Premier cours des 4e et 5e

Impedimenta :: Poudlard :: Deuxième Etage :: Les Cours :: Cours Obligatoires :: Cours de Sortilèges

Barnaby C. Croupton
MessageSujet: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e EmptyVen 10 Juil - 23:11

Barnaby C. Croupton

Enfin le dernier cours de la semaine et dire que l'année ne faisait à peine que commencer, s'il devait continuer ainsi toute l'année, il n'allait jamais y survivre. Enfin, dans les faits, les cours communs n'étaient que temporaire, alors il pouvait sûrement y survivre encore un peu, quoi qu'il espérait vraiment ne pas être obligé de les prolonger trop longtemps. Bonne nouvelle, il avait survécu au deux premier, dont celui avec les sixièmes et septième année, enfin, il pensait y avoir survécu. Après tout il était peut-être mort sans s'en rendre compte et il était maintenant un fantôme comme le professeur Binn. Quoi que non, il avait accidentellement foncé dans le cadre de porte la veille, il ne pouvait pas l'avoir oublié, puisqu'il avait toujours une légère bosse sur le front. Brefouille, il venait de finir d'inscrire les consigne au tableau, la porte était ouverte, il ne lui restait plus qu'a attendre que ses élèves n'arrivent.  
Tableau:

En se dirigea vers son bureau ou l'attendait son deuxième café de la journée, oui, il s'était levé trente minutes plus tôt, oui il en était déjà à son deuxième, oui il était presque une heure de l'après-midi et alors? Il se demanda s'il allait parler BUSE, il ne voulait pas être emmerdant dès le début de l'année, mais il devrait probablement au moins leur en parler. Même si pour certain, ils n'étaient pas encore rendus, mais leur en parler ne leur ferait pas de mal. Il ne voulait pas être chiant non plus, d’ailleurs, il ne pensait pas l'avoir été avec les sixièmes et septième année pour ce qui est des ASPIC, mais il pouvait se tromper. En attendant son groupe de boutonneux, il prit place sur sa chaise, posa ses pieds sur son bureau et ferma les yeux, ouep il avait vraiment hâte que le week-end ne commence, même si dans les faits en tant que directeur des serdaigle, avait il vraiment ses week-end de libre.
code by bat'phanie

Petit truc à savoir:

Barnaby C. Croupton
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Mes compétences: Lien vers mon carnet de joueur
Rose Weasley
MessageSujet: Re: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e EmptyDim 12 Juil - 18:10

Rose Weasley
Rose avait particulièrement hâte que cette journée se termine. Il ne lui restait plus que cet après-midi de cours, et la jeune fille serait complètement libre. Elle se rendait donc avec une grande détermination à son cours de sortilège. A bonne hauteur, elle put constater que la porte était déjà ouverte, elle entreprit donc de pénétrer dans la salle de classe et de saluer son Professeur. Elle chercha ensuite sa meilleure amie du regard, elle la vit un peu plus loin, elle s’empressa donc de la rejoindre. A bonne hauteur, elle entreprit de lui sourire, et de s’installer.

Une fois installée, elle entreprit de sortir ses affaires, dont un parchemin une plume et son manuel de cours, tout en oubliant pas l’encre. Elle put ensuite lire attentivement la leçon du jour sur le tableau : le sort Amplificatum. Elle avait déjà entendu parler de ce sortilège par le biais de ses parents, ces derniers lui avaient attentivement raconté le cours de DCFM qu’ils avaient eu en 4ème année, où son père avait dû affronter sa plus grande peur : une araignée de taille moyenne sur la tête, et où sa mère avait pu assister à la mort brutale de ladite araignée victime d’un sortilège de mort.

Elle ne put s’empêcher de sourire en repensant à cela, et de commencer à lire à la page adéquate la partie théorique de l’apprentissage du sortilège.
Rose Weasley
Informations Générales
Date de naissance : 20/08/1996
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e EmptyLun 3 Aoû - 20:41

Camille Evans Dursley
Camille arriva en cours de Sortilèges après avoir pris un bon repas dans la grande salle qui l'avait revigoré après un double cours de botanique désastreux, comme d'habitude. De plus, comme il avait piqué le mimbulus au mauvais endroit, il avait eu le droit à une belle giclée, s'il avait réussi à ce débarrasser d'un Evanesco, heureusement qu'il avait pris de l'avance sur le programme de cette année en métamorphose. En revanche, il avait obligé de prendre une bonne douche avant d'aller manger car l'odeur était resté.

Heureusement, en ce qui concernait les sortilèges, Camille se situait plutôt à un bon niveau. Il n'était pas aussi passionnée qu'avec la métamorphose mais il aimait bien cette matière. Il se souvenait encore de son premier cours où ils avaient dû apprendre à faire voler une plume. C'était à ce cours qu'il avait fait la connaissance de son meilleur ami. Ils avaient vite sympathiser et s'était entraider pour tenter de maîtriser le sortilège de lévitation.
C'est donc tout naturellement qu'ils se mirent ensemble pour ce premier cours de sortilège de l'année. Comme pour le cours de potions, le cours était partagé en deux classes, encore une fois, Camille se sentait mal à l'aise à cette idée mais on lui avait annoncé que ce serait temporaire et cela l'aidait à surmonter ce détail.

Il observa ensuite le tableau où s'affichait le programme du jour. Amplicatum ? S'il se souvenait bien de ce qu'il avait lu, ce sort permettait de faire grossir les objets ou animaux. Il tourna donc les pages de son livre jusqu'au chapitre et confirma ce qu'il pensait initialement.

Il se tourna vers son meilleur ami et sourit, il savait qu'il allait être le premier à tenter le sort, comme toujours. Il regarda ensuite le professeur qui semblait terminer un café. Camille se demandait si, comme les autres professeurs, ce dernier allait évoquer les BUSES. Camille n'en pouvait plus des discours concernant les examens qui les attendait à la fin de l'année. Il finissait par stresser, même en ce qui concernait la métamorphose alors qu'il savait qu'il n'avait pas à s'en faire pour cette matière.

Il se mit à faire tourner sa baguette entre ses doigts en attendant que le reste de la classe soit là, que le silence soit imposé et que l'enseignant commence son cours.
Camille Evans Dursley
Informations Générales
Date de naissance : 01/02/2006
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Scorpius H. Malefoy
MessageSujet: Re: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e EmptyLun 24 Aoû - 18:06

Scorpius H. Malefoy
Scorpius arriva d'humeur assez joyeuse au cours de sortilèges de Mr. Croupton, un chouette bougre, comme à son habitude au final, il avait appris beaucoup de chose avec lui. Il espérait que cette année serait un niveau au dessus que l'année dernière. Nous étions au dernier cours de la journée, et Scorpius malgré qu'il avait envie que cela se termine aimait bien clôturer sa fin de semaine avec le cours de Sortilèges, quoi de plus relaxant, d'autant plus que le sujet du jour se porterait sur le sortilège d'agrandissement, dit Amplificatum. Lorsqu'il arriva en classe, il remarqua que la classe commençait à se remplir, il remarqua @Rose Weasley et Camille Dursley, le cousin de Albus dont il avait sympathiser. Il ne manqua pas de saluer ses camarades et le professeur Croupton qui était assis les pieds sur son bureau. Ce qui l'égaya plus en le voyant. Ce prof ne manquait pas de culot, mais peut importe, il l'appréciait et c'est ça le plus important. "Bonjour Mr. Croupton ! Allez dernier cours de fin de journée et vous en serez quitte, tout comme nous." Dit-il avec un large sourire. Il se dirigea en direction du banc de Rose, après tout il n'y avait personne à côté d'elle, du coup, premier arrivé premier servi, il la rejoint et posa ses affaire sur la moitié de leur banc qu'ils allaient devoir partager. "Salut Rose, tout va bien ? J'espère que tu ne vois aucun inconvénients à ce que je m'assied à côté de toi." Il profita pour prendre ses affaires de son sac et les déposer sur le banc, n'oubliant pas de poser sa baguette. Il prêt, plus que jamais, impatient que le cours commence, il ouvrit son manuel au chapitre 5 de l'intitulé du jour. Il regarda en coin Rose avant de plonger son regard dans son manuel et de commencer à lire mentalement la définition du sort.
Scorpius H. Malefoy
Informations Générales
Date de naissance : 15/03/1988
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Beatrice Croupton
MessageSujet: Re: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e EmptyDim 6 Sep - 14:45

Beatrice Croupton
C'était l'heure d'aller en cours de sortilèges, c'était peut-être mon père qui était professeur, j'en avais aucune honte, bien au contraire, j'étais fière ! mon père, c'était mon héro, jamais il ne m'avait abandonné, il avait toujours été présent avec mes frères, même si il était vrai qu'il été pas mal occupée à Poudlard. Quelque part j'étais un peu jalouse par rapport aux autres élèves, je n'aimais pas partager, certes c'était différent, mon père était professeur, il était normal qu'il rencontre des autres élèves, seulement je ne pouvais m'empêcher de grogner lorsqu'il faisait une bonne remarque à un ou une élève, possessive moi ? Non pas du tout ...

D'ailleurs cette année, je n'étais plus seule à avoir un parent pour professeur, c'était aussi devenu le cas de Scorpius Malefoy, et tout comme moi, il semblait très fier de voir sa mère parmi les professeurs. Madame Malefoy était une bonne professeur, il est vrai que sur le moment, j'avais eu peur de ce changement, mais finalement, tout se passé bien.

Pour en revenir à ce dernier cours, j'avais bien fait attention concernant l'heure, puis j'avais aussi hâte de croiser mon frère en cours, c'était étrange comment il pouvait me manquer aussi facilement, alors que nous étions dans le même bâtiment, après Poudlard resté tout de même un endroit immense (la blague pensais-je, parfois j'avais des pensées assez sottes).

Entrant dans la salle mes affaires en mains, je restais toujours aussi discrète, concernant mes sentiments, j'avais à la fois envie de sauter dans les bras de mon père, tout comme je voyais ce genre de démonstration, comme une faiblesse, alors je me contentais de prendre place. Alors que les élèves venaient s'installer, j'étudiais tout le monde du regard, quelque chose d'assez habituelle chez moi, j'aimais voir avec qui j'allais travailler. C'est un @"Scorpius Malefoy" qui me fit arquer un sourcil et pendant que je regardais celui-ci s'installer, je continué de le fixer du regard avant de rouler des yeux. Pourquoi étais-je ainsi ? D'ailleurs c'était la même chose pour mon frère, personne n'avait le droit de s'asseoir à côté de lui, mise à part moi, il était mon jumeau, personne ne viendrait me le prendre. Ouvrant mon livre page 10, j'étudiais le sortilège flambios, pendant que mon frère me taquiner sur ma possessivité, je lui offris un petit sourire en coin, lui seul pouvait me comprendre.

Beatrice Croupton
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

Hecate Nightingale
MessageSujet: Re: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e EmptySam 3 Oct - 20:17

Hecate Nightingale
Oh non ! Sapins verts ! Hecate regarda la montre à son poignet et y calcula l’heure. Dans moins de dix minutes, elle avait cours de Sortilèges et Enchantements et elle se trouvait évidemment de l’autre côté du château. Et évidemment, Poudlard était plutôt grand. Cela lui apprendra à trop rêvasser entre deux cours. Elle traversa toute l’école en courant, se prenant quelques regards réprobateurs de certains tableaux, mais elle s’en moquait, elle était certaine que s’ils étaient des élèves et non des morceaux de toiles attachés au mur, ils seraient aussi en train de courir. Elle ne souhaitait absolument pas arriver en retard. En cinq ans, elle n’était jamais arrivée en retard en cours, elle ne souhaitait pas commencer maintenant.

Finalement, elle arriva complètement essoufflée mais en avance d’une petite en salle de sortilèges au deuxième étage. Décidément, elle avait couru vite. Elle salua le professeur et alla s’installer rapidement à une place encore vide à côté d’Endymion, son meilleur ami. Elle regarda le tableau et y vit les consignes du professeur : Sortilège Amplificatum page 5. Elle sortit son manuel de son sac et l’ouvrit à la page indiquée. Elle relut rapidement ce qu’elle avait déjà lu pendant ses vacances d’été, pendant qu’elle s’ennuyait.

Elle regarda de nouveau sa montre, le cours ne devrait pas tarder à commencer, le professeur devrait bientôt prendre la parole et commencer son discours de bienvenue, qui parlerait sans doute des BUSE qui arriverait à la fin de l’année. Au fond d’elle, Hecate espérait qu’il ne le ferait pas, cela faisait à peine une semaine que les cours avaient repris, et avait eu droit à ce discours dans tous les cours. Elle souhaitait respirer un peu. Elle n’était qu’en septembre et commençait déjà à paniquer pour l’année qui arrivait. L’année dernière, elle avait eu un Effort Exceptionnel dans cette matière mais elle pouvait toujours essayer de s’améliorer pour atteindre l’Optimal, n’est-ce pas ?
Hecate Nightingale
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Barnaby C. Croupton
MessageSujet: Re: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e EmptyDim 4 Oct - 21:58

Barnaby C. Croupton

Petit à petit, il entendit ses élèves arrivé, il ne sait pas pourquoi, mais il avait l'impression que certain étaient vraiment lent, mais c'était peut-être juste dans sa tête. Quelques-uns le saluèrent, dont entre autre monsieur Malefoy, ses propres enfants eux rien du tout et il était pourtant sûr que les deux étaient présents dans la salle, que de tristesse. Lorsque les bruits de pas se firent plus rare, il jeta finalement un coup d’œil a sa montre, voyant qu'il était pratiquement l'heure de débuter le cours, il remit ses pieds au sol et se leva. Il se positionna dans son bureau et d'un coup de baguette magique ferma la porte. « Bienvenue a tous en cette nouvelle année, pour ceux qui pense que je vais passer les vingts prochaines minutes a parlé BUSEs et bien vous vous trompez. De un parce que les quatrièmes années s’ennuieraient trop, mais plus spécifiquement parce que j'en ai pas envie. Alors je ne vais simplement vous dire que ceci, étudier bien, parce que si vous ratez vos examens, ça sera beaucoup moins amusant l'année prochaine. » Trop sec? Trop direct? Peut-être, peut-être pas, mais une chose était sûr il n'avait pas l'intention de passé l'année a dire au cinquième d'étudier ou a leur rappelé l'importance de leur examen de fin d'année. Ils avaient tous plus de quinze ans, c'étaient plus des bébés et il n'avait pas l'intention de jouer le père avec eux. Il avait assez de trois enfants, dont deux se trouvaient dans la classe, il avait pas l'intention de jouer le parent avec pratiquement trente de plus. Il n'avait jamais eu l'habitude de le faire et il n'allait pas commencé maintenant. En espérant que ses élèves de cinquième avaient compris le message, il entreprit de vraiment commencer le cours. « Maintenant normalement, je vous demanderais de me dire en quoi consiste les sorts indiquer au tableau, mais aujourd'hui, on va le faire différemment, vous allez plutôt me le marquer sur un bout de parchemin que vous aller déposé sur mon bureau, une fois fait vous pourrez directement vous diriger en pratique. Les cinquièmes années votre exercice pratique se trouve derrière la porte a droite, pour ce qui est des quatrièmes années vous serez prier de tenter de lancer le sort du jour assis a votre place. Merci d'éviter de tracer des choses inappropriée dans les airs. »  
code by bat'phanie

Note:

Dernière édition par Barnaby C. Croupton le Ven 9 Oct - 22:15, édité 1 fois
Barnaby C. Croupton
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e EmptyJeu 8 Oct - 16:50

Endymion A. Selwyn

Cours de sortilèges
Endymion Selwyn
 Endymion n’était arrivé ni en retard, ni en retard mais légèrement en avance au cours de sortilège. Il était déjà assis à une table, avait saluer le professeur comme à son habitude et avait ouvert son manuel sur sa table. En attendant que le cours commence, le jeune homme avait sortir un livre de son sac et s’était mit à lire. Même en dehors de la bibliothèque on ne l’empêchait pas de lire, il avait toujours quelque chose à se mettre sous les yeux. Les élèves étaient rentrés au fur et à mesure prenant place dans la salle, mais Endy restait imperturbable. Il s’étonnait cependant de ne pas voir Hécate à côté de lui, ou de ne pas l’avoir entendu arriver. Elle aurait dû être là depuis un moment déjà. Il entendit soudainement un soufflement à côté de lui et observa sa meilleure amie qui semblait avoir traverser tout le château pour arriver à l’heure. Il l’observa un instant, lui demandant d’un regard ce qu’il lui était arrivé, mais le professeur prit soudainement la parole. Evidemment Endy s’attendait à se qu’on leur parle des BUSES, mais il devait bien avouer que monsieur Croupton avait raison, c’était un peu embarrassant pour les quatrièmes années qui se trouvaient à côté d’eux. Le poufsouffle savait très bien qu’il allait bien étudier pour réussir ses examens, quoiqu’en dise Hécate, il allait y passer du temps à la bibliothèque. Le professeur reprit la parole en demandant de leur écrire sur un bout de papier en quoi consistait le sortilège qu’ils allaient étudiés. Endy ne se fit pas prier, sortant un petit bout de parchemin en écoutant ce que le professeur continuait de dire. Il nota alors :

Spoiler:

Il se leva en premier lorsque le professeur eu fini de parler et rangea ses deux livres dans son sac. Il s’avança vers son bureau et entreprit de prendre la porte de droite, les autres cinquièmes années. Endymion observa la pièce, constatant qu’il se trouvait une sorte d’armure. Le poufsouffle se tint devant, étant le premier dans la queue à lancer le sortilège. « Amplificatum » prononça-t-il en visant l’armure. L’objet se mit à grossir lentement, mais grossit quand même à vu d’œil. Fier de lui, Endy sortit de la pièce.  

electric bird.

Dernière édition par Endymion A. Selwyn le Jeu 8 Oct - 16:52, édité 2 fois
Endymion A. Selwyn
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e EmptyJeu 8 Oct - 16:50

Le Narrateur
Le membre 'Endymion A. Selwyn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à six faces' : 5
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Rose Weasley
MessageSujet: Re: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e EmptyVen 9 Oct - 22:08

Rose Weasley
En pleine lecture sur son manuel de cours, Rose n’avait pas du tout remarqué l’arrivée du Professeur. Ce fut Jemma qui entreprit de l’en informer par le biais d’un léger coup de coude bien placé, elle entreprit d’ailleurs bien rapidement de chuchoter un léger petit « Aie !!! » pour lui faire comprendre qu’elle y était allée un peu fort. Rapidement, elle entreprit cependant de se concentrer, et d’écouter attentivement Monsieur Croupton. Décidemment ce Professeur était extraordinaire, ce fut bien l’un des premiers à ne pas parler des BUSEs, elle ne pouvait que le remercier mentalement, surtout qu’elle avait déjà la couche des autres Professeurs et celle de sa mère, elle commençait à en avoir plus qu’assez.
Quelques minutes après, le cours entreprit de débuter. Un cours particulièrement étrange, cependant, Rose s’empressa d’écouter les consignes et d’inscrire les détails quant à la définition du sortilège, la formule, et les effets sur un parchemin :
Parchemin :
Spoiler:

Lorsqu’elle eut terminé d’écrire, elle entreprit de se diriger vers le bureau, elle y déposa son parchemin et elle entreprit de se diriger vers la partie pratique. Elle entreprit donc de faire la queue vers la porte se trouvant à droite et elle attendit son tour. Lorsqu’elle fut à l’intérieure, elle fit face à la statut, et après avoir pris une bonne inspiration, elle entreprit de jeter le sortilège « Amplificatum » conclut-elle tout simplement.

Que ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit la statut grossir et prendre sa taille normale (une taille quelque peu imposante). Fière d'elle, elle s'empressa de quitter la salle pour laisser la place aux autres élèves. Elle n'avait plus qu'à attendre la suite du cours.

niveau en sortilège:

Dernière édition par Rose Weasley le Ven 9 Oct - 22:09, édité 1 fois
Rose Weasley
Informations Générales
Date de naissance : 20/08/1996
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:

MessageSujet: Re: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e EmptyVen 9 Oct - 22:08

Le Narrateur
Le membre 'Rose Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à six faces' : 6
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Hecate Nightingale
MessageSujet: Re: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e EmptyMer 21 Oct - 19:49

Hecate Nightingale
Hecate était essoufflée quand elle arriva enfin aux cours de Sortilèges et Enchantements. Installée à côté de son meilleur ami, elle essayait tant bien que mal de reprendre son souffle. Du regard, elle remarqua qu’il lui demandait ce qu’il s’était passé. Elle ouvrit la bouche pour lui répondre que tout allait bien, qu’elle avait tout simplement traversé tout le château aussi rapidement qu’elle avait pu afin de ne pas arriver en retard dès le premier cours, mais aucun son ne sortit de sa bouche, seulement des essoufflements. Elle lui fit un sourire pour le rassurer, après tout, ce n’était vraiment rien de grave, elle avait qu’à mieux maîtriser le temps qui lui restait avant le début du cours.

La Poufsouffle fut heureuse que le professeur ait choisi de ne pas parler des BUSE, pas à cause des quatrièmes années à côté, mais tout simplement parce que si un autre professeur lui rappelait encore une fois qu’elle avait d’importants examens à la fin de l’année, elle allait finir par exploser, pas de colère, mais de stress. Savoir qu’elle avait des examens à la fin de l’année la stressait déjà assez comme ça, pas besoin que les professeurs en rajoutent une couche en leur rappelant à tous les cours qu’ils jouaient leur avenir, non elle ne dramatisait pas du tout, à la fin de l’année. Imaginez, elle n’a pas ses BUSE, elle va faire quoi de sa vie. Non, ce n’est pas le moment de penser comme ça, de s’imaginer des scenarii catastrophes. Concentrons-nous sur le professeur. Que dit-il ? Ils devaient nt écrire sur un papier en quoi consiste le sort et ensuite se diriger derrière la porte de droite pour y lancer le sort. D’accord pas de problème ! Hecate sortit une plume et un parchemin et écrivit de sa plus belle écriture ce qu’elle venait de lire sur le sortilège Amplificatum.

Spoiler:

Une fois ces quelques lignes écrites, Hecate se relut, cela serait ballot de laisser quelques fautes d’orthographe, déposa le bout de papier sur le bureau du professeur et alla attendre derrière la porte de Rose. Dès que Rose sortit, la Poufsouffle rentra et regarda la cible. Une statue. Bon au moins, c’était une cible inanimée, elle n’avait pas à s’inquiéter de ne pas tuer le pauvre animal. Elle se concentra.

« Amplificatum ! »

Elle ferma les yeux, attendant un quelconque bruit qui lui dirait qu’elle avait échoué. Elle fut très surprise de remarquer, en ouvrant de nouveau les yeux, qu’elle avait réussi. Elle fit un grand sourire et quitta la pièce.

Dernière édition par Hecate Nightingale le Mer 21 Oct - 20:13, édité 2 fois
Hecate Nightingale
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e EmptyMer 21 Oct - 19:49

Le Narrateur
Le membre 'Hecate Nightingale' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à six faces' : 6
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Camille Evans Dursley
MessageSujet: Re: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e EmptyDim 25 Oct - 14:10

Camille Evans Dursley
Une fois l'ensemble des élèves en place, le professeur annonça immédiatement la couleur du cours. Bien entendu, Camille fut surpris d'apprendre que leur professeur ne souhaitait pas de réponse oral pour aujourd'hui. Aussi, se dépêcha-t-il de sortir un morceau de parchemin et de sa belle écriture, nota la réponse.

Spoiler:

Après la métamorphose, les sortilèges faisaient partit des cours préférés de Camille et donc l'un de ceux dans lequel il s'épanouissait le plus. Sa réponse notait, il roula le parchemin et le posa au coin de sa table et se rendit jusqu'à la porte destiné à la pratique, suivit d'Ethan et de Tim. Il regarda ses camarades entraient un à un dans la pièce qui leur était destiné tout en observant les essais des 4èmes année avec le sortilège de flambios. Certains semblaient réussir plus facilement que d'autres. Il faut dire que ce n'est pas le sort le plus simple à étudier en 4ème année. Lui même avait réussi au bout de la troisième tentative l'année précédente. Il tritura légèrement la feuille de mandragore sous sa langue pour se passer le temps avant finalement de se tourner vers Tim qu'il laissa passer avant lui. Il voulait pouvoir s'entrainer encore un peu avec la gestuelle. La prononciation, elle, n'était pas un problème.
Hécate sortit de la pièce et semblait satisfaite d'elle. Ce fut ensuite au tour de Tim, viendrait le sien ensuite.
son petit ami ressortit de la pièce et sembla plutôt confiant.

Camille s'avança à son tour et entra. La statue devant lui avait été sans aucun doute rapetisser après le passage de chaque élève. Toutefois, il ne se faisait pas trop de souci, enfin, il l'espérait en tout cas.

Il leva sa baguette et dit :

Amplificatum.

niveau de sortilège:

Camille était quelque peu surpris, déçu, de ne pas avoir réussi. C'était rare qu'il échoue dans un sortilège. Peut-être aurait-il du finalement passer avant Tim, il soupira et sortit de la pièce avec l'espoir de pouvoir retenter sa chance. Bon, il savait ce qui lui restait à faire, l'entrainement serait le mieux à faire. Tim tenta de le consoler tandis qu'Ethan ressortait de la pièce, encore plus déconfit que lui et ils finirent finalement par en rire.

Dernière édition par Camille Evans Dursley le Dim 25 Oct - 14:16, édité 1 fois
Camille Evans Dursley
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e EmptyDim 25 Oct - 14:10

Le Narrateur
Le membre 'Camille Evans Dursley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sorts' :
Premier cours des 4e et 5e Sort310
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Camille Evans Dursley
MessageSujet: Re: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e EmptyDim 25 Oct - 14:12

Camille Evans Dursley
Excusez moi je relanc ele bon dé
Camille Evans Dursley
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations/Rps:
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e EmptyDim 25 Oct - 14:12

Le Narrateur
Le membre 'Camille Evans Dursley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à six faces' : 2
Le Narrateur
Informations Générales
Fiche de personnage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours des 4e et 5e Premier cours des 4e et 5e Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage

Impedimenta :: Poudlard :: Deuxième Etage :: Les Cours :: Cours Obligatoires :: Cours de Sortilèges