Lionne en fuite cherche un abris

Impedimenta :: Poudlard :: Troisième Étage :: La Bibliothèque & sa Réserve

Elyana Sleepy
La tête brûlée Manumage
MessageSujet: Lionne en fuite cherche un abris Lionne en fuite cherche un abris EmptyJeu 27 Aoû - 15:38

Elyana Sleepy

Lionne en fuite cherche abris
Elyana Sleepy & Rupert Gardner-Clairmont
Alors que dehors le temps est tout gris, tout pluvieux, tout pas beau, je suis sur mon lit dans dortoir, Snowy faisant la sieste à côté de moi.

- Qu’est-ce que je m’ennuie….

Je ne peux pas aller m’entrainer, je n’ai pas club de duel, je n’ai pas cours, et personne ne semble libre pour passer du temps avec moi… C’est très rare que je me retrouve sans rien faire comme ça ! Moi qui suis toujours à droite et à gauche... Je n’aime pas ça du tout. Ne voulant pas rester dans cette attitude, j’attrape mon sac sans fond, et commence à fouiller à l’intérieur, afin de peut-être trouver quelque chose qui m’inspire… Je fouille, je fouille…. BINGO ! J’attrape alors un leurre explosif qu’il me reste, regarde Snowy qui ne semble pas motivée à bouger, et fonce à travers les couloirs !

Bon maintenant le but, c’est de trouver la cible parfaite… Je cherche donc à travers les salles, quand soudain la chance semble me sourire. Dans une pièce, sont rassemblés quelques Serpentard autour d’un chaudron, surement pour une sorte de cours particulier en groupe ou je ne sais quoi…. Je reconnais d’ailleurs la plupart, étant des étudiants de la même année que moi. Quoi qu’il en soit, ils sont la cible parfaite ! Dos contre le mur, j’active mon appareil avant de la lâcher dans la classe. Un bruit retentis, avant l’apparition d’un brouillard noir envahissant la pièce. J’explose de rire, fière du fonctionnement de ma blague.

- Je vais la tuer…. SLEEPY !
- Et merde….

Comprenant rapidement que je suis découverte – remarquez ils commencent à en avoir l’habitude au bout de 6 ans – je me mets à courir à toute jambe, profitant de l’avance que m’offre le brouillard se dissipant doucement. Entendant des pas derrière moi, je cherche un endroit où me cacher. Vite vite, s'ils me rattrapent je suis foutu ! Je regarde partout, cherchant le meilleur moyen d'échapper à mes ravisseurs... C’est alors que je me retrouve devant la bibliothèque.

- Parfait…

Doucement j'ouvre la porte, et pénètre à l'intérieur, avant de refermer la porte et de partir en courant derrière une immense étagère remplie de livre. Je reste attentive, mais soupire, me sentant hors de dangers.

- Impossible qu’ils me trouvent…

Mais alors que je me crois sauve, j’entends la porte s’ouvrir, et reconnait les voix des gens qui pénètrent dans la pièce, semblant pas contents du tout !

- Elle est peut être venue se cacher ici.
- Merde, mais ils vont jamais me lâcher ces vers de terre !

Bon, bah il va falloir trouver un autre plan sinon je suis mal ! Je pars donc discrètement vers le fond de la bibliothèque où j’aperçois le gardien des lieus non loin d’une autre grande étagère. Je m’approche de lui, les mains jointes, essayant de réaliser les yeux de chiens battus.

- Je vous en supplie ne dites pas que vous m'avez vu !

Et hop je pars me cacher, espérant de tout cœur que cet adulte accepte de garder ce petit secret, et enfin pouvoir me débarrasser de ces satanés serpents… Voilà, encore une fois je me suis fourré dans une histoire… Je ne peux décidemment vraiment pas m’en empêcher !

(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Elyana Sleepy
Informations Générales
Date de naissance : 16/07/2003
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: [url=https://impedimenta.forumactif.com/t3472-carnet-d-elyana-sleepy]Mon carnet de joueur[/url]

MessageSujet: Re: Lionne en fuite cherche un abris Lionne en fuite cherche un abris EmptyMer 2 Sep - 14:27

Rupert Gardner-Clairmont
Lionne en fuite cherche un abri

FT. Elyana Sleepy

La journée tirait à sa fin et le bibliothécaire avait décidé, après s’être ennuyé comme un rat mort à s’occuper de quelques tâches administratives importantes, de se mettre à ranger certains rayonnages, les élèves n’étant pas des plus organisés, préférant poser les ouvrages n’importe où qu’à leur place. Certains les abandonnaient sur leurs tables et Rupert en avait aussi une petite pile qui lui avait été ramenée par des élèves qui avaient emprunté des livres.

Il trainait son petit chariot entre les rayonnages, saluant les quelques élèves qui travaillaient silencieusement. Il alla vers le fond de la bibliothèque, pas loin de la réserve et entrepris de ranger les différents ouvrages. Beaucoup de manuels réservés aux septièmes années qui passaient énormément de temps à réviser et qui restaient souvent à travailler jusqu’aux derniers moments d’ouverture de la bibliothèque. Ces élèves étaient souvent si fatigués qu’ils ne prenaient pas toujours le temps de ranger ce qu’ils avaient pris. Rupert ne leur en voulait pas, il savait bien à quel point les dernières années d’étude étaient exigeantes, même si lui-même ne les avait pas vécues de la même manière. C’était forcément plus simple quand le professeur pouvait se consacrer à un seul élève, comme ça avait été le cas pour lui.

Il était en train de ranger un livre d’Histoire de la magie à sa place lorsqu’une élève apparut devant lui, lui demandant de garder le secret sur sa présence dans ses lieux. Il eut à peine le temps de lui répondre qu’elle partait se cacher plus loin, laissant Rupert dans l’incompréhension.

— Euuuh… Okay, dit-il, reprenant son rangement, un peu surprit.

À peine quelques minutes plus tard, un groupe de Serpentards vint à sa rencontre, l’air passablement énervé. En l’apercevant, ils perdirent un peu leur air menaçant, ne voulant pas se faire mal voir par Rupert.

— Dites M’sieur, vous auriez pas vu Elyana Sleepy ? On doit… discuter avec elle, lui demanda le plus grand en essayant d’être le plus poli possible.

Ils ne cherchaient sans doute pas la jeune fille pour parler de livres et de cours avec elle, même s’il savait qu’ils étaient dans la même année. Ces élèves, il ne le voyait pas souvent à la bibliothèque, contrairement à la jeune fille qui passait de temps en temps, alors il n’allait pas leur dire qu’elle était bien là. Connaissant un peu la réputation de blagueuse de la demoiselle, il se doutait de la raison de leur requête.

— Pas vue, désolé. Le château est grand, il y a plein d’autres endroits où se cacher.

Ils grognèrent, mais s’éloignèrent en bougonnant. Rupert attendit un moment, puis lorsqu’il estima que le groupe avait dû quitter les lieux, ou pas, il se rendit là où la jeune Gryffondor se cachait.

— Alors… Qu’est-ce que vous leur avez fait ? demanda-t-il, amusé et curieux de connaitre une histoire intéressante.

Rupert Gardner-Clairmont
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Elyana Sleepy
La tête brûlée Manumage
MessageSujet: Re: Lionne en fuite cherche un abris Lionne en fuite cherche un abris EmptyMer 2 Sep - 18:09

Elyana Sleepy

Lionne en fuite cherche abris
Elyana Sleepy & Rupert Gardner-Clairmont
Alors que je reste bien à l’abris cachée, j’entends le dialogue qui ne se déroule pas forcément très loin de moi. Les Serpentards égales à eux-mêmes perdent leurs tons hautains avec le bibliothécaire... Pff vraiment des lèches bottes ceux-là ! Ils ont bien mérité ce petit tour ! Je suis agréablement surprise d’entendre que le gentil littéraire leur ment. Bon, je n’en doutais pas forcément pour dire vrai, mais je n’en étais pas totalement sûre non plus. Quoi qu’il en soit la ruse prend, et j’entend les pas s’éloignés tandis qu’une paire de pieds eux se rapprochent de moi. En levant la tête, je reconnais Monsieur Gardner-Clairmont, et lui souris. Il me demande alors ce que j’ai bien put faire pour me faire poursuivre de la sorte… Apparemment ma réputation n’est vraiment plus à faire, ce n’est pas vraiment étonnant…

Surtout que le bibliothécaire doit bien me reconnaître à force. Notamment depuis l’an derniers, depuis le début de mon apprentissage de la manumagie, je viens assez régulièrement chercher de nouveaux livres de sortilèges que je pourrais utiliser sans baguettes.

Quoi qu’il en soit, c’est tout sourire comme à mon habitude que je réponds à la question posée par le grand lecteur.

- Leurre explosif dans une petite salle où ils faisaient un peu de potion. Rien de méchant quoi ! Pas ma faute si les serpents ont pas d’humour moi.

Je lui fais un petit clin d’œil. Il est vrai que les Serpentards sont généralement ceux qui prennent le plus mal mes petites blagues… Je ne comprends pas pourquoi moi ! C’est juste pour rire, il n’y a pas mort d’hommes après tout… Enfin bref, ils ne sont pas tip top certains vert et argent.

Je me rends alors compte que je n’ai même pas remercier le bibliothécaire alors qu’il m’a bien été utile pour le coup, j’ai eu pas mal de chances de tomber sur lui. Heureusement pour moi, il n’est pas aussi strict que d’autres adultes au sein de l’école. Je lui fais donc l’un de mes plus grands sourires.

- Merci beaucoup de m’avoir aidé ! Je vous dois une fière chandelle !

C’est rare que les adultes ne me réprimandent pas pour mes blagues. Lui à l’aire presque amusé de la situation. C’est amusant et agréable.

(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Elyana Sleepy
Informations Générales
Date de naissance : 16/07/2003
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: [url=https://impedimenta.forumactif.com/t3472-carnet-d-elyana-sleepy]Mon carnet de joueur[/url]

MessageSujet: Re: Lionne en fuite cherche un abris Lionne en fuite cherche un abris EmptySam 5 Sep - 14:06

Rupert Gardner-Clairmont
Lionne en fuite cherche un abri

FT. Elyana Sleepy

Rupert savait qu’il aurait dû réprimander un peu la jeune fille, mais il laissa échapper un petit soufflement qui prouvait que son histoire l’avait amusé. Ce n’était pas très bien, pourtant. Sa blague aurait pu être dangereuse et causer des blessures. Dans sa tête, il vit Germain être choqué à cause de cela. Son mari était apothicaire et il prenait les potions très au sérieux et ce genre de blagues ne lui plairait pas du tout et il serait sans doute très sévère, à regret, avec la jeune fille s’il était à sa place.

Mais il n’y était pas, heureusement pour elle. Cela dit, par acquit de conscience et solidarité avec son époux, il se décida à lui conseiller de faire preuve de prudence.

— Je comprends que vous ayez eu du mal à résister, mais les prochaines fois, faites attention. Leur potion ne devait pas être dangereuse, mais si ça avait été le cas… les élèves étudiant les potions ensemble sans la surveillance d’un professeur ont parfois tendance à tester des choses qui sortent de l’ordinaire ou qui ne sont pas de leur niveau et un accident est bien vite arrivé. Cela dit, je constate que la rivalité entre les Gryffondor et les Serpentard a encore de beaux jours devant elle, conclut-il.

Il avait toujours eu du mal à comprendre pourquoi les membres des deux maisons avaient autant de mal à s’entendre et à vivre en communauté. Depuis qu’il était bibliothécaire, il avait bien vu que ce n’était pas tout le temps facile à gérer et lorsqu’il y avait des membres de ces maisons qui participaient à ses ateliers ou au Journal, il y avait souvent des tensions, au moins au début, et il n’aimait pas avoir à gérer tout ça. Il était là pour les occuper, leur apprendre des trucs sur son ancien métier et leur faire découvrir de nouvelles activités passionnantes, pas faire la police.

Il sourit lorsqu’Elyana le remercia.

— Je n’allais pas les autoriser à vous malmener dans la bibliothèque, tout de même. Ils m’avaient l’air agressifs et ce genre de comportement n’a pas à avoir lieu ici.

Certes, Rupert était plus coulant que les anciens gérants de la bibliothèque par rapport au bruit, mais ce n’était pas pour ça qu’il acceptait tout et n’importe quoi, ce que certains élèves avaient appris un peu durement, Rupert leur ayant interdit l’accès au lieu durant un certain temps.

— D’ailleurs, comment se fait-il que cette rivalité entre les deux maisons soit encore aussi… vive ? Quand j’étais étudiant ici, c’était déjà le cas… et vous vous rendez bien compte que c’était il y a quelques années, dit-il en riant. Surtout que je n’ai étudié ici que durant ma première année.

En revenant à Poudlard, il avait été surpris que cette chose-là n’avait pas changé.

Rupert Gardner-Clairmont
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lionne en fuite cherche un abris Lionne en fuite cherche un abris Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage

Lionne en fuite cherche un abris

Impedimenta :: Poudlard :: Troisième Étage :: La Bibliothèque & sa Réserve