Le Deal du moment : -22%
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell ...
Voir le deal
699.99 €

La chose qui rôde dans les couloirs

Impedimenta :: Poudlard :: Premier Etage :: Les Dédales de Poudlard

Jameson arkeley
MessageSujet: La chose qui rôde dans les couloirs La chose qui rôde dans les couloirs EmptySam 14 Nov - 16:31

Jameson arkeley

ft. Arya Lestrange

«Le sentiment le plus ancien et le plus fort de l'humanité... C'est la peur !»

Le Dévoreur vagabondait dans les couloirs sombres le regard sombre et perçant à la recherche de son bien perdu. Il ne cherchait pas vraiment, mais il se disait qu'avec un peu de chance la personne sous l'influence du livre devrait commettre des imprudences... qu'il pourrait avoir peur de se déplacer avec le fruit de son larcin de jour et que, par conséquent, il lui serait plus prudent de le faire de nuit... Mais il n'avait croisé personne. Il n'y avait que lui, le bruit lourd de ses pas et le crépitement des torches empêchant les couloirs de sombrer dans les ténèbres. Le temps était plutôt couvert et la lune dispensait de faibles rayons bleuâtre au travers des immenses vitraux de l'école donnant aux lieux un aspect éthéré et surréel... Il ne trouverait rien cette nuit. Il le savait et cela l'enrageait. Il sentait qu'il était en train de perdre le contrôle de cette barrière qu'il avait dressé entre lui et la bête qui rongeait lentement mais sûrement le peu d'empathie qu'il lui restait. Il pouvait ressentir le souffle fétide et puissant de la créature grimper lentement le long de son échine, cherche à se poser près d'une de ses oreilles pour lui murmurer ses idées perverses. C'était tentant. Relativement tentant. Mais il devait se contenir d'autant plus que la paix était revenue sur le monde magique... A qui s'en prendrait-il en l'absence des forces des ténèbres ? Ce met qu'il à affectionné si longtemps une bonne partie de son existence ? Il ne pouvait pas se résoudre à calmer ses pulsions sur les siens. Il était encore trop fier pour espérer basculer du côté des ténèbres... Même s'il était lui-même les ténèbres qui se tapisse dans la lumière, l'arme interdite que les ''bons gars'' ont utilisés pour combattre Grindelwald et Voldemort lorsqu'il paraissait évident qu'ils ne vaincraient pas avec des mots et le pouvoir de l'amour mais plutôt avec des personnes prêtent à faire le sale boulot pour eux. Des bêtes démoniaques au service du bien. Jameson était de ceux-là. Ces mêmes créatures que l'on a muselé et enfermé pour que jamais le monde n’apprenne leurs existences. Le sorcier était peut-être le dernier de ceux-là et c'est ce qui faisait peur. Il était la preuve vivante que le monde n'était pas composé uniquement de blanc ni de noir et que même la ''lumière'' peut être amenée à utiliser la pire des méthodes pour asseoir sa domination sur les ténèbres.
   Il pensait à tout ça. A son emprisonnement, à son sacrifice, à une époque révolue où il était craint par tous et où sa violence aurait même fait pâlir lord Voldemort lui-même. Il en était nostalgique mais dans un sens il espérait que plus jamais une ère de ce genre ne viendrait à se produire. Il ne voulait pas que ses élèves soient impliqués dans tout ça.
   Il continua à se torturer psychologiquement durant de longues minutes jusqu'à ce que, au détour d'un couloir, il ne tombe sur Arya Lestrange. C'était une élève, mais il ne put s'empêcher de grimacer de dédain. Il détestait les Lestrange au moins autant que le gouvernement. Il en avait probablement trucidé quelques-uns par le passé d'ailleurs mais, s'il devait se souvenir de toutes les personnes à qui il avait ôté la vie, il lui faudrait tenir un carnet car la liste était trop longue. Il regrettait simplement de ne pas avoir éradiquer cette famille plus tôt comme il l'avait fait avec les autres. C'était par ailleurs ce qui lui avait été le plus reproché lors de son procès : lorsqu'il tuait et identifié un mangemort, il recherchait les membres de sa famille et les déchiquetait tous sans exceptions et sans distinctions entres les adultes, les enfants ou les bambins... Il appelait ça ''couper le mal à la racine''.
   Toutes ses pulsions se bousculèrent dans sa tête et il pouvait presque sentir les griffes du ''Dévoreur'' se planter dans son dos au moment où il croisa la préfète. Il s'arrêta sans même la saluer. Il était tellement plus grand qu'elle que ça en était ridicule. Ses yeux puissants fixaient la sorcière comme s'il tentait de l'écraser de son simple regard.

– Il est tard Miss Lestrange, commença-t-il, quelque chose vous empêche de dormir ?

(c) made by panic!attack

Jameson arkeley
Informations Générales
Date de naissance : 11/04/1949
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

MessageSujet: Re: La chose qui rôde dans les couloirs La chose qui rôde dans les couloirs EmptyDim 15 Nov - 18:29

Arya Lestrange
Arya s’efforçait de rester concentrer ; elle se devait de finir impérativement cette ronde. En compagnie de l’une de ses amies, elle s’efforçait de l’écouter et de lui répondre dès qu’elle en avait l’occasion. Ladite ronde fut très rapide : aucuns élèves étaient à l’extérieure des dortoirs. Par conséquent, Arya entreprit rapidement de se séparer de sa camarade qui devait retourner dans la tour des Bleues et bronzes. Sur le chemin du retour, Arya était songeuse, elle fut brutalement ramenée à la réalité par un bruit des plus étranges qui semblaient provenir de l’intérieure du château (ou alors de l’extérieure ?) ; elle ne put donc retourner directement dans son dortoir, elle était bien trop curieuse.

Par ailleurs, cela pouvait potentiellement l’aider à découvrir une partie de cette seconde épreuve du tournoi. L’épreuve devait avoir lieu dans deux semaines, et les jumeaux n’avaient pas encore trouvés de « plan » pour répondre aux différentes exigences de son paternel. Elle ne pouvait donc pas s’empêcher de stresser et de réfléchir. Elle s’empressa donc de profiter de cette occasion, qui ne se reproduirait peut-être pas aussi vite. Elle débuta donc son enquête, cette dernière entreprit de l’emmener jusqu’au couloir du premier étage. Cherchant un passage secret, ou tout autre chose qui pourrait être étrange ou inhabituelle ; elle se contenta de frôler les murs, tout en restant attentive aux différents bruits qu’elle avait pu attendre.

Elle poursuivit sa route, jusqu’à être prise sur le fait par un Professeur ; elle s’empressa de sursauter et de se retourner. Elle poussa un soupire de soulagement, elle aurait pu tomber sur un Professeur bien plus terrible que le Professeur Arkeley ; elle reprit donc rapidement contenance et elle entreprit de lui répondre « Oui et non Professeur, j’ai une ronde à terminer, mais je me suis laissée prendre au jeu après avoir entendu un bruit des plus étranges ; on aurait dit un animal, mais j’ignore si ce bruit provient de l’intérieure ou de l’extérieure du château » lui dit-elle tout simplement. Elle s’empressa de regarder son Professeur et de le scanner de la tête au pied, ce dernier semblait tout aussi perturber, comme si une chose commençait à le tracasser, « Et vous ? On dirait que vous êtes inquiets, est-ce en rapport avec le tournoi ou une toute autre chose ? » lui demanda-t-elle tout en espérant obtenir potentiellement quelques informations.
Arya Lestrange
Informations Générales
Date de naissance : 01/05/2004
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: La chose qui rôde dans les couloirs La chose qui rôde dans les couloirs EmptyMar 17 Nov - 18:21

Jameson arkeley

ft. Arya Lestrange

«Le sentiment le plus ancien et le plus fort de l'humanité... C'est la peur !»

–  Oui et non Professeur, j’ai une ronde à terminer, mais je me suis laissée prendre au jeu après avoir entendu un bruit des plus étranges ; on aurait dit un animal, mais j’ignore si ce bruit provient de l’intérieure ou de l’extérieure du château, répondit-elle

Elle dévisagea alors Jameson de la tête au pied. Contrairement aux nombreux autres élèves de cette école minable, Arya Lestrange ne semblait absolument pas intimidée par le professeur qui avait pourtant la plus sale des réputations tant parmi le corps enseignant que parmi les pisseux de moins de 18 ans. Peut-être voyait-elle en lui un allié potentiel de sa famille de décérébré, peut-être ne voyait-elle qu'une menace si minime qu'il était dispensable d'être inquiet en sa présence. Dans l'un ou l'autre des cas, aux yeux de l'animagus, elle était stupide. Il ne fallait jamais relâcher sa garde même en présence d'une fourmi... Et Jameson n'était certainement pas un de ces insectes. Déchiqueter les Lestranges pouvait bien lui coûter sa place d'enseignant et un retour à la case prison... Le jeu en valait la chandelle. Juste pour la satisfaction de sentir leur sang chaud et ''pur'' couler dans sa gorge valait Azkaban.

– Et vous ? On dirait que vous êtes inquiets, est-ce en rapport avec le tournoi ou une toute autre chose ? enchaîna-t-elle

Le sorcier haussa les épaules d'un air désinvolte. Il n'était pas inquiet. Pas le moins du monde. Les élèves pouvaient bien s'entretuer et l'école brûler dans les flammes de l'enfer tout ce qui l’intéressait était de récupérer son bien. A vrai dire, il n'avait jamais été inquiété par quoi que ce soit... Pour lui, le monde entier était son ennemi mais aucun ne serait assez stupide pour se mettre le dévoreur à dos. Il ignorait lui même l'étendue véritable de ses pouvoirs magiques car il n'avait jamais pu batailler avec un adversaire à la hauteur. Probablement n'était-il pas du niveau de Minerva mais il se défendait... Mais c'était surtout la peur qu'il suscitait là où résidait le véritable danger. Le Glouton était vicieux, malin et téméraire. Il ne voyait aucun soucis à se glisser dans un domicile, attendre la nuit tombée, et étriper ses proies dans leur sommeil. Quelqu'un qui l'avait comme ennemi, c'était quelqu'un qui, aussi sûr de lui était-il, ne dormait que d'un œil et faisait attention au moindre détour de couloir, à la moindre parcelle d'obscurité. L'arme de Jameson, c'était la patience, la peur, et la ruse. La majorité des puissants sorciers étaient trop imbus de leurs capacités pour s'autoriser de tels artifices... Une erreur qui l'est précipités bien souvent dans l’abîme.
   Il dévisagea à son tour la jeune sorcière qui ne se démontait pas.

– Un animal hein ? Il peut m'arriver de grogner. A part ça, je n'ai rien entendu de plus que le crépitement des flammes et le bruits de vos pas tantôt, répondit-il, concernant le reste je ne serais inquiet pour rien au monde. Je serais inquiet le jour où la terre arrêtera de tourner et où les loups-garous accepteront de se faire gentiment caresser. Non, Miss Lestrange, je ne suis pas inquiet. Et certainement pas pour ce stupide tournoi. Celui-ci, je n'en ai rien à foutre. Des élèves se battant pour comparer la taille de leurs queues dans une compétition avec des enjeux superficiels et avec une prise de risque minime. Je suis plutôt amateur de vrais spectacles, Mlle, ceux avec des émotions, des larmes, de la rage et de la peur. Pas ce simulacre de jeux olympiques sorciers. C'est ce que vous vouliez savoir ?

(c) made by panic!attack

Jameson arkeley
Informations Générales
Date de naissance : 11/04/1949
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: La chose qui rôde dans les couloirs La chose qui rôde dans les couloirs EmptyVen 20 Nov - 21:29

Arya Lestrange
En pleine ronde, Arya s’était laissée distraire, elle avait donc entreprit de suivre une piste. Elle ne put cependant aller jusqu’au bout, elle n’avait décidemment pas de chance. Il avait en effet fallu qu’elle tombe sur un professeur. En s’apercevant qu’il s’agissait du Professeur Arkeley, Arya fut en partie rassurée, d’être tombée sur lui, ça aurait pu en effet être bien pire.

Elle aurait pu chercher à trouver des excuses, mais elle se contenta de lui dire la vérité. Elle entreprit donc de lui parler de ce fameux bruit étrange qu’elle avait pu entendre.  Ce bruit l’avait comme hypnotisé. Cependant, rapidement, Arya put remarquer que son Professeur semblait quelque peu soucieux. Sans crainte, elle s’empressa donc de lui demander la raison de son inquiétude.

Elle n’était pas du genre à se démonter, elle ne regrettait d’ailleurs pas du tout de lui avoir posé la question. De toute évidence, il évita de répondre directement à sa question. Tout du moins, il entreprit de dire ce qu’elle désirait entendre. Elle aurait pu creuser, fouiller dans son esprit, mais elle n’en fit rien, préférant se laisser porter. Il semblait d’ailleurs être particulièrement déçue du manque d’actions dans ce tournoi inter-maison. Elle se contenta d’écouter et de constater qu’il ne lui disait pas totalement la vérité, mais soit, elle n’avait pas besoin d’en savoir plus et de chercher davantage : elle put rapidement savoir à qui elle avait affaire.

Elle se contenta de réfléchir, tout en repensant à la première épreuve du tournoi « La première épreuve ne vous a pas convaincue on dirait ? » lui demanda-t-elle tout simplement, avant de reprendre « Que diriez-vous de me donner un petit coup de main afin de mettre davantage de piquant dans ce tournoi ? à priori, j’ai besoin d’une personne beaucoup plus expérimentée pour y parvenir, car moi aussi, je suis particulièrement lasse de devoir y participer et de constater qu’il n’y a que très peu d’action » demanda-t-elle tout simplement. Elle en avait peut-être trop dit, mais elle pourrait compter sur son paternel pour rattraper le coup si elle était allée trop loin.
Arya Lestrange
Informations Générales
Date de naissance : 01/05/2004
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage