Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE]
Jeu 29 Oct - 1:21






Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE] Ytat-c10

NOM : MCGREGOR, comme un certains Moldu
Prénom : Athéné Anna
Origines : (Sang-pur, sang-mêlé, moldues) Né-Moldu
Date de Naissance : (Nous sommes en 2017)  1 avril 1981 et non, c'est pas une blague
Profession souhaitée : Professeur de Vol
Diplôme : J'ai mes BUSEs et mes ASPICs et un ancien poste d'Attrapeur chez les Catapultes de Caerphilly et dans l'équipe national d'Angleterre... C'est bon ?
Ancienne maison : Chapeauflou : Serdaigle ou Poufsouffle ? Poufsouffle !
Animal de compagnie (Optionnel) : un corbeau, brrr... Il s'appelle Sébastien mais appellez-le Seb'.


Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE] Descri10
PHYSIQUE


Des cheveux blonds en bataille, des yeux bleus et un nez qui lui donne toujours un peu l'air de faire la moue. Beaucoup pourrait penser que  ne sourit pas beaucoup.
Une jolie robe pour montrer ses formes de femmes et qu'elle dompte un peu sa tignasse et les gens se retournent sur son passage. Bien sûr, en cours, on préféra les pantalons sinon, ça n'est pas pratique. Tant que ça sent bon et que ses cheveux ne sont pas gras, tout est nickel. D'une démarche assez enfantine, elle vous donnera le privilège de vous gratifier d'un sourire si vous lui offrez, eh bien, une poire, par exemple, elle les adores. Ce qui peut trahir ses émotions faciales, c'est une voix douce, calme mais forte qui peut agir indépendamment d'elle. La  douceur d'Athéné peut être symbolisée par cette musique

PSYCHOLOGIQUE


En premier lieu, sachez qu'il n'y a pas plus gentil et d'une patience infinie qui plus est. Elle ne rabaisse jamais personne volontairement, elle se contente de vous rappeler la réalité lorsque vous allez trop loin. Voir les autres heureux, c'est ça qui lui fait du bien. Elle travaille avec acharnement pour donner le meilleur d'elle-même pour ses élèves. Grande amatrice de théâtre et de danse, elle n'hésite pas à aller voir une représentation ou à participer à un bal où elle aime danser avec n'importe qui. Elle reste stoïque la plupart du temps ce qui laisse penser qu'elle est antipathique, mais c'est une chose fausse, il n'y a qu'à regarder comme elle est aux bals. Elle porte des robes de toutes les couleurs car la vie est, selon elle, "un ar-en-ciel d’ethnies.".


Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE] Votre-10


Enfance

Athéné vient d'une famille de Moldus, composée de ses deux parents fermiers. Son père et sa mère gère l'exploitation familiale tenu depuis trois générations. Cette exploitation leur assura un revenu supérieur à leurs attentes et ces en bonne situation qu'elle commença sa vie.

Ils sont très importants pour elle. Ils ont joué un grand rôle dans son enfance. Ses goûts (musicaux, sportifs, etc..) proviennent entièrement de son papa. À l'école, la plupart des filles la rejetaient à cause de son attitude trop sauvage. Elle recevait aussi quelques moquerie mais elle se défendait toujours, n'hésitant pas à mettre des coups. Sa bonne droite lui valu le respect des garçons et une inscription à un club de boxe française. Son père l'inscrivit ensuite à d'autres sports, de préférence ceux que ses frères pratiquaient déjà : tennis, escrime, rugby, football, basketball, etc... Chaque année elle faisait des sports différents. Jusqu'à son entrée à Poudlard. Et jusqu'alors, personne ne s'était douté de ses pouvoirs, seule elle avait quelques doutes quand, par exemple, elle fut témoin de la combustion instantanée de son livre de mathématiques.

Scolarité à Poudlard

Arrivée à Poudlard, elle a eu du mal à s'adapter au monde sorciers dû aux grandes différences avec le monde dans lequel elle a grandit. Le corbeau qu'elle choisit comme animal de compagnie fut d'ailleurs très utile pour communiquer. Mais la fascination qu'elle avait pour ce nouveaux monde prit vite la place de la mélancolie et la tristesse qu'elle ressentait au début. Elle a adoré découvrir le monde des sorciers et se sentit très vite à l'aise. Elle s'est vite fait des amis grâce à son humour et à ses pitreries. Elle eut quand même peur de ne pas être prise car, le Choixpeau avait passé une dizaine de minute avant de se décider à l'envoyer à Poufsouffle et non à Serdaigle, même si elle aimait les énigmes.

Quand elle découvrit le Quidditch, elle le qualifia tout de suite comme son sport favoris, bien qu'elle ne l'ai jamais pratiqué. Dès qu'elle en eu l'occasion, elle entra dans l'équipe de Poufsouffle. Elle se montra très douée pour ce sport et grâce à sa petite taille et à sa légèreté, elle obtient le rôle de Poursuiveuse de l'équipe. Quand l'école fut prise par les Mangemorts, elle fut la première à envoyer des hiboux à sa famille, leu informant de partir le plus rapidement possible. Ceci fait, elle fut parmi les premiers à rejoindre la Salle-Sur-Demande.

Athéné commença à aller à la Salle quand une proche amie de Serdaigle lui fit parvenir un petit mot codé. Elle la suivis dans l'idée d'une émission clandestine, animé par Lee Jordan, les jumeaux Weasley et d'autres. Ce fut comme ça qu'elle commença à travailler pour Potterveille, en aidant à créer les mots de passe. Elle fut merveilleusement heureuse quand elle vit Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger arriver avec Neville Longdubat.

C
omme elle avait aidée les résistants depuis le début de l'année, vous vous doutez bien qu'elle était activement angoissée de se faire prendre. Elle revêtit une robe académique et se fondit dans les rangs des Poufsouffle quand tout le monde fut convoqué par Rogue. Elle fut impressionnée quand la vieille Sous-Directrice se battit en duel avec Severus Rogue puis contre Voldemort, aux côtés de Horace Slughorn et Kingsley Shackelbot. Elle failli perdre un bras face à une Acromentule et doit son salut à Richard Ranevand, le troisième et dernier poursuiveur, qui avait son âge.

Carrière sportive et premier amour


Après la guerre, elle fit cette septième et dernière année à Poudlard ; à 17 ans, elle sentait bien que ce château allait lui manquer tout comme ces matchs entre élèves. Elle ne voulais vivre que pour le Quidditch et ses résultats d'ASPICs et de BUSEs furent remportés haut la main ! Pendant 10 ans, elle intégra l'équipe des Catapultes de Caerphilly. Elle devint l'une des Poursuiveuses des Catapultes et joua pour sa plus grande joie. Pendant ses dix-huit années, elle s'installa dans sa maison dans le village sorcier de Big Horn. Elle retrouva dans un magasin ce cher Richard Ranevand qui lui, vivait parmi les Moldus qu'il trouvait intéressant et aimait les étudier.

Ils restèrent en contact et s'entendirent beaucoup. Elle fut repérée lors d'un match contre les Chauves-souris de Fichucastel et passa les éliminatoires pour l'équipe nationale de Quidditch d'Angleterre. Vous vous doutez bien qu'elle réussis et devint leur Poursuvieuse, poste qui la suivait depuis sa scolarité, comme vous l'aurez remarqué. Elle continuait sa vie dans l'équipe d'Angleterre et, entre temps, l'amitié qu'elle eut pour Richard se mua en un amour qu'elle lui déclara. Ah, le bonheur ne dure qu'un temps : il ne vint jamais ouvrir leurs cadeaux lors de leur premier Noël en amoureux.


Mort de son grand-père et reconversion

Et pourtant, un tournant décisif vint bouleverser la vie d'Athéné et li était encore plus grave : Douglas McGrégor, alias son grand-père, était mort. Dans son enfance, elle fut surement proche de ses parents mais encore plus de son grand-père. Ce dernier lui avait raconté, souvenir de jeunesse, qu'il était tombé amoureux d'une jeune femme : Minerva McGonagal. Il l'avais demandé en mariage, elle a accepté mais elle s'est désistée le lendemain matin. Le pauvre avait souffert terriblement et il continuait à écrire des lettres d'amour qu'il n'osait lui envoyer. Ces lettres, elle étaient dans le grenier, dans deux petites boites.

Athéné n'avais jamais percuté tout de suite mais, il lui semblait que sa professeur de Métamorphose avait le même nom. Douglas lui avait aussi dit que, malgré son mariage, il n'avait jamais cessé d'avoir cette petite flamme pour son ancien amour et il se doutait que le revirement de Minerva devait être dut à une contrainte, de ses parents pensait-il. Une contrainte ? Peut-être ses pouvoirs de sorcière, pensa Athéné, il me l'aurait dit la raison sinon. Pliant bagage de l'univers sportif - après avoir été joueuse dans l'équipe d'Angleterre pendant 8 ans - et préparant son CV : elle se donna un nouveau but : prouver au professeur McGonnagal que son grand-père l'avais toujours aimé...

Voilà comment elle se décida à postuler pour le poste de professeur de Vol.


Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE] Horsrp10

Prénom : Il commence par un "E"
Age : 16 ans.
Personne sur votre avatar : Léa Seydoux
Où nous avez vous trouvé ? Sur Internet



Dernière édition par Athéné McGrégor le Ven 30 Oct - 0:56, édité 10 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE]
Jeu 29 Oct - 10:24
Bienvenue chez nous ^^
Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1030
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 88
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE]
Jeu 29 Oct - 10:40
Re bienvenue !
Je vois que tu as pris en compte quelques unes de nos remarques.
Cependant j'ai changé ton année de naissance car comme on te l'a fait remarquer: il n'y a pas de choixpeauflou l'année d'entrée à Poudlard de Harry ! Donc soit tu n'es pas née en 1980 soit tu n'es pas un choixpeauflou ! A côté de ça, je trouve quand même étrange vu la période à laquelle tu dis avoir été scolarisée... Contexte de guerre, attaque de Poudlard, prise en main par les mangeoires. Rien à signaler d'après ta fiche... A croire que tu sors d'un univers alternatif XD et j'aimerais bien que tu nous positionnes ton personnage donc par rapport à ces événements.

De plus, j'ai supprimé ton avatar qui déformait le forum. Si tu lis les règlements, la taille standard est indiquée. N'hésite pas à demander de l'aide si besoin en indiquant les formalités d'usage comme bonjour, excusez moi, s'il vous plaît, merci...
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE]
Jeu 29 Oct - 10:49
Bienvenue officiellement !

Petite chose : ton avatar dans ton profil doit être en *brouillage admin* Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE]
Jeu 29 Oct - 15:41
Voilà ! Merci beaucoup, j'ai fait mes premières modifs. Very Happy

Est ce que je pourrait avoir le prénom de mon pseudo changer, s'il vous plaît ? Ce serait gentil de votre part et je vous en remercierais beaucoup. kiss02
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE]
Jeu 29 Oct - 19:36
bienvenue pompomgirl
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE]
Jeu 29 Oct - 19:40
Bienvenue officiellement du coup (:
Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1030
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 88
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE]
Jeu 29 Oct - 22:41
Bonsoir,

Bien que tu ais pris en compte les remarques faites, je ne peux pas décemment valider ta fiche. Non pas que je ne veuille pas t'accorder le poste de professeur de vol mais je ne veux pas valider ton histoire.

Les raisons ? Elle ne respecte en aucun cas notre exigence concernant le réalisme de l'univers de JKR. De plus, que tu ais un lien avec Minerva McGonagall, passe encore, je pense sincèrement que c'est bien trouvé, cependant, là bientôt, à lire ton histoire, tu es lié à tous les membres de l'univers HP au point que j'ai l'impression que l'histoire n'est plus Harry Potter à l'école des Sorciers notre base mais Athéné McGrégor à l'école des Sorciers. Et ça, c'est juste pas possible, le but n'est pas de tirer la couverture à soi et plus tu cherches à te lier à tout le monde, plus tu crées d'incohérence et moins de possibilité tu laisses aux autre membres (actuels et à venir).

Concernant tes liens :
- McGonagall que j'ai accepté
- Lee Jordan que tu as soit disant orienté dans sa conduite alors qu'il a genre quoi 3 à 4 ans de plus que ton perso et n'était donc plus à Poudlard quand il a pris la décision d'animer son émission clandestine.
- Ginny Weasley avec qui tu as joué au Quidditch après Poudlard au poste d'Attrapeur alors que c'était certainement le poste de Ginny justement puisqu'elle a elle-même attendu de pouvoir récupérer le poste d'Harry à Gryffondor pour s'épanouir dans ce sport.
- Krum, LE Krum, fou amoureux de ton personnage qui plaque tout pour elle et l'épouse. Dans ce cas là, vu comment vous semblez fusionnels, peut-on me dire pourquoi tu ne portes pas son nom ?

Concernant la crédibilité :
- Tu ne portes pas le patronyme de ton époux.
- Tu obliges un personnage de l'univers HP à stopper la carrière pour laquelle il est reconnu pour le ranger derrière un bureau.
- Tu prends le poste qui revient au premier regard à Ginny dans l'équipe de Quidditch et signale que c'était le tien à l'époque de Poudlard. Or, tu es à Poufsouffle et pendant ta scolarité, le poste a appartenu à Cédric Diggory puis à un certain Summerby.
- La Salle sur Demande n'était connue que d'une poignée d'étudiants alors comment ton personnage qui n'est lié avec aucun résistant de la première heure peut-il être au courant de ce qu'il s'y trame et s'y enfermer avec les autres sans y avoir été invité ? Surtout que ça ne s'est pas fait dès l'arrivée des mangemorts mais au fur et à mesure de l'année scolaire et que les étudiants ne disparaissaient pas mais y trouvaient un refuge entre deux moments. Sinon comment expliquer les anecdotes rapportées par Neville sur ce qu'ils ont vécus pendant les cours etc. ?
- Ton personnage est digne des plus grands aurors dis moi ! Et une vraie Gryffondor ! Se lancer dans la bataille sans une égratignure et en plus d'infliger des blessures aux mangemorts, parvenir à en tuer... Chapeau ! Elle a fait mieux que le trio au complet et que la plupart des membres de l'Ordre ! Sacré Palmarès pour une simple Poufsouffle de 6è année qui s'est arrêté aux BUSE... Face à des mages noirs surentraînés... Crédibilité : Zéro.
- Après, c'est mignon mais je te cite : "il se doutait que le revirement de Minerva devait être dut à une contrainte, de ses parents pensait-il. Une contrainte, il avait vus juste : ses pouvoirs de sorcière.". En quoi peux-tu prétendre connaître le motif de MON personnage concernant ce choix alors qu'elle ne l'a jamais formulé... ?

Voilà, je pense qu'il y a matière à travailler ton personnage. Par contre, il va falloir faire des choix. Le forum n'est pas là pour tourner autour de toi. La plupart des liens doivent se créer dans le RP et il n'est pas concevable de t'en accorder autant alors que nous n'en permettons pas le tiers aux autres pour laisser le plus de possibilités offertes à chacun.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE]
Jeu 29 Oct - 22:48
Merci pour vos remarques. J'avoue que j'ai bien regardé et j'ai le même âge que Ginny il me semble. Je suis encore désolé si vous avez l'impression que je tire la couverture vers moi et que j'ai omis certains détails. Je me remet au travaille demain. Et je prend tout en compte, naturellement Wink.
Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1030
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 88
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE]
Jeu 29 Oct - 22:52
Oui tu as le même âge que Ginny, je n'ai pas dit le contraire non plus mais ça reste un lien supplémentaire qui se cumule.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE]
Ven 30 Oct - 0:38
Voilà, j'ai mit les modifications. Smile

P.S : concernant le choix que tu a fait, ce n'était qu'une hypothèse ^^, j'ai étoffé ce point.


Dernière édition par Athéné McGrégor le Ven 30 Oct - 2:10, édité 1 fois
Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1030
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 88
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE]
Ven 30 Oct - 1:04
Pour moi les corrections ont été apportées et ton histoire est bien plus crédible. Attendons demain le passage de Victoire, peut-être aura-t-elle remarqué quelque chose. En tout cas, je te félicite pour ta rapidité de correction et ta prise en compte de mes réflexions Smile Si tout est ok pour elle, alors je veux bien que tu sois mis à l'essai en tant que professeur de vol.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE]
Ven 30 Oct - 2:09
Merci beaucoup. J'ai essayé de faire ça vite et bien. Nous verrons bien demain. Wink
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 746
Infos

Sujet: Re: Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE]
Sam 31 Oct - 14:51



Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE] Prof10

“C'est le rôle essentiel du professeur d'éveiller la joie de travailler et de connaître.” Albert EINSTEIN



Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE] Barre10
Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE] Prof11
Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE] Barre10


Félicitations ! Nous sommes ravis de vous accueillir au sein de notre équipe au poste de Professeur de Vol.

Mais avant de commencer à jouer, n'oubliez pas de faire un passage ICI et . Pendant ce temps, nous nous occupons de vous donner les accès à votre Salle des Professeurs.

Être professeur à Poudlard comporte certaines responsabilités, c'est pourquoi nous vous demandons d'aller lire le sujet qui vous concerne dans votre partie. Nous ne doutons pas que vous relèverez le défi haut la main et saurez transmettre l'envie d'apprendre à nos chères têtes blondes !

Trêve de bavardage, il est temps pour vous d'aller rejoindre votre équipe et de préparer vos cours avant que ne débute la rentrée.


Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE] Signdi10

Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Minerva McGonagall [Directrice] [Validée]
» Minerva McGonagall - Boîtes aux Lettres [Directrice]
» Quand on parle du loup on en voit la queue [Alek Dolenec + LIBRE]
» Il faut le faire un jour
» Quand on dit qu'il ne faut pas mettre ses doigts dans les portes ...

Minerva, il faut qu'on parle... [TERMINÉE]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: