-35%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone à 419€ seulement
419 649 €
Voir le deal

Precious jewel, flower from east [PV John Lupo]

Impedimenta :: The Magic World :: Pré-Au-Lard :: L'Impasse du Trio d'Or

Matthew Merryweather
MessageSujet: Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] EmptyJeu 30 Juil - 1:52

Matthew Merryweather
C’était un week-end de sortie à Pré-au-Lard et d’habitude, Matt passait ses sorties avec les nouveaux Maraudeurs. Mais son esprit était perturbé ces derniers temps et il avait ressenti le besoin de se promener tout seul. Du coup, il avait laissé Lorcan avec les filles pour errer dans les rues et réfléchir à ce qui lui occupait la tête. Mais il semblerait que le destin ait d’autres projets pour lui, ce jour là. En effet, alors qu’il approchait d’une ruelle il entendit des propos qui lui déplurent beaucoup et il ne put s’empêcher de s’approcher et d’intervenir en les entendant parler.

« Et je lui ai demandé son nom, elle a juste ouvert son manteau pour me le donner ! Nan mais, quinze ans et elle peut pas dire son nom, tu le crois toi ? »
« Quelle niaise ! »
« Peut-être qu’elle parle pas notre langue, du coup, elle fait style qu’elle est muette comme ça, elle évite de passer pour la bécasse qu’elle est ! »

Nul doute qu’ils parlaient d’Etsuko Silver. Son âge, la remarque sur ses origines, le mutisme, sa façon de se présenter dont Matt se souvenait bien. Mais ces propos le mirent hors de lui. Il s’avança vers eux, la voix rempli de colère.

« Taisez-vous ! Vous devriez avoir honte de parler d’elle comme ça ! C’est une jeune fille brillante et généreuse, gentille comme tout et pleine de courage ! Je vous défends de l’insulter ! »
« Ho ! regardez le bébé, il nous défend… »
« Il est peut-être amoureux de la belle Etsuko ! »
« Remarque, muette et mignonne, y’a bien qu’à ça qu’elle peut être doué ! Faudrait tester la marchandise… »
« Sale fils de Cognard ! »

C’en fut trop pour Matt qui envoya directement son poing dans le visage de celui qui venait de parler. La force qu’il avait quand on le poussait au-delà de ses retranchements dépassait largement celle d’un garçon ordinaire de treize ans et le garçon alla s’effondrer au sol, le nez coulant de son sang.

« Chopez-moi ce sale petit cafard ! » lança-t-il en s’essuyant le nez.

Les deux autres garçons attrapèrent Matt qui se débattit, mordant, griffant, donnant coups de pieds et de poings à qui mieux mieux. Il ne pouvait se défaire de ses assaillants mais il les gratifia de bien des marques de ses coups.
Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

MessageSujet: Re: Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] EmptyJeu 30 Juil - 2:53

John Lupo

Precious jewel, flower from east
PV Matthew Merryweather
L’interne se baladait tranquillement dans les rues du petit village sorcier, avec son fidèle compagnon à quatre pattes non loin de lui. Aujourd’hui, John avait changé de tenue, changeant son habituel complet sur mesure pour un pull avec un col à boutons et un jean.

Adriano passa tranquillement par les ruelles, repensant à sa rencontre impromptue avec la jeune Etsuko, le soir où ils d’étaient déclaré leurs sentiments. Il eut un léger sourire en coin et son teint rosit légèrement, avant d’entendre une discussion assez dégradante envers quelqu’un.

Lorsqu’il comprit qu’il s’agissait de Hoshisana, l’homme eut un regard noir et se dirigea vers le groupe, mais un jeune homme arriva avant lui et commença à les sermonner, ce qui intrigua le tueur qui regarda la scène en levant un sourcil, avant que le jeune Gryffondor  ne mette un coup de poing à celui qui avait proposé de « tester la marchandise », non sans avoir envie de lui faire ravaler ses paroles.

Quand les deux autres commencèrent à se mettre autour de Matthew et le bloquèrent pour commencer à le frapper, Adriano dit à son chien de rester sur place tandis que lui arriva à hauteur du groupe et dit avec une voix parfaitement neutre, son regard devenant noir et terrifiant :

Vous allez bien ? Vous ne voulez pas un coup de main pour vous en prendre à plus faible que vous ? … »

À peine sa phrase terminée, le tueur à gage fondit sur le chef du groupe des trois garçons qui tenaient le jeune Gryffondor et mit le bout de sa baguette sur la tempe de ce dernier en continuant :

Vous allez voir ce que ça fait de vous en prendre à plusieurs contre un gamin … »

John rangea sa baguette et poussa le jeune homme vers les deux autres et sortit une fiole, trempant le bout de sa baguette dedans avant de lancer une goutte à côté des enfants, ce qui déclencha une petite explosion.

Les enfants prirent peur en comprenant que le tueur ne rigolait absolument pas, et s’enfuirent en prenant leurs jambes à leur coup, laissant le jeune Gryffondor au sol. Adriano le rejoint après avoir rangé sa fiole et lui demanda avec un regard inquiet, espérant qu’il n’avait rien de grave :

Tout va bien mon grand ? Rien de cassé ? »

Le chien de l’interne les retrouvèrent quelques secondes après, regardant le jeune garçon et son maître à tour de rôle une fois assis devant eux.

John Lupo
Informations Générales
Date de naissance : 12/12/1970
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

"Don't fear the reaper"

Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] HarmfulVapidBufflehead-size_restricted Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Giphy
Matthew Merryweather
MessageSujet: Re: Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] EmptyJeu 30 Juil - 20:52

Matthew Merryweather
Sous adrénaline ou pas, un garçonnet de treize ans ne faisait pas le poids face à trois adversaires plus âgé que lui. Cela dit, Matthew ne manquait pas d’énergie ni de précision et ses pieds et ses poings trouvèrent le chemin de ses adversaires, rendant autant de coups qu’il en prenait. Le regard noir, sombre, plein de colère et de haine, Matt n’était plus lui-même. Il se fichait pas mal de ce qui lui arriverait, il ne savait même plus se contrôler au point d’accepter de se battre jusqu’au bout de sa résistance. Il ne se préoccupait pas de savoir s’il risquait sa vie, ça ne lui venait même pas en tête.

Mais soudain, quelqu’un intervint, un adulte, plus fort que Matt, plus fort que ces brutes. Il attrapa celui qui avait été insultant à l’égard de la vertu de la jeune japonaise et le menaça de sa baguette. Mais quand il produisit une petite explosion, à-proximité des garçons, ceux-ci s’enfuirent sans demander leur reste. Matt trouva que c’était encore une fin trop facile pour eux, mais l’intervention de l’inconnu avait un peu calmé son état et il reprenait conscience de lui-même, de ce qu’il aurait pu faire, et surtout subir, lui faisant ressentir un certain degré de honte. Mais quand l’homme lui demanda s’il n’avait rien de cassé, il se releva sans trop de mal avant de lui répondre.

« Ca va. Je suis désolé, je sais que je n’aurais pas dû m’en prendre à eux, surtout avec autant de violence, mais ils m’ont mis hors de moi. La jeune fille dont ils se sont permis de parler avec autant de cruauté et de mépris, je la connais. Elle s’appelle Etsuko et elle est adorable. Vous n’avez sans-doute jamais entendu parler d’elle, mais j’ai fait sa connaissance dans les couloirs. Elle est dans la classe de ma sœur. Elle est vraiment très jolie, très douce et très gentille. Elle ne parle plus, c’est vrai, mais ce n’est pas sa faute, et ce n’est pas bien de leur part de se moquer d’elle pour ça. C’est vrai aussi qu’elle est étrangère, japonaise, je crois. Elle est toute jolie avec son visage clair et ses cheveux noirs. Quand je pense qu’ils ont parlé d’elle comme ça… Oh, Monsieur, je sais que vous ne pouvez pas le savoir, mais elle n’est pas du tout de ce genre là ! Non, c’est une jeune fille pure et innocente, un vrai joyau ! Ils n’avaient pas le droit de la traiter comme ça. Non, j’ai honte de m’être mis dans cet état, mais je ne pouvais pas laisser passer ça ! »
Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] EmptyJeu 30 Juil - 23:27

John Lupo

PV Matthew Merryweather
Lorsque le jeune garçon lui dit qu’il allait bien, L’interne se sentit soulagé. John lui sourit franchement, son regard reprenant des couleurs amicales pendant le récit de Matthew sur Etsuko, avant de se sentir un peu mal à l’aise en entendant le jeune homme lui décrire Etsuko avec autant de compliments et de gentillesse dans le regard, mais il ne lui en tint pas rigueur car c’était un enfant, et maintenant qu’il y réfléchissait, il pouvait avoir un moyen de la protéger aussi à Poudlard intra-muros, tout en apprenant au jeune lionceau à se défendre et à rendre les coups. Adriano répondit au jeune étudiant, son sourire devenant plus franc, s’étirant sur le coin droit de ses lèvres :

Alors tu es un ami de mademoiselle Silver. Je l’ai rencontrée à Sainte-Mangouste où je travaille en tant que médecin interne, je vais bientôt passer mes examens pour avoir le poste que je souhaite avoir si tout se passe bien … Oh, pardonne moi mon impolitesse. Je m’appelle John, enchanté. »

John lui tendit sa main pour faire une poignée de main, ne sachant pas si le jeune allait aussi se présenter. Au moins il avait appris une chose, c’est que sa petite étoile n’était pas seule dans le château et que d’autres gars en avaient après elle, ce qui lui donna une raison de plus de passer ses examens et d’arriver au plus vite à la célèbre école de magie.

Je suis tout à fait d’accord avec toi petit. Elle a vécu une mauvaise passe de ce que je sais, et ce serait la cause de son mutisme. Mais comme tu le dis, c’est une jeune femme qui est remplie de gentillesse et de douceur, même si à l’intérieur d’elle se cache une grande force et une très grande ouverture d’esprit. Elle mérite d’être entourée de personnes qui seront là pour elle et qui pourront la protéger en cas de souci. J’ai remarqué que tu savais te débrouiller, même si bon, s’engager dans un combat contre plusieurs est plutôt risqué pour ton jeune âge. »

Le tueur sonda rapidement le jeune garçon pour évaluer son potentiel, avant de remarquer que quand il se lâchait, il ne ressentait pas la douleur ou même ne sentait pas sa propre force, ce qui pourrait jouer en sa faveur si par hasard il accepterait la proposition que l’interne allait proposer à Matthew :

Tu sais te battre, mais tes techniques ne sont pas bonnes. Est-ce que ça te dirait que, en secret bien sûr, je t’aide à gérer tes pertes de contrôle et t’apprenne quelques bases en combat rapproché contre plusieurs ennemis ? »

John Lupo
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

"Don't fear the reaper"

Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] HarmfulVapidBufflehead-size_restricted Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Giphy
Matthew Merryweather
MessageSujet: Re: Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] EmptyVen 31 Juil - 2:15

Matthew Merryweather
Matthew ne remarqua absolument pas que John était mal à l'aise quand il mentionna les qualités et la beauté Etsuko. L'admiration que le petit garçon avait pour la japonaise était purement celui qu'il aurait pu avoir pour sa propre sœur. Et à part l'allusion qui l'avait mise en colère de ces garçons abrutis, il n'imaginait pas être Etsuko dans une situation amoureuse. Encore un peu enfant, un peu naïf, tout ceci ne le concernait pas tellement. Par contre, il ne supportait pas l'idée qu'on lui manque de respect ou qu'on la traite mal. Il ne laisserait jamais cela impuni.

Mais il fut très surpris en découvrant que John connaissait et Etsuko. Il ignorait complètement où il pouvait l’avoir rencontrée. À sa connaissance, il ne faisait pas partie du personnel de l'école. Cela dit, puisqu'il était à Pré-au-Lard en ce moment, il pouvait déjà l'avoir été et y avoir croisé la jeune fille. Le visage de Matt s’éclaira d'un grand sourire.

« Alors, vous la connaissez ! Et vous l'aimez bien vous aussi ? »

L'homme se présenta comme étant guérisseur et faisant des études dans l'objectif de glaner un poste. Il s'appelait John et tendit sa main à Matthew. Le jeune garçon la prit avec fermeté et enthousiasme.

« je m'appelle Matthew Merryweather. Vous connaissez peut-être mes parents ? Ils ont une serre de plantes magiques. Les serres Merryweather, elles sont connues. »

Matt fut ravi d'un tendre que John était de son avis concernant Etsuko. Il fut surpris d'apprendre que son mutisme était dû à un traumatisme. il se demanda ce qui était arrivé de si terrible dans la vie de la jeune fille. Il aurait voulu l'aider, la soutenir, être là pour elle, comme tout ami se doit de l'être. John lui précisa que ça n'avait pas été très malin de se mettre tout seul contre trois grands dadais.

« Je ne savais plus trop ce que je faisais... » avoua Matt, un peu honteux.

La proposition de John ne pouvait que tenter Matt. Ce qu’il n'aimait pas dans son côté sombre, c'était que quand il y succombait, il ne contrôlait plus rien. Et Matt n’aimait pas ne pas se contrôler ni se mettre en danger. Aussi la proposition de se faire entraîner par un adulte était tentante, d'autant qu'il avait honte de cette part de lui-même.

« C'est que je ne supporte pas qu'on touche à mes amis et aux gens que j'aime. Quand ça arrive, je deviens fou. Et alors là, je suis capable du pire. Je ne sais pas si ça peut se contrôler. Je pense parfois que ce serait mieux que je m'en débarrasse pour de bon. »
Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] EmptyVen 31 Juil - 3:49

John Lupo

PV Matthew Merryweather
Quand le jeune homme demanda à l’interne s’il connaissait et aimait bien la jeune japonaise, ce dernier hocha la tête avec un léger sourire amusé, avant de répondre, son regard se posant sur le jeune homme :

On s’est croisé une fois ou deux en dehors de l’hôpital et on s’entend très bien, donc oui je l’apprécie beaucoup. »

John sentit que le jeune lionceau avait de la poigne en serrant sa main, ce qui lui donna encore plus d’enthousiasme pour lui venir en aide. Lorsque Matthew dit son nom de famille, Adriano pencha la tête un instant avant de répondre, son sourire devenant plus amical :

Merryweather ? Oui, ils fournissent l’hôpital en ressources botaniques en effet. Tu fais donc partie d’une lignée de botanistes réputés et respectés. »

Le jeune garçon avoua qu’il avait perdu le contrôle et accepta sa proposition, lui disant en suite qu’il ne supportait pas qu’on s’en prenne à ses proches et qu’il perdait le contrôle sous l’effet de la rage et de l’adrénaline quand une situation similaire arrivait. Il se demandait même s’il pouvait un jour arriver à contrôler cet état et qu’il pouvait même blesser gravement quelqu’un. L’homme posa une main sur son épaule et lui dit sur le ton de la confidence :

Tu sais, quand j’avais à peu près ton âge, j’avais souvent des moments où je ne pouvais pas me retenir et où je fonçais dans le tas comme toi. Les gens qui m’entouraient ne comprenaient pas pourquoi j’avais ces moments où je pétais les plombs, mais un ami à mon père vint me voir et m’a donné un conseil : quand tu sens que ça commence à déraper dans ton esprit, essaie de te raccrocher à une image apaisante, n’importe laquelle, tant que ça te permet de faire le vide dans ton esprit et de reprendre le contrôle total. Ce conseil m’a beaucoup aidé par la suite dans les situations de stress intense, et même encore maintenant de temps en temps … »

Le tueur sortit un petit sachet de son sac et le donna à Matthew, ce dernier contenant une balle molle et quelques billes, tout en disant au jeune homme :

Ça peut paraître enfantin comme méthode, mais ces objets pourraient t’aider à te détendre en cas de stress ou de colère. Ce sera la première étape de ton entraînement. Maintenant je ne m’attends pas à ce que tu sois aussi calme qu’un moine bouddhiste, mais au fur et à mesure des entraînements futurs, si tu as vraiment la volonté de maîtriser ta rage pour la transformer en concentration à toute épreuve, tu devrais de moins en moins exploser, voire exploser sur demande, car il vaut mieux toujours avoir un plan de secours si la situation est trop tendue ou complexe pour passer par la manière douce … Il faut toujours prendre tous les paramètres en compte avant un combat, comme quand on prépare une potion ou qu’on passe un accord avec une autre personne. »

John Lupo
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

"Don't fear the reaper"

Matthew Merryweather
MessageSujet: Re: Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] EmptyVen 31 Juil - 5:31

Matthew Merryweather
Pour une raison quelconque, Matthew était ravi que John et Etsuko s'entendent si bien. Il avait l'intuition que John était du genre protecteur et que son amie japonaise avait dans sa vie, de ce fait, quelqu'un sur qui elle pouvait compter en dehors de l'école pour ne pas la laisser en danger sans réagir. Depuis qu'il avait commencé à protéger des gens, c'est-à-dire depuis qu'il avait conscience des choses, Matt avait toujours su qu’avoir des alliés était la base. C'est pourquoi il s'était rapproché de James, d’Albus, d’Elyana, la protectrice de sa grande sœur, bref de toutes les personnes qui pouvaient l'aider à protéger ceux qu'il aimait. Il pensait donc qu'il était important de se rapprocher de John en l'occurrence.

Il se doutait aussi que si John appartenait à Sainte Mangouste comme il le disait, il aurait forcément entendu le nom Merryweather. Ses parents possédaient la serre botaniste la plus efficace et produisant les meilleures plantes magiques de toute l'Angleterre. Matthew était fier de savoir comment on s'occupait de ces plantes et d'avoir les secrets de famille de son père à sa disposition. Il eut un sourire amusé quand John parla d'une lignée réputée.

« Une lignée qui se résume à mon père! » s'exclama-t-il en riant . « Par contre, c'est vrai qu'il a un don pour ça. Ma sœur et moi, on a bien appris de lui depuis notre naissance, ce qui fait qu'on s'occupe plutôt bien des plantes de la maison. Je pense qu'un jour moi ou Jo, on reprendra la serre. »

Le jeune garçon n'avait jamais rencontré quelqu'un comme lui. Il avait donc toujours pensé que ses crises et ses instants de manque de contrôle étaient une anomalie que lui seul avait. Aussi fut il très surpris en découvrant que c'était aussi le cas de John. Son conseil était bon. Quand ce genre de chose arrivait, Matt ne savait pas trop à quoi se raccrocher mais, en général, il cédait à ses pulsions. Mais en vérité, notamment devant Lily qu'il ne voulait pas affoler, il avait déjà réussi à contrôler quelque peu son agressivité. C'était donc qu'il devait en être capable.

John lui donna un sachet contenant des jouets, mais au fond c'était plus que ça. C’étaient des outils pour triompher de sa colère et de sa rage et garder le contrôle sur lui-même. L'idée de choisir quand exploser ne plaisait pas forcément À Matt, dans le sens où il n'avait pas du tout envie de devenir brutal. S’il se contrôlait, peut-être ne se battrait il plus jamais mais, dans tous les cas, il était reconnaissant à John qui avait raison sur le fait que tous les combats n'étaient pas à mener.

« Alors, à ma place, qu'auriez-vous fait aujourd'hui? »
Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] EmptyVen 31 Juil - 18:05

John Lupo

PV Matthew Merryweather
Ton père a vraiment fait du bon travail pour avoir atteint ce niveau de qualité pour ses plantes. C’est judicieux de sa part de vous avoir appris les bases concernant la botanique, ça vous donne une certaine avance pour les cours. »

Répondit l’interne au jeune gryffondor. Quand ce dernier demanda ce que lui aurait fait dans cette situation, Adriano réfléchit un instant avant de répondre à son jeune interlocuteur, n’étant pas vraiment sûr de savoir si le jeune homme en face de lui avait déjà appris le sort dont il allait parler, le compagnon à quatre pattes de John restant aux côtés de son maître :

Personnellement je leur aurait lancé un « Crache limace » je pense bien … Ca leur aurait servi de leçon pour avoir mal parlé de notre amie commune. Mais, certaines situations ne pourront malheureusement pas se régler par la diplomatie. »

L’homme regarda le vide à cet instant, se rappelant la perte de son meilleur ami quand il avait fait le contrat pour Eikichi, le « père » japonais d’Etsuko et son ami d’enfance. Il continua tout en donnant une friandise à son chien, ce dernier remuant la queue frénétiquement en voyant la douceur que son maître lui donna :

Mais tu peux aussi utiliser un Silencio, ainsi tu peux en même temps t’assurer de ne pas être attaqué par ton adversaire, sauf si c’est un adulte qui est entraîné aux informulés, là par contre c’est un peu plus compliqué. »

John regarda ensuite le jeune homme, pour vérifier s’il ne lui parlait pas de sortilèges trop compliqués pour son niveau et s’il suivait toujours la conversation, car le chien du tueur à gage commençait à vouloir jouer avec le jeune garçon, ce qui décrocha un grand sourire à son maître, c’était la première fois qu’il voyait son chien s’approcher de quelqu’un d’autre que lui en voulant jouer.

John Lupo
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

"Don't fear the reaper"

Matthew Merryweather
MessageSujet: Re: Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] EmptySam 1 Aoû - 0:24

Matthew Merryweather
Matthew approuva vivement le commentaire de John sur le fait que ses parents avaient eu raison de leur enseigner à Jo et lui les bases concernant le travail des plantes. Non seulement c'est leur donner une base en botanique au-delà des compétences des élèves de leur âge, mais cela leur permettrait peut-être plus tard de reprendre l'affaire familiale. Matt adorait les plantes magiques et ça ne l'aurait pas dérangé de suivre les traces de son père. Matthew était fier de son héritage, fier de sa famille et il était heureux d'appartenir à une famille aussi unie et qui se soutenait dans leur projet principal.

Il était toutefois curieux des décisions que John aurait prise à sa place, confronté à trois personnes plus fortes que lui, mais qui insultaient une de ses amies au point de le mettre dans une rage folle. Selon ses propres mots, John avait déjà été confronté au côté incontrôlable de sa propre colère et Matt jugea que son opinion sur le sujet pourrait lui être très utile. Pour le garçon, avoir un adulte qui comprenait ce qu'il vivait et qui pouvait l'aider à appréhender et à le contrôler, ce serait quelque chose de formidable. Il ne put que pouffer à l'idée de ces tris abrutis aux prises avec un sortilège de crache limace.

« Super idée ! » s'exclama-t-il avec enthousiasme. « Ça leur aurait fait les pieds et nous, on aurait bien rigolé. Ils n'avaient pas le droit de s'en prendre à Etsuko. »

Le coup du silencio était bien trouvé aussi. C'était un bon plan quand un adversaire ne connaissait pas les sortilèges informulés, pour le rendre totalement impuissant face à ses propres attaques. Il n'était pas bête, ce John et Matt songea qu'il avait beaucoup de choses à lui apprendre. Alors qu'ils discutaient, le chien de John commença à s'approcher de Matt, visiblement dans l'intention de lui quémander quelque chose, peut être simplement de jouer avec lui. Matt caressa la tête du chien, un sourire aux lèvres et le regard plein de tendresse.

« Alors mon grand », dit Matt avec une douceur bien particulière « toi aussi tu veux te faire de nouveaux amis ? »
Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] EmptySam 1 Aoû - 2:24

John Lupo

PV Matthew Merryweather
-«  Si un de nous deux les recroisent et qu’ils parlent encore mal de notre amie, nous saurons quoi faire maintenant. »

Répondit John, son sourire devenant amusé ainsi que son regard, voyant que le jeune gryffondor approuvait totalement son idée, tandis qu’il s’approcha de son compagnon pour lui caresser la tête, ce dernier répondant à la question de Matthew par un mouvement de sa tête pour que la main du jeune garçon se retrouve entre ses deux oreilles, ce qui étonna un peu Adriano, qui n’avait encore jamais vu son ami se rapprocher de quelqu’un en dehors de lui.

Il a l’air de t’apprécier. C’est la première fois qu’il va de lui-même vers quelqu’un depuis qu’il fait partie de ma vie. »

L’homme s’accroupit près d’eux et caressa le flanc de son compagnon, ce dernier se mettant les quatre fers en l’air pour se laisser caresser, ce qui fit doucement rire l’interne.

Tu sais, je vais t’avouer quelque chose. Je sais que tu n’es pas encore assez âgé pour comprendre, mais ça me fait vraiment plaisir de rencontrer quelqu’un qui est assez proche de notre amie commune, car même si elle ne le laissera jamais paraître, elle aura besoin un jour où l’autre d’un soutien que je ne pourrai pas forcément lui apporter, mais qu’un ami comme toi, loyal et courageux, pourra lui donner. Surtout si un jour la situation sera vraiment tendue pour elle, car elle pourrait à un moment ou un autre être en danger. Pas à Poudlard, certes, mais il lui faudra quelqu’un pour lui changer les idées si un jour il se passe quelque chose de grave. »

Adriano regarda devant lui, vers l’horizon, repensant au fait que son milieu est vraiment dangereux et que chaque personne qu’il croise pourrait être une potentielle cible d’un contrat, mais il savait aussi que le château était un endroit sûr et que toute aide à l’intérieur de celui-ci pour protéger Etsuko serait la bienvenue, quitte à entraîner certains de ces alliés en devenir à quelques techniques de combat et de gestion du stress.

John Lupo
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

"Don't fear the reaper"

Matthew Merryweather
MessageSujet: Re: Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] EmptyDim 2 Aoû - 1:05

Matthew Merryweather
Matthew sourit et hocha la tête, approuvant vivement ce que venait de lui dire John. Cette idée était la bonne et elle était surtout meilleure que toutes les idées que Matt aurait pu avoir. Il fallait dire aussi que le jeune garçon était plutôt impulsif et qu'il avait une certaine tendance à agir avant de réfléchir. Quand les actes qu'il punissait étaient assez innocent, il était capable de penser à des punitions amusantes, ressemblant plus à des blagues, d'autant qu'il avait un certain sens de l'humour. Mais quand on s'attaquait aux personnes qu'il aimait, Matt n'était pas capable d'avoir une telle retenue.

Si le comportement du chien étonna beaucoup son maître, ce ne fut pas le cas de Matt. Les animaux, de manière générale, allaient souvent vers lui. Il avait toujours pensé que la plupart des créatures sentaient quand un être humain leur voulait du bien ou leur voulait du mal. Il devait sentir que le jeune garçon n'aurait blessé un animal pour rien au monde. Flattant le chien entre les oreilles, il sourit au maître, persuadé que celui-ci était autant à apprivoiser que son chien, peut-être même plus. Il se demanda à quel point Etsuko était parvenu à l'apprivoiser et à quel point lui-même pourrait y parvenir.

« Les animaux viennent facilement vers moi en général. Je pense que c'est parce qu'ils savent que je ne leur veux pas de mal. »

Matthew fut extrêmement intrigué par les propos de John. Il se demanda si la jeune japonaise courait des risques dont il n'avait pas idée, et si l'inconnu en face de lui on savait plus sur les choses qui pouvaient faire du mal à la Serdaigle. Il se promit néanmoins que personne jamais ne toucherait à et Etsuko en sa présence.

« Je la protégerai toujours autant que je pourrai. Mais ... Êtes-vous en train de me dire qu'elle est en danger ? Quel danger ? Est-ce que je peux faire quoi que ce soit ? »
Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] EmptyDim 2 Aoû - 1:37

John Lupo

PV Matthew Merryweather
Quand le jeune lionceau lui avoua que les animaux venaient facilement vers lui, John hocha la tête doucement, connaissant plusieurs personnes de son entourage qui étaient aussi proche des animaux et créatures magiques. Lui-même était assez proche des animaux de la forêt, suite aux entraînements intenses passés dans ce milieu ainsi que des longs moments passés à méditer et à se rapprocher des animaux pour connaître leurs points forts et leurs points faibles.

Matthew lui demanda ensuite si leur amie commune allait être ou était déjà en danger. L’interne lui répondit avec une franchise assez déroutante et un regard inquiet, se devant d’être honnête envers son nouvel ami et allié pour la protection de Hoshisana :

Elle ne l’est pas directement, mais elle pourrait l’être car certaines personnes pourraient s’en prendre à elle ou à l’un d’entre ceux avec qui je suis proche, à cause de ce que je j’ai fait par le passé. Je ne peux te donner plus de détails car cela pourrait te porter préjudice et te mettrait aussi en danger, mais sache une chose : je ferai tout ce qu’il faudra pour éviter qu’il ne vous arrive rien, du moins en dehors du château … »

Adriano regarda le jeune homme droit dans les yeux, le regard on ne peut plus franc et assuré. Il espérait vraiment pouvoir empêcher qu’il n’arrive rien à ses protégés et à Etsuko, mais il savait également que la tâche allait être ardue car il ne saura pas forcément où et quand il pourra y avoir une attaque potentielle. L’homme se ressaisit et baissa la tête doucement, regardant son interlocuteur et son compagnon s’amuser, se disant qu’il devrait un jour le présenter à la jeune japonaise avec qui il allait passer bientôt un bout de chemin main dans la main, même s’ils devront se cacher le temps que Hoshisana atteigne sa majorité et qu’ils puissent se montrer au grand jour, si rien ne leur arrivait avant. L’interne était assez inquiet et sa dulcinée lui manquait beaucoup, mais il gardait le cap et était content de passer du temps avec Matthew, ce qui lui changeait un peu les idées, même s’il lui faisait repenser à la seule qui arriva à faire tomber ses barrières et à lui donner envie de vivre une vie plus simple et plus douce, plus belle que celle qu’il avait vécu en cinquante ans.

John Lupo
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

"Don't fear the reaper"

Matthew Merryweather
MessageSujet: Re: Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] EmptyDim 2 Aoû - 3:36

Matthew Merryweather
Matthew s'était attendu à ce que John Lui dise exactement ce que tout le monde lui disait et le traître comme un enfant virgule à l'image de tous ceux qu'il avait voulu aider, protéger, où demander de l'aide pour veiller sur quelqu'un d'autre. Mais au contraire, il se montra étonnamment franc sans chercher à cacher quoi que ce soit au jeune garçon. Cette franchise essaye un peu de confiance de sa part firent beaucoup de biens au jeune garçon Qui estimait on ne lui faisait pas assez confiance quand il s'agissait de faire attention aux autres. Bien entendu, un enfant de son âge ne pouvait pas être considéré comme un adulte responsable. Mais cela Matthew ne pouvait pas toujours l'entendre.

John expliqua à Matt que leur amie commune pouvait être menacé non directement, mais à cause de lui. Le jeune homme ne savait que trop les répercussions que peut avoir les relations sur la sécurité des personnes. Il était déjà arrivé que des grands s'en prennent à Lily pour lui faire payer d'être intervenu dans leurs affaires. Matt ne laissait jamais passer ça et il était convaincu que c'était également le cas de John. Personne ne pouvait accepter que ceux qu'il aimait souffrent à cause de lui quoi mais là où certains céderaient aux chanteurs, Matt lui faisait payer de s’n être pris un de ces êtres chers.

« C'est difficile d'être dans une position ou ceux qu'on aime sont menacés. Je ne pourrais pas supporter qu'on s'en prenne à Lily à cause de moi. Ou même à des personnes dont je suis moins proche, juste parce qu'elles sont un peu plus fragiles. Vous avez de la famille ? Si oui vous devriez aussi songer à la protéger. »

Matt détourna les yeux, pour cacher la colère qu'il contenait à la simple idée qu'on put faire souffrir l'homme qui avait pris sa défense et à qui il commençait à s'attacher. Machinalement, il continua de flatter le chien de John tout en étant à ses pensées concernant ce que l’homme venait de lui raconter.

« Je ne vous forcerai pas à me dire ce que vous avez fait. Je comprends ce que c'est de protéger les autres. Mais je ne laisserai pas quelqu'un vous faire du mal si je peux l'empêcher. »

Il était peut-être jeune mais son regard brûlait d'une détermination qui n'avait pas d'âge.
Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] EmptyLun 3 Aoû - 1:37

John Lupo

PV Matthew Merryweather
John baissa la tête, étant un peu mal à l’aise avec la tournure que prenait la discussion. Il savait que lui seul pouvait arranger ses problèmes, même si l’aide de quelqu’un aurait pu être très utile pour lui. Adriano répondit à Matthew :

Je n’ai plus de famille depuis que j’ai deux ans … Enfin, si, mais ce n’est pas Ma famille … Ils ne craignent vraiment pas grand chose si je viens à ne plus être, je m’en suis assuré. Mais en ce qui concerne Etsuko … Elle ne pourrait pas bénéficier de cette protection. Je vais devoir être très prudent pour qu’elle ne subisse pas les conséquences de notre relation … »

Le tueur essaya de cacher son inquiétude, ne voulant absolument pas que tout ce qu’il a fait retombe sur des innocents, et encore moins sur des innocents avec qui il s’est lié, autant en amitié qu’en amour. Adriano caressait tendrement son chien, tout en écoutant le jeune homme qui lui proposa son aide pour son problème à lui, John répondit à son nouvel ami :

Tu ne pourrais malheureusement rien faire, en dehors de garder un œil sur Hosh… Etsuko. Elle est plus importante que ma propre vie. Tant qu’elle est en vie et en sécurité c’est tout ce qui compte à mes yeux. »

L’homme regarda ensuite son interlocuteur, avant de soupirer doucement et de rebaisser la tête, n’aimant pas utiliser les autres pour régler ses soucis personnels.

Je suis vraiment désolé de devoir te demander de protéger Etsuko … Si j’avais une autre option je l’aurais prise volontiers pour ne pas t’impliquer dans cette histoire … Mon ami … »

Le chien regarda son maître, se demandant pourquoi son maître est triste et inquiet, tout comme Matthew, tous les deux perdus dans cette situation.

John Lupo
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

"Don't fear the reaper"

Matthew Merryweather
MessageSujet: Re: Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] EmptyLun 3 Aoû - 6:45

Matthew Merryweather
Matthew se demanda ce que John voulait dire en parlant de sa famille qui n'était pas sa famille. S'agissait-il d'une famille de cœur comme pour lui il était les Potter ? Dans ces circonstances, Matt se demanda qui était cette famille mystérieuse et comment elle avait pris de l'importance dans le cœur de John. Il commençait à s'intéresser de plus en plus à celui qui l'avait secouru, trouvant en lui un homme bon et plein de cœur, malgré les épreuves qu'il semblait avoir traversé et les actes qu'il semblait avoir été obligé de faire. Matt hésita puis finit par lui poser la question qui lui brûlait les lèvres.

« C'est qui, votre presque famille ? »

En tout cas, cette famille semblait protégée, ce qui ne semblais pas être le cas d’Etsuko. C'était la raison pour laquelle John voulait qu'elle soit protégée. Cela, Matt pouvait parfaitement le comprendre. Quand on était attaché à une personne, le simple fait qu'elle soit en danger pouvait vous retourner le cœur. Il avait pensé qu’Etsuko était une vague connaissance de John à laquelle il s'était partiellement attaché. Mais lorsque la langue du guérisseur fourcha, laissant entendre le début d'un surnom, cela mit la puce à l'oreille du jeune Gryffondor qui n'avait rien de bête.

« Vous alliez dire autre chose que Etsuko ? Vous alliez dire quoi ? »

John s’excusa de lui demander de protéger la jeune femme. Mais Matt ne lui en voulait pas du tout. L'un des points forts de Matt, en termes de protection était de savoir qu'on ne protégeait pas quelqu'un tout seul. Il était beaucoup plus efficace d'avoir des alliés. Pour John, Matt allait être cet allié. Et John avait tout intérêt à en profiter. Ainsi, il aurait l'esprit plus tranquille et pourrait affronter ses problèmes sans craindre pour la vie d’Etsuko. Du moins, tant que Matt serait avec elle.

« Ne vous excusez pas. et soyez certain qu'elle ne risquera rien tant que je serai là. »
Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] EmptyLun 3 Aoû - 22:20

John Lupo

PV Matthew Merryweather
L’interne regarda son ami, avant de lui répondre avec un air nostalgique, Alessio, Mikaëlla et leur frère lui manquant un peu, les récents événements ne lui ayant pas beaucoup laissé de temps pour les voir :

La famille Esposito. Ils m’ont adopté quand j’avais deux ans et ils m’ont élevé après la mort de mes parents. Mon père adoptif m’a tout appris et donné la meilleure éducation qui soit, mais je n’ai jamais été un membre de la famille à part entière. Cependant la dernière génération de la famille est assez proche de moi … »

Quand sa langue a fourché et que Matthew s’en rendit compte, John secoua la tête, se sentant un peu bête sur le coup, avant de trouver la parade à cette question, étant sûr que le jeune gryffondor ne pourrait pas soupçonner la vraie nature de la relation entre sa camarade japonaise et le tueur à gage en pleine reconversion, en disant malgré tout une bonne partie de la vérité :

Hoshisana, ça veut dire petite étoile en japonais. Etsuko est la fille d’un ami très proche, et disons qu’on s’est donné des petits surnoms car on se côtoie assez souvent et que nous sommes par conséquent relativement proches … »

L’homme remit son attention à son compagnon, lui donnant une friandise qu’il gardait dans sa poche en cas où le chien aurait faim, ce dernier la prenant doucement dans la main de son maître et la mangeant, aboyant doucement pour remercier John pour lui avoir donné sa friandise, pendant qu’Adriano répondit à son interlocuteur :

Quand même … Cela ne se fait pas trop de demander de l’aide à quelqu’un alors qu’on le connaît à peine pour ce genre de situation … Je te remercierai jamais assez pour ton aide Matthew. »

Adriano sourit à nouveau, plus franchement, son inquiétude se dissipant doucement, alors que son compagnon se mit à faire des roulades devant eux, ce qui fit doucement rire l’interne.

John Lupo
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

"Don't fear the reaper"

Matthew Merryweather
MessageSujet: Re: Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] EmptyHier à 3:23

Matthew Merryweather
Matthew affiche un sourire en écoutons John lui parler de la famille Esposito. Avec la vie qu'il avait eu, du moins, de ce qu'il lui racontait, John avait eu de la chance de tomber sur une famille qui l'avait recueillie et qui s'était bien occupé de lui. Son histoire éveillait beaucoup de bienveillance et de douceur dans le cœur de Matt, qui ressentait soudainement le désir de prendre soin de cet homme, alors même qu'il n'en avait certainement pas besoin, étant beaucoup plus fort que Matt l'était lui-même.

« C'est un peu comme les Potter pour moi », révéla Matt. « Bien sûr, ce n'est pas comme vous. Moi, j'ai des parents formidables et qui s'occupent très bien de moi. Mais je sais que si j'avais le moindre problème, je pourrais compter sur la famille de Lily pour m'aider. »

Les yeux de Matthew brillèrent de tendresse, face au surnom que John donnait à Etsuko. Comme il l'avait pressenti, l'homme et la jeune japonaise était plus proches que ce qu'il avait bien voulu lui dire au départ. Matthew s'imaginait, au vu de ce que John décrivait, qu’Etsuko devait être un peu comme une nièce pour lui. Il trouvait ça extrêmement touchant et comprenait davantage le besoin que le guérisseur avait de la savoir en sécurité. Il était encore plus déterminé à aider John et à ce que la jeune japonaise ne soit jamais en danger, autant que cela pourrait se faire.

« C'est tellement joli, petite étoile, et cela lui va bien. Moi, je l'appelle mon petit joyau de l'est. C'est quoi votre petit surnom à vous ? »

Matt comprendrait parfaitement que John ne veuille pas le lui dire. Après tout, c'était quelque chose d’assez intime. John s'excusa à nouveau de demander l'aide de Matt pour la protection de la jeune fille dont il voulait assurer qu'elle ne soit jamais en danger. Définitivement, il fallait que Matt le rassure à ce sujet.

« C'est important de savoir où sont nos limites », lui dit-il avec conviction. « Moi-même, je ne protègerai pas Etsuko seul. J'ai tout un réseau de personnes qui vont pouvoir m'y aider. »
Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] EmptyHier à 18:01

John Lupo

PV Matthew Merryweather
Tu connais donc les Potter … D’accord. Tu as beaucoup de chance d’avoir tes parents à tes côtés alors, ainsi que la famille de ton amie en cas de coup dur. »

Répondit l’interne à son jeune ami, à qui il aurait pu confier d’autres choses sur lui, mais il se retint pour ne pas l’embarrasser ni qu’il lui arrive du mal à cause de certaines choses sur lui que le tueur aurait pu lui avouer. Quand le jeune homme lui demanda comment leur amie commune l’appelait lui, il eut un léger rougissement sur ses pommettes, tout en lui répondant avec un large sourire, se rappelant leur dernière rencontre :

C'est très joli comme surnom celui que tu lui as donné ... Elle m’appelle monsieur le loup, vu que je suis animagus loup … »

Le ton d’Adriano était amusé et joyeux, tandis que son interlocuteur lui dit qu’il fallait connaître ses limites et qu’il ne sera pas le seul à protéger Hoshisana au château, ce qui lui donna encore plus le sourire.

En effet, car si on ne les connaît et qu’on ne les maîtrise pas non plus, ça peut être assez dangereux dans certaines situations … Un peu comme toi tout à l’heure. Tu as d’autres amis qui la connaissent ? Ils sont sympa avec elle ? Elle se sent bien dans le château ? »

L’homme avait mille interrogations par rapport à l’école de sorcellerie, n’y ayant jamais mis les pieds. Il était de plus en plus intéressé par cet endroit où les jeunes sorciers apprenaient les sorts et tout ce qu’il fallait savoir sur le monde magique, vu qu’il y convoitait secrètement le poste de médicomage ou d’infirmier en chef qui allait bientôt se libérer, pour pouvoir être encore plus présent pour ceux à qui il tenait le plus en ce bas monde, tout en faisant ce qu’il a toujours voulu faire dans sa vie.

John Lupo
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

"Don't fear the reaper"

Matthew Merryweather
MessageSujet: Re: Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] Precious jewel, flower from east [PV John Lupo] EmptyAujourd'hui à 1:26

Matthew Merryweather
Matthew était totalement d'accord avec John quand celui-ci dit qu'il avait énormément de chance. Que ce soit avec les Potter ou avec les Merryweather, Matt avait la chance d'évoluer au sein de familles qui se montraient gentilles et attentionnées avec lui et il savait que ce n'était pas dans toutes les familles que cela se passait comme ça. Il savait aussi qu'il avait beaucoup de mal à accepter que dans certaines familles, on se conduise mal avec des enfants. L'intolérance et la cruauté gratuite étaient des choses que Matt ne pouvait accepter, ni même tolérer. Mais c'était vrai aussi que c’étaient ses parents qui lui avaient donné de telles valeurs.

« Je sais que j'ai beaucoup de chance », avoua-t-il « mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas capable de comprendre les difficultés des autres. Mes parents disent que ce qui nous rend vraiment fort, c'est notre compassion. »

Il fut vraiment surpris en apprenant que John était un animagus. Surpris et impressionné. Il savait que c'était un long apprentissage et qu'il fallait beaucoup d'efforts et de talent pour y parvenir. Cela voulait dire que John devait être un excellent sorcier. Le surnom qui résultait de cet animagus était lui aussi très mignon. Matt sourit quand John le complimenta sur le surnom qu'il avait choisi pour Etsuko. La jeune fille était un véritable petit joyau et pour Matt, ce surnom n'aurait pu être plus adapté.

« Vous êtes animagus ? Félicitations ! C'est un apprentissage difficile, il paraît. »

John commençait à lui poser pas mal de questions sur Poudlard et notamment, sur les connaissances d’Etsuko. Mais à vrai dire, Matt n'avait aucune idée de qui la connaissait ou pas. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il avait des gens à qui il pouvait demander des services et qu'il s'en servirait sans hésiter pour protéger son petit joyau de l'est. S’il y avait bien une chose que Matt savait, c'était qu'en équipe on était toujours meilleur, quitte à se rendre mutuellement des services et à travailler les uns avec les autres sur les objectifs personnels de chacun.

« Je ne sais pas si mes amis connaissent Etsuko, mais si j'ai besoin, ils m'aideront à la protéger. J'ai toujours su m'entourer de ceux dont j'avais besoin pour protéger les gens que j'aime. Vous devriez faire pareil sans culpabiliser. »

Matthew Merryweather
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage

Precious jewel, flower from east [PV John Lupo]

Impedimenta :: The Magic World :: Pré-Au-Lard :: L'Impasse du Trio d'Or