Hati S. Greyback
MessageSujet: Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e EmptyLun 17 Aoû - 12:18

Hati S. Greyback

Premier cours de DCFM
 1e/2e/3e ; sujet de cours : le Gytrash
Pourquoi mélanger les trois premières années ? Car les premières avaient énormément à apprendre et les années suivantes, ils devaient se faire des rappels. Ils pouvaient servir de guide pour les premières années, ce qui serviraient autant pour les plus jeunes : nous apprenons mieux en groupe. Que pour les plus vieux : nous retenons mieux lorsqu'on était professeur et que nous partagions nos savoirs. Une main passait dans mes cheveux alors que du bleu, la tignasse devenait verte lorsque le bout de ma baguette en touchait une mèche. Quelques pas ensuite et je sortais de mes appartements pour filer à la salle de cours, pour y tirer la cage - accompagnée d'un collègue - contenant la bête que les élèves allaient apprendre à connaître ou qu'ils allaient redécouvrir. Je ne savais pas si mon prédécesseur avait mentionné cette créature lors de ces cours... Il se pouvait qu'aucun de mes élèves ne connaisse l'animal qui était encore profondément endormie par un sort dans cette cage. Cage - assez grande pour un loup adulte - qui était spéciale car la créature était classifiée comme un esprit. Et il valait mieux qu'elle ne sache pas passer entre les barreaux, sinon... Eh bien, j'espère que tout le monde connaissait Lumos.

Nous poussions la cage - qui pesait son poids malgré monsieur l'esprit endormi - jusqu'à côté de mon bureau. Il avait appartenu à tant de professeurs qui... Avaient tous mal finis. Soufflant, je secouais un peu les bras en remettant ma chemise correctement - l'exercice physique avait souvent des effets négatifs sur l'apparence vestimentaire - avant de cacher la cage d'un drap - autant leur faire la surprise de la créature qu'ils vont découvrir en âme et en flux spirituel -. Puis je regardais l'heure, des élèves arrivant déjà et prenant place. Tout comme moi, nonchalante mais le visage fermé du sourire que les gens me connaissaient, je m'asseyais sur mon bureau, face à eux. Je reconnaissais quelques têtes aperçues lors du banquet de la rentrée, où cela m'avait réellement fait bizarre de me retrouver à la table du corps professoral alors qu'il y a plusieurs années, j'étais au milieu des Poufsouffle en train de rire de bon coeur ou en train de rêvasser, sans écouter un mot du discours - je n'étais pas une élève dissipée mais, en dehors des cours, il ne fallait pas me demander la lune -. "Bonjour à tous ! Je suis votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Professeur Hati Greyback. Promis, je ne risque pas d'en vouloir à votre vie ou de mourir ou autres jolis accidents possibles et imaginables." Car oui, il ne fallait pas oublier que les professeurs de ce cours... Il y avait une malédiction. Il paraîtrait qu'aucun professeur ne savait rester une année entière à ce poste sans souci. Autant dire que j'espérais que ce soit juste une blague de potache qu'on se racontait ou que c'était les effets des effluves un peu trop présentes des plantes dans la salle commune des Pouf'. "Nous allons commencer par un rapide petit test, pour voir vos connaissances. - je descendais du bureau pour contourner le meuble et arriver aux côtés de la cage d'où ils ne pouvaient pas voir la créature - Quelles sont les créatures qui existent et qui sont de type canin, lupin ?"
code by bat'phanie

A LIRE IMPERATIVEMENT:

Hati S. Greyback
Informations Générales
Date de naissance : 31/10/1988
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Mikaëlla Esposito
MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e EmptyLun 17 Aoû - 23:06

Mikaëlla Esposito
— Cours de DCFM —

« Hourra ! Un cours intéressant ! »
Les élèves de la 1ère à la 3ème année

Aaaah ! Enfin ! C’est aujourd’hui que débutait le premier cours de Défense contre les Forces du Mal. Une matière qu’elle aimait beaucoup et qu’elle s'y interessait grandement avec les cours de Sortilèges ! La demoiselle aux yeux bleus voulait apprendre le plus de choses possible dans cette matière : tous les sorts qu’elle pouvait apprendre, toutes les informations qu’elle pouvait découvrir pour se défendre… tout pouvait servir à la jeune fille pour son objectif personnel : un objectif qu'elle y tenait pour protéger ses frères, en particulier Alessio.

Exceptionnellement, la jeune Mikaëlla n’avait pas fait de farces matinales ! Chose très étonnante de la part de la belle italienne. Mais il semblerait que l'heure n’était pas à la plaisanterie pour la jeune fille aujourd’hui. Mais… la journée n’était pas encore terminée pour qu’elle fasse une farce ! Bref, se précipitant en courant vers la salle de cours de Défense contre les Forces du Mal, la jeune italienne parvenait à arriver la première dans la salle de classe. Elle n’avait aucune raison de courir aujourd’hui : pas d’élèves énervés à cause de sa blague, pas de prétendants qui la suivait… Mais elle avait tellement pris l’habitude de courir le matin qu’elle le faisait instinctivement.

Arrivant donc la première dans la salle de classe, la jeune Mikaëlla entrait tranquillement dans la salle de classe, ayant hâte de voir qui était leur professeur cette année. En effet, la belle italienne avait eu vent d’une certaine malédiction qui concernait les professeurs de Défense contre les Forces du Mal sans. Elle avait également entendu qu’il y avait un nouveau professeur dans cette matière cette année, la tornade italienne avait hâte de découvrir qui c’était. Entrant dans la salle de classe, l’impétueuse Mikaëlla vit une jeune femme qui avait des cheveux bleus et verts, en voilà des couleurs de cheveux originaux ! Souriant aimablement à la professeure, la jeune fille saluait la nouvelle professure avant de prendre place.

— Bonjour Professeure !

Après s’être installé, la jeune Serdaigle vit d’autres élèves entrer dans la salle de classe, le cours allait bientôt commencer. La nouvelle professeure de Défense contre les Forces du Mal se présentait sous le nom d'Hati Greyback. Lorsqu’elle entendit cette dernière faire une petite plaisanterie concernant son poste, la jeune fille ne pût s’empêcher de rire. Cette professeure commençait déjà à plaire à notre Tornade Italienne ! Pour commencer ce cours, la professeure voulait faire un petit test en demandant de citer des créatures canin/lupin qu’ils connaissaient. La jeune Serdaigle levait aussitôt sa main, attendant qu’Hati l'autorisait à parler avant de dire :

— Il y a le Chien à trois têtes

C’était la première créature canine qui venait à l’esprit de la jeune fille. Elle se demandait bien ce qui pouvait encore exister. Bon sang, ce qu’elle avait hâte de suivre ce cours, elle sentait que cela allait être très intéressant !

Mikaëlla Esposito
Informations Générales
Date de naissance : 18/05/1991
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e EmptyLun 17 Aoû - 23:33

Lorcan Scamander
— Cours de DCFM —

« Aïe Aïe Aïe…»

Voilà le cours dont il redoutait le plus : le cours de Défense contre les Forces du Mal ! Le jeune Poufsouffle avait toujours d’énormes difficultés dans cette matière et ce, depuis la première année. D’un naturel pacifiste, le jeune introverti avait du mal avec cette idée qu’ils devaient se défendre contre d’autres sorciers et encore moins l’idée de se défendre contre une créature… du moins c’était son point de vue jusqu’à cet incident cet été en Roumanie qui avait ébranlé sa perception de ce cours. Si il aurait su comment s’y prendre, il aurait mieux protéger son frère de cette attaque.

Après avoir mangé très peu au petit-déjeuner par nervosité, le jeune garçon aux yeux bleus se dirigeait vers ce cours fébrilement et avec une certaine appréhension. Il paraît qu’il y avait une malédiction qui touchait les professeurs de cette matière, mais les rumeurs de ce genre n’intéressaient guère le jeune introverti. D'un mas prudent, le jeune Scamander arrivait devant la salle de classe : le jeune Lorcan avait pris conscience qu’il devait apprendre à se défendre pour se protéger mais surtout pour protéger ceux qu’il aime et éviter qu’un autre incident comme cet été ne se reproduise. Respirant un bon coup, le jeune Lorcan prit son courage à deux mains pou entrer normalement dans la salle de classe, saluant aimablement la professeure avec un léger sourire :

— Bonjour Professeure

Le jeune Poufsouffle s’installait à une table, attendant également que les autres arrivèrent et entrèrent dans la salle de classe. Il s’était mis seul mais non loin de la jeune Serdaigle prénommée Mikaëlla, la fameuse Mikaëlla dont son jumeau Lysander avait un petit faible… Eh oui notre Lorcan n’était pas idiot et était observateur lorsqu’il s’agissait des autres : il avait vite remarqué que le charme de la jeune fille ne laissait pas son jumeaj indifférent ! Et il pouvait parfois le taquiner gentiment à ce sujet !

La professeure se présentait sous le nom d'Hati Greyback avant de commencer par un test où les élèves devaient énumérer des créatures qu’ils connaissaient qui était canin ou lupin. En entendant le mot lupin, le jeune Lorcan baissait timidement sa tête, se mettant à revoir mentalement l'attaque de son frère par un loup-garou. Ce n’était pas du tout le moment ! Le jeune Poufsouffle se mettait à trembler qu’il essayait de se contenir comme il pouvait. Essayant de trouver le nom d’une autre créature que celle qui le hantait, le jeune garçon se mettait inconsciemment à marmonner d’une voix à peine audible :

— Un loup-garou…

Comme il se haïssait actuellement ! Ne pas pouvoir se contenir juste à cause d’un mot… Le jeune Lorcan fermait les yeux quelques instants pour se concentrer sur des bons souvenirs, avec son frère, sa famille, ses amis. Il se concentrait tellement fort sur ces souvenirs si précieux qu’il inspirait profondément et parvenait à apaiser ses tourments mentaux. Se sentant mieux que tout à l’heure, il espèrait cemendznt que ce moment de tremblement et cette minute où il était ailleurs pour reprendre qon calme ne s’était pas vu par les élèves et par la professeure de Défense contre les Forces du Mal.

Lorcan Scamander
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Lysander Scamander
MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e EmptyVen 21 Aoû - 0:53

Lysander Scamander
Lysander arriva dans la foulée, à la suite de Mikaëlla, qu'il avait vu au loin mais n'avait pas encore eu le temps de l'accoster. Pas aujourd'hui en tout cas, faut dire qu'au fur et à mesure de l'approche de la pleine, même si c'était dans 2 semaines, pour le jeune Lycanthrope, ça allait être un challenge dur à relever. Sa plus grande hantise est qu'il fasse du mal à ses proches. Et s'il n'y arriverait pas ? Il savait que la direction et le corps professoral était au courant de sa nouvelle nature. Lorsqu'il arriva en cours, il s'étonna de ne pas voir autant de monde plus que ça, en même temps, les autres devaient arrivés. Il y avait son twin jumeau, déjà présent, et Mikaëlla, à côté de qui ira-t-il s'assoir ? Pour une fois il décida d'aller se mettre à côté de son jumeau, il salua la professeur et l'aiglonne pour qui il en pinçait. Prenant place sur le même banc, il entreprit de prendre son manuel de DCFM ainsi que deux rouleaux de parchemins vierge, sa plume sans oublier son encrier. Il entreprit de prendre note, lorsqu'il eut un léger blocage à la question de la professeur qu'il avait face à lui. Tout comme lui, il savait qu'il avait face à lui à une Lycanthrope, comment le sait-il ? Par l'odorat, son flair ne le trompe pas, à première vue Mrs Greyback était une chouette professeur que le jeune Serdaigle commençait à l'apprécier. Pour une fois, Lysander décida de ne rien laisser paraître, il prit son courage à deux mains et prit une longue inspiration avant de reprendre ses notes, il avait une petite idée de quoi la leçon du jour se porterait. Lorsqu'il eut fini d'écrire la question il tapota sa plume sur son parchemin, lorsque son frère répondit à la question en prononçant "loup-garou" Lysander sentit quelques frissons, y'a pire comme sensation pas vrai, mais personne ne savait à part son frère et le staff de Poudlard suite à cette fameuse attaque de Loup-garou, il était là, il avait assisté et c'est lui que la bête a choisi de l'attaquer. Pourquoi lui ? Qu'est-ce qui fait qu'un loup-garou s'en prennent à des personnes ? Lysander qui avait fini par accepter ce qu'il est voulait absolument en savoir plus ces bêtes incomprises, certes il y a des bons comme des vilains loups-garous, et lui dans tout ça ? Seul l'avenir nous le dira si Lysander représente ou pas un danger. Il posa sa main sur l'épaule de son jumeau, comme pour le rassurer, il l'enleva après quelques secondes puis tourna la tête à la réponse de Mikaëlla, un chien à trois tête, elle avait bon cela dit, mais il est connu plu sous le nom de Cerbères, Lysander décida de rectifier légèrement la réponse de Mikaëlla. "Mikaëlla, le chien à trois têtes est connu sous le nom de Cerbères, dans la mythologie grecque c'est le gardien de l'entrée des enfers." Et ouais le jeune Lysander était d'autant plus fasciné par la mythologie grecque. Ce premier cours lui mettait l'eau à la bouche, il adorait la matière du jour, il était impatient d'en apprendre un peu plus.
Lysander Scamander
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Kathleen Kirte
MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e EmptyVen 21 Aoû - 16:39

Kathleen Kirte
Kathleen n’était pas, aujourd’hui, dans un cours qui lui était particulièrement facile. Comme tous ceux avec des baguettes. La petite sorcière ne comprenait pas pourquoi sa baguette s'obstinait à la contrarier mais, définitivement, elle allait avoir du mal à faire quelque chose de sa magie pendant les quelques mois qui viendraient, ou alors cela tiendrait du miracle. Mais même si elle n'était pas très douée avec une baguette, ça n'empêche pas Kathleen d'étudier la théorie et d'être relativement douée dans ce domaine précis. Au moins elle pouvait glaner quelques points en répondant aux questions, à défaut de réussir les sortilèges du premier coup.

Cela dit, elle ne traîna pas pour se rendre au cours de défense car elle n'aimait pas du tout être en retard. La fillette préférait même être en avance et attendre devant la porte du cours, mais ce n'était pas ce qu'elle avait fait aujourd'hui. Elle avait, au contraire, pris tout son temps pour ne rien oublier et avait même pris le temps de se questionner sur le sujet qu'ils allaient étudier sans, bien sûr, avoir de réponse, car le professeur ne leur avait laissé aucun indice à ce sujet et elle se questionnait donc dans le vide. Cela n'allait pas l'aider à trouver la réponse. Quand elle arriva en classe, elle sourit à la prof qu'elle salua chaleureusement.

« Bonjour, professeur Greyback ! »

Remarquant ensuite Mika, Lysander et Lorcan, elle leur fit coucou à tous les trois. Comme elle avait passé le cours de sortilège à côté de Mika, elle décida de se mettre à côté de son frère de cœur pour ce cours-là. Vu la cage dans un coin de la pièce, Kathleen devina qu'ils allaient, de toute façon, étudier une créature. Peut-être qu'elle n'aurait pas à faire usage de la magie pour une fois. Quand le professeur les interrogea sur les créatures qu'ils connaissaient de type canin ou lupin, Mika proposa un chien à trois têtes. Elle entendit Lorcan murmurer sa proposition de loup-garou à voix très basse et son cœur se serra car elle connaissait la douleur du garçon suite aux problèmes de son frère, assis de l'autre côté de lui. Elle leva donc la main à sa place.

« Un loup-garou ! » répondit elle quand le professeur l'interrogea.
Kathleen Kirte
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e EmptyVen 21 Aoû - 17:17

Matthew Merryweather
Le cours de défense contre les forces du mal. Probablement le cours dans lequel Matt avait le plus envie de faire des progrès et d'apprendre des choses. C’était le cours qui se complétait parfaitement avec le club de duel où Matt s'était fraîchement inscrit. Il avait suivi les conseils de Elyana pour pouvoir protéger au mieux Lily, Jo, Jeffrey et tous ceux qu'il pourrait prendre sous sa protection. C'était donc avec un vif enthousiasme que le jeune homme pénétra dans la salle de classe où se trouvaient déjà les jumeaux Scamander, de sa promo. Il y avait aussi la petite Kathleen et Mikaela Esposito, une deuxième année de Serdaigle. Matt commença par saluer son professeur.

« Bonjour, professeur Greyback ! »

Il s'avanca ensuite vers le trio formé par Lysander, Lorcan et Kathleen. Ils avaient l'air d'un trio d'enfants sages ce qui fit sourire Matt, qui n'avait, lui, rien d'un enfant sage.

« Salut, Alphawolf ! La forme ? Lys ? Toujours au top ? Et salut, Terreur, prend bien soin de mon best ! »

Avec un dernier clin d’œil pour Kathleen, il alla s'asseoir à côté de Mikaela. Il lui offrit un sourire charmeur et malicieux avant que le professeur ne démarre le cours. L'enseignant demanda aussitôt aux élèves s'ils connaissaient des créatures de type canin ou lupin. La plus connue était le loup-garou, mais ce ne fut étonnamment pas la première qui fut donnée. Mika mentionna le cerbère même si elle ne le nomma pas. Ce fut Lysander qui lui fit remarquer que la créature portait ce nom-là, damant le pion à Matt qui s’apprêtait à le faire. Sauf que du coup, il avait levé la main et que le professeur l'interrogea pour savoir ce qu'il avait à dire. Matt fut obligé d'improviser.

« Oh… euh… il y a le Croup ! » se remémora-t-il subitement avec soulagement.

Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e EmptyMer 26 Aoû - 13:47

Eliott Ferguson
Premier cours de DCFM

FT. NOM DE JOUEUR

*Il ne faut pas que je sois en retard*

Eliott marchait à pas rapides dans les couloirs de Poudlard pour rejoindre la salle du cours de défenses contre les forces du mal. Il avait perdu du temps à chercher ses affaires dans la salle commune et lorsqu’il les avait finalement toutes rassemblées, la salle était presque entièrement vide, les autres élèves étant déjà partis pour leurs différents cours.

*Je ne veux pas me faire mal voir dès le début de l’année.*

Le jeune garçon voulait vraiment que tous les adultes comprennent qu’il était un élève sérieux et qu’il ferait tout pour avoir de bonnes notes. Ses notes avaient un peu baissé sur la fin de sa première année, après qu’il ait appris ce qu’avait fait sa maman, mais il voulait remonter la pente, ce qu’il avait déjà commencé à faire.

Il soupira d’aise lorsqu’il entra dans la classe alors que le cours n’avait pas encore commencé. Il repéra Jeffrey qui lui avait gardé une place, comme d’habitude. Il se dirigea vers leur table commune.

— Bonjour professeure.

Il s’assit à côté de son ami et sortit ses affaires, constatant, avec surprise, la présence d’une très grande cage dans la classe. Eliott n’était pas un garçon peureux, mais ça ne voulait pas dire qu’il était plus courageux que ça. Il se demandait quelle créature ils allaient étudier et ça lui faisait très plaisir, étant donné qu’il voulait devenir magizoologiste lorsqu’il serait plus grand. Il connaissait beaucoup de créatures grâce à ses différentes lectures, mais il espérait toujours en découvrir plus à leur sujet.

Il allait répondre à la question de la professeure, mais il ne fut pas le plus rapide et toutes les réponses qu’il connaissait furent données. Il avait bien une autre idée, le Sinistros, qui était une sorte de chien fantôme, mais comme il n’était pas sûr de son existence, il préféra ne rien dire. Après tout, la professeure avait bien précisé « qui existe ». Il y réfléchit encore un moment, puis se décida à donner cette réponse. Sa mère lui en avait parlé une fois parce qu’un de ses cousins prétendait qu’un oncle décédé tragiquement en avait vu un juste avant sa mort.

— Euh… je ne sais pas si c’est une créature qui existe vraiment, dit-il d’un ton un peu hésitant, mais ma mère m’a parlé du Sinistros… mais je ne sais pas si c’est juste une légende ou si c’est une vraie créature.

Après tout, cela lui permettrait d’apprendre une nouvelle chose, même si ce qu’il avait dit était une erreur.

Eliott Ferguson
Informations Générales
Date de naissance : 15/03/2007
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Gaspard Tibbins
MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e EmptyJeu 27 Aoû - 20:39

Gaspard Tibbins

ft 1ére; 2éme et 3éme
Premier Cours de DCFM

Défense contre les forces du mal. Comme ça ça claquait. Et même s'il préférait l'astronomie, le jeune Tibbins trépignait d'impatience d'apprendre à se défendre. Il se rappelait que trop bien de ce jour où il avait failli perdre Léonard à cause d'un Loup Garou. Ils étaient restés inconscients plusieurs heures et avaient eu énormément de chance. Depuis, la peur continuait à le hanter régulièrement et il en faisait même parfois des cauchemars.

Du coup ce cours était un cours important, vital, nécessaire à son développement. Il était donc présent à l'heure pétante devant la porte avec ses jumeaux. Gérard plongé dans le livre de cours et Sylvia & Léonard en grand débat sur le thème qui serait abordé. Jeffrey les rejoignit assez vite et Ganymède se souvint par la même occasion que ce cours serait un cours commun.

Ils finirent par entrer en saluant leur professeur et Ganymède alla s'installer auprès d'Andrew et Mikaella tandis que ses jumeaux envahissaient littéralement les tables alentours. Consciencieux, il sortit son livre de Défense contre les Forces du Mal ainsi que sa plume, son encrier et son rouleau de Parchemin. Il était prêt. Prêt à découdre des méchants.

En parlant de méchants, une cage avec une forme étrange attirait son regard depuis qu'il avait fini d'installer ses affaires et il se demandait ce que cette dernière pouvait contenir. Il n'eut cependant pas le temps de se poser trop de question car le cours commença bien vite. Une créature de type lupin ? Il échangea un regard avec ses frères et sœur mais deux élèves avaient déjà parlé du Loup Garou avant qu'un d'eux n'ait été interrogés.

Ganymède allait baisser sa main lorsque le professeur l'interrogea.

« Ah euh...On m'a déjà parlé du Sinistros ? »

Il ne savait pas trop s'il existait vraiment en tant qu'animal ou pas mais on disait que celui qui en voyait était en danger de mort et pourtant, son frère n'en avait pas vu avant d'être attaqué... Pas très serein de sa question, Ganymède regagna le silence rassurant, attentif à la suite des événements.
Fiche codée par Koschtiel
Gaspard Tibbins
Informations Générales
Date de naissance : 28/10/1991
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: https://impedimenta.forumactif.com/t3661-carnet-de-gaspard-tibbins

Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e SdByOP6l_o
Hati S. Greyback
MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e EmptyLun 31 Aoû - 22:57

Hati S. Greyback

Premier cours de DCFM
Professeur, c'était assez nouveau pour moi. Si pas, totalement inédit. En fait, je n'avais jamais envisagé, un jour, me mettre à la place de ceux que j'appréciais ou que je détestais lors de mon parcours scolaire... Poudlard était autant un bon souvenir, qu'un mauvais. La fille de Greyback n'était pas souvent observée avec intérêt et amour, plutôt avec amertume et haine. Heureusement, pour le moment, ce n'était pas ce que je voyais dans les yeux de mes - nouveaux - élèves. A ma question, plusieurs personnes avaient répondues, certaines avaient rajouté leur grain de sel... Moi, j'attendais que les voix se taisent en tournant "gaiement" autour de la cage - j'étais surtout intenable et j'avais du mal à rester assise sur une chaise ou sur le bureau -. Des créatures lupines et canines, cela existait par dizaine, rien qu'en Angleterre. Lorsque l'on parlait du monde entier, cela pouvait parvenir aux centaines, bien facilement. "Le chien à trois têtes, oui, oui. Mais il n'est pas connu que sous le nom de Cerbère. En fait, si on prend cet exemple, si, bien entendu, la mythologie greco-romaine existait, Cerbère aurait pu être appelé par ses parents Chicka, Garm ou Miaou... ça n'aurait changé que son prénom, pas le fait que son espèce est un chien à trois têtes." Une seconde de réflexion, je reprenais suite aux autres réponses, une légère moue sur le visage : "Pour les loup-garous, ou lycanthropes, le terme créature n'est pas approprié. Enfin, c'est correct mais ce n'est pas pour rien que les départements du Ministère ont jeté le cas des loup-garous comme une balle de tennis, pour savoir si ce sont des êtres humains ou des créatures. Bref, ça, ce sera pour un autre cours, c'est compliqué." Non, mais sérieusement, c'était comme dire que je ne valais pas mieux qu'un Jobarbille ! Franchement, mon poil est vachement plus soyeux que le plumage de cet oiseau qui casse les oreilles. Ou que je ne valais pas mieux qu'un Croup, aussi, comme proposé par l'un des élèves. Pour m'occuper, je me mettais à noter sur le tableau les noms proposés : chien à trois têtes, croup... Non, je ne mettrais pas lycanthrope... Sinistros ! "Le sinistros existe bel et bien ! Chien noir, de mauvais présage. Lorsque vous en voyez un - contournement du bureau, petit saut pour s'asseoir sur le celui-ci - c'est que vous allez mourir !" Une main qui attrapait le drap sur la cage et je le tirais, je dévoilais le chien blanc, endormi dans la cage. Enfin, chien, un loup assez grand. "On respire. Il est blanc, ce n'est pas le sinistros. Mais quel peut être un loup. De grande taille. Blanc. Vous avez cinq minutes pour trouver l'info' dans votre manuel !" Un grand sourire et... J'attendais. Eurh.

code by bat'phanie

A LIRE IMPERATIVEMENT:

Hati S. Greyback
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Gaspard Tibbins
MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e EmptyMar 1 Sep - 14:19

Gaspard Tibbins

ft 1ére; 2éme et 3éme
Premier Cours de DCFM

Ce cours promettait d'être passionnant. Leur professeur était captivante et comme ses condisciples le jeune Tibbins ne la quittait pas du regard, ainsi sursauta t'il lorsqu'elle enleva le drap de la cage, convaincu qu'un terrible Sinistros allait apparaître sous ses yeux mais il n'en était rien. C'était une espace de terrifiant loup blanc. Et il savait ce que c'était. Pas besoin de chercher.

Depuis son plus jeune âge en effet, le jeune garçon aimait passer ses week-ends à vagabonder en forêt avec son grand-père afin de dégoter diverses plantes magiques ou non. Or les forêts d’Écosse abritaient en leur sein pas mal de Gytrash. C'était d'ailleurs curieux qu'il n'y avait pas pensé quand leur professeur avait parlé d'espèce canine et lupins. En même temps il n'en avait jamais vu en vrai, c'est juste que son grand-père adorait lui parler de plein de choses à leur sujet.

Les feuilles bruissaient autour de lui tandis qu'il préférait observer cet animal impressionnant. C'était un spectre, un peu comme le Sinistros ou les Sombrals en sorte, des créatures qui fichaient un peu les boules au jeune garçon même s'il les préférait amplement aux hiboux qui lui fichaient une frousse terrible. Bon après il n'avait jamais vu aucune de ces créatures jusqu'à aujourd'hui ce qui facilitait aussi terriblement les choses.

Autour de lui même ses jumeaux semblaient ne pas savoir de quoi il s'agissait sauf Gérard avec qui il échangea un regard entendu. Ni l'un ni l'autre n'osait montrer qu'ils savaient. Son frère faisait même semblant de chercher. Il faut dire que dans les écoles moldues ce n'était jamais très bien vu d'être qualifié de je-sais-tout et ils avaient beau être à serdaigles et être en nombre, les mauvaises expériences leur restait au coin de la gorge.

Ainsi au lieu de chercher avec les autres, le jeune aigle préférait griffonner la réponse sur le parchemin devant lui

Citation :
C'est un Gitrache
Il était pas sûr de l'orthographe mais peu importait. Il préférait attendre que les premières mains se lèvent avant de lever la sienne.
Fiche codée par Koschtiel
Gaspard Tibbins
Informations Générales
Date de naissance : 28/10/1991
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: https://impedimenta.forumactif.com/t3661-carnet-de-gaspard-tibbins

Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e SdByOP6l_o
Kathleen Kirte
MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e EmptyMar 1 Sep - 21:22

Kathleen Kirte
Quand le professeur de Défense contre les Forces du Mal répondit aux propositions de ses élèves, Kathleen se montra particulièrement attentive à ses remarques. En premier lieu, il mentionna que Cerbère n’était que le nom d'un chien à trois têtes et non pas la dénomination de ce type de créature. Kathleen devait avouer qu'elle ne connaissait pas cette information qui était particulièrement intéressante à ses yeux. Elle prit énormément de notes surtout ce que disait le professeur avec beaucoup de passion et beaucoup d'enthousiasme car ce genre de cours la passionnait. Elle aimait en apprendre plus sur tout ce qui constituait le monde magique.

Cependant, elle avait donné la mauvaise réponse car selon le professeur, un loup-garou n'était pas réellement une créature. Kathleen ignorer dans quelle catégorie classifier un loup-garou mais, ce qui était certain, c'était que ce genre de créature ou d'être devait être pris suffisamment en considération pour ne brusquer ni le loup, ni l'homme. Kathleen pensait qu'il fallait à tout prix protéger tous ceux qui pouvait être mis en danger psychologiquement comme physiquement et qu'il fallait donc faire très attention à ceux qui souffraient de lycanthropie. Elle pensait notamment à Lysander qui ne devait pas être très à l'aise avec ce sujet en train d'être abordé.

La référence au Sinistros inquiéta un peu Kathleen qui n'aimait pas cette légende de créature annonçant la mort. De base, elle pensait que c'était une légende mais le fait que le professeur leur dise que c'était réel compliquait encore les choses. Mais une fois que ce fut fait, il leur posa la question de savoir quel était le sujet du jour en leur donnant quelques indices. Kathleen leva aussitôt la main aussi auquel le plus car elle avait deviné qui était la créature qu'ils allaient étudier aujourd'hui. Elle faisait partie de celles que Kathleen connaissait par son père.

« Professeur, ce ne serait pas le Gytrash ? »
Kathleen Kirte
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e EmptyMar 1 Sep - 21:36

Matthew Merryweather
Matthew était étonné de savoir que Cerbère n'était pas le nom de l'espèce, mais bien d'une dénomination propre à un animal de type chien à trois têtes en particulier. Matt était persuadé que c'était le contraire et il en était particulièrement surpris. Mais c'était à ça que servait les cours, apprendre de nouvelles choses et savoir tout ce qu'il y avait à savoir sur les diverses créatures qui peuplaient le monde de la magie. Et en l'occurrence celle qui pouvait représenter un danger pour les sorciers puisqu'on était en cour de Défense contre les Forces du Mal.

Pour ce qui était de la qualification du loup-garou, il trouvait ça inutile de se poser mille questions pour classer les loups-garous dans une case ou une autre. Le plus important, c'était le respect qu'on donnait non seulement au loup, mais à l'humain qui se trouvait derrière. Les lycanthropes avaient surtout besoin d'être acceptés dans le monde, et la façon dont on les appelait n'était pas le plus important en la circonstance. Toutefois, Matt savait qu’il était possible que les loups-garous soit un sujet d'étude en cours de Défense contre les Forces du Mal, auquel cas il serait enchanté d'en apprendre plus.

Le Sinistros ne lui faisait pas peur car il était persuadé que ce n'était qu'une légende, quoi qu'en dise le professeur. En ce qui concernait, le sujet d'étude actuel était un autre mystère. Il ne s'agissait pas du Sinistros mais d'une autre créature que le professeur chercha à leur faire deviner. Il était tellement intéressant de le découvrir de cette façon-là que cela fait sourire Matt. Il ne chercha pas à donner la bonne réponse, mais ne fut pas surpris que Kathleen la trouve. C’était totalement le genre de la petite Poufsouffle de trouver les réponses aux questions des professeurs. Il sourit tendrement pendant qu’elle donnait sa réponse.
Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e EmptyMar 1 Sep - 22:50

Eliott Ferguson
Premier cours de DCFM 1-2-3

FT. NOM DE JOUEUR

Le petit Poufsouffle fut content de ne pas avoir dit de bêtises en répondant à la question du professeur. En fait, non, il n’était pas simplement content, il était soulagé. Quoique… vu la manière dont elle en avait parlé, en faisant un petit mouvement en plus, c’était peut-être une petite blague de sa part ? Non, ce serait bizarre qu’un professeur blague ainsi au sujet de sa matière.

Il fut complètement captivé quand la professeure Greyback dévoila ce qui se trouvait dans la grande cage qui avait attiré son attention au début du cours. Il regardait le grand animal blanc, fasciné par son pelage.

Un gytrash !

Comment avait-il pu l’oublier quand il avait fallu faire une liste d’animaux proches du chien ou du loup ? Certes, il n’avait pas encore beaucoup de connaissances au sujet de cette créature, mais il était au courant de son existence depuis qu’il avait lu son nom dans un de ses bestiaires.

Il allait lever la main pour répondre lorsque la parole fut donnée à Kathleen, une toute nouvelle petite Poufsouffle et elle donna la réponse que comptait donner Eliott. Il n’avait donc plus besoin de répondre puisque cela ferait doublon. En plus, il n’avait pas de compléments d’information à donner au sujet de cette créature et il espérait bien que le cours lui en apprendrait plus au sujet de cet animal si fascinant.

Eliott Ferguson
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mikaëlla Esposito
MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e EmptyDim 6 Sep - 16:04

Mikaëlla Esposito
— Cours de DCFM —

« Wow ! Un Gytrash ! »
Les élèves de la première à la troisième année

Voyant entrer dans la salle de classe les jumeaux Scamander un après l’autre, la jeune serdaigle les saluait amicalement en souriant, surtout son ami et camarade de sa maison. Ils étaient très gentils ces jumeaux mais elle connaissait mieux Lysander à force de le côtoyer dans la salle commune des aigles par rapport à l’autre de Poufsouffle. D’ailleurs elle avait un doute sur le prénom du jumeau Poufsouffle ! La deuxième année vit alors arriver sa cousine de cœur Kathleen qui s’était installée avec les jumeaux. Tiens, tiens… elle en a deux pour le prix d'un ! Qu’elle se disait malicieusement pour plaisanter. La jeune Mika saluait amicalement la Poufsouffle de première année qu'elle appréciait beaucoup : elle la trouvait trop adorable !

Elle vit par la suite quelqu’un s’installer à sa table : c’était le jeune Gryffondor, Matthew Merryweather qui s’était installé à côté d’elle dans la salle. Un troisième année bien sympathique qu’elle l’avait rencontré lors du Club de Duel : sympathique mais très doué pour les combats en tout cas. La jeune italienne avait vite sympathisé avec le rouge et or. Lorsque ce dernier s’installait à côté d’elle, la belle italienne souriait amicalement avant de le saluer sympathiquement. Vint ensuite son ami et camarade de maison Ganymède ! Un première année super gentil qui avait des soucis de sommeil : elle s’était occupée pour qu’il puisse se reposer correctement grâce aux potions. Elle avait bien sympathisé avec ce jeune garçon et Andrew, disons qu’on pouvait presque dire qu’ils étaient comme ses meilleurs amis pour elle. Il s’était installé à côté d’elle avec Andrew non loin, et notre Mikaëlla les saluait amicalement également.

Les cours avaient donc débutés avec pour consigne de citer des noms de créatures canines ou lupines. Après avoir levé la main et proposé le chien à trois têtes, la belle italienne entendit l’intervention de son ami Lysander sur ce sujet en précisant qu’il s’appelait également Cerbère. La belle italienne souriait malicieusement, sachant très bien que Cerbère n’était seulement qu’un nom et pas le nom d’une race. Mais l’intervention du jeune Scamander de Serdaigle la faisait bien sourire : alors comme cela il s’y intéressait à la Mythologie Grecque tout comme elle ? Voilà une information qui ne pouvait que réjouir la demoiselle !

Il y avait eu par la suite l’intervention de Kathleen citant les loups-garous. Hmmm, elle n’était pas certaine que cela allait fonctionner mais c’était bien tenté. Par contre son voisin de Gryffondor avait donné une autre bonne réponse : le Croup ! Le genre d’animal que notre italienne aurait bien voulu avoir ! Un jour qui sait, elle en possédera peut-être un. Il y avait eu également la réponse du Sinistros qui avait été dit. Mais… est-ce qu’il existe !? Ça, ça l’intriguait cette histoire de Sinistros !

Les réponses donnés, la professeure expliquait bien ce qu’elle pensait concernant le chien à trois têtes : elle ne s’était pas trompé ! Tout comme elle expliquait que les loups-garous n’étaient pas comptés dans la liste de créatures avant de préciser que les Sinistros existaients bel et bien. Face à ces informations, la belle italienne prit aussitôt des notes, trouvant ces informations très intéressantes. Soudain, la professeure souleva le drap pour faire apparaître une créature canine au pelage blanc. Émerveillée par la créature qu’elle voyait dans la cage, la jeune demoiselle entendit qu’il fallait chercher le nom de la créature dans le manuel.

Mais contrairement à ses camarades, la belle italienne ne cherchait pas dans le manuel et levait aussitôt la main, presque en même temps que la jeune Kathleen mais elle avait été plus rapide à répondre en donnant le nom de la créature. Bravo Kathleen, bien joué ! Qu’elle se disait. Mais notre Mila gardait la main levée et lorsque c’était son tour de répondre, la jeune serdaigle ajoutait alors :

— Les gytrash sont sensibles à la lumière.

Elle n’était pas certaine de ce qu’elle avançait mais elle avait lue quelque part cette information dans des livres qu’elle lisait le soir dans sa chambre à Poudlard. Eh oui elle était active jusqu’au soir mais bon il ne fallait pas faire trop de bruits car ses camarades pouvaient déjà dormir. Alors, elle se mettait à lire : cela l’aidait à s'informer sur certains domaines. Mais la jeune Mikaëlla avait toujours adoré les chiens et les loups, peu importe la créature que c’était de ces races. Avec un tel sujet comme celui d’aujourd’hui dans une de ses matières favorites, cela ne pouvait que combler notre belle italienne !

Mikaëlla Esposito
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e EmptyDim 6 Sep - 21:10

Lorcan Scamander
— Cours de DCFM —

« Je ne le sens pas ce cours… »

Voyant arriver son jumeau Lysander qui s’installait à côté de lui, le jeune Poufsouffle souriait joyeusement : voilà qui est étonnant ! Il ne se met pas à côté de la jeune serdaigle pour qui il en pinçait. Cela était bien étonnant ! Mais il n’allait pas le taquiner avec cela, du moins pas avant la fin du cours ! D’autres camarades entrèrent dans la salle de classe et s’installèrent : le jeune Lorcan vit sa petite sœur de cœur s’installer à côté de lui et souriait joyeusement. Il était très bien placé entre son jumeau et sa petite sœur de cœur. Quelques instants plus tard, Lorcan vit arriver son meilleur ami Lionheart et venir les saluer avant de s’installer à côté de Mikaëlla. Souriant joyeusement à son meilleur ami, le jeune introverti répondit à ce dernier avant que le gryffondor partait s’installer :

— Salut Lionheart ! Ça va et toi ? Prêt pour ce cours ?

Mais le sourire du jeune Poufsouffle s'effaçait très rapidement. Après avoir lu le sujet du jour, le jeune Lorcan ne pût s’empêcher d’avoir à nouveau à l’esprit ces mauvais souvenirs. Tremblant en marmonnant inconsciemment le mot “loup-garou”, le jeune introverti sentit soudainement la main de son jumeau sur son épaule, l’aidant à reprendre rapidement ses esprits. Pendant combien de temps encore ces souvenirs allaient le hanter ? Si seulement il le savait ! Le jeune garçon aux yeux bleus fixait du regard son frère, signe discret de remerciement du jeune Poufsouffle envers son jumeau pour l’avoir rassuré. Et quelques instants plus tard, il entendit sa sœur de cœur prendre la parole pour mentionner les loups-garous. Le jeune Scamander se rendit compte à ce moment précis qu’il avait marmonné le mot qu’il le faisait repenser à ses souvenirs au point d’en trembler !

Il était bien chanceux d’être bien entouré : entre Lysander qui était parvenu à le rassurer en le faisant reprendre ses esprits et Kathleen qui avait pris sa place pour répondre pour éviter qu’il ne souffre… le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune Lorcan en était très reconnaissant à ses deux voisins de table ! Il fallait qu’il se reprenne en main, au risque que les autres élèves soupçonneraient de quelques choses. Le jeune garçon aux yeux bleus chuchotait des remerciements à sa petite sœur de cœur Kathleen pour ce coup de main avant de se reconcentrer sur le cours, et rien que le cours.

Après avoir entendu différentes réponses des élèves mais surtout écouter les explications de la professeure, en évitant de trembler de peur cette fois-ci, le jeune introverti vit alors la créature magique qui se trouvait dans la cage. En observant cet animal, le jeune garçon ne pût s’empêcher de se sentir mal : mal non plus à cause des souvenirs mais mal car il ressentait la souffrance de la pauvre créature dans la cage. Souffrance dû à la lumière de la salle de classe. Serrant les dents, le jeune garçon baissait la tête pour éviter de trop regarder l'animal, faisant mine de chercher ce qu’était cette animal.

C’est un Gytrash : le jeune Lorcan en avait déjà entendu parler mais voir cette créature enfermée dans cette cage à souffrir de la lumière faisait souffrir le jeune passionné de créatures magiques empathique qu’il était. Pourvu que cette souffrance s’arrête ! Entendant la jeune serdaigle dire qu’ils étaient sensibles à la lumière. Justement la lumière, remettez ce drap sur sa cage bon sang ! Qu’il se disait mentalement le jeune Poufsouffle. Ce cours démarrait sous de mauvaises auspices pour le jeune Scamander. Ne pouvant supporter cette souffrance de la créature, le jeune Lorcan se mît aussitôt à dire :

— S’il vous plaît pouvez-vous remettte le drap sur la cage ? Ce gytrash il souffre !

Le jeune Lorcan ne pouvait supporter plus longtemps ce supplice : il serrait les dents comme il pouvait, cela devenait presque insupportable pour le jeune passionné de créatures magiques. Voilà l’un des inconvénients de son empathie : il ressentait facilement les douleurs et souffrances des créatures magiques comme des humains, à son plus grand malheur.

Lorcan Scamander
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Hati S. Greyback
MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e EmptyMer 23 Sep - 15:54

Hati S. Greyback

Premier cours de DCFM
Cinq minute. J'avais bien dit cinq minutes ? Non ? Si, j'en étais sûre... Je me connaissais impatiente et un peu trop enjouée pour certains mais là... Je comprenais totalement la spontanéité de la petite Poufsouffle. Mais ça allait finir par être l'anarchie si tout le monde hurlait la réponse ! En plus, cela ne laissait pas l'occasion aux autres élèves de chercher et de trouver la réponse par eux-mêmes. "C'est bel et bien un Gytrash. Est-ce que vous étiez plusieurs à avoir trouvé, sincèrement, la bonne réponse ?" De nouveau, je descendais du bureau pour aller écrire correctement sur le tableau derrière moi et, ainsi, leur montrer la réelle orthographe de cet animal... De cet esprit ayant pris une forme et une densité. "Tout à fait, mademoiselle Esposito ! Les Gytrash sont sensibles à la lumière. Il faut savoir qu'ils sont en fait des entités... Spirituelles, à la différence que l'on peut les toucher et qu'ils peuvent faire de même." Puis cette injonction. Une demande de remettre le drap sur la cage de la bête, de cet être lupin qui, s'il n'était pas endormi et enfermé dans une cage, aurait fait de son quatre heures tous les élèves présents dans la salle. Il souffrait ? Un regard vers la cage. Oui, la bête allait sûrement hurler, à son réveil et allait se réfugier dans l'ombre présente dans sa cage... Mais n'étaient-ils pas là pour apprendre à se défendre contre elles ? Contre ces créatures ? Ou contre des êtres maudits, comme les vampires ou moi-même. "Monsieur Scamander, c'est ça ?" Je posais la craie sur le petit présentoir en-dessous du bureau. "Si la souffrance de cet animal vous concerne tant que ça, je peux même en ouvrir la cage." Mes bras se croisaient et j'observais l'élève de Poufsouffle, en haussant un sourcil. "N'oubliez pas qu'il reste une créature de type esprit. Qu'il reste très dangereux. Le gytrash est rapide. Brutal. Sauvage. Il a l'air mignon, comme ça, endormi, geignant car la lumière lui fait du mal... Mais, dans les ténèbres, en pleine forme, êtes-vous sûr de vouloir son bien ? Êtes-vous sûr de vouloir sauver cette pauvre bête qui peut vous sauter dessus dans la seconde ?" Mes bras se décroisaient et je tapais des mains avec un léger sourire. Tiens, cela me donnait une idée ! "On va dévier un peu du sujet et du fait que vous devez apprendre à vous défendre de ceci... Pour partir dans un petit débat, car c'est toujours bien d'en parler ! Imaginons, vous vous retrouvez devant... Une créature que vous savez dangereuse. Elle est créée de sorte que, quoique vous fassiez, elle voudra votre mort. Mettez-vous en situation, imaginez... Que faites-vous ? Sauvez-vous la bête au péril de votre vie ou profitez-vous de sa faiblesse pour l'achever ?" Oui, c'était dur d'imaginer ça pour des enfants mais ça arrivait à n'importe qui. Moi, par exemple. Le jeune Williams qui avait été transformé mais qui avait refusé de suivre les préceptes de mon père... Je les encourageais ensuite, en souriant ! "Allez-y ! Vous pouvez même discuter entre vous si vous trouvez que votre voisin a tort ! Mais il faudra argumenter et trouver des raisons valables. Aussi, petite précision : il n'y a pas de bonne réponse. Tout le monde a son avis et tout le monde a sa façon de faire, alors je veux que ça reste courtois !"

code by bat'phanie

A LIRE IMPERATIVEMENT:

Hati S. Greyback
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Kathleen Kirte
MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e EmptyJeu 24 Sep - 14:12

Kathleen Kirte
Kathleen rougit un peu en voyant le regard du professeur. Visiblement, elle s’était un peu emballée et elle avait répondu trop vite. Dans les domaines de la botanique, des potions et des créatures magiques, dangereuses ou pas, la fillette avait un savoir avancé qu’il lui était difficile de ne pas mettre en avant. Mais en l’occurrence, elle aurait peut-être dû laisser un peu plus de temps à ses camarades afin de leur permettre de répondre, eux aussi. Elle s’en souviendrait à l’avenir. Prendre le temps de faire les choses et de ne pas parler à tort et à travers pouvait aider tout le monde. Elle leva donc la main pour intervenir cette fois et attendit qu’on l’interroge.

« Excusez-moi, professeur, mais qu’est-ce que vous entendez par créature spirituelle, si on peut la toucher et se faire toucher par elle comme une créature plus ordinaire ? »

Ca ne surprenait pas Kathleen que Lorcan se soucie de la souffrance de la créature qui se trouvait dans la cage. C’était quelqu’un de tellement gentil et doux, il ne supportait pas la douleur d’une créature innocente. Cela dit, le professeur sembla affirmer que l’innocence était subjective, car le gytrash était une créature agressive et brutale qui s’en prenait aux humains et pourrait tous les dévorer si on le libérait. Kathleen approuvait qu’il faille enfermer une bête dangereuse, et même l’attaquer pour se défendre, mais ça ne justifiait pas pour autant de lui imposer une souffrance gratuite qu’on pouvait lui éviter. Il y avait une marge entre défense et cruauté.

Le professeur lança justement un débat sur ce sujet. Kathleen réfléchit un instant à la situation et son instinct de guérisseuse prit le pas sur tout autre chose dans ce débat. La réponse qui serait la sienne ne pouvait que suivre sa nature profonde. Une créature, même dangereuse, même mortelle, méritait de vivre et rien ne justifiait la cruauté à ses yeux. Elle leva la main et donna sa réponse au professeur.

« Je pense que toute créature, même sauvage, même mortelle, a le droit à la vie. Bien entendu, si on est attaqué, c’est normal de riposter, mais si on connait l’instinct d’une créature blessée à causer la mort, il y a d’autres moyens qu’une exécution froide pour solutionner le problème, à mon humble avis. En tant que guérisseuse, je ne peux pas tourner le dos à une créature blessée, encore moins l’achever si je peux faire autrement. Je pense qu’il faut sécuriser la situation de sorte que la créature ne soit plus en mesure de nous faire du mal, puis la soigner. C’est ce que moi je ferais. Si on prend en exemple la situation actuelle avec ce gytrash, je le laisserais en cage pour qu’il ne puisse pas nous faire de mal, mais je ne lui imposerai pas une lumière qui le blesse sans raison valable autre que « il pourrait nous tuer s’il était totalement libre ». Il y a une marge entre self-defense et cruauté, à mon avis. »
Kathleen Kirte
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e EmptyJeu 24 Sep - 14:24

Matthew Merryweather
Kathleen avait été un peu trop vive pour donner la bonne réponse mais Matt devait bien reconnaître qu’il n’était pas étonné, la connaissant. Pas plus que la réaction de Lorcan ne le surprit. Il était évident que son meilleur ami allait défendre cette créature innocente qui n’avait fait de mal à personne et qui souffrait inutilement. Matt, lui aussi, rejetait la souffrance inutile. Le gytrash n’était, certes, pas une créature pacifique et il n’était pas conseillé de rester face à une de ces créatures sans réagir si on tenait à rester en vie, mais cela ne justifiait pas de lui faire subir une souffrance inutile.

Matt n’aima pas la réaction de leur enseignante. On aurait dit que pour elle, l’instinct de la bête la rendait condamnable, et il n’aimait pas ce genre de raccourcis. Il savait que la peut pouvait causer des comportements dangereux et qui menaient à la haine. On parlait ici d’une créature, mais les anciens sorciers avaient bien agi de même envers les moldus, par exemple, ou les créatures magiques. De tout temps, la haine et l’intolérance engendraient des abus qui n’étaient pas tolérables du point de vue de Matt. Et il fallait prendre ses précautions face à ce genre de réactions si on ne voulait pas réduire le monde à un vaste champ de bataille.

Il fut par ailleurs impressionné par la verve de la petite Kath qui défendit avec véhémence le droit à la vie et la nécessité de faire la part des choses entre ce qui était essentiel et ce qui était inutile et cruel. Cette petite avait une humanité qui ne perdurait pas chez tout le monde à leur époque. Ce n’était pas pour rien que les Merryweather et ls Kirte avaient sympathisé. Ils avaient globalement des façons de penser assez similaires. A son tour, Matthew leva la main, simplement pour donner un appui à sa petite protégée.

« Je suis d’accord avec Kathleen. La vie est sacrée et on n’a pas le droit de la prendre sauf si on n’a pas le choix, pour sauver sa propre vie, uniquement s’il n’y a pas d’autre moyen. Si la créature ne nous menace pas et qu’on peut éviter que qui que ce soit, nous ou elle, meure, il faut le faire. »
Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e EmptyMer 30 Sep - 17:19

Eliott Ferguson
Premier cours de DCFM 1-2-3

FT. NOM DE JOUEUR

Il vit la réaction de Lorcan devant le gytrash et cela ne l’étonna pas du tout, son camarade de maison étant très sensible à la souffrance des autres, humains comme animaux.

Eliott était assez impressionné par le gytrash, mais il ne s’était pas du tout posé la question de savoir s’il la créature souffrait. Comme l’animal dormait, il se disait qu’il était paisible, mais finalement, il ne pouvait pas savoir ce qu’il se passait. Savoir que les gytrash étaient des esprits qu’on pouvait toucher, et inversement, ça lui faisait vraiment bizarre. Un esprit étant censé être intangible, non ?

Il n’apprécia pas la tournure que prit la réponse de la professeure. Ce n’était pas parce qu’un animal pouvait être dangereux qu’il avait envie de le voir souffrir. Par exemple, les loups pouvaient être dangereux et s’il en voyait un qui serait tombé dans un piège, il se sentirait mal pour lui et aurait envie de l'aider.

Tout cela dévia en débat auquel Eliott avait bien l’intention de participer. Il écouta les réponses de Kathleen et Matthew puis leva la main pour proposer la sienne.

— Je pense que ça dépend de la situation, même si je préfère laisser la créature en vie. Si une créature nous attaque et qu’on n’a pas d’autre choix que de se défendre, il faut le faire. Mais si on peut capturer la créature au lieu de la tuer, je trouve que c’est mieux. On dit souvent que les animaux n’attaquent pas sans raison, alors on peut déterminer pourquoi ils ont attaqué. Peut-être qu’ils défendaient leur territoire ou bien qu’ils avaient une autre raison ? S’il n’y a pas d’autre possibilité que de tuer, il faut le faire, mais ça ne doit être que la dernière solution, à mon avis. Je n’ai pas encore beaucoup de connaissances, mais j’ai du mal à imaginer une créature dont le seul but en nous voyant serait de nous tuer et qui serait uniquement maléfique.

Pour l’instant, ils avaient tous à peu près le même avis et il se demandait ce que pensait la professeure.

Eliott Ferguson
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Premier cours de DCFM - 1e/2e/3e Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage