Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le Mystère de la maison Andersen – part 1

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Le Mystère de la maison Andersen – part 1
Sam 1 Oct - 15:48


Le mystère de la maison Andersen

"The world is full of obvious things which nobody by any chance ever observes." - Arthur Conan Doyle




Fin Septembre 2022

Elle avait eu cet espoir un peu fou de quitter enfin les bancs de Poudlard et de ne plus avoir à les contempler. Une nouvelle vie, un nouveau cadre était  le sens premier émergeant de sept années bien remplies au sein de l'école de sorcellerie britannique, Et pourtant, il n'en fut rien. Les cursus universitaires se poursuivaient toujours dans le même château et des élèves pourtant déjà bien adultes côtoyaient encore des enfants d’à peine onze ans.

Quelque part, l’habitude des lieux rassurait mais le leitmotiv avait quelque chose de trop surannée maintenant. C'était étrange de se dire qu'il y a quelques mois, elle avait tant redouté tout ses changements qui se profilaient à l'horizon: ses fiançailles, l'université, la perte de repères ; mais maintenant ? maintenant elle accueillait tout ceci à bras ouverts, l'envie d'en découdre au cœur et à l'âme, le désir de faire tabula rasa au bout des doigts.

Queenie reposa sa plume tandis que le professeur passa entre les rangs. Si elle ne l’appréciait guère lui et ses méthodes peu orthodoxes et son évidente inclination pour les moldus, il fallait bien admettre que dès les premières heures, l’intérêt s’était incrusté à même l’esprit. Ils étaient peu à suivre ces matières, la plupart des étudiants se tournant plus volontiers vers le droit ou la justice magique et ses composés. « Chacun d’entre vous durant ce premier semestre devra m’établir un plan concret sur les objets que j’ai choisi pour vous. Notez bien qu’il s’agit là d’une étroite coopération avec plusieurs services notamment le service des détournements de l'artisanat moldu ou encore la brigade de réparation des accidents de sorcellerie. Cela peut vous sembler loufoque mais la plupart des objets anciens et porteurs de magie se retrouvent très souvent accessible pour les moldus et ce par diverse voie, Le cas le plus célèbre sont les joyaux du Royaume. Par accord avec la Couronne, ces objets sont visibles par les moldus sans qu'ils n'en connaissent les pouvoirs évidemment. Ils sont protégés par un système élaboré qui mêle technologie moldu et sortilèges rares. Une véritable réussite que nous avons peine à réitérer malheureusement. » Queenie arrêta d'écrire, les iris scintillantes posées sur le professeur qui continua tranquillement. « Ce serait pourtant fort utile sur certaines demeures qui se voient condamnés sous divers prétextes. Ce type de procédés nécessite études et savoir-faire. Vous êtes dans votre première année et elle est fondamentale. Ici et maintenant vous apprendrez d'abord à reconnaître les dit-objets ou demeure. » D'un mouvement de baguette, il fit léviter une petite pile de documents. « Voilà plusieurs signalisations qui sont arrivés il y a peu au service de détournements. Vous devrez faire des recherches par vous-même. Faites-vous aider. La liste des agents du département reste à votre disposition d'ailleurs. » Les papiers s'envolèrent vers chaque élèves et Queenie attrapa le sien d'un air dédaigneux.

Des noms oui – mais aucun sang pur.

La jeune femme froussa ses lèvres et leva sa main. « Professeur, peut-on demander de l'aide ailleurs ? » L'enseignant darda un sourire carnassier. « Ah miss Nott veut peut-être user de subterfuges familiaux ?.. » Elle n'eut pas le temps de protester qu'il la coupa net. « En dehors de la famille, vous pouvez vous reposer sur toute les sources d'informations disponibles. Essayez Wikipédia, miss Nott, je pense que vous aimerez. » Crétin. Elle eut un sourire hypocrite puis ouvrit le dossier qu'on lui avait assigné. Les doigts vinrent tapoter l'ivoire un instant avant de prendre sa décision.

Fin octobre 2022

Elle lui a envoyé un message via hibou et l'attends doctement à l'une des nombreuses tables. Le week-end, il y a toujours du monde ici. Jambes croisées, elle guette sagement la porte qui s'ouvre pour laisser passer élèves et sorciers des environs. Griffin Ollivander est une petite célébrité en soi. Le gryffondor vient d'une famille émérite, du sang bleu en soi. Elle n'est pas certaine d'avoir besoin de sa présence mais elle connaît peu le monde des baguettes et le fiasco du parapluie enchanté en compagnie d'Adrian a eu le mérite de la ramener à un peu plus d'humilité lorsqu'il s'agissait des vecteurs de magie. « Griffin ! » Elle le hèle dés qu'il pénètre dans les lieux. Les boucles sont reconnaissables et l'air gredin aussi.

Ce n'est jamais une bonne idée de laisser une serpentarde et un gryffondor discuter mais enfin, il faut bien commencer à le faire un jour. « L'approche d'Halloween » Fait-elle pour lui expliquer le monde. D'ailleurs, des citrouilles trônent un peu partout déjà. «J'ai pris l'habitude de te commander une biéraubeurre. Et de garder la meilleure table. On sera un peu plus calme ici. » Ils sont excentrés, le bruit ambiant comme un fond agréable. Les odeurs de biéraubeurre et de soupe au potiron embaument l'établissement. La jeune femme considère l'adolescent - homme suppose-t-elle. Ils n'ont qu'un an d'écart mais elle est du genre à en profiter. « Comment vont les cours à Poudlard ? » Le sourire est léger. Il sait qu'elle l'a fait venir pour son nom de famille mais elle n'en a pas dit plus.

Les mystères commencent dés le début.


Code by Sleepy


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Part of Your World
» Joséphine part en vadrouille
» Dominique ♦ 'cause you're a part of my heart
» the part-veela child ► dominique [Gryffondor]
» Liste des élèves par année & maison

Le Mystère de la maison Andersen – part 1

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: