Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année

Impedimenta :: Poudlard :: Les Cachots :: Cours de Potions

Astoria G. Malefoy
MessageSujet: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptyDim 26 Juil - 22:01

Astoria G. Malefoy
EXORDIUM.
J'avais du établir un emploi du temps assez particulier, je n'avais qu'un seul élève en première année pour les cours de potions, je ne pouvais faire classe pour un seul élève, alors j'avais fini par regrouper les deuxièmes et troisième année et ainsi de suite ...  Aujourd'hui j'allais faire cours au quatrième et cinquième année, pour ce qui était des cinquième année, je devais vraiment me montrer à la hauteur, ils allaient tout de même passer leur BUSE en fin d'année, c'était l'un des examens les plus importants à Poudlard, ensuite viendrait les ASPIC.

Aujourd'hui j'étais vêtue d'une robe de sorcière,  lâchant mes cheveux miel sur mon dos. En entrant dans la salle de classe, je saluais les élèves d'un signe de tête, dans cette foule d'élève, je pouvais y voir mon fils, ma plus grande fierté, ainsi que Rose Weasley, la futur ou ex petit amie de mon fils ?

-Bonjour, pour commencer je vous souhaite une bonne rentrée, je suis Astoria Malefoy votre nouvelle professeur de potions, cette année dans cette classe, des élèves vont passer leur BUSE, un examen très important pour la suite des études, il y aura peut-être des devoirs supplémentaires pour les cinquièmes années, se sera selon votre progression. Bon pour commencer ce cours, j'espère que vous avez ramenez votre nécessaire de potions, aujourd'hui nous allons nous attaquer à une solution de force, des questions ?

Dernière édition par Astoria G. Malefoy le Ven 28 Aoû - 23:09, édité 1 fois
Astoria G. Malefoy
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

Etsuko Silver
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptyLun 27 Juil - 5:34

Etsuko Silver

L
a potion est une matière dans laquelle Etsuko n'avait aucune difficulté particulière, ni aucune facilité non plus. C'est une élève comme une autre et surtout qui met tout autant d'application dans ce cours, comme dans les autres. Elle aime plutôt ce genre de cours pratique et bien que la potion soit un art minutieux qui nécessite beaucoup de concentration, elle avait toujours trouvé que la pratiquer la « détend » Bien qu'il soit assez difficile de voir la jeune fille, tout juste arrivé cette année à Poudlard tendu. Non.

La seule chose qui était dérangeant chez elle, c'est qu'elle n'avait toujours pas dis un seul mot depuis ses premiers pas parmi ses camarades ou ses professeurs, qui a force, devait tous se souvenir que cette jeune fille avait un problème de voix qui, d'après son médecin, est temporaire suite à un traumatisme récent.

Elle entre dans la salle de cours, et salut poliment son professeur en s'inclinant les bras le long du corps, ne pouvant faire autrement pour le moment, a son grand regret. Toujours à l'heure et la première arrivée en classe, elle n'avait que l'embarras du choix et s'installe au centre de la salle sur son atelier pour commencer a installer son matériel. Son chaudron en or, sa balance, son pilon avec son mortier, son ensemble d'ingrédient et son manuel de cours. Elle dispose le tout de façon très organisé et méthodique en attendant que son professeur ne donne ses premières instructions.

-Bonjour, pour commencer je vous souhaite une bonne rentrée, je suis Astoria Malefoy votre nouvelle professeur de potions, cette année dans cette classe, des élèves vont passer leur BUSE, un examen très important pour la suite des études, il y aura peut-être des devoirs supplémentaires pour les cinquièmes années, se sera selon votre progression. Bon pour commencer ce cours, j'espère que vous avez ramenez votre nécessaire de potions, aujourd'hui nous allons nous attaquer à une solution de force, des questions ?

Les BUSES...il est vrai que cette année, elle se confronte à son premier examen. Elle angoisse très légèrement. Non pas parce qu'elle en a peur, non, bien au contraire, simplement, elle n'ira pas bien loin si elle ne parvient pas à reparler d'ici là. Reste à savoir si le stresse de son état n'empire pas son blocage. Elle secoue négativement la tête alors que son professeur lui demande si ils ont des questions, puis elle ouvre son livre à la bonne page en sélectionnant les ingrédients notés sur la recette.

©️ nightgaunt
Etsuko Silver
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

Qu'importe si notre histoires est peu commune. Qu'importe si les autres ne comprenne pas les sentiment que nous avons donner a un morceau de papier. Sa difference, c'est ce qui fait que je l'aime autant.
Camille Evans Dursley
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptyMer 29 Juil - 11:32

Camille Evans Dursley
Cours de potions
“Cinquième année, buses au tournant.”
C
amille regarda son emploi du temps, il devait se rendre à son premier cours de potion en commun avec les quatrième années. Il grimaça un peu à cette idée, les cinquième années passaient leurs BUSES cette année et il trouvait cela perturbant de préparer ses examens quand il partageait un cours avec une classe qui, elle, avait encore un an avant de s'en soucier. Toutefois, il comprenait que leur nouveau professeur de potions avaient surement du faire un choix de planning et qu'elle n'avait trouvé que cette solution.

Il entra dans la salle de classe et s'installa au milieu, s'installant entre son meilleur ami et son petit-ami. Il sortit son matériel de potion et son livre qu'il n'ouvrit pas tout de suite, attendant de savoir quelle potion leur professeur avait choisit de leur enseigner aujourd'hui.

En ce qui concernait les potions, la moyenne de Camille s'élevait vers un Acceptable. Il n'était pas le meilleur en potions mais il n'était pas une catastrophe non plus a contrario de la botanique.

Camille assimilait un peu les potions aux cours de physique chimie qu'il avait suivi dans son école moldu mais en mieux.

Le cours enfin commencé, leur nouvelle professeur se présentation à eux. Malefoy ? Comme dans Scorpius Malefoy ? Albus était il au courant que la mère de son meilleur ami serait leur professeur cette année ? où en avait-il eu la surprise aussi ?

Toujours est-il qu'il écouta attentivement les paroles de leur enseignante et ne soucia pas de l'idée d'avoir plus de devoir, c'était tout à fait normal au vu des BUSES qui les attendaient.

Avait-il des questions à poser ? Non, pas pour l'instant. Il ouvrit alors son livre à la page de la Potion de Force. Une potion très intéressante pour débuter l'année.
©️ nightgaunt
Camille Evans Dursley
Informations Générales
Date de naissance : 01/02/2006
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Rose Weasley
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptyMar 4 Aoû - 20:58

Rose Weasley
Rose était tranquillement en train de se rendre en cours de Potions lorsqu’elle y croisa quelques-unes de ses connaissances. Elle aurait pu discuter mais elle n’avait guère le temps, c’est pourquoi elle s’était excusée auprès d’eux et elle s’était empressée de se rendre en cours. Un peu de plus, et elle serait en retard, la rouquine devait donc impérativement presser le pas.

Elle s’empressa donc de courir jusqu’à la salle de classe. A bonne hauteur, elle s’empressa de ralentir le pas, et de pénétrer dans la salle de classe : elle n’était pas en retard. Elle salua poliment son professeur qui n’était autre qu’Astoria Malefoy, la mère de Scorpius, la voir en tant que professeur était plus qu’étrange, elle qui avait eu l’habitude de la croiser en dehors. Elle entreprit de s’installer tout comme les autres élèves à l’une des places encore disponibles.

Elle s’empressa ensuite de sortir ses affaires et d’écouter attentivement le début du cours. Madame Malefoy entreprit de se présenter et de leur parler des BUSEs qu’ils auraient à la fin de l’année. La jeune femme n’avait point de question et attendait patiemment le début du cours. Elle n’avait plus qu’à attendre.
Rose Weasley
Informations Générales
Date de naissance : 20/08/1996
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptyMer 5 Aoû - 10:44

Scorpius H. Malefoy
Scorpius arriva 10 minutes en avance devant la salle de classe de potions, cette année-là sa mère était la nouvelle professeur. Du coup il fallait bien que Scorpius montre le bon exemple. Il arriva avec ses fournitures qu'il avait acheté avant la rentrée au chemin de traverse. Il se permit d'entrer et d'embrasser sa mère sur la joue avant de déposer ses affaires sur un banc de la première rangée. Les minutes passèrent vite qu'il n'avait pas vu le temps filer avant la venue au compte gouttes d'eleve. Il espérait que @Albus S. Potter le rejoindrait, après tout il avait dit à Albus de ne pas arriver en retard car sa mère est assez stricte sur la ponctuation d'arriver à l'heure. C'est alors qu'il remarque la venue de la rouquine, il se mit  à rougir, baissant aussitôt la tête pour ne pas qu'elle s'en aperçoive. Cette fille lui fait tourner la tête depuis 3 ans maintenant. Il avait enfin pu lui dire ce qu'il ressentait pour elle. De plus ils savait que celle-ci sortait tout juste d'une rupture avec un certain Finnigan qu'il ne pouvait pas voir en couleurs. Il attend patiemment que le cours commence, plume en main, il était enfin prêt à prendre des notes.
Scorpius H. Malefoy
Informations Générales
Date de naissance : 15/03/1988
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Astoria G. Malefoy
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptyVen 28 Aoû - 23:10

Astoria G. Malefoy
EXORDIUM.
Regardant mes élèves arriver, dont mon fils présent déjà depuis dix bonne minutes en avance, celui-ci m'ayant fait le bise et je ne pus m'empêcher de lui offrir une étreinte, après tout, il était mon fils, puis les autres élèves semblaient se laisser désirer. J'en profitais ensuite pour regarder la liste des inscrits à mon cours. Quelque part, même si j'avais mis des inscriptions, disons qu'il était obligatoire de venir en potions, sauf après les BUSES, après selon les élèves, ce qu'ils voulaient faire plus tard, ainsi que les notes qu'ils avaient obtenu à leur BUSES, je ne demandais pas un Optimal certes, mais au moins un Acceptable. Comme d'habitude, je fis une petite présentation de moi-même, après tout, j'étais une nouvelle enseignante, j'avais aussi besoin de savoir si des élèves avaient des questions à me poser, peut-être plus tard ... Je ne voulais pas commencer l'année avec une potion piège, alors je choisi la solution de force, ce n'était pas vraiment une de débutant, mais ça convenait parfaitement pour des quatrièmes et cinquièmes année. Après avoir donné la potion du jour, je laissé donc les élèves ouvrir leurs livres, tout en attendant le reste de mes étudiants.

-Bien, comme personne n'a de questions, je vous laisse concoctez votre potion, pour ceux qui n'ont pas encore tout les ingrédients, ma réserve est juste à côté de vous, vous n'avez qu'à vous servir, bon courage

Etsuko Silver, une serdaigle qui ne semblait pas bien bavarde, d'ailleurs, depuis que j'avais vue cette jeune fille, disons que je n'avais pas encore entendu le son de sa voix, en tout cas, elle semblait très méticuleuse, alors je n'allais pas la brusquer. Camille était un jeune homme calme sans problème, il avait été rejeté par sa famille, à cause du fait qu'il été un sorcier, je n'approuvais pas ce genre de comportement, au moins, j'espérais qu'il soit heureux à Poudlard. Rose était bien plus discrète que d'habitude, je savais qu'elle était amie avec Scorpius, mais je pouvais sentir comme une tension entre eux ... Du moment que ça ne venait pas perturber les cours.

Astoria G. Malefoy
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

Rose Weasley
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptyLun 7 Sep - 20:24

Rose Weasley
Rose attendait patiemment le début du cours. Rapidement, le professeur Astoria Malefoy entreprit de se présenter, et de demander s’ils avaient des questions. Voyant que les élèves n’en avaient pas, elle entreprit de débuter directement le cours du jour. Contre toute attente, le cours entreprit de débuter par de la pratique, ce qui n’était pas pour lui déplaire : elle allait donc devoir concocter une solution de force. Elle entreprit donc de d’ouvrir son manuel de potion et de lire les instructions.

Une fois la lecture terminée, elle entreprit de rassembler l’ensemble des ingrédients et de débuter la préparation. Elle alluma donc le feu du chaudron et elle entreprit de s’emparer du premier ingrédient les ongles de griffon. Elle en inséra 4 avant de remuer et de poursuivre la préparation. Elle dut ensuite insérer de la poudre rouge en une quantité raisonnable. Avait-elle bien inséré la bonne quantité ? Elle entreprit en parallèle de jeter un œil rapide à Jemma sa collègue de paillasse et un peu plus loin Scorpius, l’un de ses meilleurs amis.

réussite : la poudre est correctement insérée.
échec : il y en a trop.
Rose Weasley
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptyLun 7 Sep - 20:24

Le Narrateur
Le membre 'Rose Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Echec/réussite' :
Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Simple10
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Scorpius H. Malefoy
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptyMar 8 Sep - 20:49

Scorpius H. Malefoy
Rose avait beau là mademoiselle-je-sais-tout II que parfois, ça pouvait l'énerver. Même si profondément il l'aime, ils sont en compétition que ce soit en cours où au Quidditch. Il voulait rendre fiers ses parents, surtout son père qui avait tant essayé de surpasser la Granger. Une fois les explications donnés par sa mère terminée, il ouvrit son manuel de potions à la page qu'elle venait d'énumérer quelques minutes auparavant. Il ne manqua pas de s'ateler à la préparation de sa potion, tout en commençant par mettre son chaudron sur feu doux, une fois cela fait il commence par des ongles de Griffon, Il haussa un sourcil plus surpris et parla à voix basse. "Les Griffonsn'ont pas d'onglesmais des griffes non ?" Il en mis 4 avant de remuer 7 fois dans l'ordre des aiguilles d'une montre. Ensuite il prit une poignée de poudre rouge qu'il mit. Il espérait ne pas faire faux bon et surtout devant sa mère, il savait tout comme elle et son père qu'il était comme son père un excellent protagoniste. Depuis tout-petit ses parents l'avaient initié au Potions. C'est sans grande surprise qu'il réussit à la préparation entière de sa potion. Il n'oublie pas de mettre une lichette de sa potion dans une des fioles qu'il etiqueta avec son prénom. Il capuchona son échantillon pour ensuite la poser tout en douceur sur son bureau. Il fixa la Weasley qui rien qu'à voir son sourire avait elle aussi reussi. Il attendait Rose au tournant, après tout elle fera bien une erreur quelque part.

Dernière édition par Scorpius H. Malefoy le Mar 8 Sep - 20:54, édité 1 fois
Scorpius H. Malefoy
Informations Générales
Date de naissance : 15/03/1988
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptyMar 8 Sep - 20:49

Le Narrateur
Le membre 'Scorpius H. Malefoy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Echec/réussite' :
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Astoria G. Malefoy
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptyJeu 10 Sep - 12:17

Astoria G. Malefoy
Organisation du cours

-Mettre le chaudron température moyenne
-Ajouter 4 ongles de griffons
-Remuer 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre
-Avoir une couleur jaune canary
(Lancé de dès comme @Rose Weasley et @Scorpius H. Malefoy )
-Baisser la température
-Remuer 5 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
-Ajouter 10 gouttes de sang de salamandre
-Remuer dans le sens des aiguilles d'une montre pendant 1 minute
-Retirer du feu
-Attendre une couleur bleu
(Lancé de dès)
-Baisser le feu température légère
-Ajouter 3 gouttes de sang de salamandre
-Remuer 2 fois dans le sens inverse et 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre
(Un dernier lancé de dès la potion doit finir turquoise)
Astoria G. Malefoy
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

Rose Weasley
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptySam 19 Sep - 20:56

Rose Weasley
Après avoir remué sa potion, Rose fut des plus satisfaites lorsqu’elle la vit prendre la bonne couleur. Elle ne put s’empêcher de sourire, tout en jetant un léger regard à Scorpius, avant de reprendre sa préparation. Concentrée, la rouquine l’était. Elle entreprit donc de baisser un peu la température, et elle entreprit de nouveau de remuer dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, elle entreprit de remuer 5 fois. Elle entreprit ensuite de réfléchir à la suite de la préparation. Elle inspira un bon coup avant de poursuivre.

Elle entreprit d’insérer le sang de salamandre en suivant la recette de la potion. 10 gouttes, pas une de plus, ou de moins. Elle entreprit ensuite de remuer dans le sens des aiguilles d’une montre pendant au moins une minute, et ensuite, elle tenta d’être le plus rapide possible en retirant le chaudron et de patienter. Elle n’avait plus qu’à croiser les doigts pour que la potion change de nouveau de couleur. Elle pourrait ensuite reprendre la préparation.
Rose Weasley
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptySam 19 Sep - 20:56

Le Narrateur

'Echec/réussite' :
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Endymion A. Selwyn
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptyJeu 8 Oct - 17:13

Endymion A. Selwyn
Face à son chaudron, Endymion était arrivé en avance au cours de Potion. Comme souvent pour ses cours d’ailleurs, mais là c’était encore plus particulier. Il avait appris dans le courant de l’été que la mère de Scorpius allait donner les cours cette année et que même si elle ne ferait clairement pas de favoritisme, Endymion allait tout faire pour pouvoir être au mieux. Si jamais Madame Malefoy parlait de tout ça a ses parents, sans doute que ça ne pourrait que les rendre plus fière. Il avait au moins des alliés dans l’établissement et ça ne pourrait être que bénéfique pour lui, surtout qu’il passait ses examens en fin d’année. Un livre posé devant lui en attendant que le professeur commence à parler et que les élèves soient tous arrivé, Endymion s’était mit au fond, ne faisant pas trop de vague, silencieux comme à son habitude, perdu dans sa lecture. Quand Madame Malefoy prit la parole pour se présenter, il rangea son livre dans son sac, ne voulant pas être gêné pour la préparation de sa potion. Il écouta attentivement le professeur parler, puis la vit inscrire une suite de processus sur le tableau pour réaliser la potion du jour. Comme indiquer le jeune poufsouffle mit le feu à température moyenne et entreprit d’ajouter 4 ongles de griffons dans le chaudron. Il était très méticuleux, mais ne savait pas s’il faisait les choses bien, attendant la suite pour observer s’il se passait quelque chose. Il remuer 7 fois la potion dans le sens des aiguilles d’une montre, comptait attentivement chaque rotation. Ne pas se tromper pour la première fois ce serait bien, il allait se ridiculiser sinon et s’en était fini de lui. Il regarda le tableau, puis la couleur de sa potion.
Endymion A. Selwyn
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptyJeu 8 Oct - 17:13

Le Narrateur
Le membre 'Endymion A. Selwyn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Echec/réussite' :
Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Simple11
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Rose Weasley
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptyVen 9 Oct - 21:34

Rose Weasley
Concentrée Rose l’était, elle se devait de ne pas perdre le fil. Elle en transpirait même. Par chance, elle put contempler sa potion changer de couleur, et devenir bleue. Elle entreprit donc de baisser légèrement le feu pour que la potion n’explose pas. Elle s’empressa ensuite de reprendre le sang de salamandre et d’insérer trois gouttes dans sa potion, pas une de plus, pas une de moins. Elle s’empressa d’éponger son front avec l’une de ses manches et elle continua la préparation.

Elle s’empressa donc de prendre la cuillère en bois et de remuer dans un premier temps deux fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, et sans attendre, elle entreprit de faire de même trois fois mais dans le sens des aiguilles d’une montre. Théoriquement, la potion était terminée, elle s’empressa d’attendre quelques minutes le temps que la potion change de couleur. Par chance, celle-ci entreprit de prendre la bonne couleur. Elle s'empressa de sourire, et de prendre une fiole vide afin d'insérer sa potion à l'intérieure, puis lorsque cela fut chose faite, elle arrêta le feu, et s'empressa de mettre son nom sur la fiole en question et elle entreprit ensuite d'appeler son professeur. "Professeur, j'ai terminé ma potion, est-ce qu'on doit la déposer sur votre bureau comme nous le faisions avec l'ancien professeur ? Pouvons-nous quitter la salle ?" demanda-t-elle tout simplement et d'un ton particulièrement doux et poli.

Dernière édition par Rose Weasley le Ven 9 Oct - 21:37, édité 1 fois
Rose Weasley
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptyVen 9 Oct - 21:34

Le Narrateur

'Potions' :
Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Potion11
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Camille Evans Dursley
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptyDim 25 Oct - 14:50

Camille Evans Dursley
Cours de potions
“Cinquième année, buses au tournant.”
L
e cours pouvait enfin commencer, Camille sortit son matériel de potions ainsi que les ingrédients qu'il avait acheté sur le chemin de traverse. Toutefois, il remarqua qui lui manquait un ingrédient qu'il s'empressa de récupérer dans la réserve pendant que son chaudron commençait à chauffer.
Suivant les indications du manuel, Camille s'assura que le chaudron était à bonne température avant d'ajouter, comme indiquer, les 4 ongles de griffon qu'il plongea un à un dans le chaudron avec prudence.
Puis, de sa baguette, il fit tourner la spatule dans le chaudron, comptant les tours pour être sûr de ne pas en louper un seul, c'était son plus gros défaut en potion, ce qui lui faisait principalement raté ses potions ou l'obliger tout du moins à corriger le tir.
Lorsqu'il compta le 7ème tour, il contempla la couleur de sa potion.

©️ nightgaunt
Camille Evans Dursley
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptyDim 25 Oct - 14:50

Le Narrateur
Le membre 'Camille Evans Dursley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Potions' :
Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Potion12
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Camille Evans Dursley
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptyDim 25 Oct - 14:51

Camille Evans Dursley
Décidemment j'ai un problème avec les dès aujourd'hui.
Camille Evans Dursley
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année EmptyDim 25 Oct - 14:51

Le Narrateur
Le membre 'Camille Evans Dursley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Echec/réussite' :
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Premier cours de potions pour les quatrièmes et cinquièmes année Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage

Impedimenta :: Poudlard :: Les Cachots :: Cours de Potions