tant de choses, combien de survivants y aurait-il ? Remus savait qu'il pouvait ne pas revenir... Mais  il avait toujours cherché à la protéger, depuis le début... Il avait tout d'abord tenter de la protéger de lui-même, mais cela n'avait pas marché. Elle lui avait dit qu'elle s'en fichait bien des avis extérieurs, elle voulait simplement passer le restant de sa vie avec lui. Et finalement, il avait accepté. Il avait perdu cette bataille contre lui-même...

Aujourd'hui, il pourrait en perdre une autre... Il pourrait mourir. Il ne souhaitait pas que tous deux meurt. Des deux, il préférait lui-même se sacrifier... Parce qu'à son sens sans doute sa vie était bien moins importante que celle de Tonks. Mais que signifiait donc la mort si la finalité en était la victoire du Bien ? L'arrêt du règne de terreur de Voldemort ? Il n'avait pas peur de la Mort ; elle le savait... Mais il voulait l'en protéger... Il voulait qu'elle vive... Il pensait à leur fils. Que deviendrait-il si tous deux mourraient ? Il ne voulait pas qu'il y ait un autre orphelin dans le monde, même si Teddy trouverait toujours quelques-uns de leurs amis actuels – parmi les survivants – qui s'occuperaient de lui.

La chose que cependant il avait sous-estimé, c'était qu'en lui promettant d'être toujours là, c'était dans les pires comme les meilleurs moments qu'elle le lui promettait. Et lui aurait voulu la protéger du pire. C'était en temps de paix, comme en temps de guerre... S'il se battait, elle se battrait ; il lui était intolérable de le savoir se battant, de le savoir loin d'elle tout simplement.

Que faisait-il en cet instant ? Où était-il? Où étaient-ils tous et que faisaient-ils tous ? La bataille avait-elle déjà commencé ? A cette pensée, elle se sentit envahie d'un frisson d'effroi... Elle était peut-être en train de rater le plus important...

N'était-il pas blessé ?
Et s'il mourrait...


Il savait ce qu'il faisait. Il n'avait pas voulu qu'elle vienne parce qu'il savait qu'il pouvait mourir.... Il avait voulu lui éviter cela à elle.

Un sanglot lui noua la gorge... Elle voulait être là, elle voulait être près de lui... Des larmes perlèrent à ses yeux alors qu'elle enfouissait son visage dans le vêtement de son fils, dont le sourire venait de s'éteindre en voyant de l'eau couler le long des joues de sa mère. Déjà très curieux et très vif pour son âge, il ne comprenait pas tout hélas... Mais il savait qu'elle était triste. il leva une main pour l'approcher de son visage, le toucher ; il récolta une larme sur le bout de son doigt, intrigué. Dès sa naissance il avait eu des cheveux, et seulement quelques heures après sa naissance, ses cheveux était devenus bleus, tout seuls...

Tonks baissa la tête vers Teddy alors qu'elle venait de sentir sa petite main se poser sur sa joue et elle lui sourit. Elle le regarda une dernière fois. Comme si c'était la dernière fois qu'elle le voyait elle le serra le plus fort qu'elle put, et elle l'embrassa sur le front. Il avait le même regard que Remus... Chaque fois elle était subjugué. Le regard... Chaque fois elle se souvenait... C'était cela qui l'avait réellement convaincue qu'il n'était pas celui que tout le monde prétendait ; son regard l'avait envoûtée, englobé... Dès le début, elle l'avait su qu'il était différent.... Et l'homme le moins dangereux au monde malgré tout ce qu'il avait bien pu vouloir lui faire entendre.

Cela ne l'aida pas le moins du monde à calmer son inquiétude ; au contraire elle avait toujours l'impression qu'il la regardait, qu'il la suppliait de là-bas de rester à la maison...

Mais sa décision était prise.

Désolée Remus.

Lui en voudrait-il vraiment ?

Elle embrassa une dernière fois son fils – en priant pour que ce ne soit pas la dernière puis elle le recoucha dans son petit lit avant de partir. « Pardonne-moi, Teddy... », lui murmura t-elle en lui caressant les cheveux une dernière fois, gravant dans sa mémoire une dernière image de leur fils.

Elle savait où était son devoir. Elle savait ce que lui dictait son cœur.


*°*

Il faisait noir, dans le passage, lorsqu’elle y était monté. Elle avait quitté l'arrière pièce de la Tête du Sanglier. Elle ne voyait presque rien ; seul un point lumineux et jaune balançait tout au bout du long couloir alors qu'elle avançait – en courant, la baguette à la main, le cœur battant fort contre sa poitrine. Elle ne voulait rien rater du tout ; elle ne voulait pas arriver avant que tout ne soit finit...

Dans un flash, elle se vit à courir dans le château, vide, à la recherche des survivants, à la recherche d'une silhouette qu'elle reconnaitrait même de loin... Elle avait peur de le trouver allongé sur la pierre... Baignant dans son sang,e le corps plié et formant un angle étrange et déjà froid comme la glace... Comment réagirait-elle, elle n'en savait rien... Mais elle savait une chose, elle ne lui survivrait pas. Il ne fallait pas que cela arrive ; cela ne pouvait se passer ainsi.

Lorsqu'elle arriva dans la salle sur demande, lorsqu'elle arriva à la fin du tunnel, plus personne ne se trouvait plus là. Mis à part...

Ginny. Aussitôt, son cœur fit un bond. Elle se précipita sur Ginny, la serra dans ses bras ; comme si elle craignait de ne plus pouvoir le faire dans peu de temps ; elle voulait juste se sentir vivante. Elle s'éloigna ensuite et alors qu'elle allait lui demander où était Remus... Des bruits dans le passage attirèrent leur attention et une vielle femme en sortit. La grand-mère de Neville. Toutes les trois restèrent là plusieurs minutes, se demandant l'une et l'autre ce que faisaient les autres, où ils étaient.

Toutes les trois attendaient, anxieusement... Jusqu'au moment où Harry revint. Presque aussitôt, elle et Ginny se tournèrent vers lui, lui demandant sans attendre où étaient les autres. Mrs Londubat ne tarda pas à sortir de la salle avec une rapidité surprenante pour son âge et avec la ferme intention d'aider son petit-fils. Tonks, d'une voix angoissée, demanda à Harry s'il savait où était partit les autres, et en particulier Remus... Car c'était en vérité le seul nom qui hantait son esprit. La peur qui tremblait dans tous son être, lui était en entier dirigée.

A peine lui eut-il répondu qu'il était partit avec un petit groupe arpenter le parc, qu'elle se précipita en-dehors de la salle, se remettant à courir le cœur battant dans la poitrine plus que jamais, espérant arriver à temps, espérant juste le revoir en vie, se battre à ses côtés... Dans un flash de nouveau, elle le vit étendu dans son sang, dans l'herbe souillée du sang des combattants et de leurs ennemis, sous le clair ciel de la nuit et la lune, tout là-haut, la lune qui brillait et répandait sa douce lumière nacrée sur le champ de bataille désert. NOOOOOOOOOOOON ! Un cri retentit dans son esprit provenant du fond de ses entrailles ; son cri, son propre cri ; le cri d'une douleur insoutenable, un cri lui provenant du plus profond d'elle-même ; elle continua de courir, elle redoubla d'allure, elle voulait arriver à temps... Elle ne rencontra presque personne dans les couloirs par lesquels elle passait ; en tous les cas elle ne vit personne. Une détonation retentit à un moment mais elle, elle poursuivait son chemin, toujours... Elle dépassa quelques membres de l'Ordre, elle ne sut même pas de qui il s'agissait... Elle crut entendre la voix de Molly à un moment qui l'appelait... Mais elle, elle ne s'arrêta pas. Elle voulait Remus ; elle voulait le rejoindre. Il n'y avait rien d'autres qui l'empêcherait de le rejoindre  ; et elle voulait le revoir en vie plus que toutes autres choses.

Quitte à mourir auprès de lui.

Elle ne sut même pas combien de minutes elle courut ; elle semblait littéralement survoler les escaliers, elle n'eut même pas l'impression de toucher le sol de ses pieds... Rien ne pouvait l'arrêter. Ce ne fut que lorsqu'elle sentit l'air frais lui souffler au visage qu'elle se rendit comte qu'elle venait de sortir dans le parc. Elle dévala les marches des escaliers et s'immobilisa là, manquant de s'étaler au sol car dans sa précipitation elle avait faillit rater la dernière marche. Elle jeta des coups d’œils effarés autour d'elle, n'aperçut personne dans ses environs immédiats... Aussitôt une peur vibrante la saisit toute entière et son cri sortit d'elle-même avant qu'elle y songeât.

« REMUUUUUUUUS ! »

Elle entendit sa voix voler, traverser et se répandre par-delà le parc, aller jusqu'au lac, puis lui revenir comme un écho. Sa propre voix résonna dans sa tête, comme un terrible et funeste présage... Elle se remit à courir, sa baguette toujours à la main... C'est alors qu'elle sentit une paire de bras fermes se saisir d'elle et c'est en se retournant qu'elle vit cette paire d'yeux s'ancrer aux siens. Elle la reconnut aussitôt...  Et les larmes se mirent à dévaler sur ses joues en cascade alors qu'elle se jetait à son cou. Elle reconnut la chaleur de son corps, elle reconnut cette douceur dans son regard... Regard qui était cependant, pour l'occasion, plus qu'affolé qu'autre chose.

Murmure...

« Tonks... Que fais-tu ici ? »

Il était vraiment perturbé pour l'appeler par son nom de famille... Il ne l'avait jamais fait en temps normal et depuis qu'ils se connaissaient d'ailleurs. Depuis qu'ils étaient mariés, c'était toujours Dora, beaucoup plus affectif vous en conviendrez.

La blancheur inhabituelle de son visage n'avait pas échappé à Tonks. Une lueur avait vacillé dans ses yeux quelques secondes avant qu'elle ne disparaisse ; c'était de la peur. Il l'écarta de lui et la saisit par les bras, tentant d'être plus ferme dans sa voix qu'il ne l'était intérieurement. Elle sentit son regard s'ancrer au sien et se mordit la langue ; il était vraiment en colère qu'elle ait désobéi ?

« Tu es folle, Dora ! Pourquoi est-ce que tu es venue, tu devais rester là... A la maison... Avec Teddy... On avait convenu que tu devais rester avec lui... » lâcha t-il d'une voix qui ne pouvait  s'empêcher d'être tremblante telle la flamme vacillante d'un feu alors qu'il s'apprêtait à s'éteindre dans l'âtre d'une cheminée.

Il était en colère cela se voyait mais il dissimulait une plus grande douleur également et elle ne put s'empêcher de se rendre compte du tremblement de sa voix. Il avait peur de la perdre. Il avait essayé de la protéger, elle n'avait pas voulu écouter et était venue quand même pour être avec lui. Maintenant il avait peur de la perdre. Son apparente colère n'était qu'une tristesse presque désespérée. La jeune femme se jeta à son cou, sans attendre qu'il dise quoique ce soit d'autres ; elle laissa les larmes couler en abondance sur ses joues, elle avait eu si peur... Elle avait si peur de ne pas pouvoir le revoir, si peur qu'il soit mort avant qu'elle ne le retrouve...  Elle se laissa aller contre lui, entourant sa taille de ses bras. Il resta sans mouvements un instant, comme figé, incapable de dire quoique ce soit d'autres, le visage aussi pâle qu'elle ; il devait l'avouer, la savoir tout près de lui à cet instant le remplissait de cette chaleur à laquelle il était habité depuis qu'il la connaissait et dont il ne pouvait se passer... Il s'efforça de reprendre contenance et l'écartant un peu, lui dit d'une voix plus grave encore que d'habitude, nouée par la peur.

« On avait dit que tu devais rester... »

« Faux, c'est toi qui a dit que je devais rester ! »

Intérieurement il se sentit chanceler.

« Parce que... Parce que...  C'est trop dangereux et tu le sais... »

« Le danger, je le connais ! Je le connais aussi bien que toi ! »

« Dora... Retourne dans la salle sur demande... S'il te plaît, je ne veux pas... »

« Je ne te quitterai pas. » répliqua t-elle d'une voix décidée. Et contrairement à lui, sa voix l'était bien plus. S'il voulait la ramener, alors il n'avait qu'à la reconduire de force. Au moins il viendrait avec elle. Au moins ils resteraient ensembles.

Il se raidit. Cela ne se passait pas du tout comme il l'avait prévu et il n'aimait pas cela. Tonks ne devait pas se battre, pas aujourd'hui, non ; c'était trop dangereux.... Il avait toujours voulu la protéger... De trop peut-être, c'était comme cela qu'il parvenait le mieux à signifier quand il aimait les gens ; il cherchait à les protéger. Il ne fallait pas qu'elle vienne, il ne fallait pas qu'elle meurt... Il ne tenait même pas à prendre ce risque !

« Teddy... », murmura t-il comme pour essayer de la ramener en la faisant penser à leur fils ; il avait besoin d'elle... Il tenta une dernière carte, celle de la rappeler à son instinct maternel.

« Il est avec ma mère. Il ne lui arrivera rien Remus. »

Non, c'était certain. A lui, il ne lui arriverait rien ; il était en sécurité...

« Mais s'il nous arrive quelque chose, s'il m'arrive quelque chose, il a besoin de toi ! »

« Il a besoin également de son père. », rétorqua t-elle, le regard planté dans le sien.

Elle ne lui laisserait pas le choix. Elle avait choisi.
Elle l'avait choisi, lui.

« … Et moi, j'ai besoin de toi. »

Teddy, s'ils ne survivaient pas, tous les deux, il aurait des personnes qui s'occuperaient de lui. Pleins. Il ne manquerait jamais d'attentions. Il se souviendrait de ses parents en héros. Ils deviendraient ses héros.

« … Tu te soucie de me protéger mais moi, de quoi penses-tu que j'ai besoin ?  Je ne suis rien sans toi, et je ne veux pas rester derrière pendant que tu te bâts ! J'ai besoin de toi. Remus, je ne bougerais pas. Tu ne peux pas me forcer à rester loin de ça, tu ne peux pas me forcer à rester loin de toi, quand tu t'apprêtes à risquer ta vie peut-être ! Je veux être là, à tous les moments, dans les bons comme les pires ; c'est quoi le mariage pour toi ! On reste ensembles pour le meilleur et le pire, je ne bougerai pas ! Je veux et je resterais à tes côtés que tu le veuilles ou non, même si tu essaies de me protéger ! J'ai décidé il y a très longtemps je crois que je voulais me battre , ce jour nous l'avons tous attendu sans savoir quand il viendrait exactement. Nous ne sommes jamais prêts à cela, on aurait tous aimé avoir plus de temps pour nous, mais nous connaissons tous les risques. En devenant Auror, je savais que je pouvais mourir d'un jour à l'autre. En devenant membre de l'Ordre du Phénix, je savais ce que je risquais. En voulant t'épouser, je savais que quand le jour arriverait enfin, je resterais là jusqu'au dernier moment. Ne me renvoie pas maintenant que nous avons le plus besoin l'un de l'autre ; je veux être là jusqu'au bout... »

La voix tremblante déjà, elle termina son discours en pleurant véritablement. Sans trouver aucun mots à répondre, ému au plus haut point, Remus se contenta de se rapprocher, prendre son visage entre ses mains et poser son front contre le sien. Le cœur au bord des lèvres, il ferma les yeux et les serra le plus fort qu'il put. Il n'avait pas souvent pleuré ; il cachait toujours sa peine mais son discours l'avait ému et il ne savait plus que dire... Après un tel discours, il n'y avait rien d'autres à dire. Tout ce qu'il aurait pu lui répondre aurait paru si insignifiant. De quelle autre preuve d'amour aurait-il bien pu vouloir après un tel discours ?

Mais il ne voulait pas qu'elle meurt...

Il aurait voulu pouvoir disparaître d'ici, partir avant la bataille... Il ne s'était jamais considéré comme courageux ; il avait passé sa vie à éviter pleins de choses, d'innombrables confrontations ; chacun avait ses faiblesses...  Il aurait envie de transplaner, emmener Nymphadora ailleurs, là où il n'y aurait ni feux ni batailles ni rien... Ni guerre. Il aurait voulu les emmener tous deux. Juste eux deux, loin de tout le reste... Il se traita de lâche... Il ne pouvait pas imaginer abandonner leurs amis ici et les laisser se battre seuls. Pourtant il ne pouvait s'empêcher de vouloir le faire... Il n'était pas un héros loin de là. Il était un humain... Un Homme comme les autres. Avec des faiblesses. Vous remarquerez que Dora avait quand même une influence sur lui, il avait cessé de se voir avant tout comme 'un monstre' ou une 'bête' lorsqu'il parlait de lui... Du moins en partie.

Et elle n'avait pas seulement eu cette influence.

Il y avait pensé, il ne faisait qu'y penser... Il pourrait ne pas survivre à ce jour, néanmoins il avait toujours considéré que les héros étaient toujours ceux qui ne survivaient pas, les vrais héros étaient ceux qui mourraient à la fin ; Lily était une héroïne ; James également... Sirius aussi. Il était normal qu'il meurt lui aussi ; les Maraudeurs avaient toujours été solidaires l'un de l'autre... Les Maraudeurs seraient de nouveau ensemble.

Pourtant, il n'était pas un héros, et il ne voulait pas en être un... Il n'avait jamais eu cette ambition... Ambition qui lui avait toujours semblé inaccessible, pas à sa hauteur... Un jour, il avait espéré pouvoir rejoindre ses amis dans la mort, mais à présent, cela lui semblait bien trop tôt. Il ne voulait plus non... Il avait changé d'avis... Pour la première fois de sa vie, il avait envie de vivre... Juste au moment où leur vie à tous était en suspend...

Si la possible issue de la bataille l'effrayait, il avait encore plus peur maintenant qu'elle était là, avec lui... Il avait cru, il avait espéré du moins qu'elle accepterait de rester à l'écart, il avait voulu la protéger... Maintenant il voulait lui dire de retourner dans la salle sur demande, mais il n'arrivait même pas à parler, il n'arrivait même pas à l'obliger de repartir... Il ne parvenait pas même à maîtriser sa voix.

Lorsqu'il se fut un peu reprit, lorsqu'il eut rassemblé ses esprits et qu'il eut vraiment conscience qu'elle était là, avec lui, il resserra son étreinte en se maudissant lui-même... C'était en pleine bataille, ce n'était pas le moment des effusions !

Il voulait se sentir lui aussi vivant... Au moins pour quelques minutes.

« Tu ne peux pas me demander ça ! » et la voix de Tonks lui parvint à peine comme un murmure cette fois-ci.

Il la sentait sangloter contre son épaule. Il n'osait pas bouger, il n'avait même pas envie de bouger en fait...  Il avait la gorge serrée et tentait envers et contre tout de conserver le peu d'impassibilité qu'il lui restait... Mais l'étreinte autour de la taille de la jeune femme démontrait qu'il n'avait aucune envie de la laisser partir, même s'il se maudissait à ne pas l'obliger immédiatement de s'en retourner chez elle, quitte à la ramener lui-même...

C'était dangereux. Ils pouvaient mourir... Et qui sait si en ce même moment, certains de leurs amis n'étaient pas déjà tombés... Il ne voulait pas qu'il lui arrive la même chose...  Que faisait-il donc là ? Il devait aller se battre. Il ne pouvait pas rester là.

« Dora.... Tu ne dois pas... »

Ne doit pas mourir.

Il releva la tête et rouvrit les yeux. Son regard angoissé, torturé se posa sur son épouse...
Non, elle ne devait pas mourir. Elle devait vivre !

« Pas question de t'abandonner, tu as entendu ce que j'ai dit ? » reprit-elle d'une voix tressaillante mais forte de conviction.

Remus eut envie de se prendre la tête à deux mains et une lueur d'amertume teinta son regard. Elle ne comprenait donc pas ?

« Dora...  Chacun risque de... Mourir aujourd'hui, je ne veux pas que... »

La jeune femme savait mais s'il lui disait encore une seule fois ce qu'elle savait déjà, elle allait vraiment finir par s'énerver ! Cela ne la ferait pas changer d'avis. Et lui, il ne comprenait pas qu'elle veuille rester à ses côtés jusqu'à la fin ? En espérant que ce ne soit pas la fin pour eux, en espérant toujours qu'il y ait une chance qu'ils survivent à cela. Il ne l'avait donc pas entendue tout à l'heure ? Il ne la croyait pas ?! Il était aussi buté qu'elle ma parole !

« Moi non plus je ne veux pas. Mais je ne veux pas vivre sans toi. Affronter la mort ne me fera jamais peur, tant que tu es là. », reprit-elle encore d'un ton grave, les yeux brillants et venant chercher peut-être pour une dernière fois les lèvres de son mari pour l'embrasser tendrement. Et également pour l'empêcher de raconter d'autres idioties.

A suivre.

_________________


Edward R. Lupin
With every day it get's better. MALGRÉ LES ÉPREUVES DE LA VIE, CHAQUE JOUR QUI PASSE NOUS REND PLUS FORTS ET RENDS CHAQUE LENDEMAIN DIGNE D'INTÉRÊT DE LE VIVRE À FOND.
BY PHANTASMAGORIA
Edward R. Lupin
Edward R. Lupin
ProfilDate d'inscription : 28/08/2021
Messages : 437
Date de naissance : 02/04/1998
Age : 26
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: La bataille de Poudlard [Remus/Tonks]
Jeu 7 Sep - 10:12
Dans la salle sur demande... Il se souvenait. Il se souvenait avoir vu Ginny pleurer et sa mère essayer de la raisonner pour la faire retourner en arrière. Elle avait seize ans ; seize ans et elle voulait se battre. Elle était trop jeune... Trop jeune pour mourir. Remus comprenait l'inquiétude de sa mère. De cette scène, Remus avait longuement observé, le visage pâle, les yeux dans le vide ; il imaginait Tonks à la place, songeant qu'elle aussi avait voulu venir, qu'elle aussi n'avait voulu les abandonner, l'abandonner ; il avait cru l'avoir convaincue. Il avait demandé à sa mère de la surveiller cependant, au cas où elle changerait d'avis... Mais de toute évidence, Tonks avait réussi à passer outre sa surveillance.

Et maintenant...

Maintenant il la tenait dans ses bras et il avait peur de la lâcher. Il voulait la ramener dans la salle sur demande, mais il voulait rester avec elle aussi... Son courage semblait s'être effrité depuis l'instant où il l'avait aperçue, depuis qu'il l'avait entendue crier son nom... Il s'était figé, il avait cru avoir 'rêvé' ; c'était impossible, elle ne pouvait être là... Puis il s'était retourné, et il l'avait vue... Aussitôt, c'était comme si tout venait de s'effondrer autour de lui, que la bataille était finie...

Il aurait souhaité la bataille terminée, il aurait souhaité pouvoir rentrer avec elle... Rester avec elle et son fils. Tous les trois. Ils étaient devenus tous deux indispensables à sa vie.. Il voulait voir grandir son fils ; il voulait se voir vieillir à côté de la femme qu'il aimait... Que le temps où il n'avait eu de cesse de la repousser, était loin ; que ce temps semblait à jamais disparu, enterré... Aujourd'hui ils devaient tous se battre et aucun d'eux ne savaient s'ils s'en sortiraient ou pas...

Il n'avait jamais été autant déchiré entre deux. Déchiré entre son devoir et ses sentiments.

Elle aurait dû rester chez sa mère, avec Teddy. Elle aurait dû... Mais comme s'il lui était nécessaire de la sentir une dernière fois contre lui, il se contentait de la tenir étroitement serrée dans ses bras.

La salle sur demande... Après que Ginny eut fait sa 'crise' parce qu'elle voulait rester se battre, Percy était arrivé, semant le trouble parmi tout le monde. Pendant qu'il s'expliquait, qu'il s'excusait, Fleur s'était tourné vers Remus, interloqué, et lui avait demandé des nouvelles de Teddy – faisant diversion, laissant les explications familiales se faire entre les Weasleys. Remus avait alors sortit une photo de l'intérieur de sa veste, il l'avait montré à Fleur. Il avait alors ce quelque chose dans le regard qui indiquait combien il était fier ; sur cette photo une petit tête au regard couleur marron chocolat et aux cheveux d'un bleu turquoise lui souriait.. Les deux couleurs préférés de son fils ; un doux mélange de ses parents. Teddy... Teddy serait toujours en sécurité.

Mais leur petit moment d'intimité fut rapidement brisé. Évidemment, il fallait bien que tout s'aggrave... D'un seul coup, la réalité les rattrapa alors qu'une explosion venait pulvériser des fenêtres du château – sur le côté est, réduisant en miettes ses vitres. Les protections de Poudlard venaient de tomber.. Les mangemorts pouvaient s'y précipiter.... Peut-être que déjà certains s'étaient précipités pour transplaner à l'intérieur. Sans même se concerter à haute voix, Tonks et Remus se précipitèrent, après avoir échangé un bref mais intense regard en espérant que ce ne soit pas le dernier. L'explosion avait provoqué comme une décharge d'adrénaline au fond d'eux, ils avaient démarré au quart de tour, la peur s'était recroquevillée tout au fond.

Ils se mirent à courir, baguettes en main... Est-il nécessaire de préciser l'un à côté de l'autre ? Rejoignant une mêlée de personnes de membres de l'Ordre qui se hâtaient déjà tous dans la même direction là où les mangemorts avaient fragilisé les défenses, ils aperçurent les dégâts que  l'explosion avait faite. Ils s'en fichaient de détruire Poudlard, ils voulaient tout détruire... Poudlard, songea Remus, là où il avait passé les plus merveilleuses années de son existence... Poudlard était sur le point d'être détruit. Cela lui fit accélérer l'allure et à peine fut-il arrivé près du groupe de mangemorts qu'il brandit sa baguette et lança un « Expulso » dans le tas.

Ils se lancèrent dans la mêlée, dans la bataille, où ce ne fut ensuite plus que cris, sang, confusion... Les sorts fusaient en tous sens et très vite ennemis et alliés ne furent plus qu'une masse difforme... Ils se battent, ils combattent... Contre qui ? Ils n'en savent rien ; personne n'en sait rien. Ce peut être n'importe qui ; c'est la guerre. On se bats c'est tout ; cela devient de l'instinct... On évite, on relance l'offensive, on évite encore et on attaque. Toujours. Inexorablement. Jusqu'à la fin. Certains de leurs amis vont tomber, sans savoir si c'est un sort perdu, un sort lancé par eux-mêmes ou par un ennemi. Certains tomberont pour ne plus jamais se relever. D'autres seront simplement blessés.  Certains verront la chute de Voldemort ; d'autres ne le sauront jamais … Ils se battent mais pour quoi au final ? Pas pour eux. Pour le futur. Pour un futur. Ils sont des victimes parmi d'autres qui combattent pour mettre une fin à la tyrannie de celui qui se fait appeler le Seigneur des Ténèbres, ils se battent tandis qu'ils n'ont eux-mêmes pas grand-espoir d'y survivre.

Ils se dressent devant les baguettes tendues avec courage désespéré mais ils gardent espoir. Il le faut. Ils avancent avec assurance. Remus ne recule pas ; il affronte. Tonks, malgré sa peur, avance elle aussi ; elle admire le courage dont fait preuve Remus et se sent mué par une énergie nouvelle. Elle n'abandonnera pas. C'est son métier. Elle n'est pas aussi assurée mais elle fait de son mieux... C'est pour cela en partie qu'elle se sent toujours aussi bien protégée, quand elle est dans ses bras. L'impression qu'il ne peut jamais rien lui arriver de mal... Juste parce qu'il est là. Mais là, ils sont séparés par une pluie de sort ; ils sont empêchés de se rejoindre. Elle le voit pourtant ; elle ne peut s'empêcher de lui jeter des coups d’œil, chaque fois qu'elle le peut elle le fait... Elle a peur de le perdre et c'est sans doute ce qui risque de la perdre. Elle a peur de le voir s'effondrer d'un instant à l'autre.

Que deviendrait-elle sans lui ? Il était tout pour elle... Sans lui, la vie n'avait plus aucun sens.

Sentiment qui était réciproque.


Tonks avait peur pour eux. Remus avait peur pour elle. Mais cela semblait leur donner de l'énergie  pour se battre avec d'autant plus d'acharnement, jusqu’à leur dernier souffle. Jusqu'à ce que tout soit fini. Bientôt, plus aucun des deux ne savaient vraiment à qui ils lançaient des sorts ; tout s'entremêlait... Parfois, les voici qui revenaient côte à côte, qui se battaient dos à dos à repousser les attaques successives de Dolohov, de Nott, Mulciber ou des Lestrange et d'autres encore, peu importait leur nom, le plus important étant de les mettre hors d'état de nuire. Le plus important étant d'en finir une bonne fois pour toutes.  

Elle ne savait pas ce qui se passait... Elle faisait tout son possible pour échapper à tous les sorts qui pleuvaient autour d'elle. Elle regroupait toute son énergie. Quelque chose la heurta à un moment sans qu'elle s'en rende compte. Une douleur fugitive la saisit avant de ne plus rien sentir du tout. Ses jambes tremblèrent mais quelques secondes plus tard elle sentit une douleur à la tête et voulant porter une main à celle-ci, elle y sentit la présence d'un liquide gluant. La tête lui tournant, incapable de se concentrer sur quoique ce soit d'autres, elle se laissa tomber lourdement au sol... Alors c'était comme cela la fin ? Elle devait mourir ? Avec ses dernières forces elle ramena à elle tous les heureux souvenirs qu'elle avait, tous les moments passés dans les bras de Remus et elle pensa à son fils. Sa dernière vision avant qu'elle ne sombre dans l'inconscience fut le regard de Remus s'ancrant au sien et comme semblant lui dire « Tiens bon Dora, tiens bon ! » alors qu'il lui prenait le visage entre ses mains et qu'il lui disait de rester éveillée. Un sourire se figea sur ses lèvres. Il était encore vivant ; c'était tout ce qui importait.

Elle n'avait plus conscience de ce qu'était la réalité et ce qui ne l'était pas. Pour elle, il n'y avait plus de bataille.

La fin à suivre du point de vue de Remus...

_________________


Edward R. Lupin
With every day it get's better. MALGRÉ LES ÉPREUVES DE LA VIE, CHAQUE JOUR QUI PASSE NOUS REND PLUS FORTS ET RENDS CHAQUE LENDEMAIN DIGNE D'INTÉRÊT DE LE VIVRE À FOND.
BY PHANTASMAGORIA
Page 1 sur 1

La bataille de Poudlard [Remus/Tonks]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: