Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

« Du chaos naît une étoile. » [Libre] | Charlie Williams [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: « Du chaos naît une étoile. » [Libre] | Charlie Williams [Terminé]
Ven 18 Sep - 20:23

Libre
« Du chaos naît une étoile. »

Le week-end se terminait doucement. Il faisait déjà nuit et la plupart des élèves étaient déjà retournés dans leur salle commune. Jordan faisait partie de ceux-là. Elle avait élu domicile sur un fauteuil dans un coin de la salle, pas loin de la cheminée pour profiter de la chaleur dispensée par le feu. Sur ses genoux se trouvait un livre d'astronomie. Fait rare pour la première semaine, mais elle révisait. Ce n'était pas une séance de révision acharnée à prendre des notes, juste une simple lecture. Mais avec la rousse c'était tout autant efficace, si ce n'est plus.

Ce soir Jo' voulait finir ce livre. Oh, elle allait bien évidemment sauter les passages sur ce qu'elle connaissait déjà. Cependant, elle ne négligera pas le ciel vu de Poudlard. C'était important. Puis, elle avait le temps de finir son livre puisque les sixièmes de Serdaigle commençaient par botanique le lendemain. Jordan prévoyait déjà de dormir jusqu'à neuf heure. Il fallait toujours se laisser une marge de manœuvre. Chez elle, elle était d'une heure. Mais ce sera amplement suffisant puisqu’elle n'irait pas prendre de petit déjeuner. La rousse se fit la réflexion qu'il fallait qu'elle prévienne ses camarades de ne pas la réveiller le lendemain. La rousse devait aussi répondre à la lettre de ses parents. Mais elle n'y était pas encore. Si la demoiselle gérait bien son temps, elle pourrait le faire le lendemain matin.

Jordan se replongea donc dans sa lecture. Le bruit environnant ne la dérangeait pas pour lire. Elle ne faisait pas partie de ceux qui exigeaient le silence complet pour pouvoir travailler. Puis elle était prête à parier que les Griffondors considéreraient que la salle est relativement calme.

Pourtant sa concentration l'a fuit de nouveau quand elle songea que c'était un cours commun avec les Serpentards qu'elle avait le lendemain. Le lundi était relativement propice à travailler puisqu'elle n'avait que deux heures d'astronomie. Jordan aimait bien l'ambiance qu'il y avait en cours avec eux. Elle regrettait presque de n'avoir que deux cours en commun avec les verts et argents. La rousse avait depuis la première année été attirée par la maison des serpents. Elle s'était bien gardée de le dire, pour pas mal de monde encore la maison de Salazar avait mauvaise réputation. L'ambition, la ruse et la façon dont ils mettaient tout en œuvre pour arriver à leur fin lui plaisait. Et elle se faisait un point d'honneur de toujours faire preuve de plus d'ambition qu'eux. Un espèce de petit défi personnel.

Finalement, elle fut sortie de ses pensées par un mouvement à sa gauche. Si Jordan continuait à se laisser distraire elle n'arriverait jamais à finir son bouquin le soir même. Si tout au long de l'année elle se mettait à reproduire ce schéma, elle allait vite se retrouver larguer. Un comble pour une Serdaigle, surtout avec la mémoire dont elle bénéficiait. Et Merlin seul savait à quel point la sixième année était dure comparée aux précédentes. Certains bruits de couloir disaient même que de la première à la cinquième, c'était une promenade de santé. Ça faisait clairement peur. C'en était même effrayant.

La demoiselle secoua la tête et la posa sur le dossier de son fauteuil. Elle aimait bien se poser sur ce dernier près du feu. La chaleur et le réconfort qu'elle y trouvait lui faisait toujours un bien fou. Jordan se permit même de fermer les yeux pour profiter quelques secondes, de l'ambiance et de tout le reste.

Quelques secondes qui malheureusement ne durèrent pas longtemps puisque juste à cet instant elle se fit aborder par quelqu'un de son année. « Hé Jo', t'as fait tes devoirs de sortilèges ? » Elle releva la tête et la tourna en direction de la personne qui venait de lui parler. « On est en train de les bosser si tu veux te joindre à nous. » Elle fit non de la tête et montra son livre. « Ce soir c'est astronomie pour moi. Je ferai les sortilèges demain. Mais merci quand même. » Le travail en groupe était amusant avec les autres quand il s'agissait d'une matière pour lequel elle avait un avis neutre. Si elle aimait la matière, la rousse distançait les autres trop vite et à l'inverse elle la détestait, elle se retrouvait vite larguée par rapport aux autres. Et finalement elle laissait tomber le travail en groupe pour tenter tant bien que mal de terminer correctement.

Tout en se retournant pour se réinstaller confortablement, Jo' jeta un coup d'œil à l'horloge qui se trouvait dans la salle. Vingt-et-une heure. Puis elle reprit sa lecture.




Dernière édition par Jordan Lawford le Sam 28 Nov - 23:49, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: « Du chaos naît une étoile. » [Libre] | Charlie Williams [Terminé]
Mer 23 Sep - 19:31


Du Chaos naît une étoile.


Le dortoir était bien silencieux, quelques pas discrets se faisaient entendre par-ci par-là, rien de bien dérangeant. On se demandait bien pourquoi Charlie se trouvait sur son lit, assise tranquillement, ses cheveux faisant comme un rideau autour de son visage calme et sérieux. Son regard glissait sur le papier qu’elle tenait en mains. Elle n’avait aucun mal à lire l’écriture de sa mère. Ce n’était qu’une simple lettre pour lui informer que tout allait bien mais elle ne pouvait s’empêcher de s’en sentir inquiète. La vie de ses parents avait le don de la mettre dans une angoisse absolue, et ce n’était pas vraiment agréable pour la jeune fille.

Il n’y avait, heureusement, rien d’alarmant à lire entre les lignes et elle put enfin souffler, soulagée. Elle pouvait désormais se consacrer à ses devoirs. Déposant le papier sur ses couvertures, elle porta son attention sur le bouquin posé sur sa table de chevet. Elle était censée le lire pour le lendemain, l’histoire moldue… Elle se contentait du minimum dans cette matière, rien de passionnant pour les jeunes qui connaissaient ce monde. Et pourtant, malgré le long soupir qui s’était échappé d’entre ses lèvres, elle attrapa le livre, haussant un sourcil blasé sur le résumé au dos de la couverture. Si elle s’y mettait vraiment, elle en avait pour deux bonnes heures.

Balançant ses pieds en dehors de son lit, elle se redressa, grimaçant en sentant ses courbatures revenir au galop. Elle était bonne pour marcher comme une petite vieille pour le reste de la soirée, charmant. A peine avait-elle esquissé un pas qu’elle percuta quelque chose de doux et de sonore. Son chat visiblement, elle reconnaissait son feulement sans difficulté. Lui accordant un simple regard agacé, elle esquiva la boule de poil, regrettant d’avoir fini son devoir de Sortilèges, ne lui laissant plus que ce foutu livre à lire. Elle qui adorait ça pourtant…

Passant une main dans ses cheveux, manquant d’y coincer ses doigts, elle regagna la salle commune, appréciant la douce chaleur qui émanait de la cheminée. Une bonne fin de week-end comme elle les aimait. Quelques élèves se dépêchaient de finit des devoirs oubliés tandis que d’autres bavardaient tranquillement non loin du feu. Charlie cherchait un endroit un peu à l’écart de ce petit comité, ne voulant pas se laisser distraire par une quelconque conversation, c’est qu’elle en crevait d’envie mais le boulot avant tout. Elle traîna les pieds jusqu’à un fauteuil près d’une fenêtre et y jeta un coup d’œil avant de s’asseoir en soupirant. Allez, elle allait y arriver, un peu de courage.

Une page, deux pages, un bâillement, une autre page, encore une autre et un grattement de cheveux. Par Merlin que ça n’avançait pas, elle en avait pour toute une nuit si elle gardait cette lenteur dans sa lecture. Elle soupira de nouveau, levant un regard ennuyé vers les élèves installés au coin du feu. Eux, au moins, arrivaient à se concentrer… Attendez… Les cheveux roux là-bas…Jordan ! Elle était déjà prête à se lever quand elle remarqua que cette dernière était en train de travailler. Mais, Charlie voulait à tout prix échapper à cette lecture. Ange ou Démon ?

Elle ferma le bouquin sans regarder le numéro de la page et bondit sur ses deux jambes, rejoignant la Serdaigle avec un air innocent.

« Jordy ! Comment ça va ? » sourit-elle, s’arrêtant devant elle, observant le livre d’astronomie qu’elle avait dans les mains. Elle resta silencieuse quelques secondes avant de reprendre la parole « Oops je te dérange peut-être ? Je n’avais pas vu que tu travaillais. »


© TITANIA


Dernière édition par Charlie Williams le Sam 3 Oct - 21:25, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: « Du chaos naît une étoile. » [Libre] | Charlie Williams [Terminé]
Dim 27 Sep - 12:54
ft Charlie
« Du chaos naît une étoile. »

Quelques pages plus tard, Jordan se fit interrompre en plein milieu d'une phrase. Elle prit le temps de la finir avant de lever les yeux vers la demoiselle qui l'avait abordé. Elle n'en avait fondamentalement pas besoin pour la reconnaître puisqu'il y avait peu de monde ici qui l'appelait Jordy.

Elle offrit un sourire à Charlie -puisque c'était elle- avant de lui répondre. « Cha' ! Ça va et toi ? » La rousse en entendant la phrase suivante de la brune trouva un marque page quelconque – en la personne d'une plume- et ferma son livre. « Non non, tu ne me dérange pas. » Puis elle posa le livre à ses pieds pour se concentrer sur la conversation qu'allait avoir avec la septième année. « Je dirais plutôt que tu m'offres une pause bien méritée. » Oh que oui elle était méritée. Jordan venait de tomber sur un chapitre particulièrement long et barbant sur un sujet totalement inintéressant.

Les yeux bleus de la rousse se mirent à inspecter Charlie. Et lors de cette inspection la demoiselle se rendit compte que sa camarade était en septième année, avec toutes les conséquences que ça impliquait. Septième année comme dans dernière année, comme dans plus là l'année prochaine. Jordan avait parfaitement conscience que la vie à Poudlard, plus que les études, n'était pas éternelle. Mais ça faisait toujours se tordre un peu son estomac de penser que l'année prochaine se serait elle la plus grande. Surtout, qu'elle ne reverrait plus les plus âgés. Elle n'avait pas envie de perdre contact avec eux, mais elle n'était pas suffisamment naïve non plus pour espérer avoir souvent des nouvelles de tout le monde. Elle savait pertinemment qu'elle n'en donnerait pas tous les jours à toutes les personne auxquelles elle tient non plus. La rousse devait donc profiter de la présence de ses ami(e)s maintenant.

Sur cette agréable pensée elle oublia totalement son livre d'astronomie. « Alors cette première semaine, pas trop dure ? » Jo' espérait pour son amie que ce début d'année soit plus tranquille pour elle qu'il ne l'avait été pour la rousse. À ce souvenir -qui ne datait que de l'avant veille, la sixième année soupira. Elle avait connu mieux. Mais passer un moment avec Charlie était toujours super et il n'y avait pas de raison que cette dernière ne réagisse comme une Gryffondor.

En parlant de Gryffondors, Jordan en avait croisé un cette semaine -plutôt normal en soi vu la population de rouges et ors dans le château. Sauf que celui-là était tout à fait à part puisqu'il s'agissait de Louis Weasley, le frère de Victoire. En l'apercevant Jordan avait tout de suite compris que la beauté c'était dans les gènes de cette famille et qu'elle n'y pouvait rien. Mais quand elle avait vu Louis passer, elle l'avait trouvé très mignon, presque trop mignon pour son propre bien. Elle en fit d'ailleurs part à son amie. « T'as vu cette année le p'tit Weasley ? » Vu la surpopulation de cette famille dans l'établissement, la sixième année préféra préciser de qui elle parlait. Personne n'est à l’abri d'un quiproquo. « Le frère de Victoire. Il serait tout à fait mon genre ! » Oui elle adorait parler des garçons -ou des filles si la personne en face les préférait. « Dommage qu'il soit si jeune... » Jordan préférait être la plus jeune des deux. Pour pouvoir continuer de se faire traiter comme une princesse. On ne la changera pas de sitôt...




Dernière édition par Jordan Lawford le Mer 30 Sep - 14:34, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: « Du chaos naît une étoile. » [Libre] | Charlie Williams [Terminé]
Mar 29 Sep - 18:36


Du Chaos naît une étoile.


Charlie attendait sagement une réponse de la part de son amie, peut-être allait-elle se faire rembarrer mais elle avait du mal à y croire. Il ne s’agissait que du début de l’année, dernière pour elle, rien que cette pensée lui laissa un goût amer dans la bouche. Certes, elle avait vécu de belles années dans le château mais toute bonne chose avait une fin. La jeune fille fut tirée de ses songes par la voix de Jordan. Quelle tête en l’air…

« Hmm ? Moi ? Je vais très bien, comme toujours faut dire." Un large sourire étira ses lèvres alors qu’elle venait s’installer sur un fauteuil, ne désirant pas rester éternellement debout avec ses courbatures. « Quand Charlie arrive, la détente est là avec ! Bon j’arrête de dire des bêtises deux minutes. »

Elle repoussa une mèche de cheveux derrière son oreille, croisant les jambes, ses doigts tapotant sur les accoudoirs de son siège. Son regard dériva sur le livre posé aux pieds de la plus jeune Serdaigle et un soupir s’échappa d’entre ses lèvres. Un an de différence, une année qui changeait pas mal de choses. Charlie ne serait plus là pour sa septième année, déjà perdue dans ses études de journalisme. Ca promettait d’être quelque chose, mais ouverte qu’elle était, elle n’aurait sûrement pas de mal à garder contact. Enfin, elle le pensait très très fort, malheureusement, la vie était du genre à vous faire de mauvais coups dans le dos.

« Dure ? Banale, du boulot, du boulot et encore du boulot. Me reste plus qu’à lire un livre Moldu et je suis libérée. Et toi ? Pas trop compliqué ce début d’année ? Tu suis le rythme ? »

Charlie n’était pas inquiète pour Jordan, les Serdaigles n’avaient pas de problèmes avec le travail, enfin habituellement. Il suffisait de s’y mettre un peu chaque jour pour se soulager de quelques devoirs embêtants et enfin, on pouvait vaquer à ses occupations. Quelque chose qui ne me manquerait pas vraiment à Charlie, elle aimait passer son temps, le nez dans les bouquins mais gratter le papier pour raconter à quel point les machines à laver était quelque chose de fascinant, ce n’était pas sa tasse de thé.

Elle tourna un regard curieux vers son ami quand le nom Weasley fut prononcé. Il y en avait tellement au château que la jeune fille ne savait plus où donner de la tête. Se triturant les méninges pour se rappeler des derniers membres de la famille en date, elle finit par mettre le doigt sur une petite frimousse. Oui lui, Louis si elle ne se trompait pas. Un large sourire naquit sur ses lèvres alors qu’elle penchait la tête sur le côté.

« Le petit Louis c’est ça ? Oui j’ai dû le croiser quelques fois ! »

Des murmures agacés parvinrent à ses oreilles, lui faisant lever les yeux vers le ciel, si on ne pouvait plus bavarder tranquillement sagement. Elle rendit son regard noir à un adolescent qui était penché sur un bout de parchemin. Et le respect pour les années, il connaissait ?

« Hmm ? Tu disais ? Oui, jeune ce n’est pas faux mais il a une jolie petite bouille... » Lâcha-t-elle avant de se redresser en haussant un sourcil « Attends… Ne me dit pas que tu flaches sur le Weasley ! Si Jordy ? »

Voilà que la curiosité sortait le bout de son nez.


© TITANIA


Dernière édition par Charlie Williams le Sam 3 Oct - 21:25, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: « Du chaos naît une étoile. » [Libre] | Charlie Williams [Terminé]
Jeu 1 Oct - 21:48
ft Charlie
« Du chaos naît une étoile. »

Il est vrai que Charlie était la bonne humeur et la joie de vivre incarnée. Il suffisait de la voir pour que tout sentiment négatif s'envole. C'est pour cette raison qu'il était plaisant d'échanger des paroles avec elle.

Jordan rit volontiers de la pitrerie de son amie. Cependant, elle avait totalement raison. Papoter avec la septième année était toujours détendant. On oublie facilement le temps qui passe et on rit aisément. Si la rousse devait qualifier son interlocutrice, elle dirait que c'est un des rares rayon de soleil de leur maison. Toujours souriante et toujours le mot pour rire.

À la question de Charlie, la sixième année prit soin de ne pas penser à ce qu'il s'était passé vendredi après les cours. Ces derniers se passaient plutôt bien et ce malgré qu'elle ait un peu flemmardé sur les devoirs à faire pour la semaine. Elle n'était pas en retard ni larguée. « Ça va. J'ai pas fait grand-chose en perm' la semaine dernière. Mais ça va le faire. » Même si sa camarade le savait elle ajouta tout de même « C'est carrément pas le même rythme que la cinquième. ». Mais ça le ferait, ça avait toujours été, pourquoi cette année serait différente ? Et puis il était tout à fait normal que le niveau devienne plus compliqué et les cours plus intenses au fil des années. Il n'empêche que l'évolution du travail à fournir cette année était plus grande que pour les précédentes.

Le regard curieux que lui envoya son amie quand elle parla du petit Weasley la fit sourire. « Ouais, Louis. » Elle se fit interrompre par le regard noir que la brune adressa à quelques acharnés du travail qui n'avaient pas l'air d'apprécier les bavardages des deux Serdaigles. Et alors ? Elles avaient tout à fait le droit de discuter vers leur cheminée. Oui c'était la leur de cheminée, à elles. De toute façon il ne servait à rien de leur adresser la parole puisqu'ils ne feraient que palabrer.

La réaction de Charlie quand elle fit les connexions de tout ce qu'elle venait de lui dire la fit rire. « Exactement, une bonne petite bouille. » Néanmoins, Jordan prit le temps de la réflexion. Non elle n'avait pas 'flashé' à proprement parler. Ce n'était pas le bon terme. « Pas tout à fait. » C'est vrai qu'il aurait été tout à fait à son goût s'il n'était pas si jeune. Mais Jo' savait se montrer intransigeante avec elle-même. Et s'intéresser de manière plus qu'amicale à un garçon plus jeune qu'elle ne faisait pas parti de ses principes, ni de ses exceptions. « J'en mettrais ma baguette à couper que dans quelques années il les fera toutes tomber. » Jordan regretterait presque de ne pas avoir deux ou trois ans de moins.

Mais pour répondre correctement à l'interrogation de son amie, Jo' reprit. « J'avoue que mes yeux s'attardent un peu trop. » La rousse marqua une pause avant de dévier légèrement. « Tout ce que je veux finalement, c'est quelqu'un qui ne fera pas un métier dangereux. » La jeune fille ne pu s'empêcher de rire avant d'ajouter « En dehors de tous mes critères de base bien sûr. ». Mais elle n'allait pas les étendre de nouveau.

Puis sans prévenir une question existentielle se posa à elle, chose qu'elle partagea avec son amie. « Hé mais attends, si demain tu tombes amoureuse d'un moldu, tu fais comment ? » Malgré tous les scénarios qu'elle s'était fait, Jordan n'avait jamais pris en compte la possibilité de faire sa vie avec un moldu. Et il était clairement visible sur son visage de porcelaine que l'interrogation était on ne peut plus sérieuse. Bien sûr que ça n'avait rien à voir avec les moldus en eux-même, ce serait un sacré comble, mais plutôt avec leur non-connaissance du monde magique.

La rousse se vautra un peu plus dans son fauteuil pour réfléchir elle-même à la question. C'est con de se faire une gymnastique du cerveau pour ça, mais elle voulait se préparer à toute possibilité. De la pire à la meilleure.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: « Du chaos naît une étoile. » [Libre] | Charlie Williams [Terminé]
Sam 3 Oct - 21:55


Du Chaos naît une étoile.


Charlie repensa à sa sixième année, brièvement certes, mais elle en gardait de très bons souvenirs.  Une année qui changeait bien de la cinquième mais elle n’était pas inquiète pour Jordan, elle la connaissait suffisamment pour savoir qu’elle n’allait pas succomber sous la tonne de devoirs, elle allait tout bien gérer et ça, sans problèmes, enfin elle le pensait en tout cas. Elle allait suivre le rythme et être une très bonne serdaigle ! Charlie soupira intérieurement, se trouvant ridicule de jouer la maman poule à ce point, on aurait dit une petite vieille.

Elle se redressa dans son fauteuil, faisant craquer ses épaules fatiguées et tourna un autre regard vers le groupe d’étudiants qui continuaient à écrire frénétiquement sur leurs parchemins. Bande de dingues, leur maison avait beau être réputée pour le travail assidu et l’intelligence de ses élèves, jamais la jeune fille n’irait se tuer à la tâche.

Louis, elles parlaient de Louis Weasley, elle avait donc vu juste ! Son amie approuva le fait que le garçon avait une bouille adorable mais ne fut pas d’accord avec son « flash ». Elle en avait bien le droit après tout, ce n’était qu’une question. Charlie vint se pencher un peu plus, taquinant ses ongles de ses doigts alors qu’elle portait toute son attention sur la serdaigle en face d’elle, soufflant sur une mèche agaçante qui chatouillait le bout de son nez.

« Pas tout à fait ? Dit moi tout, tu me laisses dans le flou là Jordy’ ! J’ai besoin d’une réponse complète s’il te plaît ? »

Eh oui, la curiosité avait besoin d’être comblée et c’était loin d’être le cas mais mieux ne valait pas la harceler de questions comme elle avait l’habitude de le faire. C’était la fin du week-end, fin de soirée en plus de ça, on restait tranquilles.  Un sourire s’étira sur ses lèvres tandis que la suite des paroles parvenait à ses oreilles. Elle s’amuserait à regarder ce jeune Weasley de plus près quand elle en aurait l’occasion.

« Si tu le dis, un bourreau des cœurs » lâcha-t-elle, retenant un petit rire « Tu trouveras, tu trouveras ! »

Elle arqua un sourcil, surprise par sa question, la rendant muette quelques instants alors qu’elle réfléchissait à une réponse. Comment ferait-elle ? Hm. Alors là, elle lui posait une colle. Jamais, mais bien jamais elle ne s’était interrogée là-dessus. Et pourtant, c’était un sujet intéressant. Tapotant son menton du bout de ses doigts, elle laissa son regard dérivé vers le feu de cheminée qui léchait les poutres avec quelques petits craquements. Finalement, un soupir s’échappa d’entre ses lèvres.

« Eh bien… Demain ? Pfiou… Eh ben… » commença-t-elle « J’y vais au talent ? Je ne parle de rien de magique et j’invente en conséquence ? Franchement, je n’en sais rien, je ne réfléchis jamais à ce genre de choses, tu me poses une colle ! Et toi ? Tu as trouvé une réponse à ta question existentielle ? »

© TITANIA
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: « Du chaos naît une étoile. » [Libre] | Charlie Williams [Terminé]
Ven 9 Oct - 17:10
ft Charlie
« Du chaos naît une étoile. »

Jordan se sentait ridicule à ne pas savoir comment se justifier devant son amie. Pourtant ce n'est pas comme si elle venait de commettre une erreur monumentale, un acte irréparable ou qu'elle avait blessé sa camarade. Néanmoins, le cas 'Louis' lui posait quand même problème en un sens. « Il est juste trop jeune. Ça s'arrête là. Ma conscience... » Tout en disant cela, elle pointa du doigt sa tempe. « ...elle me dit non. » Puis elle ajouta avec un grand sourire « Et tu sais comment elle peut être chiante. ». C'était une chose que faisait Jo' parfois. La demoiselle matérialisait son bon sens pour lui donner plus de poids. Si certains pouvaient la trouver folle d'agir ainsi, elle-même se rassurait avec cette méthode. Cette dernière lui permettait d'ailleurs d'assumer plus facilement ses choix. Ce qui est plutôt positif.

La demoiselle sourit devant l'expression. C'était tout à fait ça. Un bourreau des cœur.

Finalement, la mine de Charlie montra sa concentration face à l'épineux problème que lui avait posé son amie. Apparemment la question se voulait difficile pour la septième année également. Puis la réponse ne se fit pas attendre. Et étrangement elle ne surprenait absolument pas Jordan. Elle aurait presque pu dire qu'elle s'y attendait.

Néanmoins, y aller au talent c'est risqué. Et encore plus d'inventer en conséquence. Il fallait avoir le mensonge dans la peau pour que ça passe comme une lettre à la poste. -Jo' n'avait toujours pas trouvé d'équivalent sorcier pour cette expression. Le nombre de regard interrogatif qu'elle avait eu face aux personnes qui ne connaissent pas la poste moldue.- Et même si c'était le cas. Il y aurait toujours quelque chose pour les trahir. Autant les nés-moldus avaient une pourcentage nettement plus élevé de chance grâce à leurs connaissances. Autant ce n'était pas facile pour autant. En vivant dans le monde sorcier, ils se retrouvaient coupés des progrès de la technologie. Et Merlin seul savait à quel point ça allait vite.

En reprenant en main le cours de ses pensées la rousse réfléchit elle-même à son comportement dans ce genre de situation. Pour elle aussi c'était une colle qui lui était posée. Il fallait déjà savoir si le moldu en face était ouvert d'esprit ou non. Parce qu'à long terme ce n'était pas viable de cacher qu'elle était une sorcière. En plus de ça, elle ne se sentait absolument pas prête à arrêter la magie pour qui que ce soit. Vraiment, ce n'était pas facile. Puis même si il y avait ouverture d'esprit et tolérance, ça ne veut pas dire qu'elle serait acceptée. Combien de personnes chez les moldus affirment qu'ils n'ont rien contre l'homosexualité tant que ce n'est pas chez eux que ça se passe. C'était exactement la même chose. La différence.

En définitive, la sixième année chassa une mouche imaginaire. Un tic qu'elle avait souvent ces derniers temps. Puis elle reprit enfin la parole après un silence de réflexion. « Je fuis. »

Voilà qui lui ressemblait beaucoup plus. Cette année allait nettement plus la pousser à la fuite que par le passé. Elle en était persuadée. Comme une intuition. Ce n'est pas encore maintenant qu'elle ferait preuve de courage.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: « Du chaos naît une étoile. » [Libre] | Charlie Williams [Terminé]
Mer 14 Oct - 17:59


Du Chaos naît une étoile.


Charlie se laissa bercer par les nuances orangées des flammes qui léchaient doucement le bois dans la cheminée. Elle avait beau avoir répondu à la question inattendue de Jordan, son esprit cogitait toujours dessus, en quête d’une réelle idée. Mais il était difficile de dire ce qu’il se passerait si son cœur battait pour un Moldu, elle qui n’avait pas pris l’habitude de se poser des questions à propos de l’amour, voilà que ça la changeait et pas qu’un peu.

Mais la brunette se demandait bien ce qu’allait répondre son amie, curieuse comme toujours de connaître son point de vue. Y avait-elle déjà réfléchi ? Elle ne saurait dire… Tapotant son menton du bout des doigts, elle ne lâchait pas la rouquine de son regard émeraude, attendant sagement que les mots franchissent ses lèvres. Arquant un sourcil en la voyant faire un bref geste de la main, elle pencha la tête sur le côté.

« Tu fuis ? » Fuir, jamais cette option ne lui serait venu à l’esprit. L’idée de tourner les talons, n’accordant plus le moindre regard à l’être aimé ne lui plaisait pas, c’était un bon moyen de se briser le cœur sans avoir la chance d’en recoller les morceaux. Charlie se surprit elle-même, venait-elle de penser ça de son plein gré ? Surprenant ! « Mais… Tu n’es pas obligée de répondre… Mais pourquoi ? »

S’enfonçant un peu plus confortablement dans son fauteuil, la jeune fille se mordilla la lèvre, cherchant à raisonner comme Jordan, un exercice qu’elle n’avait pas l’habitude faire mais qui pourrait se montrer fort intéressant. « Attends, ce qui pourrait amener à une envie de fuite... Premièrement, il faudrait une histoire en béton si tu souhaites rester avec lui. Deuxièmement le mensonge est un recours pour cacher le monde magique mais le mensonge nuit à l’harmonie d’un couple. Troisièmement… »

Charlie redevint muette le temps d’une simple petite minute, s’imaginant dans cette situation, les imaginant dans cette situation. Mentir, tous les jours, sourire pour faire croire qu’il s’agissait de la vérité vraie, se fondre dans un monde qui n’était pas le leur. Certes, elles étaient nées moldues mais elles avaient fini par grandir dans cet autre monde. « … Tout ça pèse et devient rapidement impossible à vivre. »

Poussant un long soupir en s’étirant, Charlie tapa sur les accoudoirs de son fauteuil, secouant sa chevelure brune. « T’es pas bête Jordy… Pas bête du tout... Mine de rien, faut avoir une volonté de fer pour fuir, ce qui n'est pas donné à tout le monde.»

© TITANIA
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: « Du chaos naît une étoile. » [Libre] | Charlie Williams [Terminé]
Mer 14 Oct - 21:00
ft Charlie
« Du chaos naît une étoile. »

Sa camarade semblait surprise de la réponse qu'elle venait de lui fournir. C'était si surprenant que ça ? Quoiqu'en vu du sujet, on ne pouvait pas appliquer la logique générale. Puis Charlie lui demanda pourquoi. Bonne question. Très bonne question même. Aujourd'hui la rousse choisissait de fuir. Fuir pour se protéger. Fuir parce que c'était facile. Facile. C'était exactement le bon mot. Mais en même temps ça ne l'était pas tout à fait. La facilité lui permettait de ne pas avoir à se confronter aux différents problèmes qui ne manqueraient pas de se poser. À n'en pas douter, ce comportement tenait de la lâcheté. Mais c'était tellement plus attirant de choisir cette option en connaissant toutes les conséquences qu'elle apporterait, que de choisir le bonheur temporaire et l'incertitude qui la mènerait à n'en pas douter vers le sentier du chagrin.

Mais avant que la jeune fille puisse répondre la septième année sembla se mettre à sa place. Ou tout du moins amener des arguments en faveur de la rousse. Et son raisonnement était tellement juste qu'il ne fit que renforcer Jordan dans son choix. Le dernier commentaire fit sourire la demoiselle. Une volonté de fer elle n'en était pas sûre. Mais elle savait bien que malgré que la fuite soit considérée pour beaucoup comme une preuve de faiblesse, ce n'était pas toujours le cas. Là, la préservation de son état mental primait. Et cette dernière passait avant tout par sa propre protection. Se cacher des moldus trop curieux, ne pas les approcher de trop près… Il y avait de quoi finir paranoïaque en suivant cette voie.

Jordan chercha une formulation correcte pour répondre à l'argumentaire de son amie avant de se lancer. « Tout ce que tu dis est vrai. » Mais, parce qu'il y a toujours un mais après ce genre de phrase. « Mais ce n'est pas que ça. » Et effectivement, il y avait une autre façon d'interpréter, pas tout à fait différente mais pas tout à fait pareil pour autant. « C'est plus simple ainsi. Je ne me sens pas prête à me battre pour ça. » Elle garda le silence quelques secondes avant de tout de même ajouter quelques mots. « Du moins pour le moment. Je ne dis pas que je réagirai de la même manière dans quelques années. » Peut-être serait-ce mieux, mais peut-être que la réaction sera bien pire. Allez savoir.

En tout cas pour l'instant, la fuite semblait plus abordable que l'improvisation et le talent. Mais de toute évidence, ça n'allait pas arriver dans les jours qui viennent. « On a le temps de toute façon, je ne pense pas croiser un moldu dans les environs du château d'ici à demain. » Le tout avec un grand sourire. C'était totalement vrai. Et encore heureux, il ne manquait plus que ses questions leurs ramènent de potentiels problèmes…


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: « Du chaos naît une étoile. » [Libre] | Charlie Williams [Terminé]
Lun 19 Oct - 13:55


Du Chaos naît une étoile.


Charlie avait donc vu juste, elle s’en félicitait mais resta tout de même attentive aux propos de sa camarade. Parce que oui, il y avait bien quelque chose à ajouter, les avis finissaient toujours divergés.
Son regard se perdit vers la fenêtre, toujours aussi concentrée sur la conversation en cours, elle ne pouvait s’empêcher de contempler la lune masquée par les quelques nuages qui parsemaient le ciel d’un noir d’encre. C’était plus simple ainsi, il était vrai qu’il fallait avoir la force de combattre, de s’accrocher.

« Oui après tout, ce n’est pas vraiment pour maintenant, nos avis vont peut-être changés avec le temps qui sait ? » Secouant doucement sa crinière brune, elle reporta son attention sur Jordan, jouant nonchalamment avec la couverture de son livre qu’elle avait dans ses mains. Elle n’allait pas le finir, il allait lui falloir une bonne excuse pour justifier cet oubli de sa part. Charlie lui rendit son sourire en opinant du chef. Oui après tout, elle n’avait pas tort, le fameux moldu n’allait pas débarquer à l’improviste le lendemain.

« Tu as sûrement raison, si un moldu venait à débarquer comme ça dans le château, ce serait bien signe de problèmes ! » Etouffant un bâillement contre sa main, elle pointa du doigt le manuel de Jordan, tentant de reprendre un minimum de prestance avant de poser une question. « Mais que devais-tu donc bosser ? C’est à faire pour demain ? »

Non Charlie n’essayait pas de se rassurer en cherchant un autre élève qui aurait, lui aussi, oublier de finir son travail pour les cours du Lundi. C’était rare chez les Serdaigles mais tout humain n’était pas parfait et chaque adolescent avait le droit à sa petite part de fainéantise occasionnelle. Bon ça ne passerait sûrement pas très bien aux yeux de la directrice mais la jeune fille n’avait rien à se reprocher. « Non parce que j’ai un livre à terminer pour mon cours sur les Moldus et je suis très loin d’avoir terminé. Et j’ai comme l’impression que je vais m’endormir dessus si je lis une ligne. »

Et ce n’était visiblement pas qu’une impression, son activité sportive de la journée commençait à amener une fatigue qu’elle avait du mal à contenir. Elle irait bien rejoindre son chat dans le lit mais non, il était encore tôt, enfin tôt… Elle se comprenait. Son regard se posa sur Jordan, attendant tranquillement, se retenant de continuer d’enchaîner les questions.


© TITANIA
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: « Du chaos naît une étoile. » [Libre] | Charlie Williams [Terminé]
Lun 19 Oct - 17:30
ft Charlie
« Du chaos naît une étoile. »

Une fois le débat sur la relation avec un moldu clos, Jordan se redressa. La nuit s'imposait gentiment dehors et certains élèves rendaient déjà les armes pour se rendre dans leur dortoir. La rousse n'était pas inquiète à ce sujet. Elle avait le temps. Tout le temps qu'elle voulait. Pouvant même attendre que la salle commune ne se vide pour reprendre sa lecture. Charlie semblait d'ailleurs intéressée par ce point. « C'est un bouquin d'astronomie. Et oui c'est pour demain. Encore que c'est facultatif. » Pas tout à fait. Certains chapitres devaient être lus, d'autres étaient conseillés et les derniers pouvaient passer à la trappe.

En constatant que la motivation de sa camarade pour son propre travail frôlait les pâquerettes, Jordan se permit un large sourire. « Je ne suis pas sûre de vouloir t'en faire la lecture. » Le tout dit avec humour. Puis sincèrement, la rousse doutait de l'efficacité d'une telle méthode. « Quoique, si je peux te servir de berceuse, j'en serais honorée. » Cette fois elle ne retint pas son rire. Se voyant jouer la scène et la trouvant tout bonnement ridicule. Une chose était sûre, c'est que les camarades de chambre de la brune n'allaient pas accepter. Du tout.

La rousse voulu se pencher pour tenter d'apercevoir le titre du livre de la septième année mais échoua lamentablement en se laissant retomber sans la moindre grâce sur son fauteuil. Certes elle n'avait rien fait de fou de sa journée, mais courir partout avec des premiers années ce n'est clairement pas de tout repos. Vive les journées d'intégrations. Mais heureusement pour la jeune fille, c'était l'avant-dernière. La demoiselle fit un signe de tête en direction du livre. « C'est quoi le titre de ton somnifère ? » Après tout Charlie était une née-moldue, tout comme Jo', selon le thème -et seulement si ce dernier était normal et accessible- elles pourraient peut-être s'en sortir pour résumer les grandes lignes du bouquin. Ce qui permettrait à la rousse de se passer de cette lecture l'année prochaine. Travaille et tu seras récompensée. Elle ne savait pas trop d'où elle tenait un tel proverbe, mais c'est exactement ce qu'elle allait faire. Un investissement pour l'avenir. Proche l'avenir, pas forcément ultra rentable si le bouquin n'est plus au programme l'année suivante, mais tant pis. Advienne que pourra.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: « Du chaos naît une étoile. » [Libre] | Charlie Williams [Terminé]
Sam 24 Oct - 16:26


Du Chaos naît une étoile.


Charlie observa silencieusement sa camarade, faisant une légère moue en l’entendant dire qu’il s’agissait d’un devoir facultatif, quelle chanceuse elle faisait. Elle aurait tellement voulu avoir un livre d’astronomie à feuilleter pour le lendemain que cet énorme pavé qui ne semblait jamais se finir. Peut-être que ses autres camarades de septième année était dans la même galère. Il fallait qu’elle arrête avec cette manie de vouloir se rassurer en se comparant aux autres, ça allait devenir une obsession. S’échappant de ses pensées, elle hocha la tête et arqua un sourcil amusé face au commentaire de Jordan.

Lui faire la lecture ? Vraiment ? Et puis quoi encore ? Elle leva les yeux au ciel en soupirant, visiblement amusée avant de se pencher en avant pour lui donner un léger coup de bouquin sur le sommet de crâne. C’était une bonne solution pour dormir que de se faire lire quelque chose d’aussi ennuyeux mais pas une bonne idée pour le cas présent. Si elle ne le finissait pas et qu’elle se retrouverait à se faire interroger par le professeur, elle était tout simplement fichue. « Ahah, bien sûr une berceuse, quelle bonne idée Jordy ! » Elle rit avec elle, ignorant complètement le groupe de jeunes non loin d’elles. Qu’ils aillent étudier ailleurs s’ils n’étaient pas contents et qu’ils revoient la définition de salle commune. « Si je m’endors avant la fin de ta lecture, je suis fichue. On va éviter de déranger les autres. » Elle n’était pas partante pour se prendre des oreillers dans la figure dès le réveil.

Charlie remarqua le mouvement de tête de Jordan en direction de son livre et elle baissa un regard vers la couverture, avec ce même air blasé. Elle le posa bien droit sur ses genoux, lui exposant le titre et l’auteur avec un grand et faux sourire. « Ce somnifère de qualité se nomme Sonnets et c’est de notre cher Shakespeare. Tu vas te foutre de moi mais la seule chose que je connais de lui c’est Roméo et Juliette, sans oublier Hamlet » Elle lui passa le bouquin avant de s’étirer, son cerveau n’était décidément pas prêt à lire des lignes, il réclamait juste quelques heures de sommeil, ce que Charlie ne pouvait pas lui donner pour le moment.

Elle posa son regard sur sa camarade en croisant les bras, soufflant sur une mèche de cheveux qui venait lui taquiner le menton. « Ça te dit quelque chose ? Parce que si tu as déjà lu, je suis toute ouïe. » Elle était prête à prendre des notes s’il le fallait. Franchement, elle espérait que le professeur serait plus sympathique la prochaine fois et leur donnerait une lecture plus mouvementée avec une réelle histoire. Quelque chose qui lui donnerait de passer des heures dans la salle commune à parcourir les pages.



© TITANIA
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: « Du chaos naît une étoile. » [Libre] | Charlie Williams [Terminé]
Mar 3 Nov - 20:24
ft Charlie
« Du chaos naît une étoile. »

Jordan n'eut pas le cœur d'avouer à son ami que c'était précisément pour l'endormir qu'elle voulait lui faire la lecture. Pas qu'elle veuille mettre la septième année dans une mauvaise position. Plutôt se moquer gentiment d'elle le lendemain. Et elle avouait sans problème qu'une bataille d'oreillers, même si c'était pas dans son dortoir, était plus qu'envisageable.

Quand la demoiselle eut enfin accès à la couverture du livre elle poussa un soupir. Ne sachant pas elle-même si c'était plutôt bien ou non. Tout en se saisissant du livre que lui tendait Charlie, la rousse se renfonça dans son fauteuil. « Ouais, les classiques quoi. Personnellement je peux ajouter Macbeth à la liste. » Bien sûr que ses parents avaient Shakespeare dans leur bibliothèque. Et forcément la demoiselle s'était déjà penchée dessus. Oh elle était bien trop jeune pour saisir toute la complexité des lignes qu'elle avait vu défiler devant ses yeux à ce moment-là. Mais elle se rappelait des grandes lignes.

Puis la rousse ouvrit le bouquin et lut en diagonale le premier sonnet. Ce dernier lui disait vaguement quelque chose. Pourtant elle ne se souvenait avoir lu ce livre. En feuilletant le bouquin, elle prit une autre page au hasard et la parcouru elle aussi en diagonale. Celui-là aussi lui disait quelque chose. Un espèce d'été éternel pour parler de la beauté.

À cet instant la septième année interrompit sa réflexion pour lui demander si elle connaissait. Jordan prit le temps de la réflexion avant de lui donner une réponse. Elle secoua négativement la tête. « Je ne me souviens pas l'avoir déjà lu. » Elle referma le livre et le rendit à son amie. « En revanche, les deux sonnets que je viens de survoler me disent quelque chose. » La jeune femme se gratta délicatement la joue. Elle se fit la réflexion qu'elle devait avoir une moue boudeuse, comme à chaque fois qu'elle effectuait ce geste. « Je soupçonne qu'ils ont fait partie des lectures que me faisait ma grand-mère avant que je ne vienne à Poudlard. » Elle chassa de nouveau cette mouche inexistante avant de reprendre. « De ce que je me souviens, ça parlait surtout de beauté et d'amour. » En vérité elle soupçonnait sa grand-mère de n'avoir toujours choisi que des histoires qui ne parlent pas de malheur ou de choses mauvaises qui n'étaient pas de son âge à l'époque. Si seulement elle avait su que Jordan le faisait toute seule dans son coin quand le sujet l'intéressait.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: « Du chaos naît une étoile. » [Libre] | Charlie Williams [Terminé]
Mer 11 Nov - 12:17


Du Chaos naît une étoile.


Charlie regardait son amie examiner le bouquin. L’envie de se jeter dans son lit et de tout oublier lui vint un instant à l’esprit avant de disparaître dans les limbes des mauvaises idées. C’était dans ces moments-là qu’elle regrettait l’invention géniale des Moldus : Internet. Une simple phrase tapait dans la barre de recherche et elle avait accès à des dizaines de résumés plus ou moins bien faits. Là, elle était livrée à elle-même, obligée de lire ce livre si elle ne voulait pas se retrouver piéger le lendemain.

Macbeth, un titre qui ne lui était même pas passé à l’esprit, décidément, ses connaissances dans la littérature anglaise était limitées, il fallait rattraper tout ça avant de se retrouver perdue. « Tant mieux pour toi, tu mourras plus cultivée que moi. »

Etouffant un bâillement dans sa main, elle laissa sa camarade parcourir les lignes sans rien dire, son regard se perdant sur les flammes. La poésie, qu’est-ce que c’était compliqué. Toute cette histoire de versification, de rythme, de musicalité et plus encore, de quoi vous rendre fou si vous ne compreniez pas la simple définition d’une rime. Les poètes devaient être bien passionnés et avoir leur muse pour réussir un recueil de poèmes complet. Charlie avait entendu parler de cet artiste français, Baudelaire et son inspiration : L’opium et l’absinthe. C’était plutôt clair comme inspiration. « Tu ne t’en souviens pas ? Crap, je suis foutue. »

L’écoutant attentivement, elle se redressa dans son siège, se penchant légèrement en avant, paraissant captivée, ce qui n’était pas le cas. Le stress en était la raison. Un sourire amusé étira les lèvres de la jeune fille en voyant la moue de son amie, on aurait presque dit qu’elle était frustrée de ne pas savoir quoi lui répondre, ce qui ne devait pas en être la vraie raison. « Ah ? Ta grand-mère te lisait du Shakespeare ? » Haussement de sourcils. Quelque chose d’original, le plus souvent, on lisait des contes aux enfants. « Beauté et amour, je vois le genre. » Ca ne l’aidait pas beaucoup mais elle ferait avec. Il ne lui restait vraiment plus qu’à le lire en entier.

« Bon je te ferai un magnifique résumé quand si ce livre ne me tue pas avant. » Elle tendit la main pour récupérer l’objet de son malheur, une grimace sur les lèvres alors qu’elle pensait à la belle nuit blanche qu’elle allait faire. « Un comble quand même, moi qui adore lire. Bon j’arrête de parler de mes malheurs. » Charlie commençait à s’agacer elle-même, impressionnant.

© TITANIA
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: « Du chaos naît une étoile. » [Libre] | Charlie Williams [Terminé]
Mer 11 Nov - 16:19
ft Charlie
« Du chaos naît une étoile. »

Tandis que Jordan rendait son livre à son amie cette dernière étouffait un nouveau bâillement. Elle avait conscience que ce n'était pas courant pour une petite fille d'avoir ce genre d'histoire. Mais sa grand-mère se trouvait être une fan inconditionnelle des grands auteurs et elle n'avait pas pu échapper à la poésie. Bien que cette dernière ne la dérangeait pas au contraire. « C'est vrai que ce n'est pas commun. » Puis en haussant les épaules la rousse poursuivit. « J'avais mon papa pour les histoires de princesses et de preux chevaliers. » Jordan affectionnait d'autant plus ses moments que maintenant elle n'avait plus la chance de les vivre.

Un résumé ? La sixième année ne s'en privera pas alors. « Je t'en prie. » Avant de pouffer et d'ajouter. « Ne t'en fais pas ô courageuse guerrière, je partirai en quête de vengeance si cet infâme… chose, vient à bout de ton royal cerveau ! » La rousse venait de balayer les-dits malheurs de sa camarade d'une parole encourageante. Du moins, c'était l'effet qu'elle voulait faire passer avec sa tirade.

En s'étirant la rousse étouffa également un bâillement. Il semblait qu'il était l'heure pour elle d'aller se coucher. Ses projets pour la soirée ne semblaient plus d'actualité et puis la demoiselle avait envie de dormir. Elle sentait aussi que si elle restait trop avec Charlie, la septième année aurait des problème pour son résumé. Elle savait parfaitement que c'est une grande fille mais elle savait aussi qu'elle même n'appréciait pas toujours être dérangée dans les moments de travail intensif. Et son esprit commençait doucement à se mettre à l'arrêt pour plonger dans les bras de Morphée. Ce qui serait un comble si la jeune femme s'endormait dans la salle commune. Paie tes courbatures le lendemain… N'oublions pas de plaindre le malheureux qui se dévouerait à venir réveiller le monstre au saut du lit. Non vraiment ça n'avait rien d'un bon plan.

Finalement Jordan se leva et sans oublier de ramasser son livre qui gisait tristement à terre, elle se tourna vers la brune. « Je t'abandonne ici. Mon lit me réclame et je ne voudrais pas te faire perdre encore plus de temps. » En jetant un coup d'œil à l'horloge, elle se dit que oui, il valait mieux pour elle de choisir cette option. « Bon courage et bonne nuit. » La rousse fit un petit signe de la main avant de se tourner et de monter les marches qui la mèneraient à son dortoir. Un petit tour par la salle de bain pour une brève toilette du soir et un pyjama plus tard, l'adolescente s'effondrait sur son lit. Elle eut une pensée pour Charlie en se disant qu'elle était bien courageuse et qu'à sa place elle aurait laissé tomber le devoir pour profiter d'une bonne nuit de sommeil.  


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: « Du chaos naît une étoile. » [Libre] | Charlie Williams [Terminé]
Dim 22 Nov - 12:00


Du Chaos naît une étoile.


A peine avait-elle ouvert le livre et ôté le marque page que son amie lui annonça qu’elle l’abandonnait pour le restant de la nuit, ce qui était un peu normal, personne ne serait ravi à l’idée de regarder quelqu’un lire pendant des heures, ni même à l’écouter se morfondre sur chaque page terminée. Elle lui sourit, lui souhaitant une bonne nuit de sommeil sans oublier de la remercier, du courage, elle allait en avoir besoin. Se positionnant plus confortablement dans son siège, les jambes par-dessus l’accoudoir, le dos calé sur le second, elle posa son livre sur ses genoux et se donna la motivation nécessaire pour le finir avant le premier cours du matin.

Les heures passèrent sans qu’elle ne s’en rende compte, la salle se vidait peu à peu de tout étudiant, le sommeil était quelque chose de sacré pour ceux qui voulaient être attentifs pendant les cours, ou bien même ceux qui devaient assister aux entraînements du lendemain. Le feu commençait à s’essouffler dans la cheminée, les flammes léchaient pressement les restes noircis des bûches qui ne demandaient qu’à s’éteindre. Adieu la douce chaleur qui avait englobé toute la pièce durant la soirée, les quelques dernières lueurs permettaient de lire les lignes, même s’il s’agissait d’une épreuve difficile pour les yeux fatigués qui n’aspiraient qu’à une chose : Se fermer.

Le silence régnait en maître et Charlie envisageait vraiment d’aller se coucher, mais rien n’avançait, elle en était à peine à la moitié, les mots se brouillaient, dansaient devant ses yeux, se jouaient d’elle. Certaines phrases n’avaient plus aucun sens, il fallait les relire une dizaine de fois pour les comprendre. Les bâillements s’enchaînaient au fil des minutes, prêts à lui déboiter la mâchoire. L’image d’un lit confortable lui caressait l’esprit, Morphée venait lui murmurait à l’oreille quelques paroles agréables, d’une voix douce, digne d’une berceuse qui viendrait détruire ses dernières forces.

Les pages, elle n’arrivait même plus à les tourner, il fallait un effort monstre pour y arriver et Charlie était à bout, elle craquait, elle en avait assez, son cerveau avait tout simplement disjoncté. Au diable Shakespeare et ses sonnets, le sommeil, lui, avait réussi à la séduire et non ces feuilles de papier. Elle se leva et d’un pas traînant, prit la direction des vestiaires. Son lit fut comme une oasis, une vision paradisiaque. Elle vint s’y écrouler, dans un grognement étouffé, balançant le bouquin le plus loin possible de sa table de chevet et dans un simple soupir, s’endormit lourdement.

- FINI -


© TITANIA
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: « Du chaos naît une étoile. » [Libre] | Charlie Williams [Terminé]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» •Charlie Williams• [Serdaigle]
» Charlie Williams •Let's Be Friends•
» Charlie Williams - boîte aux lettres
» Charlie Williams - Boîte aux Lettres
» [Libre] Le lac aux Strangulots | Aylen Nott [Terminé]

« Du chaos naît une étoile. » [Libre] | Charlie Williams [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: