Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Quelques conseils par ici et par là

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Quelques conseils par ici et par là
Lun 26 Sep - 23:30
Quelques conseils par ici et par là


Le mois de septembre est synonyme d’un nouveau travail ainsi qu’un changement complet de lieu de vie. Passer de la forêt amazonienne à la vie au sein d’un château est un sacré changement. La forêt lui manque et elle se sent vite enfermée dans le château. Dès qu’elle se sent mal, elle va dans le par cet a pris le parti de courir tous les matins. Cette heure de course quotidienne lui permet de s’adapter à ce nouveau rythme de vie ainsi que les nombreuses créatures magiques dont elle doit s’occuper. Elle adore ces temps à les nourrir et à prendre soin d’eux. Cela lui permet de se vider la tête. Pour l’instant, il n’y a pas vraiment d’élève qui l’aide à part la jeune Kathleen qui a soigné son fléreur quelques jours auparavant. Zélina ressent une forme de respect à son égard et donc elle vient depuis de temps en temps l’aider avec les créatures.

Donc entre les créatures, les cours et les différents échanges avec les élèves, le temps passe vite et cela lui permet de ne pas trop penser à son ancienne vie. Une journée de cours se termine et Zélina est en train de faire le tour des enclos pour vérifier que tout va bien. Eschweira est avec elle et réclame des gratouilles. Elle se roule par terre tel un gros chat en montrant son ventre. Zélina s’accroupit et lui donne les gratouilles tant demandées. Cela provoque un ronronnement intensif chez Eschweira qui semble aux anges. Cela dure ainsi pendant quelques minutes. Eschweira finit par bloquer les mains de Zélina entre ses griffes. Cette dernière s’assoit alors par terre. La voilà donc assisse par terre et Eschweira qui vient s’allonger de tout son long sur les genoux et de frotter sa tête contre ses mains tout en ronronnant. Zélina lui gratouille donc la tête quand elle entend une voix l’interpeller. Elle lève la tête et voit une étudiante qu’elle a déjà vu mais dont elle n’a pas encore retenu le nom. Et oui c’est cela d’être un nouveau professeur et de devoir enregistrer tous les prénoms. Elle a encore des oublis et cela va sûrement durer un petit moment avant qu’elle ne connaisse tous ses élèves. Elle inspire tellement le sérieux vu la position dans laquelle elle se trouve actuellement. Mais Zélina n’y attache aucune importance. Elle continue de câliner Eschweira tout en s’adressant à l’élève.

-Bonjour. Que puis-je pour vous ?



Moira L. Quincy
Moira L. Quincy
ProfilDate d'inscription : 06/09/2021
Messages : 292
Date de naissance : 15/06/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Quelques conseils par ici et par là
Jeu 20 Oct - 22:47

Quelques conseils par ici et par là ft @Zélina Silva
C’était le mois de septembre et une nouvelle année scolaire à Poudlard, plus précisément, le début de la dernière année de Moira dans cette école. Et elle profitait d’un trou dans son emploi du temps pour aller parler avec le nouveau professeur de soins aux créatures magiques. Cette dernière aurait peut-être quelques conseils intéressants à lui donner pour la suite de ses études, pour emprunter la voie qu’elle souhaitait.
Quand elle arriva, ce fut d’une voix douce et timide que Moira interpella Zélina.


« Bonjour professeur. Je ne vous dérange pas ? »

Se doutant que l’adulte n’avait pas forcément encore retenu les prénoms de tous les élèves, elle lui redonna le sien :

« Je suis Moira Quincy »

Elle avait fait l’impasse sur son deuxième prénom, qui lui plaisait certes, mais qui était un peu lourd à rajouter dans les présentations.

Puis, ayant repéré le fléreur du professeur et tout en se préparant à poser ses questions, elle se tourna vers l’animal auquel elle s’adressa d’une façon douce et posée :


« Eh. Bonjour à toi aussi. »

Puis, et avant de se lancer dans l’objet de sa visite, elle demanda :

« C’est un mâle ou une femelle ? Comment l’avez-vous appelé ? »

Elle tendit sa main en même temps vers l’animal, pour lui permettre de faire connaissance et dans l’espoir de pouvoir le cajoler si celui-ci l’y autorisait. Mais, avant tout, elle respectait l’animal et donc le fait que celui-ci pût ne pas vouloir des câlins d’une inconnue.

« Je venais vous demander si vous auriez des conseils à me donner : depuis bien des années maintenant, je souhaite devenir magizoologue. J’ai déjà eu l’occasion de parler avec des gens qui exercent la profession. »

En effet, non seulement elle avait pu entendre les récits de son père et le questionner autant qu’elle le souhaitait mais en plus, pendant l’été, elle avait eu l’occasion d’aborder le sujet avec Charlie Weasley.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Quelques conseils par ici et par là
Jeu 3 Nov - 0:17
Quelques conseils par ici et par là

Zélina est assisse au sol, Eschweilera roulée en boule sur ses genoux en train de ronronner sous les caresses. Elle profite de cet instant de calme quand elle voit arriver une élève vers elle. Elle doit être en sixième ou septième année. Mais Zélina est bien incapable de remettre un nom sur ce visage. Elle n’a pas encore mémorisé tout le monde et l’élève semble en avoir conscience car elle se présente. Zélina est soulagée de ne pas avoir à demander son identité. Elle est surprise de la voir saluer Eschweilera et de demander son nom. Une élève sûrement intéressée par les créatures magiques. Décidément Poudlard en est rempli. Elle lui dit d’une voix douce et avec un sourire chaleureux :

-Tu ne me déranges pas du tout. C’est une femelle et elle s’appelle Eschweilera.

L’élève tend la main vers Eschweilera qui approche doucement la tête pour la renifler. Elle renifle le dessous de sa main puis le dessus. Ensuite elle se lève et tourne doucement autour de l’élève. Elle n’est pas agressive mais plutôt curieuse de faire connaissance avec l’élève. Zélina laisse faire tout en observant attentive. Elle commence à comprendre l’objet de la visite de cette élève. Elle veut des conseils car elle souhaite devenir Magizoologue et elle en a déjà interrogé d’autre. Zélina est toujours ravie de partager son expérience et son savoir avec des élèves. Cela ne la dérange absolument pas de répondre à des questions en dehors du cours. Elle apprécie d’avoir des élèves qui manifestent autant d’intérêt pour sa matière à tel point que quasiment tous les jours, elle croise un élève qui tourne autour de l’enclos ou qui souhaite des conseils. Mais là c’est autre chose : il est question de l’avenir de cette élève et des questions qu’elle peut se poser à ce sujet.

-Pour devenir Magizoologue à mon avis, il faut beaucoup de patience et de respect. Les créatures magiques ou non méritent le plus grand des respects. Il faut être patient pour apprendre à les connaître et respecter leur rythme. Ce n’est pas à la créature de s’adapter aux sorciers mais c’est l’inverse. C’est un métier qui demande beaucoup de temps et de compréhension. Pourquoi veux-tu devenir Magizoologue ? Vu que tu as l’air d’avoir déjà eu l’occasion d’en interroger d’autres, as-tu des questions qu’ils te restent ? Qu’attends-tu de moi ?


Elle pourrait parler pendant des heures de son ancien métier et de ses expériences mais elle ne veut pas noyer l’élève. Alors elle s’est arrêtée, préférant attendre ses questions pour répondre de la manière la plus juste et adaptée possible. Sinon, elle va partir dans ses grands récits et plus rien ne pourra l’arrêter. Zélina est passionnée par sa matière et en parler est toujours un réel régal. Eschweilera en profite pour s’approcher doucement de l’élève en poussant des petits miaulements. Elle finit par se frotter doucement avec sa main. Elle ronronne réclamant ainsi des caresses.

-Si tu lui fais des gratouilles derrière les oreilles, elle adore cela.



Moira L. Quincy
Moira L. Quincy
ProfilDate d'inscription : 06/09/2021
Messages : 292
Date de naissance : 15/06/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Quelques conseils par ici et par là
Lun 27 Fév - 21:47

Quelques conseils par ici et par là ft @Zélina Silva
Ce jour-là, Moira était donc allée trouver son nouveau professeur de soins aux créatures magiques pour lui demander des conseils quand à son parcours, sa future carrière.  

« Eh bien, Eschweilera, tu es très belle » fit-elle, d’une voix douce, basse et posée à l’adresse du fléreur, qu’elle mourrait d’envie de cajoler, attendant néanmoins le bon moment pour cela.

Elle savait qu’elle devait d’abord laisser l’animal la découvrir, à son rythme et attendre son feu vert. La Serdaigle laissa la créature la renifler, lui tourner autour, faire tout ce dont elle avait besoin pour satisfaire sa curiosité.

Quand elle eut exposé le but de sa visite à son professeur, elle écouta la réponse de celle-ci, acquiesçant d’un signe de tête à ses propos.


« Oui, je suis bien d’accord avec vous concernant le respect dû à toute créature, fantastique ou non ! »

Elle se laissa ensuite le temps de répondre aux questions de son professeur, surtout d’organiser sa pensée et ses paroles pour la première partie. Temps dont le fléreur profita pour lui réclamer des câlins. Dès qu’elle sentit Eschweilera se frotter à sa main, Moira commença à la caresser, la cajoler. Et son professeur lui ayant indiqué que le fléreur était particulièrement sensible dans cette zone (ce qui n’était guère surprenant), la jeune bleue et bronze commença à gratouiller le félin derrière les oreilles. Tout en parlant, elle continua les cajoleries aussi longtemps que l’animal sembla vouloir en profiter.

« Papa, Arthur Quincy – je ne sais pas si vous le connaissez – est magizoologue. Alors, depuis ma plus tendre enfance, quand il revient de mission, quand il est de passage à la maison, il me raconte ses voyages et surtout il me parle des animaux qu’il a étudié et complète les lettres qu’il a pu m’envoyer des différents pays où il est allé. On passe des heures à en parler. Depuis aussi loin que je m’en souvienne, les animaux – fantastiques ou non – me fascinent. J’aime les observer, découvrir comment ils vivent. Je peux passer aussi bien des heures à les regarder qu’à en parler, sans jamais me lasser » dit-elle, les yeux brillants.

La suite était plus difficile à admettre et ce fut dans un filet de voix qu’elle rajouta :


« J’ai parfois l’impression que le contact m’est plus facile avec les animaux qu’avec les humains… »

Puis, elle reprit d’une voix normale :

« J’ai compris enfant, très tôt, que je voulais suivre les traces de mon père. Pas par mimétisme, mais parce que quand je lis ses lettres, je rêve d’être en train d’étudier telle ou telle créature dont il me parle. »

Elle n’avait pas forcément d’idée précise de conseil à lui demander… A part peut-être un… Mais, au fond d’elle, elle savait ce qu’elle attendait de son professeur. Ce que son père ne pouvait pas faire du fait de la distance, ce que sa marraine ne pouvait plus si aisément faire qu’avant depuis qu’elle n’enseignait plus à Poudlard.

« Ce que je ne sais pas encore c’est s’il vaut mieux toucher un peu à toutes les créatures, me spécialiser, ni comment décider ? Comment je pourrai savoir ce qui sera le mieux pour moi ? »

Oui, elle se projetait déjà dans l’après études, comme si toute cette partie-là était bouclée. Elle était sans doute convaincue par son Optimal dans cette matière qu’elle continuerait à surfer sur la vague, que toute la partie des études serait simple et évidente pour elle, que cela irait de soit. Elle savait qu’elle devrait faire plus que de son mieux, mais cela lui paraissait facile vu la passion, qu’on pouvait percevoir à chacun de ses mots, chacun de ses gestes avec le fléreur – tout comme ses capacités de calme, patience et douceur avec les animaux – qui l’animait.

« Je me demandais… Je ne sais pas trop comment le formuler, mais… Papa ne peut pas vraiment le faire – même si je sais que j’ai son soutien – avec tous ses voyages à l’étranger et ma marraine, depuis qu’elle a quitté Poudlard, ne le peut plus aussi facilement qu’avant… Est-ce que vous pourriez m’accompagner vers cette voie, et moi me tourner vers vous quand des questions me traverseront l’esprit ? Et peut-être pourriez-vous m’aider à me préparer pour la suite ? Le soins aux créatures magiques n’étant malheureusement qu’une option à Poudlard alors que cela sera la matière principale pour moi… ? »

Si elle était sûre de son choix, elle ressentait encore le besoin de se sentir guidée et non complètement livrée à elle-même. Elle avait besoin de se sentir rassurer quoiqu’il advînt. Elle savait qu’en passant à l’âge adulte elle devrait apprendre à trouver certaines choses auprès d’elle-même et qu’elle avait encore un gros travail à faire sur sa timidité et sa confiance en elle pour avoir une vie plus sereine, mais en attendant d’y parvenir…
Puis, elle précisa ce qu’elle avait dit un peu plus tôt quant à l’occasion qu’elle avait eu de parler avec des professionnels du milieu qui l’intéressait.


« Outre mon père et ma marraine, Megan Goldstein, j’ai pu rencontrer pendant l’été Charlie Weasley et je lui ai demandé de me parler de son métier et il m’a donné son point de vue dessus, sur ce qu’il estimait important pour l’exercer. »
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Quelques conseils par ici et par là
Mar 27 Juin - 18:12
Quelques conseils par ici et par là



J’écoute cette élève qui semble en demande de conseils. La septième année est une année charnière pour les élèves. Rares sont ceux qui considèrent ma matière comme importante à ce niveau. Une forme de récréation en option alors qu’ils bûchent sur toutes les matières qu’ils vont devoir passer en examen final. Je ressens toute sa passion pour les créatures.. Elle partage cette valeur du respect essentielle à mes yeux. Je l’écoute attentivement alors qu’elle me parle de son père. Celui qui lui a donné envie de poursuivre une carrière dans le domaine des créatures magiques. Le nom de son père est connu dans le milieu. “J’ai déjà entendu parler de votre père mais je n’ai pas eu l’occasion de le rencontrer en personne. Je comprends votre impression que le contact avec les animaux est plus facile. Il n’y a pas de faux-semblant avec les animaux. Il faut juste prendre le temps de les observer, de les comprendre et surtout de les respecter". Je connais aussi ce sentiment de ne pas être à l’aise avec les êtres humains. Je me suis toujours senti mieux avec les créatures qu’avec mes pairs. Ce n’est pas pour rien que j’ai vécu au milieu de la forêt Amazonienne pendant des années.

Bien loin de toute vie humaine civilisée. Elle continue de me parler de son enfance et de ses questions vis-à -vis de ses projets professionnels. Je lui adresse un sourire rassurant. "Il vous faudra du temps pour savoir si vous voulez vous spécialiser ou non. C'est en testant, en passant du temps avec les créatures que vous saurez si vous souhaitez vous spécialiser ou non. Laissez vous le temps de le découvrir. Le cursus en magizoologie est généraliste au départ et vous permet donc de pouvoir découvrir ce que vous voulez faire. Ne vous inquiétez pas vis à vis de cela." Je sens qu’elle a une demande particulière à me faire et elle finit par le dire d’ailleurs. Je lui sourit avec bienveillance. “Je serais présente pour vous. N’hésitez pas si vous avez des questions”. Je réfléchis un instant avant de lui proposer. "Est-ce que vous voudriez être mon assistante pour cette année ? Évidemment quand vous n'aurez pas de cours. Vous devez réussir votre année mais durant votre temps libre vous pouvez autant venir m'assister avec les créatures que dans mes cours si vous le désirez. Ainsi vous pourrez pratiquer. Je préfère vous prévenir, cela vous demandera beaucoup de travail pour tout gérer en même temps”. Une proposition sincère alors que je veux soutenir une élève qui souhaite s’orienter dans ce domaine. Il est de mon devoir de professeur de réagir ainsi à mon avis. Elle me parle également des personnes du métier qu’elle connaît. Megan est celle qui m’a permis d’obtenir le poste que j’ai. Je suis certaine qu’elle voudrait que je vienne en aide à sa filleule. Je lui précise d’une voix chaleureuse. "Dans le cadre du club de soin aux créatures magiques, j'ai prévu que nous allions visiter la réserve des dragons et Charlie Weasley a accepté de servir de guide. Je vais bientôt lancer les inscriptions alors si vous voulez vous y inscrire, vous êtes là bienvenue".


Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Quelques conseils par ici et par là
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rubrique conseils
» Quelques jours
» Quelques avatars ici et là
» Absence Fred - Quelques problèmes internet ...
» Quelques petits poèmes... (enfin de 2011)

Quelques conseils par ici et par là

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: