Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -33%
Pokémon Diamant Etincelant ou Perle ...
Voir le deal
29.99 €

Carian Lace - Tout ce qui est en or ne brille pas

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Carian Lace - Tout ce qui est en or ne brille pas
Dim 31 Juil - 21:30

Avatar du personnage

Carian Lace


Noms et Prénoms au complet : Carian Jorik Lace
Surnom(s) : Il n'aime pas beaucoup les surnoms, ce qui n'empêche pas son meilleur ami de le surnommer Car' ou Jor' (prononcez "Yaur"), qui est un diminutif de son deuxième prénom.
Age : 44 ans
Date et lieu de naissance : 18 juin 1977, Cardiff
Nature du sang : Sang-mêlé
Ecole et Maison : Poudlard, Serdaigle
Année et cursus : ici
Métier : Apothicaire
Don : /
Baguette Magique : chêne - poil de Demiguise - 27.4cm - souple
Patronus : Capybara
Amortentia : Sauge fraiche, soupe de potiron, vieux grimoire.
Epouventard : Une guêpe
Notes BUSEs/Aspics et/ou moyenne générale :
Astronomie : Effort Exceptionnel
Botanique : Optimal
DCFM : Effort Exceptionnel
Histoire de la Magie : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Acceptable
Potions : Optimal
Sortilèges : Effort Exceptionnel
Étude des Runes : Optimal
Soins aux créatures magiques : Optimal

❈ CURIEUX ❈ CRÉATIF ❈ VIF D'ESPRIT ❈ SOLITAIRE ❈ TÊTU ❈ INTELLIGENT ❈ LOGIQUE ❈ PRUDENT ❈ SECRET ❈


Carian est un pur produit de Serdaigle : Vif d'esprit, intelligent, curieux et créatif. Son trait de caractère le plus important est une volonté d'apprendre sans cesse. Il s'intéresse à beaucoup de domaines, quitte à se disperser quelque peu. Intelligent et sachant faire preuve de réflexion et de logique, il prend toujours le temps d'analyser une situation avant de décider de ses actions.

Perspicace, il cerne assez rapidement les personnes qu'il rencontre et détermine assez rapidement s'il va pouvoir s'entendre avec ou non. Il a parfois tendance à décider trop rapidement et donc à passer à côté de belles rencontres. C'est également un personne prudente et secrète qui en dévoile assez peu sur lui-même. Il met beaucoup de temps à accorder sa totale confiance, mais compense cela par une exubérance, que ce soit dans ses manières de se vêtir ou dans ses paroles.

N'aimant pas l'échec, il mettra toujours tout en œuvre pour atteindre ses objectifs. Un poil têtu, il n'aime pas avoir tord, quitte à faire preuve de mauvaise foi. Dans le même ordre d'idée, il n'aime pas les questions sans réponses et peut chercher pendant des semaines des informations introuvables. Véritable rat de bibliothèque, il n'est pas rare de le voir le nez plongé dans un bouquin.

Amateur d'art sous toutes ses formes, il aime s'entourer des belles choses et de belles personnes (pas forcément belles physiquement, mais belles d'âmes).

Plutôt solitaire, il est également sujet au stress et au surmenage. Il a besoin de moments où il se retrouve seul et où il peu se reposer. Il aime beaucoup se balader dans la nature, en profitant parfois pour chercher diverses plantes et herbes.

Caractère


Icône du personnage
Pseudo : Lilandiel
Age : 32 ans
Avatar : John Barrowman
Crédits : moi-même
Où vous nous avez trouvé ?  : Recherche facebook


Bottin des Avatars :
Code:
John Barrowman - Carian Lace
Carian Lace - John Barrowman

Bottin des Personnages :
Code:
[b]@"Carian Lace"[/b] - 44 ans

Les équipes de Quidditch :
Code:
Nom / Titulaire/Remplaçant - Poste

Bottin des baguettes magiques :
Code:
[b]@"Carian Lace"[/b] - [i]chêne - poil de Demiguise - 27.4cm - souple[/i]

Bottin des Patronus :
Code:
[b]@"Carian Lace"[/b] Ϟ Capybara

Bottin des épouventards :
Code:
[b]@"Carian Lace"[/b] Ϟ une guêpe.

Bottin des métiers (si adulte) :
Code:
[b]Nom Prénom — [/b] Carian Lace
[b]Lieu de Travail — [/b]Pré-Au-Lard
[b]Département/Boutique — [/b]Apothicaire
[b]Poste — [/b]Gérant


Dernière édition par Carian Lace le Mer 3 Aoû - 17:23, édité 12 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Carian Lace - Tout ce qui est en or ne brille pas
Dim 31 Juil - 21:31

Icône du personnage
"All we have to decide is what to do with the time that is given us."

"It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope."

❈ Enfance ❈

Carian est né par une belle matinée de fin du printemps 1977. Son père, un sorcier originaire de Pays de Galles, est médicomage. Sa mère, une moldue originaire de Belgique est libraire. Enfant, Carian a été éduqué avec la richesse de ses deux origines, que ce soit sur l’aspect magie ou sur l’aspect géographique. Son premier prénom est Carian, un nom typiquement gallois. Son deuxième prénom, Jorik, est belge (prononcez Yaurik). Le jeune garçon a été élevé dans l’idée que s’il développait des dons pour la magie, ce serait merveilleux et que s’il s’avérait être moldu, ce serait tout aussi merveilleux.

Il a commencé son instruction dans une école moldue du centre de Cardiff où il a apprit les bases de tout ce que tout enfant devrait savoir avant de grandir. Vers 6 ans, il a fait explosé un jouet qui ne fonctionnait pas comme il le voulait, marquant de ce fait sa nature de sorcier. Enfant, il était très joyeux, se faisant facilement des amis car aimant beaucoup rencontrer ses camarades et s’intéressant réellement à leurs passions. Il était cependant déjà très secret, en disant assez peu sur lui-même à ses amis.

Depuis sa plus tendre enfance, il a été entouré par les livres – sorciers et moldus – et a développé un amour une une curiosité sans bornes pour les histoire qui étaient racontées dans ces feuillets de papier. Longtemps, il a voulu être écrivain.

❈ Poudlard ❈

En juillet 1988, le jeune garçon reçoit sa lettre de Poudlard, l’invitant à commencer sa scolarité chez les sorciers à partir de septembre. Durant les vacances d’été, il va donc sur le Chemin de Traverse avec ses parents.

Le 1er septembre 1988, il prend donc le Poudlard Express en direction de Poudlard, sa valise remplie de vêtements et de livres, la cage de son hibou – nommé Antigone – à la main. Ne connaissant personne, il est un peu effrayé par son entrée à l’école de Magie, mais il sait qu’il sera bien accueilli et qu’il découvrira de multiples choses.

Réparti sans réelle surprise à Serdaigle, il commence sereinement sa scolarité. Ses trois premières années se déroulent sans encombre. L’enfant est apprécié par ses professeurs et par ses camarades. Il est doué pour les cours, participe en classe, fait quelques bêtises avec ses camarades, fait connaissance avec un garçon  de sa classe nommé River, qui devient vite son meilleur ami. Lors de sa quatrième année, l’école accueille Harry Potter, qui entame sa première année. Bien sûr, Carian a entendu parler de lui et il est curieux à son propos, mais il n’a pas spécialement envie de devenir ami avec lui. Ils se croisent parfois dans les couloirs, mais sans plus. Depuis que Potter est arrivé à l’école, la vie est plus trépidante et plus dangereuse dans les couloirs. Carian, comme tant d’autres, subit les frasques du jeune Gryffondor et cela le motive à rester loin de lui et des fauteurs de troubles des camarades de Potter, tout aussi fauteurs de troubles que le Survivant.

Lors de sa dernière année à Poudlard, il a la chance de voir se dérouler le Tournoi des Trois Sorciers. Il met son nom dans la Coupe avec River, son meilleur ami. car ils se disent tout les deux qu’un peu d’aventure serait bien, et qu’ils se sentent capables de réussir. Ce n’est pas leurs noms qui sort, mais celui de Diggory, avec qui il a eu cours régulièrement durant toute sa scolarité. Ils ne sont pas particulièrement amis, mais il ont déjà échangé au sujet d’une cours ou l’autre. Carian sait que le Poufsouffle est tout à fait capable de remporter le Tournoi. Mais le nom de Potter sort également, ce qui est une surprise pour tout le monde. Le Gallois pense d’abord, comme tout le monde, que le jeune homme a triché. Après réflexion, il se dit que même Potter n’est pas assez stupide pour se lancer de lui-même dans une telle aventure. Il suit les épreuves avec beaucoup d’intérêt et lorsque Potter revient à l’issue de la 3e épreuve avec le cadavre de Diggory, Carian ne pourrait être plus choqué ou terrifié. Malgré ses belles notes aux ASPIC, il ne retire aucune joie de la fin de sa scolarité. Si l’on en croit Potter, le Lord Noir est de retour. Carian et ses parents croient Potter, et Dumbledore. Ils sont conscient qu’une seconde guerre est imminente.

❈ Vie adulte ❈

La première année après la fin de sa scolarité, Carian la passe à aider sa mère dans sa librairie moldue. Il n’a pas très envie d’être dans le monde sorcier actuellement. Et le Lord Noir fait quelques mois plus tard son retour officiel. Carian et sa famille se font tout petits. Son père continue de travailler comme médicomage, mais il ne travaille plus à Ste Mangouste, qui est trop exposé. Ils vivent essentiellement sur le salaire de la mère du Serdaigle et de leurs économies. Au fur et à mesure que les mois passent, une résistance se met en place. Carian et ses parents aident comme il le peuvent, en aidant des familles entières de Pays de Galles à fuir vers l’Europe continentale ou ailleurs. En mai 1998 a lieu la Bataille de Poudlard. Carian y retourne et se bats aux côtés de ses anciens camarades. La paix est trop importante pour ne pas se battre pour elle. Cette guerre est sale, et triste, et terrible. Carian voit mourir des amis et des personnes trop jeunes pour être pris entre les sorts croisés. Il est salement amoché à la jambe, pas assez pour que ses jours soient en danger cependant. Lorsque la victoire est acquise, elle a un goût de cendre. Carian rentre chez lui, et quelques semaines plus tard, il fait ses valises. Il part pour un long voyage dans le monde moldu, accompagné de River.

Tous deux visitent l’Europe pendant près d’un an, avant de revenir au Royaume-Uni. River entre au Ministère de la Magie tandis que Carian entame des études d’herboriste, à Lincoln. Il les fait dans le monde moldu, pas encore prêt à revenir dans le monde sorcier. Peu à peu, il guérit de son traumatisme et à la fin de son année de formation, il se sens de revenir vers la Magie. En septembre 2000, il entre en apprentissage chez un herboriste du Chemin de Traverse. Il y passe trois ans avant de reprendre la route. Cette fois il voyage seul, même si River le rejoint parfois pour quelques jours. Il voyage autant dans le monde moldu que dans le monde sorcier. Il rencontre des tas de personnes, découvres des tas de choses, apprend en un an presque autant qu’en 7 ans de scolarité à Poudlard. Lorsqu’il revient, il est prêt à entrer dans la vie active.

Il trouve un emploi chez un apothicaire de Pré-au-lard et apprend avec lui le métier. Lorsque M. Green, son patron, prend sa retraite en août 2012, Carian reprend la boutique en tant que gérant. Au fur et à mesure, il fait des transformations dans la boutique et propose ses services en tant qu’apothicaire et herboriste. Travaillant et vivant non loin de Poudlard, il est assuré d’avoir toujours des clients, que ce soit les professeurs ou les élèves. Lorsqu’il ne travaille pas, il sort à Londres ou à Cardiff, voit River avec qui il refait le monde. Il voyage encore, découvre, apprend sans cesse. Il est heureux.

Et puis, le Tournoi des Trois Sorciers revient à Poudlard, et comme beaucoup d’anciens élèves, Carian garde une crainte à ce propos. Tout peut toujours tourner si mal.

Histoire



Dernière édition par Carian Lace le Mer 3 Aoû - 17:17, édité 11 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Carian Lace - Tout ce qui est en or ne brille pas
Dim 31 Juil - 21:46
Bienvenue sur Impe ! Smile
Freyja MacNair
The Sinking Heart of a Drowning Girl
Freyja MacNair
ProfilDate d'inscription : 06/02/2022
Messages : 1034
Date de naissance : 11/02/2004
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Carian Lace - Tout ce qui est en or ne brille pas
Dim 31 Juil - 21:54
Bienvenue par ici et bonne chance pour ta fiche Pitié Pitié Pitié Pitié

_________________
Freyja S. Macnair
You've been a stranger for so long & feelings have risen up too quickly. I feel like a stranger in front of it all. Can things go easier with time? Can I really trust you? by lizzou.
Syana Fuller
ProfilDate d'inscription : 01/07/2022
Messages : 39
Date de naissance : 10/05/1985
Age : 37
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Carian Lace - Tout ce qui est en or ne brille pas
Dim 31 Juil - 21:57
bienvenue
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Carian Lace - Tout ce qui est en or ne brille pas
Dim 31 Juil - 22:10
Merci à vous ouioui03
Arya Cassano-Lestrange
Slytherin Queen & fondatrice tyrannique
Arya Cassano-Lestrange
ProfilDate d'inscription : 01/01/2020
Messages : 1591
Date de naissance : 01/05/2004
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Carian Lace - Tout ce qui est en or ne brille pas
Lun 1 Aoû - 9:04
Bienvenue par ici
N'hésite pas si tu as des questions x3
Hâte de découvrir ce personnage love01

_________________
• • •

Arya Lestrange

KoalaVolant
Queenie Nott
ProfilDate d'inscription : 28/05/2022
Messages : 276
Date de naissance : 01/11/2004
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Carian Lace - Tout ce qui est en or ne brille pas
Lun 1 Aoû - 11:09
Un apothicaire kyaaa je suis si contente ! Je viendrais forcément te piquer un lien (voir deux hinhinhin01 ). Hâte de lire tout ça et de voir quel patine tu vas donner à ton personnage. Bienvenue tout plein cutness01

_________________


I look at you, and it is like drinking cold water. I look at you and it is like my throat being cut.
Jemma Finnigan
ProfilDate d'inscription : 03/08/2020
Messages : 1047
Date de naissance : 10/01/2006
Age : 17
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Carian Lace - Tout ce qui est en or ne brille pas
Lun 1 Aoû - 12:40
Bienvenue sur le forum Very Happy.

_________________

© Miss.Pie
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Carian Lace - Tout ce qui est en or ne brille pas
Mer 3 Aoû - 13:58
Merci tout le monde !

@Queenie Nott avec plaisir pour le futur lien !
Arya Cassano-Lestrange
Slytherin Queen & fondatrice tyrannique
Arya Cassano-Lestrange
ProfilDate d'inscription : 01/01/2020
Messages : 1591
Date de naissance : 01/05/2004
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Carian Lace - Tout ce qui est en or ne brille pas
Dim 7 Aoû - 12:28
Coucou à toi Smile
Avant de procéder à ta validation il manque un petit passage dans ce sujet pour acquérir une baguette magique : https://impedimenta.forumactif.com/t3423-la-boutique
Je passerai ensuite rapidement et désolée pour l'attente avec les vacances on tente de faire le maximum Smile
Belle journée

_________________
• • •

Arya Lestrange

KoalaVolant
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Carian Lace - Tout ce qui est en or ne brille pas
Dim 7 Aoû - 19:07
@Arya Cassano-Lestrange, voilà, c'est fait. Désolé pour l'oubli Pitié
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 675
Infos

Sujet: Re: Carian Lace - Tout ce qui est en or ne brille pas
Dim 7 Aoû - 22:16
Répartition de @Carian Lace

Bienvenue @Carian Lace sur Impedimenta.

Tu viens tout juste d’être validé et de rejoindre le noble groupe des Sorciers . Je suis persuadé que tu as vraiment hâte de débuter l’aventure parmi nous, que dis-je tu ne dois pas avoir hâte, tu dois sûrement être impatient de venir RP avec nous.

Patience mon petit chou. Avant de pouvoir débuter pleinement l’aventure, il te faut en amont passer sur la section « Recensement » du forum, là-bas, tu pourras recenser ton avatar, ton personnage, ton métier (si tu es adulte), ton patronus (si tu n’es pas trop jeune pour en faire un), ton épouvantard et faire intégrer ou non ton personnage à l’équipe de Quidditch de l’école. Tu pourras également t'inscrire à l'un des Clubs si tu le souhaites.

Cette étape est obligatoire, tout comme ton passage dans le Registre des familles de sangs-purs ou celui des familles de sang-mêlés/moldus. Mais également pour les élèves de passer dans Le registre des cours pour te tenir au courant des cours ouverts en fonction de ton année, ou des inscription aux cours.

Nous te conseillons vivement ensuite d’ouvrir ta fiche de lien et ta fiche de rp sur le forum. En parlant de gringotts, sache que tu viens d’être crédité de 250 gallions correspondant à notre « pack de départ » (pour en savoir plus, n’hésite pas  à interroger le staff si nécessaire). Il te faudra égalementposter dans cette section Carnet pour l’ouverture de ton carnet de joueur sur le forum (il te servira à présenter brièvement ton personnage, à insérer ton niveau et tes différentes notes et il aura encore bien d’autres fonctionnalités au fils des évolutions du forum).

Avant de te laisser voler de tes propres ailes, je tiens à finir ce message de validation avec quelques conseils :
 Si tu rencontres des difficultés à trouver un partenaire, n’hésite pas à aller faire un tour du coter de la section pimenter son RP ;
 Tu pourras gagner des points un peu partout sur le forum, mais également en votant (toutes les deux heures), en proposant des idées, en réalisant des défis, des quêtes ou encore en jouant un PNJ via notre système de personnages partagés. Tu peux à tout moment décider de les dépenser ou de réclamer tes points en suivant ce petit lien. (Cela vaut également pour les gallions).

Sur ces belles paroles, j’ai terminé de t’embêter, je te laisse donc rejoindre tes camarades dans la salle commune.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Carian Lace - Tout ce qui est en or ne brille pas
Dim 7 Aoû - 23:16
Merci beaucoup ! rainbow01

Je m'occupe de tout ça demain Smile
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Carian Lace - Tout ce qui est en or ne brille pas
Page 1 sur 1

Carian Lace - Tout ce qui est en or ne brille pas

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: