-39%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy Note 10
479 € 779 €
Voir le deal

Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021]

Impedimenta :: The Magic World :: Londres :: Les Rues Londonniennes :: Le Ministère de la Magie

Le Narrateur
MessageSujet: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptyMar 22 Sep - 10:32

Le Narrateur
Une conférence de presse pour tout expliquer

Ft. adultes

Kingsley Shacklebolt était tranquillement installé dans son bureau à relire et à travailler son discours et la conférence de presse qui allait se dérouler d’ici quelques heures, lorsqu’il fut interrompu par Alaric Lestrange, son sous-secrétaire d’état. Avait-il rendez-vous avec lui ? Non, il aurait pu se méfier de lui, mais il ne s’en méfiait point, car il avait une totale confiance en lui, et ce depuis qu’il travaillait pour lui, c’est pourquoi, il l’invita à entrer et à s’installer. Une discussion entreprit bien rapidement de débuter entre eux, mais allait-il véritablement discuter ?

Quelques heures plus tard, Kingsley entreprit de se diriger vers l’Atrium suivit de Alaric, c’est à cet endroit où la conférence de presse devait avoir lieu. Elle avait été plus qu’attendu, surtout par suite des récents événements qui s’étaient déroulés à Poudlard. Le peuple sorcier désirait obtenir des réponses et être rassuré. Ils allaient bientôt l’être, ou peut-être pas. Lorsqu’il arriva dans le hall, bon nombre de journalistes étaient déjà présents et cherchés d’obtenir des informations en avant-première, par chance, des aurors étaient présents afin d’assurer la sécurité du Ministre et du sous-secrétaire d’état. Ces derniers parvinrent rapidement à trouver un chemin vers l’estrade.

En parallèle, des sorciers et des sorcières étaient venus jusqu’en ce lieu pour obtenir des réponses. Ils durent cependant patienter, car il n’était pas encore l’heure de commencer. Kingsley entreprit donc d’échanger en public avec le patriarche Lestrange. Lorsqu’il fut l’heure, il entreprit de se rapprocher du micro, il attendit le silence, puis il entreprit de prendre la parole « Mesdames et Messieurs les sorciers, journalistes, je vous souhaite tout d’abord le bonjour, et la bienvenue au Ministère. Vous êtes tous aujourd’hui présent afin d’obtenir des réponses, des explications. Mais avant cela, nous tenons à vous rappeler en amont les faits qui vous ont menés ici aujourd’hui et qui nous ont menés à la mise en place de cette conférence de presse » dit-il tout simplement, avant de reprendre « Comme vous le savez, Poudlard a décidé d’organiser un petit tournoi inter-maison, pour rapprocher davantage les élèves à l’approche du tournoi des trois sorciers qui aura lieu l’an prochain, mais également pour les préparer et les occuper pendant toute l’année scolaire. Ces épreuves étaient surveillées, et créés directement par les enseignants et étaient accessibles à tous.
Cependant, un accident s’est produit et ce malgré la présence du corps professoral à proximité de cette épreuve. Une enquête a eu lieu, et nous désirons donc vous apporter quelques réponses. C’est pourquoi, je vous laisse en amont le soin de poser vos questions, le Ministère de la Magie essayera de répondre à chacune d’entre elle, par le biais de cet échange »
conclut-il tout en attendant à présent les interrogations de la population magique.

HRP:
 
Le Narrateur
Informations Générales
Date d'inscription : 24/08/2015
Messages : 634
Fiche de personnage
Neville Londubat
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptyMar 22 Sep - 19:17

Neville Londubat
Déjà un mois, que tout s'était passé.
Qu'on ne faisait presque qu'en parler.
D'un tragique accident, sous le nez des élèves et des enseignants,
Peeves, fantôme farceur, en avait créé quelques vers chantants.

« Potter, il souffle, il pète, et patatra l'élève de l'autre pièce ! »

***

« Ils sont intelligents, les Serdaigles, y a qu'à voir Elly Barnes,
Quand elle a pas réponse à tout, y a tout qui crame ! »


***

« Et pendant que Serdaigle et Gryffondor s'amusent dans les flammes,
Poufsouffle et Serpentard, avec trois plombes de retard, se pâment et gagnent
- Ou pas !
Ha ! »


***

Les vers, loin d'être solitaires, du fantôme, faisaient encore écho dans son crâne. Même la conférence qui attendant de se faire autour du Ministre ne parvenait pas à chasser la voix guillerette de Peeves. Pire, ce dernier innovait toujours, quand on croyait en voir la fin, il remettait le couvert. Neville en était blasé, en témoignait sa tête pâle, son regard perdu au delà de la foule de rapaces hystériques, et ses soupirs qui en disaient long sur la fatigue qui pesait sur lui depuis l'accident qui, Merlin merci, n'avait fait aucun mort.

Les investigations avaient couru, ils avaient pataugé un moment avant de faire appel au Ministère de la Magie pour que la fameuse 'énigme' du qui-que-quoi-comment, trouve réponse. On excluait le 'ou', naturellement, c'était la seule évidence qui, pouvait-on dire, leur avait sauté aux yeux - littéralement. Ils avaient obtenu quelques réponses en catimini, pas toutes, mais quand même. Sauf que les secrets, ca ne duraient jamais longtemps, et tout à chacun exigeait des réponses. Voilà pourquoi, le jour J de la conférence, il se tenait comme d'autres présents ici pour faire 'bonne figure'. Une figure qui, outre disait 'je suis fatigué je veux rentrer', indiquait surtout qu'il était quelqu'un de fiable et qui avait 'confiance' envers le Ministre, lequel prit la parole.

Dès l'introduction, Neville hocha la tête douloureusement, signe qu'il savait de quoi il était question. Cela aurait été le comble de faire des gros yeux surpris – encore qu'il pourrait l'être si des réponses inconnues jusque là faisaient surface. Un homme proche de son endroit, petit, chauve, rondouillet, à lunettes, aux dents fortement avancées qui lui rappela Hermione Granger dans ses premières années, prit la parole :

« Eddy Diggs pour le Daily Sorcerer Planet ! Monsieur le Ministre, 'l'accident', s'il en est un, était-il volontaire ? Avez-vous attrapé le coupable ? N'est-ce pas simplement une entourloupe enfantine pour gagner la première épreuve et qui aurait mal tournée ? » Noya t-il de questions le Ministre. Tout indiquait, dans sa voix et ses yeux porcins, qu'il souhaitait entendre le contraire. Cet homme voulait faire couler du sang et non de l'encre de sa plume, faire pleurer dans les chaumières les plus reculées, terroriser toute génération par un récit tout tapissé de noir et de rouge.
Neville Londubat
Informations Générales
Date d'inscription : 15/08/2020
Messages : 624
Date de naissance : 30/07/1980
Age : 40
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

_________________
Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] _kit_111
Neville parle en firebrick
Rupert Gardner-Clairmont
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptyMer 23 Sep - 11:46

Rupert Gardner-Clairmont
Une conférence pour tout expliquer

FT. Adultes

Un mois plus tôt, Rupert assistait avec beaucoup d’enthousiasme à la première épreuve du tournoi intermaison de Poudlard. Les champions devaient produire trois potions et celui qui aurait le mieux réussi aurait remporté la victoire. C’est ce qui aurait dû se produire si tout ne s’était pas mal passé. Au début, tout semblait avoir bien commencé, mais une explosion avait eu lieu depuis le chaudron de la championne de Serdaigle. La panique avait envahi les élèves et adultes qui assistaient à l’épreuve et calmer tout le monde tout en sécurisant les lieux n’avait pas été une mince affaire.

Au début, Rupert s’était dit que Mademoiselle Barnes avait tout simplement fait une erreur dans sa potion, mais il s’était vite souvenu qu’elle était une excellente élève dans cette matière, tout comme sa sœur, l’autre championne de Serdaigle. Évidemment, ce n’était pas une preuve suffisante, mais il ne pensait pas que la potion qu’elle réalisait aurait pu avoir une telle réaction, surtout avec les ingrédients qu’elle employait. Cela dit, il n’était pas un expert et il ne pouvait rien affirmer. Cela faisait un mois qu’il attendait des réponses.

Quand on leur annonça qu’une conférence de presse allait avoir lieu, Rupert s’était immédiatement proposé pour aller y assister. Après tout, à Poudlard, il était celui qui avait le plus d’expérience avec cet exercice et ne serait pas perdu. Il avait été content de constater que la conférence aurait lieu au ministère et non pas à l’école ; les élèves n’avaient pas besoin d’être perturbés davantage. Au moins, il pourrait apporter des réponses, surtout après l’enquête du Ministère.

En dehors de Poudlard, il avait transplané jusqu’au Ministère où il avait rendez-vous avec Julien. Son fils avait été envoyé pour couvrir la conférence de presse et Rupert était très fier de lui. Même s’ils n’avaient pas de lien du sang, Rupert avait élevé le garçon depuis qu’il était petit avec Germain et ils formaient une famille très soudée. Cela dit, cela fait quelques semaines qu’il n’avait pas vu son fils et il était ravi de pouvoir passer du temps avec lui, même dans ces circonstances tragiques.

— Alors mon grand, tu es prêt ?

— Évidemment, Papa. Ce n’est pas ma première fois, tu sais. Pas trop stressé par ce qu’il va se dire ?

— Si. J’ai assisté à l’explosion et je connais bien les élèves et j’ai peur de ce qu’on pourrait apprendre. Tu imagines les répercussions que ça va avoir si l’explosion était préméditée…

Enfin, la conférence de presse commence et ils écoutent ce que le ministre a à dire. En fait pas grand-chose puisqu’il attend que les journalistes posent des questions pour apporter des réponses. Julien ouvre son calepin et Rupert constate que son fils y a déjà noté quelques trucs. Dès que la séance de question-réponse est lancée, Julien montre son avis de participer et se lance dès qu’il a une ouverture.

— Cet incident pourrait-il avoir pour but de perturber le déroulement du tournoi ? Et si oui, pourquoi ? Et en parlant du tournoi, est-il suspendu ou bien la prochaine épreuve aura lieu avec plus de sécurité pour les champions et le public ?

Julien avait parlé d’une voix claire et déterminée. Son fils semblait penser que l’explosion du chaudron n’était pas accidentelle et Rupert espérait fort que le ministre allait le détromper.

Rupert Gardner-Clairmont
Informations Générales
Date d'inscription : 18/06/2020
Messages : 55
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptyMer 23 Sep - 13:09

Invité

Conférence de presse
Abraham Baker
Abraham n'avait pas vraiment envie d'aller à cette conférence de presse. Il n'aimait pas les journalistes, les considérant comme des vautours prêts à vous dévorer. Abe savait que ce qui allait suivre, aller amener un tournant dans le mandat du ministre. Tout pouvait s'effondrer en quelques secondes simplement par une mauvaise réponse. Bien évidemment il ne doutait pas que le ministre soit capable de tenir tête à des journaliste, Kingsley était un homme droit, très sûr de lui et à qui on pourrait faire confiance sans aucun doute. Abraham et Jaena devaient venir à la conférence afin de prévenir d'un éventuel problème, surtout que le ministre leur avait demandé de se tenir informés de l'affaire qui était survenus lors du tournois inter-maison. Abraham avait suivi l'histoire, comprenant que cela n'était sans doute qu'un accident, une mauvaise intégration d'ingrédients dans un chaudron, une réaction en chaîne, il était fort probable que ce ne soit qu'un accident isolé. Enfin c'était ce qu'il avait pensé avant d'entendre le ministre parlé. D'après ce qu'il avait compris l'évènement avait été assez violent pour emmener une jeune élève à saint-mangouste et si les professeurs étaient sans cesser être là pour surveiller, nul ne pouvait avoir les yeux partout. Abraham se tenait dans la pièce où aurait lieu la conférence, attendant patiemment le ministre tandis qu'il apercevait différent journaliste discuté entre eux. Jetant un regard à Jaena, voir ce qu'elle arrivait à capter des conversations, il essaya de tendre l'oreille. Apparemment certains pensait que la conférence allait amener une chose très croustillante pour l'avenir du tournois. Certains disaient qu’ils n’y auraient plus de tournois tout simplement et d'autres imaginait le pire. Il entendit des brides d'une conversation qui se demandait si cela ne pouvait pas être volontaire, si les élèves n'avaient pas tout simplement usé de cette épreuve pour régler leur compte. Abraham ne savait pas que penser de tout ça, il avait rejoint l'avis du ministre mais espérait que ce dernier se trompait. Au moins il serait avec sa sœur, rien ne pourrait mal se passer. Le silence revint lorsque le ministre rentra dans la pièce. Il s'installa et Abraham comme Jaena se mirent non loin de lui, afin de prévenir d'un quelconque danger. Il se posa les mains croisées devant lui, sa longue cape noire sur ses épaules, son regard fixe sur l'assemblé. Concentré, Abe écouta brièvement ce que le ministre disait. Il rappela les faits avant de demander aux journalistes si certains avaient des questions. Le premier demanda si l'accident était volontaire ou non, avant de demander si ce n'était pas simplement une querelle enfantine. Abraham avait beau penser que les élèves pouvaient être stupide parfois, aucun ne mettrait son camarade en danger. Enfin il espérait ne pas se tromper. Un autre journaliste leva la main à son tour parlant de la continuité du tournois. Il posa la question de savoir si le tournois allait reprendre. Si l'Auror avait déjà des réponses à toutes ses questions, il attendit que le ministre réponde de manière plus conventionnelle.


electric bird.



Dernière édition par Abraham Baker le Mar 29 Sep - 14:11, édité 1 fois
Anonymous
Informations Générales
Fiche de personnage
Aymeric Chevalier
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptyVen 25 Sep - 19:36

Aymeric Chevalier
L’hôpital était en effervescence aujourd’hui. Pour cause, bon nombre de patients, mais également d’infirmiers étaient en train d’échanger et de discuter sur la fameuse conférence de presse qui allait se dérouler aujourd’hui même dans la journée. Dans les couloirs de l’hôpital, il ne dit rien, jusqu’à arriver dans son service où il réprimanda une assistante médicomage qui était tranquillement en train d’échanger avec quelqu’un par le biais de la cheminée, afin qu’elle retourne aussitôt à son travail : les malades n’allaient pas se soigner tout seul. Il soupira, car il n’était pas du genre à faire des réprimandes, mais il tenait à la bonne image de son service, et pour cela, il ne mettait guère de gants pour réussir à la conserver (avec ses employés).

Quelques heures après une intervention particulièrement grave et de bonne ampleur, il put prendre une pause, mais alors qu’il s’apprêtait à rester dans son service et attendre, il fut interpellé par l’un de ses collègues du service d'empoisonnement par potions et plantes et il se laissa convaincre par ce dernier et de se rendre en sa compagnie à la conférence de presse. Il accepta, cependant, il conserva son uniforme, et il transplana.

Une fois arrivée, il ne put s’empêcher de regarder de tous les côtés. Il ne désirait point croiser une certaine personne qu’il ne connaissait que trop bien. Il s’empressa ensuite de suivre son collègue qui venait tout simplement de le narguer un peu tout en lui demandant ce qu’il regardait/ce qu’il cherchait tout en sachant pertinemment de qui il se méfiait. Face à l’estrade, il attendit comme tout le monde l’arrivée du ministre qui ne se fit pas attendre, tout comme son discours, et les questions des journalistes. Ces derniers se croyaient vraiment tout permis décidemment, il ne put s’empêcher de soupirer et de lever les yeux au ciel. Cette conférence s’apprêtait à être très longue.
Aymeric Chevalier
Informations Générales
Date d'inscription : 11/09/2020
Messages : 55
Fiche de personnage
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptyLun 28 Sep - 21:14

Le Narrateur
Une conférence de presse pour tout expliquer

Ft. adultes

Le ministre de la magie attendait patiemment l’intervention des journalistes, et les questions que pourraient avoir le peuple sorcier eut égard l’accident ayant eu lieu pendant la première épreuve du tournoi inter-maison. Il attendit un moment avant de donner la parole à un premier journaliste. Après s’être présenté, ce dernier entreprit de l’interroger par le biais de trois questions. Il le laissa terminer de parler, et il entreprit de lui répondre (et répondre au reste de la population magique) « Comme vous aurez pu le constater, le Professeur Mcgonagall par suite de cet incident a décidé de suspendre le tournoi inter-maison pour des raisons de sécurité et pour faciliter l’intervention des aurors qui ont enquêté sur le terrain. Vous serez dans un premier temps tous soulager d’apprendre que les blesser ont été pris en charge par l’hôpital Sainte Mangouste, et qu’ils sont tous dans un état stable. L’accident aurait pu être beaucoup plus important » dit-il tout en marquant une pause puis il reprit « Les différents rapports d’enquêtes qui sont tombés dans nos mains sont tous unanimes dessus, il s’agit malencontreusement d’un simple accident. L’épreuve n’a pas été saboté par qui que ce soit, il s’avère tout simplement que l’élève de Serdaigle à l’origine de l’explosion a fait une erreur matérielle dans le cadre de sa préparation. Un mauvais ingrédient a été introduis dans le chaudron ce qui a provoqué cette explosion » conclut-il tout simplement en répondant aux différentes questions. Il attendit de nouveau l’intervention d’autres personnes présentent dans la foule.

Il interrogea une autre personne dans la foule. Un autre partisan des complots. Le ministre prit sur lui et il entreprit de lui répondre « Comme j’ai pu vous le dire un peu plutôt, il s’agit réellement d’un accident, plusieurs enquêteurs été sur les lieux, et les preuves qu’ils ont trouvés son irréfutable. Il s’agissait-là d’un accident. Par conséquent, le tournoi inter-maison pourra reprendre son cours à Poudlard. » dit-il avant de reprendre « Des aurors seront malgré tout envoyés sur les lieux pour la sécurité des élèves et des participants. La sécurité sera renforcée et des protections seront installées. » dit-il tout simplement d’une voix forte et déterminée.

HRP:
 
Le Narrateur
Informations Générales
Date d'inscription : 24/08/2015
Messages : 634
Fiche de personnage
Neville Londubat
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptyLun 28 Sep - 22:51

Neville Londubat
Neville acquiesça simplement et poliment en entendant les propos du Ministre qui, jusque là, ne pouvait que soulager l'ensemble de la population. Lui-même en était presque soulagé. Presque. Il avait toujours été ainsi, méfiant, craintif, comme si tout pouvait virer à l'horreur en un claquement de doigt. Un accident, disait le Ministre. Un simple accident qui avait mal tourné, mais qui semblait largement suffire à rassurer et à convaincre tout le monde. Sauf les journalistes, bien entendu, éternels insatisfaits pour la plupart, charognards à la recherche du moindre frisson. Se gardant de tous commentaires qui iraient à contre-sens, Neville fit attention à ne pas faire transparaitre ses émotions qui oscillaient dangereusement. Tout pouvait être si beau et puis virer au cauchemar si rapidement après tout.

Le discours de Ministre, hélas, était bien trop beau, sucré, doux, au gout d'Eddy Diggs et du torchon vampirique suceur de bonne humeur pour qui il écrivait. L'homme reprit ainsi de plus belle :

« Et il vous aura fallu un mois pour déterminer qu'il s'agit d'un banal accident ? Sauf votre respect, M'sieur le Ministre, ne trouvez-vous pas que c'est un peu léger, comme explication, quand des élèves se trouvent à Sainte Manghouste ? L'homme se délecta d'entendre quelques approbations dans les rangs. Neville quant à lui sentait la cadence de son coeur s'accélérer devant le ton irrespectueux et virulent de l'homme. Les champions sont-ils même en mesure de participer encore ? Non, mieux, souhaitent-ils poursuivre malgré les dangers évidents que les membres du personnel de Poudlard, aussi inconscients qu'incompétents, laissent à leur portée ? »

Neville inspira longuement, ses lèvres se pincèrent, il lui prit l'envie d'assommer cet homme, de devenir violent, mais cela aurait donné piètre image de Poudlard en plus de ne pas être dans sa nature, mais il ne put se résoudre à rester calme et muet pour autant. Trop c'était trop. Il prit ainsi la parole :

« Comme Monsieur le Ministre l'a indiqué, il s'agit là d'un cas isolé, d'un malheureux accident dans l'art de la conception des potions. Les élèves savent à quoi s'en tenir. Ils ne se sont pas inscrits à une compétition de dégnomage, mais à un tournoi inter-maison et ce afin de se préparer à quelque chose de bien plus grand : le tournoi des trois sorciers. Ne sous-estimez pas nos élèves ni la compétence du personnel de Poudlard, vous feriez une grave erreur de jugement. »

Il y eut un silence,  puis le journaliste haussa les épaules pour se retourner vers le Ministre, comme si les mots du sous-directeur étaient creux et ne valaient rien. Neville se senti envahir par une colère sourde, mais prit sur lui.

« Le Ministère n'essayerait-il pas simplement de nous cacher la vérité comme il l'a souvent fait au fil des années  ? Après tout, pourquoi renforcer la sécurité si tout est aussi 'simple' qu'un bête accident ? »
Neville Londubat
Informations Générales
Date d'inscription : 15/08/2020
Messages : 624
Date de naissance : 30/07/1980
Age : 40
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

_________________
Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] _kit_111
Neville parle en firebrick
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptyMar 29 Sep - 15:43

Invité

Conférence de presse
Abraham Baker
Abraham détestait les journalistes. Ils posaient sans cesse des questions inutiles et tordus pour essayer de piéger le ministre. Et pourtant le ministère avait longuement fait ses preuves aux yeux de l’auror, il n’y avait aucune raison de douter de tout cela. Abraham avait lui aussi lu le rapport de l’accident qui était survenu lors de l’épreuve, tout comme Jaena l’avait lu et même si ça ne semblait être qu’un accident dû à un mauvais ingrédient, il était certains que jamais le ministère ne voudrait d’un nouveau cas à Sainte-mangouste qui vienne de Poudlard. Tout ça n’était organisé que pour que les élèves ne reproduisent pas les erreurs passées du tournois des trois sorciers. En effet Kinglsey ne voulait pas d’un nouveau mort, sinon ce serait sans doute la fin du Tournois comme on le connaissait. Le ministre prit la parole répondant aux questions et tandis qu’il annonçait que des aurors rejoignaient Poudlard afin d’assurer encore plus la sécurité des élèves, Abraham observa l’assemblé, l’allure fière. Abe avait hâte de commencer cette mission en compagnie de Jaena. Le ministère s’arrêta sur ses dernières informations, demandant aux journalistes s’ils avaient d’autres questions. Un de ceux qui se trouvaient là, un certains Diggs, du Daily Sorcerer Planet releva le fait qu’il avait fallu un mois pour que les enquêteurs confirment que ce serait quelque chose d’accidentel. Abraham le fixa, continuant à l’écouter et sentant la rage venir au fond de lui. Peut-être aurait-il préféré que tout cela se fasse à la va-vite et qu’ils éclipsent la thèse d’un sabotage. Bien sûr un accident involontaire ne peut pas être révéler comme on boit un café le matin. Alors qu’il continuait de parler sur le fait que les champions ne voudraient sans doute même pas continuer l’épreuves, Abraham sentit que s’il continuait à parler, il allait se retrouver avec son poing sur la tête. Il respira, se concentrant sur Jaena qui se trouvait à côté de lui et qui sans doute le rattraperait avant qu’il ne fasse quoique ce soit. Mais ce ne fut pas lui qui rétorqua au journaliste que le personnel faisait tout son possible, puisque l’une des personnes qui se trouvaient là, un homme brun qui parla des élèves et du personnels de Poudlard comme s’il en faisait partis, en expliquant que tout le monde à l’école des sorciers faisaient de son mieux pour que tout se passe bien. Abraham afficha un sourire satisfait, se disant qu’un autre journaliste allait reprendre la parole, mais ce Diggs ne semblaient pas en avoir fini. Il accusa le ministre de cacher des choses, en demandant en quoi c’était nécessaire de faire venir des aurors à Poudlard. Abraham ne tint plus et avec sa grosse voix pris la parole : « Et pourquoi ne pas arrêter de poser des questions idiotes et réfléchir deux secondes. Peut-être que même si nous ne doutons pas de la capacité des enseignants de Poudlard, les parents, les enseignants ainsi que le ministère ne souhaitent pas de nouveaux incidents. Et je pense que vous également. A moins que vous ayez un penchant certains pour les choses macabres, comme les accidents ou pire, les cadavres. » Il croisa les bras sur sa poitrine à la suite de ça, continuant à fixer autant Diggs que le reste de l’assemblée.

electric bird.
Anonymous
Informations Générales
Fiche de personnage
Rupert Gardner-Clairmont
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptyMer 30 Sep - 15:35

Rupert Gardner-Clairmont
Une conférence pour tout expliquer

FT. Adultes

Julien écouta les réponses du ministre, soupirant dès qu’il eut fini de parler. Apparemment, son fils n’appréciait pas ce qu’il apprenait.

— Pfff… je suis content que ce ne soit rien de plus, mais bon, je me disais que s’il y avait une conférence, c’était pour nous apprendre quelque chose de grave. Et là, ça fait un peu « Tout va bien, merci d’être venu », chuchota-t-il à son père.

Rupert était assez d’accord avec son fils, même s’il était beaucoup plus soulagé que l’explosion n’avait pas une origine maléfique, mais qu’elle était juste due à une erreur. Il fut d’accord avec ce que disait l’autre journaliste, jusqu’à ce que celui-ci se mette à critiquer le personnel de Poudlard. Mais pour qui se prenait-il, celui-là ? Il n’était pas présent lors de l’épreuve et il se permettait de critiquer alors qu’il ne savait rien du tout. Il serra les poings et lança un regard à son fils qui semblait vouloir en découdre avec l’autre journaliste. Il posa une main apaisante sur l’épaule de Julien et il le sentit se détendre.

Il approuva silencieusement les paroles de son collègue, Neville Londubat, qui semblait tout aussi énervé que lui.

La question suivante fut plus intéressante, malheureusement, vu l’histoire du monde sorcier. Cela dit, Rupert voulait faire confiance au ministre. Pour lui, c’était un homme bien, très consciencieux dans son travail et qui voulait faire au mieux.

Cela dit, il trouva la réponse du grand auror baraqué un peu brutale, bien que très juste. Il était sans doute aussi vexé que lui-même. Il vit alors que Julien levait la main pour prendre la parole. Il craignait que son fils ne lance lui aussi une pique à l’encontre du journaliste.

— Monsieur le ministre, puisque ce n’était qu’un accident, quelle a été la raison de l’explosion de la potion ? Une erreur de la championne, un problème avec un ingrédient ?

Rupert ne croyait pas trop à l’erreur, car Mademoiselle Barnes était vraiment douée en potions, mais tout était possible. Un autre journaliste leva la main et le ministre lui donna la parole.

— Cet incident remet-il en cause l’organisation du tournoi des trois sorciers ? Et si non, avez-vous déjà des informations à ce sujet à nous communiquer, comme les écoles participantes, par exemple ?

L’ambiance dans la salle semblait s’être légèrement apaisée, mais Rupert se disait qu’une simple étincelle pouvait tout faire exploser.

Rupert Gardner-Clairmont
Informations Générales
Date d'inscription : 18/06/2020
Messages : 55
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Rafael García
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptySam 3 Oct - 16:09

Rafael García
L'homme s'était levé et l'homme était en forme alors qu'il se tenait non loin du Ministre à observer en silence la foule et les réactions attendues de cette dernière. Le regard sévère, l'homme faisait bien comprendre que tout commentaire haineux envers lui ou un autre, passerait loin au dessus de lui. Il n'était là que pour faire son travail et ce sans interruption ni distraction d'aucune sorte. Ses yeux de nuit comme de rapace se déplaçaient d'un visage à un autre alors que Ministre et journalistes, voire même professeur, se donnaient la réplique. Il glissa ensuite son regard vers un de ses coéquipiers aurors, lequel n'avait pas sa langue dans sa poche ; Abraham. Sa voix profonde invitait autant à lui répondre que ses muscles à lui faire un câlin ; en gros fallait pas le faire chier ou pas le faire chier longtemps quoi. Un peu comme Rafael, mais en moins imposant, sauf lors des pleines lunes, mais cela comptait-il seulement ? Oui. Non. Peut-être. L'homme préféra oublier la belle blonde du soir qui ne viendrait l'éblouir de sa superbe que dans deux semaines encore. Et l'homme se concentra encore davantage sur la conférence.

Sérieux. Imperturbable. Zéro distraction. Zéro... Aymeric Chevalier.

L'auror plissa les yeux dans sa direction ni vu ni connu. Et son esprit, pourtant si droit dans le cadre de son travail, vacilla un instant alors que les voix donnaient toujours autour de lui.

Cela avait-il seulement eu lieu ? Quelque chose s'était-il vraiment passé entre eux ? Un cap avait-il été franchi ou loin de tout cela ? Tristement, le latino n'en gardait aucun souvenir. Il se souvenait s'être éveillé de son sommeil il y a trois nuits de cela, trempé de sueur suite à un cauchemar étrange, avec ce médicomage et ami allongé à ses côtés. Il avait été rassuré de sa chaleur, de sa proximité et avait retrouvé les bras de Morphée en déposant un baiser sur l'épaule de l'endormi. Après ça ? Il s'était réveillé tôt et, craignant quelque part la réaction d'Aymeric, avait transplané après s'être habillé pour rejoindre son travail. Le laissé pour compte ne l'avait plus contacté depuis et Rafael avait l'étrange impression d'être évité – ce qu'il détestait autant que de s'apercevoir que le médecin était en belle et bonne compagnie durant la conférence. Il grogna d'irritation, couva d'un regard lourd de reproche Aymeric Chevalier et son voisin, avant de se remettre les idées en place.

La conférence avant. Le boulot au présent. Coincé Aymeric Chevalier pour avoir une conversation 'posée' (ou pas) avec lui ensuite. Ils parleraient, c'était certain, que le médicomage le veuille ou non. Pour l'heure, il n'y avait nul besoin d'intervenir pour calmer la foule. Ni aucune menace d'un ton plus 'obscur' à l'horizon. Rien de bien palpitant en somme.
Rafael García
Informations Générales
Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 56
Date de naissance : 30/03/1980
Age : 40
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Aymeric Chevalier
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptySam 3 Oct - 21:22

Aymeric Chevalier
Au sein du Ministère, Aymeric n’était pas très à l’aise, rien que l’idée de se retrouver face à Rafael, lui donnait quelques frissons. Il était réellement au mauvais endroit et au mauvais moment car les aurors étaient présents (probablement pour la sécurité du ministre et du sous-secrétaire d’état qui étaient tranquillement en train de se rapprocher de l’Atrium et de l’estrade). Par chance, il pouvait compter sur son collègue pour détendre l’atmosphère et pour le rassurer. Après tout, qu’elle était la probabilité pour qu’il le croise, et qu’il ait une discussion avec lui en tête à tête, il désirait oublier cette soirée, et son collègue était progressivement en train de réussir à lui faire changer les idées.

Quelques instants après, il entreprit de se terre et d’écouter la conférence de presse. L’un des journalistes prenait d’ailleurs son pied à démonter le gouvernement et les décisions de ce dernier, tout en retournant un maximum de réponse non pas en avantage, mais en désavantage du Ministère. Par chance, il fut rapidement remit à sa place par un Professeur, puis une seconde fois par un des Aurors présent sur les lieux et ayant participé à l’enquête. Le silence fut ensuite rapidement de mise entre le gouvernement et les journalistes (et la population magique), pendant un bref instant, Aymeric entreprit de faire un tour de la salle rien qu’avec son regard, c’est là qu’il le croisa : le regard de Rafael. Un regard profond, regard qui eut pour effet de lui remémorer cette fameuse soirée d’il y a trois jours un peu trop arrosés. Il ne se souvenait pas de tout, mais seulement de quelques éléments particulièrement bien gênant. Il aurait pu soutenir son regard, mais il dévia ce dernier en direction du Ministre qui venait de reprendre la parole, tout en déglutant quelque peu sous le regard hilare de son collègue.
Aymeric Chevalier
Informations Générales
Date d'inscription : 11/09/2020
Messages : 55
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptyDim 4 Oct - 4:52

Invité
❝ Une langue bien pendante...Mais fidèle. ❞  Une conférence de presse pour tout expliquer Jaena se tiens proche du ministre, au près de son frère qu'elle a le droit officiellement désormais de ne plus quitter de très longtemps d'une seule semelle. Ce n’est pas pour l'en déplaire bien au contraire. Effroyablement attentive a la conférence qu'elle attendait avec une certaine angoisse et appréhension, chose que son amour de grand frère sait parfaitement, elle est pourtant d'un calme et d'une impassibilité Olympienne malgré le traque qui la ronge au ventre. Elle connais sa futur mission, leurs futur mission et ce qui se dit au seins de cette conférence est a la fois judicieux, et en même temps, elle ressent l'étrange besoin de faire ravaler sa plume a ce Monsieur Diggs. Droite, une sucette au citron qu'elle glisse parfois discrètement dans sa bouche quand elle pense que personne ne la regarde, même si vu sa position, c'est loin d'être chose aisé... Elle se retiens longtemps, cependant, c'est Abe qui met le feu au poudre chez elle.

« Et pourquoi ne pas arrêter de poser des questions idiotes et réfléchir deux secondes. Peut-être que même si nous ne doutons pas de la capacité des enseignants de Poudlard, les parents, les enseignants ainsi que le ministère ne souhaitent pas de nouveaux incidents. Et je pense que vous également. A moins que vous ayez un penchant certains pour les choses macabres, comme les accidents ou pire, les cadavres. »

Il le savait, elle allait faire l'effort d'être sage et de se taire, mais si lui s'y met...il n'était pas vraiment question qu'elle se retienne d'avantage. Jaena, après un moment de silence prend a son tour la parole.

«  Et bien ? En voilà de merveilleuse accusation sous entendue et effronté. Il est vrai, que les journaux n'ont jamais fait aucun faux pas, qu'il n'ont jamais fait autre chose que de faire éclater la précieuse vérité tout comme les mensonge de Monsieur Potter du retour de « Vous-savez-qui » ? Ce qui aurait été dingue justement, c'est qu'un milieu aussi corruptible que le votre est l'entière confiance d'un nouveau ministère qui se veux juste, voulant ne pas refaire les mêmes erreur que par le passer. C'est ça, plutôt qui vous énerve de ne pas avoir de quoi faire baver votre encre sur un papier qui finira définitivement par rentrer dans une poubelle. »

Jaena étire un sourire en coin. Elle marque une pause en regardant un instant ailleurs. Avant de mettre a nouveau sa sucette au citron quelques instant dans sa bouche, la tourne trois fois, et poursuit en prenant soin de la retirer.

«  Vous devriez plutôt être heureux que ce nouveau ministère qui cache autant de chose a des êtres de votre espèce, décide d'envoyer des gens compétent pour rassurer les parents et les élèves. Certain pense a préserver l'avenir, et non a terroriser le présent pour rien. Restez dans vos compétence, et n'allez pas supposer des choses qui vous dépasse. Avec toute ma cordialité. »


Après ça, la jeune femme remet sa sucette dans sa bouche et regarde son frère en poussant un léger soupire de soulagement et d'agacement a la fois. Elle en a assez, et fallait que ça sorte.

:copyright: 2981 12289 0
Anonymous
Informations Générales
Fiche de personnage
Teddy Lupin
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptyLun 5 Oct - 8:00

Teddy Lupin

Une conférence de presse se tient actuellement dans l’Atrium, événement très attendu suite aux récents événements qui se sont déroulés à Poudlard. Avoir des réponses, êtres rassurés, manifester son mécontentement, les raisons de la présence des différentes personnes rassemblées ici sont variées. Teddy, lui, n’est pas sûr de savoir ce qu’il fait ici. Mais les employés du Ministère ont été cordialement invités à assister au discours de Kingsley Shacklebolt et le jeune homme a l’impression que leur présence était fortement encouragée. Il sait déjà qu’il ne va pas servir à grand-chose, si ce n’est à rien du tout, mais il se trouve quand même dans les rangs quand le Ministre de la Magie prend la parole. Ce dernier souhaite la bienvenue à tout le monde avant de rappeler les faits et d’inviter l’assistance à poser des questions. Bien entendu, le premier à le faire est un journaliste. Un léger sourire étire les lèvres de Teddy, tandis qu’il lance un clin d’oeil à Victoire qui se trouve près de lui, parée elle aussi. Sa petite amie est bien évidemment là en sa qualité de journaliste et, tandis qu’elle se met dans son rôle, Teddy jette des coups d’oeil autour de lui pour voir s’il reconnaît des gens. Il repère quelques Aurors, l’élite, peut-être placés là en gage de sécurité en cas d’incidents - et qui font aussi quelques remarques bien senties en faveur de leur patron. Il sursaute en entendant la voix de Neville Londubat, membre du personnel de Poudlard, qui prend la parole en faveur de Kingsley et pour défendre ses collègues. Teddy s’efforce de se concentrer à nouveau, car il n’a pas été très attentif à ce qui a été dit. En même temps, il n’a pas tellement de questions à poser, ce n’est pas du tout son rôle. En tant qu’employé ici, il est censé soutenir le Ministre. D’ailleurs, Kinglsey Shacklebolt n’est pas seulement son patron, c’est aussi son ami, celui qu’il retrouve parfois chez les Weasley et dont il aime entendre raconter des histoires sur sa mère quand elle était Auror ou sur les missions jadis accomplies par son père pour l’Ordre. Il ne lui serait jamais venu à l’idée de contester son autorité, même s’il est tout naturel pour lui de s’inquiéter un peu pour ceux qui sont à Poudlard et qu’il aime - les Potter et les Weasley, qui sont sa famille de coeur, sa famille tout court à ses yeux. Il songe alors à se précipiter sur Neville à la fin de la conférence pour le saluer, parce que lui aussi, c’est son ami. Anciennement M. Londubat, il a sûrement un emploi du temps chargé, mais Teddy ne manque jamais une occasion de discuter un peu avec lui. Il secoue alors la tête pour essayer à nouveau de se concentrer, tandis que Victoire, à côté de lui, commence à s’agiter.
Teddy Lupin
Informations Générales
Date d'inscription : 28/09/2020
Messages : 39
Date de naissance : 04/04/1998
Age : 22
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptyMer 7 Oct - 11:38

Le Narrateur
Une conférence de presse pour tout expliquer

Ft. adultes
Après avoir répondu à une première vague de question, Kingsley attendait en retour l’intervention des journalistes (en réponses à ses questions, et s’ils en avaient d’autres). Il fut à ce sujet rapidement servi. Heureusement qu’il était d’un naturel calme et bienveillant, car sinon, il aurait probablement sauté à la gorge du journaliste (il en avait quelque peu envi, mais sa position l’empêchait de faire tout et n’importe quoi). Il s’apprêtait à lui répondre fermement, afin de défendre le Ministère, leurs décisions et le Personnel de l’école, mais il fut devancé par le sous-directeur, il ne pouvait qu’approuver d’un signe de la tête tout ce qu’il venait d’énoncer. Cependant, cela ne fut pas suffisant pour qu’il n’en rajoute pas une couche.

Comme il pouvait s’en douter et l’espérer, il put compter sur l’équipe d’aurors présents sur le terrain pour intervenir et remettre le journaliste à la place qu’était la sienne. Cependant, il ne put tolérer publiquement leur comportement (bien qu’ils iraient malgré tous les féliciter personnellement dans leur département), c’est pourquoi il réclama un peu de calme « Calmez-vous s’il vous plaît, nous ne sommes pas dans une foire après tout » dit-il tout en regardant chaque partie en cause « Je ne remettrai pas en cause la brigade d’aurors ayant l’enquête sur les lieux. Cette dernière a mis aussi longtemps pour la simple et bonne raison que les lieux n’étaient pas encore totalement sécurisés lorsqu’ils sont arrivés. Par ailleurs, dois-je vous rappeler que Poudlard est une école, et que par conséquent, nos aurors ont dû se plier au protocole et aux emplois du temps des élèves/professeurs. C’est pourquoi nous avons eu les conclusions qu’assez tardivement. Nous n’avons pas attendu pour vous en informer » conclut-il avant de reprendre « Des aurors seront envoyés sur les lieux à la demande de certains parents, les élèves auront le choix : ils pourront choisir de continuer ou non le tournoi, et d’autres élèves seront probablement désignés sur la base du volontariat pour y participer s’ils le souhaitent, bien que pour les plus jeunes, une autorisation sera demandée à leur représentant légal » conclut-il tout en patientant à présent d’autres questions plus intéressantes qui ne tardèrent pas à venir.

Il marqua cependant un temps d’arrêt avant de reprendre « Il s’avère que nous avons pu récupérer un peu de liquide de la Potion ayant explosé. Nous avons fait analyser son contenu. Il y avait un peu trop de molécule en lien avec l’un des ingrédients de la Potion, et nous avons donc interrogés des experts. En conclusion, la championne de Serdaigle a effectué une erreur en surdosant l’insertion dudit ingrédient sous l’effet probablement du stress, ce qui a causé l’explosion. Les salles ayant été particulièrement proche pour certaines, cela a produit une explosion en masse ce que nous n’aurions jamais pu prévoir, en ce compris les Professeur » dit-il avant de répondre à la toute dernière question de cette conférence de presse qui commençait à toucher à sa fin « Je sais que la plupart de la communauté magique est assez réfractaire, il est normal d’avoir peur du passé et de ce qui a pu se produire en 1994, cependant, soyez rassurer que nous mettrons tout en œuvre afin de rassurer les participants, mais également la population magique. Le tournoi sera donc bel et bien maintenu. Nous venons de finaliser les pourparlers avec l’ensemble des écoles de magie du monde. L’an prochain, Poudlard accueillera donc l’école d’Ilvermorny située aux Etats-Unis, mais également l’école du Japon, l’école Mahoutokoro » conclut-il avant de mettre fin à la conférence « Le Ministère tient une nouvelle fois à vous remercier de votre soutient et de votre présence ce jour, nous tenons à vous offrir avant votre départ un léger rafraichissement que vous pourrez retrouver un peu plus loin dans la salle. Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée. Le Ministère reste bien évidemment à votre disposition, n’hésitez pas à prendre rendez-vous ou à nous écrire si nécessaire » conclut-il tout simplement avant de saluer l’ensemble des personnes présentes et il entreprit ensuite de s’éloigner, suivit du sous-secrétaire d’état.  


HRP:
 
Le Narrateur
Informations Générales
Date d'inscription : 24/08/2015
Messages : 634
Fiche de personnage
Neville Londubat
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptyMer 7 Oct - 20:01

Neville Londubat
Neville piétinait la colère qui montait en lui. Ce fameux Eddy Diggs était tout bonnement insupportable. Il n'avait certes pas tort sur toute la ligne, mais il y avait une manière de faire, une manière de dire qui visiblement lui manquait. L'homme s'était retenu de ruminer en écoutant le journaliste, mais sa patience avait cédé violement pour prendre la défense de ses collègues et pour dorer le blason, mérité, de chaque élèves qui paraissaient sous-estimés ou dénigrés de la bouche de ce grossier personnage. Le journaliste, cependant, de sa défense, n'en avait eu cure. D'ailleurs c'était limite s'il n'avait pas regardé le sous directeur de haut quand il avait repris de plus belle ses accusations à l'encontre du Ministère. Neville avait serré les poings, mais il devait gardé bonne figure pour Poudlard et, au fond, était déjà satisfait d'avoir dit ce qu'il avait sur le coeur.

Les aurors aux côtés du Ministre, visiblement partageant le même agacement que lui, se mirent eux aussi à répondre. De Abraham Baker, dont il se rappelait la silhouette imposante, le fameux journaliste Eddy Diggs ne fit que répondre par un geste de la main comme l'on fait pour faire taire un chien. De Jaena Baker, dont il se rappelait la bonne conduite, par contre, il trouva à répondre, un sourire dédaigneux aux lèvres :

« Des gens compétents, dites-vous ? Vous fichez de qui, au juste ? Si ce sont des aurors tels que vous, il pointa du doigt autant la sœur que le frère Baker, avec encore du lait derrière les oreilles, suçant sucette comme un gosse, permettez-moi d'être sceptique quant à l'effet 'rassurant' désiré que vous souhaitez envoyer. » L'homme cracha un gros mollard par terre, lequel termina sur la pauvre chaussure malchanceuse de Neville... lequel s'apprêta à répondre une nouvelle fois, outré et franchement agacé, mais ce fut cette fois le Ministre en personne qui calma le feu.

Le naturel serein de l'homme à la tête du Ministère eu tôt fait d'apaiser les premières vilaines langues qui avaient tenté, elles aussi, de se faire entendre. Et même le journaliste, pour qui Neville aurait été prêt à jeter des noms d'oiseaux, trouva satisfaisant l'intervention et les réponses. Le sous-directeur espérait sincèrement que cela irait sur la durée. Eddy Diggs ne rajouta rien. Ou alors Eddy Diggs n'avait plus de questions à poser. À moins qu'on ait trouvé une manière de faire taire la langue de vipère de façon discrète et efficace. Allez savoir. En tout cas, Neville comme les autres écoutèrent les autres questions posées et les nouvelles réponses fournies tout en les approuvant. Il se sentait pourtant mal de n'avoir su prévoir, en tant qu'adulte, l'ampleur des potentiels dégâts. Le journaliste proche de lui aurait cette fois pu le traiter d'incompétent pour ne pas avoir envisagé davantage qu'il aurait pâlit de culpabilité. Ce n'est d'ailleurs pas l'allusion à ce qui c'était autrefois passé en 1994 qui arrangea son état.

Neville avait à présent le regard fixé, bloqué, hagard, sur le mollard de sa chaussure... Il revoyait Harry revenir avec le corps inerte de Cédric Diggory dans les bras. Il se sentit mal, terriblement mal, pris de nausées. Il était tant que cette conférence s'achève, qu'il quitte les lieux, et songe à autre chose. La conférence toucha à sa fin alors qu'il se sentait bousculer par une vague de journalistes hurlant des 'Monsieur le Ministre, encore une question' 'Monsieur le Ministre, s'il vous plait !' 'Monsieur le Ministre', 'Monsieur le Ministre' et davantage de 'Monsieur le Ministre' qu'il n'en faut pour créer une chanson,  mais le Ministre avait répondu à ce qu'il devait et il était parti ensuite. De toute façon, il y aurait toujours des questions et des insatisfaits. Neville songea à transplaner, mais quelqu'un lui mit une coupelle dans les mains pour le saluer. Il devait un minimum se reprendre, saluer, sourire, avant de s'isoler dans les serres... ou de parler à Hannah ou Justin. Encore que, il n'aimait pas se morfondre, encore moins paraitre faible.
Neville Londubat
Informations Générales
Date d'inscription : 15/08/2020
Messages : 624
Date de naissance : 30/07/1980
Age : 40
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

_________________
Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] _kit_111
Neville parle en firebrick
Rafael García
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptyMer 7 Oct - 20:54

Rafael García
Rafael avait posé de côté son observation aussi discrète que délicate de son addiction survenue quelques années plus tôt et qui le fuyait à présent du regard à cause d'un... trou de mémoire survenu trois nuits de là. Ce qu'il pouvait le rendre fou, ce médicomage, cet Aymeric Chevalier. Situation fâcheuse et irritation qui fit battre une veine à sa tempe, en voyant l'objet de son désir détourner son regard du sien, alors qu'il reportait toute son attention sur son travail présent.

L'auror se fit plus droit encore qu'il ne l'était déjà, telle une statue de pierre, semant le doute sur son vivant ou non. Et puis la voix de son apprentie se fit doucement entendre, en écho à celle de son frère, pourtant si différente de la sienne, de lui. Alors, le latino haussa un sourcil et pivota la tête en sa direction. Le petite tête blonde qui n'avait pas sa langue en poche et qu'on avait mis sous son aile des années plus tôt, se tenait là, franche et belle comme jamais. Jaena Baker, tête brûlée, gueule d'ange, ambitieuse petite créature et bien rusée à la fois – encore que cette fois ci, elle avait manqué d'agir avec sa tête et avec 'tact'. Il appréciait son franc-parler, il l'apprécierait toujours pour cela, mais elle ne faisait pas encore suffisamment attention au 'timing' comme le démontra son intervention et sa... sucette. L'homme se mordit la lèvre, plus près, sans témoins, il se voyait déjà d'un coup hausser le ton et lui enfoncer sa sucette dans la gorge jusqu'à ce qu'elle s'étouffe avec pour comprendre où se trouvait son erreur... ou une autre action moins violente mais tout aussi marquante.

Et ce journaliste qui l'avait poussé à ça, Rafael ne pu faire sans claquer de la langue et d'incendier brièvement du regard la vermine qui s'égosillait de plus belle comme il fallait s'y attendre. Connard qui parlait ainsi de son apprentie, il ne perdait rien pour attendre. Peut-être qu'en lui mettant la sucette dans le fondement ca le ferait taire momentanément, pensa t-il hargneusement avant de reporter ses mirettes couleur de nuit sur son apprentie en lui signifiant un 'Ne rentre pas dans son jeu et range moi cette fucking sucette toute de suite' en bloquant son attention sur ladite collante gouteuse d'un signe de tête discret, mais efficace. Pas besoin de poser des mots à l'oral, elle comprendrait ce qu'il voulait dire de ses yeux... leur relation n'était pas 'récente' après tout. Ils se connaissaient.

Le Ministre reprit ensuite, calme, sage, et Rafael reporta son regard loin devant lui tout en étant attentif au moindre détails. Il ne manqua pas de remarquer que le journaliste bedonnant s'était tût et leva un coin de ses lèvres en un rictus imperceptible en repensant à son idée de plus tôt. Si seulement ! Muet jusqu'à la fin de la séance, celle-ci prit fin et Rafael se prépara à escorter le Ministre. Il ne put s'empêcher malgré tout, prit d'instinct, de chercher dans le tumulte des journalistes désireux de poser davantage de question et du drink qui se mettait en branle, de chercher après 'l'élu' (pas celui à la cicatrice, non), mais à regret, il ne le trouva pas et, de toute manière, qu'aurait-il pu y faire en cet instant ? Crier son nom ? Non. Hors de question. Il s'arrangerait pour le voir plus tard. Si c'était possible. Il ne préféra pas y songer.

Et l'homme s'éloigna avec quelques aurors et membres de la police magique, laissant d'autres sur place au cas. D'un autre coup d'œil vers Jaena, il lui fit comprendre qu'ils se toucheraient deux mots plus tard. Au sujet de son intervention, qu'il désapprouvait autant qu'il trouvait admirable – elle le savait aussi, avec son mentor, l'auror disait 'Non', mais l'homme au fond disait 'Good job' au fond. Sauf pour la sucette, bien entendu, là c'était la baffe dans sa face mentalement.
Rafael García
Informations Générales
Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 56
Date de naissance : 30/03/1980
Age : 40
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptyJeu 8 Oct - 18:22

Invité

Conférence de presse
Abraham Baker
Frapper un journaliste ? C’était extrêmement tentant surtout qu’Abe voyait rouge du fait qu’il s’en soit prit à sa sœur. Comment osait-il les insulter de la sorte, les considérer comme moins que rien alors qu’en un coup il pouvait se retrouver u tapis. Mais il voyait que trop bien ce que le journaliste allait dire par la suite. La liberté d’expression. Bien sûr et le respect d’autrui est-ce que cet abruti comprenait ce que ça voulait dire ? Accusé le ministre c’était accuser tous les aurors qui se trouvait là, ce journaliste se permettait en plus d’insulter les professeurs qui ne faisaient que leur boulot et qui n’était nullement responsable de l’accident qui était survenu. Oh oui qu’Abraham avait envie de le frapper, de l’assommer pour qu’il se taise. Il avait écouté Jaena et même si la sucette était un très bon moyen de fumer, et qu’il savait pertinemment que cela lui permettait de se contrôler, ce n’était pas la meilleure chose pour se donner une bonne impression aux yeux des journalistes. Abraham n’avait pas envie qu’on lui dise qu’il faisait mal son travail. L’auror était totalement d’accord avec ce qu’avait dit sa sœur, il ne voulait cependant pas faire plus de vague que nécessaire malgré que ce que le journaliste disait. Le ministre avait essayé de faire redescendre la tension, expliquant la suite des évènements, les raisons de l’enquête longue et surtout pourquoi les aurors allaient venir sur le terrain. C’était totalement logique mais apparemment pour ce Diggs son cerveau devait être trop petit pour comprendre un tel bon sens. C’était pour cette raison qu’Abraham s’était permit de s’en prendre au journaliste, espérant que Jaena le calmerait, mais il devait bien avouer qu’il n’avait clairement pas montrer le bon exemple dénaturant complètement ce que le ministre souhaitait faire. Donner une bonne figure, faire des annonces. Mais le ministre ne semblait pas plus perturbé par tout ça, ne faisant aucune réelle remarque aux deux aurors, même si Abe savait très bien qu’ils seraient convoqués par la suite dans le bureau du ministre. Ils ne devaient pas envenimer la situation, ce n’était pas la solution. Il devait bien se l’avouer malgré tous ses journalistes ignobles le ministre avait donner une belle image de lui, calme et réfléchis, qui avait la situation sous contrôle mais ne pouvait malheureusement pas calmer l’assemblé. L’auror était en colère, énervé, et prêt à taper, mais son expérience lui avait appris que ce genre de personne n’en valait pas la peine. Et puis ce n’était ni le lieu ni le moment. Abraham rejoignit sa sœur, essayant de se faire discret. Il observa le comportement de Digg et se retint de le frapper sur le champ, surtout que celui-ci venait littéralement cracher de dégout par terre. Ce n’était pas le moment, il n’en valait pas la peine, se répéta-t-il, pour éviter comme à son habitude de foncer dans le tas tête baissé. L’auror se posta à côté du journaliste, le fusillant du regard, puis regarda Jaena, murmura à sa sœur pour que seule entende : « Laisse-le, il n’en vaut pas la peine. » Il commença à se diriger vers la porte de sortie, mais se retourna avant et fixa le journaliste. « Vous devriez apprendre le respect d’autrui, un jour ça va vous porter préjudice. » conseilla-t-il. Et d’un geste il repartis, en même temps que le ministre recommençait à parler annonçant les participants au tournois. Abraham prit simplement la sortie. Il avait besoin de taper sur un truc pour se calmer les nerfs.

electric bird.
Anonymous
Informations Générales
Fiche de personnage
Rupert Gardner-Clairmont
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptyVen 9 Oct - 23:35

Rupert Gardner-Clairmont
Une conférence pour tout expliquer

FT. Adultes

Rupert, en entendant le journaliste alpaguer les aurors devant venir à Poudlard, un frère et une sœur apparemment, avait honte pour son ancienne profession d’avoir un tel individu dans ses rangs. S’il avait encore été en fonction, il aurait sans doute enquêté pour savoir comment il avait pu obtenir un poste pareil avec un tel comportement. Loin de calmer l’ambiance dans la salle, la hargne du « journaliste » manqua de tout faire exploser. Ce fut tout à l’honneur des deux aurors de ne pas surréagir, ce qui aurait été donner trop de pouvoir à un tel hurluberlu sans manière.

Il préféra, tout comme Julien, se concentrer sur ce que disait le ministre. L’explosion venait donc d’une erreur. Eh bien, quand Miss Barnes se trompait, elle le faisait dans les grandeurs, comme dans tout ce qu’elle faisait. Il espérait que tout irait bien pour la jeune fille.

Le ministre parla ensuite du Tournoi des trois sorciers et des écoles invitées à Poudlard et le bibliothécaire en fut enchanté. Certes, il aurait vraiment apprécié de rencontrer des élèves en provenance de l’école africaine, mais il était ravi de constater que le tournoi allait apporter un peu de diversité à Poudlard. Rupert connaissait déjà Ilvermorny depuis son voyage aux États-Unis lors de son adolescence, mais Mahoukotoro serait une découverte qu’il avait hâte de faire.

La conférence finie, il se leva de son siège, comme tout le reste de l’assemblée.

— Je t’invite à manger. Attends-moi là, je reviens.

Il laissa son fils pour aller discuter avec les deux aurors. Il se présenta brièvement.

— J’espère vite vous revoir à Poudlard. Même si ce n’était qu’un accident, je suis persuadé que votre présence rassurera les élèves. L’explosion nous a tous surpris et certains en ont été très perturbés. Bonne journée à vous deux.

Il les salua et retourna vers Julien, partant tous les deux à la recherche d’un bon hamburger et de frites bien grasses.

Rupert Gardner-Clairmont
Informations Générales
Date d'inscription : 18/06/2020
Messages : 55
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Justin Finch-Fletchley
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptySam 10 Oct - 13:14

Justin Finch-Fletchley



@Les Adultes
Une conférence de presse pour tout expliquer




Comme la plupart des membres du personnel, Justin s'était déplacé à la conférence de presse. Il suivait Neville comme une ombre, conscient que sa présence l'aiderait à se taire et garder contenance ce qui en des circonstances pareilles était nécessaire.

A l'intérieur, cela faisait un mois qu'il bouillonnait. Rien n'avançait assez vite à son goût, comme à chaque fois que le Ministère faisait quoique ce soit. Oh oui s'excuser et faire genre on travaille c'était facile mais lui il savait, il avait vu, il avait été au Magenmagot et il avait vu comment on pardonne vite les crimes des autres pour quelques gallions ! Fallait t'il s'étonner d'en payer les pots cassés ? En attendant c'était la vie de gosses dont on parlait ! De gosses !

Justin inspira profondément. Venir avait peut-être été une mauvaise idée finalement. La conférence commença et dès la première question du journaliste près d'eux, il ne put s'empêcher de rouler des yeux. Mais oui voyons c'était un gamin qui avait fait une jolie explosion pour s'en prendre à ses camarades pour gagner... quoi ? Des points ? De la renommée ? Tseuh, pour qui prenait t'il LEURS élèves d'abord? La réponse du Ministre ne fut guère mieux. Un simple accident...Cette fois ci son soupir fut un rien plus audible et il grommela un ''incapables'' dans son écharpe aux couleurs des poufsouffles. Et le tournoi allait reprendre.

Mais ils apprenaient rien de LEURS erreurs du passé ?! Comment c'était possible de demeurer aussi incapables ?! A sa grande surprise le fameux Diggs visa juste dans ses propos. Il ne pouvait pas le montrer mais il était d'accord avec lui. Son meilleur ami par contre avait l'air de vouloir le démolir sur place et il croyait la thèse de l'accident. Comme quoi...avoir bossé pour le Ministère l'avait aidé à gober leurs propos. Déçu, Justin grimaça tandis que le journaliste reprenait la parole, donnant vie à ses propres pensées. Puis chacun partit de son petit mot, la plupart croyant en la version ministérielle au grand damne de Justin qui aurait espéré un revirement de situation permettant l'annulation du tournoi (et du tournoi des trois sorciers par la même occasion). Mais le Ministre calma la zizanie et confirma ses pires craintes. Il était certes heureux de pouvoir voir des étudiants et professeurs venant d'ailleurs mais il ne pourrait jamais faire taire son anxiété que tout cela se termine fort mal.

Tout cela se termina ainsi. Dans la cohue mais avec des affirmations qui ne plaisaient guère au professeur. Se tournant vers Neville, il ne put s'empêcher de lui dire
« Crois ce que tu veux mais quoiqu'ils disent ces tournois sont une mauvaise idée et je pense que tes amis Aurors ont loupé des informations cruciales. Cela ne peut être aussi simple. ». Il enfila sa cape sur ses épaules et commença à quitter la salle, se promettant d'éviter à l'avenir d'assister à pareil spectacle.

Fiche codée par Koschtiel
Justin Finch-Fletchley
Informations Générales
Date d'inscription : 01/09/2020
Messages : 27
Date de naissance : 28/10/1991
Age : 29
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptySam 10 Oct - 15:14

Invité
❝ Une langue bien pendante...Mais fidèle. ❞  Une conférence de presse pour tout expliquer Si ses yeux pouvait tirer des laser, ils aurait dégommer le journaliste que se permettait de fumer son frère en SA présence. Elle encore, elle voulais bien croire qu'elle avait l'atout de la jeunesse et la fougue, si cela avait été dis dans un autre ton, elle aurait partiellement été d'accord. Mais de toute évidence ce type n'avait aucune conscience des choses qu'il fallait faire pour devenir Auror, au lieu de répondre l'inquiétude et la terreur parmi les citoyen, un petit reportage là dessus ne lui ferais pas de mal. Mais son frère Sérieusement ? C'est pas du lait qui lui sortait du nez quand on appuyait derrière ses oreilles, mais de la Testostérone pure et dure. Alors que le Ministre appel au calme, et que la demoiselle s'efforce a la boucler, elle éclate sa sucette entre ses dent tant sa mâchoire se serre de colère et d'une sévère retenue face au insulte. Elle prend sur elle alors que son grand frère lui murmure également de rester calme, ce qu'elle fait contre vent et marrés. Elle retire un peu sèchement le bâton vide de sa sucette entre sa bouche et le range dans le silence dans une de ses poche alors qu'elle perçoit le mollard partir, et son ancien directeur de maison diriger son regard vers sa chaussure aussitôt ensuite.

Son visage deviens rouge de colère, ses poing se sert, c'est une véritable bombe qui peu a tout moment exploser, mais elle se contient, bon sang qu'elle se contiens. Elle en avait assez fait et prend son mal douloureusement en patience. Alors que la conférence touche a sa fait et qu'Abe' ne rate pas une seconde pour reconduire Jaena a son escorte du Ministère. Elle entend les menace sous entendu de son grand frère, elle aussi aimerai rajouter quelque chose, mais non, elle se tait. Dieu qu'elle se tait... elle se laisse guider avant d'être interpeller par Rupert. Elle étira a ses mot en sourire a la fois légèrement réconforté d'entendre que tous n'était pas d'une même avis que cette raclure de bidet. Elle hoche sa tête dans sa direction alors dans un sourire qui signifie qu'elle sera très probablement ravie de le revoir elle aussi. Ses mot ont été entendu, mais sa bouche reste silencieuse. La tornade est encore là et elle a besoin de la laisser sortir a l'abris des regard indiscret.

Jeana et Abe savent bien plus de chose qu'il n'en faut pour que cela lui prouve a elle seule leurs compétence et la confiance qu'on leurs porte. La confiance du Ministre est un doux réconfort qui l'aide a surmonter sa rage et sa colère. Elle connait la vérité, et laisser ce crétin dans l'ignorance est une victoire en soit.

:copyright: 2981 12289 0
Anonymous
Informations Générales
Fiche de personnage
Aymeric Chevalier
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] EmptySam 10 Oct - 21:57

Aymeric Chevalier
Aymeric assista à la conférence, et à la confrontation d’un journaliste avec le Ministre. Une confrontation des plus musclés entre eux. Cette confrontation aurait pu continuer et s’éterniser cependant, il pouvait compter sur le Ministre de la Magie pour y mettre fin et ce de la manière la plus douce et pacifique possible. Aymeric fut soulagé, tout comme son collègue qui détestait les conflits et ce genre de situation plus que gênante.

La conférence put dès lors reprendre, et se conclure tranquillement sans de nouvelles interférences. Avant de regagner l’hôpital Sainte Mangouste, il entreprit de profiter des rafraichissements proposer par le Ministère avec son collègue et de repartir. Par chance, il ne recroisa pas Rafael sur le trajet du retour, il pouvait encore échapper à la confrontation qu’il allait peut-être avoir avec lui. Il s’en mordit même les lèvres, tout en y pensant. La journée n’était pas encore terminée pour lui.
Aymeric Chevalier
Informations Générales
Date d'inscription : 11/09/2020
Messages : 55
Fiche de personnage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021] Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage

Une conférence de presse pour tout expliquer [Ft. Les adultes / FB/ Mi-novembre 2021]

Impedimenta :: The Magic World :: Londres :: Les Rues Londonniennes :: Le Ministère de la Magie


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: