Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Teal Mackenzie [Commerçant]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Teal Mackenzie [Commerçant]
Mer 28 Oct - 22:34





Teal Mackenzie [Commerçant] Ytat-c10

NOM : Mackenzie
Prénom : Teal
Origines : Sang-mêlé
Date de Naissance : 23 février 1986
Profession souhaitée : Libraire - restaurateur d’objets anciens et/ou magiques.
Diplôme : Diplôme d’archéo-magie
Ancienne maison : Serdaigle
Animal de compagnie : Une chouette rayée, appelée Nerium “Nerie”, qui se considère comme la part raisonnable de la maison. Teal a toujours tort et il en a pleinement conscience.


Teal Mackenzie [Commerçant] Descri10
PHYSIQUE

Teal est un homme de grande taille à la peau pâle, constellée de tâches de rousseur. Ses cheveux très blonds sont coupés court pour dissimuler son absence évidente de cheveux -euh- de volume. Il a les yeux bleus très clairs, le plus souvent cachés derrière de petites lunettes fines qu’il porte quand il lit. Sa silhouette longiligne est trompeuse, car il est en réalité finement musclé et sec sous ses vêtements.

Physiquement, il a une attitude un peu fuyante : instinctivement, il ne fait jamais entièrement face aux gens, préférant rester un peu de côté, comme pour chercher une issue. Ses mouvements sont gracieux et méticuleux, déformation professionnelle oblige.

Il s’habille à la moldue, plus par souci utilité que par goût profond. Cependant, il ne dit jamais non à une cape élégante pour les évènements plus officiels, coquetterie oblige.

PSYCHOLOGIQUE

Teal est quelqu’un de profondément introverti, et à qui la solitude ne pèse généralement pas. D’une nature calme et silencieuse, préférant la contemplation et la réflexion à l’action, il est du genre à rester sagement dans son coin et à observer les autres. Surtout s’il a un livre à la main. Dans ce cas là, ce n’est pas tant qu’il ne veut pas participer à la vie active, mais plutôt qu’il en est incapable. Donnez un livre à Teal et vous êtes sûrs de le perdre jusqu’à ce qu’il l’ait terminé.

Teal est curieux de Savoir, avec un grand S. Il aime lire, apprendre et découvrir et ce goût a fait naître chez lui en grandissant une envie de voyager, de faire des recherches, d’explorer… particulièrement le monde Sorcier. Et malgré son caractère solitaire, Teal aime partager spontanément ce savoir. Ses mères lui ont donné l’amour du travail de la matière et c’est plus l’expérience et la curiosité qu’un talent inné qui l’ont rendu doué de ses mains. Il adore démonter et remonter des objets ayant eu une vie passée, comme des livres, des horloges, des longues-vues.

Son côté solitaire ne l’empêche pas d’être capable d’avoir des discussions très mondaines. Il a été bien élevé, il connaît les règles de la vie en société et il sait en jouer suffisamment pour survivre en soirée. Teal peut en effet se montrer très sympathique et charmeur si la nécessité l’oblige. Dans le fond, Il peut même donner l’impression de flirter, mais en réalité, c’est juste comme ça qu’il communique.

A l’adolescence, Teal avait un peu de mal à se faire des amis, et il en a gardé un sens particulier de l’amitié : il est très loyal, mais ça ne l’empêche pas pour autant d’être distant par moments. Même s’il n’est pas très présent, il se pliera en quatre pour les personnes à qui il tient, peu importe la gravité de leurs problèmes. C’est une personne dont la moralité est plutôt neutre, qui saura sans problème se faire l’avocat du diable pour les personnes à qui il tient.


Teal Mackenzie [Commerçant] Votre-10

Teal Mackenzie est né en Angleterre et a été élevé par sa mère Selene, médecin à Sainte-Mangouste et sa compagne, Daphné Nightingale, journaliste indépendante, toutes deux sorcières. Bien que jeunes, elles étaient profondément décidées à élever cet enfant du mieux possible. Ensemble, elles offrirent à Teal une enfance sans histoire, mais un brin solitaire. En effet, ses mères travaillaient toutes les deux et même si elles passaient leur temps libre avec leur fils, la timide Selene était peu démonstrative et l’indépendante Daphné, un poil autoritaire.

Teal démontra ses talents de sorcier pour la première fois en faisant tomber tous les livres de la bibliothèque de la maison, après avoir surpris une conversation entre ses mères sur lesdits livres et le fait qu’il lui était interdit d’y toucher. Néanmoins, il ne rentra à Poudlard qu’une fois la Guerre terminée et Voldemort vaincu par Harry Potter, mais ce retard ne se fit pas sentir, ses mères ayant à coeur de faire de lui un sorcier et un jeune homme éduqué.

Fort heureusement, une fois la Guerre terminée, Teal partit à Poudlard où il fut réparti sans grande surprise à Serdaigle. C’est donc ici qu’il se fit ses premiers amis et qu’il apprit à connaître chaque recoin de l’immense Bibliothèque de l’Ecole. Il obtint ses ASPICs sans aucun problème et, poussé par ses mères et sa propre soif de connaissance, il décida de poursuivre ses études en devenant l’apprenti d’un archéomage (ou sorcier archéologue, comme vous voulez) qui lui fit découvrir les pays du Moyen-Orient et leur histoire sorcière et moldue. Une fois son diplôme en poche, il décida d’étendre son horizon et partit pour l’Asie, à la recherche d’histoires, d’objets et de techniques de restauration.

C’est au Népal qu’il rencontra Kazis, la mère de son fils Leander, qui lui servit de guide au cours de certaines de ses explorations. L’attraction physique et un profond respect l’un pour l’autre les rendirent intimes mais on ne pouvait pas réellement parler d’amour. Elle tomba enceinte, et après une discussion, il fut établi qu’elle ne voulait pas de l’enfant, mais que Teal, lui, le voulait. Il passa quelques années au Népal à élever son fils, puis il se rendit compte qu’il fallait bien qu’il présente le petit à ses mères(après avoir reçu une Beuglante de Daphné). Plus il tardait, plus il risquait sa vie, il se décida  donc à rentrer au Royaume-Uni.

Il y travailla comme consultant avec des musées et des bibliothèques, utilisant entre autres ses capacités de restaurateur, et fit des économies pour pouvoir se payer son rêve : une librairie tendance cabinet de curiosités et une maison à la campagne. Avec des poules. Son fils y tenait. C’est ainsi qu’il finit par s’installer à Pré-au-Lard, où il ouvrit L’Atelier (en français s’il vous plait).


Teal Mackenzie [Commerçant] Horsrp10

Prénom : Sukan
Age : 28 ans
Personne sur votre avatar : Paul Bettany
Où nous avez vous trouvé ? Je balance pas mes indics. Vous me ferez pas parler.



Dernière édition par Teal Mackenzie le Mer 28 Oct - 23:08, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Teal Mackenzie [Commerçant]
Mer 28 Oct - 22:41
Aaaahhh ! Un camarade commerçant !  pompomgirl

Bienvenue à toi Very Happy J'espère que tu te plairas ici !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Teal Mackenzie [Commerçant]
Mer 28 Oct - 22:42
asde,zpufgenrgti Bettany **

Bienvenue sur le forum ! Faudra que je vienne te demander un lien, parce qu'Eleni ne va faire que te harceler vu ton job pompomgirl pompomgirl
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Teal Mackenzie [Commerçant]
Mer 28 Oct - 22:53
Bienvenue à toiiii ! byestupid

Ton personnage est très intéressant ! J'ai hâte de lire tes RPs Smile Par contre ça m'intrigue du coup, le fils de Teal à quel âge maintenant ?

En tout cas n'hésite pas si tu as des questions !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Teal Mackenzie [Commerçant]
Mer 28 Oct - 22:56
Bienvenue chez nous ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Teal Mackenzie [Commerçant]
Mer 28 Oct - 22:59
Merci de l'accueil, ça fait plaisir! Very Happy

Caelia > On va faire un peu Village des Damnés, avec nos cheveux blonds et nos gueules d'anges!
Eleni > Je me doute qu'ils vont pas mal se croiser, entre amoureux des livres, le lien me parait essentiel.
Victoire > Leander a 8 ans , pas encore l'âge d'aller à Poudlard et c'est une petite bestiole sauvage, il crapahute pas mal autour du village. Je peux le rajouter à la fiche, au besoin?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Teal Mackenzie [Commerçant]
Mer 28 Oct - 23:03
Nope t'inquiètes c’était juste par curiosité !

Et du coup ta fiche est terminée ou non ? '_' Car tu as marqué "en cours" mais elle me parait terminée !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Teal Mackenzie [Commerçant]
Mer 28 Oct - 23:05
Elle est finie pour moi, je l'ai mise "en cours" au cas où, suivant les suggestions potentielles, mais si elle convient, je la mets en terminée XD
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 745
Infos

Sujet: Re: Teal Mackenzie [Commerçant]
Mer 28 Oct - 23:12


Teal Mackenzie [Commerçant] Essai210

“Ce que l’argent a défait, l’argent le refait.” Proverbe anglais



Teal Mackenzie [Commerçant] Barre10
Teal Mackenzie [Commerçant] Commer11
Teal Mackenzie [Commerçant] Barre10


Félicitations ! Nous sommes ravies de vous accueillir au sein des commerçants de Pré-au-Lard !

Mais avant de commencer à jouer, n'oubliez pas de faire un passage ICI et LA. Pendant ce temps, nous nous occupons de vous donner les accès à votre Magasin.

Etre commerçant à Pré-au-Lard comporte certaines responsabilités, c'est pourquoi nous vous demandons beaucoup de sérieux dans votre travail. Nous ne doutons pas que vous relèverez le défi haut la main et saurez vous montrer professionnel et attentif avec les clients qui viendront vous voir !

Trêve de bavardage, il est temps pour vous d'aller rejoindre votre établissement et de préparer l'ouverture avant que n'arrivent les clients.


Teal Mackenzie [Commerçant] Signdi10

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Teal Mackenzie [Commerçant]
Mer 28 Oct - 23:17
Paulo, c'est le plus beau *_*
Welcome, welcome ! Je pense que ta boutique aura des visites Wink
Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1030
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 88
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Teal Mackenzie [Commerçant]
Jeu 29 Oct - 0:11
Bienvenue Curieuse ! Contente de voir que tu nous as rejoint Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Teal Mackenzie [Commerçant]
Ven 13 Nov - 23:32
Je suis quelque peu en retard mais bienvenue! J'aime beaucoup ta fiche, le style d'écriture est vif, léger, très plaisant à lire et ça fait plaisir!
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Teal Mackenzie [Commerçant]
Sam 14 Nov - 10:25
Merci beaucoup! ^^
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Teal Mackenzie [Commerçant]
Page 1 sur 1

Teal Mackenzie [Commerçant]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: