Premier cours - 6ème et 7ème année

Impedimenta :: Poudlard :: Deuxième Etage :: Les Cours :: Cours Optionnels :: Cours de Magie des Elements

Isla Williams
MessageSujet: Premier cours - 6ème et 7ème année Premier cours - 6ème et 7ème année EmptyVen 18 Sep - 21:24

Isla Williams

Premier cours : Rappel - 6ème & 7ème

Un premier cours, celui qui permettait d’en savoir plus sur les étudiants, sur ceux que j’allais côtoyer. Je savais que plusieurs avaient pris ma matière qui était optionnelle et là j’allais tout simplement découvrir les élèves de sixième et septième années… Ce n’était qu’un rappel, un simple rappel… Mais… Un léger soupir quitta mes lèvres alors que mes pensées se demandaient si cela se passerait bien. J’avais l’habitude d’aiguiller les élèves pour choisir leurs livres et le reste, est-ce qu’un cours…

Je secouais la tête, discrètement, arrivant dans mon local et m’installant. J’attendais les premiers venus, ces personnes si différentes et qui avaient fait ce choix… Mes doigts jouaient avec le bois du bureau. Comment commencer ? Comment… Rendre le cours intéressant ? C’était le dilemme, le souci de tout professeur…

Alors, j’attendais simplement… Je scrutais cette salle relativement simple, mais dans laquelle on retrouvait aisément des éléments rappelant… Eh bien… Des éléments… Gemmes, bougies, coupoles et autres petits objets étaient dispersés un peu partout. Et moi ? Et bien, j’étais simplement assise avec l’impression de compter les salamandres. Youppie…

Jusqu’à voir les premières arrivées, les premières têtes, je continuais d’attendre, préférant qu’ils soient pour la majeure partie présent avant de me présenter, mais je les saluais. Calme-toi, Isla, ça allait aller. Tout allait bien se passer…

« - Bonjour à tous et bienvenue au cours de Magie des Eléments. Je m’appelle Isla Williams et je serai votre professeur cette année. »

Je me levais, les regardant, me calmant petit à petit alors que mes pensées se concentraient sur ce que j’avais à faire. Mon cours, voir ce dont ils se souvenaient, leur permettre d'avancer… Et en savoir plus…

« - Pour commencer, est-ce que certains d’entre vous savent quel est leur élément principal ? »

Une question basique, mais qui me permettrait de voir qui avait déjà découvert celui-ci… Avant de continuer, de reprendre simplement…

« - Et pourriez-vous me citer tous les éléments existants ? »

Ce n’était qu’un rappel, normalement ils ne devraient avoir aucun souci à le faire… Normalement. Mais il était possible d’avoir des surprises alors je m’attendais à tout. J’attendais, à nouveau, en me demandant si tout se passerait bien.

blabla en plus:

code by bat'phanie
Isla Williams
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Arya Lestrange
MessageSujet: Re: Premier cours - 6ème et 7ème année Premier cours - 6ème et 7ème année EmptySam 19 Sep - 20:45

Arya Lestrange
Le cours de Magie des éléments. Un cours bien particulier, aléatoire et plein de surprise. Arya sortait de sa zone de confort dans ce cours, mais cela ne lui déplaisait guère, car le cours était des plus intéressants et utiles pour elle. C’est à ce même cours qu’elle se rendait. Elle ne désirait point arriver en retard, c’est pourquoi, elle accéléra le pas sur le trajet, tout en intimant aux élèves de ne pas se trouver sur son passage. A bonne hauteur, elle entreprit de rentrer dans la salle de classe, la tête haute. Elle chercha du regard son frère, et elle s’installa à ses côtés.

Elle aimait bien se mettre à coter de lui dans ce cours, car il lui permettait non seulement de donner le meilleur d’elle-même et surtout de se contenir (et de ne tuer personne). Cette complicité lui donnait des ailes. Lorsque tous les élèves furent arrivés, le cours entreprit de débuter. Le professeur entreprit de se présenter, et de débuter le premier cours qui n’allait être un simple rappel, mais également une séance de découverte de l’élément de ses élèves.

A la première question de son Professeur, Arya entreprit d’acquiescer (d’un oui, car elle connaissait l’élément qui s’était développé en elle, un élément auquel elle ne se serait pas attendue). Rapidement, le professeur entreprit de poser une question, question à laquelle Arya entreprit de répondre une fois qu’elle a été interroger « On peut retrouver l’air, qui fait partie des éléments élémentaires » conclut-elle tout simplement en laissant la parole aux autres.
Arya Lestrange
Informations Générales
Date de naissance : 01/05/2004
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

MessageSujet: Re: Premier cours - 6ème et 7ème année Premier cours - 6ème et 7ème année EmptyMar 29 Sep - 18:48

James S. Potter

premier cours : rappel - 6ème & 7ème

Il allait être en retard, s'il ne trouvait pas rapidement ce qu'il cherchait en tout cas, il allait sûrement finir par l’être. Le pire dans tout ça, c'était que c'était plutôt stupide, il ne cherchait pas sa baguette ou encore son manuel de cour, non, il avait tout ce qu'il avait besoin pour aller a son cours et pourtant, il lui manquait quelque chose. La vraie question était bien plus, est-ce qu'il cherchait vraiment à la bonne place? Parce que sérieusement, il ne voulait pas vraiment la trouver sa cravate, il voulait dans les faits bien plus pouvoir dire à la nouvelle prof, si elle lui demandait ou était cet élément de son uniforme, qu'il avait vraiment tout fait pour la trouver. Enfin, il finit par abandonner, dommage, n'est-il pas, prit son matériel de cours et prit le chemin de la salle de classe. Sans surprise, il fut dans les derniers arrivés, il n'était pas en retard, mais il n'en fallu de peu. En effet il eut tout juste le temps de s'installer que la prof prenait la parole, se présentant et commençant sans attendre le cours. Elle leur demanda s'ils connaissaient leur élément principal, mais également de nommé tout les éléments existant. Arya fut la première à répondre, ce qui n'avait rien de surprenant, elle cita l'air. Sans réfléchir, il leva sa main et énoncé ceci lorsqu'il eu l'autorisation de parler : « Le feu. » Il s'était contenté d'une réponse simple, mais ne voyant pas vraiment ce qu'il pourrait dire de plus, il aurait pu donner plus d’élément, mais il voulait donné la chance a d'autre de participer.   
code by bat'phanie

HJ: avait pas oublier de poster ici et ze suis pas en retard fear01
James S. Potter
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: test

MessageSujet: Re: Premier cours - 6ème et 7ème année Premier cours - 6ème et 7ème année Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage

Premier cours - 6ème et 7ème année

Impedimenta :: Poudlard :: Deuxième Etage :: Les Cours :: Cours Optionnels :: Cours de Magie des Elements