Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Analyses psychologiques

Cyrielle Kinsella
Cyrielle Kinsella
ProfilDate d'inscription : 17/06/2022
Messages : 741
Date de naissance : 01/05/2007
Age : 17
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

En ligne
Sujet: Analyses psychologiques
Mar 4 Avr - 21:35
Cyrielle écrit des carnets sur chaque personne qu'elle rencontre et se livre à des hypothèses sur les fonctionnements psychiques de la personne.


Analyses à écrire:

-Freyja
-Edwin
-Keylian
-Amélia
-Matthew
-Mikaella
-Camille
-Anastacia
-Hypnos
-Thunder
-Moira
-Quinn
-Eilea
-Diego
-Edmund
-Aymeric
-Alicia
-Olivia
-Aster
-Zach
-Charlie
-Kathleen
-Kenza
-Aiden
-Lily
-Axel
-Bartoloméo
-Belle
-Zélina
-Alma


Dernière édition par Cyrielle Kinsella le Mar 18 Avr - 0:37, édité 1 fois
Cyrielle Kinsella
Cyrielle Kinsella
ProfilDate d'inscription : 17/06/2022
Messages : 741
Date de naissance : 01/05/2007
Age : 17
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

En ligne
Sujet: Re: Analyses psychologiques
Mar 18 Avr - 0:21

Freyja




Éléments de personnalité perçus

-Apparence froide + masque pour dissimuler ses émotions
-Capacité d’écoute
-Empathie masquée
-Sens de l’observation
-Gentillesse
-Force de caractère
-Volonté d'aller de l'avant
-Détermination

Hypothèse d'analyse

Je pense sincèrement que le lien qui nous unit sera considéré comme improbable aux yeux des autres. Je ne sais d’ailleurs pas comment le décrire. C’est ce qui le rend si intéressant à analyser d’ailleurs. Mais il est encore plus intéressant de comprendre son fonctionnement psychique. De ce que j’ai pu voir jusque là, elle ne laisse que peu de sourire transparaître. Il serait nécessaire de pousser l’analyse dans d’autres situations sociales afin de valider ou d’invalider mes propos. Pour l’instant, j’émets l’hypothèse qu’elle se donne une apparence froide et distante pour se protéger. Il serait peut-être possible d’envisager un lien avec l’éducation qu’elle a reçue mais elle se montre sur la réserve à ce sujet. Elle est très discrète et je pense qu'approfondir cette question provoquerait un vécu d’intrusion. Je tiens à respecter cela. Elle s’est montrée à l’écoute de mes différentes questions et y a répondu en allant plus loin que la surface. Elle n’a émis aucun jugement à mon égard. Cela démontre chez elle une capacité d’écoute qui s’est confirmée quand j’ai abordé mes liens familiaux. La situation avec Keylian a démontré sa volonté à aller de l’avant malgré le comportement qu’il a eu. Elle semble être prête à donner une seconde chance et je ne connais clairement pas tous les tenants et aboutissements. En tout cas, elle démontre un caractère qui semble bien affirmé et elle semble savoir où elle veut aller. Il est étrange pour moi de constater que je ressens une forme d’admiration à son égard.

Cyrielle
Cyrielle Kinsella
Cyrielle Kinsella
ProfilDate d'inscription : 17/06/2022
Messages : 741
Date de naissance : 01/05/2007
Age : 17
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

En ligne
Sujet: Re: Analyses psychologiques
Mar 18 Avr - 0:53

Axel



Eléments de personnalité perçus

-Passionné
-A l’écoute
-Désir de transmission
-Ouvert d’esprit

Hypothèse d’Analyse

Notre rencontre a été provoquée par mon désir de questions et ma recherche de sens. Mon analyse est donc déjà biaisée par un cadre de rencontre très ciblé. Je vais donc mettre des grands guillemets aux éléments que je vais pouvoir développer. J’ai observé une réelle ouverture d’esprit chez ce professeur. Je suis arrivée avec ma rationalité et mes stéréotypes et j’ai observé une réelle volonté de m’ouvrir à sa matière. Son discours montre une ouverture d’esprit. Autant son animation montre une ouverture vers d’autres cultures et traditions, autant sa manière de se positionner vis-à -vis de moi montre une ouverture vers l’avis des autres. Sa matière en elle-même montre une ouverture d’esprit en réalité à mon sens. Mais mon avis est nécessairement biaisé par ma faible connaissance de cette discipline. Ses propos ont démontré une certaine capacité à accepter que tout n’ait pas du sens. Je n’ai pas les mots précis pour cet élément clinique mais il sera intéressant d’effectuer des recherches. J’émets également l’hypothèse qu’il a un réel désir de transmettre aux autres. Choisir de devenir professeur demande certainement un désir de transmission. Un élément de personnalité qui devrait être inhérent au métier mais pourtant il semble plus prononcé chez lui. Au-delà de son désir de transmission, il a une réelle capacité de donner à l’autre envie d’absorber sa transmission. Je peux émettre l’hypothèse que c’est dans sa matière de formuler les choses, de transmettre. Il laisse des ombres dans son discours et cela provoque chez l’autre cette envie de découvrir, de chercher. La question à approfondir est le côté volontaire ou involontaire de cet aspect. Est-ce inné ou acquis? Je dois poursuivre mes éléments d’analyse à son sujet car je manque encore de matière. Je me demande, avec lui, si je ne devrais pas diminuer mes questionnements pour être davantage dans une posture d’écoute et d’observation.



Cyrielle
Cyrielle Kinsella
Cyrielle Kinsella
ProfilDate d'inscription : 17/06/2022
Messages : 741
Date de naissance : 01/05/2007
Age : 17
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

En ligne
Sujet: Re: Analyses psychologiques
Mer 3 Mai - 14:22

Aiden



Les limites de mes capacités d’analyse psychologique

Sûrement la personne pour qui j’ai le plus de difficultés à réaliser une analyse objective. Chaque fois que je pense à lui, je ne peux empêcher cette rougeur de monter à mes joues. Mon cœur s’accélère alors et j’ai l’impression de souffrir de tacchycardie. Pour certains c’est de l’amour mais cela me semble juste totalement illogique. Pourquoi vouloir être amoureux si cela crée de tels désordres physiologiques? En plus de cela, je perds toute capacité d’analyse objective dès que je pense à lui. Il n’y a que des qualités qui me viennent à l’esprit et ma description est donc biaisée. Surtout que je ne peux m’empêcher de penser à la première fois où ma tête s’est posée sur son épaule. Les souvenirs olfactifs prennent alors toute la place ainsi que cette douce chaleur qui se répandait en moi.. Cela rend cette analyse totalement subjective et donc inexploitable pour de futures recherches. Cela provoque en plus de l’agacement en moi. Il estdonc préférable que j’évite de penser à lui afin de préserver mon objectivité scientifique. Cette analyse s’arrêtera donc là afin d’éviter que je tombe dans des égarements subjectifs.



Cyrielle
naoon01
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Analyses psychologiques
Page 1 sur 1

Analyses psychologiques

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: