Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

[M/LIBRE] Cassian Goyle - Héritier tiraillé

Aster Ainsworth
Aster Ainsworth
ProfilDate d'inscription : 04/03/2023
Messages : 578
Date de naissance : 06/08/2004
Age : 19
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: [M/LIBRE] Cassian Goyle - Héritier tiraillé
Mer 17 Mai 2023 - 13:37
Cassian Goyle
feat Jacob elordi (modifiable)
Âge 19 ans le 31 octobre 2022
Origines Sang Pur
Maison Serdaigle (seul de sa famille)
Année 1ere année du cursus universitaire art et sport en 2022
Baguette libre
patronus libre
Le caractère

Le principe de base est le blocage intérieur du personnage et la différence entre ce qu'il est vraiment, et ce qu'il présente aux autres pour coller à l'image qu'on attend de lui.

Le caractère peut être aménagé à votre convenance mais voilà la base :
- Intérieurement passionné, sensible et loyal
- Se montre réservé, impitoyable, possessif et exigent à l'excès envers lui comme envers les autres
- Gros problèmes de gestion des émotions. Il est souvent dépassé par ce qu'il dit, devient violent et regrette après

Il est également très cultivé.
Histoire

Enfant d'un mariage sans amour, arrangé entre deux familles de sang pur.

4 ans : Son père Gregory, après une décennie de procès, est finalement acquitté pour sa participation aux Mangemorts. Le nom des Goyle reste cependant résolument entaché et de nombreux membres de la famille sont déjà depuis de longues années à Azkaban.

Il considérait secrètement son elfe de maison comme une amie et une nounou. Il a beaucoup pleuré lorsqu'elle est partie à cause d'un décret ministériel sur le traitement des elfes de maisons, le laissant seul dans cette famille froide

8 ans : lorsqu'après avoir sympathisé avec la petite voisine moldue, ses parents le battent et l'enferment dans une pièce obscure pour lui apprendre la place de son rang et l'importance de la pureté de son sang. Il se jure de ne plus jamais recommencer.

9 ans : les cours privés commencent. Vif mais rêveur, il travaille deux fois plus que tous les autres pour que son père lui accorde un geste d'approbation. Il est également promis à une jeune fille de sang-pur pour faire un mariage arrangé lorsqu'ils seront plus âgés.

10 ans : il reçoit son premier balais et le vol devient son refuge, sa passion, ce qui l'aide à supporter tout le reste.

11 ans :  Gregory Goyle ne pardonnera jamais à son fils d'avoir été réparti chez les Serdaigles plutôt que chez les Serpentard.

Cassian rencontre plusieurs nés-moldus qui l'intriguent dont Aster, une jeune fille un peu sauvage mais perspicace qui semble beaucoup apprécier la personnalité qu'il essaie désespérément de cacher. Elle passe beaucoup de temps avec lui, jusqu'à ce qu'il la traite de sang de bourbe devant tout le monde. Les deux enfants deviennent rivaux à partir de la rentré de la 3e année. Il s'en veut et reste intrigué par la jeune fille.

Cassian excelle au poste de Gardien de Quidditch auquel il est repris chaque année après les sélections. Il devient Capitaine dès sa 4e année.

17 ans : Pendant les vacances avant sa 7e année, il rencontre Aster par hasard lors d'une escapade honteuse dans une librairie moldue. Pendant un mois, ils y retournent chaque jour et  s'établie une amitié secrète... et peut-être un peu plus ? A la rentré, Cassian rompt tout contact et la met brusquement à distance.

Quelques semaines après la rentré, Cassian (capitaine Serdaigle) et Quentin (capitaine Pouffsouffle) se battent à propos de leurs équipes mais les deux se serrent les coudes pour éviter les sanctions.

Aux alentours de Haloween, Cassian et Adrian (capitaine Serpentard) déclenche une rixe particulièrement violente sur le terrain ce qui envoie un élève à l'hopital ce qui ne vaut un renvoie de l'équipe qu'à Cassian. Il ne pourra réintégrer l'équipe qu'en fin d'année après des mois d'un comportement exemplaire.

Son père veut qu'il fasse des études de justice mais Cassian s'inscrit en secret au cursus d'art et sports. Il commence ses études en faisant croire à sa famille qu'il est en justice magique.

Aujourdhui, il peine à faire taire cette petite voix qui lui demande comment tout ceci va se terminer. Cette vérité brulante et éclatante qu'il cherche à fuir encore et toujours depuis trop d'années revenant au galop, le réveillant en sueur au beau milieu de la nuit, compressant son palpitant dans sa cage thoracique jusqu'à ce que l'air vienne à lui manquer, que ses membres se mettent à trembler et sa vision du monde à chavirer. L'image dissociée que lui renvoie ce miroir fendu. L'image de ce garçon qu'il devrait être et de celui qu'il aimerait pouvoir être. Dans le secret, sur le moment et porté par ce feu de la rébellion qu'il tente désespérément d'étouffer depuis trop d'années, il  se surprend parfois à rêver à plus que d'être le digne héritier de son père.
D'abord, merci de t'intéresser à ce scenario à la genèse un peu atypique. Nous sommes plusieurs à l'attendre avec impatience ! love01

...Et nous sommes plusieurs à avoir envie de le retrouver ! Car oui, ce bonhomme a déjà été incarné une fois. Pour cette raison, le prénom et le nom ne peuvent être changés. Mais mis à part les points mis ici pour conserver la cohérence, le but est vraiment de le laisser évoluer entre de nouvelles mains et prendre une nouvelle couleur !  Pitié

N'hésite pas à te l'approprier ainsi que sa famille. Qu'il devienne ton personnage à toi ! On attend que ça ! Very Happy  l'avatar peut également être changé sans soucis. Au besoin, contacte  @Quentin Sinclair  ou @Aster Ainsworth pour discuter de changements supplémentaires si certains points te chiffonnent. On est open !

Hate de découvrir tout ce que tu vas en faire !

_________________
Je parle en : #cc6600
Volière d'Aster


Dernière édition par Aster Ainsworth le Mer 17 Mai 2023 - 13:51, édité 1 fois
Aster Ainsworth
Aster Ainsworth
ProfilDate d'inscription : 04/03/2023
Messages : 578
Date de naissance : 06/08/2004
Age : 19
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: [M/LIBRE] Cassian Goyle - Héritier tiraillé
Mer 17 Mai 2023 - 13:37
Connaissances et Famille

Gregory Goyle (PNJ)
Père et model
FICHE

Père 43 ans en 2022
Model indépassable et impossible à satisfaire

1997-1998
Il se fait remarqué comme particulièrement doué en magie noire au cours de l'année scolaire, surtout pour le sortilège Doloris. Il est assidue et repéré pour être un mangemort. Il est stupefixié avant de pouvoir faire quoi que ce soit de grave lors de la bataille de Poudlard. Il reste cependant un farouche défenseur de la suprémacie magique et des Sang-Purs.

2003 - 24 ans
Naissance de Cassian alors qu'il devient de plus en plus influent dans les sphères sang-pur.

2008 - 29 ans
Acquité par le ministère quant à son implication auprès de Voldemort. Il peut enfin monter les échelons au Ministère et le fait particulièrement vite.




Quentin Sinclair
Le Bro

Rencontre : 2019 - 5e année
Capitaine des Pouffsouffles
Le frère qu'il n'a jamais eu
L'amitié se forge aussi dans l'adversité.

Rien ne semblait rapprocher les deux garçons, Cassian étant pour le coup synonyme parfait de tout ce que Quentin exècre au sein de la société sorcière. Cassian regarde également d'un œil noir la propension de Quentin à pouvoir faire ce qu'il veut sans avoir à se soucier des répercussions. Les rixes sont faciles entre eux et de bonnes soupapes en vérité aux tracas quotidiens. Sur le terrain de quidditch, la rivalité s'intensifie d'ailleurs pour mieux exploser et se dissoudre. Durant l'une de leurs bagarres un peu plus conséquentes, Cassian a eu un beau geste leur permettant à chacun de garder leurs postes respectifs de Capitaine, créant ainsi un lien indéfectible pour le Poufsouffle.

Pour Cassian, Quentin est assurément le frère qu’il n’a jamais eu, sans les inconvénients que le sacro-saint sens de sa famille puriste fait immanquablement peser sur ses épaules d'héritier. Par moments, sa désinvolture lui rappelle un peu celle qui aurait pu être la sienne – ce qu’il se garde bien de révéler, par crainte de provoquer le sort. Il est en tout cas certain que leur amitié, bien que chaotique, s'avère réelle et se voit teinté d'une familiarité affectueuse qui leurs donne cette curieuse impression de s'être toujours connu.



Aster Ainsworth
La flamme interdite

Rencontre : 1ere année - 2015
Même promotion de Poudlard.
C'est une née-moldue et il ne DOIT pas fréquenter.

Aster la sauvage, Aster l’intriguante. Chimère hantant ses songes, troublant ses nuits. La née-moldue le fascine autant qu’elle le dérange. Symbole même de cet interdit qu’il s’est toujours appliqué à tenir durant toutes ces années.

1ere Année - 2015
Faisant parti de la même volée, ils fréquentent parfois les mêmes cours et se retrouvent à devoir collaborer au gré des exercices. Ayant beaucoup de mal à s'intégrer dans le monde des sorciers, la sauvageonne est gentille et extrêmement sincère. Le fait que Cassian ne la rejette pas en bloc la rend curieuse et elle semble percevoir cette sensibilité qu'il cache à tout prix. Bien qu'il ne soit jamais purement chaleureux, une complicité s’établit et lorsque personne ne regarde, ils ont même de vrai conversations profondes.  


Fin 2e Année - 2017
Alors qu'elle lui adresse la parole en plein milieu de la cour et le taquine amicalement sans faire attention aux oreilles indiscrètes, Cassian la rejette violemment. Apeuré par le tabou total qu'elle représente, il la traite de Sang de Bourbe et la rabaisse. Il regrette vite, mais c'est trop tard.
Son éclat a déclenché une vague de brimades. Pendant plusieurs semaines, Aster se fait harceler sans réussir à se défendre et c'est finalement les vacances d'été qui mettent fin à son calvaire. Elle remet les pendules à l'heure à la rentrée de 3e année. Elle a changée et fait dorénavant face de façon bien moins douce.


3e Année à 6e Année
Une certaine rancœur s’établit entre les deux sorciers, se transformant rapidement en rivalité académique qui fait des étincelles en cours. Tous deux intéressés par les sortilèges, ils ne cessent de se lancer des piques en classe, dans l’espoir futile et ô combien immature d’obtenir un regard ou un sourire du professeur dans le seul but de faire enrager l’autre et de gagner la première place. S’ils ne s’ignorent pas mutuellement, leurs débats et discussions tournent très rapidement aux piques acerbes et remarques cyniques. Ils en vinrent plusieurs fois aux mains.


Août, juste avant la 7e Année - 2021
Cassian se trouve chez un libraire moldu de Londres pour acheter discrètement un livre recommandé par le club de lecture de Poudlard. Surprise, Aster n’a pas le temps d’engager la conversation que Cassian fuit déjà. Le lendemain pourtant ils s’y retrouvent, puis le surlendemain. S’établit alors une routine qu’ils gardent secrète. Des instants volés où ils reparlent de manière apaisée, se confiant de plus en plus intimement sur leurs aspirations, leurs doutes, leurs passions et sur leurs tensions familiales. Leurs rencontres dans le monde moldu dureront un peu plus de trois semaines. Dans les derniers jours, ils sont sur le point d'échanger un baiser mais l'esquivent finalement

Rentrée 7e année - 2021
De retour dans son milieu social, c'est avec la plus grande distance et une froideur totale que Cassian accueille Aster lorsqu'elle vient le saluer. Elle ne tenta jamais de lui reparlé de ce qui s'était passé et ils retrouvèrent leur rivalité quoi que plus froide et distante qu'avant.

Octobre 1ere MagiFa - 2022
Cassian tombe sur un petit carnet bleu nuit, perdu dans un rayon de la bibliothèque. Un cahier de conversation, pour y verser ses pensées, ses doutes, ses rêves et ses peurs. Une écriture parfaitement lisible explique qu'il s'agit d'un carnet enchanté :
- Seuls ceux qui se confient sincèrement à l'intérieur peuvent en voir le contenu
- Si le nom d'une personne y est écrit, l'ensemble du carnet s'efface
- Le carnet déforme l'écriture pour qu'on ne puisse pas la reconnaitre
- Ce qui est écrit dans ce carnet est dupliqué dans un autre carnet possédé par le créateur, et vice-versa.
Les consignes demandent également de ne jamais révéler son identité.
Cassian ne sait pas que c'est Aster qui a créé ce duo de carnet ni pourquoi elle l'a fait. Elle ne sait pas non plus qu'il a été trouvé par Cassian. Si le brun ne s’est pas encore résigné à coucher sur le papier la moindre goutte d’encre, il n’a pas pu se résoudre à reposer le carnet.



Queenie Nott
La soeur moralisatrice

Rencontre : 1ere année - 2015
Même promotion de Poudlard.
Amie d'enfance sang-pure
Queenie a toujours apprécié Cassian. Il y a chez ce dernier un peu de timidité insurmontable et il lui a suffit d'une seconde pour aimer sa discrète intelligence. Il lui en a fallu un peu plus – trois, peut-être, plaisante-t-elle volontiers – pour apprivoiser ses méandres et faire en sorte que son ombre colossale et ses sempiternelles hésitations ne l’engloutissent jamais de trop.

Il n'est pas vantard, se garde bien d'être Casanova, se montre enclin à l'Art et à la magie. Les conversations sont toujours agréables bien que frappées du sceau d'une ironie mordante qui, au final, les amusent tout les deux. Amie d'enfance,  Queenie se fait un peu moins insupportable en la présence de l'héritier des Goyle ou peut-être qu'il est un peu plus résistant quand à la perfidie naturelle de la jeune femme. Elle est mauvaise conseillère, il a parfaitement conscience et s'impatiente lorsqu'elle lui rappelle parfois ce qu'il doit aux siens. Il arrive donc que les deux jeunes gens ne se parlent plus des semaines durant puis finissent par renouer sans battre le moindre cil. Durant les soirées mondaines, on les trouve souvent ensemble, la propension aux rires bien réelle alors.



Adrian Lestrange
Le sang-pur qu'il aurait du être

Rencontre : 1ere année - 2015
Même promotion de Poudlard.
Responsable de son renvoie de l'équipe de Quidditch

Adrian est capable de faire sortir Cassian de ses gonds en 2 minutes chrono et ce pour une raison simple. Il est ce que Cassian aurait du être. Sang-pur inflexible. Serpentard à la tête de son équipe de Quidditch. Stratège capable de le faire exclure de son poste en passant à travers les gouttes. Sorcier talentueux. Oui, ils font parti du même monde... Et pourtant le gouffre qui les sépare est bien réel.


Loukoum sur CA

_________________
Je parle en : #cc6600
Volière d'Aster
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [M/LIBRE] Cassian Goyle - Vipère au poing (MAJ)
» Vincent Goyle & relatives
» Sunwoo Goyle - Liens
» Vincent Goyle ~ Carnet de Bord
» Vincent Harry Goyle ~ Beloved Child [Done]

[M/LIBRE] Cassian Goyle - Héritier tiraillé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: