Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -34%
[CDAV] SAMSUNG Galaxy S20FE 128Go 5G Bleu à ...
Voir le deal
329 €

Les Ecoles du Tournois des Trois Sorciers

Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2052
Infos

Sujet: Les Ecoles du Tournois des Trois Sorciers
Dim 12 Juin - 12:29
Beauxbatons et Ilvermony


Cette année Poudlard accueillera le tournois des Trois sorciers. Les étudiants des différentes écoles peuvent donc être jouer ainsi que des professeurs et des adultes venus soutenir leur enfants.

La création de ses divers personnages est donc possibles, mais nécessite plusieurs informations:

Les élèves des différents maisons suivront les cours avec le reste des élèves de Poudlard, ils seront repartis de manière équitables selon leur âge.

Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2052
Infos

Sujet: Re: Les Ecoles du Tournois des Trois Sorciers
Dim 12 Juin - 12:29
Beauxbatons


Beauxbatons est école de sorcellerie sorcière. Se situant en France, elle accueille les jeunes sorciers et sorcières Français, Espagnol, Portugais, Néerlandais, Luxembourgeois et Belges. L'école étant bien plus grande que celle de Poudlard.

Pensé pour être situé quelque part dans les Pyrénées, les visiteurs parlent de la beauté à couper le souffle d'un château entouré de jardins à la française et de pelouses créées par magie à partir du paysage montagneux. Ses visiteurs parlent d'un superbe château entouré de jardins à la française découpés par magie dans le relief montagneux. Très peu de visiteurs ont put rentrer dans le détail concernant la magnificence de l'académie, un sort d'amnésie pouvant être lancé afin de rendre le lieux encore plus secret. Des sortilèges entoure le domaine afin de ne laisser personne perturbé la scolarité des élèves.

Se situant sur plusieurs hectares, l'établissement est composée de plusieurs bâtiments. Le principale ressemble à un palais dans un style architecturale dit classique. Le domaine sur lequel se situa l'école est traversé par une rivière magique, qui donne sur un lac. On y retrouve également plusieurs bâtiments annexes réservés pour les professeur, mais également pour les élèves à partir de la 5ème année (les plus jeunes dormant à l'intérieur du palais).

Le parc du château accueille également des structures sportives, mais surtout une écurie composé d'Abraxan, chevaux sacré pour l'académie qui sont utilisés pour les voyages de l'école. Dans le parc se trouve une magnifique fontaine qui possèderait des pouvoirs de guérison et portant le nom de Flamel, en l'honneur de Nicolas et Pernelle Flamel, tous deux anciens étudiants de Beauxbâtons, et qui ont en partie financé la construction de l'académie grâce à leur or alchimique.

Beaucoup de modifications ont été faites depuis que Louise De Halluin est devenue directrice, avec notamment une volonté de cassé les maisons, mais également les différences sociales. Depuis quelques années maintenant, la direction souhaite que les élèves aient un esprit ouvert sur les choses, mais puisse développer leur potentiel magique sur leur passion autant que sur les matières qui semblent essentiels aux sorciers.

Beauxbâtons a toujours entretenu une relation cordiale avec Poudlard, bien qu'il y ait eu une saine rivalité dans les compétitions internationales telles que le tournoi des trois sorciers, dans lequel Beauxbâtons a remporté soixante-deux victoires contre les soixante-trois de Poudlard.

Répartition

Les maisons à Beauxbatons sont au nombre de Cinq. Il n'y a pas de compétition entre les maisons, chacun des élèves passant par l'une d'entre elle au cours de sa scolarité. Le nom des palliers sont en liens avec des plantes, toutes représentant des traits de caractères qu'il faut obtenir au fil de sa vie, d'apprentissage comme de traits innés.

7ème année
Acanthus : Amoureux des arts, ont dit que ceux qui se trouvent dans cette maisons sont les être sensibles aux choses qui les entoures. Attentifs et passionnés, ils sont capables de donner corps et âme pour leur passion respective, que cela soit dans l'art ou dans les sciences, Acanthus est une maison pour ceux qui veulent tout donner à leur passion et leur imagination.

6ème année
Belladonna : De grands travailleur, la Belladone symbolise le calme. Travail et intelligence, capable de cherche à obtenir quelque chose, à trouver leur voies. Mettre en pratique la réflexion et la mémorisation, pour savoir ce que l'avenir nous réserve, mais aussi pour mettre à profit les savoirs du passé.

5ème année
Géranium : Une période de sociabilité et de loyauté, le début de nouvelles transformations au sein de l'être. Trouver ses amis, trouver ses amours, découvrir et tendre les mains sans naïveté aux autres, ainsi cette période symbolise cette quête de l'autre. Ensemble il faut être capable de grande chose, d'évolution et partage.

3ème - 4ème années
Hémérocalle : Continuer à aller de l'avant, avancer et ne pas croire que c'est perdu d'avance. Cette période faite d'apprentissage et de doute, sont des moments d'obstination et de persévérance important pour grandir. Y croire, c'est pouvoir ! Et parfois il faut être plusieurs pour y arriver.

1ère - 2ème année
Magnolia : Dans les débuts, la joie, l'amour des choses et la curiosité de ce qui nous entour sont plus important que ce qu'on apprend. La nature est faite de ressources illimités nécessaire à l'épanouissement des êtres. De jeunes pousses à devenir de belles fleurs, pour apprendre il faut comprendre.  

Pour découvrir nos prédéfinis c'est par ici !  

Le fonctionnement de l'établissement


L'école de Beauxbatons est mixte elle accueille tous les élèves à partir de 11 ans jusqu'à l'âge de 18 ans et est composée de 7 années scolaires. Les élèves passent leur premier examens en 4ème année, à l'âge de 14 ans comme les élèves moldus français qui passent leur Brevet d'Aptitudes Magiques (BAM) et en 7ème année l'équivalent du Bac, nommé Examens de Contrôles des Connaissances et des Capacités Magiques (ECCCM). Les notes sont attribués de manière classique avec de A,B,C,D,E,F,G.

Les uniformes des élèves sont en accords avec le blason de l'école, de bleus et de dorées. Par railleurs, l'école étant situés dans le sud, les vêtements sont plutôt léger, même si pour l'hivers les élèves peuvent porter des capes assortis avec leur uniformes.

Les élèves ont un profond respect pour leur professeur et l'autorité. Ils se lèvent lorsque leur directrice entre dans une pièce, ou quand un professeur entre dans sa salle. Les coutumes et les traditions sont des choses importantes au sein de l'établissement même si Louise De Halluin ne cesse de dire qu'une harmonie vient des changements.

Les cours enseignés


Les études à Beauxbatons étant particulière, regroupant des personnes venant de différents pays, depuis que la directrice Louise De Halluin dirige l'académie beaucoup de choses ont été modifier. Ainsi voilà les cours que les élèves peuvent avoir lors de leur scolarité à Beauxbâtons. Si les professeurs ont une matière de prédilection, certains peuvent également être professeur de certaine option.

Matières obligatoires :
Arithmancie Obligatoire jusqu'en 4ème année
Astronomie Obligatoire jusqu'en 4ème année
Biologie Magique
Botanique Obligatoire jusqu'en 4ème année
Divination Obligatoire jusqu'en 4ème année
Education sorcière Obligatoire jusqu'en 4ème année
Etudes des moldus
Les forces du mal
Le français
Métamorphose & Sortilèges de Transmutation
Potion
L'histoire et la géographie sorcière Obligatoire jusqu'en 4ème année
Soin aux créatures magiques Obligatoire jusqu'en 4ème année
Enchantements & Maléfices

Les matières optionnelles :

Les options cités ci-dessous sont une liste de possibilités d'options que les élèves peuvent prendre à partit de leur 4ème année.

Langues mortes : Le latin est principalement enseigner dans cette matière, mais d'autres langues mortes et anciennes, grec, araméen, et autres langues indo-européennes qui ne sont plus utilisées aujourd’hui, peuvent également être apprise au cours de l'année.
Langue vivantes : à choisir entre Anglais, espagnol, italien, polonais, tchèque, portugais
Mathématiques: mathématiques avancées, touchant autant l'arithmancie que les mathématiques moldus.
La magie ancestrale : Cette branche de la magie est celle qui se manifeste indépendamment de la volonté du sorcier. La magie ancestrale est faussement nommée puisqu’elle existe toujours autant. Mais elle est appelée ainsi car c’est la seule magie que connaissaient nos ancêtres, avant d’apprendre à la maîtriser à l’aide de catalyseurs tels que les baguettes.
Médication : Cette option n’enseigne pas seulement les sorts et potions nécessaires pour soigner des malades ou blessés. Elle met surtout l’accent sur les fluides et les humeurs parcourant le corps humain, leur influence sur la santé et leur réaction aux produits ou types de sortilèges.
Littérature et Arts (sorcière et moldus) : Cette matière ressemble assez au français enseigné dans les lycées moldus. A partir de quelques ouvrages obligatoires au programme (et qui changent régulièrement), l’élève étudie les tendances littéraires et artistiques à travers les Âges, essentiellement chez les moldus, plus prolifiques.
Politique-Diplomatie-Droit : En complément de l'éducation sorcière, cette matière se penche sur l'histoire politique du monde, mais également sur le fonctionnement de celle-ci ainsi que les différentes manière d'appliquer la loi au sein de la communauté magique.
Etudes des runes : L'études des runes est principalement l'apprentissage et l'utilisation des runes, ainsi que les symboles magiques qui les accompagne.

Les clubs:
- Duel
- Sports magiques
- Chorale
- Arts magiques

Note : les cours répertoriés ici ont librement été inspiré du site La france de Fleur Delacours et adapté pour le contexte d'impedimenta


Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2052
Infos

Sujet: Re: Les Ecoles du Tournois des Trois Sorciers
Dim 12 Juin - 12:30
Ilvermorny


Ilvermorny est l'une des onze principales écoles de magie du monde des sorciers. Elle s'occupe de l'éducation magique des jeunes sorciers nord américains. Fondée en 1620 par Isolt Sayre, elle est l'une des plus grandes écoles de magie d'Amérique.

L'école d'Ilvermorny se situe au sommet du mont Greylock dans le Massachusetts, un État du nord-est des États-Unis bordé par l'océan Atlantique. L'école est cachée à la vue des Non-Maj par de puissants sortilèges qui provoquent parfois l'apparition d'une brume épaisse autour d'elle.

Les élèves d'Ilvermorny étudient dans un château de granite qui n'était à l'origine qu'une modeste maison de pierre. Deux statues de marbre représentant Isolt Sayre et James Steward sont présentes de part et d'autre de la grande porte du château. L'école est entourée par un mur de pierre agrémenté de petites tours. L'accès au domaine se fait par un portail sur lequel est gravé les armoiries de l'école ainsi qu'un noeud gordien représentant la broche d'Isolt.

Derrière les grandes portes se trouve un hall circulaire surmonté d'une coupole en verre en guise de plafond. À l'étage de cette pièce se trouve un balcon en bois qui court tout le long des murs. En bas, le hall d'entrée n'est agrémenté que de quatre statues représentant un Serpent cornu, un Womatou, un Oiseau-Tonnerre et un Puckwoodgenie.

En dehors des murs de l'école, à l'endroit où a été enterrée la baguette de Salazar Serpentard, se trouve une variété inconnue d'amourette dont les feuilles ont de puissantes propriétés curatives.

Les uniformes des élèves sont de couleur bleue et rouge. Chaque robe est agrémentée d'un nœud gordien doré.


REPARTITION

La cérémonie de la Répartition se fait à Ilvermorny dans le hall d'entrée de l'école, face aux statues qui représentent les quatre créatures symboles des maisons.

Les nouveaux étudiants font leur entrée dans le hall sous le regard de toute l'école qui les observe depuis le balcon à l'étage et attendent qu'on les invite, chacun leur tour, à se tenir sur le symbole du nœud gordien au milieu de la place.

L'élève présenté attend alors le verdict : si une statue désire voir l'élève rejoindre sa maison, elle s'anime - le Serpent cornu en faisant s'illuminer le cristal sur son front, le Womatou en rugissant, l'Oiseau-Tonnerre en battant des ailes et le Puckwoodgenie en levant sa flèche dans les airs. Dans le cas où plusieurs statues invitent un élève à la rejoindre, il en revient à l'étudiant de choisir quelle maison il désire rejoindre. Environ une fois tous les dix ans, il arrive que les quatre statues s'animent pour un élève.

Chacune des maisons représentent un trait de caractère bien particulier. Le serpent cornu favorise les érudits ; le puckwoodgenie favorise les guérisseurs ; l'Oiseau-Tonnerre représente les aventuriers et le womatou les guerriers. 

Pour découvrir nos prédéfinis c'est par ici !  

Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Les Ecoles du Tournois des Trois Sorciers
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bottin des écoles
» Trois ptits chats, chapeau de paille...
» Sebastian Dwight - Tenancier des Trois Balais [Validé]
» lucy + donne moi les trois couleurs primaires, je te colorerai les nuances de la terre [en cours]
» Un samedi après-midi entre amies aux trois balais (Aodrena + Annelise - Libre)

Les Ecoles du Tournois des Trois Sorciers

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: