Le Deal du moment :
ASOS : Livraison Premier à 8 €/an
Voir le deal
8

Premier cours des 4e et 5e

Impedimenta :: Poudlard :: Deuxième Etage :: Les Cours :: Cours Obligatoires :: Cours de Sortilèges

Barnaby C. Croupton
MessageSujet: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e EmptyVen 10 Juil - 23:11

Barnaby C. Croupton



Premier cours des 4e et 5e

Enfin le dernier cours de la semaine et dire que l'année ne faisait à peine que commencer, s'il devait continuer ainsi toute l'année, il n'allait jamais y survivre. Enfin, dans les faits, les cours communs n'étaient que temporaire, alors il pouvait sûrement y survivre encore un peu, quoi qu'il espérait vraiment ne pas être obligé de les prolonger trop longtemps. Bonne nouvelle, il avait survécu au deux premier, dont celui avec les sixièmes et septième année, enfin, il pensait y avoir survécu. Après tout il était peut-être mort sans s'en rendre compte et il était maintenant un fantôme comme le professeur Binn. Quoi que non, il avait accidentellement foncé dans le cadre de porte la veille, il ne pouvait pas l'avoir oublié, puisqu'il avait toujours une légère bosse sur le front. Brefouille, il venait de finir d'inscrire les consigne au tableau, la porte était ouverte, il ne lui restait plus qu'a attendre que ses élèves n'arrivent.  
Tableau:
 
En se dirigea vers son bureau ou l'attendait son deuxième café de la journée, oui, il s'était levé trente minutes plus tôt, oui il en était déjà à son deuxième, oui il était presque une heure de l'après-midi et alors? Il se demanda s'il allait parler BUSE, il ne voulait pas être emmerdant dès le début de l'année, mais il devrait probablement au moins leur en parler. Même si pour certain, ils n'étaient pas encore rendus, mais leur en parler ne leur ferait pas de mal. Il ne voulait pas être chiant non plus, d’ailleurs, il ne pensait pas l'avoir été avec les sixièmes et septième année pour ce qui est des ASPIC, mais il pouvait se tromper. En attendant son groupe de boutonneux, il prit place sur sa chaise, posa ses pieds sur son bureau et ferma les yeux, ouep il avait vraiment hâte que le week-end ne commence, même si dans les faits en tant que directeur des serdaigle, avait il vraiment ses week-end de libre.
code by bat'phanie

Petit truc à savoir:
 
Barnaby C. Croupton
Informations Générales
Date d'inscription : 13/06/2020
Messages : 46
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Rose Weasley
MessageSujet: Re: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e EmptyDim 12 Juil - 18:10

Rose Weasley
Rose avait particulièrement hâte que cette journée se termine. Il ne lui restait plus que cet après-midi de cours, et la jeune fille serait complètement libre. Elle se rendait donc avec une grande détermination à son cours de sortilège. A bonne hauteur, elle put constater que la porte était déjà ouverte, elle entreprit donc de pénétrer dans la salle de classe et de saluer son Professeur. Elle chercha ensuite sa meilleure amie du regard, elle la vit un peu plus loin, elle s’empressa donc de la rejoindre. A bonne hauteur, elle entreprit de lui sourire, et de s’installer.

Une fois installée, elle entreprit de sortir ses affaires, dont un parchemin une plume et son manuel de cours, tout en oubliant pas l’encre. Elle put ensuite lire attentivement la leçon du jour sur le tableau : le sort Amplificatum. Elle avait déjà entendu parler de ce sortilège par le biais de ses parents, ces derniers lui avaient attentivement raconté le cours de DCFM qu’ils avaient eu en 4ème année, où son père avait dû affronter sa plus grande peur : une araignée de taille moyenne sur la tête, et où sa mère avait pu assister à la mort brutale de ladite araignée victime d’un sortilège de mort.

Elle ne put s’empêcher de sourire en repensant à cela, et de commencer à lire à la page adéquate la partie théorique de l’apprentissage du sortilège.
Rose Weasley
Informations Générales
Date d'inscription : 21/11/2019
Messages : 271
Date de naissance : 20/08/1996
Age : 23
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur

_________________
Premier cours des 4e et 5e D5X3DkW4_o
Camille Evans Dursley
MessageSujet: Re: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e EmptyLun 3 Aoû - 20:41

Camille Evans Dursley
Camille arriva en cours de Sortilèges après avoir pris un bon repas dans la grande salle qui l'avait revigoré après un double cours de botanique désastreux, comme d'habitude. De plus, comme il avait piqué le mimbulus au mauvais endroit, il avait eu le droit à une belle giclée, s'il avait réussi à ce débarrasser d'un Evanesco, heureusement qu'il avait pris de l'avance sur le programme de cette année en métamorphose. En revanche, il avait obligé de prendre une bonne douche avant d'aller manger car l'odeur était resté.

Heureusement, en ce qui concernait les sortilèges, Camille se situait plutôt à un bon niveau. Il n'était pas aussi passionnée qu'avec la métamorphose mais il aimait bien cette matière. Il se souvenait encore de son premier cours où ils avaient dû apprendre à faire voler une plume. C'était à ce cours qu'il avait fait la connaissance de son meilleur ami. Ils avaient vite sympathiser et s'était entraider pour tenter de maîtriser le sortilège de lévitation.
C'est donc tout naturellement qu'ils se mirent ensemble pour ce premier cours de sortilège de l'année. Comme pour le cours de potions, le cours était partagé en deux classes, encore une fois, Camille se sentait mal à l'aise à cette idée mais on lui avait annoncé que ce serait temporaire et cela l'aidait à surmonter ce détail.

Il observa ensuite le tableau où s'affichait le programme du jour. Amplicatum ? S'il se souvenait bien de ce qu'il avait lu, ce sort permettait de faire grossir les objets ou animaux. Il tourna donc les pages de son livre jusqu'au chapitre et confirma ce qu'il pensait initialement.

Il se tourna vers son meilleur ami et sourit, il savait qu'il allait être le premier à tenter le sort, comme toujours. Il regarda ensuite le professeur qui semblait terminer un café. Camille se demandait si, comme les autres professeurs, ce dernier allait évoquer les BUSES. Camille n'en pouvait plus des discours concernant les examens qui les attendait à la fin de l'année. Il finissait par stresser, même en ce qui concernait la métamorphose alors qu'il savait qu'il n'avait pas à s'en faire pour cette matière.


Il se mit à faire tourner sa baguette entre ses doigts en attendant que le reste de la classe soit là, que le silence soit imposé et que l'enseignant commence son cours.
Camille Evans Dursley
Informations Générales
Date d'inscription : 03/07/2020
Messages : 66
Date de naissance : 01/02/2006
Age : 14
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage

Premier cours des 4e et 5e

Impedimenta :: Poudlard :: Deuxième Etage :: Les Cours :: Cours Obligatoires :: Cours de Sortilèges


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: