Le deal à ne pas rater :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
15.99 €
Voir le deal

Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose

Impedimenta :: Poudlard :: Troisième Étage :: Appartements des Professeurs

Neville Londubat
MessageSujet: Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose EmptyMar 20 Oct - 13:07

Neville Londubat
Ah, les souvenirs des fêtes passées ; les repas de famille, les baisers d'Hannah, les sourires des enfants, les rires, danses et les chants.
Ah, les joies de la rentrée ; cours à préparer, à lancer, serres et plantes à bichonner, instructions à donner, entretiens avec les élèves, devoirs, corrections, conseils sans oublier les fameuses punitions, cela va de soit.

Il y avait tant de chose à faire, partout, et pas le temps, donc, pour lambiner ne serait-ce qu'un peu. Aujourd'hui par exemple, alors qu'il s'occupait de bon matin dans les serres tandis que le vent était violent dehors et que le froid gagnait en puissance malgré les cheminées et sortilèges pour se réchauffer, l'homme devait recevoir, dans une heure à son bureau, Rose Weasley. Ses parents, qu'ils ne connaissaient que trop bien, n'avaient rien à voir avec cette entrevue, il s'agissait là d'une routine d'une part, mais également d'un souhait de la sérieuse Gryffondor de parler avenir et possibilités à venir.

Le temps filant à vitesse vévéprime, l'entrevue approchant, serres et plantes furent délaissées et l'homme dû affronter l'hiver de plein fouet. Les griffes du gel et les baisers de la neige sur sa chair des extérieurs le firent frissonner alors qu'il rejoignait le château pour se rendre à son bureau de directeur de la maison Gryffondor, lequel était attenant à ses appartements privés. Arrivé une bonne demi heure à l'avance, il s'était installé posément en relisant les dernières notes de l'élève ainsi que les remarques des professeurs à son attention lorsqu'on toqua à sa porte.

« Entrez donc,» invita t-il l'élève toujours ponctuel à pénétrer son humble bureau à la décoration feuillue tout en arborant les couleurs rouge et or.

Spoiler:

Neville Londubat
Informations Générales
Date de naissance : 30/07/1980
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

MessageSujet: Re: Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose EmptyMer 21 Oct - 20:23

Rose Weasley
Les fêtes s’étaient terminées. Rose avait passé un excellent Noël à Poudlard. Elle avait également passé une excellente soirée lors du fameux bal organisé par les enseignants de Poudlard. Tout allait pour le mieux, elle était épanouie, cependant, elle fut bien rapidement ramenée à la réalité par sa mère et le fameux courrier qu’elle avait reçu il y a quelques jours. Depuis cette lettre, la jeune femme avait quelque peu perdu le sourire, mais par chance, elle pouvait compter sur ses cousins/cousines et amis pour lui remonter davantage le moral et la soutenir dans cette période des plus difficiles pour elle.

En effet, les BUSEs approchaient à grand pas et sa mère l’avait relancée afin qu’elle puisse d’ores et déjà trouvé un stage et débuter ses révisions. Rose ignorait encore cependant à ce jour ce qu’elle aimerait bien pouvoir faire plus tard, elle n’était donc pas du tout préparée à réviser correctement ses BUSEs et encore moins préparer pour parvenir à trouver un stage « convenable » pour elle et pour ses parents (pour ne pas citer sa mère). Elle avait donc il y a quelques jours demandé l’aide de son Directeur de Maison Neville, par chance, ce dernier avait accepté de la recevoir en urgence aujourd’hui. Elle allait enfin pouvoir se confier et être potentiellement rassurée.

Elle se rendait donc à cet instant précis jusqu’au bureau de son Professeur. A l’heure, elle entreprit de frapper à la porte et de pénétrer dans la salle lorsqu’elle put obtenir l’autorisation de celui-ci. « Bonjour Professeur Londubat » lui dit-elle poliment tout en refermant la porte « Encore merci d’avoir accepté de me recevoir » fit-elle avant d’enchaîner « Avant toute chose, puis-je conter sur votre discrétion, je ne voudrai pas que notre conversation s’ébruite et que mes parents en soient informés » conclut-elle tout simplement.
Rose Weasley
Informations Générales
Date de naissance : 20/08/1996
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose EmptyJeu 22 Oct - 19:20

Neville Londubat
« Bonjour. »

C'est avec le sourire qu'il accueillit Rose dans son bureau, bien qu'en la voyant, il était certain qu'elle était préoccupée par quelque chose. Était-ce de son avenir ? C'était en tout cas pour cette raison qu'il avait accepté de la recevoir, mais cela pouvait-il cacher autre chose ? Les pensées du directeur de maison se mirent à cogiter en tous sens tandis qu'il l'invitait à s'asseoir en l'écoutant. Décidément, vu sa composition et les troubles perceptibles dans son visage, il avait bien eu raison d'accepter de la recevoir aussitôt la rentrée entamée.

« Tu peux compter sur mon silence, Rose. Je connais bien tes parents, mais, ici, maintenant, en ce lieu, je suis professeur et tu es mon élève, ca restera donc entre nous si c'est ce que tu désires. » reprit-il plus familier pour la mettre à l'aise. Il l'avait vu bébé, il l'avait pris dans ses bras, l'avait vu grandir. Alors, certes, il n'y avait pas entre eux le lien qu'il partageait avec les Scamander, les Merryweather ou avec ses enfants, mais il restait de la tendresse quand même. En outre, ils n'étaient que deux donc à bas les formalités si cela pouvait aider à installer une atmosphère de confiance et de gentillesse à la fois.

« Si te tutoyer et t'appeler par ton nom, te donne l'impression que je me fais l'émissaire de tes parents, je peux repasser au vouvoiement également. » s'enquit-il d'ajouter au cas où, il ne verrait aucune objection à poursuivre dans un mode ou dans l'autre, tant qu'il faisait son travail, tant que son élève se portait bien, c'était tout ce qui comptait.
Neville Londubat
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose EmptyVen 30 Oct - 20:55

Rose Weasley
Dans le bureau de son Professeur, Rose venait d’y entrer. Contrairement à certains bureaux, Rose s’y plaisait et elle se sentait à l’intérieure en confiance et beaucoup plus à l’aise. Elle entreprit de fermer la porte, tout en saluant poliment son Professeur. Dès qu’elle en eu l’autorisation, elle entreprit de s’installer et de remercier son Professeur pour avoir accepté il y a quelques jours de la recevoir. Elle était un peu moins stressée depuis, mais elle le restait malgré tout surtout après la grande pression qu’elle pouvait subir. Elle inspira un bon coup avant de lui demander si elle pouvait compter sur sa discrétion ; car elle ne désirait pas que cette conversation soit répétée ensuite à ses proches (notamment sa famille).

Elle fut des plus rassurée en écoutant la réponse de Neville. Il était très compréhensif, et il avait le don pour la mettre à l’aise et la rassurer. De part la proximité avec sa famille, il prit le soin de la tutoyer et non de la vouvoyer pour conserver cette proximité avec elle et lui faire descendre quelque peu en pression. Il s’empressa cependant de lui demander si cela lui dérangeait, elle entreprit de lui faire un signe de la tête, de gauche à droite. « C’est ce que je souhaite en effet, que ça reste entre nous, mais le fait que vous me tutoyer ne me dérange pas, loin de là. Cela me réconforte bien plus que ce dont vous imaginer » dit-elle tout en marquant une pause avant de reprendre « Puis-je également vous tutoyer ? » demanda-t-elle lorsqu’elle eut sa réponse, elle prit une grande inspiration et elle reprit la parole « Voilà, si je suis venue c’est que concrètement, je ne sais absolument pas ce que je veux faire plus tard, et ça m’inquiète beaucoup » lâcha-t-elle tout simplement.
Rose Weasley
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose EmptyLun 2 Nov - 16:51

Neville Londubat
« Bien sûr » répondit-il avec le sourire à sa question sur le fait de le tutoyer également. Cela ne le dérangeait pas et, visiblement, cela la mettait davantage à l'aise.

Il l'avait précédemment rassuré sur le fait que cette conversation à huit clos resterait entre eux deux, confidentielle, loin des oreilles de ses parents. Après avoir obtenu sa parole et l'octroi de faire usage de familiarité en s'adressant à lui, Neville l'invita à poursuivre d'un signe encourageant de la tête et de son éternel regard bienveillant (à tout le moins, quand il ne s'agissait pas de son regard abasourdi).

La jeune fille reprit la parole et... il ne fut pas le moins surpris du monde d'entendre ses inquiétudes. Elle n'était pas la première et ne serait pas la dernière non plus. Nombre d'étudiants terminaient leurs études sans avoir aucun objectif précis en tête et se lançaient dans des cours à droite et à gauche jusqu'à trouver le métier idéal. D'autres ne le trouvaient jamais et saisissaient une opportunité au vol afin de trouver un objectif personnel pour les combler. Enfin, certains savaient ce qu'ils voulaient faire dès leur plus tendre enfance.

« Hé bien, si cela peut te rassurer, tu n'es pas la première et je doute que tu sois la dernière à venir me voir pour ce point d'interrogation planant au-dessus de ta tête en ce qui concerne ton choix de carrière. J'ai moi-même mis un moment avant de comprendre que j'avais toutes les cartes en main pour me tenir ici à Poudlard, présentement devant toi. Rien ne t'empêche d'essayer plusieurs voies jusqu'à trouver la tienne, Rose. » fit-il gentiment avant d'attirer à lui le dossier de son élève.

« Tu as d'excellentes notes dans toutes les matières, y compris en botanique ce qui, entre nous, me ravi beaucoup, avoua t-il d'un sourire avant de poursuivre, c'est donc un large éventail de possibilités qui s'offre à toi. Mais les notes ne traduisant pas forcément ce qui plait réellement aux élèves, y a t-il une matière que tu aimes en particulier, ou une activité qui te passionnes, et que tu aimerais approfondir sans compter, jusqu'à même y consacrer tes temps libres ? »
Neville Londubat
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose EmptyVen 6 Nov - 21:33

Rose Weasley
Rose se trouvait dans le bureau de Neville. Il avait accepté de la recevoir, elle avait donc sauté sur l’occasion afin d’accepter et elle s’apprêtait à lui confier tout ce qu’elle avait sur la conscience depuis le début de l’année scolaire. Elle s’empressa cependant en amont de répondre à ces questions, puis elle entreprit de se lancer. Elle était très inquiète de ne pas encore savoir ce qu’elle désirait faire plus tard, elle se sentait même honteuse, tout en croyant que les autres membres de sa famille et ses amis le savait. Elle en avait donc parler à Neville qui était également son directeur de maison : elle avait beaucoup d’espoir, notamment espoir qu’il l’aide à y voir plus claire et qu’il la rassure sur ce point. Elle attendit patiemment son retour, tout en l’appréhendant quelque peu.

Elle ne fut pas contrainte d’attendre bien longtemps. Neville entreprit dans un premier temps de la rassurer, tout en lui disant qu’elle n’était pas la seule concernée par l’ensemble de ses inquiétudes et doutes. Par ailleurs, il entreprit d’appuyer ses dires tout en parlant de sa propre expérience et de lui préciser qu’elle pouvait également en essayer plusieurs avant de trouver sa voie, suite à ce retour, elle entreprit de lui demander « Je doute que cela ravisse mes parents, ils n’ont pas fait plusieurs voies eux, je les envie beaucoup pour avoir trouvé la bonne. » dit-elle tout en marquant une pause « Je n’ai pas envie de sortir de la moyenne » fit-elle tout simplement tout en fermant ses poings.

En parallèle, Neville entreprit de sortir son dossier et de reprendre la parole. Il entreprit de lui parler de ses notes, tout en faisant une parenthèse sur sa propre matière pour faire encore et davantage tomber la pression, il entreprit ensuite de lui dire que grâce à ses excellentes notes, un large choix de possibilités s’offraient à elle. Il entreprit ensuite de lui demander ce qu’elle appréciait le plus comme matières, si elles avaient des activités favorites, et lui demander ce qu’elle aimait faire de son temps libre. Elle entreprit de réfléchir avant de lui répondre « J’aime bien la métamorphose, je suis une passionnée pour les animagii, les potions et sortilèges. De mon temps libre, j’aime beaucoup lire, mais concrètement, j’apprécie passer des moments avec mes amies, difficile de vous en dire plus comme ça. Tout ce que j’aimerai éviter, c’est de rester derrière un bureau comme ma mère » lui dit-elle tout simplement.
Rose Weasley
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose EmptyMar 10 Nov - 11:58

Neville Londubat
Il avait beau rassurer son élève, Rose demeurait toujours inquiète pour autant, dure avec elle-même. Comme si, vu la célébrité de ses parents, elle se devait d'être à la hauteur de l'attente de sa famille voire même de tout le monde sans prendre son bonheur en considération. Pourtant, nombre de gens avait échoué ou avait eu une vie 'incomplète' en ne cherchant qu'à faire 'plaisir' aux autres ou à se plier au carcan de la société.

« Sauf qu'il n'est pas question de tes parents, Rose, mais de toi. Penses-tu qu'ils seraient heureux si tu te forçais de trouver un métier rapidement, sans passion, juste pour leur faire plaisir ou ne pas leur faire 'honte', loin de là. »
Sans compter que si Hermione s'était vite décidé après avoir étudié toutes les possibilités inimaginables, Ron, lui, avait mis un moment avant de se décider, la carrière d'auror l'ayant séduit un temps.

Le directeur de la maison Gryffondor s'était ensuite penché sur les notes et les avis des différents professeurs avant d'émettre son opinion. Rose tenait véritablement de sa mère, brillant de partout et tout comme elle, peut-être étudiait-elle beaucoup pour être bonne partout mais en ayant quelques matières qui lui tenaient davantage à coeur. Il l'écouta ensuite et sourit même quand elle mentionna le côté 'bureau' des fonctions de sa mère.

« Je vois et je comprends ce que tu veux dire. Si tu aimes les sortilèges et la métamorphose à ce point, peut-être qu'une carrière pleine de... piquants pourrait te convenir, tireur d'élite par exemple ou auror même ? L'homme poursuivit, le regard bien sérieux, un doigt sur les lèvres, perdu dans la course foule de ses réflexions. Si tu n'aimes pas l'aspect bureau, une carrière de potionniste ou de chercheur dans ce domaine ne te conviendront pas à première vue. Médicomage peut-être ? Ce n'est pas l'activité ni le stress qui manque de ce côté. Il s'esclaffa un peu, combien de fois s'était-il rendu à Ste-Manghouste pour quelques blessures ou effets secondaires après avoir fait une réaction à une plante ? Professeur pourrait convenir dans le sens où il y a plusieurs facettes et que tu partages ton savoir... Hum... Je pourrais t'aider à trouver quelques personnes pour échanger et voir si cela te tente, mais est-ce que dans ce que je viens de te citer, une carrière a ta préférence et une autre moins ou pas du tout ? »

Spoiler:

Neville Londubat
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose EmptyDim 15 Nov - 20:00

Rose Weasley
Rose était anxieuse, et subissait une énorme pression depuis quelques temps. Comme bon nombres de personnes pourront le penser, son père n’y était pour rien dans toute cette affaire, il s’agissait de sa chère et tendre mère. Une pression des plus difficiles à supporter pour Rose, qui commençait à craquer. Heureusement qu’elle était en la présence de Neville, même si cela ne se voyait pas, Rose commençait à s’apaiser, et à l’écouter. Il n’avait pas totalement tordu, si ce n’est qu’au contraire, il avait parfaitement raison et ce sur toute la ligne.  Ses parents l’aimaient énormément, cependant, l’aimaient-ils à un point pour lui permettre de choisir une carrière qui la passionne plutôt qu’une carrière où il y a de l’avenir ? Le quidditch par exemple n’était pas vue d’un très bon œil par sa mère, non seulement parce qu’une carrière sportive ne durait qu’un temps et non toute une vie, elle n’avait d’ailleurs pas également vu d’un très bon œil le choix de carrière de son mari en tant qu’auror, un métier des plus dangereux, et encore moins lorsqu’il avait rejoint son oncle Georges, cependant, à priori, avec le temps, elle avait fini par s’y faire et l’accepter. A tel point qu’aujourd’hui, elle ne lui disait plus rien à ce sujet. Rose se mit donc à penser des choses positives, bien qu’elle restait malgré tout dans la peur, peur d’annoncer à ses parents un choix de carrière qui ne leur conviendrait probablement pas. Peut-être qu’ils finiraient par l’accepter avec le temps, mais pendant ce temps, Rose ignorait toujours ce qu’elle désirait faire après l’école.

Songeuse, elle écoutait cependant Neville qui venait de s’emparer de son dossier scolaire. Elle entreprit de lui exposer ses forces et ses faiblesses, et ce qu’elle pouvait apprécier et moins aimer. Neville s’empressa tout en réfléchissant de parler du métier d’auror, de tireur d’élite, de médicomage, ce à quoi elle s’empressa de lui dire non d’un signe de la tête sur ce dernier point, elle cherchait le métier, et le métier le moins stressant dans la mesure du possible, car elle sait qu’elle a beaucoup de mal à tenir et à contenir son stress, sans qu’il ne soit parfois déversé sur quelqu’un. Puis il termine par le métier de Professeur, il lui proposa également de l’aider à chercher quelques personnes pour échanger avec eux, et pour l’aider à se faire une idée du métier tout en posant des questions à des interlocuteurs. Ce n’était en soit pas une aussi mauvaise idée. Lorsqu’il entreprit de lui demander son avis, Rose mit un certain temps avant de lui répondre, « J’hésite encore Neville, Auror, tireur d’élite, ou encore Professeur, cela pourrait être pas mal, mais qu’est-ce que vous en pensez Professeur ? » lui demanda-t-elle tout simplement.

(HRP : jveux bien les options 1,2 et 4 XD)
Rose Weasley
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose EmptyMer 18 Nov - 18:10

Neville Londubat
Rose était hésitante, stressée et pouvait parfois être difficile à cerner. Elle était également assez mature pour son âge et pourtant aujourd'hui, face à lui, l'homme ne voyait qu'une enfant perdue et craintive de l'avenir. Elle avait peur, Rose, cela se voyait, cela se lisait dans son regard, elle était bloquée, cherchant sa propre voie tout en craignant de décevoir ses parents et proches.

Bienveillant et de bons conseils, espérait-il tout du moins, Neville lui proposa alors quelques carrières parmi les plus connues et la jeune Gryffondor l'écouta attentivement sans manquer de décliner par un mouvement de tête un des choix qu'il avait mis en avant. Au moins, cela montrait qu'elle pensait en cet instant à elle et non à ses parents, ses anciens camarades de château. Auror et Tireur d'élites n'avaient pas reçu une réponse négative de sa part et il s'agissait de deux carrières attractives mais également reconnues pour être dangereuses. Tous parents, s'ils souhaitent le bonheur de leurs enfants, nourrissaient quelque part le désir qu'aucunes de ces carrières ne séduisent leur progéniture. Lui même redoutait un jour de voir Frank ou Cattleya partir au devant du danger, pourtant il ne s'y opposerait pas... parce que leur bonheur passait avant le sien.

« Je ne pense rien, Rose, c'est de ta vie dont il est question. Tout ce que je souhaite, c'est de te voir épanouie dans ton futur travail. Il n'y a pas de plus belles récompenses pour un professeur que de voir leurs élèves réussir dans leur carrière et vivre pleinement leur vie. L'homme approuva ses propres mots en hochant la tête et, tout souriant de voir cet entretien toucher doucement à sa fin mais surtout de voir de potentielles réponses se profiler dans la vie de la jeune Weasley, reprit : Je regarderais pour rendre une entrevue avec un tireur d'élite possible, d'ici là tu peux déjà de ton coté profiter de la présence des aurors présents au château pour poser des questions et te faire une idée. . .  enfin et avant que je n'affiche quoique ce soit au panneau d'affichage de la salle commune et en fonction de ton horaire, dis-moi sans réfléchir, le premier qui te vient en tête : Sortilèges ou Métamorphose ? »

Spoiler:

Neville Londubat
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose EmptySam 21 Nov - 18:54

Rose Weasley
Neville était de très bon conseil. Rose ne pouvait pas s’empêcher d’être quelque peu rassurée par suite de cet entrevu. Elle avait à présent quelques pistes et elle se devait au maximum de les exploiter. Elle ne pouvait après tout pas décevoir son Directeur de maison et Professeur. Il avait perdu du temps pour elle, et elle se devait de faire le maximum pour lui montrer que cet entretien lui avait été utile, et qu’elle n’était pas allée le voir pour rien. Après l’avoir interrogée une énième fois, elle s’empressa de sourire « Franck a décidemment beaucoup de chance de t’avoir ainsi que Cathy » lui dit-elle tout simplement tout en disant réellement ce qu’elle pensait actuellement de lui, elle s’empressa de s’excuser d’avoir si rapidement changé de sujet, puis elle entreprit de l’écouter de nouveau.

« Merci beaucoup, pour les entretiens, ça me permettra d’y voir beaucoup plus claire » lui dit-elle tout en marquant une pause, puis il entreprit de lui demander de faire un choix entre les Sortilèges et la Métamorphose. Elle reprit aussitôt « Métamorphose. Sans la moindre hésitation » lui répondit-elle tranquillement. Elle s’empressa de nouveau d’entendre un retour de son Professeur avant que celui-ci ne mette fin à l’entretien, tout en lui promettant d’effectuer un point d’ici deux ou trois mois, elle savait cependant qu’elle aurait probablement un retour de Neville rapidement, c’est pourquoi elle ne contesta pas du tout ces quelques dernières paroles ; au contraire, elle s’empressa de nouveau de le remercier, puis elle entreprit de se lever et de quitter son bureau. « Encore merci beaucoup à vous Professeur. Je vais vous laisser. Passez une excellente fin de journée » se contenta-t-elle de dire avant de sortir et de fermer la porte derrière elle. Elle lâcha bien rapidement un soupire de soulagement, et elle finit par repartir à ses occupations.
Rose Weasley
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose EmptyLun 23 Nov - 19:05

Neville Londubat
« Mon travail, ma passion, j'espère qu'il en sera de même pour toi dans un futur proche, Rose. En attendant, je gagne le plaisir en te regardant de te voir partir plus sereine qu'en arrivant. Je te tiendrais informée au sujet des entretiens de carrière avancée et des guidances de métamorphose que tu donneras, d'ici là, belle journée à toi et n'hésite pas à venir me trouver si tu as d'autres préoccupations. » Fit-il poli et surtout bienveillant à l'issu de leur tête à tête en la regardant partir.

Tout comme Rose poussait un soupir de soulagement de l'autre côté de la porte, l'homme en fit de même, bienheureux d'avoir pu lui venir en aide et dans l'expectative d'en faire de même avec les prochains élèves.

Rangeant sa paperasse, le directeur de la maison Gryffondor arrêta son regard sur les photos de sa femme et de ses enfants. Frank a décidemment beaucoup de chance de t’avoir ainsi que Cathy, entendait-il encore la voix de son élève raisonner. L'homme tira à lui une photo de famille et fit naitre sur son visage un sourire de pleine reconnaissance. Non. Elle avait tort. C'était lui qui avait de la chance de les avoir, et tout ce bonheur, il le devait à son épouse, à Hannah. Neville reposa le cadre soigneusement et rangea les copies et prises de notes de son étudiante pour sortir celles du prochain : Edwin Fawley. La journée promettait d'être longue, mais elle serait également enrichissante à souhait.

~~ Fin ~~
Neville Londubat
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage

Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain - PV Rose

Impedimenta :: Poudlard :: Troisième Étage :: Appartements des Professeurs