Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

Zooey Thornwood - Swimmin' with sharks

Zooey Thornwood
ProfilDate d'inscription : 18/10/2020
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Zooey Thornwood - Swimmin' with sharks
Mer 3 Aoû - 21:11

Zachary Thornwood

Noms et Prénoms au complet : Zachary Tendaji Thornwood
Surnom(s) : Zooey pour la lumière, Wild pour l'ombre
Date et lieu de naissance : 1er septembre 1989 à Birmingham
Nature du sang : Né-moldu
Ecole et Maison : Poudlard, Gryffondor
Année et cursus : -
Métier : Pile, Tireur d'élite au Ministère de la Magie & Face, Bandit parmi les ombres
Don : -
Baguette Magique : Aulne, Griffe de Mapinguari, 34,9, rigide
Patronus : Un Lièvre
Amortentia : Pluie d'été, poudre noire & écorces d'orange
Epouventard : Une cage
Notes aux Aspics :
Astronomie : A
Botanique : D
DCFM : O
Histoire de la Magie : P
Métamorphoses : EE
Potions : O
Sortilèges : O
Vol : EE
Étude des Runes : EE
Magie des éléments : A
Droit magique : EE

Dès son plus jeune âge, celui dont on interroge le genre du fait de son surnom « Zooey » a cherché à s'élever loin des bas-fonds de son enfance. Élevé dans la misère et l'ignorance, il a accueilli ses pouvoirs comme un signe du destin et s'est battu avec rage pour en faire sa force. Jeune sorcier assidu à Poudlard, il a souvent brillé par ses compétences de duelliste et de potionniste. Mais cela ne s'est pas fait sans de longues heures d'études et de travail acharné. Il a toujours voulu s'élever plus haut encore et aller plus loin que ce que la vie lui avait offert en héritage. Frontière dorée qu'il n'a pas pu franchir mais qui n'a pourtant affectée en rien son ambition.

Insolent et individualiste, on lui connaît un caractère désagréable et un comportement instable. Zooey ne cherche pas à se faire aimer. Il avance et trace son propre chemin dans le chaos. Tireur d'élite talentueux, il accumule pourtant les écarts et cache d'autres intentions moins nobles... Depuis sa formation, il exerce en indépendant pour des inconnus. Acceptant contre de belles sommes d'argent d'enquêter, de voler et parfois même... De tuer. Il a le corps couvert de cicatrices et deux doigts mécaniques remplacés artificiellement grâce à la médicomagie. Il est effrayant d'habilité sur le terrain. Rapide. Agile. Formé à plusieurs styles de combats, dont moldus, et diablement intelligent.

Tête brûlé, il accepte toujours les pires missions et est doté d'une détermination furieuse. On peut lui reconnaître, au milieu de son océan de défauts, cette persévérance et un courage sans limite qui frôle l'inconscience. Espiègle, joueur et aimant flirter avec l'interdit, Zooey s'est ainsi déjà trouvé dans des situations très limites, et proche de la mort. Il sait ce que c'est que de valser avec le vertige du vide et connaît l'effroyable brûlure causée par des os brisés... Mais cela ne l'arrête pas et c'est un choix sûre pour qui veut une mission bien exécutée et surtout victorieuse.

♔ ♖ ♘

Aucune allégeance.  
Explorer l'interdit, affronter les limites pour quelques pierres scintillantes et un soupçon de gloire personnelle.

Il est ce jeune tireur d'élite qui exaspère certains collègues mais que d'autres apprécient. L'amateur de musique au regard tantôt farceur, tantôt déterminé, et parfois même triste. Car le prix à payer pour cette vie de mensonges est d'être sans attaches... Mais si ses allégeances demeurent nébuleuses, il porte toujours ses missions, officielles ou criminelles, à leurs termes. Il ne discute pas. Il exécute du moment que le challenge et la récompense sont là. Il a ainsi des clients très réguliers et une triste réputation. Celle du voleur. De l'assassin à l'ombre vive et tranchante comme un sabre. Wild.

Caractère

Icône du personnage
Pseudo : Yui
Crédits : Mielikki
Où vous nous avez trouvé ?  : Par un partenariat au départ, et ceci est la nouvelle tête de Molly II

Pour le staff:

Dernière édition par Zooey Thornwood le Lun 8 Aoû - 13:38, édité 9 fois
Zooey Thornwood
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Sujet: Re: Zooey Thornwood - Swimmin' with sharks
Mer 3 Aoû - 21:11

Icône du personnage
"I wake up to the sounds of the silence that allows
For my mind to run around with my ear up to the ground
I'm searching to behold the stories that are told
When my back is to the world that was smiling when I turned"
- Enemy

Né-moldu

L'enfant marche dans un ancien quartier industrielle de Birmingham. Les immeubles se suivent. Échoués en désolation alors que l'activité commerciale s'éteint pour laisser place à un renouveau technologique dans les quartiers plus riches. Le regard du petit garçon vole sur la façade d'une ancienne usine. L'inscription en est effacée. Il n'arrive pas à voir quelle matière première était travaillée ici. Il reste pensif, se demande où son avenir le conduira. Vers un chômage écrasant comme son père, brisé par les travaux de force sur les chantier avant même d'avoir atteint un âge avancé, ou jouant les serviteurs de maison comme sa mère pour quelques piécettes même pas dorées. Il sent la rage qui s'anime dans son ventre, qui crie à l'injustice et qui se fait plus grande chaque jour. Alors que, sortant de l'école, il ne peut affronter comme paysage que des barres et des barres d'immeubles sous un ciel éternellement gris. Alors qu'il monte les étages sous le brouhaha des vies entassées et que, jusqu'au soir, il reste penché au cœur de son petit recoin de chambre sur ses devoirs en espérant pouvoir atteindre mieux. En espérant ne pas rester prisonnier du système et de la désolation qui a pris possession des âmes de ses parents. Les frères et sœurs courent un peu partout dans le petit appartement. Les corps se frôlent la nuit venue, s'entassent au moment des repas. Son père est affalé dans un fauteuil. Du soir au matin. Des cannettes vides autour de lui. Oui. Le gros cliché. Et le regard de sa mère est vide. Elle rentre, elle s'assit à la petite table et, cigarette au coin de la bouche ou pincée entre deux doigts au vernis écaillé, elle fixe la fenêtre. Et les fenêtres en face. Mini-scénettes de ménage qui se dévoilent quand le Soleil tombe et que s'éclairent les lumières aux fenêtres.

Magie

L'enfant avance un peu plus loin dans la rue. Un mini-jardinet surgit entre deux grands pans de mur. Petit horizon d'espoir. Il a appris qu'il avait des pouvoirs magiques. Un sorcière aux allures pincées est venu le lui dire, en personne. Elle n'a eu droit qu'à des mines sinistres pour accueil. Ses parents s'en fichent presque. Ils n'ont pas écouté. « Une école ? C'est cher ? » Oui, c'est cher. Cher pour les fournitures. Mais mieux, c'est loin de tout. De tout ça, plutôt. Le regard de l'enfant s'est remis à scintiller. Il va se battre. La dame explique qu'une bourse est possible. « Est-ce que vous êtes bon élève Mister Thornwood ? » Oh oui, Madame !, veut-il lui crier. Il sera le meilleur même, s'il le faut. Ou en tout cas, il essayera. « Est-ce que vous avez encore de la famille au Sénégal ? » Sa mère avait répondu en murmures hachés. Ses parents à elle. Juste ses parents. Et une ribambelle de cousins. Mais personne avec qui ils aient gardé le contact. Zooey aura une bourse de Poudlard. Il l'a reçu et il s'en est montré digne. Chaque livre, chaque parchemin ou plume étaient précieux à ses yeux. Il en prenait grand soin et il travaillait dur. Au point de ne pas être un bon camarade. D'être la silhouette penchée sur ses cours. D'être le compétiteur de l'extrême qui ne sourit que pour fêter sa réussite. Il avance et il sait qu'il va réussir. Qu'il n'est pas qu' « sang-de-bourbe ».
Au milieu du jardinet, pousse une unique fleur. Est-ce une rose ? Il ne voit pas. C'est trop loin. Il plisse les yeux et revoit ce visage. Une lettre arrivée lors de sa deuxième année à Poudlard. La lettre, brève, disait : « Bonjour Zachary. Je suis Coumba, ta tante. Et tu sais quoi ? Moi-aussi, j'ai des pouvoirs. Je vis au Sénégal, près de l'île des esprits, Sangomar. J'aimerais un jour te rencontrer. En attendant, voici un cadeau pour réussir tes études. Pour ne pas oublier que tes pouvoirs ne sont pas seulement un don, mais aussi, surtout ?, un signe du destin. Tu dois t'en montrer digne Zachary. Avec toute ma magie, je pense à toi, je fais voleter les danses magiques des astres vers tes petites nattes tressées. Ta Tante, la Sorcière. »  

Naufrage

Le garçon qui a bien grandi s'éloigne de sa silhouette de plus en plus élancée dans la rue. Un bracelet teinte à son poignet. Cadeau de sa tante. Il se tient droit, trop fier. Il a réussi ses BUSEs et envisage un avenir au Magenmagot. Il ne rentre plus chez lui. A Birmingham. Les visages de l'enfance s'estompent. Remplacer par la chaleur de l'Afrique et la douceur du regard d'une tante bien-aimée. Elle lui apprend tout, ou presque. Elle lui enseigne une magie emprunte de lumière et étroitement liée à la nature. Elle lui parle de son mari, mort en mer, qui lui rend visite chaque nuit. Rêve ou réalité ? Elle lui raconte la vie de leur famille. Pêcheurs malmenés par la pêches internationales et par les cargos conquérants. Elle lui parle des poissons qui se font rares désormais et des fonds marins qui saignent. Pourtant, il y a une chose qu'elle tait : le mal qui la ronge. Un mal moldu mais contre lequel même la magie ne peut rien faire. Cette horreur. Ce monstre dont le traitement lui vole sa belle chevelure, fronce ses traits et brise ses défenses. Le cancer. Zooey, lui, il lui tait ses échecs bien égoïstes. Il a réussi ses ASPICs, commencé une formation. Mais le Magenmagot lui tourne le dos. La raison donnée : « manque de discipline, esprit trop submersif. » La vérité : « notre entre-soi de gens aisés ne peut accepter un sang-de-bourbe misérable dans ses rangs. » Il se réoriente, il intègre la police magique et devient membre de la bridage d'élite des tireurs de baguette magique. Une formation longue, rude. Il se bat pour sa place. Il s'illustre et il vaint ! Puis, il l'apprend. Qu'elle est malade. Que son souffle se fane et ne pourra être ravivé par le battement d'aucun tambour chamane. Il pleure et son cœur s'assèche. Et parce qu'elle a besoin d'argent, il accepte une première mission. Masque qui cache le visage, pseudonyme trouvé à la va-vite sans prendre le temps de chercher plus loin, il devient Wild la nuit. Il va voler les diamants d'une riche duchesse. Et l'argent qui tombe en récompense dans ses mains gantés arrive trop tard. Quand il pose le pied au Sénégal, les cœurs se lamentent. Coumba a définitivement rejoint son amour parmi les esprits...  

Crimes

L'enfant est devenu homme. Il saute au-dessus d'un muret avec agilité. Son regard perçant ne s'attarde plus sur les paysages. Il a franchi la frontière du Bien. Il a volé. Pourchassé. Et il a même tué. Tout ça pour se dire que sa vie a un sens, que le challenge existe toujours. Pour se venger et valser avec les interdits. Il ne se laisse pas prendre, il continue la quête pour s'accorder les faveurs de grands noms. Mais en retour, sa propre allégeance est si fragile... Vacillante... Il travaille maintenant au sein de la Brigade d'élite des Tireurs de baguette magique du Ministère de la Magie depuis cinq longues années. Il joue aussi les formateurs en duel et maniement d'armes. Un passe-temps qui lui vaut quelques gallions de plus. Ceux-là, ils ne sont pas entachés de sang... Pas comme ceux que Wild récolte alors qu'il pousse encore la porte d'entrée d'une somptueuse demeure. Un masque lui couvre la tête. Des gants cachent ses mains, dont celle qui ne possède plus que trois doigts, deux étant transformés en pièces de métal dignes d'un robot suite à une malencontreuse aventure. L'ombre s'avance, tout de noir vêtue, l'esprit s'agite et veille. Quel place tient-il entre le Bien et le Mal ? Quelle place si ce n'est celle, incertaine, qui n'a pas choisi son camp et ne sert qu'une seule cause : la sienne.

Histoire

Dernière édition par Zooey Thornwood le Lun 8 Aoû - 13:36, édité 3 fois
Invité
Invité
Anonymous
Infos

Mer 3 Aoû - 21:40
Re Welcome avec ce nouveau personnage ! baloon01
Alicia Cunningham
ProfilDate d'inscription : 20/10/2021
Date de naissance : 25/07/1978
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Mer 3 Aoû - 22:57
Re-bienvenue !!!

Moi, je me demande ce que Zooey a bien pu faire en Botanique pour avoir un désolant alors que toutes les autres notes sont bonnes. Tu as fais quooiii aux plantes ? Fou

Bonne chance pour ta fiche et amuses-toi bien avec ce nouveau perso rainbow01

Épanouissons-nous
ANAPHORE
Arya Cassano-Lestrange
Slytherin Queen & fondatrice tyrannique
Arya Cassano-Lestrange
ProfilDate d'inscription : 01/01/2020
Date de naissance : 01/05/2004
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Dim 7 Aoû - 12:29
Re bienvenue à toi par ici :3
N'hésite pas Fou
Pour un adulte il te faudra une baguette magique juste ici :
https://impedimenta.forumactif.com/t3423-la-boutique
À très vite :3

Arya Lestrange

KoalaVolant
Jemma Finnigan
ProfilDate d'inscription : 03/08/2020
Date de naissance : 10/01/2006
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Dim 7 Aoû - 22:21
Re-bienvenue sur le forum Very Happy.

© Miss.Pie
Zooey Thornwood
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Lun 8 Aoû - 13:48
Merci pour ce re-accueil, vous êtes adorables love01

@Alicia Cunningham, dis donc ! On en parle du D en HdM d'Alicia ? pouet03

Merci pour le lien Arya kissing01
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Infos

Lun 8 Aoû - 22:48
Répartition de @Zooey Thornwood

Bienvenue @Zooey Thornwood sur Impedimenta.

Tu viens tout juste d’être validé et de rejoindre le noble groupe des Sorciers . Je suis persuadé que tu as vraiment hâte de débuter l’aventure parmi nous, que dis-je tu ne dois pas avoir hâte, tu dois sûrement être impatient de venir RP avec nous.

Patience mon petit chou. Avant de pouvoir débuter pleinement l’aventure, il te faut en amont passer sur la section « Recensement » du forum, là-bas, tu pourras recenser ton avatar, ton personnage, ton métier (si tu es adulte), ton patronus (si tu n’es pas trop jeune pour en faire un), ton épouvantard et faire intégrer ou non ton personnage à l’équipe de Quidditch de l’école. Tu pourras également t'inscrire à l'un des Clubs si tu le souhaites.

Cette étape est obligatoire, tout comme ton passage dans le Registre des familles de sangs-purs ou celui des familles de sang-mêlés/moldus. Mais également pour les élèves de passer dans Le registre des cours pour te tenir au courant des cours ouverts en fonction de ton année, ou des inscription aux cours.

Nous te conseillons vivement ensuite d’ouvrir ta fiche de lien et ta fiche de rp sur le forum. En parlant de gringotts, sache que tu viens d’être crédité de 250 gallions correspondant à notre « pack de départ » (pour en savoir plus, n’hésite pas  à interroger le staff si nécessaire). Il te faudra égalementposter dans cette section Carnet pour l’ouverture de ton carnet de joueur sur le forum (il te servira à présenter brièvement ton personnage, à insérer ton niveau et tes différentes notes et il aura encore bien d’autres fonctionnalités au fils des évolutions du forum).

Avant de te laisser voler de tes propres ailes, je tiens à finir ce message de validation avec quelques conseils :
 Si tu rencontres des difficultés à trouver un partenaire, n’hésite pas à aller faire un tour du coter de la section pimenter son RP ;
 Tu pourras gagner des points un peu partout sur le forum, mais également en votant (toutes les deux heures), en proposant des idées, en réalisant des défis, des quêtes ou encore en jouant un PNJ via notre système de personnages partagés. Tu peux à tout moment décider de les dépenser ou de réclamer tes points en suivant ce petit lien. (Cela vaut également pour les gallions).

Sur ces belles paroles, j’ai terminé de t’embêter, je te laisse donc rejoindre tes camarades dans la salle commune.
Contenu sponsorisé
Infos

Page 1 sur 1

Zooey Thornwood - Swimmin' with sharks