Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Veux-tu être mon assistant ? [Zach]

Cyrielle Kinsella
Cyrielle Kinsella
ProfilDate d'inscription : 17/06/2022
Messages : 741
Date de naissance : 01/05/2007
Age : 16
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Veux-tu être mon assistant ? [Zach]
Ven 9 Juin - 14:08
Veux-tu être mon assistant ?

FT.     @Zach Brown    

Aller ou non à ce bal a été une grande question. Je ne vois pas l’intérêt de danser. A part un risque évident de blessures en tout genre. Malgré les cours proposés par la directrice, il est statistiquement improbable que tous les élèves soient doués en danse. Dans le lot, certains seront très mauvais. Ce n’est pas une question de jugement mais de probabilité. Tout le monde ne peut pas avoir des talents dans tous les domaines. Je suis une piètre danseuse. En même temps, j’ai une coordination qui peut parfois atteindre un niveau proche du néant. Mes maladresses ne sont pas rares simplement en marchant. Il suffit qu’une pensée me traverse pour que j’oublie totalement mon environnement et pouf une catastrophe. Surtout quand ce n’est pas une activité qui capte l’ensemble de mon attention. Une rencontre avec Eilea m’a convaincu de porter une robe, de tester cette expérience et donc de venir à ce bal. Une excellente occasion de pouvoir réaliser une enquête à grande échelle sur les élèves de Poudlard. Comprendre pourquoi, ils participent à ce bal. Qu’est-ce qui peut motiver tant d’adolescents à vouloir ainsi y participer ? Cette perspective m’enthousiasme. Je vais préparer des hypothèses que je pourrais ainsi vérifier. Il faut que je me décide également sur les méthodes d’expérimentation que je vais utiliser.  

Tant de choses à penser et cela me procure une grande joie. Je vais pouvoir comprendre beaucoup de choses sur les êtres humains. Comprendre les mécanismes de fonctionnement d’un groupe. Est-ce que je pourrais créer un événement qui déclenche un mouvement de foule ?  Quels sont les déclencheurs d’un tel mouvement ? La seule chose problématique dans cette expérience est le danger que cela peut représenter. Les risques de blessures sont fortement probables lors d’un mouvement de panique. Bien trop dangereux pour que je me livre à cela. Le seul détail que je dois résoudre pour pouvoir aller au bal est de trouver un partenaire. Une obligation pour pouvoir accéder à la salle. J’ai parcouru la liste de mes amis. Mikaella, Matt et Alice sont en couple. Donc je ne peux pas aller avec eux. Je ne vais tout de même pas demander à Freyja ni à un adulte. La liste de mes amis n’est pas très longue et en réalité, il ne me reste qu’une seule possibilité. Je vais demander à Zach s’il veut bien. Je n’envisage même pas Aiden. Bien trop compliqué de venir avec lui. Après les cours, je pars donc à la recherche de mon ami en espérant qu’il n’ait pas encore trouvé un partenaire. Je finis par apercevoir sa chevelure alors que je monte un escalier. Il est installé sur un des rebords de fenêtre. « Coucou Zach. Est-ce que tu veux bien venir au bal avec moi s'il te plaît ? ». Je vais droit au but. Pourquoi prendre des détours alors que c’est la raison pour laquelle je veux le voir.  


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Veux-tu être mon assistant ? [Zach]
Ven 9 Juin - 18:44
Le sujet du bal était sur toutes les lèvres, mais il y avait pire que ça aux yeux de Zach Brown, il y avait la question du « partenaire ». Avec qui il irait, il ne le savait pas. Ses amis, pourtant, pensaient tout autrement.

« - Annah Smith ?
- Et pourquoi j'irais avec elle ?
Avait soufflé l'adolescent aux airs d'ange sur la défensive en prenant bien soin de baisser sa voix et de regarder, alarmé, que la personne en question ne se trouvait pas à proximité.
- Benh, parce que ? Tu l'aimes.
- C'est ridicule. Complètement ridicule. Carrément faux, même.
Et sans plus pouvoir supporter cette situation malaisante, le grand chérubin s'était levé du canapé et était sorti de la salle commune où il était resté pour bavarder comme d'autres. »

À présent isolé quelques étages plus hauts et assis sur le rebord d'une fenêtre, il réfléchissait aux possibilités qui s'offraient à lui. Annah ? Non. Il avait rangé ses sentiments, enfin, il s'y attelait au mieux, et ce genre d'événement « couple » ne ferait que le pousser à commettre une grosse bêtise en battant des cils avant leur sortie prévue durant les vacances à venir. Mieux valait éviter tout malentendu. Son pote de Poufsouffle ? Il avait paru scandalisé à cette idée et comptait bien venir accompagné d'une fille aux jolies courbes plutôt que d'un bouc doré 'déso mec'. Demander à Frank ? Il était certain d'avoir le même genre de réponse, il préférait éviter que ce dernier ne se mette à le voir en pitié... ou ne le présente pas à une fille. Eileen ? Pas à Poudlard. Eilea ? Bastien. Seika ? Edwin. Mia ? Mia n'avait potentiellement personne, ou peut-être que si ?, mais si elle avait une jolie voix, du genre à faire son cœur chavirer, il avait la pression du fait qu'il ne la côtoyait pas spécialement alors lui demander d'aller au bal avec lui... Aster ? Ce serait sans doute bizarre. Sympa malgré tout. Cyrielle ? Parce qu'elle entrait dans son champ de mire. Elle, elle avait Aiden.

« Salut Cyrielle, » fit-il en souriant, rayonnant de voir quelqu'un de normal qui n'avait certainement pas les idées à parler du bal en constatant qu'elle ne comptait pas poursuivre sa route, mais qu'elle venait à lui.  Sauf que l'aiglonne, si elle répondit bien à son bonjour, défragmenta complètement le cerveau du garçon avec sa question. Même Cyrielle parlait du bal ! Il avait une expression choqué proche du traumatisé et à mi-chemin de l'inquiétude pour une amie très certainement souffrante. Un stress post traummachin. Quelque chose. Parce qu'en plus de parler 'bal' elle lui proposait de venir avec. Pas Aiden, mais lui. Elle devait vraiment être au plus mal.  Alors Zach répondit à sa question par une bulle d'air naissante dans son ciboulot, à savoir, par un :

« Hein ? »

Can you repeat please.
Cyrielle Kinsella
Cyrielle Kinsella
ProfilDate d'inscription : 17/06/2022
Messages : 741
Date de naissance : 01/05/2007
Age : 16
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Veux-tu être mon assistant ? [Zach]
Mar 13 Juin - 6:54
Veux-tu être mon assistant ?

FT.     @Zach Brown    


Une seule question comptait en cet instant. Trouver un partenaire pour ce bal pour que je puisse pénétrer dans cette salle. Je souhaite y aller avec un ami et les possibilités sont minces au vu du nombre de personnes en couple. Un concept qui pour moi reste bien étrange et surtout effrayant. Au point que rien que penser à Aiden me donne envie de partir très loin. Je focalise toutes mes pensées sur Zach alors que je le cherche. Une fois que je l’ai trouvé, la demande sort juste après les salutations. Droit au but sans la moindre fioriture et je ne perds pas de temps avec des formalités. Je suis toujours ainsi quand j’ai des questions . Il semble totalement perplexe. Est-ce qu’il n’a pas compris? Est-ce un refus dissimulé? J’ai pourtant confiance en mon ami et en sa capacité à me dire non s’il refuse pour une quelconque raison.

Il est donc face à une perplexité qui va nécessiter que je répète ma question. “Est-ce que tu veux bien m’accompagner au bal s’il te plait? Cela va être une expérience sociologique très intéressante à observer mais je ne peux pas entrer seule. Tant de personnes réunies dans un objectif similaire pose tellement de questions. Je veux pouvoir observer et je vais même pouvoir faire paraître un questionnaire à ce sujet dans la gazette de Poudlard. Alors est-ce que tu veux bien s’il te plait? Tu es le seul à pouvoir m’accompagner”. Je suis certaine de moi alors que j’affirme ma dernière phrase. J’aimerais vraiment pouvoir observer tout le monde ainsi. J’espère que sa réponse sera positive alors que je lui ai exprimé franchement mes plans à ce sujet. La question devrait être cette fois plus claire car bien plus exhaustive en explication. Et le fait de répéter lui a laissé le temps de comprendre ce que je lui demande.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Veux-tu être mon assistant ? [Zach]
Mar 13 Juin - 12:46
Les yeux de Zach Brown avaient emprunté l'expression qu'aurait eue un poussin s'il avait été constipé tandis qu'il regardait son amie Cyrielle avec étrangeté. Tantôt choqué. Tantôt inquiet. Tantôt son cerveau traversé par une douce brise d'incrédulité. Sa bouche, d'ailleurs, marqua son scepticisme par une pauvre élocution se limitant à un mot. Et pouvait-on franchement parler de 'mot' ? C'est qu'il était bizarre, au fond, d'entendre l'aiglonne parler comme 'une fille' ou en tout cas comme une ado normale. Elle venait en effet de lui proposer d'aller au bal en tant que partenaire de danse. Et il y avait plus encore que cette simple demande dont l'explication qu'elle lui donna en répétant sa question eurent l'effet d'un cataplasme passager. Ainsi n'était-elle pas souffrante. Ainsi, un esprit malin n'avait-il pas pris possession du corps de son amie. Ainsi était-il soulagé de constater qu'elle n'était pas, non plus, sous un enchantement ou l'effet d'une potion, encore que sur un certain point, c'était étrange.

« Une expérience, ok, là, je te retrouve, mais et Aiden ? C'est ton copain, non ? »

Il était là, le hic. Et il se mordit les lèvres de rajouter bien des choses. Comme quoi, s'ils n'étaient pas ensemble, ce ne serait tardé. Comme quoi, si c'était non, ça crevait les yeux et n'échappait à personne - même à un aveugle – qu'il y avait quelque chose entre eux. Une amourette. Une aura de love. Des gestes et des paroles mignonnes et timides à la fois. Alors, clairement, s'ils ne formaient pas une paire, ce serait une évolution fort lente, mais ce serait plus que maladroit et décourageant si Cyrielle, d'un coup d'un seul, venait avec un autre garçon. Ou bien était-ce justement la réponse qu'elle voulait donner à Aiden ? Ne désirait-elle pas aller plus loin ? En-tout-cas, à cette pensée, Zach se sentit mal pour Aiden. Il espérait se tromper lourdement. Et si ce n'était pas ça, pas un message à faire passer, alors il lui fallait ouvrir les yeux de sa camarade sans quoi elle le regretterait amèrement si par cette décision une distance s'installait avec le garçon qu'elle aimait.
Cyrielle Kinsella
Cyrielle Kinsella
ProfilDate d'inscription : 17/06/2022
Messages : 741
Date de naissance : 01/05/2007
Age : 16
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Veux-tu être mon assistant ? [Zach]
Mer 14 Juin - 21:03
Veux-tu être mon assistant ?

FT.     @Zach Brown    

Il semble surpris par ma demande alors j’explique. J’aimerais qu’il m’accompagne afin que je puisse mener cette expérience, comprendre ceux qui participent au bal. Une simple expérimentation alors que le concept de la danse ne m’intéresse nullement. Cela représente simplement une occasion de pousser mes recherches plus loin. Sa réponse n’est pas entendable pour moi. Non ce n’est pas possible. Mon copain. Ces mots provoquent une rougeur instantané, une augmentation de mon rythme cardiaque immédiat. Un vent de panique s’installe dans l’ensemble de mon cœur. Le sujet que je veux absolument éviter. Je refuse ce sentiment bien trop complexe à gérer. Je me ferme comme une huître. Mes mots sortent sans la moindre neutralité, sans la moindre nuance. Les propos d’une adolescente comme une autre. “Je n’ai pas de copain. Aiden n’est pas mon copain”. Je le répète comme pour l’incruster dans la réalité, le graver dans le marbre. Mon débit est rapide, preuve que ma respiration s’est accélérée.

Preuve évidente que je suis perturbée alors que mon élocution est instable. Je comprendrais si tu ne veux pas venir avec moi et je n’irais alors tout simplement pas”. Mon ton ne laisse supposer aucune autre possibilité. Pourtant mes propos ne sont pas du chantage. Simplement une réalité qui n'amènera aucun ressentiment. Je refuse tout simplement d’y aller avec Aiden car cela serait bien trop compliqué pour moi à gérer. Je ne veux pas me sentir perturbé toute la soirée, ne pas savoir comment me comporter. Je veux désormais savoir une seule chose: vient-il avec moi ou non. Je ne le questionne pas sur un autre, simplement sur lui. Pourquoi me parle t’il d’Aiden cela n’a rien à voir. Pourtant je ne lui pose pas une question. Elle ne peut pas sortir de mes lèvres alors que je refuse obstinément cette réalité.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Veux-tu être mon assistant ? [Zach]
Jeu 15 Juin - 19:37
« Je n'ai pas de copain. Aiden n'est pas mon copain. »

La réponse - tout mensongère - semblait aussi creuse que lorsque Zach s'évertuait à répéter n'avoir aucun sentiment pour Annah. Sauf que lui, il était conscient de ses sentiments et c'était justement pour cela qu'il mettait de la distance. Mais Cyrielle ? Si elle souhaitait tenir Aiden à l'écart, elle s'y prenait franchement mal compte tenu de leur échange timide qui envoyait des signaux d'amour ricocher sur les élèves alentours qui daignaient observer autre chose que leur propre nombril. Il suffisait pour ça de se poser, d'écouter les murmures des sentiments ou les silences embarrassants semblables à des caresses entre eux pour comprendre. Et voilà que Cyrielle disait non. En tout point comme lui, se mit-elle sur la défensive.

Le Poufsouffle se gratta la nuque, le cœur lourd pour les deux amoureux et déjà mal à l'aise à l'idée de dire 'oui' si c'était pour qu'Aiden se sente mal. Cela étant dit, le Serpentard n'était pas son ami, la Serdaigle, si. Et si c'était son souhait, c'est qu'elle avait ses raisons. Et qui était-il, au fond, pour la juger.

« Ok. Ok. Il n'est pas ton copain. Reçu cinq sur cinq, fit-il en levant ses mains devant lui, paumes dans sa direction, comme pour la calmer. Et je sais que je devrais sans doute juste te dire 'd'accord', mais je veux être certain de pas foutre en l'air ce que j'ai pu constater et qui est mignon, sans doute flippant, mais vraiment mignon et nouveau comme heuuuu expérience. Lui-même était effrayé de ses pensées envers Annah. Si Aiden y va avec une fille, tu te sentiras comment ? Et si tu croises Aiden, seul, et qu'il te voit avec moi en train de te traîner sur la piste de danse... Parce que ouais, je compte quand même danser... tu te sentiras bien malgré tout ? Parce qu'en tant qu'ami, moi, j'ai envie de te voir t'amuser, pas envie de te voir mal à l'aise ou regretter, tu comprends. Alors ? Tu es certaine de vouloir y aller avec moi et non de vouloir lui demander, à lui ? Si t'as peur, je peux faire le hibou, ca me dérange pas de jouer les volatiles en me collant une paire d'ailes au dos. En vrai cupidon, songea-t-il. »

Aussi attendit-il sa réponse, d'abord en ne la quittant pas des yeux pour lui montrer tout son sérieux, ensuite en regardant ailleurs pour lui donner de l'espace, le temps de réfléchir sans avoir honte ou autre en sa présence.
Cyrielle Kinsella
Cyrielle Kinsella
ProfilDate d'inscription : 17/06/2022
Messages : 741
Date de naissance : 01/05/2007
Age : 16
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Veux-tu être mon assistant ? [Zach]
Ven 16 Juin - 10:13
Veux-tu être mon assistant ?

FT.     @Zach Brown    

La réponse est sans aucune ambiguïté. Je ne veux pas reconnaître mes sentiments à son égard. Je les nie totalement et je ne peux pas avoir d’autres réponses à sa question. Seulement un non qui sort sans aucune nuance. Je n'ai pas de copain et rien que d'y penser je sens mon cœur s'accélérer et je sens mes joues s'empourprer. Il continue avec ses autres questions. Le monde tourne à l'envers. Il interroge et le sujet me donne envie de fuir. Trop de questionnements auxquels je ne peux pas réfléchir. Non je peux tout simplement pas sinon une crise d'angoisse va me submerger. Il propose même de faire le hibou. "NON". Mon ton monte. Une chose rare alors que le sujet est bien trop complexe. Je me prends les mains dans la tête alors que ma respiration s'affole. Je crois bien que s'il continue, je vais juste faire demi-tour et je n'irai tout simplement pas à ce bal. Je trouverai une autre occasion de mettre la tenue d'Eilea.

"Il peut venir avec qui il veut, danser avec qui il veut. Et c'est pareil pour moi. Je viens pour observer. Tu es un ami à mes yeux donc je serai contente de venir avec toi. Est ce que tu veux bien m'accompagner s'il te plaît? Si tu ne veux pas tu le dis et c est pas grave". Il s'attend à quelle réaction de ma part ? De la jalousie ? Je ne suis même pas sûre d'être capable d'éprouver un tel sentiment. Encore faudrait-il penser que la personne nous appartient quand on est en co… Non, ne surtout pas penser à cela. Tout s'embrouille dans ma tête, tout devient bien trop compliqué. Je dois retrouver le rationnel, reprendre pied avec la réalité. Un élément de son discours me titille. Je saute dessus comme un naufragé sur une bouée de sauvetage. "Qu'est ce que cela signifie s'amuser ?" Enfin un sujet simple. Que de la logique de la compréhension. Qu'il ne parle plus d'Aiden sinon je m'enfuis. Juste une réponse par oui ou par non. Ce n'est pas compliqué.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Veux-tu être mon assistant ? [Zach]
Sam 17 Juin - 14:04
Le « non » affirmé, d'un timbre de voix plus fort chez sa comparse Serdaigle, le surpris quelque peu. Ce n'était pas dans les habitudes de Cyrielle, qu'il avait appris à connaître depuis plus d'un an à présent, de hausser la voix. Il en ressentait quelque remords et secoua doucement la tête pour montrer qu'il n'insisterait pas davantage. En outre, si le « non » n'était pas agressif, Zach pouvait très bien lire en sous-titre un « mais ça ne va pas la tête ? Mêle toi de tes affaires, merci ». Bref, c'était non et, vu le comportement affolé – mais contenu – telle une cocotte-minute dont il ne désirait nullement l'implosion ou l'explosion, Zach abandonna définitivement (pour l'heure en tout cas) l'idée de creuser davantage la question. Et puis, Cyrielle était intelligente, elle finirait par se rendre compte de l'évidence et par faire les « choses » correctement. Comme lui, en somme. Ou pas.

Se grattant la nuque, il écouta la réponse de son amie au sujet d'Aiden ainsi que sa troisième et sans doute dernière demande d'aller au bal avec elle chez qui il pouvait presque sentir la touche désespérée d'en finir avec cette conversation, d'en finir avec le sujet romance et d'en finir, déjà si pas surtout, avec le bal, s'il osait en rajouter une couche ou lui refuser. Cyrielle termina par sa signature ; une question. Une question visant la compréhension de l'Homme. Une question typiquement elle. Poussant un soupir qui se termina par un sourire, il y donna suite ;

« Ça veut dire rigoler entre amis, tout simplement. Et la réponse est oui, bien sûr, Cyrielle, que j'irais avec toi. Ce serait avec un grand plaisir, même. Il se tût un instant, manquant de peu de mentionner Aiden. Par contre... Et avant que Cyrielle ne se mette à paniquer de l'entendre relancer le sujet douloureux, il poursuivit ; je te ferais danser, t'y échapperas pas. Je te ferais tournoyer dans ta robe entre deux observations pour ton enquête, là, que tu comptes faire durant le bal. Alors prépare-toi à faire chauffer la piste. »

Il termina par un clin d'œil et avant qu'elle n'eut le temps de lui poser une question du genre 'ca veut dire quoi, faire chauffer la piste ?', d'émettre quelques ajustements à leur 'partenariat' ou faire des protestations, Zach se détacha du rebord de la fenêtre, fit mine de lui décocher une balle en mimant un pistolet de sa main droite et s'éclipsa d'un pas vif. Fuyant le besoin de parler d'Aiden. Fuyant la complexité et le soulagement dans les traits de Cyrielle. Et fuyant, peut-être aussi, son soulagement à lui d'avoir trouvé malgré tout une cavalière. Potentiellement aussi fuyait t'il un ressenti « coupable » vis à vis d'un Serpentard qu'il espérait bien ne pas voir fondre en larmes, mais après tout, qu'était Aiden pour lui ? Rien. Alors que Cyrielle était son amie.
Cyrielle Kinsella
Cyrielle Kinsella
ProfilDate d'inscription : 17/06/2022
Messages : 741
Date de naissance : 01/05/2007
Age : 16
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Veux-tu être mon assistant ? [Zach]
Sam 12 Aoû - 16:12
Veux-tu être mon assistant ?

FT.     @Zach Brown    


Il est rare que mon ton soit aussi ferme alors que normalement, je me montre en tout temps calme et posée. Je suis bien plus dans des questionnements que dans des affirmations et cela me permet de rester neutre et de me garder éloigné de tout jugement. Un comportement que je ne veux surtout pas perpétuer. Pourtant le sujet Aiden et bal me panique totalement. Je ne veux surtout pas en entendre parler. Un sujet bien trop compliqué avec tant d’éléments que je ne trouve absolument pas rationnel. Je refuse en bloc ce sujet et mon “non” est bien trop affirmé pour que cela ne soit pas une indication claire de mon état émotionnel. Je veux simplement savoir s’il veut bien être mon cavalier ou non. S’il refuse, je comprendrais et je n’insisterais pas. Je lui demanderais sûrement pourquoi afin de comprendre ses motivations. Cette recherche de compréhension est essentielle pour moi. Je ne pourrai pas agir autrement en réalité. Cela va de pair avec les questions que je pose sans cesse.

Encore une fois, je le prouve en l’interrogeant sur le concept de l’amusement. Il y répond tout en m’apportant la réponse tant attendue. C’est assez étrange mais je ressens un soulagement qu’il accepte d’être mon partenaire pour me rendre à ce bal. Un instant de panique revient alors qu’il émet une condition. Va t’il me reparler d’Aiden? Mon corps est prêt à prendre la fuite mais il m’annonce que nous danserons ensemble. Son ton me fait bien plus penser à une affirmation qu’à une proposition. J’ai tant de questions à lui poser. Pourquoi tient-il tant à me faire danser? Je n’ai pas le temps car il s’en va comme s’il avait anticipé le flot de questions que j’allais lui poser. Son geste m’intrigue encore plus. Il faudra que je lui demande des explications la prochaine fois que nous nous croiserons. Peut-être lors du bal mais sa volonté de s’en aller est une preuve que ce n’est pas le moment de lui poser des questions. Cela éloigne aussi le sujet Aiden pour mon plus grand soulagement.


Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Veux-tu être mon assistant ? [Zach]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Minuscule absence qui ne vaut probablement pas la peine d'être signalée sauf peut-être pour mes partenaires de RP
» Camille Evergreen - L’innocence ne peut être sage et la sagesse ne peut être innocente.
» "Je ne veux pas que tu partes..." [ft Angel]
» Un prince à la rescousse [Zach]
» zach ▼ slytherin pride !

Veux-tu être mon assistant ? [Zach]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: