Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La vie ne tient qu'à un fil, alors te prends pas la tête, profite. | Lexie [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: La vie ne tient qu'à un fil, alors te prends pas la tête, profite. | Lexie [Terminé]
Lun 14 Sep - 17:29

ft Lexie
La vie ne tient qu'à un fil, alors te prends pas la tête, profite.

L'effervescence due à l'arrivée du week-end donnait pas mal d'agitation à la population sorcière de l'école. Pourtant c'était une fin de semaine comme les autres, aucun événement n'était prévu. C'est exactement dans ces conditions que Jordan effectuait sa permanence. Quelle idée franchement de leur foutre deux heures de perm' le jeudi et vendredi soir. Qui avait envie d'être studieux un vendredi soir ? Personne. Alors évidemment les Serdaigles se retrouvaient d'office casés à ces heures-là. Quelle injustice… En fait que ce soit des Serdaigles qu'on case là, elle s'en foutait. Mais juste pourquoi son année ? Et aujourd'hui plus que jamais la rousse maudit se foutu Choixpeau rapiécé. Elle n'avait aucune envie de travailler. Déjà que de base ce n'était pas évident le vendredi soir. Mais là, plus que tout, elle souhaitait oublier la cuisante défaite qu'elle venait d'obtenir en étude des runes.

L'ambiance studieuse l'empêchait de se renseigner auprès de ses camarades pour savoir ce qu'il en était pour eux. C'est dépitée qu'elle repoussa ses affaires plus loin et que Jordan laissa sa malheureuse tête tomber sur ses bras croisés sur la table. Ne rien faire se trouvait être le meilleur projet qu'elle n'ait jamais eu. Même la va et vient dans les rangs du professeur qui les surveillait n'y changerait rien. La seule motivation que la rousse possédait, elle la concentrait pour ressasser encore et encore la vision de sa copie.

Ce n'était pas dans ses habitudes d'être autant déconfite pour une simple note. Mais d'habitude elle ne se trouvait confrontée aux pommes de terre qu'en botanique. Jamais en runes. Jamais quand il suffisait de toute connaître par cœur. Ils n'avaient pas intérêt à servir des patates le soir-même ou la demoiselle ne répondrait plus de rien. Quelle idée elle avait eu le jour où elle avait trouvé ce mnémotechnique. Certes elle venait d'arriver en première année et ne connaissait pas le système de notation de Poudlard. Mais de là à transformer le PDT de piètre, désolant et troll en pommes de terre, il y avait de la marge. Ces pauvres pommes de terre ne lui avaient rien fait et elles allaient se faire haïr à cause de malheureuses runes. Matière qu'elle prenait pas défaut en troisième année.

Un rappel à l'ordre la sortit de ses sombres pensées de massacre de patates. Qu'elle se tienne correctement et travaille. Oui chef. Jo' prit son calepin et dessina, le tout avec son livre de runes -forcément le premier qu'elle a sorti- ouvert, qu'elle fusilla grandement du regard. Quelle plaie ! Vivement ce soir qu'elle se couche. Et demain grasse matinée.

La permanence se termina tranquillement et à la fin des deux heures Jo' rangea brutalement son livre dans son sac. Ce qu'elle avait oublié c'est qu'il y avait une boîte qu'elle a reçu au courrier du matin. Boîte qui lui érafla le doigt et l'humeur par la même. Vraiment ce n'était pas une bonne journée.

Une fois en dehors de la grande salle, Jordan marcha en direction de la tour où se trouvait son dortoir. Histoire de se changer les idées et de se changer tout court.

Bien qu'à ses réflexions, son regard fut attiré par une brune de septième année qu'elle connaissait bien. Jo' laissa passer un groupe d'élèves avant de se rapprocher de la Griffondor. Ne sachant pas si cette dernière l'avait vu, elle lui lança un « Salut ! » relativement joyeux. Discuter un peu lui ferait le plus grand bien et elle n'allait pas s'en priver. Quitte à changer un peu ses plans, surtout qu'elle n'avait toujours pas pu discuter de ce devoir de runes avec ses camarades. Se doutant parfaitement que Lexie n'irait pas dans la tour des Serdaigles. Et tant pis si elle se retrouvait seule face au heurtoir. Du moment qu'il ne lui sortait rien qui n'ait rapport avec les pommes de terre, elle s'en remettra.

« Tu vas bien ? » Question rhétorique. Tout le monde répond toujours que ça va. Sans vraiment lui laisser le temps de répondre Jordan enchaîna. « T'as prévu quelque chose ce week-end ? Il paraît qu'il va plutôt faire beau. »

En y rependant, c'était la dernière année de Lexie. « Je pense que tu vas continuer le Quidditch cette année. » C'était une évidence que la brune était douée pour ça. Bien que Jo' ne s'intéressait pas à ce sport, elle ne négligeait pas les discussions s'y rapportant. « T'as une chance que Londubat te nomme Capitaine ? » La rousse ne savait pas vraiment si Lexie le voulait, mais c'était toujours bon pour l'ego !




Dernière édition par Jordan Lawford le Sam 3 Oct - 14:35, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil, alors te prends pas la tête, profite. | Lexie [Terminé]
Mer 16 Sep - 20:41


La vie ne tient qu'à un fil, alors te prends pas la tête, profite


Les cours du vendredi soir étaient le pires.
L'adolescente n'avait qu'une envie dans ces moments là : sortir pour aller courir partout, et ce peu importe qu'il pleuve ou qu'il vente. Mais bon sûr, ce n'était pas possible. Enfin... Si, aujourd'hui c'était arrivé, ils avaient en parti fait cours dehors. Mais il lui avait fallu rester immobile, et c'était tellement difficile et fatigant et... rien que d'y penser ça l'agaçait. Sans oublier que sa tante lui avait envoyé un mot pour lui dire que sa mère vivait avec eux en ce moment.
Elle n'aurait pas pu vivre avec eux quand elle était là, non, il fallait que ça arrive quand elle était à Poudlard.
Evidemment.
EVIDEMMENT PUTAIN !
Bon.
Calme. Cool. Détendue.
Là, tout va bien, tout est normal, encore une journée ordinaire.
Il n'y avait pas de quoi s'énerver.
Là.
Làààààà.

Après avoir fini un peu plus tôt que les autres classes, Lexie était remontée jusqu'au château pour échapper au temps qui semblait tourner à la pluie. Comme toujours en Ecosse, de toute façon. C'était un temps auquel elle était habituée, mais elle n'avait pas franchement envie de finir trempée. Elle voulait plutôt rejoindre sa salle commune et se pelotonner dans un fauteuil. Et réclamer des câlins à Larys pendant qu'elle y était.
Ou elle pourrait peut-être aller retrouver Luma.
Pas sûr qu'elle voudrait partager ce genre de moment d'affection, mais peut-être qu'elle aurait envie d'un autre.
Non.
Elle ne pouvait pas, trop de risques : si on la voyait rendre une visite volontaire à la concierge ça allait commérer. La salle commune était donc un meilleur plan.
Mais évidemment, rien n'était jamais simple, et alors qu'elle professait dans le hall de Poudlard, commençant à grimper les escaliers, elle se fit arrêter par des élèves qu'elle connaissait. Non, il ne s'agissait pas encore de Jordan, mais de deux Poufsouffle de son année avec des options différentes qu'elle. Ils la rejoignirent rapidement et une conversation s'engagea.
Et bla et bla et bla.
Dans les faits, Lexie n'avait pas envie de rester parler, aussi elle finit par s'appuyer sur la barrière de l'escalier, fatiguée. Puis par s'asseoir carrément dessus. En tailleur.
Quand finalement ils partirent et qu'elle se dit qu'elle allait enfin pouvoir aller se reposer. Elle se laissa toutefois aller un instant à s'allonger sur les épaisses barrières de pierres qui séparaient les escaliers du vide, poussant un profond soupir et aplatissant son sac de cours sur sa tête. Tranquillité.
Mais non.
Les affres de la popularité il faut croire.

Elle ôta le sac de son visage et tourna la tête pour observer la rousse qui s'avançait vers elle. Jordan. Lexie se redressa et lui adressa un sourire enjoué pour cacher son désir de partir au plus vite d'ici. Elle était bonne à ce petit jeu là, et n'avait pas trop à se forcer heureusement.
« Hey ! Ca va bien et toi alors ? » répondit-elle-même au salut et à la question rhétorique.
Wow.
Best conversation ever.
Toujours souriante, elle contint son sarcasme puis laissa Jordan entamer la discussion, se remettant en tailleur sur la rambarde de pierre. Autant s'installer confortablement si elle devait discuter.
Si elle avait prévu quelque chose ce week-end...
Malheureusement oui.
A cause de ses incartades pendant les vacances, elle devait se rendre à ses travaux d'intérêt généraux. Heureusement, elle n'avait que dix heures réparties sur un week-end, donc cinq heures par jour. Elle devait les faire le matin, mais au moins ça lui laissait les après-midi de libre pour le quidditch.
Elle n'eut toutefois pas le temps de répondre que déjà Jordan enchaînait les sujets et questions.
« Hé, tout doux Véronica Mars, laisse-moi le temps de te répondre. » Elle rigola doucement avant de secouer la tête. Peu de gens dans le monde sorcier saisissaient ses allusions aux séries et films moldus, mais ce n'était pas grave. Elle poursuivit. « J'ai quelques petits trucs de prévus ce week-end mais je suis pas mal dispo. Et je sais pas pour le poste de Capitaine, je vois mal les profs me le confier malgré tous mes talents. Je crois qu'ils m'aiment pas trop t'sais. Ca doit être mon côté un peu rebelle. »
Nouveau rire.
« Mais pourquoi tu veux savoir tout ça ? Tu prévois de fêter tes grandes réussites scolaires dès le début d'année demain aprem' et tu veux absolument que j'sois là pour décoincer les ptites fesses de tes potes bleus ou c'est juste comme ça ? »
Lexie, tact et délicatesse bonjour.




Dernière édition par Lexie MacKay le Mar 22 Sep - 17:00, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil, alors te prends pas la tête, profite. | Lexie [Terminé]
Jeu 17 Sep - 20:17
ft Lexie
La vie ne tient qu'à un fil, alors te prends pas la tête, profite.

Jordan se trouvait debout face à Lexie. Cette dernière semblait à l'aise peu importe ce qu'elle faisait et où elle se trouvait. La rousse trouvait ce côté sans-gêne fascinant.

Elle ne prit pas la peine de répondre. Comme dit, ça va toujours. Alors Jo' se contenta de juste hocher la tête.
C'est vrai qu'après deux heures de permanence avec les lèvres collées, elle se montrait presque trop bavarde. Mais c'était avec Lexie, donc c'est okay. Non ? Puis la brune évoqua Véronica Mars. « C'est moldu ça ? » Elle ne connaissait pas vraiment mais ça n'allait pas être des sorciers qui allaient regarder des séries télévisées.

Genre pas capitaine parce qu'elle est rebelle. « Un peu rebelle… Tu te sous-estimes trop très chère. » Jo' joignit son rire à celui de sa camarade. Cependant, la brune soulevait un point crucial. Les professeurs ne lui faisaient pas confiance. Ce qui est fort préjudiciable pour son avenir. Mais c'était Lexie et Lexie est débrouillarde. Alors il n'y avait pas d'inquiétude à avoir. Lexie trouverait quoi faire de sa vie. Contrairement à Jo' qui pataugeait toujours dans son brouillard. Elle attendait patiemment l'illumination en espérant que cette dernière n'arriverait pas trop tard. À quoi ça lui servirait une fois qu'elle aura choisi une voie par défaut… À rien. Ce n'était même pas une hésitation qui lui posait problème, mais bien le vide d'hypothèse.

La brune la rappela à l'ordre avec sa question. Pourquoi ? Pourquoi pas. Et puis une fête il y en aurait déjà une. Très sage certes, puisque c'est la journée d'intégration. En fait, ce ne sera même pas une fête mais plutôt un goûter. Oh c'est sympa aussi. C'est juste pas le même délire. Quoique si Lexie et quelques autres du genre s'en mêlaient on aurait peut-être quelque chose de semblable à ce qu'il y avait eu au banquet, ça promettait. « Haha ! Certaines sont plus décoincées que l'on ne pense. » Et c'était totalement vrai. Après tout, les Serdaigles regroupent les marginaux en leur sein. « Contrairement à d'autres qui méritent vraiment de se décoincer un peu… » Jo' n'avouera pas à la principale concernée qu'elle pensait à elle mais Kathleen était un peu trop dans les rangs pour son propre bien.

« Comme ça en fait. C'est amusant de te voir défier les autres sur ton balai. » Jordan est plutôt une adepte des balades en balai plutôt que de vitesse et de sensations fortes. C'est pour ça qu'elle préférait voir les autres voltiger que de s'y confronter elle-même. Et si elle encourage Lexie, la rousse à moins de chance de se retrouver sur un balai. CQFD.

Il fallait aussi avouer que la première semaine de cours elle refusait d'être envahie de devoirs. Jo' les boycottait. Quitte à prendre du retard, tant pis. Ce n'était pas humain d'en donner autant. En plus qu'ils devaient maîtriser les informulés pour tout et n'importe quoi. Non vraiment le corps enseignant est sadique. La rousse ne le dira jamais assez.

Tout en laissant de côté ses réflexions la sixième année enchaîna. « Quoiqu'au super goûter, on pourrait en profiter pour fêter mon échec en botanique. Londubat est… Enfin tu vois. Et il enseigne de la merde. Sa matière devrait être une option. Pour ceux que ça intéresse vraiment ou que c'est utile. »

Londubat bien que héros de guerre et passionné par ses plantes, n'avait à ses yeux pas la carrure d'un professeur. Beaucoup trop gentil. Oh il ne manquait pas de sadisme dans ses devoirs mais… Non il est trop profondément gentil. Probablement trop permissif aussi, d'un point de vue objectif. Les plus mauvaises langues de Poudlard disaient qu'il fait du favoritisme envers James Potter. Ce que Jordan pense aussi parfois. Alors qu'il n'avait pas l'air de se priver avec les autres, certains autres.

Penser à Londubat lui rappela la prestation de son amie -même si elle ignorait que c'était elle. Jo' trouvait l'élève -parce que ça ne pouvait pas être un prof, même Ted- culotté d'avoir fait ça lors du tout premier repas, mais qu'est-ce que c'était marrant. Comment oublier un tel carnage. Quoique le repas terminé dans la salle commune se révéla plutôt sympa. Les premières années semblaient plus à l'aise ainsi.

« Je change de sujet mais, ce carnage au banquet d'accueil des premières années... Je ne sais même pas comment tout ça a commencé. Je me demande même comment une telle idée a germé dans l'esprit de celui qui l'a appliqué. C'était... ouah ! »

La méthode utilisée la laissait aussi très perplexe. La Serdaigle n'avait pratiquement rien vu du avant et s'était contentée de suivre son instinct qui lui hurlait de s'éloigner. Pour dire vrai elle avait bien plusieurs hypothèses, mais avec tout ce qui se disait dans les couloirs impossible d'avoir la bonne version. Les élèves s'en donnaient d'ailleurs à cœur joie. Jordan trouvait plutôt une forte ressemblance entre la tendance au commérage à Poudlard et le téléphone arabe chez les moldus. Pas sûre que les sorciers comprennent si elle leur expliquait. Probablement resteraient-ils bloqués sur le pourquoi un téléphone arabe serait-il différent d'un autre ?





Dernière édition par Jordan Lawford le Mer 23 Sep - 11:41, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil, alors te prends pas la tête, profite. | Lexie [Terminé]
Mer 23 Sep - 2:22


La vie ne tient qu'à un fil, alors te prends pas la tête, profite


« C'est une série moldue dans laquelle la fille d'un détective privé enquête sur des trucs. »
Best résumé ever.
Ceci dit elle passa rapidement à autre chose, ceci n'étant pas vraiment au cœur de leur conversation, pas plus que de savoir à quel point Lexie était mal vue par les professeurs à cause de son attitude rebelle. Le fait était qu'elle ne supportait pas l'autorité, et que ça n'était pas prêt de changer, même si elle allait devenir une figure d'autorité en ce début d'année, puisque nommée capitaine de l'équipe de Quidditch.
Mais elle n'y était pas encore, et préférait ignorer ce petit détail pour le moment.
Même si elle méritait amplement le poste.

Un sourire prit place sur son visage aux paroles suivantes de la Serdaigle. Lexie n'allait clairement pas passer à côté d'une telle occasion. « Oh, je ne doute pas que certaines sont plus décoincées que d'autres. » Son sourire s'agrandit à peine alors qu'elle offrait un clin d'oeil suggestif à Jordan. Ce n'était certainement pas la première fois que l'adolescente avait le droit de subir les blagues pour le moins douteuses de la brune, et elle devait plus ou moins être habituée désormais.
Lexie ne pouvait vraiment pas s'en empêcher, ceci dit : il était toujours si drôle d'observer les réactions de ceux qui subissaient ces blagues. Elle ne pensait pas une seule seconde au côté peut-être un peu lourd de celles-ci.
Mais tout ceci au final n'était pas le cœur de la conversation qui allait arriver d'un instant à l'autre.
En effet, Jordan finit par signaler le fait qu'elle avait eu une mauvaise note en botanique, et Lexie ne pu s'empêcher de hausser un sourcil, surprise. Et surtout... pourquoi diable Jordan était-elle encore en botanique si la matière et le professeur lui plaisaient si peu ?

Malheureusement, et alors qu'elle ouvrait la bouche pour parler, Jordan l'interrompit pour changer de sujet.
Le banquet.
Son œuvre non reconnue.
Quelle tristesse que cela se soit perdu dans l'anonymat.
Mais mieux valait ça que se prendre des heures de colle jusqu'à la fin de l'année dès la rentrée. Même si ça signifiait certainement les passer avec Luma, et donc profiter d'un temps partagé pour mener la vie dure à la concierge, ou au contraire, l'adoucir de la plus belle des façons, dans l'intimité d'un moment partagé à deux.
Hm.
Dans tous les cas, les chevilles de Lexie doublèrent de volume sous les compliments de la rouquine, et elle dû faire un effort monumental pour ne pas la remercier de tout ça.

« Ah ça, je ne peux que plussoyer. Je ne sais pas qui a fait ça, mais je lui tire mon chapeau bas. En supposant que ça ne soit pas une simple erreur de calcul de la part d'un des vôtres qui a fait un peu trop de zèle ! »
Et hop là, petit tacle contre la maison Serdaigle.
Rien de méchant, dit sur le ton de la plaisanterie, mais un peu trop stéréotypé sans doute.
« Mais bon, je pense qu'on ne saura jamais qui était le coupable, je doute que la personne veuille prendre des heures de colle à vie. Ceci dit... »
Elle marqua une courte pause à laquelle elle mit fin bien rapidement.
« T'es un peu dure avec Londubat. C'est p't'être pas une lumière et son enseignement convient certainement pas à tout le monde, mais c'est un peu abusé comme tu parles de lui. »
Son ton restait neutre en soi, mais elle affichait un comportement peut-être à peine condescendant.
Elle n'appréciait pas que les élèves accusent les professeurs de leurs échecs. Surtout lorsque ça n'avait pas lieu d'être.

Lexie aimait bien le directeur de Gryffondor. Il avait toujours été doux et gentil avec tous les élèves, même les plus difficiles. Même elle. Il croyait en chacun d'eux, et se montrait juste envers chacun, quelque chose que Lexie savait apprécier à sa juste valeur. Car même si l'adolescente avait bien du mal à placer sa confiance en des hommes, il n'avait rien fait jusqu'à preuve du contraire qui puisse mériter la rente que servait Jordan.
Et ce n'était même pas parce qu'elle était douée dans la matière, puisqu'elle l'avait laissé tombée après avoir obtenu des résultats catastrophique à ses BUSEs.
« T'sais quand on est nul quelque part, ça peut pas toujours être la faute des profs. Faut arrêter de déconner un peu. » Elle haussa les épaules, l'air détendu, alors qu'elle était certainement en train de déverser sa colère sur la pauvre Serdaigle. « Pour quelqu'un qui sort de la maison de la sagesse, tu devrais bien t'en rendre compte et pas jouer les débiles. »
Hé oui, sous cette couche de bêtises et de sexualité trop prononcée se cachait parfois une personne mature. Même si les formes étaient loin d'être mises dans ce qu'elle disait.
Très loin.
Mais maintenant c'était certainement trop tard, et Lexie n'était pas femme à revenir sur ses mots.
C'était sans doute la seule chose qu'elle assumait pleinement.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil, alors te prends pas la tête, profite. | Lexie [Terminé]
Ven 25 Sep - 20:53
ft Lexie
La vie ne tient qu'à un fil, alors te prends pas la tête, profite.

Jordan souriait. Lexie avait toujours su expliquer les choses. De manière simple et concise. Point. Ni plus ni moins. Pas de superflu. Et si le sujet intéressait, il valait mieux se renseigner ailleurs. Pour ne pas avoir un étalage des mauvais côtés par exemple. Mais là n'est pas le problème du jour.

La brune ne revint pas sur la possibilité d'être capitaine. Tant pis, Jo' se renseignerait ailleurs. Ce n'était pas important non plus.

Néanmoins, la réplique suivante fit agrandir de quelques millimètres les yeux de la rousse. Non mais… Elle venait de se rendre compte de tout l'étendue que ses paroles pouvaient avoir. Quelle blonde. Les vacances lui avaient fait oublier à quel point certains de ses amis avaient leurs particularités. Jo' leva les yeux au ciel et secoua légèrement la tête. Ce genre d'attitude lui avait presque manqué. Elle laissa même un rire franchir ses lèvres. « Tu ne changeras jamais. »

Comment ça une erreur de calcul des Serdaigles… Jordan fronça légèrement les sourcils. Même si certains étaient des farceurs, aucun n'était un réel trouble-fait. C'était beaucoup trop gros pour venir d'un bleu et bronze. Non vraiment c'était inenvisageable. « Mh qui sait. » Bien que le tout soit dit sur un le ton de la plaisanterie, la rousse ne savait pas si Lexie le pensait vraiment. Il était donc inutile de se lancer dans un argumentaire qui ne mènerait à rien maintenant.

Jordan reprit sur un ton plus léger. « Oh tu sais, certains voient les heures de colles comme un palmarès. M'est avis qu'ils sont légèrement masochistes. » Ces élèves-là n'étaient pas nombreux, en général ils préféraient collectionner le nombre de fois où ils échappaient à la punition. Mais comme partout, il y a des atypiques.

Ce qui arriva par la suite, Jordan eut du mal à l'intégrer. Se demandant si elle n'était pas simplement spectateur de la scène qui se jouait. Comment pouvait-on déraper autant ?

Lexie avait une attitude sensiblement déplaisante à partir de ce moment-là. Et sa tirade n'arrangea en rien ce que son corps disait. Elle n'approuvait pas les dires de Jordan. La rousse n'eut besoin que d'entendre la première phrase pour le comprendre. Oh le ton restait normal, mais la Serdaigle savait qu'il n'en était rien. Il y avait clairement du reproche et elle n'allait pas s'arrêter en si bon chemin. Ça non. Puisqu'elle enchaîna en ramenant sa note de BUSE sur le tapis. Le pire de tout restait l'attitude calme que la brune adoptait.

Si Jordan avait su, elle ne serait pas venue aborder Lexie. Clairement. Parce que sa réplique suivante l'acheva. Elle venait de remettre en cause son appartenance à la maison des bleus et bronzes. La rousse avait fini par s'attacher à sa maison. Et même si elle enviait les qualités des serpents parfois, elle ne reniait pas son foyer à Poudlard.

La Serdaigle recula de quelques pas et respira profondément avant de parler. Elle voulait être sûre d'être calme.

« Dure avec Londubat ? T'es gonflée. T'as pas vu comment t'étais avec l'ensemble des profs ? » Le tout n'était même pas dit sous la colère, non. Juste le choc qui déliait les langues. Il les déliait tellement que Jordan ne s'arrêta pas en si bon chemin. « J'accusais pas Londubat d'être le responsable de mon échec. Je n'ai jamais aimé sa matière alors ça ne m'étonne même pas. La botanique ce n'est pas intéressant. » Jordan pouvait être méchante aussi quand elle se sentait menacée. Chacun sa méthode pour se défendre des attaques verbales. « C'est comme l'art plastique chez les moldus. Si t'en a pas l'utilité ça sert à rien. »

Plus qu'attaquée, la Serdaigle se sentait blessée d'avoir reçu de telle réplique de la part d'une personne qu'elle appréciait. Si les paroles de la rousse n'étaient pas claires, il ne fallait pas en faire tout un plat et lui demander d'expliciter.

« C'est vrai que jouer les débiles c'est quelque chose qui correspond plutôt aux Gryffondors ça. Vous parlez de courage mais seulement pour crédibiliser vos actes irréfléchis. » Ça y est. La bombe était lâchée. Jordan était rancunière et ne laissait pas passer une attaque sans se défendre. Et quelle meilleure défense que l'attaque elle-même. La demoiselle s'occupera des dommages collatéraux plus tard. Dans un futur proche. Ou moins proche selon la tournure des événements.




Dernière édition par Jordan Lawford le Mer 30 Sep - 10:28, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil, alors te prends pas la tête, profite. | Lexie [Terminé]
Lun 28 Sep - 18:23


La vie ne tient qu'à un fil, alors te prends pas la tête, profite


Maintenant qu'elle y pensait, elle aurait peut-être pu dire les choses différemment. Elle aurait peut être pu d'abord la rassurer sur sa note, dire que de toute façon, à part pour des choix de carrière spécifique, c'était une matière qui ne servait à rien. Qu'au pire, personne ne lui demandait la quantité d'eau qu'absorbait un sol cogneur par jour.
Mais non.
Elle n'avait vraiment pas aimé son comportement sur le coup.
Bien sûr, les contre-arguments de l'adolescente face à elle faisait sens. Lexie n'était pas tendre avec les professeurs en général, c'était vrai. Elle aimait les faire tourner en bourrique, gâcher leurs cours, ou simplement ne pas les écouter. Toutefois elle ne remettait que rarement en cause leur pédagogie. Qu'aurait-elle bien pu dire de toute façon ? Elle n'écoutait que cinq minutes ce que les enseignants disaient avant de complètement se déconcentrer en général.
Toutefois, la question n'était pas là en cet instant, non.
La question était plutôt comment réagir à ce que disait Jordan ?
Elle venait d'insulter sa maison et son directeur de maison.
Et elle avait beau avoir un ton calme, ses paroles restaient assez agressive, corrosives même, et Lexie n'aimait absolument pas ce qu'elle entendait. C'était de la mauvaise foi pure et dure de la part de la bleue et bronze ! A croire qu'elle s'était vraiment sentie attaqué et voulait maintenant absolument protéger ses petites fesses (aussi mignonnes soient-elles, à n'en pas douter).
Elle descendit d'ailleurs de son perchoir d'un bon souple pour se défaire de la distance qui les séparait.
Elle voulait dire à Lexie qu'elle avait tort ?
Très bien.
Mais ça serait face à face, dans le blanc des yeux.

Lexie et Jordan faisaient à peu près la même taille, aussi la première ne prenait pas un avantage considérable sur la seconde, mais il y avait une très légère différence dans la façon de se tenir de Lexie qui aurait pu faire flancher bien des personnes. Jordan se recula, mais cela ne changea rien : Lexie continua d'avancer jusqu'à ce qu'elle cesse de reculer. Ainsi, la brune se tenait désormais juste devant elle, son visage à peine à quelques centimètres du sien. Et pour une fois ce n'était pas un signe positif.
Un sourire amusé et un peu amer à la foi vit le jour sur le visage pâle aux légères tâches de rousseurs, mais n'atteint jamais les deux yeux bleus.
A faire froid dans le dos.
Elle leva les mains pour prendre entre ses doigts la cravate un peu défaite de Jordan.
« Nos bêtises ne sont pas le reflet de notre courage, et nous ne l'avons jamais prétendu, il n'y a que les imbéciles pour croire ça. » Le ton était bas, trop pour que les gens qui passent comprennent exactement ce que disait Lexie en cet instant. A vrai dire, on aurait presque pu croire que Lexie était en train de flirter avec la rousse. Elle se tenait si proche d'elle, lui murmurait des paroles, leurs lèvres auraient presque pu se toucher.
Et ce n'était pas prêt de changer, pas tant que la gardienne de quidditch n'en aurait pas décidé autrement puisqu'elle retenait désormais Jordan par la cravate. « En revanche je serais curieuse de savoir comment tu vas justifier ton égoïsme. Dire que la botanique ne sert à rien... Sans botanique, l'étude des potions serait impossible faute de matériel suffisant. Sans botanique... » Son sourire s'agrandit à peine, sans jamais atteindre son regard qui restait implacablement fixé sur le visage de Jordan. « Il n'y aurait peut-être pas de baume pour soigner des blessures venant, disons... d'une chute impromptue dans les escaliers. »

Elle laissa sa menace flotter un instant dans les airs.
Puis elle posa son index contre le front de l'adolescente.
« Tu vois, tu devrais réfléchir un peu plus avec ce qu'il y a derrière cette jolie p'tite tête. Compris ? »
Finalement, elle resserra la cravate bleu au maximum et repoussa Jordan avec une certaine force, sans pour autant la jeter dans les escaliers comme elle semblait menacer de le faire.
Son sourire était revenu. Son regard restait toujours froid.
Ne jamais insulter la maison de Gryffondor.
Jamais devant Lexie.
Un pour tous, tous pour un.



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil, alors te prends pas la tête, profite. | Lexie [Terminé]
Mer 30 Sep - 17:05
ft Lexie
La vie ne tient qu'à un fil, alors te prends pas la tête, profite.

Quand Jordan vit Lexie descendre de son perchoir, elle se dit qu'elle aurait simplement du couper cours à la conversation, qu'elle pouvait encore le faire avant que la lionne ne sorte de sa cage. Après tout, la Serdaigle n'était pas le moins du monde courageuse. Pourtant ses jambes refusaient de courir, de s'enfuir. Elles n'étaient pas paralysées puisqu'elle reculait toujours face à la progression de la brune.

Sentant que ce serait inutile, la rousse cessa son repli. Elle tiqua quand le visage de la Gryffondor se retrouva à quelques centimètres d'elle. Si vu de l'extérieur la situation pouvait laisser croire à une des nombreuses tentatives de drague de Lexie. Pour Jordan, il n'en était rien. Elle voyait parfaitement le regard glacial posé sur elle. Un reflet qu'elle n'avait jamais vu dans ces yeux-là. Un reflet effrayant.

Quand la poigne de la brune se rapprocha de Jo', cette dernière cru qu'elle allait se faire frapper. Elle ferma donc instinctivement les yeux. Comme si ça pouvait la protéger de la douleur. La rousse se montra donc surprise quand elle entendit les paroles de sa camarade et qu'elle sentit cette dernière serrer sa cravate. Elle rouvrit les yeux, elle ne voulait pas spécialement faire face au danger. Mais l'ignorer, c'était de l'inconscience pure.

La réplique de Lexie ne trouva pas grâce aux yeux de la rousse. Après tout il était bien connu que nos actes reflètent ce que nous sommes. Et actuellement c'était la peur qui dictait ceux de la Serdaigle. Elle était apeurée par l'attitude de la septième année. Jordan ne lui connaissait pas les colères froides. Elle aurait préférée les ignorer encore un long moment.

Le pire restait à venir puisque Jordan vit très bien où voulait en venir la rouge et or. Et quand cette dernière le lui confirma -la chute dans les escaliers n'était vraiment pas son activité préférée, Jordan essaya de se défaire de la prise de la brune. Sans succès évidemment. Même sans quidditch Lexie restait nettement plus forte que la Serdaigle.

Plus la Gryffondor faisait planer la menace, plus la Serdaigle avait des sueurs froides. Quand finalement la première repoussa la seconde, cette dernière ferma les yeux et se crispa. Sa cravate ultra serrée ne l'aidait pas à respirer et elle se voyait déjà en bas des escaliers. La rousse retint le cri qui menaçait de sortir de ses lèvres.

Quand elle rouvrit les yeux et qu'elle constata qu'elle touchait toujours le sol sans avoir fait un tour pas la chute tant redoutée, la rousse fut soulagée.

Néanmoins, Jordan fusilla du regard la brune pour sa dernière réplique. Comme si Jo' réfléchissait avec ses pieds… C'était insultant.

Lexie était effrayante et Jordan comprenait pleinement pourquoi elle avait toujours fait en sorte de bien s'entendre avec elle. Maintenant c'était raté. Probablement jusqu'à ce que l'une des deux ravale sa rancune. Mais… Objectivement ça ne sera pas demain la veille que ça arrivera.

Ni une ni deux, la bleue et bronze ramassa son sac et prit la direction des escaliers qui montaient. Le seul endroit où elle était sûre d'échapper à la brune se trouvait être la tour des Serdaigles, une fois le heurtoir passé. Elle se précipita. Quitte à bousculer une ou deux personnes. Elle devait se cacher. Vite. Si la brune décidait qu'elle n'en avait pas fini, Jordan serait mal. Clairement. La peur qui lui tordait le ventre lui donna l'énergie d'accélérer pour se réfugier. Elle devait se dépêcher. Jordan avait l'impression de fuir les enfers ainsi.

Jo' ne regarda même pas derrière elle pour voir si Lexie en avait seulement quelque chose à faire d'elle. Elle venait de se mettre dans la merde. La seule solution valable qu'elle trouvait à cette situation était la fuite. De fuir Lexie comme la peste. Et quand elle ne le pourrait pas, elle ferait avec. Mais elle n'y était pas encore. Pas maintenant. Jamais lui soufflait la petite voix dans sa tête. Comme elle espérait pouvoir repousser la confrontation à 'jamais'.

La demoiselle ne se permit de respirer calmement qu'une fois dans son lit. Une fois Mila blottit dans ses bras. Une fois sûre d'être en sécurité. Bien qu'elle ne soit pas naïve sur ce qui venait de se produire. Elle se prit à espérer que ce ne soit que le fruit de son imagination. Jordan avait peur que son année ne devienne un enfer sans nom maintenant qu'elle n'était plus « dans le camp » de Lexie. Si on pouvait dire ça ainsi.

Ce ne sera que bien plus tard que la Serdaigle relèvera la tête et se ressaisira. Elle n'allait pas se laisser marcher sur les pieds. Mais il lui faudra quelques temps pour se ré-affirmer pleinement.

Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: La vie ne tient qu'à un fil, alors te prends pas la tête, profite. | Lexie [Terminé]
Page 1 sur 1

La vie ne tient qu'à un fil, alors te prends pas la tête, profite. | Lexie [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: