Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Lun 21 Sep - 3:58





Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges] Ytat-c10

NOM : COLLINS
Prénom : Sarah
Origines : Sang-Mêlée
Date de Naissance : 15 Mars 1982, 35 ans
Profession souhaitée : Professeur de Sortilèges et Enchantements, ancienne Langue de Plombs
Diplôme : Diplôme en Sortilèges et Enchantements et en Etude des Runes, 10 ASPICS
Ancienne maison : Serdaigle
Animal de compagnie (Optionnel) : Une chouette nommée Funestar


Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges] Descri10
PHYSIQUE
C’est une belle femme avec des cheveux d’un brun chaud mais très froide. Elle ne sourit pas souvent et se tient très droite. Cette attitude se relâche un peu lorsqu’elle est en petit comité. En cours elle ne s’assoit jamais mais reste à l’aise. Cependant lors des banquets, elle paraît raide, assez mal à l’aise.
Son regard bleu est très perçant. Elle fixe facilement son regard. Il intimide souvent les premières années, même si il n’y a pas une once de méchanceté dans son regard. Elle a des traits angulaires mais son visage n’est pas particulièrement dur.
Elle joue plutôt dans la catégorie poids plume. Ce n’est pas une grosse mangeuse et le sport est son pire ennemi. Sur un balai elle se casse la figure en moins de 5 minutes et la dernière fois qu’elle a couru elle s’est foulé la cheville. D’ailleurs ses muscles sont à peine suffisants pour soulever des piles de livres. Elle est tout de même assez grande.
Sarah aime les vêtements classiques. A Poudlard c’est souvent tailleur et robe de sorcière. Elle ne mets jamais de chapeau et n’attache pas souvent ses cheveux. En dehors elle se dirige plus facilement vers des jeans et du marron, c’est plus simple de ressembler à une moldue pour se déplacer discrètement. Elle a pris cette habitude lors de la Deuxième Guerre.
Elle se maquille toujours, légèrement le souvent. Elle n’aime pas sortir négligée ou mal apprêtée. Son apparence est sa première arme face aux autres et elle en prend soin.


PSYCHOLOGIQUE

Sarah a toujours été plus ou moins secrète. Elle ne fait confiance à personne si ce n’est à elle-même. Elle ne parle pas beaucoup et jamais d’elle-même. Il est compliqué d’obtenir des informations personnelles, même les plus anodines. N’essayez même pas d’aborder son passé au ministère, elle vous fera un joli sourire et changera de sujet. Si vous insistez elle vous laissera en tête à tête avec votre impolitesse. Avec elle, votre secret sera bien gardé.
Encore faudrait-il que vous lui fassiez des confidences car elle crée autour d’elle une sorte de bulle. Elle n’a pas d’ami, se satisfaisant de connaissances amicales et de relations professionnelles positives. Elle n’a pas non plus beaucoup d’ennemis, préférant éviter les conflits. Elle ne se sens pas à l’aise en présence d’inconnus ou d’une foule. Les interactions sociales ne sont pas vraiment sa tasse de thé : elle ne les comprend pas toujours et cela l’ennuie. Il n’est pas rare de la voir manger dans son bureau plutôt que dans la grande salle.

Elle se positionne plus facilement en décalage dans une conversation lambda ou personnelle, en observatrice. Elle adore déceler les petits faits, les petites failles, écouter ce qui se dit et ne se dit pas… Dans ces moments là il pourrait être facile d’oublier sa présence et si vous lui infligez la torture de parler de la pluie et du beau temps elle prendra la poudre de cheminette à la moindre occasion.
Cette attitude a le double avantage de lui laisser plus de temps pour ses diverses occupations et de créer une véritable distance avec ses élèves lui garantissant une certaine tranquillité.

Cependant dès qu’une conversation approche d’un sujet qu’elle maîtrise, qui pique sa curiosité ou qui lui plaît tout simplement, elle s’impose, questionne, s’anime : elle prend vie. Son ton change, elle est dans son élément et tout devient plus facile à ses yeux.
Ces sujets d’intérêt sont hétéroclites car sa curiosité n’a pas de limite. Elle aime observer les faits, les expérimenter, poser les problèmes et en chercher les solutions. Elle est avide de savoir, les livres sont son refuge et mais pas seulement. Elle aime voir les choses d’elle-même, un texte dans une encyclopédie ne lui suffit pas. Elle n’a pas été une Langue de Plomb pour rien et elle aime que ses élèves tentent par eux-mêmes, elle les encourage à approfondir autant qu’ils peuvent.
Même si elle peut être très pédagogue, sa patience est loin d’être légendaire et il lui arrive de penser qu’un élève est stupide. Elle n’hésitera pas à expliquer 15 fois la même chose sur un sort par contre elle ne demandera qu’une seule fois de se taire. Et ne lui parlez pas de délais pour un devoirs, elle serait capable de vous en donner un supplémentaire en vous riant au nez.

Elle a conscience de son intelligence et se réfugie souvent derrière pour cacher son malaise en société. Elle paraît donc quelques fois arrogante. Cependant dans sa tête elle n’est pas au dessus des autres et il n’y a pas de hiérarchie. Elle trouve certaines personnes bêtes mais elles sont comme ça point. Elle-même est comme elle est, c’est tout. Il n’y a pas vraiment de jugement de valeurs, simplement elle ne comprend pas ces personnes et s’ennuie en leur compagnie.
Cette bulle la rend inaccessible et lui rend le monde inaccessible. Ce qui fait qu’elle se sent souvent seule, pourtant elle aime échanger sur les sujets qui l’intéresse et elle peut même être passionnée. Elle aime rire mais elle ne saisit pas toujours les blagues, les trouvant souvent dénuée d’intérêt. Elle maîtrise le sarcasme mais il lui sert plus à se protéger qu’à communiquer.
Dans son monde, il y a cependant beaucoup d’imaginaire, qui est pour elle un pilier du savoir. Elle aime l’art, c’est une communication qu’elle peut prendre le temps de décortiquer, d’analyser et de comprendre. Mais si elle n'a pas de talents particuliers elle apprécie quelques fois de s'y adonner. Elle aime surtout inventer, ou du moins tenter d’inventer dans le domaine du technique. Elle aime également rêver car elle peut y puiser des idées, avoir un autre angle, ou de créer une coupure pour repartir avec un regard nouveau.

C’est finalement son besoin de comprendre et de maîtriser cette compréhension qui l’empêche quelques fois d’être présente à 100%, de s’imposer. D’où son aisance lors de ses cours, elle maîtrise le sujet qui est de l’ordre du technique. Il n’y a pas de prises de risques dans cette situation.
N'allez tout de même pas croire qu'elle ne s'impose pas. Elle a ses idées, ses idéaux même et lorsqu'il s'agit de les défendre elle plonge la tête la première. Ses colères bien que peu courantes sont toujours explosives, comme l'évacuation d'un trop plein et tant pis si c'est disproportionné. D'une manière générale tous les sentiments sont compliqués à gérer car ils sont dans l'immédiat, elle n'a pas la possibilité de prendre du recul et si elle ne peut pas les ignorer, alors elle leur lâche les commandes.
A force d'observation, elle a appris les codes sociaux, elle sait flirter, dévier une conversation et surtout manipuler. La fin justifie les moyens, tant qu'ils restent moralement acceptables à SES yeux. Mentir n'est pas un souci, faire miroiter des illusions non plus... Si elle veut quelque chose, pour elle ou non, elle l'obtient. Elle n'ira pas renier ses idées pour cela, celles des autres c'est une autre histoire justement.

Elle a tout de même des limites, l'intérêt général du tout passe avant le sien et ce n'est jamais une histoire d'ambition car cela fait bien longtemps qu'elle n'en a plus qu'une : savoir le plus possible. Le pouvoir sur les autres ne l'attire pas, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent. Elle tient énormément à la liberté de chacun et plus particulièrement à la sienne. Ceux qui ont essayé de l'enfermer n'ont pas tenus longtemps.


Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges] Votre-10




Sarah est la fille unique de deux sorciers. Son père était un Sang-Mêlé gallois et sa mère une Sang-Pure française. Son père auror est mort quelques semaines avant sa naissance, elle a donc grandi paisiblement dans un appartement à Cardiff avec Frédérique, sa mère médicomage, se rendant régulièrement dans sa famille outre-manche.
C’était une enfant calme et autonome, occupée à dessiner, lire, mélanger tout ce qui lui tombait sous la main pour « voir ce que ça fait » mais surprotégée. Sa mère restait très prudente, dans la crainte de voir sa fille en danger. Elle avait quelques camarades de jeux mais son aversion pour l’agitation l’isolait beaucoup. De plus sa mère la choyait, la couvrait de toutes les attentions possibles. La frustration ne lui était pas habituelle.
Arrivée à l’âge de 11 ans, elle reçut sa lettre. Noël avec 11 mois d’avance ! Elle allait enfin avoir des réponses à ses questions et pratiquer la magie. Elle calma son enthousiasme en voyant la tristesse de sa mère et arrivée en Septembre elle n’avait plus cette joie débordante. Ses trois premières années se passèrent sans trop de heurts, si ce n’est qu’elle comprit vite que les professeurs ne pouvaient pas répondre à TOUTES ses questions. Elle fut également soulagée de voir la fin des cours de vol, n’ayant strictement aucun équilibre sur un balai. Cependant repartir à Poudlard pour sa quatrième année nécessita une négociation pénible avec sa mère, réticente à laisser sa fille partir loin d’elle alors que Voldemort était de retour.
A la mort de Dumbledore, il ne fut plus question de rester à Cardiff. A peine sortait-elle du Poudlard Express que sa mère la tirait vers l’aéroport. Elle passa un an en France, calfeutrée dans la maison familiale, à étudier différents domaines plus ou moins magiques et à glaner des informations sur ce qui se passait en Angleterre. La situation ne lui plaisait pas, elle avait envie d’être avec les autres, d’empêcher Voldemort de détruire tout ce qui lui importait et surtout de continuer ce que son père avait commencé.Elle apprit la nouvelle de la victoire contre Voldemort par sa mère quelques heures après la bataille.
Elle reprit sa scolarité là où elle l’avait laissé, au milieu de ceux qui avait vécu cette guerre de plein fouet. La fuite de sa mère l’avait laissé encore plus en retrait qu’avant. Elle passa ses BUSEs avec brio, mais abandonna la défense contre les forces du mal, s’orientant déjà vers la profession de Langue de Plomb et ayant des difficultés. En septième année elle passa ses ASPICs, qu’elle obtint sans soucis avec notamment 5 O mais un A en botanique.
Elle commença un cursus en Sortilèges et Enchantements et étude des runes. Elle se fit remarquer par une ancienne Langue de Plomb qui lui permit ainsi d’entrer au Département des Mystères où elle put se pencher sur des sujets passionnants tels que le lien entre temps et magie. Elle y passa dix ans avant de décider que cela ne lui convenait plus.
Elle adorait la recherche, les missions confidentielles et la tranquillité que lui donnait son statut. Personne ne venait réellement embêter les Langues de Plomb dans leur travail et eux-mêmes étaient des gens plutôt mystérieux. Cette ambiance ouatée lui convenait très bien. Cependant, elle avait envie d’aller voir autre chose, de continuer des recherches sur des sujets plus personnels.
En apprenant que le poste d’enseignant de Sortilèges et Enchantements se libérait, elle n’eut pas à réflechir longtemps. Elle avait adoré apprendre auprès du Professeur Flitwick. Et puis observer de jeunes sorciers dans leur apprentissage devait être passionnant.
Elle ne s’attendait tout de même pas à ce qui allait lui tomber dessus. Elle adora l’enseignement dès le premier jour. Elle avait du temps pour elle, ce qui n’était pas toujours le cas auparavant, elle profitait des vacances pour se rendre en France, elle voyait les élèves apprendre et participait à cet apprentissage, elle avait accès à la bibliothèque… .


Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges] Horsrp10

Prénom : Léna
Age : 20 ans
Personne sur votre avatar : Olivia Wilde
Où nous avez vous trouvé ? Un top site je crois



Dernière édition par Sarah A. Collins le Mar 22 Sep - 20:07, édité 9 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Lun 21 Sep - 10:14
Bonjour Professeur, bienvenue parmi nous What a Face
Bon courage pour la fiche !
Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1030
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 88
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Lun 21 Sep - 10:33
Bienvenue sur Impedimenta ! Si tu as des questions ou besoin d'aide concernant ta fiche ou le forum en général, n'hésite pas, nous serons ravis de t'aider ! Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Lun 21 Sep - 10:50
BIENVENUE \o/
Tu es d'ores et déjà ma professeure préférée 8D


Dernière édition par Jordan Lawford le Lun 21 Sep - 11:24, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Lun 21 Sep - 11:24
Bienvenue sur le forum Sarah !

J'espère que tu t'y plairas, j'ai hâte de pouvoir lire ta fiche. :')
Bonne chance pour la rédaction de cette-dernière !

A très vite. ♥
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Lun 21 Sep - 12:06
Bienvenue professeur !

J'espère que tu te plairas ici et j'ai hâte de lire ta fiche ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Lun 21 Sep - 12:39
Bienvenue à toi :3 Très bon choix d'avatar *p* Hésite pas à passer sur la CB à l'occasion et à aller voir les admins si tu as des questions, ça les occupera pendant que je mettrais en place mes plans diaboliques >D Muéhéhéhéhé >D
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Lun 21 Sep - 12:58
Bienvenue Sarah !

N'hésite pas à demander si tu as des questions ! J'ai hâte de lire ta fiche Very Happy

Par contre, au cas où tu veux changer: Nous n'avons aucun professeur qui soit ancien poufsouffle mais pas mal qui sont des anciens serdaigles. Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Lun 21 Sep - 12:59
Bienvenue Professeur Very Happy

Hâte de lire ta fiche. J'espère que tu te plairas parmi nous ! Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Lun 21 Sep - 13:59
Tu ne veux pas être Directrice de notre Maison 8D ? /pan/
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Lun 21 Sep - 14:55
Ah oui, bonne idée Jordan Smile 

Bienvenue parmi nous, professeur. Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Lun 21 Sep - 15:00
Ce n'est pas aux profs de choisir s'ils sont directeur de maison ou non Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Lun 21 Sep - 15:18
Ah bon :O ? Je ne savais pas ça mh.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Lun 21 Sep - 16:35
Bienvenue !!!! What a Face
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Lun 21 Sep - 16:48
Bienvenue sur Impedimenta et bonne chance pour votre fiche Pr. Collins!
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Lun 21 Sep - 17:41
Merci à tous ! J'avais oublié l'accueil sur les forums, je me sens comme une star Cool

Victoire : Je me suis faite la remarque. A l'origine Sarah devait être une ancienne Poufsoufle mais elle a décidé de contrecarrer mes plans. Je n'ai aucune autorité sur mes personnages en général et ça part toujours en cacahouète. *mode drama queen activé* et en faisant mon petit plan de personnage je me suis rendue compte qu'elle n'avait strictement rien à faire à Poufsoufle et d'une manière général qu'elle ne correspondait plus du tout à l'idée d'origine mais ça a encore le temps de changer quand j'écrirais l'histoire What a Face J'arrête mon roman de trois plombes là parce que je pourrais écrire des tartines sur mon incompétence à empêcher les persos de n'en faire qu'à leur tête 8D

Aylen : Je ne suis pas 100% convaincue par l'avatar (même si je l'adore) pour l'instant, je farfouille encore et j'hésite avec Kristen Bell. Je les occuperai une fois ma fiche finie Wink

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Lun 21 Sep - 18:03
Oh, dans un cas comme dans l'autre je les aime bcp les deux :3 Après tant que ça colle à ton perso dans ta tête, c'est tout ce qui compte ! (et ça n'empêchera pas Aylen de la trouver... charmante pour dire ainsi.) Et dac :p
N'hésite pas à passer sur la cb aussi, il y a souvent quelqu'un de présent.
Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
Professeur McGonagall
ProfilDate d'inscription : 04/05/2015
Messages : 1030
Date de naissance : 04/10/1935
Age : 88
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Lun 21 Sep - 18:20
Aylen, commence pas à entraîner une autre âme perdue dans tes plans diaboliques... Ou alors je t'envoie Peeves te régler ton compte ! :p

C'est vraiment dommage pour nos effectifs d'avoir un énième Serdaigle mais soit, si vraiment il n'y a pas d'autres possibilités, nous verrons sûrement pour restreindre le choix pour les futurs candidats avant qu'ils ne s'inscrivent. (À voir ce qu'en penseront les filles) En tout cas, profite et fait ta star, nous attendons avec impatience d'en savoir plus sur ton personnage Faim
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Mar 22 Sep - 20:14
Normalement c'est fini ! Si j'ai oublié quelque chose dites moi Wink

Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 746
Infos

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Mar 22 Sep - 21:41



Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges] Prof10

“C'est le rôle essentiel du professeur d'éveiller la joie de travailler et de connaître.” Albert EINSTEIN



Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges] Barre10
Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges] Prof11
Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges] Barre10


Félicitations ! Nous sommes ravis de vous accueillir au sein de notre équipe au poste de Professeur de professeur de sortilèges et enchantements !

Mais avant de commencer à jouer, n'oubliez pas de faire un passage ICI et . Pendant ce temps, nous nous occupons de vous donner les accès à votre Salle des Professeurs.

Être professeur à Poudlard comporte certaines responsabilités, c'est pourquoi nous vous demandons d'aller lire le sujet qui vous concerne dans votre partie. Nous ne doutons pas que vous relèverez le défi haut la main et saurez transmettre l'envie d'apprendre à nos chères têtes blondes !

Trêve de bavardage, il est temps pour vous d'aller rejoindre votre équipe et de préparer vos cours avant que ne débute la rentrée.


Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges] Signdi10

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Mar 22 Sep - 21:59
Merci Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Mar 22 Sep - 22:54
Bienvenue à vous professeur!

Je suis ravie de te voir rejoindre nos rangs, ta fiche témoigne d'u solide niveau en RP et c'en est tout autant appréciable! J'espère de tout coeur que tu te plairas parmi nous, parce que toi tu nous plais déjà Wink
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]
Page 1 sur 1

Sarah A. Collins - La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse [Validée - Sortilèges]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: