Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

BASTIEN CROUPTON

Bastien Croupton
ProfilDate d'inscription : 06/06/2021
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: BASTIEN CROUPTON
Dim 6 Juin - 13:59
Bastien  Croupton
feat Luke Volker
Âge 15 ans
Origines Sang-pur
Maison Poufsouffle
Année 5ème année
Baguette Cèdre, 27 centimètres, poudre de Ngoubou, relativement flexible
Patronus Raton-laveur
épouventard Sa famille complètement brisée
Physique

Bastien est un jeune homme assez grand et assez fin, bien que possédant tout de même une certaine musculature.
Ses cheveux, la plupart du temps en bataille ("parce que ça rend mieux") sont d'un blond assez foncé, tirant presque sur le châtain.
Bastien possède également une jolie paire d'yeux bleus qui ne laisse pas tout le monde indifférent.
Enfin, pour compléter le tableau, on pourrait décrire son nez comme assez fin et ses lèvres comme plutôt pleines.
Bastien ne prête pas grande importance à son style vestimentaire. Certes, il conçoit qu'il ne faut pas associer certaines couleurs qui pourraient jurer entre elles, mais il est plutôt du genre à privilégier le confort à l'élégance.
Ainsi, en dehors de l'uniforme scolaire, qu'il trouve d'ailleurs particulièrement inutiles ("pourquoi, Merlin, a-t-on besoin d'un tel accoutrement pour aller en cours"), pour lui, ça sera plutôt T-shirt, jeans et au mieux chemises, jamais boutonnées jusqu'au cou évidemment.
Caractère

Toute personne rencontrant pour la première fois le jeune Croupton pourrait affirmer une chose : il est sociable.
En effet, Bastien est plutôt du genre à être toujours de bonne humeur, ce qui déteint irrémédiablement sur la vision qu’il donne aux autres de lui. Mais ce n'est pas qu'une apparence, le jeune homme est tout aussi agréable une fois qu'on le connaît, notamment du fait qu'il se soucie constamment des autres et qu'il est toujours prêt à aider.
Ce trait de caractère se manifeste particulièrement avec sa jumelle avec qui elle entretient une relation très fusionnelle, bien que ses relations avec son aîné et son père soient également plutôt bonnes. Mais les jumeaux partagent un lien très fort qui permet à Bastien de rester le seul à pouvoir apaiser réellement sa sœur, en faisant toujours le maximum pour l’aider elle plus que tout autre.
Mais comme toute personne qui a des qualités, il a aussi ses défauts, notamment son manque de sérieux, plus précisément en matière de cours.
Très peu studieux, il trouve qu’ouvrir un livre est très ennuyeux quand on pourrait passer tout le temps perdu dans les bouquins faire des choses bien plus palpitantes.
Par conséquent, une quelconque présence dans la bibliothèque ne pourrait expliquer qu'une chose : il y aura été traîné par sa jumelle.
Ce manque de sérieux lui accorde parfois des accrochages avec les professeurs ce qui les exaspère d'ailleurs beaucoup, car en dehors de ce qui est d'étudier la théorie, Bastien est plutôt bon en pratique, ce qui lui permet d'ailleurs une moyenne acceptable dans la plupart des matières.
Un autre point négatif du caractère de Bastien et sa crainte de la solitude, ce qui explique sûrement en partie le fait qu'il ait du mal à dormir à Poudlard à cause de l'absence de sa sœur, avec qui il passait le plus clair de son temps avant l'entrée à l'école.
Cette crainte vient certainement du fait que sa mère soit partie quand il était enfant et, bien qu'il n'en parle pas trop du fait de sa jumelle, ça l’a tout de même affecté bien que de nature peu rancunière, il semble plus apte à pardonner.
Il fait également part d'une grande détermination dans ce qu'il entreprend, ce qui parfois le rend assez têtu.
Pseudo Diony
Âge 19 ans
Avis Tout ça m'a l'air bien sympathique :3
Notes
Astronomie : D
Botanique : A
Défense contre les forces du mal : EE
Histoire de la magie : P
Métamorphose : A
Potions : EE
Sortilèges : A
Vol : A
Magie des éléments : EE
Soins aux Créatures Magiques : A

Dernière édition par Bastien Croupton le Lun 7 Juin - 10:38, édité 3 fois
Bastien Croupton
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Sujet: Re: BASTIEN CROUPTON
Dim 6 Juin - 20:58
Mon histoire
L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente
Il était une fois

La vie de Bastien n'a pas toujours été rose. Oh certes, d'autres ont connu bien pire, mais on ne peut pas dire que l'absence d'une mère provoque une vie agréable chez un enfant.

Bastien est né, tout comme sa sœur jumelle, dans une famille possédant déjà un enfant, Benjamin, qu'il a toujours apprécié. Jusqu'à ses 6 ans, tout se passait pour le mieux et personne n'aurait pu prédire que du jour au lendemain, l'équilibre de la petite famille se trouverait quelque peu ébranlé.

Lorsque ce jour arriva, Bastien en fut très peiné, ne cessant de se demander ce qu'ils avaient pu faire, ce qu'IL avait bien pu faire pour que sa mère parte en les laissant. Était-il un enfant trop dur avec elle ? Il lui arrivait d'être un peu turbulent, mais il n'avait jamais eu l'impression de l'agacer à ce point. Dans ce cas, ne s'était-elle pas sentie assez aimée ? Pourtant, tout avait l'air d'aller bien avec son père, ses frère et sœur et lui-même, les enfants cherchant régulièrement l'affection de leur mère. C'était ce genre de réflexions avec lesquelles il avait grandi, passant du petit garçon pleurant la perte de sa mère, au jeune homme se disant qu'elle avait sûrement eu une bonne raison de partir aussi subitement. En attendant il avait soutenu sa sœur qui ne le voyait pas vraiment de la même manière, ce qu'il ne lui reprochait aucunement. Il voulait être là pour elle comme elle était là pour lui. Cette épreuve les a beaucoup rapprochés et, malgré leurs caractères plutôt différents aujourd'hui, ce lien a persisté.

Il y avait aussi eu cette nounou. Une très gentille femme, mais elle n'a jamais vraiment eu le rôle de mère dans le cœur de Bastien. Quand leur père fut engagé comme professeur à Poudlard et que leur frère quitta également la maison pour rejoindre l'école de sorcellerie en tant qu'élève, Bastien remarqua bien que sa jumelle leur en voulait, car après tout, ils les abandonnaient à leur tour, en quelque sorte. Bastien se retrouvait donc parfois dans la situation délicate de soutenir sa sœur quoi qu'il arrive tout en essayant de garder ses autres liens familiaux convenables.

La situation s'arrangea quelque peu à l'entrée des jumeaux Croupton à Poudlard. Lors de la répartition, Bastien fut envoyé dans une maison différente de celle de sa jumelle, ce qui finalement, malgré leur lien fort, n'était pas si illogique du fait de leur différence de caractère. L'arrivée à Poudlard a ainsi été un soulagement pour Bastien car, malgré la résistance de Beatrice, sa famille n'a jamais été autant "unie" que dans ce lieu de magie. L'école a donc permis d'apporter une forme de légèreté dans la vie du garçon. Légèreté qui s'est immédiatement placée sur sa volonté à réellement suivre en cours. En effet, très bon en pratique, il ne voit absolument pas l'intérêt de la théorie considérant que savoir qui a inventé tel ou tel sortilège ne l'aidera pas à mieux le réaliser, au grand dam de sa jumelle, qui est bien plus studieuse que lui.

Malgré la différence de caractère et de maison, Beatrice reste la personne qui compte le plus à ses yeux. Il lui est d'ailleurs très difficile d'être loin d'elle, ce qui lui pose notamment problème la nuit, lorsque chacun doit retrouver son dortoir. Ainsi, depuis son entrée à Poudlard, il reste rare que Bastien fasse une nuit complète, même si cela ne l'empêche évidemment pas de vivre. Le reste de sa famille compte également beaucoup, à l'exception de sa mère car après tout, il pardonne mais n'oublie pas. Aujourd'hui, il a très peu de souvenirs de sa mère, en dehors de ce que lui racontent son père et Benjamin. Quand il écoute certain parler de leur famille, il s'en veut parfois de les jalouser d'avoir des familles géniales et complétement unies. Mais il se rappelle toujours que ce sont les épreuves que connaît une famille qui font d'elle et de ses membres ce qu'ils sont. Cependant, il refuse d'imaginer que sa famille puisse une nouvelle fois être brisée.

Dernière édition par Bastien Croupton le Lun 7 Juin - 17:23, édité 1 fois
Arya Cassano-Lestrange
Slytherin Queen & fondatrice tyrannique
Arya Cassano-Lestrange
ProfilDate d'inscription : 01/01/2020
Date de naissance : 01/05/2004
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Dim 6 Juin - 21:00
Bienvenue sur Impedimenta
Bienvenue sur Impedimenta !

Nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous ! Nous t'invitons avec grande joie à rejoindre notre discord pour discuter de manière instantanée avec les autres membres du forums.

Nous serions par ailleurs ravis de répondre à tes questions si tu en as besoin, n'hésite pas dans ce cas à contacter le staff, ou tout simplement à poster ici, pour que les membres s'ils ont la réponse puisse t'aider.

Par ailleurs n'oublie pas de passer par la boutique et demander une capacité spéciale, si tu en souhaite une.

Bon courage à toi yihaa

Le Staff.

Bienvenueee officiellement, ravi que tu est choisi de pré-lien :3
Je connais deux heureux qui doivent être aux anges Very Happy Pitié

Arya Lestrange

KoalaVolant
Invité
Invité
Anonymous
Infos

Dim 6 Juin - 21:03
Bienvenue sur le forum et courage pour ta fiche. Je ne connais pas ton avatar, mais il a l'air pas mal.
Endymion A. Selwyn
ProfilDate d'inscription : 14/04/2020
Date de naissance : 29/07/1995
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Lun 7 Juin - 8:14
Bienvenue parmi nous Very Happy !!

Bon courage pour la rédaction de ta fiche et j'espère qu'on pourra se trouver un lien quand tu l'auras fini kyaaa

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
Infos

Lun 7 Juin - 13:17
Bienvenue Bastien !! Pitié gnihi01 gnihihi cutness01 rage02 HUG

J'ai enfin mon frère jumeau ♥
Courage pour la suite de ta fiche et hésite pas à me contacter sur discord si tu as besoin ou autres.

*trop contente*
Benjamin Croupton
ProfilDate d'inscription : 06/03/2021
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Lun 7 Juin - 13:25
Bienvenue toi...

*craque et attrape son petit frère pour lui ébouriffer les cheveux*

Content de te voir ici !
Zooey Thornwood
ProfilDate d'inscription : 18/10/2020
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Lun 7 Juin - 13:34
Bienvenue !

C'est super que tu aies choisi de jouer Bastien ! J'espère que tu t'amuseras bien avec lui !

Bon courage pour ton histoire ! kissing01
Bastien Croupton
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:

Lun 7 Juin - 14:07
Merci à tous !

J'ai hâte de pouvoir jouer avec vous muchlove01
Invité
Invité
Anonymous
Infos

Lun 7 Juin - 18:42
*et hop passage ici aussi ainsi je te souhaite la bienvenue partout*

Bienvenue jeune Croupton et au plaisir de te lire (ou de te croiser) irp ! Ananas

*est contente de barrer Bastien de sa liste - longue mais qui diminue, merci - de tentation ouioui03 *
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Infos

Mar 8 Juin - 8:35
Répartition de Bastien Croupton

Bienvenue @Bastien Croupton sur Impedimenta.

Tu viens tout juste d’être validé et de rejoindre la noble maison de Poufsouffle. Je suis persuadé que tu as vraiment hâte de débuter l’aventure parmi nous, que dis-je tu ne dois pas avoir hâte, tu dois sûrement être impatient de venir RP avec nous.

Patience mon petit chou. Avant de pouvoir débuter pleinement l’aventure, il te faut en amont passer sur la section « Recensement » du forum, là-bas, tu pourras recenser ton avatar, ton personnage, ton métier (si tu es adulte), ton patronus (si tu n’es pas trop jeune pour en faire un), ton épouvantard et faire intégrer ou non ton personnage à l’équipe de Quidditch de l’école. Tu pourras également t'inscrire à l'un des Clubs si tu le souhaites.

Cette étape est obligatoire, tout comme ton passage dans le Registre des familles de sangs-purs ou celui des familles de sang-mêlés/moldus. Mais également pour les élèves de passer dans Le registre des cours pour te tenir au courant des cours ouverts en fonction de ton année, ou des inscription aux cours.

Nous te conseillons vivement ensuite d’ouvrir ta fiche de lien et ta fiche de rp sur le forum. En parlant de gringotts, sache que tu viens d’être crédité de 250 gallions correspondant à notre « pack de départ » (pour en savoir plus, n’hésite pas à interroger le staff si nécessaire). Il te faudra égalementposter dans cette section Carnet pour l’ouverture de ton carnet de joueur sur le forum (il te servira à présenter brièvement ton personnage, à insérer ton niveau et tes différentes notes et il aura encore bien d’autres fonctionnalités au fils des évolutions du forum).

Avant de te laisser voler de tes propres ailes, je tiens à finir ce message de validation avec quelques conseils :
 Si tu rencontres des difficultés à trouver un partenaire, n’hésite pas à aller faire un tour du coter de la section pimenter son RP ;
 Tu pourras gagner des points un peu partout sur le forum, mais également en votant (toutes les deux heures), en proposant des idées, en réalisant des défis, des quêtes ou encore en jouant un PNJ via notre système de personnages partagés. Tu peux à tout moment décider de les dépenser ou de réclamer tes points en suivant ce petit lien. (Cela vaut également pour les gallions).

Sur ces belles paroles, j’ai terminé de t’embêter, je te laisse donc rejoindre tes camarades dans la salle commune.
Contenu sponsorisé
Infos

Page 1 sur 1

BASTIEN CROUPTON