Le deal à ne pas rater :
Borderlands 3 pour PS4
8.32 €
Voir le deal

Vanyar Calynorth - Be Original [en cours]

Impedimenta :: Put the Sorting Hat on Your Head. :: Répartitions :: Personnages - Elèves

Vanyar Calynorth
MessageSujet: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyMar 17 Nov - 18:55

Vanyar Calynorth
Vanyar Calynorth
feat Cameron Boyce
Âge 16 ans
Origines anglais & né-moldu
Maison ici
Année 6ème année
Baguette Épicéa - Poil de demiguise - 32,1cm - rigide
Patronus Capucin à face blanche du Panama
Épouventard ici
Physique

Haec igitur Epicuri non probo, inquam. De cetero vellem equidem aut ipse doctrinis fuisset instructior est enim, quod tibi ita videri necesse est, non satis politus iis artibus, quas qui tenent, eruditi appellantur aut ne deterruisset alios a studiis. quamquam te quidem video minime esse deterritum.

Quam quidem partem accusationis admiratus sum et moleste tuli potissimum esse Atratino datam. Neque enim decebat neque aetas illa postulabat neque, id quod animadvertere poteratis, pudor patiebatur optimi adulescentis in tali illum oratione versari. Vellem aliquis ex vobis robustioribus hunc male dicendi locum suscepisset; aliquanto liberius et fortius et magis more nostro refutaremus istam male dicendi licentiam. Tecum, Atratine, agam lenius, quod et pudor tuus moderatur orationi meae et meum erga te parentemque tuum beneficium tueri debeo.
Caractère

Liberté, un mot qui caractérise bien l'adolescent qui, s'étant senti privé de beaucoup étant jeune, ayant pris sur soi, n'aspire qu'à une seule chose : faire ce qui lui plaît sans penser aux conséquences, vivre pleinement l'instant présent comme si demain n'avait nulle importance. On ne comptera dès lors pas le nombre de fois où Vanyar se sera trouvé en fâcheuse posture ou embarqué dans une combine douteuse complètement volontairement parce que ca avait l'air 'fun'. Libre et filant à travers les couloirs sans retenue – mais comptant les retenues en nombre malgré tout, comme un papillon, d'une légèreté aussi touchante qu'agaçante, l'élève prendra souvent tout à la légère la plupart du temps quitte à y réfléchir à deux fois plus tard. Mais être 'léger' voire insouciant sur nombre de points ne signifient pas pour autant qu'on peut se jouer de lui impunément. Parce que sous ses sourires et ses regards innocents, Vanyar observe, entend, et peut-être parce qu'il aura été trop naïf auparavant, il ne se trompe pas, plus, sur ses instincts et ses impressions. Alors, quand quelqu'un lui veut du mal ou, surtout, veut s'en prendre à ses proches, le garçon agit, le garçon casse, le garçon n'hésite pas que ce soit dans ses mots ou dans ses actes. Le concernant, si on vient vers lui pour se moquer, il s'en fichera bien, parce que mine de rien il en faut beaucoup pour le blesser ou pour qu'il se braque, mais ses amis... c'est autre chose. Vraiment, Vanyar est gentil, voire angélique aux yeux de bien des gens (preuve en est du nombre de fois, entre autre, où il s'est extirpé d'une situation en comptant sur sa simple bouille), mais ceux qui le connaissent savent qu'il pourrait vite devenir incontrôlable et être votre pire cauchemar si vous faites les mauvais choix en sa présence ou même en son absence. Note cela dit, une fois vengeance obtenue il peut, selon le cas, tourner la page et 'proposer' son amitié.

Observateur et portant un masque en ce qui concerne son passé et ses moments de déprime, l'élève comprend facilement quand quelqu'un lui cache quelque chose, lui ment, joue double jeu ou fait mine de refuser de voire la vérité en face. Et... soit il s'amusera à vous poser des questions, curieux, sans en attendre forcément une réponse, soit il jouera le jeu et ne fera qu'observer jusqu'à s'imposer quand vous vous y attendrez le moins. En guise d'exemple et tenant compte que Vanyar est quelqu'un de très tactile et câlin à la fois (ayant sans le moindre doute manqué de cette tendresse et la désirant ardemment), s'il surprend deux personnes à se tourner autour bêtement sans vouloir s'avouer leur sentiment alors que pour lui ça ne fait que crever les yeux, le garçon s'immiscera dans la 'relation' pour bisouter la joue de l'un, prendre la main de l'autre, le tout d'un comportement si innocent, qu'on ne pensera nullement que c'est calculé, qu'on ne pourra pas lui en vouloir, mais qu'on se dépêchera malgré tout de s'exprimer pour que les marques d'affection cessent. Et une fois le 'couple' dégoulinant de bonheur, Vanyar ne se privera pas, alors, d'indiquer qu'il était temps parce qu'il se demandait vraiment jusqu'où il aurait pu aller avec son comportement volage et léger avant d'avoir une réaction. Calculateur du coup ? Oui et non, parce qu'au fond un calculateur garde ses cartes pour lui quand Vanyar les dévoile à qui le veut. Disons qu'il aime bien trouver des solutions, raisonner, à sa manière, voilà.

Affectueux, léger, souriant (mais pouvant être quand même être peau de vache selon de quel pied il s'est levé), on verra souvent l'élève papillonner d'une fille à l'autre, d'un garçon à l'autre, tout ouvert d'esprit qu'il est, plein de bon sentiment et offrant des compliments à n'importe qui, en n'importe quelle occasion et donc pour n'importe quoi et quand. Flirtant gentiment, acceptant les recadrages en riant, s'imposant blagueur tout de même quand on le rejette en invoquant l'excuse bidon que c'est 'dégoutant', il arrive que Vanyar se retrouve en mauvaise posture... parce que si Vanyar câline, réclame des bisous et flirte beaucoup, ce ne va jamais plus loin et ce n'est jamais sérieux. Il aime ça, c'est tout. Il apprécie la personne, c'est tout. Mais il ne s'engage pas dans une relation pour du 'vrai' avec un #àlavieàlamortlet'sgolafamille, de fait quand il constate que la personne à qui il fait des avances est vraiment à fond sur lui pour plus que de l'amusement, Vanyar s'excuse et prend la poudre d'escampette. Parce qu'il est gentil au fond, il faut le retenir, volage, mais gentil (même si parfois on se demande s'il ne serait pas coincé le doigt en fermant une porte), et la dernière chose qu'il veut c'est faire souffrir quelqu'un ou alors cette personne l'aura vraiment cherché. Précisons toutefois que, malgré son addiction au contact et compagnie, si une personne est mal à l'aise avec ça, qu'il le remarque, car il sait observer, ou qu'on lui fait comprendre qu'il/elle n'aime vraiment pas ça, Vanyar s'arrêtera directement et s'imposera des limites sans se vexer, car encore une fois, il est sympa et son but n'est clairement pas de s'en prendre à quelqu'un (sauf si encore une fois vous le cherchez, là, vous le trouverez).

Vanyar est beaucoup de choses en soit, mais un point qui lui a souvent posé problème quand il était enfant, c'est son hyperactivité. On le trouvera ainsi à courir, grimper, sauter, chanter, danser un peu n'importe ou, un peu n'importe quand. Cela et... ses difficultés à se concentrer sur un sujet précis ou de passer d'une question à une autre sans attendre forcément une réponse. En classe, quand il ne sera pas assis en tailleur sur sa chaise, vous remarquez vite que Vanyar gigote du pied comme s'il devait pisser alors que la seule chose qu'il veut c'est bouger. Et discuter. Il sera assez dissipé de fait lors des cours théorique et quand la matière ne l'intéressera pas, mais fera beaucoup d'effort s'il aime le cours et surtout lors de la pratique. Quand il veut, il peut, non, il a.

Enfin, de par son enfance compliquée et parce qu'il aura appris très vite à devoir se débrouiller tout seul, l'adolescent ment très bien et, ne manquant pas d'imagination, invente un nombre effarant d'explications, d'excuses, d'histoires à qui le veut. Comme si s'inventer une vie de famille heureuse, des vacances de rêve, lui permettait d'échapper à ce qu'il ressent au fond concernant l'abandon qu'il a vécu et la difficulté qu'il a eu et a toujours à accepter le rejet qu'il a subit. (Sa confiance envers les adultes est d'ailleurs inexistante depuis l'apparition de ses pouvoirs.) Mais rien à faire, quand l'amertume revient à lui, comme un oiseau en cage, prisonnier de ses sentiments qui le mettent à mal, Vanyar s'isole, Vanyar fulmine, Vanyar grince des dents, Vanyar fume, Vanyar boit... pour oublier, juste oublier et revenir le lendemain avec le sourire qu'on lui connait si bien. Pokerface ou bipolaire, Vanyar est tout et personne à la fois et rare sont ceux qui peuvent clamer le connaître véritablement, il n'y en a qu'une, jusqu'ici, qui le connaît dans son entièreté et lui vient en aide quand il touche le fond en connaissant les raisons, une seule personne, et cela lui suffit.
Pseudo ici
Âge ici
Avatar Cameron Boyce
Avis ici
Notes

Buses - Actuel - Aspics

Astronomie: P - T - /
N'atterris jamais assez longtemps sur terre pour assimiler la théorie des astres.
Botanique: A - A - /
La terre ça ne se lance pas, ça se pose.
DCFM: D - A - /
Dire 'je veux faire un patronus' n'est pas suffisant pour le produire.
Histoire de la magie: T - T - /
Pour dormir préférez votre lit.
Métamorphose: D - P - /
On ne vise pas la tête de son voisin !
Potion: EE - O - /
On va peut-être pouvoir faire quelque chose de vous finalement.
Sortilèges: EE - EE - /
Hey Ely ! C'est LevioOoooosa et pas LeviosAaa !
Vol: O - O - /
N'a jamais eu les pieds sur terre donc...
Divination : A - A - /
Frotter la boule de cristal ne dissipera pas le voile qui s'y cache, mais c'est mignon d'avoir essayé.
Soins aux créatures magiques : D - D - /
Imiter une créature comme vous le faites, insulte plus qu'il ne vous rapproche d'elle.

Vanyar poursuit les potions, les sortilèges, le vol et la divination.



Dernière édition par Vanyar Calynorth le Jeu 26 Nov - 20:56, édité 8 fois
Vanyar Calynorth
Informations Générales
Date d'inscription : 17/11/2020
Messages : 9
Fiche de personnage

_________________
Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Tumblr_oucj7rajXc1v6lrluo3_400 Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Tumblr_oucizptbRc1v6lrluo4_400
Vanyar Calynorth
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyMar 17 Nov - 18:55

Vanyar Calynorth
Mon histoire
Start me off and watch me go
Il était une fois



D'une famille moldue composée de Monsieur Edward Calynorth, Madame Annael Calynorth, née Maiar, des enfants Noldor (né en 2000) et Teleri (née en 2003), vint s'ajouter en 2005 le dernier né : Vanyar.


Le Mignon petit hyperactif.


Naissant le jour où le printemps commence l'année, d'une journée où le soleil rayonne, les oiseaux chantent et la nature se déploie en un éventail de couleurs aussi variées que grandioses et magnifiques, Monsieur et Madame Calynorth, forts croyants et voyant des présages en toutes choses, s'imaginaient déjà avoir enfanter un artiste, un être d'exception, un enfant merveilleux. Ils ne seraient pas si loin du compte, vu sous un certain angle, mais ils ne le savaient pas encore. En tout cas, le bébé cria à pleins poumons et fut fort actif dès sa venue au monde, contrastant avec leurs deux premiers enfants calmes. Ses yeux, bien vite ouverts et gourmands, dévoraient le paysage et ne demandaient déjà qu'à découvrir le monde sous toutes ses formes et coutures. Vanyar était si mignon qu'ils leur paraissaient difficile de pouvoir un jour lui refuser quoique ce soit. Et pourtant, il le ferait... et plus d'une fois.

D'une pensée que le dernier de la famille devait peut-être être un géni, car fort avancé sur son âge au vu de son apprentissage des mots, de ses déplacements à quatre pattes puis sur deux pieds pour courir partout, Monsieur et Madame Calynorth comprirent bien vite que Vanyar était surtout 'hyperactif'. L'enfant était incapable de rester calmement assis bien longtemps, toujours à poser des questions et à exiger des réponses tout de suite, grimpant partout malgré les mises en garde, passant d'un jouet à un autre, d'une discussion à une autre sans crier gare. Épuisante mignonnerie, la famille fit au mieux pour contenir son énergie, mais l'enfant n'en faisait qu'à sa tête. Et très vite, l'enfant chéri, l'enfant promis, devint un calvaire et une source d'ennui comme de disputes.

Madame Calynorth : Et qu'est que j'ai fais au bon dieu pour mériter ça ?!
Monsieur Calynorth : Si ce n'est de moi, alors il tient de toi !
Noldor Calynorth : C'est de ta faute s'ils se disputent.
Teleri Calynorth : Ta faute...


Vanyar ne comprenait pas... et se disait que ca allait s'arranger avec le temps. Que le soucis, ce n'était sûrement pas lui. Il fit cela étant un effort. Il se retint de beaucoup de chose malgré quelques grosses colères quand il ne pouvait plus tenir ce qu'il gardait pour lui. Il fit plus attention... mais grimpa toujours autant partout. Il tenta de mesurer le nombre de questions qu'il pouvait sortir à la minute à sa famille, mais fut malgré tout une vraie plaie pour les professeurs à la petite école.

Professeur A : Il n'en fait qu'à sa tête, tête qu'il a mignonne.
Professeur B : Il veut attirer beaucoup trop l'attention, mais il est mignon.
Professeur C : Il pose beaucoup de questions, trop pour son âge.
Professeur D : Il ne souhaite que s'amuser... Il ne fait que grimper partout.


Vanyar ne voyait toujours pas le problème, mais tout le monde en était épuisé. Il entendait des choses, des colères dont il était le centre. Pourtant. Pourtant ! Sa famille l'aimait malgré tout et l'enfant ne compte pas le nombre de câlins et marques d'affection qu'il a reçu étant gamin. Lui et ses grands yeux aussi pétillants qu'innocents, lui et sa frimousse toute mignonne. Comment aurait-on pu le repousser seulement ? Histoire de l'occuper davantage, on lui mit très vite une console dans les mains, après tout... Vanyar était encore plus mignon quand il était sage, quand il se taisait, quand il ne courrait pas partout ou quand il ne grimpait pas à tout va. Adorable enfant, adorable poupée qui comprendrait avec le temps à se dompter, à être le génie posé qu'on attendait de lui qu'il soit. Comprenant que ses parents appréciaient le voir jouer à ces jeux et lui-même appréciant s'échapper et explorer divers mondes, l'enfant ne rouspéta pas tellement même si ses jambes le démangeaient toujours autant de courir dans le vrai, dehors, sur ce monde qui n'attendait que lui.


Celui qui voulait faire plaisir à tout le monde.


La paix imaginée, le remède miracle, ce masque dégoulinant qu'ils avaient imposé de porter à Vanyar, ce semblant de vie domptée et apprivoisée, ces câlins, ces baisers, ces sourires, cette image de famille heureuse et épanouie, tout cela vola en éclats lorsqu'il eut atteint ses huit ans. Tous les efforts des uns comme de lui-même n'auraient pu changer les choses. La nature des enfants, la jalousie, les jeux, l'empressement, se rappela à lui quand un jour, plongé sur sa console, son frère et sa sœur se manifestèrent pour la lui retirer brutalement des mains. 'Viens jouer avec nous !' Il le voulait, mais il ne souhaitait pas entendre d'autres cris ou être privé de câlins. 'Arrête de jouer à ça, viens !' Il le voulait vraiment, mais pas aujourd'hui... parce que leur maman n'était pas très bien. Pas demain non plus, parce que leur papa devrait se préparer pour un voyage d'affaire. Mais il voulait vraiment jouer avec eux aussi. Le week-end alors ? En pleine proie aux doutes, à l'hésitation, Vanyar se mit à gémir, à pleurer, pesant le pour et le contre... il était encore trop jeune pour ça. Et la réflexion du garçon dura trop longtemps aux yeux de sa sœur, Teleri, qui sans plus attendre jeta la console contre le mur. Le choc, l'émotion, le trop plein, de voir la source de sa retenue et de ses câlins réduites ainsi, la panique des remontrances, déclenchèrent la première apparition de ses pouvoirs magiques. Enfant s'étant trop retenu, ses émotions explosèrent en lui-même et se firent l'écho d'une de vague d'énergie, semblable à un expulso à peu de chose près, qui envoya voler sa sœur à travers la pièce.

Le choc de voir 'cela' arriver 'comme dans un jeu' calma de suite le cadet qui s'empressa d'appeler à l'aide et de voir si sa sœur allait bien, non sans être repoussé par son frère Noldor. Dans ses jeux, il était un héros, il était un gentil, pas un méchant... et là il était conscient qu'il avait fait du mal sans s'en rendre compte ni savoir le pourquoi du comment. Il était complètement tétanisé, aussi effrayé que ce qu'exprimait le regard de son grand frère. Les parents arrivèrent et n'attendirent aucune explication pour emmener leur fille, ayant perdu connaissance car ayant heurté salement l'armoire du salon lorsqu'elle fut repoussée, à l'hôpital le plus proche. Elle en sorti quelques temps après, mais sous surveillance constante et avec une belle cicatrice au niveau de la tempe... un gâchis pour une fille, entendit-il les voisins raconter tout bas. Sans comprendre ce qu'il s'était passé ce jour là, mais souhaitant vivre pleinement dans la réalité avec son frère et sa sœur dorénavant, Vanyar refusa de toucher une nouvelle fois à sa console, qu'il jugea responsable de tout, optant pour la musique et des dépenses en énergie en dansant et sautillant par exemple. Il n'arrivait pas à rester longtemps tranquille en lisant et le dessin ne suffisait clairement pas. Mais les efforts de l'enfant ne furent pas entendu pour autant de sa famille devenue méfiante suite à quelque chose de bizarre, un effet, une manifestation que personne ne pouvait expliquer.  


L'Incompris & le Maladroit.


Après l'incident, Noldor expliqua dans les moindres détails ce qu'il avait vu ce jour là et... Noldor refusa de parler davantage à Vanyar, l'évitant, Teleri fit de même en tremblant et en pleurant à chaque fois que le cadet demandait pour jouer avec eux.... parce que c'est ce qu'ils souhaitaient à la base, non ? Et il le souhaitait aussi, vraiment beaucoup. Monsieur et Madame Calynorth quant à eux prirent la défense des deux autres et grondèrent Vanyar pour un oui ou pour un non, pour n'importe quoi. C'en était fini des câlins et des sourires. Une baffe par ci, une baffe par là. Qu'il soit mignon n'y changerait plus rien. Qu'il fasse des efforts non plus. Jusqu'à ce qu'ils décident, pour le bien de tous, sauf de Vanyar l'incompris, que ce serait pas si mal s'il trouvait à s'en débarrasser. Parce qu'il ne faisait aucun doute que Noldor avait dit vrai et que Teleri, leur pauvre petite toute sage, avait été blessée à cause de lui. Teleri fit d'ailleurs une crise d'épilepsie un mois plus tard. Et elle en ferait bien d'autres encore. Les dégâts étaient là, irréversibles, la crainte aussi, le rejet tout pareil.

Alors quelques mois passèrent et.. il manqua de peu de se faire écraser par la voiture de ses parents, mais en ria pleinement. Une marche arrière c'était bête quand même. Il monta a plusieurs reprises chercher des affaires étrangement apparues dans le plus grand arbre du jardin... rien à voir avec la magie. Il fit une chute, deux, se cassa un os, deux, ria à l'hôpital de comment il montait aux arbres sous les remontrances de ses parents qui le mettaient toujours en garde. Alors que c'était eux qui lui demandaient de monter. Il poursuivit malgré tout, mais rien de grave avant de prendre son pied à grimper partout et avec plus d'agilité que n'importe qui, tel un écureuil ou un singe. Il se sentait presque heureux, presque. Un gout de liberté, mais une absence de câlins.

C'était comme devenu une routine 'Va chercher ça dans l'arbre, Vanyar, ta sœur l'a perdu' et les questions, il ne les posait plus, il voyait ça comme un jeu. Sauf que le jeu ne faisait rire que lui, ses parents le regardaient avec un presque mépris à présent (pou une raison toujours abstraite tout de même !), et lassitude. Et puis il tomba malade une fois. Après avoir bu de la soupe. Et aucun adulte n'était présent pour le border ou pour le rassurer. Il tomba également des escaliers après que son père l'eut maladroitement poussé sous un 'Mais enfin, ne reste pas planté là, c'est dangereux !' de Madame. Il était si maladroit, Vanyar, oui c'est cela, maladroit ! Il se retrouvait blessé, mais ne s'en plaignait pas. Et personne ne venait lui demandait si ca allait. Et quand bien même on serait venu le voir ou lui poser des questions, il riait toujours en disant que c'était de sa faute, qu'il était vraiment maladroit. Si gentil, si naïf, n'est-ce pas ? Mais c'était sans doute 'normal', pourquoi voir le mal dans sa famille ? Après tout, il était aimé, non ?

Teleri ne disait plus rien, ne lui parlait plus, mais un soir Noldor vint le réveiller. Pour jouer ? Pensa Vanyar tout heureux d'espérer que cela soit ça, mais l'ainé, d'un air étrange que le cadet n'arriva pas à décrypter, lui indiqua de se faire discret et d'aller écouter ce qui se disait dans la cuisine... 'Vois ca comme un jeu, si tu perds et te fais prendre, tu pars.' Sauf que le 'jeu', c'était comme une façon pour l'ainé de faire ouvrir les yeux à Vanyar, parce que, peut-être, malgré les craintes, il ne pouvait laisser son 'petit frère' dans la tourmente ou peut-être parce que si ca continuait et que ca venait un jour à se savoir, la famille serait séparée entièrement. Vanyar ne le saurait jamais. Mais ce soir là,  il prit part au jeu, descendit les escaliers et il entendit. Tout. Il comprit. Il trembla. Et fut plus méfiant, plus prudent que jamais envers tout. 'Vois ça comme un jeu, si tu perds et te fais prendre, tu pars'. Il ne s'était pas fait prendre, mais il était décidé à trouver un échappatoire. Il fugua d'ailleurs une fois, deux fois, avant de se retrouver de nouveaux chez ses parents sans pouvoir, ni vouloir, expliquer pourquoi il fuyait ainsi. Pour 'le fun' expliqua t-il en souriant. Sous ses sourires et ses yeux innocents, il pouvait décidément cacher plein de chose et en inventer d'autres. Comme ses parents.


Vanyar est un sorcier. Danger.


Et puis vint le printemps, ses 11 ans et un inconnu lui apportant une lettre, non d'anniversaire (il aurait bien aimé, il avait été 'oublié' depuis le petit accident) mais pour lui apprendre qu'il était un 'sorcier' rien que ça. Un enfant d'exception, avaient cru ses parents à sa naissance. Quelle belle erreur ! Un monstre hyperactif, oui ! Une bombe à retardement ! Et s'il blessait davantage la famille après avoir appris 'tout ça' ?! Il en était hors de question ! Autant mettre un pistolet dans les mains d'un enfant ! Vanyar avait déjà blessé Teleri une fois, à coup sûr que sur un coup de tête il remettrait ça, c'était tout vu selon le couple qui, tremblant intérieurement, d'apparence posée, afficha un sourire poli au 'sorcier adulte' avant qu'il ne quitte la maison.

Il ne devait plus rester chez eux, pensa de nouveau le couple alors que Vanyar tentait de voir le bon côté des choses : s'il était un sorcier alors il pouvait apprendre et faire de belles choses, faire rire son frère et sa sœur, peut-être lui retirer cette cicatrice, inventer plein de jolies choses pour faire danser, chanter et voyager les gens ! Il avait hâte ! Hâte de tout découvrir ! Et hâte de partir aussi... parce que, visiblement, apprendre qu'il était 'sorcier' n'avait rien changé au regard de ses parents, c'était même pire.

Alors, comme ses parents, il pensa que le mieux serait de ne plus revenir quand il aurait commencé son apprentissage à Proutlard. Ou Poularde. Il ne savait déjà plus. Un nom à donner faim en tout cas. Il n'avait pas été suffisamment attentif pour le retenir.

Il resta à la fois calme et excité lorsqu'on le déposa faire 'ses courses' 'seul' et se demanda s'il devrait rentrer chez lui maintenant ou non... mais quand il eut fini, son père était là, à l'attendre, sans un regard sur sa personne, juste des grimaces cachées. Vanyar avait fini, avec le temps, à décrypter les mimiques sous le masque des uns et des autres, et cela le rendait malade. Tant de mensonges... tant de souvenirs heureux soudain tachetés de merde. Il avait hâte d'en voir le bout. Il était triste au fond, vraiment meurtri, mais fit en sorte de ne pas le montrer, lui-même s'imposant de garder un masque souriant et niais, ces fameux masques qui le dégoutait.

Enfin arriva le jour du départ, de la délivrance, de la peur, de la joie, de tout à la fois. Non sans quelques autres égratignures bien camouflées et, avant qu'il ne quitte la voiture, Noldor qui l'accompagnait le retint par le bras et lui glissa à l'oreille d'une voix tremblante mêlée à du regret, de la peur ou de la tristesse : 'Ne reviens pas, s'il te plait.' Il ne reviendrait pas, c'était tout vu, Vanyar acquiesça sans un mot et s'éloigna pour prendre le train, direction la Voie 9 ¾, direction Poudlard. . Il ne savait pas encore comment il ferait ses comptes, mais il ne remettrait plus les pieds là-bas.


Nouveau départ, nouvelles rencontres.


Poudlard fut comme une délivrance pour lui et si pour certains cela représentait comme une 'deuxième famille' pour lui c'était sa véritable famille. Il se trouva une première amie en la personne d'Elyana Sleepy qui, aussi étrange soit-elle, lui permis de s'ouvrir, d'être lui-même malgré ses craintes, l'encouragea à se dévoiler encore et encore sans jamais ne le rejeter. Le masque se fissura, le masque tomba et Vanyar devint vrai pour cette première personne dont il avait décidément bien des points communs et pour les suivantes.


***en cours - validé par l'auteur du scénario jusqu'ici





Dernière édition par Vanyar Calynorth le Mar 17 Nov - 19:49, édité 2 fois
Vanyar Calynorth
Informations Générales
Date d'inscription : 17/11/2020
Messages : 9
Fiche de personnage

_________________
Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Tumblr_oucj7rajXc1v6lrluo3_400 Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Tumblr_oucizptbRc1v6lrluo4_400
Scorpius H. Malefoy
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyMar 17 Nov - 19:02

Scorpius H. Malefoy
Bienvenue sur Impedimenta Vanyar ! Tu vas faire une heureuse en tout cas ! N'hésite pas à nous rejoindre sur Discord ! Pitié
Scorpius H. Malefoy
Informations Générales
Date d'inscription : 19/10/2019
Messages : 945
Date de naissance : 15/03/1988
Age : 32
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

_________________
My heart beats against the wardrobe, I hear the closing door. Beats against the window, tell me how long, tell me how long. Feel it come from nowhere taking over me. Feel it come from nowhere. Tell me why, tell me why. First we'll kiss then you will lock the door, my dear. A perfect kiss. Just to remind what's between us tonight is here First we'll kiss. A perfect kiss just to remind what's between us tonight, what's between us tonight, tonight --- by Ecstatic Ruby
Edwin T. Fawley
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyMar 17 Nov - 19:13

Edwin T. Fawley
Bienvenu parmi nous Very Happy Un pote pour Edwin yihaa kyaaa

Hâte de lire tout ça kyaaa
Edwin T. Fawley
Informations Générales
Date d'inscription : 07/10/2020
Messages : 125
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

_________________
EDWIN FAWLEY
Elle était un point de repère fixe dans un monde étourdissant. Jamais j’ai pu l’oublier… Jamais. Les lettres agissant comme un souvenir du passé, me rattachait sans cesse à elle. Oublier c'est comme dire qu'elle n'avait jamais existé.

copyright FRIMELDA

Vanyar Calynorth
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyMar 17 Nov - 19:31

Vanyar Calynorth
Merci merci merci yihaa

*jette du drama partout sur sa fiche en cours*



@Scorpius H. Malefoy : N'hésite pas à nous rejoindre sur Discord !
>> j'y suis déjà c'est bon teeth02

@Edwin T. Fawley : *lui saute dessus parce qu'on est coupain* slurp02
Vanyar Calynorth
Informations Générales
Date d'inscription : 17/11/2020
Messages : 9
Fiche de personnage

_________________
Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Tumblr_oucj7rajXc1v6lrluo3_400 Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Tumblr_oucizptbRc1v6lrluo4_400
Molly Weasley II
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyMar 17 Nov - 19:53

Molly Weasley II
Bienvenue avec Vanyar !
C'est cool de voir ce scénario joué sur le forum, Elyana va être contente !  love01
Bon courage pour la fin de ta fiche !
Molly Weasley II
Informations Générales
Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 148
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Vanyar Calynorth
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyMar 17 Nov - 20:04

Vanyar Calynorth
Merci Molly, j'espère que le personnage plaira tout plein et que je m'amuserais bien comme il faut avec lui. Ananas
Vanyar Calynorth
Informations Générales
Date d'inscription : 17/11/2020
Messages : 9
Fiche de personnage

_________________
Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Tumblr_oucj7rajXc1v6lrluo3_400 Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Tumblr_oucizptbRc1v6lrluo4_400
Lorcan Scamander
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyMar 17 Nov - 20:44

Lorcan Scamander
Bienvenue sur Impedimenta Vanyar !!

Ely va être super heureuse là ! Very Happy

Bon courage pour terminer ta fiche, elle me semble déjà prometteuse ! Very Happy
Lorcan Scamander
Informations Générales
Date d'inscription : 10/06/2020
Messages : 1104
Date de naissance : 18/05/1991
Age : 29
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Vanyar Calynorth
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyMar 17 Nov - 21:01

Vanyar Calynorth
Merci Lorcan ! Ananas

*J'espère bien qu'elle le sera* brill
Vanyar Calynorth
Informations Générales
Date d'inscription : 17/11/2020
Messages : 9
Fiche de personnage

_________________
Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Tumblr_oucj7rajXc1v6lrluo3_400 Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Tumblr_oucizptbRc1v6lrluo4_400
Lily L. Potter
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyMar 17 Nov - 23:06

Lily L. Potter
bienvenue et bonne chance pour ta fiche
Lily L. Potter
Informations Générales
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 139
Date de naissance : 07/04/2008
Age : 12
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

_________________
Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Matt_l13
Tori A. Blake
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyMer 18 Nov - 7:33

Tori A. Blake
Kyaaaaaaaaa trop contente moi aussiiiiiiii love01

in love de ton histoire jusqu'ici, je pense qu'on pourrait peu être même voir pour encore plus d'idées concernant notre relation hihihi

Bisouilles, et à très vite ♥
Tori A. Blake
Informations Générales
Date d'inscription : 06/09/2020
Messages : 171
Date de naissance : 17/01/2004
Age : 16
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: https://impedimenta.forumactif.com/t3835-carnet-de-tori-a-blake

_________________
Rose Weasley
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyMer 18 Nov - 12:57

Rose Weasley
Coucou Smile
Bienvenue à toi Smile

enfin re-bienvenue Very Happy
Hâte de lire intégralement cette fiche :3
Rose Weasley
Informations Générales
Date d'inscription : 21/11/2019
Messages : 399
Date de naissance : 20/08/1996
Age : 24
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

_________________
Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Kit_ro12
Neville Londubat
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyMer 18 Nov - 13:21

Neville Londubat
Bienvenue--rebienvenue Mister Calynorth.

Personnage que Neville espère pas croiser, mais intéressant quand même !

Courage pour la fiche et au plaisir de croiser ta plume irp. Absolument  *est déjà dehors*
Neville Londubat
Informations Générales
Date d'inscription : 15/08/2020
Messages : 624
Date de naissance : 30/07/1980
Age : 40
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

_________________
Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] _kit_111
Neville parle en firebrick
Orion Ocampo
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyMer 18 Nov - 13:41

Orion Ocampo
Bienvenue ! Personnage hyper intéressant en tout cas bon courage pour la fin de ta fiche !
Orion Ocampo
Informations Générales
Date d'inscription : 12/11/2020
Messages : 49
Date de naissance : 07/07/2004
Age : 16
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

_________________
Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f6f536b635a4867476776373672773d3d2d35382e3135386537643338616635303430623738323430393431313531352e676966?s=fit&w=720&h=720

Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Aige10 Liens Utiles : Présentation Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Aige10 Liens Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Aige10 RP's

Vanyar Calynorth
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyMer 18 Nov - 18:45

Vanyar Calynorth
Merci à tous love01

@Tori A. Blake - Y aura même moyen de trouver un lien avec Louna dans la suite (qui arrivera prochainement). Ananas

@Neville Londubat - On évitera de se croiser, du coup. Pour notre santé mentale ou ce qu'il en reste. Absolument

@Orion Ocampo - Même année, je t'embêterais pour un lien quand ce sera possible. Moutooon
Vanyar Calynorth
Informations Générales
Date d'inscription : 17/11/2020
Messages : 9
Fiche de personnage

_________________
Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Tumblr_oucj7rajXc1v6lrluo3_400 Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Tumblr_oucizptbRc1v6lrluo4_400
Queenie Nott
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyMer 18 Nov - 20:48

Queenie Nott
Heyy ! Bienvenue sur Impedimenta ! Wink
Queenie Nott
Informations Générales
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 41
Date de naissance : 30/05/1994
Age : 26
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

_________________
Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] 1605298083-telecharge

Miriel Caem
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyVen 20 Nov - 17:08

Miriel Caem
Vanyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar chatpotté02 hanlalalala hanlalalala hanlalalala hanlalalala hanlalalala hanlalalala hanlalalala hanlalalala hanlalalala hanlalalala hanlalalala hanlalalala hanlalalala hanlalalala hanlalalala
Spoiler:
 

Bienvenue par ici choupi briseur de coeur brill J'ai hâte d'en lire plus, ta plume est... bave03
Miriel Caem
Informations Générales
Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 34
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Enola S. Pearson
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyVen 20 Nov - 21:06

Enola S. Pearson
Bienvenue à toi et à ton personnage.
Enola S. Pearson
Informations Générales
Date d'inscription : 29/08/2020
Messages : 106
Date de naissance : 17/03/1990
Age : 30
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Vanyar Calynorth
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptySam 21 Nov - 16:46

Vanyar Calynorth
Merci à vous trois ! Ananas

@Miriel Caem : Après avoir vu et lu la tienne de plume comme de fiche, j'avais moi aussi fort envie de proposer du joli à Elyana, non pas que je comptais faire du gros n'importe quoi, mais ca m'a bien motivé ! :red:

Oh et... Miriel (Unicorn  ) en vue > Vanyar ( Moutooon ) =  hiding02

J'ai en tout cas hâte de poursuivre ma fiche. lama01
Vanyar Calynorth
Informations Générales
Date d'inscription : 17/11/2020
Messages : 9
Fiche de personnage

_________________
Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Tumblr_oucj7rajXc1v6lrluo3_400 Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Tumblr_oucizptbRc1v6lrluo4_400
Hecate Nightingale
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyLun 23 Nov - 12:19

Hecate Nightingale
*ne sait pas si elle doit être désespérée ou amusée*

Bienvenue ou rebienvenue avec ce personnage Very Happy
Hecate Nightingale
Informations Générales
Date d'inscription : 07/08/2020
Messages : 181
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Aymeric Chevalier
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyHier à 10:40

Aymeric Chevalier
Coucou :3
Je passe aux nouvelles ? ton délai se termine mardi qui arrive, tu penses pouvoir t'en sortir d'ici là ?
bisousss
Aymeric Chevalier
Informations Générales
Date d'inscription : 11/09/2020
Messages : 55
Fiche de personnage
Vanyar Calynorth
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] EmptyHier à 20:21

Vanyar Calynorth
@Hecate Nightingale : Les deux, Hécate, les deux ! :red:

@Aymeric Chevalier : Histoire de ne pas être stressée et de faire des bêtises, je pense qu'il me faudra une semaine de plus. Je serais de nouveau en déplacement du week-end qui plus, j'ai pris mon pc avec mais je ne sais pas si je serais capable de travailler Vanyar à mon aise. J'essayerais en tout cas, mais ca me rassurerais d'avoir une semaine de plus je t'avoue. Gnnn

Il me reste le physique (j'opte pour la suppression de cette partie pour la prochaine maj Meh ), la partie Poudlard, l'épouvantard à trouver et les notes. Le reste se remplira rapidement. Absolument

Vanyar Calynorth
Informations Générales
Date d'inscription : 17/11/2020
Messages : 9
Fiche de personnage

_________________
Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Tumblr_oucj7rajXc1v6lrluo3_400 Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Tumblr_oucizptbRc1v6lrluo4_400
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Vanyar Calynorth - Be Original [en cours] Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage

Vanyar Calynorth - Be Original [en cours]

Impedimenta :: Put the Sorting Hat on Your Head. :: Répartitions :: Personnages - Elèves


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: