Hati S. Greyback
MessageSujet: Premier cours de DCFM - 6e/7e Premier cours de DCFM - 6e/7e EmptyLun 28 Sep - 15:57

Hati S. Greyback

Premier cours de DCFM
6e/7e ; sujet de cours : les sorts non-verbaux
Une autre journée, un autre cours. Celui-ci allait être plus intéressant ! Eh oui, les sorts non-verbaux. Quelque chose de difficile mais de totalement intéressant. Au début, ils allaient avoir du mal mais pour les dernières années, ça devait déjà être partiellement acquis, donc ça devrait aller ! Ce qui était génial avec ce genre de sorts, c'était que lors de duel, les deux partis devaient pouvoir réagir au quart de tour pour se protéger ou renvoyer le sort. Avant l'arrivée de mes dernières années, je regardais la salle de classe. Pas assez d'espace. Même en écartant les tables et le tableau, il n'y avait pas la place pour faire des duels digne de ce nom. Alors, à la place, je prenais une craie pour inscrire au tableau, ces mots : A l'attention des élèves de 6e et 7e année, veuillez vous rendre dans le parc. Et un dessin un peu rapide pour qu'ils savent où allait se dérouler le cours, sans qu'ils ne se perdent dans l'immensité du parc. En extérieur, ça allait être bien plus marrant et éviter des sorts perdus qui allaient étourdir certains élèves... Autant éviter un mort, non ? Ou un blessé grave...

Quand j'étais sûre que les élèves n'allaient pas se perdre, je partais rejoindre l'endroit indiqué par ma carte rapidement dessinée. Baguette sortie, je l'inspectais en espérant que le cours allait être intéressant, autant pour moi que pour eux. Il ne faudrait pas qu'ils s'ennuient et finissent par déserter... Je me demandais aussi comment ils allaient s'en sortir. C'était une des matières les plus difficiles - les patronus étant encore pire, vu que c'est pour l'après ASPIC logiquement mais que je pouvais enseigner aux 6e et 7e années sans souci - et les premiers essais allaient être peu convaincants. Cela pouvait être ennuyant et les sorciers pouvaient finir par être découragés par tout ça. Les yeux fermés, j'entendais les élèves qui arrivaient un par un. Le sourire sur les lèvres, j'écartais les bras. "Ah, vous voilà ! Je suis contente que vous ne vous soyez pas perdus en route !" Un petit rire et j'enchaînais, croisant les bras, tapotant l'un d'eux avec ma baguette. "Nous allons apprendre les sorts non-verbaux ! Au départ, vous allez vous essayer et rater, assurèment. Normalement, les septièmes doivent mieux s'en sortir que les autres. Mais que personne ne se décourage ! Après les essais, on passera à de petits duels." Un autre tapotement de la baguette et un corbeau en sortait, mon patronus se manifestant sans problème. "ça a l'air facile, comme ça. Mais vous verrez, c'est différent... Alors, première question : qui a déjà essayé les sorts non-verbaux ? Et à quel point s'en sortait-il ?" Le patronus se posait sur mon épaule avant de disparaître, l'exemple du sort sans bouger les lèvres. Je me voyais mal de le démontrer ce genre de prouesses en les attaquant, ce serait déshonorant d'attaquer sans qu'ils ne le sachent. Surtout que j'avais eu quelques années à entraîner mes réflexes au duel...
code by bat'phanie

A LIRE IMPERATIVEMENT:

Hati S. Greyback
Informations Générales
Date de naissance : 31/10/1988
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Arya Lestrange
MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 6e/7e Premier cours de DCFM - 6e/7e EmptyMar 29 Sep - 16:18

Arya Lestrange
Arya discutait tranquillement avec l’une de ses meilleurs amis lorsqu’elle pénétra dans la salle de classe où devait normalement avoir lieu le cours de défense contre les forces du mal. Il n’y avait personne, étrange. Son attention fut cependant attirée par une inscription sur le tableau, illisible d’où elle était, mais elle entreprit de se rapprocher et elle put dès lors découvrir plus distinctement l’inscription. Le cours allait être déplacé, génial. Elle ne put s’empêcher de soupirer et de faire machine arrière tout en précisant à son amie qu’elles devaient à présent se rendre jusqu’au parc.

Une fois arrivée là-bas, elle entreprit de rejoindre son professeur et les quelques élèves déjà présent. Elle entreprit de la saluer poliment et elle entreprit de patienter et d’attendre tranquillement le début du cours. Quelques instants après, le cours entreprit de débuter. Ils allaient apprendre et revoir pour certains d’entre eux les sorts non verbaux. Arya était en partie ravie, mais elle l’était un peu moins de l’autre coter car le cours allait se dérouler avec les 6ème année. Une perte de temps selon elle. Elle ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel discrètement lorsqu’elle entendit la question de son professeur. Une question des plus idiotes pour elle car ils avaient déjà étudié cette technique l’an dernier, et cela faisait maintenant un petit moment qu’Arya la maîtrisait, quel qu’en soit la difficulté du sortilège. Elle entreprit donc de ne pas y répondre et d’attendre.

Elle avait hâte de passer à la partie pratique.
Arya Lestrange
Informations Générales
Date de naissance : 01/05/2004
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 6e/7e Premier cours de DCFM - 6e/7e EmptyMar 29 Sep - 22:23

James S. Potter

premier cours : rappel - 6ème & 7ème

Ce fut la baguette en main qu'il avait pris le chemin du parc pour son cours de DFCM, en vérité, il avait d'abord prit le chemin de la salle de classe, mais avant d'arrivé, il avait croisé l'un de ses camarade de classe qui lui avait annoncé le changement de programme. Il lui avait également expliqué que la prof leur avait laissé une note au tableau accompagné d'un dessein du parc où elle avait indiqué l'endroit ou elle leur ferait cours. Il s'était contenté d'hausser les épaules avant de le suivre jusque dans le parc. L’accueil de la prof le laissa plutôt perplexe, c'était censé être un compliment, une insulte ou un mélange des deux? Il n'était pas vraiment sur lequel des trois avait été l'intention de la prof et même s'il aimerait vraiment savoir, il évita de demander. Ne sachant pas exactement comment la nouvelle prof prendrait sa question. En même temps, peut importe l'intention derrière la phrase, il trouvait le commentaire plutôt déplacé, elle était peut-être nouvelle comme professeur, mais personne chez les élèves n'étaient nouveau, alors évidemment, ils étaient capable de trouver leur chemin à Poudlard. Que se soit pour trouver la salle de classe de DCFM ou même trouvé un endroit précis sur une carte dessiné du parc. La professeur Greyback leur annonça ensuite qu'ils allaient apprendre les sorts non-verbaux, ce qui allait sûrement plaire aux sixièmes années, mais il n'était pas sûr que les septièmes serait aussi ravi, ayant déjà touché ce sujet l'année précédente. Pour sa part, ça ne le dérangeait pas trop, il avait bien fait l'année dernière, mais il pouvait toujours s’améliorer. Lorsque la prof leur posa une question, il leva la main et répondit lorsqu'il reçut l'autorisation de parler. « Et bien pour ce qui est des septièmes années, on a touché aux sortilèges non-verbaux l'année dernière, quelque un ont bien réussi, certains étaient oki et d'autre, c'était vraiment pas ça. Personnellement, je m'en suis plutôt bien sortit, mais j’étais loin d’être le meilleur. » Sur ce il jeta un rapide coup d’œil à la préfète en chef, miss parfaite bien sur, pas qu'il était jaloux, vraiment pas, mais parfois, elle pouvait être un peu chiante. 
code by bat'phanie
James S. Potter
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: test

MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 6e/7e Premier cours de DCFM - 6e/7e Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage